Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..


Ou encore ça


Les sorties commencent.


A presque 1mois..


Ce message a été modifié par un modérateur.







Message édité le 18/03/14 à 22:49


Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par keradeline : le 02/04/10 à 21:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 on dirait que tu te attaquée.. je précise alors :

Je plussoie Elbimbo veut simplement dire que je suis de son avis, et pas que toi tu ne l'est pas.

Pour mon étalon, je n'ai pas fait de désensibilisation du tout, je ne pratique pas "l'éthologie".

Qu'il soit hongre, entier ou jument, peu importe, c'est la façon dont il t'a dit merde qui importe le plus.

Un cheval (et pas forcement un entier) qui perd completement le contact, c'est clair qu'il y a un problème et même un big problème, on est d'accord.

M'enfin quand tu dis que la nana qui longeait à côté est un tort, que tu rajoutes

J'ai non seulement pas envie de faire mal a quelqu'un, mais encore moins envie de voir mon cheval risquer de se faire mal.


ça fait un peu peur de voir la considération que tu portes aux autres. Les entiers ont assez souvent maivaise réputation et la phrase que j'ai mise en italique y contribut fortement ! C'est clairement égoïste !

Le prix que tu payes ne regarde que toi, on est bien d'accord, on peut quand même s'étonner de ces failles conséquente avec un tel entourage, c'est étrange dans le sens curieux.

Tu n'as pas compris mon propos quand je dis :

mon opinion est la même que celles qui disaient qu'un manque d'attention de cette amplitude était inacceptable et promettait de gros ennuis pour plus tard.


Ce n'est pas le fait de le castrer qui supprimera TOUS les problèmes, c'est clair, mais en tout cas de un ils seront moins intensifs, de deux tu auras sûrement unê meilleure connexion (la testosterone est un dérivatif puissant).

Bref ce sera une amélioration, pas une supression totale des problèmes, par contre ce sera la suppression des problèmes pour les propriétaires alentour qui auront le malheur d'interférer pendant une des leçons de Piou !

Oui, Loustix te conseille d'essayer. c'est clair si tu as envie de passer un (long) moment à te battre, à ne céder sur rien, lui rentrer dans le lard, pourquoi pas, chacun ses goûts, mais tu donnais l'impression de chercher un autre type de relation avec ton cheval...

Sinon je n'ai pas à étaler mon cv, mais si tu veux qu'on commences à chercher qui a travaillé le plus d'étalons...

Par Saby : le 02/04/10 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 M'enfin quand tu dis que la nana qui longeait à côté est un tort, que tu rajoutes

Mais je n'ai pas dit que s'était un tort Non mais faut lire correctement..je veux bien pleins de choses mais déformé mes propos faut pas exagérer

J'ai dit quelle s'éclatait super bien avec son cheval en plus ! Elle ne pensait pas à mal, ce serait un comble que je lui en veuille ou me permette de lui dire quoi que ce soit

Pour mon étalon, je n'ai pas fait de désensibilisation du tout, je ne pratique pas "l'éthologie".

Que tu pratique ou non peu importe, tu as sans doute pu monter sur le tiens comme ça, tant mieux s'est génial pour toi!

Qu'il soit hongre, entier ou jument, peu importe, c'est la façon dont il t'a dit merde qui importe le plus.

Il m'a dit merde et encore HEUREUX je dirais Je ne vais pas me répéter une ennième fois sur son merde que j'approuve maintenant que je connais la cause.

Le prix que tu payes ne regarde que toi, on est bien d'accord, on peut quand même s'étonner de ces failles conséquente avec un tel entourage, c'est étrange dans le sens curieux.


L'erreur est humaine.A partir de là je ne m'étonne de rien dans les limites du raisonnable. (je me comprend)

Bref ce sera une amélioration, pas une supression totale des problèmes, par contre ce sera la suppression des problèmes pour les propriétaires alentour qui auront le malheur d'interférer pendant une des leçons de Piou !


Suppression des problèmes pour les proprios alentour qui auront le malheur d'interférer pendant une des leçon du Piou......Elle n'a eut aucun problème, mais c'est quoi ce délire franchement Yves lui a demander d'allez plus loin, s'est dramatique à ce point Ca s'est produit UNE FOIS en prime..enfin bref.

Oui, Loustix te conseille d'essayer. c'est clair si tu as envie de passer un (long) moment à te battre, à ne céder sur rien, lui rentrer dans le lard, pourquoi pas, chacun ses goûts, mais tu donnais l'impression de chercher un autre type de relation avec ton cheval

Tu devrais peut être te mettre à l'ethologie pour te rendre compte qu'on ne cherche pas a ce battre avec un cheval, ni a lui rentrer dans le lard.

La force n'a jamais rien régler, sûrement pas avec un cheval ni aucun autre animal, donc en effet ce n'est pas mon type de relation avec mon cheval, tu as une bonne impression.

Sinon je n'ai pas à étaler mon cv, mais si tu veux qu'on commences à chercher qui a travaillé le plus d'étalons.

C'est là ou tu ne m'a pas comprise, je me fiche du CV de qui que ce soit, hormis celui avec qui je bosse et avec qui bosse mon cheval.

Par Saby : le 02/04/10 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh El Bimbo, j'ai une phrase qui m'a fait direct penser à toi

Si un jour on te reproche ton travail dis toi bien que ceux qui ont construit l'arche de Noë étaient des amateurs et ceux qui ont construit titanic des professionnels...

Par Pitch : le 02/04/10 à 22:30:04

Déconnecté
 Je suis entièrement d'accord avec les propos de Keradeline .
Enfin moi ce que j'en dis c'est que de toute façon tu feras ta propre expérience toi même ...
Il ne s'agit en aucun cas ici de diaboliser les Entiers/Etalons encore une fois, mais on aura beau dire un entier reste un entier même le plus gentil qui soit même à cet âge , disons que les choses s'amplifieront par la suite avec la maturité , ça oui .

Par Saby : le 02/04/10 à 22:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Si y'a bien une chose qu'il faut justement garder à l'esprit, s'est qu'un mâle/entier/étalon RESTE un mâle/entier/étalon malgré sa gentillesse !

On est à l'abri de rien, JAMAIS!

Des entiers/mâles/étalons se comportant bien a 1an, 2ans, 3ans, 5ans, 8ans puis du jour au lendemain PAF la donne change, ça existe.

Tout comme des entiers/mâles/étalons chaud a 1an,2ans,3ans et qui se stabilise avec du boulot fait correctement, ça se canalise et se gère également.

Dans les deux cas, voir tous les cas, il ne faut JAMAIS baisser sa garde et ça, s'est primordial nous sommes d'accord.

Par Navis : le 02/04/10 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arrêtez de parler de castration ça me vexe

Par Saby : le 02/04/10 à 23:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Navis !

SUJET CLOS POUR LA CASTRATION IL GARDE SES COUILLES POUR LE MOMENT

Ca ira plus vite de le dire au cas ou personne aurait comprit

Par oreliii : le 02/04/10 à 23:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 on peut quand même s'étonner de ces failles conséquente avec un tel entourage, c'est étrange dans le sens curieux.



je suis plutot d'accord avec cette phrase


Par Saby : le 02/04/10 à 23:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Stephy & Rosario n'ont aprioris aucun souci.

Elbleg et Saphir n'ont aprioris eux n'ont plus aucun souci.

Meideprac et Rafia avancent tranquillement dans leur travail.

Pourquoi je parle d'elles? Parce que les 3 on fait débourrer et/ou travail encore avec Yves.

C'est pas pour rien.

On a pas assez bosser la désensibilisation avec Tribal car il n'en nécessitait pas (vue sa zéro réaction de la première séance débourrage) plus que ça. Lundi il a dit que si, donc on reprend, basta.

Y'a pas à critiquer ou a dénigrer le boulot de mon prof ici, si quelqu'un peut se le permettre à la rigueur, s'est moi chose que je ne fais pas.

L'ERREUR EST HUMAINE nom d'une pipe.

Par Navis : le 02/04/10 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 crotte de bique !!

jme fais chier cette histoire de voiture et de portail me saoule ! lol

oups je pollute

Par siriusnat : le 02/04/10 à 23:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 ( aii , je vais me faire taper !)

Euh j'ai une " couillue des ovaires " qui - de temps en temps- ca lui arrive de chauffer , dois-je lui ligaturer les trompes ?

Par ophe71 : le 02/04/10 à 23:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et ben moi j'espère qu'il les garderas ces couilles le tribal, parce que c'est un gamin qui est en phase d'apprentissage, et pour moi ça ne sont pas ces couilles qui le fond agir mais sa tete d'ado.

rien ne me choc dans son comportement meme celui ou il ta jarté c'est un gamin qui s'affirme et qui veut ce montrer. alors pourquoi garder quelqu'un sur le dos quand on doit faire le cake face un cheval qui est a coté de vous. certes il n'aurais pas du réagir comme ça mais avec du boulot il le fera plus.

c'est trop simple de dire couic je coupe parce que je suis tombé de mon jeune cheval, il faut lui laisser du temps surtout si ça faisait que deux fois que tu le monté il aurait pu te jarté bien plus tot aussi

en tout cas sage décision prend ton temps et vous verrez bien ce qu'il deviendra

Par siriusnat : le 02/04/10 à 23:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hop hop hop , c'etait une blague hein Tiz chauffe pas ( bah il manquerait plus que ca ) elle d'autres manieres a elle d'etre chiante !

Par oreliii : le 02/04/10 à 23:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas parler d'entier de pas entier, parce que pour moi la question n'est pas là.

Mais au départ tu avais prévu de faire débourrer et de participer au débourrage avec yves, et apparemment il y a eu un soucis au niveau de la désensibilisation.
Donc on est bien d'accord il y a eu une erreur.
Donc là tu changes de prof pour tout reprendre depuis le début avec Pierre, pour ensuite retourner avec Yves ?!
Cest quand meme bizarre non?


Je prends mon exemple, jai choisi quelqu'un pour débourrer ma pouliche de A à Z, et serieux si ça merde et que je suis obliger de me rediriger vers quelqu'un d'autre ( ce que j'espere n'arrivera pas ) pour ensuite revenir vers le 1er euh il est clair que le 1er ira se faire voir vu qu'il aura foiré quelque part dés le début.




Message édité le 03/04/10 à 00:07

Par Navis : le 03/04/10 à 00:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est surtout, que à la base si Tribal avait été coupé, la question ne se serait évidemment pas posé.
ça vient de la haut (où ils st plusieurs), et basta, éducation ferme+++ et patience et douceur +++.

Là le simple fait qu'il soit couillu fait l'amalgame des causes et conséquences.
il a agit ainsi parce que couilles.

Mais non...s'il avait été castré, jss prête à mettre ma main à couper qu'il aurait eu la même réaction...

Par siriusnat : le 03/04/10 à 00:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oreliii : je pense que ce que veut dire Saby ( faut dire si je me trompe ) c'est que tout le monde peut se planter : meme un pro ayant une bonne reputation .C'est humain de ne pas avoir solutions a toutes situations ! ( meme JF Pignon en a parlé lors d'un de mes stages! )
Ca laisse septique pour certains , certes mais est ce que ca fait de lui un mauvais prof ?Il a lui-meme reconnu l'erreur qu'il avait fait ( si je ne me trompe toujours pas ) .

Apres , je pense que c'est a Saby de prendre les decisions et de les assumer telles quelles en soient !

Par Navis : le 03/04/10 à 00:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1 siriusnat

Par oreliii : le 03/04/10 à 00:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oui tout à fait mais je comprends pas qu'elle veuille ensuite continuer à travailler avec vu les conséquences que cela à eu: les réactions de tribal, les chutes, et retour à la case départ avec Pierre.

Par Navis : le 03/04/10 à 00:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah moi je pense que c'est juste grossi un peu par Saby sous le coups de l'émotion.
je pense qu'avec Yves, ils ont bcp bossés, et appris pleins de choses.
tout n'a pas été que du vent et qu'erreurs, qd même, jme trompe Saby ?

Dc ce n'est pas une erreur, qui à mon sens n'a pas une si grosse conséquence que ça, (je sais pas l'attitude exacte de Tribal).
mais une chute, tant pis, pleins d'autres ont eu des chutes sans pr autant s'être trompé quelque part au débourrage.

Je pense pas que Tribal soit si mal éduqué pr se souvenir tout particulièrement de ça et uniquement de ça, cette mauvaise chose là, à travers les autres choses positives qu'il a apprise.


Par siriusnat : le 03/04/10 à 00:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Navis : " +1 siriusnat "
Pour la ligature des trompes ?

Par Navis : le 03/04/10 à 00:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha non pr ta dernière intervention

Par siriusnat : le 03/04/10 à 00:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 lool bah je me doutais bien va !

Par Saby : le 03/04/10 à 00:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Navis ! laisse donc le portail et ton pare-choc tranquille pour ce soir, tu les a assez cassés

ophe71,je suis d'accord avec toi, s'est un ado..Mais on est pas toute centré sur la même chose. J'aime ton raisonnement !!

Oh que oui je vais prendre mon temps, je peux profitons en !

Nat t'es naze, pauvre Tiz

Je ne reprend pas TOUT depuis le début avec Pierre, on a quasiment rien fait avec Yves question débourrage ..

On va revoir le respect, la connexion + la désensibilisation.

Pourquoi je vais avec Pierre? En tte honnêteté, parce que s'est celui que je considère comme mon "mentor", mon "maître", celui qui a chacune de ces visites ou séance sur un cheval m'a littéralement foutu sur le cul.


C'est quelqu'un de très prit, qui ne glande pas du tout son écurie est blindée, de ce fait il ne peut pas venir bosser constamment avec moi.

Yves j'en ai entendu que du bien de part Stephy déjà d'une, et de ma propre image que je me suis faite en le voyant faire avec d'autre ainsi que Tribal.

Il se trouve que s'est celui qui est "sur place", en face de mon pré, et avec qui j'ai bien accroché.

Nat résume très bien, un pro à le droit de se planter, et encore il ne se trompe pas tout seul pour le coup, Tribal nous aura "bien berné" !

Je connais mon cheval mieux que lui, ça ne m'a pas empêcher de ne pas voir une seule petite microscopique gène ou que ce soit dans la manière de faire.

AUCUN CHANGEMENT hormis lundi ou j'ai tester

Si pour "ça" je dois lui en vouloir, lui faire une sale réputation etc Ben dit donc..je serais une vraie saloperie car il m'a bien plus apprit que fait fauté !

Libre à chacun de penser comme il l'entend, maintenant je retournerais bosser avec sans AUCUN problème

Navis +1 ! Pis y'a aussi le fait que lorsque tout va bien, chose qui est tout de même largement plus fréquente C'est "normal"! Oui dans un sens, et non dans un autre si on pousse le bouchon plus loin ! (oulah dans ma tête ça cogite bizarre vue l'heure )



Par Saby : le 03/04/10 à 00:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 oreliii mais quelles conséquences ? faut pas exagérer

Y'a rien de dramatique ! Ca aurait été 10séances comme ça je veux bien, mais on est loin du compte !

Par oreliii : le 03/04/10 à 00:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors pourquoi ne pas rester avec yves ?

Par Saby : le 03/04/10 à 00:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu es têtue s'est pas croyable !

Alors > alors pourquoi ne pas rester avec yves ?

Pierre me propose quelque chose qui m'intéresse.

S'il ne m'avait pas proposer de l'emmener chez lui, il aurait fait son bilan et nous aurions tout revu avec Yves.

Sauf qu'avec sa proposition, je pense que cela va être une bonne expérience pour Tribal & moi, et que s'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis lonnngtemps.

L'occasion se présente, je ne vais pas la refuser !


Par oreliii : le 03/04/10 à 00:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je suis blonde jai du mal

Par Saby : le 03/04/10 à 00:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
hey oh, je suis blonde aussi, ne m'est pas ça sur le compte de notre couleur dit donc

C'est trop facile, s'est comme l'histoire des couilles

Par oreliii : le 03/04/10 à 00:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah moi jai pas parlé des couilles

jai monté 3 entiers dans ma vie dont 1 étalon alors cest pas avec ma maigre expérience des couillus que je vais te faire la morale




Message édité le 03/04/10 à 00:49

Par Saby : le 03/04/10 à 00:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'était juste un exemple

Bon allez, dodo !

Bonne nuit à vous

Par Ptitetour : le 03/04/10 à 06:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
Tu me connais un peu, comme tu as participé et lu "Diary d'un Akhal Téké". Du coup, je me permets de réagir d'une manière générale.

Pour moi, tu vas beaucoup trop vite avec Tribal. Il subi trop de stress et n'arrive plus à le gérer. Il est jeune, tu as le temps !

La concentration et l'émotion que lui demande le nouvel exercice et l'arrivée de centres d'intérêt extérieurs le font exploser parce que ça le fait monter en pression (et donc en stress). Il ne gère plus, littéralement et cherche à te virer pour évacuer.
Il faut lui apprendre les priorités, reprendre le travail à pied et le travail sur la concentration, sur la connexion avec toi, avec son cavalier, sur son environnement. Lui apprendre à gérer ses émotions, ses stress aussi en fonction de toi, de tes envies et de tes buts.

Un entier reste un cheval, et même si les hormones ne sont en rien dans la réaction en elle même, elles y sont pour quelques choses dans l'amplitude de la réaction et ses conséquence sur l'environnement général. De même que la race joue sur l'amplitude (un shetland et un SF - je ne dis pas que pour le shet ça sera moins fort en émotion, je dis juste que les conséquences d'un shet et d'un SF d'1m80 ne sont pas les mêmes)... Pour moi, avec un entier, qui plus est mâle, il faut être plus concentré soi-même sur les signaux, sur ces messages envoyés par lui, plus concentré parce que les conséquences peuvent aller plus loin encore.

Il faut prendre son temps. Encore plus, vivre au rythme du cheval.

Voilà ce que m'inspire ta séance, mais visiblement, c'est de l'histoire ancienne (déjà !). Ravie de lire que finalement, c'est que tu as choisi, de prendre ton temps.
(Ptitetour qui se dit qu'il faut lire les 9 pages avant de répondre et qui du coup, se rend compte que son avis est périmé)



Message édité le 03/04/10 à 06:18

Par keradeline : le 03/04/10 à 08:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un entier reste un cheval, et même si les hormones ne sont en rien dans la réaction en elle même, elles y sont pour quelques choses dans l'amplitude de la réaction et ses conséquence sur l'environnement général

volià ! Merci ptitetour !

Ce n'est ni plus ni moins ce que certains ont essayé d'expliquer, dont moi.

on dit seulement que le fait d'être entier amplifie le problème... Le caster ne résoudra entierement le problème mais le diminuera. C'est quand même simple à comprendre, non ?

Ensuite je ne me permettrais pas de critiquer qui que ce soit que je ne connais pas sur un travail dont on a que ton ressenti.
Par contre il est humain et normal, ni agressif, de ressentir de la curiosité sur ce qui s'est passé, et qu'a trois vous ayez loupé ça, c'est de la perplexité, pas de la critique !

Ensuite, ne déforme pas tout, mais la fille qui longeait a quand même été "disputée" et "priée" de s'éloigner.. Ce n'est pas normal de mon point de vue, je répète, que ce soit un hongre, une jument un entier, s'il est agressif avec les autres, ne supporte pas de travailler à coté d'autres chevaux, c'est dangereux pour les autres, et ce danger est multiplié très fort si c'est un entier.

Tu devrais peut être te mettre à l'ethologie pour te rendre compte qu'on ne cherche pas a ce battre avec un cheval, ni a lui rentrer dans le lard.

La force n'a jamais rien régler, sûrement pas avec un cheval ni aucun autre animal,


Là c'est clairement toi qui n'a rien compris de ce que j'ai dis... Loustix n'a pas usé de violences physique sur son cheval mais elle a quand même fait assault de psychologie plutôt raide pour parvenir a prendre et garder le dessus (il le fallait bien !)...

Et surtout Loustix dit bien qu'elle aurait fait castrer Phéphé si elle avait eu les moyens...

Maintenant, c'est un forum, tu as posé une question, tu reçois des avis qui ne te font pas plaisir, ce n'est pas pour autant que ces avis sont inapropriés et mauvais.
Attention, ça reste des avis, ne me fais pas encore un procès d'intention.

Par Nenya : le 03/04/10 à 10:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et surtout Loustix dit bien qu'elle aurait fait castrer Phéphé si elle avait eu les moyens...


Loustix, elle aurait fait castré Phérédinn au début, si elle en avait eu les moyens. Ensuite, quand il a commencé à être con, elle n'y a pas pensé, parce qu'elle voulait résoudre le problème AVANT. Et maintenant que le cheval est adorable, et qu'elle peut sans problème dire que ce n'est pas à cause des hormones, elle voudrait le faire castrer. J'en parle, parce que Loustix, c'est une de mes meilleures amies, et que je connais l'histoire de Phérédinn. C'est bien mal la connaître que de dire qu'elle voulait le faire castrer pour résoudre ce problème.

Après, et pour en avoir parlé hier avec elle, on est arrivé à la même conclusion, et il me semble que Saby ne dit pas le contraire: les entiers, du fait de leurs hormones, sont des chevaux extrèmement sensibles à toutes les stimulations externes. Un peu comme une femme enceinte qui pleure pour tout.
Ce sont des chevaux qui, du fait de leur sensibilité, nécessite plus de fermeté et de douceur que les autres, comme dit Navis. Et Yves ne s'en est pas rendu compte je pense.

Et il est loin d'être incompétent, parce que sans doute que sur le mien de cheval, ça aurait très bien marché.


Par Navis : le 03/04/10 à 10:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'aurai refais castrer Peeves si j'avais pu

Par Nenya : le 03/04/10 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Loooooooooool Navis!

Par Navis : le 03/04/10 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah oui quoi c'est vrai !

je lis tt le monde dire que castrer ça arrange la bête ds le sens où (et il est vrai) ses réactions sont moins dangereuses.
et moi peut pas
jss obligé de me taper la bestiole fâchée, frustrée et gonflée à bloc

Par Ptitetour : le 03/04/10 à 10:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
Navis !

Pour moi la castration n'est pas le sujet (du moins le sujet initial).

Dans le cas de Saby, ce que je veux dire c'est juste qu'elle a précipité les choses avec Yves au sujet de Tribal, castré ou entier... Pas la peine de précipiter les choses pour la castration, si elle ne le sent pas et qu'elle a encore des alternatives à tenter.

Par keradeline : le 03/04/10 à 11:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est pif, peeves ?

Nenya, je n'ai jamais dit que Loustix voulait castrer phéphé pour telles ou telles raisons, encore moins parce qu'il faisait le con à un moment. Merci de lire correctement ce que j'écris.

Et au cas ou, je répete :

je ne me permettrais pas de critiquer qui que ce soit que je ne connais pas sur un travail dont on a que ton ressenti.
Par contre il est humain et normal, ni agressif, de ressentir de la curiosité sur ce qui s'est passé, et qu'a trois vous ayez loupé ça, c'est de la perplexité, pas de la critique !

Par SnurfyGirl : le 03/04/10 à 11:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 et moi j'ai un hongre de 15ans qui m'a jarté plus de 200 fois car il ne gere pas ses émotions et qu'il passe son temps gonflé a bloc qd suis sur son dos et pourtant plus de couilles depuis longtemps lol


comme quoi ca veut vraiment rien dire mdr

Par Saby : le 03/04/10 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ptitetour merci pour ton avis et tes conseils que je rejoint

Nous y sommes allez trop vite et pourtant, je ne suis pas pressé, donc ce n'est pas pour l'emmener en concours cette année..Le souci est que Tribal a été vraiment sympa, du coup ça nous a clairement porter a confusion. Je ne cherche pas d'excuses hein, juste qu'en effet on s'est fait avoir sur ce coup la

Pour le stress et ses conséquences encore une fois, je te rejoint !

Je ne suis pas pressé et ne le serais jamais, qu'il soit remit en route pour n'être monter que cet hiver j'm'en moque.Une chose de sûr, on ira a SON rythme et on avisera.

Pour le moment s'est travail à pieds d'envisager, la selle on y viendra une fois que tout sera dans le calme, sans stress ni autre.

keradeline > Par contre il est humain et normal, ni agressif, de ressentir de la curiosité sur ce qui s'est passé, et qu'a trois vous ayez loupé ça, c'est de la perplexité, pas de la critique

Oui tout à fait, vous ressentez de la curiosité et je vous dit ce que JE ressens normal non? Tu parles de 3 personnes, qui sont ces 3 personnes ? Yves moi et ?

Ensuite, ne déforme pas tout, mais la fille qui longeait a quand même été "disputée" et "priée" de s'éloigner.. Ce n'est pas normal de mon point de vue

J'ai mis "disputée" entre guillemet faudrait vraiment lire ttes les pages avant d'intervenir parce que répéter sans cesse ça me gonfle vraiment pour ce genre de choses inutiles.

YVES LUI A DEMANDER D ALLEZ BOSSER UN PEU PLUS LOIN POINT FINAL !! Y'a a un moment ou faut intégrer les choses quand même !

JE et IL n'a absolument pas hurler ni crier sur cette personne qui s'est d'ailleurs écarté sans le moindre souci ! J'ai déjà été confronté a ce genre de situations mais pas avec des mâles forcément, et ça ne m'a JAMAIS traumatiser ni énerver de devoir poursuivre mon travail un peu plus loin.

Pour Loustix, Nenya la connaît mieux que moi donc tu as ta réponse


Maintenant, c'est un forum, tu as posé une question, tu reçois des avis qui ne te font pas plaisir, ce n'est pas pour autant que ces avis sont inapropriés et mauvais.
Attention, ça reste des avis, ne me fais pas encore un procès d'intention.


Comme j'aime les phrases de ce type...
J'ai dis page précédente, que je respecter et comprenais les différents avis sur ce sujet. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient inapropriés ni mauvais..

Comme tu le dis, ça reste DES AVIS et j'ai également LE MIENS maintenant.
Je n'ai je ne pense pas fait de procès a qui que ce soit ici, m'enfin si tu veux.

Vous prenez mes écris comme vous le voulez, je ne vais pas passer mon temps a justifié quoi que ce soit.

(je li la suite)

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval