Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
7 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 14:14:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Clair a été castré sur le tard pour " sabrés" son "petit caractére" .... ça a été moyennement efficasse et sincéremment je l'aurais eu 1 ans je l'aurais suremment pas garder entier même pas dit que hongre je m'en serais sortie contente de l'avoir recuperer un peu plus tard et un peu calmer

voila pour pas qu'il y est de soucis de jugement, quand je dit que c'est un manque de competance de proprio, j'en ferrais partie aussi de ses cas la

Par Saby : le 07/04/10 à 14:24:16

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bof Opige, laisse pisser je m'en moque

Pitch n'a sans doute pas l'impression d'avoir un fort caractère elle aussi

Laure, je suis d'accord avec toi,une fois de plus!

n'oublier pas que y'a pas de chevaux "dangereux" ou ingerable pour la plus part juste des hommes de chevaux pas assez " compétant" ....

+1OOOOO!!

Les entiers n'explosent pas d'un coup non..Ca j'en suis convaincue ! C'est notre faute la plupart du temps en prime, pas la leur..C'est tellement facile de remettre en question leur comportement plutôt que notre manière de les éduquer, les aborder etc...

J'ai fauté, je le reconnais, et je n'en suis pas morte Si j'étais pas capable de ça, autant me foutre a la course à pied de suite

Il faut savoir poser ses limites ça s'est sûr !

Y'a rien à prendre mal dans ce que tu dis

Par Saby : le 07/04/10 à 14:27:25

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui et pis y'a pas mort d'homme non plus

Lorsque nos compétences sont limitées, ou qu'on se trouve confronter a quelque chose qui semble pas clair, autant prendre contact avec quelqu'un qui a plus de compétences pour nous venir en aide.

Comme tu le dis, y'a pas de concours ou autre sur ce sujet là, mais certain(e)s n'aime pas qu'on remette leur capacité en doute

Aaaah, l'humilité

Par Opige : le 07/04/10 à 14:30:57

Déconnecté
 Perso je me suis occupé d'un entier qui était a la repro pendant 2 mois ... et ba c'était pas un cadeau tout les jours ...

Lui c'était vraiment les jours avec limite c'est lui qui te trainait pour sortir ... et les jours sans, et ba là il devenait rétif de chez retif + voir dangereux. Du coup, les palefreniers le sortait plus ou moins et il était moitié à l'abandon par le personnel du CE. Moi je suis arrivée en tant qu'aide monitrice et je l'avais en cheval de piquet (merci du cadeau )

et ba avec de la patience, il a finit par faire tout ce que je lui demandais meme en présence de pisseuses ... par contre il restait 'difficile' avec l'autre entier de l'écurie !! Et les jours sans sont devenus de plus en plus rare ... apres mon départ, du coup l'équipe la repris en charge ...

De meme dans un autre elevage, il y avait un entier qui a toujours été sage comme une image ... bon le seul truc c'est qu'il chantait beaucoup quand meme

comme quoi il y a pas de situation définitive non plus

Par titega : le 07/04/10 à 14:33:53

Déconnecté

365 messages

3 remerciements
Dire merci
Je partage l'avis de Laure, tout dépend du "manipulateur" et des moyens qu'on se donne.
J'ai vu un entier destiné à la reproduction hystérique, dangereux, intenable,...
Ben dans les mains d'un pro, qui lui même a reconnu que tel quel le cheval était dangereux, au bout d'une heure de travail en liberté et en mains, la métamorphose était flagrante.
Par contre ce pro à la technique!
Et vu les origines de "l'animal" les proprios ont mis leur égo de côté et ont fait appel à ce pro avant de prendre la décision de castrer.

J'ai moi même un entier qui partage ma vie depuis bientôt 20 ans, nous avons fait notre crise d'ado ensemble! Avec des hauts et des bas. Les bas n'étaient du qu'à mon manque de connaissance quant à l'éducation. Malgré tout il a toujours été très gérable. Maintenant, faut se baisser pour savoir qu'il est entier. Il vit au pré avec son pote, chauffe un peu et chante si il voit des copines mais c'est tout. Il est très facile comme cheval, plus facile que son copain hongre.
Et il est vrai que la relation que j'ai avec lui est tout autre qu'avec mon hongre.

Par tata : le 07/04/10 à 14:36:04

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et sinon Saby, quelles sont les nouvelles du Piou? J'ai pas tout suivit mais tu vas recommencer le boulot quand ca?

Par Saby : le 07/04/10 à 15:17:37

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Opige & titega merci pour vos témoignages

Je sais que dans l'éducation que je lui apporte il y a des failles, ça s'est plus que sûr Des erreurs de MA part.

C'est bien pour ça que je n'ai pas envie de blâmer ses couilles, s'est trop facile de "le faire payer" (j'exagère ) alors que les erreurs viennent de moi!

C'est la ou certaines personnes ne comprenne pas le pourquoi du "je ne le castre pas"!

Ils pensent tout un tas de chose mais s'est bien, tant mieux ! Je sais ce que je veux, ce que je fais s'est le principal.

tata Le Piou reprend un peu de poids je trouve qu'il a perdu

On fait rien DU TOUT !

Enfin, pansage, s'occuper des petons, des crins et de faire les cons ce n'est pas totalement rien

J'attends que Pierre me contact pour me dire quand je lui "dépose" Tribal.

Sortit de ça, on reprend tout de ZERO !

Par Opige : le 07/04/10 à 15:20:00

Déconnecté
 Roooo vivement qu'une place se libere quand meme

Par Saby : le 07/04/10 à 15:26:15

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh que oui Opige, j'ai hâte Même si j'ai un ptit noeud au ventre

J'vais plus le voir dans son pré pendant 15jrs

D'ailleurs j'ai trouver une solution pour White, il ira avec les vieux du gérant. Sauf s'il décide de les castagner

Sinon tant pis pour lui, il sera "seul" dans le pré, mais entouré donc bon..

On va voir, Pierre me dit de le laisser seul, mais moi jfais de l'antropomachinchose

J'espère qu'il va m'appeler rapidement, j'ai jamais été aussi pressé et a la fois stressée !

Message édité le 07/04/10 à 15:34

Par Fantômette : le 07/04/10 à 16:03:39

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
 "d'ailleurs l'éleveuse de Lusi qui à le propre frère de Sibélius (réal) à dû se résoudre elle aussi à le castrer alors qu'il devait être son reproducteur ! "

Je tiens juste à préciser que Real n'avait rien de dangereux, il était chaud certes mais c'est un gentil cheval. il ne présentait aucun intérêt pr son élevage et étant très chaud elle l'a donc fait castré... (pr l'histoire complète )
dsl Saby pr le pollutage

et +10000 avc Laure comme d'hab'

Par Fantômette : le 07/04/10 à 16:05:25

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
 ça va être super de travailler avc Pierre Blin!!
Tu sais à peu près qd le Piou y sera?
j'aimerais vraiment le voir travailler, ça doit être très intéressant!

Par soquette123 : le 07/04/10 à 16:10:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Pfiouuuuuuuuuuu, ça parle trop ici.

J'ai suivi tout le début, mais là, j'abandonne...
Toute façon Saby, il est jamais trop tard. Donc tu peux essayer de rétablir tout bien et si ça fonctionne pas, COUIC...

Ya pas à discutailler 36 000 ans, t'es loin d'être conne, tu te rendras bien compte du moment où tout ça va trop loin (en espérant que ça n'arrive jamais !!!)

BREF, voilà mon avis

JE VEUX DES PHOTOOOOOS

Par stephy92 : le 07/04/10 à 16:15:47

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
pour en revenir sur le sujet des entiers, il est clair qu'en France on a pas forcement les infrastructures et les compétences pour.
Mais il existe aussi des chevaux qu'il vaut mieux castrer plutôt que de s'entêter et de risquer l'accident (avec soi ou d'autres).

J'ai eu un ancien soufleur à débourrer à la monte, un PSAr de 10 ans. Comme c'était pour une gamine on s'était dit qu'il serait plus prudent de le castrer... Ca a été le cheval le plus facile de la terre à débourrer Tu pouvais aller en balade en groupe avec des juments, l'emmener en concours, partout... Il était ADORABLE. Du coup ben il est resté entier, avec sa cavalière de 12 ans qui n'a jamais eu de soucis avec

Pour Rosario, je me suis pas posé la question vu son agressivité. Après si il avait été moins travaillé par ses hormones pourquoi pas. Dans la mesure où bien sur je pouvais lui offrir la même vie qu'à un hongre, dehors avec les copains (comme pour Tribal), si c'était pour le laisser en box je préfère castrer...

Hate d'avoir l'avis de Pierre sur Tribal  

Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 16:19:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tout a fait d'accord avec toi Stephy, je ne dit pas que qu'un cheval n'ai pas plus compliqué entier que hongre.

Par Ptitetour : le 07/04/10 à 16:20:05

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
 Pour être originale, je suis tout à fait d'accord...

Par Pitch : le 07/04/10 à 16:21:48

Déconnecté
Fanto : j'ai pas marqué qu'il était dangereux Réal mais qu'elle a du se résoudre à le castrer c'est toi même qui l'avait écrit sur le post de quiator à l'époque ! Et j'ai eu le même son de cloche de véronique ! Après alors si ce n'est pas la vraie raison ... mea culpa! Mais bon les erbeo sont réputés pour leur côté chaud du slip , j'invente rien

Laurebrrr je suis aussi de ton avis , et c'est justement parce que je connais mes limites que j'ai préférai castrer que garder à tout pris entier d'autant plus que je n'envisageai pas de le faire reproduire .
Je ne suis pas wonder-woman et je suis bien consciente de mon niveau c'est justement pour cela que garder à tout pris entier je n'en voyais pas l'intérêt .
C'est en effet à l'homme de se remettre en question et de savoir gérer correctement sinon on court à la cata .

Par Pitch : le 07/04/10 à 16:25:33

Déconnecté
 idem avec Stephy ! Un entier qui ne pose pas de problème autant le garder entier s'il peut en plus avoir une vie dans des conditions optimales ! Le bel Aramis de Blueamazone âgé de 13ans à tjs ses bijoux mais c'est un amour , il a une vie avec copain au pré, n'est dangereux pour personne et ne pose pas de soucis ! il est adorable ! Un entier comme ça c'est du pur bonheur !

Par Opige : le 07/04/10 à 16:26:34

Déconnecté
 D'abord moi je veux qu'il les gardes ses bubulles !! Comme ca un jour on aura plein de petits tribal partout dans la campagne

Par stephy92 : le 07/04/10 à 16:30:45

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
Opige  

Par Opige : le 07/04/10 à 16:32:07

Déconnecté
 Nan mais faut etre honnete aussi !! Tu crois quand meme pas que je mets des choses allant dans le sens de le garder entier sans avoir d'arriere pensé !!

Blonde mais pas que !!!

Par Ptitetour : le 07/04/10 à 16:34:03

Déconnecté

3951 messages
Dire merci

Par Pitch : le 07/04/10 à 16:35:43

Déconnecté
Quand je dis dangereux c'est parce que comparé à Rainbow il l'était oui dans le sens ou sibélius était très démonstratif de son statut et caractériel .
TOUT les chevaux ne sont pas de bases dirigés par le même caractère, certains on un caractère plus fort et vont plus chercher à entrer en conflit et vont être plus virulent .

Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 16:52:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour pas qu'il est de mauvais sous entendu
Clairement je pense que Pitch et Stephy vous avez fait les bons choix

Bon moi j'aurais fait autrement, j'aurais couper tout de suite

oui je sais je suis une castratrice
But je sais pas ou je vais, et a l'heure actuellement il est plus facile d'offrir une vraie vie a un hongre cas un entier.

Par Pitch : le 07/04/10 à 16:57:32

Déconnecté
 Vilaine laurebrrrr

Par stephy92 : le 07/04/10 à 16:59:12

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
je suis entièrement d'accord Laure. Surtout qd on a pas ses propres infrastructures et qu'on est dépendant des autres... Si qd le cheval a 15 ans on déménage et qu'aucune pension n'accepte les entiers on fait quoi? et à la retraite?
Je pense que si un jour je me lance dans l'aventure c'est que j'aurai mes installs et que le cheval pourra aussi saillir (sauf si il est trop chaud type Rosario ou là c'est couik qq soit la situation

Par keradeline : le 07/04/10 à 17:02:15

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Stephy pour les installations !

J'aurais également castré le mien pour éviter les galères si je n'étais pas chez moi !

Par Ptitetour : le 07/04/10 à 17:18:13

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
 clairement, je n'aurais pas les infrastructures idéales pour Sha, il serait aujourd'hui hongre.

Par caracol : le 07/04/10 à 18:13:53

Déconnecté
 +++ avec la retraite

là ca va car Tribal est sociabilisé et habituer aux autre

à ma pension y a un entier andalou de 25ans et quelques qui n'est plus monter et qui reste enfermé au box car impossible de le mettre avec d'autres en pature, ni juments ni hongre
la proprio veut le vendre mais elle refuse qu'il saillisse, donc personne n'en veut, il pourrit au box

Par soquette123 : le 07/04/10 à 18:49:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Mais en fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais ca fait 10 pages que vous dites + ou - la meme chose et que vous etes tous, plus ou moins d'accord...

-un entier, oui, mais sous réserve du caractère de base, des compétences du proprio, de la vie qu'on peut lui offrir etc...

Par oreliii : le 07/04/10 à 18:50:37

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais vive les juments dailleurs

Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 18:55:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés un entier sociabiliser peut aller au prés avec les autres, je crois que certains l'on largement prouver.
Mais on a aussi nos impératif d'humain.

Ptitetour en plus d'avoir les infra structure, le tiens il saillit, pour moi c'est un element important dans la vie d'un entier également

ouai je sais je suis pas gentille, COUPEZ LES TOUS

Par Saby : le 07/04/10 à 21:30:26

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oulah, ça papote ici

Merci soquette Je ne suis pas conne non, je ne pense pas en tt cas

Stephy, j'ai hâte moi aussi que Pierre le prenne sous son aîle Quand je ne sais pas encore, il va me contacter dès qu'une place se libère !

Pour les photos, ben euh a vrai dire il est au pré quoi, rien de transcendant soquette

Opige "Mini Tribal partout à la campagne" je suis pliée !

J'espère que s'il saillit, ses rejetons ne feront pas que de la campagne Enfin, qui vivra verra

Bon ben vous êtes toutes et tous d'accord (je crois d'ailleurs que nous sommes que des fifilles ici ) tout va bien

Pour les infrastructures j'ai chercher pour les trouver, n'étant pas chez moi...Après faut voir ce qu'on choisit avant tout...Vie social, installations, les deux?

Certes s'est pas simple à trouver, j'ai éloigner Tribal pour cela quelques temps avant de trouver THE pension, mais au final, ça a eut du bon Pis bon, ils étaient dans 2hectares a deux, ils n'en sont pas mort

J'ai prit White pour Tribal également...Pour m'assurer qu'il soit JAMAIS seul.

Certes, s'est 2fois le prix pour avoir Piou mâle, mais je ne regrette rien car White le mérite grandement.

C'est des choix

Par Fantômette : le 07/04/10 à 21:33:27

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
 dis Saby t'aurais pas écrit "stephy" au lieu de "fantô" là

Par Saby : le 07/04/10 à 21:41:35

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh merde je sais plus ! Je suis embrouillée lol

Donc désolé Fantô

Pour te répondre il va m'appeler et j'en serais plus

Pour le voir travailler, tu va passer dans le coin? Si oui, tu m'accompagne avec GRAND plaisir

Par stephy92 : le 07/04/10 à 21:50:50

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
en fait Fanto on doit dire la même chose donc ça peut s'adresser à l'une comme à l'autre  

Par siriusnat : le 07/04/10 à 23:09:56

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 " D'abord moi je veux qu'il les gardes ses bubulles !! Comme ca un jour on aura plein de petits tribal partout dans la campagne "

+1000000000000000 avec Opige !

" Mais en fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais ca fait 10 pages que vous dites + ou - la meme chose et que vous etes tous, plus ou moins d'accord... "
100% d'accord avec Soquette sur ce coup la !

Par Saby : le 07/04/10 à 23:13:26

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah merci Stephy, je me disais bien que toi aussi tu avais parler de Pierre J'suis pas folle

Nat

Que veux tu, les nanas s'est comme ça, même d'accord, ça jaze tjrs

Par Opige : le 07/04/10 à 23:15:52

Déconnecté
 Nan mais c'est parce qu'on est toutes blondes qu'on repete la meme chose ... peut etre couplé avec un poisson rouge ...

"Oh un nouveau canapé !! ... Oh un nouveau canapé !! ... Oh un nouveau canapé !!"
[obj]http://www.youtube.com/v/iMHrorm6Q0Q&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Message édité le 07/04/10 à 23:23

Par marsupylami : le 07/04/10 à 23:16:30

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Demain je finis mes partiels et je suis en vacances 15 jours, du coup je vais enfin pouvoir prendre le temps de rattraper mon retard par ici.

Elle est pas belle la vie

Par Saby : le 07/04/10 à 23:28:13

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Opige!!!!!!!!!!!!!!! MDR Adorable le poisson !

Marsu top pour les vacances un peu moins pour le retard du post, ca se répéte un peu

Voilà voilà d ailleurs je vais devoir en faire un autre on voit plus les photos avec tous ces messages

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval