Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2121 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9161 à 9200, Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >
Par El Bimbo : le 23/01/14 à 22:38:18
| Dire merci | avec le licol ajusté ce serait top |
Par al : le 23/01/14 à 22:39:49
| Dire merci | alezane: j'ai jamais dit que je voulais une photo où Akanto fasse "fou furieux", et d'ailleurs je vois pas trop comment je pourrais obtenir ça... (enfin si, jle colle avec Vicky dans le pré des nanas...mais j'ai pas envie de faire ça au pauvre Vicky )mais n'empêche que sur la première photo, on ne lui donnerait pas 3 ans ![]() sinon j'ai celle là d'équita lyon 2012? ![]() mais je trouve qu'il fait encore un peu poulain dessus...qu'en pensez vous? |
Par Al3zane : le 23/01/14 à 22:43:29
| Dire merci | Mais il me semble qu'il y a bien une dizaine de pages, sur certaines photos, tu avais remarqué, et les forumeurs aussi, qu'il faisait bien plus adulte sur certaines photos... c'était sur un shoot photo je suis vague hein |
Par OceanxIndien : le 23/01/14 à 22:45:30
| Dire merci | J'adore la dernière moi, dommage que le licol soit mal ajusté |
Par idole24 : le 23/01/14 à 22:51:50
| Dire merci | Oui dommage pour celle ci, que le licol soit mal ajusté :/ |
Par Amoureusement : le 23/01/14 à 22:53:53
| Dire merci | Moi je pense qu'il faut que tu fasses un shooting special annonce. Il n'y a aucune photo de bonne je trouve... Il en faut une au carrée pour voir le model, et tu en profites pour faire un portrait sympa. C'est ce que je reproche à ton site aussi: pas de photos assez "pro". Et les textes sont un peu trop personnels à mon gout. Mais après, ça a son charme. Mais ça fait pas hyper pro. |
Par al : le 23/01/14 à 23:01:06
| Dire merci | amoureusement: je ne peux pas non plus me permettre de faire hyper pro ![]() d'une part parce que je ne le suis pas, rappellons-le. D'autre part parce que je n'ai aucun bagage de compétition et Akanto n'a aucun résultat en compétition. Il serait alors bien prétentieux de vouloir faire "pro". A défaut, je préfère juste montrer un côté "sérieux", c'est amplement suffisant pour le moment. Si par la suite Akanto se met à faire des résultats en dressage, et ses poulains commencent à être connus, on remodèlera le site, mais pour l'instant on est loin du compte ![]() (il faut être sérieux, sans se prendre au sérieux ) |
Par El Bimbo : le 23/01/14 à 23:02:18
| Dire merci | ben pour l'instant aline laisse parler son coeur plus que son expérience d'éleveuse ![]() |
Par kagnotte : le 23/01/14 à 23:12:31
| Dire merci | Je trouve ton site très bien. Après les photos j'ai le même soucis pour le miens, c'est très dur de mettre ce qu'on veut en valeur. La photo c'est vraiment compliqué. Mais je crois que tu as la chance d'avoir un homme doué, voit avec lui pour un séance pour ça. Moi je dois me débrouiller avec mon apn merdique et mes talent plus que précaire. |
Par Malaya : le 24/01/14 à 10:10:09
| Dire merci | Ne t'inquiète pas les photos "d'étalons" viendront bien plus tard...Il est encore jeune. Ce genre d'attitude est parfois difficile à chopper quand ils sont jeunes... D'autant s'il vit au pré avec d'autres chevaux; il sera forcement moins expressif que si tu le cloue au box et que tu le laches d'un coup (ca peut etre aussi une solution entre nous). Donc dans ton cas tu te bases surtout sur les moments ou tu introduis un nouveau cheval, et c'est pas toujours dit "qu'il se passe grand chose"; que le cadre soit bon, ou que la lumière soit là! (d'autant que les noirauds c'est pas évident à chopper; moi j'y arrive pas!) Aussi, le figer dans l'esprit des gens "au carré" alors qu'il est loin d'etre fini, je suis pas sure que ca soit le meilleure solution. Attends qu'il ait 6/7 ans pour ce genre de photos. |
Par laureBrrrrr : le 24/01/14 à 10:19:34
| Dire merci | Du shooting avec Zouille y'a pas un portrait a sortir ? Les photos au carré selon l'angle et l'attitude du cheval même sur un jeune ça peut le faire. par contre faut le motivé un peu, qu'il se "tende". |
Par anngel : le 24/01/14 à 10:25:15
| Dire merci | Ton cheval a une tête de bisounours, c'est un gentil, tant pis pour toi, il va falloir t'y faire ![]() Sinon, moi, le site, je le trouve très bien... ![]() J'aime pas les sites d'élevages "très pro" où tu as le nom du cheval, le nom de son père, sa mère, quelques performances et puis 3 jolies photos triées sur le volet parmi des milliers, 2 photos des plus beaux produits et basta... C'est artificiel, ça ne me fait pas envie. Moi j'aime les élevages qui présentent leur "intimité", ce que sont vraiment les chevaux, leur caractère, leurs qualités et leurs défauts (même si l'éleveur n'est pas forcément le plus objectif), leurs activités diverses et variées, des photos de tout ce que peut faire le cheval (et pas juste 3 photos en liberté dans une carrière, le poil luisant, enfermé dans un box depuis 1 semaine, énervé par une jument en chaleur à côté...). Certains étalons PRE, réputés, montrés sur des sites très "pro", avec de forts jolies photos en liberté... n'ont en fait jamais rien fait de leur vie, sont dit "mis en basse école", jamais montrés sous la selle et ont en fait un caractère de merde... Et ça m'intéresse aussi de mieux connaître l'éleveur, pourquoi il a choisi ces chevaux-là et pas d'autres, ses projets, ses envies, sa façon de voir l'élevage et l'éducation...etc Donc, moi, je le redis, je le trouve très bien. |
Par sheytana : le 24/01/14 à 10:28:16
| Dire merci | Moi aussi je suis plus comme Anngel dans le cadre d'un élevage amateur... |
Par anngel : le 24/01/14 à 10:45:27
| Dire merci | Un exemple de site, très professionnel mais qui ne me fait pas "vibrer" (pris sur un vrai site, je n'invente pas) : "LENOMDUCHEVAL LENOMDESONPERE - LENOMDESAMERE né le 01/01/2000 bai foncé (le génotype), 1m90 LENOMDUNAISSEUR Etalon agréé PHOTO Superbe étalon de grande taille (1m90), bai très foncé, avec beaucoup de classe, une trés belle morphologie et un très bon port d’encolure. Puis un long paragraphe sur ses origines" C'est pro, on a la couleur du cheval (une photo aurait suffit ), sa date d'anniversaire (chouette!), la taille (2 fois, ça doit être important), le fait qu'il soit agréé (encore heureux), et le fait que son éleveur le trouve très beau, et des origines.C'est "pro", clair et concis, mais pas très attractif. Message édité le 24/01/14 à 10:40 Message édité le 24/01/14 à 10:42 |
Par al : le 24/01/14 à 13:07:41
| Dire merci | anngel: dis moi en privé, mais je suis quasiment sure de savoir de qui tu parles, et je m'étais d'ailleurs fait la même réflexion (notamment concernant la basse école et zéro photo monté)mais c'est clair qu'il a vraiment une tête de "gentil", et c'est difficile de choper des attitudes où il est "tendu", car comme tu as pu le voir le 10 janvier dernier... 2 mois sans voir sa nana, relâché parmi les siens... allez, 3 minutes pour prendre les photos et basta, ça rebroutait déjà (et accessoirement, je ne l'ai peut être pas encore raconté, mais Akanto a la très fâcheuse tendance à se rouler dès qu'il a galopé 3 longueurs, ce qui est UN PEU gênant, surtout quand il y a de la boue il a pas compris le principe d'une séance photo lui Jvous jure, de ce côté-là, Vicky est un bien meilleur modèle!) |
Par al : le 25/01/14 à 20:58:21
| Dire merci | j'ai une petite photo à vous montrer..... voici le futur fiancé de Lebrera pour cette année ![]() (pour ceux qui se poseraient la question, je ne mets pas Akanto sur Lebrera cette année car cette dernière prend de l'age et je voudrais avoir une relève d'elle: ainsi, si c'est une fille, je garde, et si c'est un male, il sera à vendre) il mesure un "petit" 1m70, rien que ça ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 25/01/14 à 21:10:07
| Dire merci | je ne sais plus, elle peut faire du noir Lebrera ? ![]() |
Par Oc : le 25/01/14 à 21:32:02
| Dire merci | pour les photos, c'est pas évident. j'ai pas une photo de "valeur" pour le Titou, entre ses jeux, ses bêtises et sa tête à bisou Comme dit Anngel, on a des clown gamins, je crois bien qu'il va falloir qu'on s'y fasse, ils ne seront jamais adulte |
Par Vanessa14 : le 25/01/14 à 23:53:30
| Dire merci | il est joli le futur de lebrera ! qui est ce ?![]() |
Par al : le 26/01/14 à 00:57:41
| Dire merci | el b: tu n'as jamais pu savoir, puisqu'on ne connait pas son code génétique faut d'ailleurs que je le fasse ces prochains temps ![]() vanessa: surprise! j'en dirai plus... quand ça sera fait ![]() |
Par Al3zane : le 26/01/14 à 01:14:55
| Dire merci | Bon j'aime bien écrire sur un post, mais quand mon message passe en mode invisible et qu'on me répond pas, c'est chiant t'as pas une autre photo de son fiancé ? car là dessus... on peut pas se rendre vraiment compte |
Par al : le 26/01/14 à 10:05:52
| Dire merci | alezane: regarde à nouveau le shooting, y'a pas une seule photo de sa tête quant à son fiancé, j'ai dit que j'en dirai plus quand ça sera fait... |
Par ianka : le 26/01/14 à 10:14:45
| Dire merci | il me semble qu'on en avait parlé de celui là. en tt cas même si c'est pas lui, celui là semble tres sympa bon ca avance, c avance tt ca ![]() |
Par El Bimbo : le 26/01/14 à 13:16:37
| Dire merci | haaa c'est pour ça je croyais que tu avais envoyé des crins aussi....mais en fait c'est Diwali que tu avais testé |
Par irisetquiara39 : le 26/01/14 à 13:54:31
| Dire merci | sinon y'a pas les origines de Divine sur la page à vendre... |
Par al : le 26/01/14 à 20:18:36
| Dire merci | ianka: heu...je sais plus j'en aurais parlé quand?et oui ça avance, j'espère que ça va bien se passer ![]() el b: oui l'an dernier j'ai oublié de prendre des crins à Lebrera faut d'ailleurs que j'y pense, purée à chaque fois j'ai trop de choses à faire et j'oublie ![]() encore aujourd'hui, entre les brouettes de fumier, la mise en place d'une nouvelle porte mieux située (Sucre, tu vas apprécier ), et surtout, surtout...la mise en place du nouvel électrificateur (5J en sortie, rien que ça ça va taper!!)...j'ai encore oublié!et d'ailleurs, ce matin j'ai fait mon premier trotting sur Akanto.... avec les joggeurs du dimanche, c'était bien sympa Bon, à part le fait qu'il aimerait décider lui même de l'itinéraire (il prend un peu trop d'initiatives ) et qu'il aime trop les bas-côtés (quand y'a des arbres, c'est pénible ), il est vraiment super, il se cale sur le rythme des joggeurs, du coup j'ai tapé la discut avec certains, c'était vraiment cool ![]() ![]() iris: ok jvais voir ça ![]() |
Par chapaval : le 26/01/14 à 20:23:57
| Dire merci | top, c est bonheur de se retrouver en tête à tête comme ça, hein ? Il glisse pas trop sur la route? Il est ferré aux 4 déjà ? |
Par al : le 26/01/14 à 20:29:24
| Dire merci | il ne glisse pas du tout, il est pieds nus pour l'instant (et il ne sera ferré que quand ça sera vraiment nécessaire, comme de toute façon il vit au pré, c'est dangereux de ferrer les postérieurs, et comme c'est un étalon c'est aussi dangereux de ferrer les antérieurs...) |
Par chapaval : le 26/01/14 à 20:34:07
| Dire merci | ah oui d accord c est clair qu on ai plus tranquille quand ils sont en troupeau ! Tu as de la chance qu il ne glisse pas, la mienne glisse sur les plaques noir c est chiant même si on essaye de les éviter pas toujours évident... |
Par al : le 26/01/14 à 20:44:14
| Dire merci | pieds nus, elle glisse? ![]() heureusement qu'Akanto ne glisse pas, vu comme il n'hésite pas à marcher sur et dans n'importe quoi (tiens d'ailleurs on a encore passé un gué, et il s'est encore arrêté...pour boire ) |
Par El Bimbo : le 26/01/14 à 20:49:26
| Dire merci | le mien non plus ne glisse pas sur route, ni sur les plaques, d'ailleurs il ne sait pas que ça peut glisser |
Par chapaval : le 26/01/14 à 20:51:44
| Dire merci | super que tu es un gué ! Quoi que vu le temps en se moment c est pas trop dur... Oui sur les plaques toute noires et lisses.. Mais même ceux de ma copine ils glissent (quand c est mouillé bien sur) |
Par al : le 26/01/14 à 20:55:09
| Dire merci | pfiou par contre c'est vraiment la bouillasse en ce moment, quelle galère ![]() 2 ballots de paille dans l'abri hier soir, ce matin c'était déjà re-bouillasse, le papi m'a dit d'en mettre 4 (il est trop coool le papi ), je parie que ça sera pas mieux demain m'enfin, il a vu Eléa couchée dans l'abri ce matin, au moins elles peuvent se reposer la nuit, c'est déjà ça ![]() |
Par sheytana : le 26/01/14 à 22:08:32
| Dire merci | Trop cool la balade à dos d'poulichon ![]() |
Par Amoureusement : le 26/01/14 à 22:19:14
| Dire merci | Il est vraiment exemplaire ce poulain! |
Par al : le 27/01/14 à 23:48:49
| Dire merci | C'est rigolo, en moins de 24h j'ai eu des photos des 2 autres juments pleines d'Akanto pour 2014 ![]() Voici donc celle qui ouvrira le bal, Reina (mi/fin février) ![]() et Animosa, qui fermera la marche (mi/fin août) ![]() Sinon, aujourd'hui, journée chaaaargéeee ![]() même pas eu le temps de monter Akanto ![]() Vaccin pour Vicky (qui va super bien, pour changer j'aime le voir comme ça, même si mes venues sont trop rares ), fermeture définitive du pré d'ici à ce printemps (avec toutes ces pluies, ça commençait à défoncer le terrain..du coup ils n'ont qu'un paddock, un couloir, et la forêt), nouveau roundballer (purée je comprends pourquoi j'ai perdu du poids depuis novembre.... c'est tellement lourd ces c****ries )et soin de paturons à toute la troupe, pour prévenir la gale de boue..on va voir combien de temps arrive à tenir ma pommade miracle |
Par idole24 : le 27/01/14 à 23:53:26
| Dire merci | Elle est superbe Reina hâte de voir le mélange Ben dis donc, tu te farcis des gros roundballers toute seule ? Ah, c'est quoi cette pommade miracle ? j'ai également la mienne qui marche super mais je suis curieuse de savoir ![]() |
Par al : le 27/01/14 à 23:57:25
| Dire merci | oui, toute seule pour la majorité, bon quand je galère vraiment vraiment trop, zhom vient m'aider, mais comme il sort rarement avant 19h du boulot (les soirs où je suis là, sinon il sort à 21h minimum )et sinon la pommade, c'est fabrication maison, pas très très naturel mais bon...antibio/antifongique/antiseptique/corticos (impossible à refabriquer soit même, à moins que vous n'ayez envie d'acheter un kilo de poudre à 180€/kg pour n'en utiliser que 5g par pot ) |
Par idole24 : le 28/01/14 à 00:42:07
| Dire merci | Ah ouais t'as beaucoup de distance entre le lieu de stock et le prés ? Ok pour la pommade, c'est dans le même genre mais la mienne en plus naturel ![]() |
Par camboui21 : le 28/01/14 à 07:30:36
Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

)