Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8601 à 8640, Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Par al : le 21/11/13 à 10:28:52
| Dire merci | une petite photo de Zouille pour commencer la nouvelle page, on a vite remarqué que les séances photos, c'était facile pour Eléa, elle qui a passé ces dernières années dans les concours de beauté, c'est facile de lui faire tenir la pose! (contrairement au noireaud!) ![]() (bon là elle s'endormait dans mes bras )bon, sinon, visite au noireaud dans la journée, j'espère tomber au moment où JP sera à cheval ![]() |
Par kagnotte : le 21/11/13 à 10:36:52
| Dire merci | Cette photo est magnifique. J'adore ce qu'elle dégage. |
Par sheytana : le 21/11/13 à 10:38:13
| Dire merci | Elle est super jolie cette photo, t'es belle Hier j'ai été faire un tour au pré en urgence, Alaïs c'était barrée Finalement Sucre a réussi à la rattraper avant que j'arrive, a l'aide de gratouilles ![]() |
Par al : le 21/11/13 à 12:50:54
| Dire merci | oui elle m'a raconté ![]() bon jvais revérifier mes clôtures, je ne comprends pas comment le ruban est sorti de l'isolateur ![]() (après c'est vrai que comme elle est toute petite, mes fils du haut doivent être limite trop hauts pour elle )Bon pour Poulichon, la saison de monte se prépare doucement.... 3 juments à saillir en monte naturelle, et potentiellement 4 en insémination, je ne sais pas encore comment je vais gérer ça, ni si ça se fera vraiment (j'attends tjs le devis du véto du centre de prélèvement...le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas pressé, à croire qu'il s'en fout ) |
Par Oc : le 21/11/13 à 13:32:33
| Dire merci | on a le droit de faire les deux types de monte sur une saison ? pour le mien je vais me décider début 2014 j'avais dit non, mais comme finalement mon projet a pris de l'avance, je serais plus libre en saison, donc je suis tentée de lui ouvrir deux places en monte libre en race pure et DSA ce coup ci. A voir avec les finances pour les tests. qu'il commence à ramener un salaire pour payer son foin d'hiver Message édité le 21/11/13 à 13:35 |
Par al : le 21/11/13 à 13:35:20
| Dire merci | oui et non ![]() disons que tu peux faire de l'insémination et après de la monte naturelle, mais faut pas faire l'un puis l'autre puis re-l'un ![]() disons que t'as pas droit à un carnet de saillie dans les 2 montes, mais comme de toute façon en PP les PRE ne passent plus par les HN (directement auprès du stud book), et les autres seront des OC monte libre ![]() |
Par Oc : le 21/11/13 à 18:39:13
| Dire merci | ok ![]() oui du coup si tu peux faire comme çà, c'est cool Message édité le 21/11/13 à 18:42 |
Par slo94100 : le 21/11/13 à 18:33:56
| Dire merci | bon, sinon, visite au noireaud dans la journée, j'espère tomber au moment où JP sera à cheval Et bah FAIT j'ais envie de te dire LOOOL |
Par al : le 21/11/13 à 18:44:39
| Dire merci | ouaip et merci beaucoup à toi d'être venue ![]() Premières impressions: purée il est booo avec JP dessus Et puis JP l'adore, il n'a peur de rien, il lui trouve des allures superbes, une très bonne éducation mais aussi du carafon. Parfait à son goût, visiblement ![]() Bon, il lui a pété les fils ce matin pour essayer de rejoindre son voisin, mais d'après JP c'est "la marque des chevaux courageux, ils prennent le jus mais ils y retournent" Ouais, moi j'appelle ça un chieur Mais en tout cas il est très content, à côté ou dessus, et il attend la suite avec impatience ![]() |
Par anngel : le 21/11/13 à 18:45:31
| Dire merci | et pas de photos?? |
Par slo94100 : le 21/11/13 à 18:49:28
| Dire merci | J'ais fait deux trois photos mais il commençait à faire sombre et j'ais un objectif en fin de vie donc pas terrible ![]() Masi Al les a si elle souhaite les mettre |
Par al : le 21/11/13 à 18:52:56
| Dire merci | paré au travail! ![]() ![]() et hop! ![]() |
Par syrius : le 21/11/13 à 18:54:10
| Dire merci | claaaaaasse !! |
Par Maratre : le 21/11/13 à 19:03:10
| Dire merci | Puree, ya pas assez de place sur son dos ! La selle est sur les fesses !Bon debourrage ! Enfin, il est deja debourré en fait |
Par sucre33 : le 21/11/13 à 19:03:51
| Dire merci | Wouhou ! Trop bien !!! |
Par Oc : le 21/11/13 à 19:07:01
| Dire merci | punaise oui là on se rend bien compte qu'il a un dos "petit" mais qu'il est beau |
Par al : le 21/11/13 à 19:09:35
| Dire merci | et dire que moi, dessellé, je le trouvais long |
Par Ice Queen : le 21/11/13 à 19:23:20
| Dire merci | Classe!!!! |
Par kagnotte : le 21/11/13 à 22:49:42
| Dire merci | Il fait vraiment cheval sur les photos, même si la selle est effectivement imposante dessus. |
Par idole24 : le 21/11/13 à 22:55:55
| Dire merci | Waouuuu c'est un grand maintenant !!!!! |
Par sheytana : le 22/11/13 à 07:10:03
| Dire merci | Il fait super classe Et effectivement, il est court |
Par elleanewg : le 22/11/13 à 12:05:26
| Dire merci | C'est avec des selles de type "western" qu'on se rend compte que nos ibérique sont très courts ! Par contre du coup que ça couvre les reins comme ça avec un cavalier pas trop poids plume, c'est peut être pas le top pour le dos d'Akanto... A moins qu'il compte changer de selle rapidement.... que c'était que pour les deux trois premières fois...) |
Par al : le 22/11/13 à 13:13:13
| Dire merci | le poids du cavalier n'est pas sur les reins, faut pas exagérer ![]() |
Par syrius : le 22/11/13 à 13:37:37
| Dire merci | moi je pense que ça fait aucun mal à son dos, au contraire ;-) |
Par Loustix : le 22/11/13 à 13:58:35
| Dire merci | Ah nickel, ça en jette !!!! ![]() Super de voir JP dessus ! ![]() |
Par OceanxIndien : le 22/11/13 à 14:20:45
| Dire merci | Ca y est le grand moment est arrivé, et en western en plus ! Pour le coup des reins, faut pas oublier que ce sont des selles qui répartissent TB la pression |
Par Oc : le 22/11/13 à 14:23:48
| Dire merci | pfiou avec un débourrage en selle western, la seule chose qui risque de "choquer" Poulichon c'est le poids d'Al une fois dessus, il va la trouver toute légère |
Par al : le 22/11/13 à 14:25:13
| Dire merci | selle western mais monte classique, en fait ![]() c'est plus pour une question de confort et de "au cas où il parte en rodéo", pour que JP ne soit surtout pas désarçonné. Ce qui, vu ce qui m'est arrivé en mars dernier, est tout à fait justifié...il est trop intelligent pour qu'on lui laisse la possibilité de comprendre "je fous un coup de cul/ça tombe/jsuis tranquille". donc tant qu'à faire, une selle bien encadrante pour les premières séances ![]() |
Par anngel : le 22/11/13 à 14:27:59
| Dire merci | Je ne trouve pas la selle vraiment adaptée à Akanto non plus, mais ça doit être parce que je ne m y connais pas en selle western... |
Par OceanxIndien : le 22/11/13 à 14:28:21
| Dire merci | Je trouve ça bien comme façon de faire, je l'ai très souvent fait sur des débourrages/redébourrages et c'est vrai que la bonne selle de ranch, ça reste une sécurité sur un jeune |
Par Vanessa14 : le 22/11/13 à 14:29:15
| Dire merci | il est beau comme ça !!!! |
Par camboui21 : le 22/11/13 à 15:17:47
| Dire merci | Ça y est on ne peut plus l' appeler poulichon.. C'est un grand maintenant ![]() |
Par Al3zane : le 22/11/13 à 16:08:38
| Dire merci | Oui justement, une selle western, même si ça déborde à l'arrière, le poids n'est pas à l'arrière mais bien centré, contrairement aux selles classiques. En tout cas ça fait plaisir à voir |
Par Maathiilde : le 22/11/13 à 18:57:22
| Dire merci | C'est clair qu'il fait cheval sur ces dernières photos. |
Par oreliii : le 22/11/13 à 20:42:23
| Dire merci | vite la suite des tofs !!! |
Par al : le 23/11/13 à 01:31:47
| Dire merci | va falloir attendre pour la suite, car malheureusement le temps atroce n'a pas permis à l'appareil de slo de prendre d'autres photos intéressantes.... et moi je ne revois poulichon que vendredi prochain |
Par miss_rapido : le 23/11/13 à 13:57:39
| Dire merci | moi je trouve qu'il fait encore microbe (si on ne garde pas en tete le souvenir de l'avoir vue grandir via le forum) mais c'est un joli microbe ![]() quant a la selle depuis que j'ai vue quelqu'un se defoncer le sternum a cause de la corne j'avoue je suis un peu plus frileuse perso sur les poulain je met la selle "pourri" du coin avec un super tapi pour compenser car vue la delicatesse dont ils font parfois preuve je prefere |
Par slo94100 : le 23/11/13 à 14:57:22
| Dire merci | En réel, je trouve qu'il fait pas si microbe que ça pour un trois ans... je le trouve même plutôt "charpenté" et bien "solide" et il n'a pas finis de s'éclater ... Mon 4 ans (bon ok qui a été carencé et très mal nourrit...) à côté d'Akanto c'est un minimoy ridicule loool |
Par al : le 25/11/13 à 00:32:43
| Dire merci | miss: moi la corne ça me rappelle plutôt un certain strip tease involontaire sur Vicky, d'ailleurs c'était justement chez JP, et tout le monde là bas s'en rappelle ça fait bizarre, quand t'arrives 2 ans après les faits, que tout le monde te reconnaisse d'un coup et t'accueille d'un "tiens, Aline! Qu'est ce que tu deviens! Jme rappelle de toi, dis donc ça date, tu te rappelle quand ton cheval a rué et que ça t'a explosé la chemise et le soutien gorge devant tout le monde?" tu voudrais bien faire semblant d'avoir oublié, mais non Bon cela dit, on a retrouvé un bout de la chemise hier avec zhom, on s'est bien fendus la poire en y repensant... ![]() d'ailleurs j'ai fait une connerie en revendant la selle de la photo, j'aurais du la garder, rien que pour Eléa ![]() |
Par Amoureusement : le 25/11/13 à 08:25:11
| Dire merci | Pareil: jms je débourerai en western ! Un coup de pomeau en cas de ruade, merci bien, pas 2fois ! |
Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

et merci beaucoup à toi d'être venue