Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 12:46:12
| Dire merci | non non Emeline je l'ai pas mal pris, c'etait le oui ok bon, de résignation parce que c'est vrai, celui avec le sourire (dur dur via écran) |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 12:47:04
| Dire merci | c'était pas du tout dans l'optique que tu la boucle ou quoique ce soit. Je pensais pas que ça paraitrait faché. J'essaie de modérer au plus dans mon écriture. Parce que c'est absolument pas le cas, je l'est pris en rigolant, parce que effectivement c'etait tout a propos. |
Par Erzebeth : le 30/03/13 à 12:48:26
| Dire merci | Moi aussi ça m'a fait marrer la liste de "après" je l'ai relevée aussi en te lisant! |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 12:49:34
| Dire merci | dans la mesure où Aline a fait comprendre à plusieurs reprises qu'elle avait compris et que ce n'était peut-être pas la peine de continuer... Aussi intéressant que ça puisse l'être! oui c'est pour ça que j'essai d'arrêter, mais comme on m'interpellais et que j'essai que ça soit interpreter au mieux de mes intentions. Je suis pas énervée, ni envie de me faché, ni sur mes grands chevaux ou autre, sur ce poste. dans la vrai vie ça serait peut être plus facile, et quand on me connait en vrai peut être plus aussi, je me "fache" ou ne me prend pas le choux pour des "trucs comme ca " : désaccord sur des méthodes, sur une blague ou je ne sais quoi. |
Par Emeline51 : le 30/03/13 à 12:49:52
| Dire merci | Ha oui, je ne l'avais pas compris comme ça! Dur en effet de se faire compredre...(et Dieu inventa les smileys, lol).Aline, nouvelle page, hop, alors je me permets de mettre cette photo que je viens de voir sur facebook, Akanto y est.... Wahou! ![]() |
Par Erzebeth : le 30/03/13 à 12:51:14
| Dire merci | D'ailleurs progressivement c'est de plus en plus Akanto et de moins en moins Poulichon... cette photo le symbolise bien. ![]() |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 12:51:45
| Dire merci | Bin moi aussi l'intervention de Emeline m'a fait rire "Oui bon ok Emeline" je l'emploi souvent dans la vrai vie, je s'aurais que par écrit c'est pas une bonne idée, ça me servira de leçon Je l'emploi souvent en rigolant, quand j'ai fait un truc ou dit un truc qui n'est pas cohérant Oui [sourir] bonnnnnnnnnnnn (en appyant le bon) Ok ey ! [rire] quand un truc me plait pas je dit plutôt : ta gu*** comme je suis pas quelqu'un de trés civiliser |
Par Emeline51 : le 30/03/13 à 12:52:16
| Dire merci | Pas de souci Laure! ![]() Erzie, c'est exactement ce que je me suis dit aussi! On va l'appeler Monsieur bientôt! |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 12:52:50
| Dire merci | Les smileys je me suis rendue compte que j'ai du mal aussi. Je suis pas championne en expression écrite ! Dur dur a lire j'imagine. bon stop ! En attendant les prochaines photos ! |
Par Oc : le 31/03/13 à 13:01:51
| Dire merci | Laure, pour finir après j'arrete j'ai rien dit concernant une certaine contradiction dans tes propos envers les miens le forum est un tel outil qu'il est difficile d'avoir un débat sencé car on ne sait pas ce que pense l'autre derrière son écran... PS le oui bon ok, vu que vous en parlez, je l'utilise quand j'ai envie qu'on arrete une discussion parce qu'elle me soule et qu'on tourne en rond et que personne ne veut lacher le morceau |
Par sheytana : le 31/03/13 à 19:43:27
| Dire merci | Akanto est magnifique sur cette photo |
Par al : le 31/03/13 à 20:37:41
| Dire merci | La dernière envoyée par PE qu'en pensez-vous? (ché plus qui m'a dit qu'il faisait mérens dessus, j'ai pensé à toi sheyt )![]() (clickez pour agrandir l'image) Message édité le 31/03/13 à 20:37 |
Par Erzebeth : le 31/03/13 à 20:39:39
| Dire merci | Un mérens au régime quand même! |
Par Emeline51 : le 31/03/13 à 20:40:36
| Dire merci | Elle est rigolote, mais je le trouve bien plus mis en valeur sur celle que j'ai posté juste au dessus! |
Par sheytana : le 31/03/13 à 20:48:03
| Dire merci | Il a une bonne bouille |
Par al : le 31/03/13 à 22:33:51
| Dire merci | oui emeline, je le préfère nettement sur la première ![]() d'où la question pour la seconde, moi je le trouve très "poulain" sur la photo ![]() |
Par Erzebeth : le 31/03/13 à 22:43:49
| Dire merci | Oui il refait poulichon là, ça annule ce qu'on disait sur l'autre photo! |
Par laureBrrrrr : le 31/03/13 à 22:43:51
| Dire merci | préférence aussi pour la premiére |
Par oreliii : le 01/04/13 à 11:18:55
| Dire merci | pareil ![]() |
Par Chrysalis : le 01/04/13 à 12:22:51
| Dire merci | c'est la petite bouille de poulain qu'on connait toutes qui fausse tout non mais sérieusement,il est devenu cheval en peu de temps. la première photo est pleine de force et nourrie aux hormones |
Par al : le 08/04/13 à 14:19:37
| Dire merci | Et pendant que Vicky et Akanto profitent de leur dernier printemps toulousain, en Alsace, l'abri "fait maison" se monte, petit à petit....![]() ça c'est la photo de lundi dernier, depuis, on a fini le toit, et cet aprèm je commence les murs (toute seule comme une grande enfin.... on y croit )ça sera du mur en dosse (pour un abri temporaire, pas envie de s'embêter plus), à voir si on rajoute dedans aussi de la dosse et entre les deux un terre/paille (on a du loess pas loin, c'est pratique et ça coute rien), ou si on fait juste l'extérieur avec de la dosse en clin (planches inclinées pour laisser l'eau s'écouler) |
Par Peyral : le 08/04/13 à 14:34:40
| Dire merci | Ca c'est du travail fait méticuleusement Par contre, je doute que les traverses horizontales du bas restent longtemps entières, ils risquent pas d'y marcher dessus ![]() |
Par al : le 08/04/13 à 14:38:03
| Dire merci | ben ça sera fermé par des murs, ils sont pas censés défoncer les murs tu remarqueras qu'il n'y a qu'un seul endroit où il n'y a pas de traverse en bas: c'est l'entrée ![]() |
Par Peyral : le 08/04/13 à 14:49:57
| Dire merci | J'avais compris pour l'entrée, par contre s'il n'y a qu'un bardage bois à l'extérieur, du coté intérieur ils auront la possibilité de s'appuyer sur le rebord de la traverse. |
Par sheytana : le 08/04/13 à 16:59:51
| Dire merci | Ce sera pas des murs en bois donc je pense que ça va englober le bois ![]() |
Par coccina : le 08/04/13 à 17:00:43
| Dire merci | Les alsaco, ben y rigolent pas ![]() Je suis attentivement la construction de ton abri, pour le futur mien ![]() Ils remontent quand les bestiaux? ça a dû être dit, mais j'ai pas vu l'info |
Par nanette : le 08/04/13 à 19:29:16
| Dire merci | c'est joli tout plein |
Par laureBrrrrr : le 08/04/13 à 19:33:05
| Dire merci | Bon alors t'en n'est ou dans tes murs ! on tout cas chouette boulot de construction |
Par Sahel46 : le 08/04/13 à 19:41:17
| Dire merci | Il n'a pas déménagé Akanto encore? ![]() |
Par al : le 08/04/13 à 19:49:11
| Dire merci | ben les murs ont pas trop avancé, je t'attendais pour venir m'aider, laure plus sérieusement, j'ai commencé à essayer de charrier les dosses de 4m50 toute seule, heu.... ![]() du coup j'ai fait pleeeinnnn d'autres choses - je suis allée voir les piquets qu'on va faire épointer et enfoncer pour avoir une VRAIE cloture digne de ce nom sur ce terrain (pour l'instant on a des fers à béton, hors de question que gros Vicky ne s'empale dans ces m*** (oui je sais, niveau confort je pense d'abord à Vicky, mais c'est comme ça, ce petit 4 étoiles est pour lui à la base, poulichon on le casera où on pourra ))- j'ai repéré les horaires d'ouverture de la mairie d'un village à côté pour essayer d'avoir un terrain supplémentaire (on peut tjs rêver) - je suis allée sur le chantier de la LGV pour trouver mon cher loess...hé bé c'est vachement beau en fait! pour vous donner une idée, en ce moment ils font une mini vallée au tracto pelle, et les "murs" de chaque côté sont jaunes comme ça, en plus doré ![]() bref, demain matin, avec du café et des croissants, jme pointe avec ma ptite remorque et les mecs du chantier me remplissent la remorque de terre, c'est-y pas coule ça? - et puis discussion avec les autres proprios de chevaux/terrains du coin, pour s'organiser, s'entre aider, toussa toussa ![]() peyral: jpense qu'on mettra quand même de la dosse, mais pas en clin, sur l'intérieur, la question étant surtout de savoir si on met le terre-paille entre les deux ou pas ![]() niveau solidité, en fait la dosse ça dépend laquelle on prend, sur un "fagot" y'en a des tonnes de sorte, donc en choisissant on peut se retrouver avec des machins bien plus durs que des planches de base! et sinon, coccina, les chevaux remontent grosso modo en aout, rien de précis pour le moment ![]() |
Par al : le 08/04/13 à 21:52:24
| Dire merci | après un petit test (et un retour en enfance, la poterie c'est trop cool ), c'est confirmé, la terre est bien SUPER argileuse |
Par laureBrrrrr : le 08/04/13 à 22:13:47
| Dire merci | je t'attendais pour venir m'aider, laure Alors moi les travaux de poney j'ai donner, j'annonce ça me soul faut pas compter sur moi ici on arrive a s'aggacer juste en repassant la lazzure l'été sur les bois et ou lors du nettoyage des boxs ![]() |
Par al : le 08/04/13 à 23:45:25
| Dire merci | pffff t'es pas sympa, tu pourrais qd meme faire 3h de route pour venir m'aider non? une petite photo qui a énooormément d'intérêt, comme vous pourrez le constater...mon premier essai de poterie, youpi ![]() ![]() (en gros le mari de mon ancienne prof (qui a rebati entièrement à la main une ancienne maison alsacienne en torchis, et vient de se faire, dans la foulée, le gite juste à côté, en terre/paille justement) m'avait dit "si tu fais une boule et que ça tient, c'est bon" là jcrois que jpourrais faire un vase si j'étais un peu douée de mes 10 doigts ) |
Par pouh : le 09/04/13 à 08:52:52
| Dire merci | C'est quoi les dimensions de ton abri? Il me parait hyper haut ou c'est la photo qui est prise en contre plongée? Du coup vous avez fait comment pour le planter dans le sol? Fondations? Juste planté ou avec du béton au pieds? |
Par Malaya : le 09/04/13 à 09:04:53
| Dire merci | Mdr, heureusement que les maisons sont pas en pierre de taille, sinon ca serait un chateau fort! |
Par Peyral : le 09/04/13 à 09:40:29
| Dire merci | Du torchis j'en ai fait chez moi, mais que c'est long : trouver de la paille, la broyer, mélanger avec de l'argile, un peu de chaux, et de l'eau. Et le plus chiant, coffrer et remplir à la main en tasssant bien. Je ne sais pas la technique que tu vas employer, mais bon courage ! |
Par al : le 09/04/13 à 15:07:38
| Dire merci | non peyral, ça ne sera pas du torchis mais un terre/paille, beaucoup plus léger et meilleur isolant ![]() là c'est bon, 2 (petites) remorques de loess ramenées ce matin, sans la pluie ça aurait été impec ![]() autant à mettre dans la remorque, ça a été fait en 30 secondes maxi (c'est moins que le contenu d'une pelle du tractopelle que le monsieur maniait visiblement à merveille), autant pour décharger, toute seule...pfiou, 30 bonnes minutes par remorque, une sorte d'argile, avec la pluie battante en plus...jsuis cuite |
Par al : le 11/04/13 à 15:53:09
| Dire merci | les murs commencent à être montés.... ma soeur m'a aidé pour les 4 premiers, mais pour la suite j'étais toute seule....un peu casse-gueule ![]() |
Par al : le 12/04/13 à 17:04:59
| Dire merci | bon ça vous inspire visiblement pas une petite photo d'akanto de la dernière série (je tombe sur des photos inédites quand je suis sur l'ordi de zom ), ça marchera ptètre mieux ![]() |
Par celinemini : le 12/04/13 à 17:08:18
| Dire merci | ça avance bien cet abris !!!! Et pour Akanto, comme d'hab |
Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté