Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Opige : le 22/04/10 à 15:36:13
Déconnecté | + 1 avec Marsu |
Par Loustix : le 22/04/10 à 15:40:14
Dire merci | Purée il avance vite ce post ! |
Par Navis : le 22/04/10 à 15:41:15
Dire merci | trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo trouver la vidéo |
Par Loustix : le 22/04/10 à 15:41:56
Dire merci | Fin de page 13 ou 14 ! |
Par Opige : le 22/04/10 à 15:43:53
Déconnecté | Oui ca avance vite !!! Bon j'ai quand meme hate de la voir moi cette vidéo qui fait dans débat |
Par Loustix : le 22/04/10 à 15:48:03
Dire merci | En tout je souligne encore le courage de Saby de poster avec tant de rigueur toutes ses expériences avec Tribal ! C'est à mon niveau pationnant ! |
Par Opige : le 22/04/10 à 15:55:35
Déconnecté | Ca c'est clair |
Par Navis : le 22/04/10 à 16:08:36
Dire merci | bon bah moi je réagis par partie en toute objectivité, et sans lire les commentaires des autres (pas envie dfaçons trop long ) dc en tte objectivité Saby, ça veut dire, vrt ce que je pense, et pas ce que je pense de toi, ou de la beauté de Tribal, et dc du blabla habituel quoi. Je pense que si tu post aussi, c'est pr avoir des avis, et tt avis est bon à écouter, pas forcément à prendre. Comme j'ai pas trop suivie ton récapitulatif, il se peut que je me trompe, ds ce cas signales le moi pr me l'expliquer bien ^sur Dès le départ je ne comprend pas vrt ce que demande Pierre Blin....dc je me dis, si moi je comprend pas, je me demande cmt Tribal peut comprendre dès le début. c'est une immobilité qu'il recherche ? moi honnêtement, je le trouve brutal. Je ne vois pas de patience ds les demandes. en plus d'une part, le chien, c'est absolument insupportable ! qu'est ce qu'il fout là quoi ?! okay c'est bein pr l'habituer, mais c'est le début, c'est le débourrage, Tribal a certainement besoin comme tt les jeunôt d'être ultra concentré et de ne pas avoir d'éléments extérieurs au début pr le destabiliser, ces choses là st censées venir après. bon bref le chien il est chiant. après le respect du "non"...bah bof. Dc avt de chercher autre chose, moi je me serai éternisé sur le "non", parce que là il s'en fout un peu on dirait. Quant à monter dessus à cru, je sais pas trop le but, m'enfin rien à redire dessus là comme ça. Par contre pr l'arrêter, j'imagine qu'il est bon cavalier, dc prq ne pas l'arrêter avc son corps plutôt que de venir chercher l'arrêt d'urgence. à pied ça roule encore, on sait qu'un cheval ce n'est qu'une grosse et longue saucisse avc au bout un effet de balancier qu'on appelle l'encolure et que leurs postérieurs st leur moteur, dc une fois ceci emmêler hop le moteur s'arrête de tourner perte d'équilibre. Mais monté, comme apprentissage parce qu'il bouge, jss pas d'accord. d'ailleurs à 4min 50 tu vois que Pierre s'arrête pr la seconde fois avc son corps, et bien pr la seconde fois Tribal s'incurve et tourne sur ses antérieurs en pivotant... ça me saoulerais quem on cheval s'arrête ainsi chaque fois que je lui propose un arrêt. (suite) |
Par Navis : le 22/04/10 à 16:08:43
Dire merci | je ne sais pas ce qui a été fait avt, c'est vrai que ds un sens c'est bien car il le met face à ses limites. monter comme ça à cru sans rien et sans cadre autour c'est particulier, pr les longues rênes pareil. Jss partisante du cadre pr les chevaux, mais les deux st bien si on les fait se compléter. je le trouve vrt brave et courageux Tribal. son cabré du début pr moi c'est de la gnognotte. il ne se rebelle pas du tout, je le trouve on ne peutp lus conciliant. on okay jss arrivée au moment de la jument il a les bouboules qui le titillent quoi l'est moins concilient là mais je ne trouve pas ça anormal du tout. d'un côté c'est ps évident pr lui....je trouve ça très dur comme exercice. Jamais on ne fait ça avc nos entiers chez Bernard par exemple, jdis pas que c'est le mieux hein car le jour où tu tombe sur THE situation super mais ça se fait plus au fur et à mesure, qd la concentration ds le travail est acquise et que les entiers st capables de faire outre la jument ds le manège. sur la fin là qd il l'a en main, je trouve son travail très bien par contre, je le trouve tjrs un peu brute et trop d'un coups, mais jtrouve ça réflexion vrt bonne ! pareil à la fin pr l'arrêt, enfin l'immobilité, comprend pas prq ne pas instaurer de codes physiques plutôt que uniquement vocal. faire à l'inverse de l'apprentissage en longe, qd on longe on commence par des codes vocaux auxquels on assimile plus tard les aides physiques, là faire l'inverse, ajouter des codes physiques aux codes vocaux pr plus tard n'user que des codes vocaux, ce serait moins brouillon pr le piou qui entend "crier" svt sans trop savoir à quoi l'assimiler du tact au tact. Enfin bon voila mon avis qui ne va pas te servir à grd chose, car je sais que tu fais confiance à ce monsieur et même si je ne le connais pas, j'imagine que c'est un homme qui sait ce qu'il fait vu son travail, et qui va t'aider avc Tribal, et ce assez rapidement je n'en doute pas. en tt cas bon courage pr la suite, j'ai hâte de voir l'évolution parce que c'est un sacré beau gosse ! (tribal hein !! lol) |
Par Navis : le 22/04/10 à 16:09:17
Dire merci | bon je me ss lâché là hahahaha |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 16:13:57
Dire merci | au moins elle aura de la lecture Saby à son retour |
Par keradeline : le 22/04/10 à 16:14:54
Dire merci | C'est bien que tu as signalé que tu n'avais pas lu les avis des autres car je retrouve dans ton intervention plusieurs choses qui ont été soulevées plus haut ! Donc il y a une pertinence dans nos avis, c'est important je trouve ! |
Par Navis : le 22/04/10 à 16:15:47
Dire merci | c'est clair ! dommage j'aurai dû écrire en serbe ça aurait été plus rigolo lol la pauvre Saby (bon là c'est plus bjectif ) allé moi jvais me baigner ds la javel avc peeves et faire du danse indienne contre ls abcès |
Par Opige : le 22/04/10 à 16:15:56
Déconnecté | Oui mais il y a plein de question aussi |
Par keradeline : le 22/04/10 à 16:17:34
Dire merci | je ne comprend pas ta réponse opige ? |
Par Opige : le 22/04/10 à 16:27:06
Déconnecté | C'était par rapport à la discussion ouverte |
Par Navis : le 22/04/10 à 17:14:04
Dire merci | oui désolée j'ai certainement répété des choses, mais en effet ça prouve l'appuie |
Par lor : le 22/04/10 à 18:08:14
Dire merci | Bref pour moi, gros manque de cohérence et de timing sur cette vidéo, par contre pas du tout de violence pour moi, juste un effet "brouillon" comme l'a fait remarquer Loustix. Je suis d'accord avec Keradeline,y'a pas de violence mais je trouve son travail un peu brouillon. A voir l'évolution |
Par lor : le 22/04/10 à 18:11:53
Dire merci | Bref pour moi, gros manque de cohérence et de timing sur cette vidéo, par contre pas du tout de violence pour moi, juste un effet "brouillon" comme l'a fait remarquer Loustix. Je suis d'accord avec keradeline, il n'ay a pas de violence mais je trouve son travail un peu brouillon On voit bien qu'il veut bien faire mais qu'il veut trop en faire ou pas assez, sa fait un peu méli mélo je trouve. Oups Doublons Message édité le 22/04/10 à 18:12 |
Par boby : le 22/04/10 à 18:34:23
Dire merci | je dois être tortionnaire aussi d'être ferme avec ma jument un ton ferme et sec comme celui de Pierre chez moi ça fait son effet et après elle file droit ma bouriquette Je trouve pas brute du tout , tribal c'est pas un sucre non plus il va se casser en 2 (ou alors je suis brute aussi). mais là le résultat se voit à la fin et pour moi c'ets sans brutalité : jamais il lui a collé une claque ou quoique se soit . j'ai hate de voir la suite |
Par flooded : le 22/04/10 à 18:47:25
Déconnecté | Blin est l'un des meilleurs comportementalistes équins de France, il remets en route des cas désespérés depuis des dizaines d'années. Il n'est pas très connu du grand public mais les pros savent le trouver depuis longtemps. Il a une façon de faire toute personnelle en effet, mais de là à dire que c'est brouillon ou pas cohérent il faudrait plutôt interviewer les chevaux qu'il a travaillé pour avoir leur opinion. Quand on voit comment l'état de certains chevaux qui arrivent chez lui et celui dans lequel ils sortent, c'est absolument miraculeux, je ne connais vraiment personne de son talent en France. |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 19:00:50
Dire merci | Pour le chien, les juments, etc... C'est tout simplement que Pierre préfère affronter les situations "difficiles" plutôt que de les éviter C'est aussi comme ça que le cheval apprend! La preuve, L'intervenant précédant lui faisait éviter toutes ces choses là. Ajouter à ça les quelques autres erreurs et c'est là que Saby a obtenu un Tribal couillon. Saby n'a jamais manquer de fermeté, ça je peux vous l'assurer à 200% Mais le manque de travail, effectivement! En même temps, dans son pré, elle était pas aidée Saby C'est pas faute d'avoir voulu prendre des initiatives pour travailler devant d'autres chevaux mais son ancien intervenant a refusé alors forcément...Plutôt que d'affronter le problême comme Pierre l'a fait, lui, il les fuyait les soucis. Jusqu'au jour où le probleme c'est imposé de lui-même et on connaît tous la suite peu glorieuse. Pourtant...Aujourd'hui, le Piou est au box à côté de 2 entiers. Il est en bout d'écurie donc du passage de tout ce que vous voulez devant son nez, y'en a! Et bien j'ai une Saby qui me téléphone ravit car son cheval est ZENNNNNN Incroyable non |
Par cicitt : le 22/04/10 à 19:06:15
Déconnecté | on connaît tous la suite peu glorieuse. Dis Razak, tu pourrais me résumer la situation, j'ai pas suivi et là j'ai déjà lu 10 pages, mais pas trouvé ce qui s'est mal passé. Pierre est juste à côté de mon ancien club, parfois on trouvait un cheval et un sulky, pas d'homme derrière. Alors fallait aller chercher Pierre dans la forêt. Félicitation pour les tests d'entrée et tout ! Une dure année de labeur s'annonce pour Tribal et toi |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 19:06:46
Dire merci | Il a une façon de faire toute personnelle en effet +++ flooded, ça peu surprendre au début Mais on ne peux que constater les résultats! Pour sa souplesse, qui a été soulignée dans une des pages précédentes...Pfiouuuu!!! Après avoir fait ça sur Tribal, il l'a fait sur une jument qui devait bien avoir entre 5 et 10cm de + que Tribal. Bah moi jvous le dis, je sais pas qu'elle âge à Pierre (il est plus tout jeune), mais ça me laisse rêveuse |
Par oreliii : le 22/04/10 à 19:07:33
Dire merci | moi je trouve ça super justement qu'on puisse tous donner nos points de vu, cest le but d'un forum non ? vite saby la suite |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 19:12:48
Dire merci | Pierre est juste à côté de mon ancien club, parfois on trouvait un cheval et un sulky, pas d'homme derrière. Alors fallait aller chercher Pierre dans la forêt. Je crois qu'il n'a pas été préciser que Pierre à une sacré paire de couille au cul! Quand je dis qu'il affronte les problêmes, c'est pas du chiqué! La dernière séance de Saby et Tribal avec YR...En gros, YR a fait monter Saby sur Tribal alors qu'elle ne le sentait pas...une 1ère éjection puis une 2ème, en partie causé par un autre cheval qui c'était approché. Mais une sacré éjection S'en est suivi une perte de poids du Piou et un comportement métarmophosé. Saby viendra surrement te résumer un peu mieux avec les vrais détails! Message édité le 22/04/10 à 19:13 |
Par Paulyneee : le 22/04/10 à 19:21:54
Dire merci | Ca a peut etre été dit mais il y a trop a lire Pourquoi tu n'as pas laissé Tribal chez Pierre pour tout le débourrage ? |
Par oreliii : le 22/04/10 à 19:26:06
Dire merci | mais ça y est il est débourré, il est depuis hier chez Jean marie clair en pension travail la video que saby a mise cest le tout début du boulot, on attend la suite Message édité le 22/04/10 à 19:26 |
Par Navis : le 22/04/10 à 19:28:10
Dire merci | d'un côté on est pê plus à ne pas connaître Pierre Blin qu'à le connaître et on a pr se faire une idée, qu'une vidéo dc forcément il y a des choses qui ressortent qu ine st certainement pas tt à fait vraies, ça va de soi et c'est normal. Vu la fin de la vidéo je remettrai pas le travail de ce monsieur en doute, ni la confiance de Saby en cette personne, et c'est plutôt parti pr être une belle aventure avc Tribal Par contre je reste sur mon avis de ce que je vois en début de vidéo, je trouve des gestes sacadées, rapides et un peu brute que personellement je n'aime pas trop. après je sais pas ce qui s'est passé avant, après, j'en sais rien, et pire je ne dis pas non plus que moi je n'en ai jamais |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 19:30:33
Dire merci | Saby se couperait un bras pour laisser Tribal chez Pierre Malheureusement, Pierre est un comportementaliste et il ne fait que ça. Et des chevaux à problême, il y en a bien plus que ce que l'on croit. Il ne fait pas du tout de pension. Je pense pas qu'il en est le temps à vrai dire. |
Par didie43 : le 22/04/10 à 19:44:00
Dire merci | j'ai regardé la video alors j'ai pensé exactement comme El bimbo, navis... mais je pense qu la video ne reflete pas tout, bien au contraire, là on voit surtout un Tribal (miam!) complétement déconnecté, qui veut parfois bien faire, mais oublis très vite l'humain qui le travail ! par contre tribal est chaud, mais c'est un couillu entouré de plein de jujus en chaleur, en plus si j'ai bien compris il était au box h24, donc plus envie de se défouler que de travailler !! mais par contre l'est bien gentil, car sans aucuns soucis il aurait plus se rebeller et partir en live complet !! mais moi , je ne suis pas du tout une pro, je demande qu'à voir des choses différentes, et Saby et les autres qui on vu ce Monsieur travailler en vrai, vos jugements sont les bons, si les résultats sont là, et qu'il a une grande expérience des chevaux difficiles alors tu as trouvé l'homme qui te fallait !!! tu as bien de la chance ! d'ailleurs il est d'où cet homme !? |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 19:45:35
Dire merci | Mon avis, j'ai deja entendu parlé du monsieur, je ne l'avais jamais vu travailler et bien moi j'adhére .. Brusque ? heu il a en face un cheval qui se deconnecte, il lui rappel que l'humain est LA, que il doit se concentré sur l'humain ... et oui y'a un moment faut que ça bouge quand on demande de bougé, c'est pas le pays des bisounours Le mettre dans une bulle, en environnement plus calme, c'est le risque que le jour ou tu te retrouves en difficulté ça te pette a la tronche ... la vous avez pas un cheval peureux, vous avez un cheval qui pensais que " parle a mon cul ma tête et malade", il n'as pas besoin d'un environnement calme, il a besoin de comprendre que son point de reference c'est l'homme, qu'il n'as pas a s'occupé de ce qui il a a coté J'aime la façon d'utilisé les cession et le reculé, la façon de ne pas laissé le cheval " tenté" d'analysé l'environnement, c'est NON tu y vas. Je trouve un bon timing, bref je decouvre avec plaisir et je suivrais avec plaisir la suite Vous reagissez pour certains comme si Tribal etait un cheval peureux, non l'enervement et les motné en pression ne viennent pas de la , ça se gére pas a mon sens de la même façon |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 19:47:30
Dire merci | Mais attendez vous pouvez pas avoir un cheval connecté tout de suite !! si il est la bas c'est qu'il a un soucis Tribal !! alors si on le collait sans stimulus exterieur peu être qu'il serait connecté, mais le soucis il est pas la, c'est pas ça qui est recherché Alors oui le cheval se deconnecté mais l'humain lui rappel rapidement qu'il est la et bien la ! alors ça dur ce que ça dur au debut, mais le cheval se tourne de son" divertissement" a chaque fois pour se remettre plus ou moins longtemps sur l'humain. Je pense que si Pierre n'avait pas reussi a le reconnecté a chaque fois, il aurait fait drapeau au bout de la longe, ce qui n'ai pas le cas ici |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 19:48:48
Dire merci | mais par contre l'est bien gentil, car sans aucuns soucis il aurait plus se rebeller et partir en live complet !! voila ou je suis pas d'accord, non il n'as pas pu se rebellé , parce que c'est etouffé dans l'oeuf, la ou vous voyez un cheval gentil, moi je vois un cheval qui n'attendait qu'un truc c'est joué au tire humain . |
Par Saby : le 22/04/10 à 19:56:05
Dire merci | Oh punaise ce que j'ai a rattrapé !! Je n'y crois pas mes yeux !!! Je vais lire LOL!! |
Par Loustix : le 22/04/10 à 20:00:17
Dire merci | Perso je lis les coms en diagonale (par flemme) et pour voir si je peux répondre à certaines remarques en désaccord avec les miennes, mais vraiment vite fait.. |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:04:28
Dire merci | Lisez rien retenez juste Laure a toujours raison, je pense que c'est suffisant |
Par honey : le 22/04/10 à 20:05:03
Dire merci | Bon, j'ai commencé à lire la discussion mais là j'abandonne, ya trop de pavés pour moi Mon avis (on s'en fout mais c'est pas grave ) : j'ai trouvé ses gestes un peu brusques et précipités, mais attention, je dis "brusque" et non pas violent ou agressif! Je suis pas fan notamment du départ en "balade". Ceci dit, ça reste une impression, sur une vidéo et on a pas tous les détails du travail préalable et de la situation avant la vidéo. Une chose est sure, les progrès sont visibles et Tribal ne semble pas perturbé outre mesure! A part ça, didiou on dirait pas sur photos qu'il est chaud comme ça! Apparemment il a déjà énormément progressé sur ce plan et je suis sûr qu'il va évoluer dans le bon sens le piou. Beau travail ! |
Par Tina : le 22/04/10 à 20:07:21
Dire merci | Pour avoir tout suivi de la journée je trouve que Laure explique clairement les choses ! |
Par siriusnat : le 22/04/10 à 20:08:41
Dire merci | " Faut arrêter de se croire au pays des bisounours. L'ethologie, la methode douce etc, c'est bien beau quand on a un cheval fin, respectueux, à l'écoute etc. Mais quand, à force de trop de douceur la plupart du temps, le cheval prend le dessus, faut arrêter de croire qu'on reprend tout avec "la douceur"... " 100% d'accord ! Je n'aime d'ailleurs pas utiliser le terme " ethologique " puisque pour moi c'est " etudier le comportement d'un animal dans son environnement " , mais plutot d'equitation " logique " .Et dans la logique , il n'y a pas de douceur sauf au moment d'une recompense bien meritée ( qui peut etre une pause , ou un truc qu'on mange ! ) .Un cheval qui donne un coup a un autre , l'autre lui rend : normal quoi ! Bah la c'est pareil et ca en est meme naturel ! ( la oui on pourrait presque parler d'ethologie , puisque ca fait partie de l'instinct de l'animal que d'etre comme ca ! ) . Pour ce qui est de mon avis , je rejoind Nathy : il y a un souci de respect .Ok , je ne connais pas Tribal , et Saby je te connais qu'a travers l'ordi donc je ne me permettrai pas de dire si cela vient de toi ou non . Mais je pense ( arf je me permet de juger qu'en me basant d'une video .Je prefere en voyant les choses en vrai mais bon... ) qu'il y a du boulot a faire la-dessus ! Pour le reste , je rejoind l'avis de Keradeline et je me dit qu'il y a du bien comme du moins bien ( l'etre humain n'etant pas parfait ! ) .Mais je dit ca seulement en me basant sur ma maniere de faire - qui n'est pas forcement la meilleure -Car je sais que j'aurai ete moins tolerante que lui sur certaines choses .Mais ce que je tiens en positif - toujours selon moi-C'est que c'est un Mr qui a l'air bien patient ( contrairement a ce que certains pensent ) et n'hesite pas a dire ce qu'il pense quand ca ne va pas ( cf nos mp ! ) Pour le reste , je prefere confirmer mon avis en voyant en vrai ; je n'aime pas aller juger sans rien connaitre des personnes ! Et du peu que je vois sur la video , le coté entier de Tribal n'a rien de genant .Il n'y a pas une once ( orth ? ) de mechanceté ; faut juste ( si je ne me trompe pas ) bien le bosser sur le respect , la connection...A part ca , il m'a l'air gentil comme tout ! Et en plus OUI , il est BEAU ! |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous