Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tinkerbell
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..


Ou encore ça


Les sorties commencent.


A presque 1mois..


Ce message a été modifié par un modérateur.







Message édité le 18/03/14 à 22:49


Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par PlAiE_O_NaSmE : le 30/03/10 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
  Vieux le phéphé enfin j'aimerais pas etre sur son dos pendant ses moments de folie

Saby : temmieux pour le chien

Par sarah.bl : le 30/03/10 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
ok pour le point d'interrogation, j'avais pas vu ça comme ça.

Pour moi ce n'est pas anodin dans le sens où ça pourrait être dangereux et où ça aurait pu mal finir (pour toi, tu aurais pu te blesser), c'est tout.
Après c'est pas dramatique non plus comme je disais.

Comment dire ? ... c'est à ne pas négliger (ce que tu ne fais pas d'ailleurs vu tes questions).
C'est typiquement le genre de réaction qui me déplairait particulièrement lors du débourrage de mon merdeux.

Par SCHCA : le 30/03/10 à 18:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Franchement, on met tout sur la faute des coucougnettes mais faut pas oublié que c'est avant tout un poulain qui a été monté qu'1 ou 2 fois et qui est dans la pleine force de l'âge et ce jusqu'à 4 ans il va tester.

Alors pour moi sa reaction aurait pu arriver à n'importe quel poulain entier jument ou hongre.

Car quand je vois les photos où Saby se promène avec lui tranquillement, il a quand même un bon tempérament et respectueux pour un entier.

Le mien a été castré l'hiver dernier, ça ne l'empêche pas dans ces moment de folie de paleter en main ou de partir en coup de cul lorsqu'on est monté dessus en selle

C'est sûr il n'ont pas à faire des saut de moutons coup de cul ou autre lorsque l'on est dessus, mais à leur âge il faut bien qu'il s'exprime par un moyen ou un autre, là c'est à nous de savoir après pourquoi une telle réaction et de réprimander pour montrer les limites.


Par Loustix : le 30/03/10 à 18:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PlAiE_O_NaSmE : Ma dernière chute, je tombe sur le nerf sciatique super mal (me suis jettée de cheval) et là au moment de me relever... Ma jambe gauche complètement morte, qui répondait pas... Tu te sens bien seule jte dis ! Ah et portable dispersé sur 10 ou 15m... Donc d'autant plus seule !

Par petit lutin : le 30/03/10 à 18:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Happy birthday Saby!!!

C'est un très beau cheval, j'aime beaucoup!!

Par Mufty88. : le 30/03/10 à 18:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Bon anniversaire

Par blop : le 30/03/10 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Saby, tu m'excuseras, ca doit etre l'effet des bulles de ton anniversaire, mais... je te trouve pas très cohérente...

tu dis que si ton cheval c'est acstré, c'est pas un problème lié a ses couilles ou ses hormones....
C'est donc un pb d'éducation ?

demande une ristourne à ton débourreur alors...

en même temps quand je lis ca :

sarah, ben pour en avoir vue des débourrages et fait, je peux t'assurer que Tribal n'est pas le pire que j'ai vue Ma ponette m'avait cassé un doigt, tapé en plein bas ventre et j'en passe...J'aurai dû lui faire une ovarectomie peut être ? Je ne dis pas que sa réaction n'est pas poussée, mais ce n'est pas a mon sens, dramatique. On a fauté pour moi, j'aurai jamais dû monter dessus sachant qu'il était pas dans son jour.

je me dis que question débourrage et travail du jeune cheval... ba on est loin du compte.

Comme dit sarah, certes il ne t'a pas attaquée, mais en même temps je vois pas comment il aurait pu te bouler autrement qu'en ayant cette réaction.L'est souple, m
'enfin tout de même...

Je pense aussi que tu es peut etre, mais la encore ce n'est qu'une impression, mais trop "gentille" avec ce cheval, tu l'admires beaucoup, il est très beau c'est normal, mais fait attention, car doucement mais surement, il t'ignore et avec un entier, ca ne pardonne pas.

Maintenant, c'est que deux séances...
Mais sur combien ?

Bref, je me répète, mais on verra bien au printemps, dès les premières vraies pissées de jument.





Par casimirus : le 30/03/10 à 19:07:30

Déconnecté
Bon anniversaire saby ! 










Par Nenya : le 30/03/10 à 19:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Bon anniversaire

+1 avec Loustix (parce que je connais l'histoire, puis la bête en vrai ), avec SCHCA, Laure et pakret (dont je connais aussi le loup, et un peu oins divine).

Le mien aussi il m'a testé. Et à une époque c'était pas qu'un peu. Il était déjà castré à l'époque. Je pense que Tribal est avant tout un jeune, et ça arrive de tester. Maintenant oui, c'était dangereux, et je pense pas que Saby lui relaisse passer quelque chose dans ce style, quoi qu'en dise Yves. Je pense qu'il a déjà dû se manger des baffes le Piou...

Je pense pas qu'elle soit laxiste, juste surprise par la venue de cette rébellion. Pas facile de réagir sur le moment. Peut-être que oui, c'est un soucis ponctuel d'éducation, qu'il teste. C'est un jeune, de là à dire que c'est forcément parce qu'il est entier qu'il a fait ça...

Forcément, avoir un entier complique bien des choses, dans la gestion de la pension, ou autre... Et oui il faut bien poser des limites. Mais comme avec tous les chevaux. Il faut juste savoir plus s'affirmer.

Puis c'est ton cheval Saby, tu fais ce que tu penses être le mieux, et puis basta. On s'en tape si t'as pas d'élevage à toi etc...


Par Saby : le 30/03/10 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 sarah je comprend mieux ton point de vue

Donc je vous rejoinds Tribal n'avait pas a réagir ainsi mais...Y'a un raté, et j'en suis sûre maintenant...

SCHCA merci pour ton message, ça fait plaisir

Je te rejoind evidemment, car je suis convaincue que le fait qu'il soit entier ne joue pas en totalité dans sa réaction d'hier...Comme tu le dis, je part en forêt avec lui sans aucun souci, il est vraiment pas casse couille Youhou le jeu de mot

blop, pour moi s'est bien sûr un souci lié a l'éducation ou tout du moins, ou boulot fait sans doute trop, très? rapidement à min goût.

Y'a du raté et je sais que la castration n'arrangera en rien le souci que j'ai eu hier avec lui.

Pourquoi je vous dit ça? Parce que j'en suis convaincue! Je devrais m'écouter un peu plus, et dorénavant je le ferais...

Par contre je peux t'assurer que tu te trompe totalement sur ma façon de faire avec Tribal. Je l'admire certes ! Mais je suis loin d'être pacifique et mère poule avec lui. Comme dit Nenya, des baffes il s'en mange comme tout le monde, et lorsque je me fâche il sait très bien que s'est pas bon pour lui.

Donc je suis ni méchante, ni gentille. Je suis juste ferme avec lui ! Ce qui n'enlève en rien des moments de papouilles ou autre parfois.Ca reste un cheval, et comme dit Loustix , il fonctionne comme pas mal d'entiers a l'affection et l'attention qu'on lui porte.

Pour les bulles pas de crainte, je ne bois jamais d'alcool, a moins que le coca est un effet

Merci ma Casi

Merci ma tite Nenya

Loustix, toi, pakret, SCHCA et Laure vous me comprenez, et vous analysez super bien Tribal même si vous ne voyez que de l'écrit et des photos.

Je suis très surprise, mais s'est au jour d'aujourd'hui pas Tribal qui me pause souci enfin si, mais ce qui me dérange plus et qui me questionne s'est le pourquoi de cette réaction et on m'enlèvera plus de la tête maintenant, qu'il a réagit comme ça car ça a été trop vite pour lui.

Je vais pas m'étaler, je vous dirais ce qu'il en est plus tard.

Pierre Blin vient voir Tribal prochainement pour faire un premier Bilan, mais de ce que je lui dit, il repartira sans doute avec.

Par Saby : le 30/03/10 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Puis c'est ton cheval Saby, tu fais ce que tu penses être le mieux, et puis basta. On s'en tape si t'as pas d'élevage à toi etc...

Tout à fait !

Par siriusnat : le 30/03/10 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Nat Oh tu pourrais te le permettre Je ne t'en voudrais pas et ce serait pas méchant venant de toi je le sais "

Le seul truc auquel je me permettrai de dire , c'est que ce que j'apprécie est que tu ne remet pas en cause ton cheval mais toi-meme : tu te remets en question , et il n'y a que comme ca qu'on peut évoluer miss !

J'ai toujours dit " Un bon cavalier n'est pas forcement celui qui se tient droit , mais celui qui se remet en question ! "

Par casimirus : le 30/03/10 à 20:25:41

Déconnecté
 si on devait couper les gesticules de tous les mecs qui nous ont fait chier une heure dans notre vie, le monde serait peuplé d' eunuques

Par dogun : le 30/03/10 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'interviens pas sur tes posts mais ma jument étant en plein débourrage (par un pro, dans un club), je regarde les gens qui débourrent leurs chevaux, voir ce qu'il se passe. Ma jument n'a pour le moment jamais protesté de la sorte, qu'il y ait des chevaux à côté ou non et pourtant elle a du caractère, elle l'a déjà montré. Pourtant elle est arrivée au débourrage en ayant carrément moins de travail que Tribal et en vivant seule, les conditions étaient contre nous... donc même si Tribal a réagi de la sorte à cause d'une erreur humaine, l'idée de ses hormones qui le travaillent n'en est pas moins en prendre en compte. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se battre comme l'a fait Loustix pour une hypothétique saillie dans 10 ans ? Moi ce serait vite réglé . Je suis assez en admiration de Loustix qui raconte ses déboires, j'aurais sûrement baissé les bras bien avant tout ce qu'elle a vécu et castré vite fait !
Je suis de l'avis de Sarah, c'est sûr des chevaux aux réactions véhémentes existent dans les 2 sexes, y compris chez les hongres mais malgré tout, dans bien des cas, les hongres restent plus gérables.

Bien sûr il ne faut dramatiser un incident mais comme on dit aussi, il suffit d'une fois pour que le pire arrive. Surtout que quand tu l'avais présenté aux modèles et allures endurance, il avait déjà montré qu'en présence d'autres chevaux, il étaient très dissipé pour ne pas dire inbuvable et s'en fichait un peu de la personne à pied qui le présentait...

Par El Bimbo : le 30/03/10 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ça ...cela fait plus de dix ans que je clame : je ne fais plus ce qu'on me dit de faire mais seulement ce que je sens que je peux demander à ce moment là au cheval que je manipule.

A chaque fois qu'on ne s'écoute pas mais les autres ça termine mal.

Alors certains peuvent sur le coup te traiter de frileuse ben tu t'en fous, t'as rien à prouver. Tu ne sauras pas si tu as bien fait mais il ne t'arrivera plus de broutilles !

Donc suis tes sensations et pas les directives des autres. Et si elles viennent d'un prof discutes celles qui ne te conviennent pas !

Par Loustix : le 30/03/10 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
dogun : en fait je n'ai pas castré pour raison financière à la base, mon cheval n'a aucune justification de rester entier, l'opération sur mon cheval est à 750 euros (juste l'opération). Il aurait été dangereux j'aurais pas hésité, et trouvé un moyen. Mais il n'est pas entier pour faire une quelconque saillie ou quoi, et dans la mesure où il a une vie au pré avec congénère je tolère la situation. Je devais le faire cette année c'est toujours pas possible, je verrais l'an prochain...
Après de m'être accrcohé comme je l'ai fait ça m'a énormément apporté sur le plan humain, tant au niveau de la patience que de la découverte de mes limites, que du travail sur l'échec personnel, la remise en question, le mental face à tout ça...
Je ne regrette absolument pas...
Mais un cheval con, pour le cavalier lambda, je conseille aussi la castration. Mais quand on a un caractère jusqu'au boutiste comme moi, c'est pas envisageable, cheval entier ou pas je lâche pas l'affaire jusqu'à comprendre et trouver des solutions à la situation sans moyen de facilité... Mais ça ça n'engage que moi !

Par Loustix : le 30/03/10 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
casimirus : j'adore !

Par sheytana : le 30/03/10 à 20:55:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142446 messages

2200 remerciements
Dire merci
Saby> Quartz je pense pas qu'il ait été castré tard, en tous cas, pas après 3 ans c'est sur (Dudu l'a acheté à 3 déjà hongre)

Et de toutes façons, a mes yeux, il n'a pas de réactions d'entier (d'ailleurs il ne grimpe même pas les juments, contrairement à certains hongres, il se contente de draguer, regarder bêtement et se br*nler )

Il a juste des réactions de cheval...De cheval jeune, a qui il faut encore expliquer la vie

Mais c'est un très gentil cheval, et je me vois mal le punir de s'exprimer tant qu'il n'est pas dangereux, et qu'il se plie quand même à ma volonté

Par Glorfindel : le 30/03/10 à 20:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 +1 casimirus
Loustix

Je suis plutot d'accord sur ce qui a été dit; toujours faire a sa maniere, c'est toi qui connait le mieux ton cheval

Joyeux anniversaire Saby

Par sucre33 : le 30/03/10 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire !

Par Paulyneee : le 30/03/10 à 21:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je tiens quand même a protester.. C'est une honte !!
Je ne vois pas une photo sublime de Tribal : une ou il est au trot en longe lors de votre pic nic forumesque... tu vois de laquelle je parle ?

Par Ice Queen : le 30/03/10 à 21:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire!!!!

Par Paulyneee : le 30/03/10 à 21:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Ca doit etre celle la... Mais il me semblait qu'il était au trot.. Tu en as pas une du même style au trot ?


Par Nathy64 : le 30/03/10 à 21:54:50

Déconnecté
 Bon anniversaire au coca alors

La seule petite chose que je te reproche gentiment Saby c'est ta susceptibilité parce que en ce qui me concerne en tous cas mes interventions ne sont en rien des attaques, j'essaie juste d'apporter mon expérience (entre autre en matière d'entiers et d'étalons, sans parler de poulains) pour t'aider, je n'essaie ni de te blesser, ni de te culpabiliser
J'ai juste l'impression que tu t'interroges mais que tu n'aies pas prête à entendre les réponses à tes propres questions peut être parce que tu as juste envie de penser tout haut
Je dis ça sans la moindre méchanceté mais je n'ai pas l'impression que tu aies envie de gérer un entier j'ai juste l'impression que tu as envie qu'il garde sa prestance d'entier et que tu as peur du côté irrémédiable de l'acte lui même
Bref ne prends pas mes paroles pour de l'attaque je le redis et en ce qui me concerne si tu me dis que mes interventions te posent problème, promis je ne le ferais plus

Par lisis : le 30/03/10 à 22:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Le souci à mon sens ce n'est pas tant de savoir si ses réactions sont dues à ses couilles ou pas, mais plutôt d'être bien conscient que les conséquences de telles réactions ne sont pas les mêmes avec un entier qu'avec un hongre. Que ce passera-t-il le jour où il te dégagera en présence d'autres chevaux ? il pourrait aller à la castagne avec un autre entier ou même un hongre, se mettre en tête de saillir une jument, bref, ça prend d'autres proportions qu'une simple chute malheureusement...
Peut-être que s'il était hongre il t'aurait dégagée aussi, mais le risque pour les autres et pour lui n'est pas du tout le même.

Ensuite il faut quand même être conscient que chez un entier les hormones ne régissent pas seulement l'envie de saillir. La testostérone ça peut aussi déclencher de l'agressivité. Ce n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui, mais il faut quand même que tu en sois consciente (je pense que tu l'es mais ça ne fait pas de mal de le dire quand même).

Personnellement c'est bien pour ça que je n'ai pas envie d'un entier : outre le fait qu'il faut gérer une éventuelle agressivité, avec eux la sécurité doit être irréprochable, parce qu'en cas de loupé ça peut être dramatique...

Par lisis : le 30/03/10 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'avec un entier on n'a pas le droit de tomber, malheureusement !
c'est une grosse pression, es-tu prête à l'assumer ?

Par caracol : le 30/03/10 à 22:50:22

Déconnecté
  Le souci à mon sens ce n'est pas tant de savoir si ses réactions sont dues à ses couilles ou pas

Ouais, avoir, je pense que le printemps et les jeunes ça fait des étincelles, ma jument est en chaleur, elle qui est un agneau en temps normal, m'en a fait voir de toutes les couleurs, on aurait dit un entier associable et frustré en rute... Elle est restée gérable, mais chiante de chez chiante: ronfler, couiner, obligé de faire tout le tour de l'écurie pour éviter les chevaux sinon c'était ruades et morsures... elle pissait devant toutes les portes de boxes ou presque Bon elle ne m'a pas oubliée, et garder ses distances vis a vis de moi. Mais vraiment un comportement que je lui ai jamais connu... Biensur je l'ai reprise à chaque fois. ect... parcontre pas d'oublis elle sait que je suis au bout de la longe... Mais si j'avais été dessus je sais pas comment ça se serait passé.

(je précise qu'il ne s'agit pas de Qlearing)

Par lisis : le 30/03/10 à 22:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 heu oui mais comme j'ai dis, c'est pas ça le problème principal

par contre il y a une grande différence entre une jument et un entier : la testostérone


Message édité le 30/03/10 à 23:07

Par PlAiE_O_NaSmE : le 30/03/10 à 23:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Ya des gens qui décrive leur jument on dirais quelle ce décrive ! Jsuis morte de rire


Bon trêve de plaisanterie, Loustic, tu m'fait peur là

"Ma jambe gauche complètement morte, qui répondait pas... Tu te sens bien seule jte dis ! Ah et portable dispersé sur 10 ou 15m... Donc d'autant plus seule ! "



ca te fait rigoler mais t'es fooolllleeeeee C'est pas drôle mais merde Comment t'as fait pour pas le manger avec des frites ? ah je sais, tu préfères lui en faire baver tous les jours

Alors Saby tu as une perception plus large sur l'avenir des cacahuètes de Tribal ( ) ou tu attend d'autre avis ? ( Pas facil en plus avec presque autant de " vazy coupe lui les c*** " que de " oh non pas çaaaaa :z"

???

Que la voix de la sagesse soit avec toi

Par Saby : le 30/03/10 à 23:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nathy, je ne suis pas susceptible non vraiment pas

entier j'ai juste l'impression que tu as envie qu'il garde sa prestance d'entier et que tu as peur du côté irrémédiable de l'acte lui même

Ca par contre, s'est très mal me connaître Je ne le prend absolument pas mal, ça me fait juste sourire !

Je ne suis pas comme ça, couille ou non, Tribal restera tjrs splendide et ça j'en suis bien consciente, il gardera j'en suis quasi sûr ce ptit côté taquin et frimeur !

La question ne se pause pas pour le moment, on réfléchit et voit

Vue l'heure je ne vais pas répondre à tout le monde et je m'en excuse d'avance

Une chose est sûre Nathy, t'es interventions ne me gène pas outre mesure, mais apparemment ma façon de te répondre ne te plait pas..Pourtant je ne vois vraiment pas pourquoi je serais susceptible, ni pourquoi ça m'embêterais puisque j'ai moi même évoquer ce sujet sans rien cacher

J'étais donc prête a entendre jaser conseils,avis,critiques bref, tout ce que le forum renferme

dogun, chaque cheval est différent et je ne compare pas Tribal ou ses réactions avec un autre T...Ca m'apporte absolument rien niveau comportement !

Ce qui m'intéresse et me préoccupe s'est de régler ce souci et de l'amener le mieux possible là ou je le souhaite...Ca prendra le temps que ça prendra, mais on y viendra.

Casi Tu me fait trop rire! Mais s'est totalement vrai Toi tu le connais BIEN en plus

Nat Merci Je me remet en question car mon tout premier mono était de ceux qui disait "Il n'y a pas de mauvais cheval, juste de mauvais cavaliers!"

Les remises en question, je connais depuis ma ponette

Merci sucre et Ice Queen pour mon anniv

Paulyneee, mais il est au trot sur la photo que tu as mise Regarde Fantô derrière, elle court

Merci Sheyt, s'est beau des chevaux qui ont du sang hein

El Bimbo et Glorfindel en effet, a l'avenir je m'écouterais mais là.. C'était même pas le fait de passer pour une flipette loin de là, mais je me demandais si j'avais pas "fabuler"..Eh ben non, j'ai eu confirmation.. crotte!! Je ne pense pas que des conneries youpii!

Lisis, j'ai pas le droit de tomber ah ben ça..J'aimerais éviter tu vois, ça m'arrangerais de ne pas me casser Il est impossible de se dire "tu n'as pas le droit de tomber", ça reste un cheval

A moi maintenant de gérer les situations et à Tribal de gérer se type de situations aussi

Une chose est sûre, je ne vais pas me cantonner a monter seule ou dans sa pâture, donc un risque il y en a tjrs un, mais a force de boulot et autre quand même..ca doit bien se caller même si ce n'est pas impossible s'est clair

caracol, ah ben tu as une ptite pisseuse toi! Je vois que s'est pas mieux que mon ptit bonhomme!

J'ai hâte d'avoir le bilan de Pierre !!!

J'ai répondue en travers désolé un peu rapidement... Mais je pense avoir répondue au principal de vous ttes

Par lisis : le 31/03/10 à 00:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lisis, j'ai pas le droit de tomber ah ben ça..J'aimerais éviter tu vois, ça m'arrangerais de ne pas me casser Il est impossible de se dire "tu n'as pas le droit de tomber", ça reste un cheval


oui enfin, désolée de te le dire, mais si tu tombes toi et que tu te fais mal, même si ça t'embête, c'est un peu ton problème
là tu es tombée deux fois sur une séance, je vois bien que tu es déterminée à ce que ça change, mais autant te le dire franchement, y'a plutôt intérêt !

parce que moi la personne qui se fait dégager de son entier et me met en danger, moi ou mes chevaux, je vais lui souffler sérieusement dans les bronches et à ce moment là, dire "oui, j'hésitais à le faire castrer parce que j'aimerais avoir un poulinou plus tard", je suis pas sûre que ça suffise comme argument.

les risques que tu prends toi, à la rigueur c'est ton problème, mais si tu en fais prendre aux autres, ça devient autre chose. c'est simplement ce que j'essaie de te dire...

Par Saby : le 31/03/10 à 00:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ai-je dit le contraire que s'était pas mon problème Si oui, où? J'ai dit que s'était un cheval donc en effet tout n'est pas prévisible

D'autre part, si je voulais en faire l'étalon d'un super élevage ça changerai quelque chose C'est dingue quand même de ce focaliser sur de tel choses.

Pour ton information non, je ne souhaite pas avoir un seul poulain de lui pour moi, mais le faire saillir...Faudrait que ça rentre a un moment donner, j'ai l'impression de me répéter.

La clairement ce message ne me fait pas plaisir, je ne le cache pas.

Je ne vois pas en quoi MAINTENANT je fais prendre des risques aux autres, dans ce cas tu dis ça pour TOUS proprios d'entiers/ étalons étant dans une écurie/lieu publique?

Faut arrêter, j'en suis pas là à l'heure actuelle, je me contente de résoudre le problème d'hier, pas de me demander si un jour je tombe que ce passera t-il

Loustiiiiix ta boite est pleiiiiiine


Par lisis : le 31/03/10 à 00:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 heu oui, je constate que ça ne te fais pas plaisir, mais bon tant pis hein
oui pour moi un entier doit être plus que n'importe quel autre cheval respectueux et connecté à son cavalier, et non ce n'est pas valable que pour toi (lol). et son cavalier doit être meilleur pour ne pas tomber...
ça fait partie de tes responsabilités, désolée de te les rappeler...

Par Saby : le 31/03/10 à 00:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais tu ne me rappel rien, s'est là ou tu te trompe justement..Tu ne connais pas mon niveau à cheval, tu te base sur un entier et non un poulain de 3ans, enfin quand même

J'ai nullement besoin qu'on me dicte ce type de conduite je t'assure

J'ai non seulement pas envie de faire mal a quelqu'un, mais encore moins envie de voir mon cheval risquer de se faire mal.

Qu'on me juge ou se permette de me rappeler des choses que je ne demande pas, et connaît parfaitement, sans ME connaître non ça ne me plait pas.

Par lisis : le 31/03/10 à 00:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
où vois-tu que je juge ? ou même que je critique ?
ça n'a rien à voir avec ça ! ton poulain a 3 ans et il va en effet grandir, mais la question de castrer c'est maintenant que tu te la poses si je ne m'abuses ? et il s'agit bien d'une réflexion sur un terme un peu plus long que demain ? non ?
Donc j'insiste sur les points qui me paraissent importants parce qu'ils n'ont pas été relevés jusque là et que pourtant pour moi il est capital que la sécurité soit maximum avec un entier. Voilà tout.
Tu en fais ce que tu veux hein, mais je pense que pas mal de gens sont comme moi, et ne te pardonneront pas la moindre erreur, pour la bonne raison qu'elle peut avoir des conséquences bien plus graves qu'avec un hongre. Si tu te sens d'assumer, tant mieux, sinon tu sais ce qu'il te restes à faire, mais c'est à mon avis un point qui doit impérativement être mis dans la balance quand on a un tel choix à faire. Ce que je fais...

Voilà, la balle est dans ton camp, personne ne décidera à ta place mais chacun peut apporter son point de vue.

Par Saby : le 31/03/10 à 00:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me la suis posée hier, aujourd'hui jusqu'à ce que j'ai un coup de fil

Je ne me la pause plus pour le moment la question de la castration, s'est bien plus complexe qu'une paire de couilles et s'est ce que je craignais.

C'est allez trop vite pour lui.

Comme tu le dis, la balle est dans mon camp, et je ne me focalise par sur l'avenir, mais sur le moment présent.

Plaie O Nasme désolé j'avais pas vu ta dernière intervention

Ca ne m'étonne pas qu'on me conseil de castré sans trop tarder Chacun sa vision de la chose, chacun son ressenti et si j'ai posté s'était pour avoir plusieurs avis en effet, surtout expériences

C'est clair dans ma tête à l'heure qu'il est Je ne me torture plus, je ne réfléchie plus, j'attends le bon Dieu


Par sarah.bl : le 31/03/10 à 00:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit seulement une histoire d'être aller trop vite... En plus si jamais c'est vraiment que ça... ben ça craint un peu venant de la part d'un pro.

Vous avez quand même fait un travail progressif, ce jour-là tu ne le sentais pas et donc vous n'auriez pas dû faire ça, les conditions n'étant pas optimales etc... Mais la réaction me semble disproportionnée quand même. Je ne peux m'empêcher de voir une part de testicouilles là-dedans.

Comme le jour des M&A où, en plus d'autres facteurs déclenchants, il n'a pas apprécié la présence des autres.

Bref... difficile de faire la part des choses entre les hormones et l'éducation...



Par Pitch : le 31/03/10 à 01:39:27

Déconnecté
 Je plussoie sarah !
Vous avez quand même fait pas mal de boulot- préparation a pied et j'ai beau chercher je ne vois pas l'erreur commise avec lui creant une telle reaction...
Quand a dire: c'etait pas son jour on aurait pas du le monter... Je suis pas de cet avis... Si en plus il faut monter a des moments précis tu n'as pas fini...
Un cheval entier ou non d'ailleurs doit etre disponible a tout moment si le travail est bien fait.
Ce qui m'etonne un peu c'est qu'etant aidé et suivi par un pro depuis deja un petit moment ça ne se passe pas mieux ... Certes tribal a du caractère mais tu le dis toi même ce n'est pas un monstre, il n'est pas dangereux.
Pour moi y'a 2 choses qui clochent : et la façon dont il est bossé et ses c**** qui lui dictes aussi son comportement.

Bref c'est bien de te remettre en question, maintenant il s'agit de vite trouver les failles car c'est en ce moment que tout se joue. Mais se dire " il est jeune, c'est normal " c'est clairement utopique a mon sens

Par Saby : le 31/03/10 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 sarah, tu ne penses pas, mais si j'ai une confiance entière et totale envers quelqu'un, s'est bien Pierre Blin.

Pour lui Tribal n'est pas prêt mentalement à poursuivre. Il a été sympa jusqu'à maintenant, et avant hier s'était pour lui encore, le stress, le manque de préparation bien plus que les couilles. Sans connexion il était prévisible qu'il réagisse comme ça.

Je lui ai raconter tout comme je vous l'ai raconter, il sait de quoi il parle.

Maintenant on a fait un travail progressif, oui mais un travail où on lui en demandait trop pour Pierre.

Le jour des M&A il n'était absolument pas prêt, je ne vais pas me répéter sans cesse quand même...J'ai été une grosse abrutie ce jour là point final.

Ce serait ces hormones, il serait pas aussi tranquille et sympa au prè avec les jujus a côté faut arrêter. Les 1m20 de clôture il se les enfile les doigts dans le nez, un cheval sans respect, sans éducation ben merde, il ne se priverait pas.

C'est là ou pour Pierre s'est une question de travail, car il devrait être aussi chiant avec moi au quotidien si s'était les hormones, j'aurai vue un changement de comportement.

Pitch tu ne vois pas, moi non plus sur le moment nous ne sommes pas des pros ! Sauf que le souci est là, s'est allez trop vite.

Pour moi non ! Un cheval qui n'est pas dispo entier ou non, bah s'est un cheval pas dispo ! Je ne le suis pas tjrs, ce serait grave s'ils me le faisait "payer" le jour d'après

Ca s'est chacun sa vision..Mais venant d'un jeunot, si mentalement il n'est pas là, s'est complétement fou de poursuivre, la preuve.

J'ai jamais eu de souci avec Tribal avant hormis les M&A lorsque je le bossais tte seule. J'ai commencer avec Yves car je souhaitais et souhaite tjrs être encadrer pour le débourrage.A Maffliers chose qui remonte à l'année dernière, je le longeais dans le manège avec chevaux.Il s'en foutait (les proprios n'avaient pas peur ça aider bien).

On bossais avec des chevaux autour, il était a l'attache devant les boxe d'autre chevaux, il ne bronchait pas...

C'est pas des soucis au quotidien que j'ai avec vraiment, s'est rare sinon il ne serait plus entier depuis des lustres.

Je persiste parce que je sais et connais mon cheval.

Pitch, pour Blin, même si on lui coupe les couilles, le souci sera là, ça a été trop vite.

Pour Blin encore une fois, la séance d'avant hier n'est pas sans conséquences, car s'il m'avait oublier, il n'aurait pas tenter de me dégager de la sorte.

Yves n'est pas à blâmer, il a fait des erreurs comme moi avec Tribal. Je ne lui en veux pas du tout et ça ne m'empêchera pas de continuer à bosser avec lui par la suite.

Pour le moment s'est Mr Blin qui va reprendre les choses en mains, il me dira comment faire avec Tribal, et nous ferons en fonction de ce qu'il me dira de faire.






Message édité le 31/03/10 à 10:37

Par Tinkerbell : le 31/03/10 à 10:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 C'est "rigolo", à chaque fois qu'on parle d'entier sur un topic ca part en sucette.

Personnellement Saby je suis certaine que tu prendras la bonne décision pour Tribal - étant bien consciente des éventuels risques.

Après une mauvaise séance ca arrive ... tu l'as dit toi même, tu ne le sentais pas ce jour là.

Un entier peut être gérable - quand je vois les représentations des étalons de dress, des chevaux allemands qui font du botte à botte

Moi je retenterais la même expérience et j'aviserais à ce moment là. Ca reste un jeune ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval