Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Par Emeline51 : le 12/04/13 à 20:35:56
| Dire merci | Moi j'avoue, m'en fiche de l'abri , mais Akanto, miam! |
Par al : le 15/04/13 à 13:43:01
| Dire merci | alors comme ça l'abri est moins intéressant que poulichon, tiens donc bon, en parlant du loup, je profite d'un bref séjour à toulouse pour le voir un peu ![]() on y est passés avec zom samedi, il a bien maigri (ouiiiiii!!!!!) mais par contre il a poussé d'un coup depuis 3 semaines, il a du prendre 2-3cm ![]() Reina, sa chérie, est confirmée pleine de 30 jours, plus qu'une dernière écho fin avril et roule ma poule ![]() (et sinon, je me suis ENCORE cassée la binette....mais à pied cette fois-ci, et le pauvre n'y pouvait rien j'étais en train de le longer, parce que pour les confirmations c'est obligatoire, et je voulais vérifier les boutons... et en voulant lui faire faire une ligne droite, j'ai courru à côté de lui, sans regarder où j'allais...et plouf dans la grosse flaque ) |
Par Oc : le 15/04/13 à 13:57:07
| Dire merci | t'es vraiment une blonde de chez blonde |
Par sheytana : le 15/04/13 à 14:06:35
| Dire merci | PTDR, pas mieux à dire que Oc Tu veux mon protège dos pour longer aussi? ![]() |
Par al : le 15/04/13 à 14:12:26
| Dire merci | si t'as les protèges-genoux qui vont avec, je prends ![]() nan mais vous moquez pas, franchement le pré était tout sec, SAUF une flaque, et elle était bien cachée ![]() |
Par Oc : le 15/04/13 à 14:30:28
| Dire merci | ouais elle t'attendait quoi |
Par nanette : le 15/04/13 à 19:32:23
| Dire merci | bah il va reprendre il faut vite tout reprendre pour la confirmation, quelque chose me dit qu'il reprendra vite celui là |
Par al : le 15/04/13 à 21:02:48
| Dire merci | reprendre quoi? du gras? ![]() ah non hein, j'ai tellement galéré à l'avoir "fin" (enfin, normal quoi), j'ai pas du tout envie qu'il re-grossisse |
Par Bestline : le 16/04/13 à 11:00:22
| Dire merci | et en voulant lui faire faire une ligne droite, j'ai courru à côté de lui, sans regarder où j'allais...et plouf dans la grosse flaque Loooool ! Toi ou Chrysalis, même combat ! Top qu'il ait minci ! |
Par al : le 16/04/13 à 23:52:44
| Dire merci | tiens d'ailleurs en voyant ces deux photos, jme dis qu'il a maigri, non? (la 1ère photo de la page + celle de la page d'avant, que je remets) celle-ci c'est fin mars (l'autre mi avril) ![]() de son côté, Vicky (qu'on ne prend pas en photo malheureusement, car il faut admettre que comme on ne l'attrape qu'une fois sur deux............ ) va très bien, je le trouvais légèrement molasson hier, mais en fait non, il est en mode "patapouf", mais très qu'il fait un peu le con, il est toujours aussi beau!24 ans, pfiou! on arrive à l'âge des "tiers": on se connait depuis 16 ans et il m'appartient depuis 8 ans.... il a passé 1/3 de sa vie "avec" moi ce con, vindiou ![]() il est beau mon "vieux con", hein ![]() ![]() purée c'est dingue, j'en ai connu des beaux chevaux, probablement bien plus beaux que lui, et j'ai un jeune qui est, d'après l'opinion générale, bien plus "classe" que lui... mais y'a rien à faire, c'est lui le plus beau, ce vieux con capable de se muer en Gros Doudou en quelques secondes .... ou vice versa ![]() tiens d'ailleurs il va être pouponné ces prochaines semaines, une fille du voisinage va venir s'en occuper (le brosser/le caliner... éventuellement monter dessus), enfin... je l'ai prévenue qu'il y avait des chances qu'elle ne puisse jamais l'attraper on teste ça demain, je le sens venir gros comme une maison qu'il va nous faire son classique "étalon sauvage" et se barrer plein cul galop dans les bois |
Par al : le 16/04/13 à 23:55:16
| Dire merci | mouais en fait on voit pas grand chose avec la photo récente. va falloir patienter pour que vous voyez les autres de PE (yen a une qu'il trouve ratée mais que j'adoooore) |
Par El Bimbo : le 17/04/13 à 00:01:13
| Dire merci | rho ce mec trop tatillon ![]() |
Par stephy92 : le 17/04/13 à 09:46:23
| Dire merci | mais MDR le coup de la longe Et sinon bon annif |
Par coccina : le 17/04/13 à 15:43:32
| Dire merci | Bon anniv Vicky, ça fait un moment que je le vois sur le forum, avant l'arrivée du "petit", et c'est un cheval qui m'est toujours apparu comme attachant, avec une vraie personnalité. à la fois super cool, vu tout ce qu'il "subissait" mais aussi de caractère.Je te souhaite encore de longues années avec, al |
Par camboui21 : le 17/04/13 à 15:57:08
| Dire merci | Joyeux anniversaire!!!!!! |
Par catimini59 : le 17/04/13 à 16:16:09
| Dire merci | Joyeux anniversaire!!! (je sais pas faire les gâteaux avec les smileys! ) |
Par Bestline : le 17/04/13 à 19:35:10
| Dire merci | Bon anniversaire ! |
Par ttr0pchoutoi : le 17/04/13 à 21:27:45
| Dire merci | bon anniversaire ![]() |
Par Elo29 : le 17/04/13 à 21:47:41
| Dire merci | Joyeux anniversaire!!!! |
Par anngel : le 17/04/13 à 22:00:15
| Dire merci | Happy birthday !! ![]() |
Par Vanessa14 : le 18/04/13 à 00:00:27
| Dire merci | Joyeux annif !!! Moi Vicky je ne le trouve pas moins classe que poulichon loin de là ....limite je préfère Vicky sa fait un cheval puissant majestueux je trouve ! |
Par zenzile : le 18/04/13 à 07:35:09
| Dire merci | ah merdeuh, j'ai loupé l'anniversaire ! alors joyeux anniv avec un jour de retard ! |
Par al : le 18/04/13 à 14:40:27
| Dire merci | merci beaucoup pour vos petits mots (et pas grave pour le jour de retard, si tu savais comme je suis tjs à la bourre )Et d'ailleurs hier j'ai encore galéré à l'attraper, il a fallu la jouer finaude, mais c'est passé, et après, comme d'hab, il était tout content et joueur nan mais quelle tête de pioche, franchement m'enfin, ça fait partie de sa personnalité, et autant je ne l'accepterais pas de la part d'un autre, autant venant de lui, je trouve (presque) ça mignon ![]() |
Par sucre33 : le 18/04/13 à 14:57:38
| Dire merci | Bon anniv' ! |
Par garriguev : le 18/04/13 à 18:17:13
| Dire merci | Mouai, presque mignon alors..... ![]() |
Par al : le 20/04/13 à 22:40:04
| Dire merci | Je sais que tout le monde s'en fout, mais on avance pour les murs de la cabane ![]() |
Par Emeline51 : le 20/04/13 à 22:43:37
| Dire merci | Bon, même si je crois que tu as des photos de Poulichon, bien plus belles à nous montrer... ... Faut avouer que l'abri avance à grand pas, c'est top! ![]() |
Par El Bimbo : le 20/04/13 à 22:52:14
| Dire merci | il aura une chouette maison. Sinon ce n'est pas le post mais que devient la jument de ta soeur ? ![]() |
Par Vanessa14 : le 20/04/13 à 22:58:20
| Dire merci | Il est chouette ton abri ! |
Par al : le 20/04/13 à 23:10:55
| Dire merci | el b: ah ben tu fais bien de poser la question! figure toi que ma soeur a décidé que le fiancé de nadja sera Stoak Tyrol, elle l'a vu la semaine dernière et l'a beaucoup aimé![]() bon moi sur les photos et la pauvre vidéo de téléphone qu'elle a faite, j'aime pô son dos mais apparemment il a eu un problème cet hiver, bref j'ai pas bien compris ![]() toujours est-il que je fais le prélèvement métrite sur nadja la semaine prochaine, on essaie de voir quand elle tombe en chaleurs, on l'emmène au beau jeune homme, et zou ![]() (et faut que je négocie avec rémy pour qu'il me prête son échographe, c'est pile poil le même que celui que j'avais à toulouse, et ça me fait ch*** de faire déplacer senss pour une pov écho de DG. Tu le faisais faire par qui, toi, d'ailleurs?) |
Par El Bimbo : le 20/04/13 à 23:38:53
| Dire merci | alors pour la dernière saillie j'avais fait une écho chez Sens (elle avait just ovulé il me semble) et du coup le cycle suivant j'ai fait deux saillies un peu au pif avec echo le troisième jour, chez Altaïr par son véto : elle allait ovuler et a refusé l'étalon dans la foulée. Prise. ![]() Pas de vrai suivi sur une ovulation. ![]() |
Par garriguev : le 21/04/13 à 21:19:32
| Dire merci | Ah chouette l' abris! Il a bien avancé! !! |
Par Oc : le 21/04/13 à 21:22:29
| Dire merci | l'abri avance bien ![]() pour l'étalon, pareil je tic sur le dos... un peu baignoire ![]() |
Par al : le 21/04/13 à 21:51:54
| Dire merci | et là il est mieux que sur les photos récentes que j'ai vu... mais bon, ce n'est pas mon choix, et si ça fait plaisir à ma soeur.... apparemment ses poulains sont jolis et gentils, alors pourquoi pas ![]() |
Par al : le 22/04/13 à 21:38:50
| Dire merci | bon les confirmations sont reportées à octobre, donc Akanto ne pourra pas saillir Lebrera ![]() je suis dégoutée au possible ![]() déjà va falloir trouver un plan B pour Lebrera en prime je viens de passer l'hiver entier sans poulichon pour cette raison exclusivement, et voila que ça tombe à l'eau....mais m*rde quoi ![]() bon l'association n'y peut rien, mais qu'est ce qu'ils sont pénibles au stud book à ne se déplacer que pour 50 chevaux minimum ![]() |
Par Loustix : le 22/04/13 à 21:42:14
| Dire merci | Tu peux pas faire un premier poulain en OC ? |
Par al : le 22/04/13 à 21:45:50
| Dire merci | non, j'aurais déjà eu la possibilité de le faire l'an dernier si j'avais voulu, mais je ne veux pas faire de PRE OC, pas la peine de me péter les ventes avant même d'avoir commencé à produire du PP.... |
Par El Bimbo : le 22/04/13 à 22:06:26
| Dire merci | et ils n'acceptent pas de les reconnaitre après coup ? |
Par al : le 22/04/13 à 22:09:04
| Dire merci | pour les juments, si, mais pas pour les étalons. Mme Rozière m'avait appelé il y a 10 jours pour me prévenir que ça risquait de tomber.... du coup jsuis en train de voir via un ami véto espagnol si je n'ai pas moyen d'avoir une saillie d'un étalon calificado à prix d'ami.... |
Par Medina : le 23/04/13 à 17:24:53
| Dire merci | ils font suer avec ça surtout quand on sait que la directive europeenne va tomber .... ! bon courage quand même ! |
Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, mais Akanto, miam!

(je sais pas faire les gâteaux avec les smileys! 

mais apparemment il a eu un problème cet hiver, bref j'ai pas bien compris