Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Par El Bimbo : le 10/12/13 à 19:39:40
| Dire merci | il doit faire exprès pour se le garder ![]() |
Par sucre33 : le 12/12/13 à 20:43:57
| Dire merci | Coucou ! ![]() Encore une belle balade hier matin avec la miss Eléa J'ai trouvé de nouveaux chemins !! On a même traversé une rivière !! Bon à pied, moi sur des pierres et Eléa m'a suivi après quelques (gentilles) négociations, de la patience et des encouragements. On a repassé un pont (qu'on avait déjà pris dans l'autre sens à pied + en suivant mon chéri à vélo) ben alors qu'elle buguait devant 3 pierres banches juste avant, là elle a bien reconnu l'endroit (et le club derrière ) et malgré une petite appréhension, elle y est allée cash !On a même fait quelques foulées de galop. La grosse en arrivant au pré : ![]() ![]() ![]() Pas farouche cette bête là ! ![]() ![]() Huum l'air aimable ! ![]() ![]() Alaïs en mode pur-sang (pur sang mérens hein !) quand on part ![]() Un joli chemin ![]() Vue depuis le pont ![]() Le pont en question ![]() Et le pigeonnier près de la maison ![]() |
Par idole24 : le 12/12/13 à 21:00:47
| Dire merci | Chouette |
Par al : le 12/12/13 à 22:02:48
| Dire merci | c'est chouette, c'est toi qui va me faire découvrir les chemins du coin hé, y'a des photos que j'ai pas encore mises sur le fofo je crois! allez, on rattrape le retard ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sucre33 : le 12/12/13 à 22:16:09
| Dire merci | Wow la première photo j'adore !! |
Par El Bimbo : le 13/12/13 à 17:53:52
| Dire merci | la première j'aurai cadré avec plus de place au dessus des oreilles. Là quand je la regarde je tombe directe sur le bidon. Sinon comme d'hab |
Par al : le 14/12/13 à 20:24:54
| Dire merci | ayyyéééééé j'ai monté poulichon!!!!! ![]() |
Par sheytana : le 14/12/13 à 20:41:43
| Dire merci | Aaaaaaaaah mais tu m'as pas dit ça au tél !!!!!! |
Par Mizz_Lescot : le 14/12/13 à 20:42:34
| Dire merci | Et des photos alors !!!!!!! |
Par al : le 14/12/13 à 20:53:51
| Dire merci | ben....t'avais qu'à écouter ton répondeur et comme tu m'as pas demandé ben....jsuis restée sur la discussion en cours hihi mizz: aucune photo malheureusement, il faisait déjà nuit, et ça s'est fait un peu à l'arrache, à 16h je pensais pas qu'à 18h30 je serais sur lui du coup j'ai pu joindre que garriguev, qui n'avait pas d'appareil anngel et loustix ne pouvaient pas venir, je les ai prévenues trop tard, dommage ![]() mais bon, c'est pas grave, c'était génial et c'est ce qui compte ![]() (bon jme doute que vous voulez mon compte rendu, mais...patience ) |
Par Amoureusement : le 14/12/13 à 21:53:24
| Dire merci | Mais allez, raconteuuuh !!! ![]() |
Par lilou : le 14/12/13 à 22:55:33
| Dire merci | L'ensemble (les photos, le cadre, le cheval) sont magnifiques On aurait quand même aimé des photos de la première séance de monte ![]() |
Par azzura42 : le 14/12/13 à 23:05:30
| Dire merci | pfff le titre aguicheur et au final y'a rien du tout! Remboursez nos invitations!!! |
Par garriguev : le 14/12/13 à 23:49:41
| Dire merci | Hé, he, j'ai eu le privilège d'y assister! J'ai retrouvé un vrai ados , alors qu'il y a si peu de temps ce n'était encore qu 'un poulain. Un ados égal a lui même , coool, mais qui a pris une sacré force. Je trouve beaucoup plus de liant dans les allures , une vraie "frappe" au sol , on aperçoit vraiment la force du cheval , en plus dans ce manège , c'est très impressionnant ! Une gentillesse a toute épreuve , on voit que le futur cheval se rassure dans une certaine routine , tout cela est encore nouveau pour lui. Comme a pied , il a tendance a anticiper ce qu'on va lui demander. Il a vraiment la lumière a tous les étages celui là! Et vous auriez vu le sourire de miss al en descendant , ça se passe de commentaires! ! |
Par El Bimbo : le 15/12/13 à 00:03:23
Par al : le 15/12/13 à 00:04:37
| Dire merci | oui lilou, moi aussi ![]() mais bon, en prime y'avait franchement pas de quoi sauter en l'air en fait parce que franchement, je sais pas ce que j'avais, l'émotion, l'appréhension, les étriers (beaucoup) trop longs, que sais-je...mais je pense qu'on m'aurait jamais filé mon G1 si on m'avait jugé à ce moment-là JP me dit "ah mais moi je reste pas, je te laisse le matos si tu veux, vas-y tranquillement, mais tu peux avoir confiance, ton cheval c'est une assurance vie". Bon, finalement, à force de palabres, il était tout prêt, du coup JP me dit "bon ben écoute je monte un peu dessus, hier je lui en ai demandé beaucoup, je vais voir ce qu'il me dit aujourd'hui". parce qu'apparemment, hier a été un peu chargé pour Akanto: balade avec une copine (adorable, très légèrement chaud quand la jument est sous son nez, mais très bien aux ordres), découverte du bétail. Et passage juste devant le cheval de JP (hongre), qui a, je ne sais pas trop pourquoi, bien énervé poulichon, qui a fait quelques mouvements genre cabrés, sans méchanceté, mais JP sentait bien qu'il était contrarié. Mais ça s'est vite calmé, mais JP m'a dit: "c'est là que je sais que c'est pas une fiotte, quand il veut pas, il le fait quand même savoir!" je le reconnais bien là mon poulichon 99% méga facile, 1% de tête de mule et donc, revenons à nos moutons, ce soir... JP monte dessus, il le trouve "dur en bouche". Ah, bon (lisez la suite, vous comprendrez mieux mon "ah" ).poulichon s'incurve direct, il sait très bien que JP lui demandera des flexions latérales à peine en selle, il anticipe déjà à raison de 2 séances par semaines depuis 4 semaines, je le trouve vraiment "posé" dans ce qu'il fait ![]() du pas, du trot, des 8 de chiffre, des allongements, des transitions au pas dans la décontraction, poulichon n'est pas sur la main, mais pas la tête en l'air non plus, normal quoi. Il machouille parfois un peu le mors, à l'aise.... il démarre à peine les épaules en dedans au pas, poulichon est attentif et s'exécute gentiment. le galop, il ne veut pas de suite (il aime pas spécialement galoper dans le manège), mais il accepte très vite, y'a du gaz! mais toujours hyper gentil, et hyper aux ordres, à croire qu'il avait fait ça toute sa vie. au bout de quelques minutes, JP descend, c'est à mon tour! Je monte sur la selle western, ça ne bouge pas d'un poil, cool (bon, chic alors quand même )je pars au pas, hou! ça engage! petit trot, tranquille, bon c'est pas si confortable que ça en fait...en fait ça engage, quoi (mais évidemment 100 fois plus confortable que Vicky )et puis, sur un cercle, le drame je veux faire une rêne d'ouverture, franchement, je suis tellement....je sais pas comment dire....disons que je suis tellement imprécise dans mes gestes qu'au lieu d'ouvrir seulement, je tire trèèès légèrement. mais franchement 3 fois rien ![]() et BIM, arrêt depuis le trot, bien droit, gentil (et bim un pommeau dans le bide )bon, ok, je ne touche plus aux rênes, ça me traumatise! je cherche à le lancer au galop, mais n'ayant pas d'équilibre au trot (étriers trèèès longs, je suis sur la pointe des pieds), je suis encore plus imprécise qu'au pas... ça ne vient pas du premier coup, mais ça vient! ![]() et...ça décoiffe! ![]() 2-3 ptits tours, c'est trippant, mais faut pas en abuser, il a bcp bossé la veille, on va s'arrêter là, je suis ravie, c'était extra, et puis voila ![]() ça vous va comme résumé, ou bien vous voulez la version sans smiley? (j'ai un peu du mal à faire autre chose que sourire ce soir en fait ) |
Par El Bimbo : le 15/12/13 à 00:13:06
| Dire merci | moi ça me va |
Par lilou : le 15/12/13 à 08:44:53
| Dire merci | Chouette compte rendu ![]() C'est normal de ne pas avoir ses marques au début et tu en attendais tellement de cette première fois que tu n'étais pas toi-même. C'est pas pareil que monter un cheval avec lequel il n'y a pas spécialement d'affectif (genre un cheval de club) où on est "normale", on monte quoi. Là, tu savais dans un coin de ta tête que c'était THE moment et ça fait quelque chose ![]() |
Par anngel : le 15/12/13 à 08:52:38
| Dire merci | Pffffff et j ai loupé ça! ![]() |
Par sheytana : le 15/12/13 à 10:28:42
| Dire merci | Ah ben super dis donc ![]() J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre ! Bon et puis il faudra que j'écoute mon répondeur alors |
Par idole24 : le 15/12/13 à 10:28:56
| Dire merci | Ah mais trop bien ça J'aurai été tout comme toi, avec l'émotion, une galop 1 sur un poney |
Par al : le 15/12/13 à 10:56:13
| Dire merci | lilou: c'est surtout que je garde en tête ma séance de mars dernier, où j'ai clairement fait n'importe quoi, où je l'ai placé dans des conditions totalement inappropriées, et en retour je me suis prise un coup de cul qui m'a envoyé voler sur une souche....j'en ai eu mal au dos pendant 1 mois du coup, malgré la super balade d'août dernier (15min au pas), j'appréhendais... |
Par Amoureusement : le 15/12/13 à 14:48:02
| Dire merci | DE LA BOMBE !!! La prochaine fois, je veux une videooooo ! ![]() |
Par Oc : le 15/12/13 à 17:13:56
Par army : le 15/12/13 à 17:28:23
| Dire merci | Moi je ne crois que ce que je vois... ![]() Ah le premier galop... j'en rêve ! Tu m'étonnes que tu avais le sourire !!!! ![]() |
Par chapaval : le 15/12/13 à 18:20:19
| Dire merci | c'est super ça pfiou on s'en rappel un bon moment de toutes ses " premières fois " (army: tu y es toute "proche" à ce que je peux suivre en sous marin ( ) sur ton poste ) |
Par camboui21 : le 15/12/13 à 18:29:14
| Dire merci | genialllllllllll |
Par lilou : le 15/12/13 à 18:59:06
| Dire merci | Ah oui, je comprends l'appréhension en plus, mais bon, il manquait de travail, maintenant tout va être plus simple ![]() |
Par al : le 15/12/13 à 19:17:54
| Dire merci | On a fait la transhumance d'Eléa et Alays vers le pré de Vicky. La fine troupe était réunie: Sheytana, sucre33, et moi ![]() Sous un magnifique soleil, des températures clémentes, et un chemin étonnamment sympathique ![]() un joli pont en bois, un joli parc... Eléa était, comme a son habitude, un peu tendue et faisait son cinéma (mais sucre ne s'en laissait pas compter ), et Alays, en bonne mérens....à votre avis, qu'est ce qu'elle nous a fait? ![]() |
Par sucre33 : le 15/12/13 à 20:05:26
| Dire merci | Hihihi la mérens ! Les photos ! C'est parti ![]() ![]() Devant la Mairie ! ![]() Un collègue de Sheyt se tape l'incruste, normal ![]() ![]() On va poser sur l'herbe. Non, non je me prends pas du tout les branches pleines de guirlandes Et Alaïs qui en profite pour bouffer bien-sûr ! ![]() TADAM ! ![]() Sur le pont... ![]() ![]() Pause photos ![]() Sheyt avec Alaïs et Ike, qui se faisaient des bisous juste avant les photos ![]() ![]() Tout le monde réuni !! ![]() |
Par sheytana : le 15/12/13 à 20:43:39
| Dire merci | Les photos devant la mairie sont trop fortes Et avec mon collègue c'est énorme... En mode bien bien pouilleuse quoi "Ah bah, salut" ![]() |
Par Amoureusement : le 15/12/13 à 20:47:04
| Dire merci | Pourquoi ils sont tous ensemble? je croyais que le pépé avait deja fait la tronche quand tu lui as dit que tu allais racheter un 3eme cheval ? Je suis rien moi |
Par sheytana : le 15/12/13 à 20:51:09
| Dire merci | Ils sont juste là pour quelques jours pour préparer le sevrage de Diwali ![]() |
Par al : le 15/12/13 à 21:49:47
| Dire merci | Eléa repartira dans son pré le 1er janvier en compagnie d'Alays et Diwali ![]() Une petite photo d'il y a 15 jours, Vicky était dans le même état que cet aprèm, c'est à dire....magnifique! ![]() ![]() et le petit lapin ![]() ![]() |
Par Fluoxetine : le 15/12/13 à 22:01:14
| Dire merci | Vicky Excellent la photo, un vrai petit lièvre Et TOOOOP pour les instants en selle sur Poulichon ! Punaise le temps passe à une vitesse ![]() |
Par Amoureusement : le 15/12/13 à 22:01:42
| Dire merci | Diwali, il est vraiment trop balèze ce poulain |
Par al : le 16/12/13 à 22:05:17
| Dire merci | mon petit lapin, tout mignon ![]() je suis fière de moi, j'arrive à ne pas trop m'attacher à lui enfin, c'est pas facile, mais sa nouvelle propriétaire est déjà très impliquée, vient le voir souvent, et il s'attache déjà à elle, alors je suis très contente, ils se connaitront déjà bien lors de son déménagement ![]() (purée dire que c'est dans 40 jours déjà ) |
Par idole24 : le 16/12/13 à 22:13:10
| Dire merci | C'est dur de ne pas s'attacher ! L'année dernière quand j'ai récupéré Ckaléane je me suis dit tout de suite qu'elle resterait pas, qu'elle serait à vendre donc ça m'a aidé à la voir partir, j'étais préparé, mais le jour du départ ça n'empêche pas d'avoir un pincement au coeur, ce qui rassure c'est quand on connait les futurs proprios comme toi et moi, des gens déjà amoureux du poulain et qui s'impliquent |
Par al : le 16/12/13 à 22:18:22
| Dire merci | oui c'est dur, mais bon, de toute façon, hein, jvais pas le garder maintenant le proprio d'océane est content, il m'a dit "bon ben tu t'occupes de tout hein"...heu oui oui |
Par al : le 16/12/13 à 22:18:52
| Dire merci | je triche ![]() |
Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et comme tu m'as pas demandé ben....jsuis restée sur la discussion en cours
anngel et loustix ne pouvaient pas venir, je les ai prévenues trop tard, dommage 

)