Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..


Ou encore ça


Les sorties commencent.


A presque 1mois..


Ce message a été modifié par un modérateur.







Message édité le 18/03/14 à 22:49


Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par SCHCA : le 29/03/10 à 15:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Pas facile comme décision, mais c'est vrai qui si t'as la possiblité de le faire saillir avant au moins t'auras pas de regret.

Sinon bah c'est sûr il montre sa force et dévoile son côté mâle.

Par Saby : le 29/03/10 à 15:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tinkerbell oui s'est clair...Un entier/étalon on doit tjrs rester sur nos gardes même si je l'avoue clairement, j'ai sans doute un peu trop confiance en Tribal

Gérer je m'en sentirais largement capable si a côté de ça, je ne mettais personne en danger en cas de problème.

Je veux dire par là, le round penn s'est très bien encadrer, mais si pour une raison ou une autre il me refait pareil en carrière avec d'autre, je tombe, il va faire quoi lui? Sûrement pas m'attendre sagement le temps que je me relève nous sommes d'accord..Aucun entier normalement constitué ne le ferait d'ailleur,a moins d'être pas conscient une seule seconde de ses attribus

SCHCA le faire saillir avant me remplirai de bonheur sincèrement...Faut il encore trouver une juju qui me plaise, qu'on souhaite faire pouliner ...

Le souci du poulain serait régler, je le garderai !!

M'enfin, s'est pas simple tout ça.

Je ne dirais pas qu'il montre sa force, Tribal n'est pas du genre à trimballer vraiment pas, dès que tension il y a dans la longe s'est stop...Pourtant, il me ferait vite volé s'il voulait

Lorsqu'il se pointe, il se décale tjrs de moi, ne cherche pas a fuir grâce a cette défense, il se pointe, j'le corrige et hop on repart.

Mais il ne fera jamais rien "comme ça" pour le plaisir de..(aucun cheval oui..) mais y'a tjrs un facteur déclencheur !

Il a bientôt 3ans, il se questionne sur son statut, remet des choses en causes, mais ça reste vraiment gentil.

Sauf aujourd'hui, ou j'ai dû certes m'éjecter mais lui étant en mode "cerveau couille bonjour" et là...Ben du dessus, sans aucun code d'installer, tu gère pas grand chose!

Par El Bimbo : le 29/03/10 à 15:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le canon par excellence ! (y a que son oeil dépigmenté qui me gène )

Pour la castration : effectivement le mien ne m'a jamais fait des trucs du genre, pas au débourrage en tout cas.
Tribal est quand même un dominant qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds par les autres on dirait....Il sera donc plus difficile à gérer.
Peut être que la prochaine séance te fera changer d'avis !!

Par Tinkerbell : le 29/03/10 à 15:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
En même temps difficile de lui faire comprendre que c'est mieux de faire une épaule en dedans que d'aller voir la jument qui lui montre les fesses

Mais bon quand on sait qu'il sente une jument en chaleur à plusieurs kilomètres

Comme tu dis, une chute ... et il fait quoi ?

Par Saby : le 29/03/10 à 15:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Son oeil te gène comme Nathy

Pour la castration: Yves ne qualifie pas Tribal comme étant un dominant, loin de là même. Il est super sympa avec ces potes de prè qu'il papouille à sa guise

Avec nous, encore moins ! Il veut juste frimer, mais en aucun cas il tente d'impressionner méchamment, soyons clair

Ce serait bcp plus facile pour moi de prendre une décision claire et sans regret, si justement il était dominant, chiant, infecte etc à longueur de temps

Ce n'est vraiment pas le cas...Casimirus, Razak, Stephy etc peuvent le confirmer, avec nous s'est un rantanplan...

C'est juste dès qu'il y a approche d'un cheval qu'il ne connaît pas...Là il fait son mâle !

Pour la prochaine séance ni compte pas, je me renseigne pour la castration, réfléchie, et je retourne voir Yves dans le semaine.

On avisera à ce moment là si décision prise il y a de ma part..

Ca me fend vraiment le coeur! Et j'ai aucune honte de dire que j'ai les boules de devoir envisager cela pour lui, pour nous...!

Par Saby : le 29/03/10 à 15:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mais oui Tinkerbell, nous sommes entièrement d'accord

Le printemps la vraiment réveiller je crois ! Car cet hiver il a bosser sous les fesses d'une Juju d'Yves raide en chaleur, ça ne l'a pas émoustiller pour autant Salopriiiie!!

On s'était donc dit "Attendons le printemps!"

Mais là..Aujourd'hui il a montrer que oui, le débourrage serait plus difficile à gérer à cause des hormones..Je ne me vois pas m'éjecter a chaque fois non plus s'est pas vivable

A voir si Yves ne le prend pas entièrement sous son aile pour lui "remettre" les pendules à l'heure si je puis dire...

Je suis paumée!!

Par Loustix : le 29/03/10 à 16:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas évident les entiers...
J'ai eu une séance pourrie avec al pas plus tard que hier...
Le cheval en mode printemps et compagnie pas concentré du tout dans le boulot, débile à l'attache bref l'horreur...
Mais sur ça d'autres amies qui ont des chevaux plutôt amorphes en temps normal (mérens) m'ont dit avoir des jamais vu ça... Les chevaux qui sauteient partout qui avançaient comme des bourrins... Méconnaissable...
Alors me dit si le petit mérens pépère qui en fou pas une est dans cet état à cause du printemps, ben jte dis pas l'effet sur des entiers !
Malgré la relation que tu as avec Tribal, il est dans sa période ado crise/entier et je trouve dommage de baisser les bras à ce moment là parce que si tu passes ce cap là (très difficile ça c'est sûr), tu auras fait le plus dur...
Donc attend encore un peu que le printemps se tasse (non je te dis pas d'attendre 4 mois, mais là c'est le pire le début de printemps)... Et vois ce qu'il en est !
Autant Phéphé n'a aucune raison valable de rester entier autant ce serait, je pense, dommage pour Tribal il en vaut la peine, et si c'est cette seule crise qui te fait douter laisse toi un peu de temps...

Par El Bimbo : le 29/03/10 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ok s'il n'est pas dominant mais il a quand même des réactions "bizarre" à l'approche d'inconnu...et puis le fait de t'oublier comme ça en un quart de seconde.  

ha si je me souviens maintenant d'une séance où j'en avais chié parce que monsieur ne voulait pas rester à l'arrêt (y avait des chevaux un peu plus loin à regarder) et se pointait après deux seconde d'arrêt....J'avais insisté, il avait bien sué (moi aussi) mais j'avais pas laché le morceau.
Et je ne suis jamais descendue de mon cheval dans des moments pareils. J'ai plutôt tendance à me fâcher tout rouge.
Il est très sage mais il y a des choses qui peuvent déclencher un cabré...dans ce cas je prévois et je demande un pli dans l'encolure et dès qu'il fait mine je lui ramène son bout de nez vers mon pied.
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas usé de ça.
Autrement je trouve que plus je lui fais confiance plus il essaye de me contenter. Il est comme moi, il n'aime pas la contrainte, il préfère donner de bon coeur.

Par Pitch : le 29/03/10 à 16:08:46

Déconnecté
 arf c'est "marrant" si je puis dire dans la description que tu fais de Tribal j'ai l'impression d'y retrouver Rainbow !
Idem il était vraiment adorable en main, monté lors de différentes reprises en club avec les autres chevaux lui tournant autour cela avait tendance à lui faire mousser les hormones et il pouvait péter un plomb et se lever d'un coup pour jouer les mâles
dans ses cas là une bonne enguelade et une tape entre les 2 oreilles et remises en avant illico et l'empêcher de se remonter en le gardant toujours en activité . Bon l'avantage c'est que je le sentais montait et qu'il poussait souvent un petit "hu hu hu " d'excitation avant de se cabrer alors souvent j'anticipais et hop on repartait vite dans le travail .
Par contre c'est clair que c'était non stop sur ses gardes car à tout moment il pouvait faire son mec .
Bon il ne me faisait pas peur et je savais le remettre illico aux ordres y compris dans les pires moment (juments en chaleurs sous le nez) mais ça restait un stress permanent quand même car pas le droit à l'erreur surtout dans un club en cours avec des gosses ! Le gérant m'avait autorisé car il avait confiance et avait vu que je gérai mais fallait prendre les précautions adéquates : pas que les autres lui passe trop prêt autour par exemple !
Si je l'avais gardé il serait encore entier aujourd'hui car j'aimais son caractère d'entier, aurélie sa nouvelle maman l'a fait castré en octobre car il commençait à prendre le dessus sur elle , quand je suis allée le revoir en août il se moquait littéralement d'elle et malgré mes conseils elle n'a pas su le gérer . Enfin bon là ou je suis contente c'est qu'il aura une descendance vu qu'elle l'a fait saillir la jument de son chéri .

Bon par contre Sibélius j'ai pas eu envie de retomber dans cette galère d'autorité non stop, surtout que lui il était déjà très con et chaud à 2ans%; j'ai réussi à lui atténuer son agressivité et ses vices MAIS il restait délicat et j'imagine même pas à 4ans la bombe que ce serait devenu ... pas envie de me battre sans arrêt, plus envie d'une complicité insouciante avec lui , je ne regrette pas une minute ! Et puis pour travailler c'est mieux car il est concentré uniquement sur SON travail ! Rien autre ne le dissipe

Bref bon courage dans ta décision

Par Pitch : le 29/03/10 à 16:15:01

Déconnecté
 Par contre je sais que ce n'est pas évident quand un loustic se cabre et se tortille pire que tout comme un asticos mais le fait que tu te soi ejectée 2 fois lors de ses idioties risques de lui faire comprendre que "cool je me cabre , je fais l'idiot , ma maitresse dégage, je suis tranquille"
Je sais plus facile a dire qu'à faire mais dans un cas comme ça il faudrait rapidement le remettre en activité, lui faire en effet une flexion, ou le faire tourner (un cheval qui à la tête tournait ne peu plus se cabrer) et vite le mettre en avant et surtout le disputer , une clique sur la tête et un NON !
Car s'il commence déjà à te prendre cette manie en plein débourrage tu risques d'en baver encore pire après

Par Tinkerbell : le 29/03/10 à 16:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Saby, tu voulais le garder entier pour faire beaucoup de poulains ou juste un ?

Ca serait dommage de le laisser entièrement à Yves ... je suis certaine qu'il ferait un bon travail mais je pense que pour toi c'est plus bénéfique et plus plaisant de faire partie intégrante du débourrage du cheval que tu as élevé

Par chachagirl49 : le 29/03/10 à 16:46:41

Déconnecté
pfffff...j'adore...je kiff...je surkiff...un noireaud comme ca c'est mon rêve..m'enfin mon ptit bai me va bien quand meme...

J'ai trop trop hate de te revoir dessus, il va donner !

Par Saby : le 29/03/10 à 16:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Loustix j'aime lire des messages comme les tiens plein "d'espoir"

Je trouverais également ça dommage de le castrer s'est clair C'est bien pour ça que s'est dur de prendre une décision sans se dire "je vais m'en mordre les doigts.."

Pour les mérens, ils sont entiers ou pas? C'est marrant ce changement

Toi aussi Phéphé à été chiant vers ses 3ans? Tu a gérer sa tte seule toi en plus non? arf heureusement que j'ai Yves

Merci pour ton témoignage, je pense réellement prendre le temps, souffler, réflechir voir ce qu'il en est cet été au pir, et aviser...

Quoi qu'il en soit au prè il est très bien, il est égal à lui même aucun souci de ce côté là, donc je peux me permettre de prendre mon temps..C'est pas comme si j'y étais forcé non plus, ouf

El Bimbo, non il n'a pas de réactions bizarres, Yves ne le trouve pas en tt cas. Son dominant est arrivé au galop style guerrier, je te défit petit merdeux..Tribal porte bien ses couilles s'est tout

Cet été il a été mit avec Golden le PS de ma cousine, il n'a pas chercher une seule fois à combattre avec..Ca nous a paru hard à nous, mais finalement il a jouer l'effronté, s'est fait vite remettre en place et basta, il adoooorait ce cheval !

Y'a environ 1mois, il a changé de pâture, 1clôture le sépare des deux copains d'a côté, il a mit l'antérieur en paletant dans le fil puis point barre. Il a fait le foufou en galopant etc, mais il n'a absolument pas chercher a les castagner...

Pour le deuxième ejectage de ma part, j'ai justement voulut me fâcher tout rouge, mauvaise chose Yves m'a disputer sur le champ!

J'étais en flexion d'encolure a ce moment, il a reprit sa tête, j'ai tenter de la ramener vers mon pied mais s'était trop tard, debout et pommeau dans le bide..J'ai pas continuer je respiré pas !

Je pense déjà que la prochaine fois ce sera TOUT sauf une selle western..Ah oui t'es super bien encadrer, mais lorsque tu a l'habitude de monter en anglaise, tu n'a pas le réflex de t'accrocher a ce foutu pommeau

Je me suis accrocher null part d'ailleurs, j'ai même pas penser aux crins, je voulais qu'une chose lui ramener sa tronche

Tribal n'aime pas la contrainte, castré ou entier ça ne changera pas ça s'est sûr, s'est son caractère, à moi de savoir jauger correctement mes remises aux ordres...

Il est comme le tient El Bimbo Il donne de bon coeur, si s'est correctement demander! Il faudrait presque le vouvoyer par moment j'ai l'impression


Par Saby : le 29/03/10 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Pitch, merci pour ton témoignage

Piou n'est pas au stade de Sibélius ça s'est sûr, il serait plus dans le style de Rain !

Je ne sais pas d'où ce sentiment me vient, sans doute de nos années passées jusqu'à maintenant, mais je suis tellement convaincue qu'il peut être gérable et monter avec d'autre chevaux par la suite, que je suis et reste complétement paumée quant au choix de ma décision...

Une mauvaise séance? Pas son jour? Le printemps? Une crise d'ado? Tellement de question que je me pause depuis tout à l'heure et qui tourne en boucle dans mon crâne

J'ai aucun réponse valable si ce n'est ses hormones qui le travail...

Je ne sais pas si s'est égoïste ou non de ma part de songer ainsi, je n'en ai pas l'impression alors dites moi si je me trompe..

Mais il vit au prè, il a des copains qu'il peut papouiller, un avenir que je lui réserve au prè tjrs avec dès que je le pourrais un troupeau remplit de gonzesses...et une fois aussi qu'il aura fait quelques preuves..

Je ne veux pas le garder entier pour le simple plaisir de dire "J'ai un entier" ou encore " Ca roule des mécanique s'est trop beau" loin de là...Mais j'aspire a plein de chose avec lui, le castré serait tirer un trait sur pas mal de choses, et ça m'emmerde littéralement y'a pas d'autre mots.

J'ai envie de le voir saillir, j'ai envie de le voir éduquer ses rejetons, j'ai envie de me faire plaisir avec, j'ai envie qu'il garde ses coucougnettes pour tout ça

Pas pour "rien" au final



Par Saby : le 29/03/10 à 16:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tinkerbell, plusieurs pas qu'un

Non je ne pense pas que ce soit dommage, car quoi qu'il arrive, je participerais à tout.Je serais là a quasi toutes les séances. Je ne veux pas le "laisser totalement", mais au moins lui laisser pour le début serait peut être plus raisonnable

Pitch, je me suis éjecter et Yves a trouver ça logique, voir normal( j'ai même pris le temps quand même pour la 1ère de lui dire "je fais quoi là, je saute? ). Il ne m'a absolument pas autoriser une seule fois à le recadrer sévèrement.

Pour Yves s'est plus que clair, aucune conséquences concernant le cavalier, ça restera pas car il ne bronche absolument pas à la base.Ce n'est pas un souci pour la suite et je pense qu'il sait ce qu'il dit.

En revanche, il m'a fait remonter après en sac a patate, plus pour moi que pour lui

La tête en flexion Pitch, j'aurai vraiment aimer pouvoir le faire je t'assure

Ca s'est passé tellement vite, Tribal est hyper souple et agile, il se prend vraiment pour un cabri je crois..Chose qui n'arrange rien J'aurai aimer qu'il est 2OOkgs de trop aujourd'hui

Pis j'avoue que ses cabrés s'est quelque chose, il "sautille" sur ses postérieurs, limite il marche Va te remettre correctement en selle lorsque ça s'enchaine

La claque entre les deux oreilles Yves ne veut pas, il commence a connaître Tribal, le meilleur moyen de se le manger sur la tronche, s'est justement de le pousser en dehors de ses limites.Et n'importe quel cheval ayant un minimum de carafond réagit sûrement "fort"...

Merci chacha Il est très beau le tiens Même bai !

Par El Bimbo : le 29/03/10 à 17:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me perturbe dans ce que tu dis c'est qu'il fait les choses sans savoir. Le mien quand il s'est cabré c'était clairement pour réagir face à moi qui lui demandait qq chose qu'il ne voulait pas faire. Mais pas à une situation. C'est plus alors de la rebiffade qu'une réaction, il sait très bien que je suis là et qu'il n'a pas à le faire...et donc il "mesure" son geste. Là tu es sur un cheval qui t'occulte complètement quand la situation se présente...
Va donc falloir trouver un moyen de ne pas se faire oublier du monsieur.
Je t'assure que ma situation n'était pas plus enviable...on se sent un peu con et paumé (jétais seule en plus à gérer "la crise" mais j'ai un petit modèle (1m47 seulement !!! ) c'est peut être ça qui lui a sauvé ses coucougnettes

Bon allez je vais faire brouter mes estioles !

Par SCHCA : le 29/03/10 à 17:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Prend le temps de réfléchir, car une fois enlevées on ne peut plus les remettre et faudrait pas que tu le regrette.

Comme tu le dis il va avoir 3 ans, et c'est un âge où de toute façon avec ou sans coucougnettes il va tester et vouloir s'affirmer vis à vis des autres chevaux.

Vu comment tu le décris il n'a pas l'air dominant et dangereux, ni au pré ni en main. Il montre qu'il est là et qu'il en a, c'est légitime, mais je trouve qu'à partir du moment où cela ne devient pas risqué et ne se répète pas à chaques fois, à voir

Le mien on a hésiter à le castrer, c'est une bonne pâte de nature aussi et on c'est tâté, mais bon on voulait pas impérativemement le faire saillir alors à quoi bon, on a pas tenté on l'a castré avant le printemps.

Mais toi à la base tu as toujours voulu le garder si possible entier. Alors si c'est juste pour un poulain, il est jeune tu le fais saillir une fois et après castre le, si vraiment c'est pas gérable.

Ce qui est sûre c'est que d'avoir un entier donne du file à retordre

Je sais pas si ça va t'aider mais en tout cas dans cette période de doute je suis sûre que tu prendras la bonne décision


En tout cas avec ou sans il sera toujours trop beau, et moi j'aime bien ses 2 yeux

Par Saby : le 29/03/10 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Tribal a été vraiment infernal comme je le disais, dès le départ il se cabrait. Chose qu'il ne fait pas pour une demande de désengagement ou d'épaule, y'a pire comme exo

Lorsqu'Yves est arrivé, je ne sais plus ce que je faisais et Tribal s'est à nouveau levé.

Là il m'a dit: "En effet, aujourd'hui il a décider d'être "chiant"!"

Sortit de ça il l'a laisser se défouler après lui avoir mit la selle. (je lui avait fait 1Omin de trot/galop juste avant). Et hop, Mr qui n'a jamais donner de coup de cul ou autre le voilà en action.

Je le dis quand même au cas ou, mais cette selle il l'a déjà eu la première fois, aucune réaction de sa part, (la semaine dernière) nouveau test de ma selle, aucune réaction.

Pourquoi à t-il réagit? D'après Yves, parce qu'il avait décider d'être "chiant".

Il est clair qu'il m'a complétement zapé, et ça là ou Yves me dit qu'il n'y aura pas de conséquences pour la suite car il ne sait absolument pas rendu compte que j'étais là ..

Je ne pouvais pas faire grand chose non plus, Tribal a été monté une fois a cru début décembre, ou l'on a juste vue quelques flexions puis basta.Le but était le montoir ainsi que la mise à cheval dessus.

La s'était sa deuxième séance avec un cavalier sur le dos ET avec la selle, sans code acquis juste "proposer".

Tribal n'est pas une girafe Dieu merci, mais il fait je pense son petit mètre 6O, un peu plus haut quant à l'atérrisage que le tient s'est tout..

Bon broutage aux bestioles

Moi, j'ai le dos en compote ca va être beau demain


Par Saby : le 29/03/10 à 17:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 SCHCA...Ah lala, quelle galère

Si je lui enlève, je lui fait bouffer Dans un mash il n'y verra que du feu, et moi j'aurai le plaisir de le regarder les croquer

Trève de plaisanterie..On avisera quoi qu'il arrive, et même si je sais qu'il sera tjrs beau, ce n'est pas pour son côté entier que je pense regretter, car il n'en joue pas vraiment sincèrement...Mais plus pour le côté zéro saillie, zéro rejeton, zéro tout quoi

Si vraiment je décide de le castré je tenterai de le faire saillir au moins une fois, (a l'instant j'ai déjà en tête une jument ) mais il y aura goutter, alors faudra que ce soit définitif comme décision, a moins qu'il ne devienne pas pire C'est beau de rêver hein?

Aaaah lala...Misère Piou tu me donne mal à la tête aujourd'hui!!!!

Par razak60700 : le 29/03/10 à 18:31:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
 Arfff, c'est pas simple tout ça

Si je voulais te donner mon point de vu, je te dirais exactement ce que t'a dit Yves...
Si j'étais égoïste, je te dirais de le faire castrer pour qu'on puisse se faire tout un tas de sorties sans que cela soit contraignant...

Mais je sais comme ça te tient à coeur de le garder entier alors quelle que soit ta décision, je te soutiendrais dans tes choix

Là, tout de suite, maintenant, c'est surtout ta sécurité à quoi je pense. C'est bien de persévérer et si vous arrivez à passer ce cap, tu n'en seras que plus fière! Mais ne mets pas ta santé en danger.

Je trouve que l'idée de le faire saillir pour avoir une descendance et le faire castrer après est pas mal.
Mais comme ça te tient vraiment à coeur, si tu en as les moyens, voir avec Yves pour qu'il te fasse lui-même le débourrage vous laisserais aussi une chance de repartir du bon pied et le temps de voir venir les choses pour une éventuelle castration si vraiment il est chiant. Au moins, tu auras essayé

Et puis bon, tu sais à quel point j'aime les entiers hein! Alors tout ce que je te dis plus haut, je te le dis vraiment en essayant de me mettre à ta place et en mettant de côté mon "grand" amour des entiers Quoique tu fasses, je te suivrais

Par sheytana : le 29/03/10 à 18:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi je pense "Vive le printemps"

Franchement, les miens sont méga chiants aussi ces temps ci, ça lui passera

Moi ils sont même chiants entre eux donc bon

Par oreliii : le 29/03/10 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
mais tu veux faire un élevage?

Par sheytana : le 29/03/10 à 18:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Mais sur ça d'autres amies qui ont des chevaux plutôt amorphes en temps normal (mérens) m'ont dit avoir des jamais vu ça... Les chevaux qui sauteient partout qui avançaient comme des bourrins... Méconnaissable...
Alors me dit si le petit mérens pépère qui en fou pas une est dans cet état à cause du printemps, ben jte dis pas l'effet sur des entiers !
----> Pareil chez moi ce printemps

Alors imagine mon entier mérens


PS : le mien était exactement comme ce que tu décris de Tribal mais à ses deux ans



Message édité le 29/03/10 à 18:47

Par blop : le 29/03/10 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déja si j'étais a ta place, je l'aurais fait dès cet hiver car la il va faire beau, c'est pas cool d'etre castré ^pendant les montées d'hormones et les mouches...

Je crois pas que tu veuilles encore beaucoup travailler ton cheval cette année, donc, si il glandouille un peu jusqu'a l'hiver prochain, c'est pas grave. Vois ce qu'il donne entier ce printemps et cette fin d'année.

A mon avis, il finira castré.

Mais si je peux me permettre, je trouve limite qu'il t'oublie une fois monté, c'est pas normal, ce que je trouve encore plus limite c'est la réflexion de ton 'débourreur'

ET si tous les proprios d'entiers engueulaient les autres parce que leur cheval est chiant, y'a longtemps que je te l'aurais castré au ciseaux.
Je trouve limite que la nana se soit pointée, certes, mais j'aurais pas apprécié me faire engueuler a sa place, et je sais bien ce que je t'aurais répondu... parenthèse fermée.

Par sheytana : le 29/03/10 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est pas faux par contre que la réflexion était un peu limite, surtout si le cheval était juste au pré, mais bon

Par sarah.bl : le 29/03/10 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
D'accord avec blop...

C'était pas très futé de la nana de s'approcher avec son cheval mais maintenant fallait peut-être prévenir si quand Tribal travaille il doit y avoir un espace important où il ne faut pas s'approcher... Il était quand même dans son espace de travail : le rond.
La nana s'est juste rapprochée dans la carrière à côté, c'est quand même pas dramatique.

Le fait qu'il te zappe complètement comme ça aussi, ça me fait hallluciner. Clairement ça aurait été moi, je me serais rappelée à lui même si ton débourreur pense que ce n'est pas la solution.
Ok c'est pas contre toi, mais toi tu es là, tu es dans son espace (même plus tu es dessus ! ) et il n'a pas à t'oublier. Bref, on moi si on m'oublie et bien .... je me rappelle au crétin qui m'a oublié...


Après c'est à toi de voir pour la castration, au cas par cas. Tu as vraiment un projet d'élevage avec moult juments à lui faire saillir ?

Par blop : le 29/03/10 à 19:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Réfléchis aussi au fait qu'un poulain de son cheval, oui, mais...

peut etre raté aussi, et la c'est dur...

des élevages y'en a plein la terre, et je crois que tu aimes beaucoup te "faire" un cheval, depuis petit jusqu'a... pas la peine que se soit le "fils" de... non ?

Par sosso : le 29/03/10 à 20:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 hey , je parcoure tes posts souvent , un nouveau , ca fait du bien !

ca va faire combien de fois que tu montes ton piou ? en general ca se rebelle un peu apres le debourrage , une fois qu on a conscience de la force ... mais ca dure une séance le temps de recadrer severement .

je pense un peu comme blop , piou finira castré meme si tu essaies de retarder l'echeance , 'aimerais me tromper , mais on dirait que c'est un poil trop tard pour recadrer. c'est faisable de l'avoir entier ,mais ce ne sera pas un gentil entier trop cool auquel on pense ( il sera sans doute expressif voire trop )

bref, tu n'as trop rien rater , mais si tu n as pas de but de haut niveau en competition , ca sert a rien de le garder entier ! son pere et sa mere sont encore vivants !!

notre entier a ete chiant une seule fois : il n'a plus recommencer ( je ne l ai pas tabasser ou quoi , je n'ai pas cédé , je l'ai fait travailler plus pour qu il pense un peu a moi )
t oublier comme ca , c'est un instinct trop fort pour controler . a moins d'etre sur son dos tous les jours de la semaine , tu ne pourras pas le garder stable dans son comportement

Par sosso : le 29/03/10 à 21:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
bis repetita


Message édité le 29/03/10 à 21:19

Par altair62 : le 29/03/10 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 tu sais personnellement ce que j'en pense, on en a déjà discuté longuement ..... et surtout ce n'est pas la première fois que tu penses à cette solution.

penser à garder un poulain de tribal, tout comme ceux qui veulent garder un poulain de leur jument, c'est une idée sympa, et certes "romantique", mais surtout ce n'est pas parce qu'on a un feeling avec un cheval que tu l'auras avec un de ses poulains ....

je n'ai jamais retrouvé le feeling que j'ai avec Altaïr dans aucun de ses poulains (peut-être une ... et encore, je n'ai pas encore pu tester à fond) ....

maintenant, le choix t'appartient .... sûr que ce n'est pas une décision évidente, mais ton choix doit surtout être réaliste par rapport à tes choix de vie avec lui.

Par Saby : le 29/03/10 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Ma poule, merci pour ton petit mot

Nous en avons parler longuement, première a qui j'ai tel

Je me donne un temps de réflexion et j'irais voir Yves cette semaine pour parlementer avec Nous verrons bien ou non

Sheyt, je crois en effet que ce printemps s'est quelque chose

Sultan était chiant à ses deux ans? Roh mais j'ai louper pleins de trucs alors

blop, tu n'es pas a ma place et cet hiver ça allait très bien

De deux, si je compte le faire castré ce sera soit rapidement, soit cet hiver je ne suis pas folle...Ceci étant, tout dépend de la castration qu'il aura

Pour ce qui est du fait que Tribal m'est "zapé" ça ne m'aurait pas plus déplu que ça s'il s'était contenter de chanter, sauf que là non

Pour l'engueulade j'ai pas parler d'engueulade j'ai dit "disputer" , y'a les guillemets, donc faut pas allez dans l'extrème non plus, faut connaître Yves pour savoir qu'il ne braille absolument pas il lui a demander d'aller plus loin il ne l'a pas non plus enguirlander comme si s'était de sa faute Il lui a fait remarquer au cas ou elle ne l'avait pas elle même comprit...(pourtant, ça s'est bien vu..) que s'était un jeune entier au débourrage un peu chiant ce jour, y'a quelque chose de dramatique la dedans

J'ai dit disputé, j'aurai dû utiliser autre chose

Non Sheyt, le cheval du prè Yves l'a simplement fait partir...La nana était dans le fond de la carrière depuis quasi le début de ma séance, elle a donc très bien vu Yves virer le cheval qui posais souci. Après elle s'est peut être pas dit que de longer son cheval sous le nez du mien ça risquerait de l'émoustiller une fois de plus

Je ne lui en veux absolument pas, il ne manquerait plus que ça

sarah oui, pour la castration j'aviserai

Chacun bosse comme il l'entend ...Je sais que si Yves ne m'a pas demander de le réprimander s'est qu'il y a une raison qu'il m'a expliquer et que je vous ai expliquer.

La deuxième fois j'aurai dû rester dessus, mais il a vue que je ne gérais pas la selle, ni les réactions de Tribal, il allait pas m'attacher dessus

oreliii pourquoi de suite élevage ?

blop pour le poulain des ratés y'en a un paquet, des beaux également, donc si je commence a penser comme ça en effet je ne fait rien...

Pour moi si, s'est la peine d'avoir un fils de Piou !

Les élevages y'en a pleins oui, mais ce ne sera en rien de MON poulain.

Par Saby : le 29/03/10 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne rechercherais absolument pas la même relation dans un de ces poulain que celle que je peux avoir avec lui.

altair oui, nous en avons parler longuement je le sais bien. La castration trotte dans ma tête vaguement depuis sans pour autant réussir à me faire prendre une décision.

J'en prendrais une, laquelle et quand, j'en sais rien du tout !

sosso, s'était la 2ème fois (première 15min) comme je l'ai expliquer plus haut.

Généralement ils bougent après, mais il y a des exceptions qui confirme la régle, la preuve !

Pour le haut niveau, comment puis-je savoir à l'heure qu'il est si s'est faisable ou pas? J'en sais foutrement rien Tout ce que je sais, s'est que OUI, j'aimerai !

8 séances= 6 parfaites, 2 médiocres .. !!




Message édité le 29/03/10 à 21:21

Par sosso : le 29/03/10 à 21:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah si c que la deuxieme fois , pas de quoi s'inquieter !!

Par blop : le 29/03/10 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est juste qu'en plus j'ai l'impression que c'est pas la première fois que tu reproches aux autres le comportement de ton cheval...

Suis pas médium, mais a mon avis, vaut mieux lui castré que toi cassée !

Par Nenya : le 29/03/10 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ca nous arrive à tous d'avoir de mauvaises séances, qu'ils soient castrés ou pas

Par sarah.bl : le 29/03/10 à 21:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Y'a mauvaise séance et mauvaise séance...

Par Saby : le 29/03/10 à 22:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sosso, que Tribal t'entende

Blop, où as tu lu un reproche concernant cette fille J'ai absolument rien contre elle, s'est quoi cette phrase ?

Je me fou de savoir si elle était là ou non avec son cheval, le sujet s'est CASTRATION ou PAS, pas la nana qui longeait son bourriquot Pourquoi s'arrêter sur des choses qui n'ont aucunes importances

Pour ce qui est de mon post ou j'en voulais à d'autres, fallait suivre..Tu aurais sans doute un tout autre discours

C'est clair Nenya, on a tous nos jours avec et nos jours sans

Oui enfin sarah, saut de mouton, cabré, et cie, s'est pas non plus comme s'il m'avait directement attaqué hein

Par HeLa : le 29/03/10 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 Bien chouette ce petit récapitulatif de photos du petit Piou au bel entier

Pour ce qui est du KOUIK, pas facile comme décision, réfléchis bien!

J'espère que les courbatures ne te feront pas trop souffrir pour cette nuit


Par sucre33 : le 29/03/10 à 22:18:42

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Attends un peu pour prendre une décision. Te base peut-être pas sur une seule séance, ce serait dommage.

Le printemps ça émoustille tous les chevaux. Celui d'une amie, qui est du genre cool même si un peu joueur, est super content de se balader au printemps, il secoue la tête dans tous les sens...

Donc bon, c'est le printemps + il est jeune + il est entier + il était peut-être dans un mauvais jour ?

Par contre, comme les autres, le fait qu'il te zappe complétement ça me fait tilter. Mais c'est que la 3eme fois que tu montes dessus, ça joue peut-être ?

Et t'as vu dès le début qu'il était énervé, pas dans le bon jour. Vous auriez peut-être du revoir vos objectifs à la baisse ? Je dis pas de rien faire quand il est couillon mais de demander des choses qu'il connait, des exos simples plutôt que d'aller se mettre en difficulté.

Par Nathy64 : le 29/03/10 à 22:24:53

Déconnecté
 Bon alors Saby mes excuses d'avance parce que je ne crois pas que je vais dire ce que tu as envie d'entendre

Alors les étalons c'est quand même un sujet un peu particulier, déjà une chance énorme tu lui offres une vraie vie au pré avec un voir des copains et ça c'est un ENORME bon point par contre le hic... oui oui pour moi il y a un hic, c'est comme pour les mamans qui allaitent leur enfant on dit qu'à partir du moment où tu commences à te poser des questions, il vaut mieux arrêter de suite d'une part
Et d'autre part, voilà ce que je pense c'est qu'à chaque printemps tu vas avoir droit aux scénarios qui te déplaisent avec un cheval à chaque fois plus chaud le problème c'est que quand l'entier est déjà un peu chaud jeune, il monte de plus en plus en pression, au départ ça retombe quand le printemps n'est plus là mais au fur et à mesure où les années passent, la pression retombe de moins en moins, après l'idéal c'est d'avoir un cheval de secours
Pour ma part quand je n'avais que Nélick j'ai passé des moments en randos de terrible solitude à me poser un milliard de questions sur le pourquoi en baver et le garder étalon à tout prix et pourtant il a fait de super poulains, et pourtant il était doux comme un agneau jusqu'à ses quatre ans, les premières sorties, on aurait dit un hongre exemplaire, sorties aussi avec des juments en chaleur et même au printemps, elle pouvait même lui pisser sur le nez bref un amour et un débourrage qui n'a été qu'une pure formalité dans une carrière ouverte et 100% seule, même pas une main pour le tenir en longe pour toutes mes premières fois!!!!
Bref si je te dis tout ça c'est que Nélick étalon avec ses premières saillies à 1 an 1/2 était d'une douceur impressionnante jusqu'à ses 4 ans bien tassés, j'ai attendu pourtant sa 6 eme année pour le faire castrer
Bref j'ai de gros doute sur le fait que Tribal puisse rester entier

Tu sais aujourd'hui j'ai un étalon il a deux ans c'est une perle, un amour tout doux et pourtant il saillit, il vit une vraie vie de troupeau et je suis presque à 200% sûre de le garder étalon mais pour une simple et unique raison, d'une part je l'ai acheté pour en faire NOTRE étalon et d'autre part j'ai Nélick le cheval de ma vie pour assouvir mon désir de randos et pour prendre la relève quand Ventolero se montrera trop chaud ou désagréable à monter, bref un étalon c'est un choix à part et vraiment très difficile à tenir quand on ne souhaite pas particulièrement avoir des relations de force

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval