Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..


Ou encore ça


Les sorties commencent.


A presque 1mois..


Ce message a été modifié par un modérateur.







Message édité le 18/03/14 à 22:49


Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Saby : le 29/03/10 à 22:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 sucre, je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi...Je ne le sentais pas, je n'aurais jamais dû tenter le diable! Il était particulièrement chiant aujourd'hui, je sais pas le pourquoi, mais il n'était pas réceptif.

J'ai bosser à pieds pour le détendre, le mettre dedans, y'avait rien à faire, il rechigné quasiment tout. Alors que d'hab (ça remonte à lundi dernier notre dernière séance) il n'est pas comme ça.

En début de séance je l'ai direct dit "Je ne le sens pas la monte aujourd'hui, il est pas coopératif" , mais bref maintenant s'est fait.J'aurai dû m'écouter, je le connais...

Je ne ferais pas deux fois la même erreur pour sûr, entier ou hongre !

C'était la deuxième séance de débourrage, mais la première fois avec la selle + moi

Je vais prendre mon temps, s'est une chose plus que sûre !

Nathy, je ne dis pas tous les projets que j'ai avec Tribal pour une simple et bonne raison, j'aime garder mes rêves pour moi

Ton message n'est pas déplaisant loin de là, il fait part de ton point de vue et de ton expérience

Je ne pense pas qu'il faille mettre tous les entiers dans le même panier cependant...Je ne me sens pas dépasser par l'évènement d'aujourd'hui, je suis juste déçue pour pleins de choses, et paumée quant à un choix ou non à faire.

Hongre, qui me dit qu'il prendra plus conscience de moi? Ca ne veut rien dire...J'en ai fait des débourrages, entier ou non, et je dois dire que ma ponette était bien pire que Tribal. Je pouvais rien lui coupé a elle

Après ton but pour ton étalon s'est le tiens, moi Tribal je le vois pas comme un étalon de suite car j'ai une vision de l'étalon un peu...autre que la tienne.

J'aurai pu également le foutre en troupeau avec des jujus a saillir, mais pour ma part un physique et un mental ça ne fait pas tout, je veux qu'il soit quand même valoriser avant de, a moins d'avoir mes propres jujus, et pouvoir garder tous les poulains, mais je ne suis pas rolchild malheureusement.

Vous vous basez (pour la plupart) sur deux séances, faut vraiment le voir au quotidien pour se dire "j'ai de gros doutes sur le fait qu'il puisse rester entier" vraiment. Une situation, une réaction, s'est pas les 365jrs de l'année.

C'est bien pour cela que je suis paumée et me pause les bonnes questions. Si ça se produisait à chaque sorties, a chaque séances, j'aurai même pas besoin d'y réfléchir.

Enfin, je vais allez me reposer car j'ai la tête et le dos en vrac

Merci pour vos témoignages et conseils, je ferais le meilleur choix pour nous deux

Par Nathy64 : le 29/03/10 à 22:55:45

Déconnecté
 D'une part Saby je n'ai en rien l'impression de "foutre" mon étalon dans un troupeau j'ai l'impression de lui offrir la plus belle vie qu'un étalon puisse rêver Et j'ai bien l'intention de me régaler avec lui
D'autre part, je disais que j'avais de gros doutes sur le fait que Tribal puisse rester entier non pas parce que je connais de lui (je ne le connais absolument pas) mais parce que tu commençais à avoir des doutes, j'ai gardé Nélick étalon contre tous les avis qui m'ont été donnés et je n'avais pas le moindre doute c'était pour moi une certitude et pourtant j'ai fini par me résoudre à le castrer à 6 ans c'est tout ce que je disais... après libre à toi d'avoir tes rêves dans ta tête ou de les réaliser en réel, ça ne m'enlèvera rien à moi

Ma conception de la vie pour un étalon reste la mienne et je suis bien d'accord là dessus et mes chevaux ont aujourd'hui presque une vie idéale par rapport à mes idéaux à moi
Les gens qui se rapprocheront de moi et de mes "petits" seront bien évidemment dans la même optique et tendront évidemment vers les mêmes choses c'est bien normal et naturel, je n'impose rien à personne

Par sarah.bl : le 29/03/10 à 23:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Oui enfin sarah, saut de mouton, cabré, et cie, s'est pas non plus comme s'il m'avait directement attaqué hein

Ce n'est pas ce que je dis, bien sûr que non il ne t'a pas attaqué.
Je considère juste que sa réaction est un peu trop "poussée" quand même. Des chevaux débourrés maison, j'en ai vu quelques uns et ils n'ont jamais eu ce genre de réactions.
C'est juste pour moi une réaction qui doit être en très grande partie liée à son statut d'entier, c'est tout.

Je réagissais par rapport à Nenya qui parlait de "mauvaise séance" entier ou non. Oui des mauvaises séances avec des non entiers ça existe, mais j'ai jamais vu ce genre de réactions.


Après un truc tout à fait vrai comme tu l'as écrit plus haut : ne jamais faire un truc si on ne le sent pas. Je l'ai vu chez des amis, c'est le meilleur moyen que ça se "passe mal".

Par El Bimbo : le 29/03/10 à 23:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 De toute façon ce n'est pas une décision à prendre à la légère et trop vite tu le sais très bien.
Mais si tu ne le castres pas je dirai qu'il vaudrait mieux ne pas le laisser saillir avant d'avoir vraiment bien tout mis en place avec lui, d'être totalement sûr de son dressage et d'avoir laissé passer la crise d'ado.
Si tu le castres cela ne changera peut être rien ou pas grand chose.

Par El Bimbo : le 29/03/10 à 23:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'était pas très futé de la nana de s'approcher avec son cheval mais maintenant fallait peut-être prévenir si quand Tribal travaille il doit y avoir un espace important où il ne faut pas s'approcher... Il était quand même dans son espace de travail : le rond.
La nana s'est juste rapprochée dans la carrière à côté, c'est quand même pas dramatique


Je suis d'accord la nana ne pouvait pas imaginer ce que cela pouvait provoquer.

Quand je débourrais le mien je bossais les matins et n'avais que les aprèm pour travailler mon loulou...bien sur je me retrouvais au manège (mois de février et mars) au moment où il y avait le plus de monde. A la deuxième séance montée sur lui je me suis fait littéralement chargée par un vieux bourriquot qui a à moitié embarqué sa proprio....j'ai pas bronché (en me disant quand même que ça allait péter mais pas le temps de descendre sans le faire paniquer), le poulain non plus, l'autre timbré et passé à côté et je suis descendue de cheval...bluffée. J'ose même pas imaginer ce que le tien aurait fait dans des conditions pareilles ! et je n'avais pas habitué mon loulou à ce genre d'acrobaties !
Donc soit ce n'était vraiment pas son jour, soit c'est son caractère qui fait que, soit son éducation ne vous permet pas encore de monter dessus, soit ses hormones le titillent vraiment trop....
Faudrait vraiment trouver la cause pour savoir si la castration sera vraiment bénéfique à ce problème.

Allez, ne te tracasse quand même pas trop, tu es déjà passée par ces questionnements. L'avenir te donnera la réponse....et Tribal aussi.

Par sucre33 : le 29/03/10 à 23:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui, et j'imagine bien que de voir Yves arriver avec la selle c'était quand même sympa, hop on va monter aujourd'hui. Ca nous apprendra à ne pas assez les écouter ces bestioles

Par friesequus : le 29/03/10 à 23:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2005
315 messages
Dire merci
 Moi je ne me suis même jamais posé la question, je le garde entier ou non, c'était clair dans ma tête, castration le plus tôt possible! Je n'ai jamais eu de rêve de descendance pour poulinou mais je peux le concevoir tout à fait.

Dans mon optique personnelle c'est superflu de garder un cheval entier si on a pas d'une part l'envie de le faire reproduire, qu'on ne soit pas dans une optique de valorisation, qu'il est vraiment des choses à apporter en temps que reproducteur (du moins du potentiel peut importe l'optique) et pour finir si on ne peut pas lui offrir un cadre de vie le plus "naturel" possible. C'est à dire potes et verdure. Après ça reste mon avis perso.

Le nain n'a qu'un an et il a clairement ses hormones qui lui montent au crâne depuis le début du printemps, je veux couper court à ces ardeurs le plus tôt possible. Surtout que je veux qu'il aille en troupeau ce qui signifie juments. Pour ce qui est d'un meilleur développement jusqu'à ces trois ans par exemple je n'y crois pas, certes les hormones aident mais bon ça ne fait pas tout.

Si tu as des rêves donne toi du temps poulette, tu n'es pas au pièce, tu as bien passé 3 ans avec lui alors quelques mois de plus ou de moins pour fixer ta décision.... pis vous avez la vie devant nous, si l'apprentissage doit être plus long est-ce vraiment dramatique... à toi de jauger ce qui prime Et tu es encadrée c'est aussi un point non négligeable. Moi j'aurais fait castrer mais c'est parce que je n'ai pas du tout tes rêves et aspirations, pas envie de me poser ce type de question, aller au plus simple et au plus sécure.

Bon le tribal je trouve qu'il a un certain potentiel alors take your time


Par Opige : le 30/03/10 à 08:57:31

Déconnecté
 Bon anniversaire

Je suis désolée pour Tribal et ses bublles !!! Courage quelque sera ta decision elle sera bonne pour toi

Par razak60700 : le 30/03/10 à 09:16:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
 Joyeux anniversaire


Par lonestarranchcowboy : le 30/03/10 à 09:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 30/03/10 à 09:26:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Saby> Oui il était pénible, premières saillies etc, mais pas ingérable pour autant...

J'aurais tendance à dire comme Nenya, qu'ils soient castrés ou non, ils sont jeunes, et c'est pas la castration qui résoudra miraculeusement ton problème...

Au début quand j'ai eu Quartz, monté il ne supportait pas que SA jument s'en aille loin de lui, il commençait même a essayer de se mettre debout je l'ai calmé vite fais bien fait, maintenant avec l'habitude, ça commence à aller mieux, même s'il supporte très mal que les autres partent sans lui...

Par ailleurs, j'étais au club avec lui dimanche, il est castré et ça l'a pas empêché de me foutre par terre sur une ligne droite au galop
Ni de commencer à chanter, et se mettre dans tous ses états parce que des poneys étaient en train de s'amuser non loin de lui, ni de tenter de suivre partout une jument qui était en chaleur

Bref, tout ça pour dire, qu'il faut plus d'une séance pour déterminer les réelles causes de son "problème", si c'est lié a ses coucougnettes ou juste à la jeunesse, au printemps et à la connerie

Par laptitechoucroute : le 30/03/10 à 09:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 joyeux anniversaire

Par sheytana : le 30/03/10 à 09:43:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par Paulyneee : le 30/03/10 à 09:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire

Par SnurfyGirl : le 30/03/10 à 10:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je viens de tout lire

Si j'ai bien compris (c'est peut etre pas le cas) c'était la premiere fois monté avec toi?
Ca peut aussi jouer sur son comportement, certains chevaux vont nickel et d'un coup partent en vrille quand ils se rendent compte qu'il y a ""qqch" dessus il est peut etre "simplement" de ceux la ...

Pour le fait que la personne soit venue longer près de lui perso (mais ca n'engage que moi) je trouve que c'est un bon apprentissage, et j'en aurais profité pour le travailler d'avantage et demander a la personne de rester dans les parage qu'il apprene aussi a se contenir quand il y a d'autres chevaux a coté (après peut etre pas avec toi dessus car tu as déja bien morphlé avec la selle )
Au fait l'as tu déja travaillé a pied avec d'autres chevaux inconnus autour? (en gardant la sécurité du rond de longe en cas de trop gros débordement)

Après pour ta décision de le garder entier ou pas, comme beaucoup et comme tu semble vouloir le faire aussi je dirais de réfléchir la il y a le printemps les chaleurs qui reviennent ses hormones qui doivent le titiller peut etre plus encore que les autres années du fait de la maturité qu'il prend et il doit aussi apprendre a géreret de vouloir un poulin de lui (voir pls par la suite si tu arrives a concrétiser tes reves) je le comprend totalement j regrette une chose avec le mien c'est qu'il soit hongre et que je ne puisse pas avoir pour moi un bébé pour en assurer la suite

Bref les questions doivent fuser dans ta tete et je ne voudrais pas etre a ta place (ca t'aide pas la je sais )

Pour le reste je le trouve superbe depuis tout petit bien fait une prestance naturelle et il a la chance de pouvoir avoir une vie avec des copains ce qui est génial


Message édité le 30/03/10 à 10:40


Message édité le 30/03/10 à 10:41

Par stephy92 : le 30/03/10 à 10:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
joyeux annif ma belle  

Par stephy92 : le 30/03/10 à 10:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
j'espère que ton dos va mieux?
pour la castration en effet il faut y réfléchir à froid.
Pour Rosario il m'a donné la réponse tout de suite il était super agressif avec les chevaux et les humains si ils se mettaient sur son passage. Donc je me suis pas posée la question longtemps. Par contre il a tjs son caractère de p'tit c** et il fait tjs le beau devant les juments... il a juste perdu son agressivité donc c'est cool
Pour Tribal, renseigne toi puis avise en fonction de la suite des événements, tu prendras de toute façon la bonne décision  

Par PlAiE_O_NaSmE : le 30/03/10 à 10:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Joyeux anniversaire

Par Saby : le 30/03/10 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roh Nathy ne joue pas sur les mots...Tu l'a foutu, mis, intégrer comme tu veux, mais je parle pour moi, pour Tribal, libre à chacun de faire comme il l'entend avec ses propres moyens ! Je ne critique en rien ce que tu fais.

J'ai pas de doutes je suis paumée..Pas forcément parce que je ne pense pas m'en sortir, mais parce qu'on m'aide aussi un peu à côté.

J'ai beau voir mon corps a moitié bleu, marché comme une vieille tellement je suis courbaturée aujourd'hui, ça n'enlève pas mon envie de tenter le tout pour le tout.

sarah, ben pour en avoir vue des débourrages et fait, je peux t'assurer que Tribal n'est pas le pire que j'ai vue Ma ponette m'avait cassé un doigt, tapé en plein bas ventre et j'en passe...J'aurai dû lui faire une ovarectomie peut être ? Je ne dis pas que sa réaction n'est pas poussée, mais ce n'est pas a mon sens, dramatique. On a fauté pour moi, j'aurai jamais dû monter dessus sachant qu'il était pas dans son jour.

El bimbo, je ne lui en veux absolument pas a cette pauvre fille Elle s'éclatait vachement bien avec son cheval quand j y repense

Pour Tribal je me tracasse un peu normal, car je ne sais pas quoi faire! Mais on va y réfléchir

sucre s'est clair Mais bizarrement non, quand je l'ai vue avec la selle je me suis dit " Merde, s'est pas le jour" Je regrette vraiment de ne pas l'avoir "écouter"!! (je parle de Piou !)

Friesequus merci poulette Il a l'air précoce le tiens En effet, tu n'as pas la même vision que moi donc ça différe un peu, mais ça ne t'empêche pas d'essayer de te mettre a ma place et de me donner ton avis J'te remercie, je vais prendre mon temps

Opige merci pour mon anniv

Je prendrai la bonne décision, n'ayez crainte

Merci ma poule

Merci Lones

Roh Sheytana, saleté de bourriquots! je ne pensais pas les tiens comme ça, comme quoi hein

Quartz est incroyable, castré depuis longtemps ou non?

Des chevaux qui foutent par terre j'en connais...Et ce sont pas du tout des entiers, juste des chevaux un peu trop dans le sang

Tribal n'a d'ordinnaire aucune condition, aucun souffle...Hier il s'est tapé 2 détentes comme jamais, ça ne l'a pas empêcher de..

J'aurai pu rester dessus, j'aurai surtout dû rester dessus dès la 1ère! Mais fini la western pour le débourrage, j'en veux pluuus

Merci Sheyt pour ce témoignage

Merci Sheyt, lapetitechoucroute et Paulyneee

Vous parlez d'un anniv que je ne suis pas prête d'oublier, je douille à mort


Par Saby : le 30/03/10 à 11:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Snurfy

C'était la première fois ou je restais aussi longtemps dessus, et avec la selle oui Mais j'étais monté dessus début décembre à cru.

Yves et moi avons je pense surestimer sa coopération ce jour là, je regrette quelque chose de bien d'avoir persister !

Tribal a bosser jusqu'à maintenant dans le rond de longe et tout ce passait bien malgré les chevaux dans la carrière. Il a même fait une séance cet hiver avec une juju raide en chaleur qui lui pissait sous le nez, on existait pour lui mais pas elle

Juste avant cette proprio il y avait la femme d'Yves qui est passé a côté du rond avec une juju et qui l'a bosser en carrière. Aucune réaction de la part de Tribal, il ne la calculait absolument pas..Pourquoi avoir réagit comme ça lorsque s'était les hongres Le premier je veux bien, il l'a clairement défier ! Mais le deuxième faisait sa tite séance de travail à pied sans se soucier de lui. Yves me dit qu'il s'est sentit "envahit" peut être...j'en sais rien !

Je me remémore la séance sans cesse depuis hier, et je vois plusieurs choses qui me déplaisent alors je vais allez chercher mes réponses auprès d'Yves

Il a une vit au prè en effet, comme dirait Yves ça se passe bien car il pense que pour lui, ce sont "ces chevaux" ses copains, il s'en fou royal. Hier j'étais dans le passage avec lui, il a senti les copains d'en face sans aucune réaction malgré la super séance

J'ai remarqué une chose, Tribal n'aime pas ceux qui lui "fonce dessus", pour moi le gros souci est là.S'il n'a pas le temps de les voir venir que ça lui "saute a la tronche" il devient chiant!

Lorsque je passe sur la route le long des pâtures il s'en tape littéralement, a partir du moment ou les chevaux ne le "défit" pas. Je me trompe peut être, mais s'est ce que je ressens maintenant..

Stephy, merci pour mon anniv

Pour mon dos, je suis en vrac total Courbaturée à mort ! Mais ça, ça passera

Pour Rosario en effet, la chance que j'ai avec Tribal s'est qu'il n'est pas agressif, même lorsqu'il a l'impression de se faire défier, il chante, il roule des mécaniques, mais il n'a pas d'agréssivité dans son comportement. Comme me dit Yves, s'il en avait, il ne me calculerait même pas et ferait ce que lui dicte son instinct.

Je vais me renseigner en effet, j'ai une personne a contacter donc on va voir

Merci Plaie O Nasme


Par stephy92 : le 30/03/10 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
mais il n'a pas d'agréssivité dans son comportement. Comme me dit Yves, s'il en avait, il ne me calculerait même pas et ferait ce que lui dicte son instinct.
 
c'est exactement ce que faisait Rosario

Par PlAiE_O_NaSmE : le 30/03/10 à 11:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Mais de rien

Une décision c'est toujours dur à prendre, surtout une comme ça




( message inutile certes mais c'est mieux que de raconter n'importe quoi je lis attentivement )

Par SnurfyGirl : le 30/03/10 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 honnetement je ne voudrais pas etre a ta place ca doit faire beaucoup de questions qui te passent dans la tete (ca t'aide hein )

tu as l'avantage d'etre bien entourée dans tont ravail et d'avoir les installation a dispo, pour le reste je suis sur que la réponse dans un sens ou dans l'autre tonbera seule en temps voulu

et peu importe ton choix tu connais ton cheval je sui ssur que tu sauras faire le bon

Par Saby : le 30/03/10 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Stephy je comprends pas Il faisait ce que Tribal fait ou il suivait son instinct + agressivité ?

C'est clair Plaie O Nasme, les décisions de ce genre ne sont jamais facile à prendre

C'est pas un message inutile, tu me soutiens et m'envoi des Merci !

La journée commence par des courbatures et la je dois emmener Capone chez le véto car il a de la morve qui sort du nez

Ahh je vais maudir mon anniv

Par ottalia : le 30/03/10 à 11:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est magnifique, j'adore, une belle liste tiens lui aussi mais enfin mets nous d'autres photos!!!!!

Par SnurfyGirl : le 30/03/10 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ne dit ont pas qu'il faut combatre le mal par le mal allez hop en route mdr (je compatis)

Par Saby : le 30/03/10 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Snurfy, j'aimerai profiter de mon anniv au lieu de me torturer l'esprit ça s'est sûr...j'aime pas être a ma place là

J'ai la chance d'être bien entourré et d'avoir de bonne installations...Heureusement Pfiou

Mais j'ai un Mr à contacter, notre premier comportementaliste, lui je sais que s'il me dit "CASTRE ou CASTRE PAS" je l'écouterais ! N'ont pas que j'ai pas confiance en Yves du tout, juste que lui...C'est THE pro pour les chevaux dit difficile voir très dangereux.Une analyse de lui sur le Piou me botte bien, donc je vais le contacter voir bosser avec un peu.


Par Saby : le 30/03/10 à 11:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ottalia, sa liste te rappelerais quelqu'un ?

Je vais continuer les photos bientôt, là je vais m'occuper de mon chiot, j'aime pas le savoir malade

Bonne journée à vous

Snurfy je compte bien combattre le mal par le mal t'inquiète pas

J'ai super mal aux côtes et aux abdos youpiii je vais faire une liste


Message édité le 30/03/10 à 11:31

Par SnurfyGirl : le 30/03/10 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 mdr

j'ai bcp de questions aussi ds ma tete pour l'instant pour savoir ou je vais mettre mes lous qui vont partir de ou ils sont et je sais que c'est vraiment pas gai de se torturer comme ca

Par Saby : le 30/03/10 à 11:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh non, je compatis aussi, j'ai connu ça l'année dernière

Fallait caser mon entier, pas chose facile ici

J'ai trouver déjà une pension de rêve, j'ai un souci de moins

Maintenant la seule chose qui me tracasse s'est couilles en pendentif ou pas !

Allez, j'vais m'occuper de mon chiot cette fois, Bonne journée

Par Opige : le 30/03/10 à 11:28:53

Déconnecté
 Si tu veux un exemple mon cheval qui est hongre depuis ses deux ans (il prends 6 là !!) a peur des autres chevaux ... des qu'ils viennent vers lui un peu trop vite c'est panique a bord. Je pense que c'est parce qu'il a pas confiance en lui. Par contre a la maison c'est tout l'inverse. Il se croit le chef et hyper dominant niveau bouffe et pour moi

hier avec son copain qui est quand meme un papy de 18 ans:


Alors que le reste du temps il est super sympa avec lui ...

Enfin tout ca pour dire que le temps et les expériences te permettront de savoir ce qu'il en ait

Arnica pour les bleus


Par mumu44 : le 30/03/10 à 11:30:04

Déconnecté
Bon anniv Saby ^^

Par SnurfyGirl : le 30/03/10 à 11:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 au fait j'oubliais bon annif lol

Par Saby : le 30/03/10 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui Opige, Tribal ne fait pas ça a son copain de prè Il ne sait pas être agressif pourtant, il me paraît même limite "trouillard", il ne cherche pas le conflit du tout...

Il enquiquine par jeu mon poney mais sans plus, rien d'anormal s'est un jeunot !

Les copains du prè d'a côté dont un surtout le chasse et "l'attaque", lui part en trombe et fait le péteux, genre "jte nargue", il essai pas de le détruire

Je l'ai jamais vue le regard méchant, les oreilles plaquées...Il a tjrs ses oreilles bien droites

Il ne doit pas gérer se stress face aux autres qui se radine trop vite sur lui

J'ai pas d'arnica Ca passera tout seul

Merci mumu

Merci Snurfy

Bon, pas de véto de suite mais à 14h3O, j'ai le temps



Message édité le 30/03/10 à 11:56

Par SCHCA : le 30/03/10 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 BON ANNIVERSAIRE

Par Opige : le 30/03/10 à 11:54:22

Déconnecté
 Il ne doit pas gérer se stress face aux autres qui se radine trop vite sur lui


Apres est ce qu'il y a pas les hormones qui disent aux autres "Moi je suis entier "

Le mien a cette attitude que quand je suis dans le pré et qu'un autre vient ... c'est parfois assez fatiguant ... Il me protège quand je suis dans son pré un truc de ouf !!

Apres pour Piou je sais pas ... mais vu que tu as un comportementaliste sous la main ca devrait vite t'éclairer

Par Saby : le 30/03/10 à 12:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci SCHCA !

Oui Opige, le fait qu'il soit entier joue j'en suis sûre sur les autres Enfin j'en suis sûre...Si je compare avec White qui est mauvais a souhait avec les autres, lui il ne le calcul pas lorsqu'il passe

Avec Tribal ils viennent TOUS à la porte

Dans le prè il ne joue pas son protecteur non..Il est très pot de colle ça s'est sûr

Par syrius : le 30/03/10 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Salut saby et bon anniversaire.

Je comprend ton dilème et je suis bien triste pour toi de ce qui est arrivé.

Tu connais mon point de vue, je ne suis pas sure que garder Tribal entier soit une bonne idée dans ton cas. Je ne suis pas sure que les difficultés que cela engendre en vaille la chandelle, étant donné que tu n'as apparament pas pour but de fonder un élevage.

Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'a pas tenu compte de toi lors de cette séance. Il t'a oublié, il a été dangereux juste parce qu'il y a ait un autre cheval à côté (si je résume).
Sauf que des chevaux à côté, y'en aura toujours...

Avec les entiers, comme avec tous les chevaux, y'a toujours des remises en questions bien sur. j'ai tout de même l'impression que ce n'est pas la premiere fois d'apres ce que tu nous as déjà raconté ici.

Maintenant je dis tout ça uniquement d'apres ce que je vois sur le forum.
Bref, le choix t'appartient évidement, je te souhaite bon courage pour la suite.

Par Opige : le 30/03/10 à 12:10:13

Déconnecté
 C'est un gentil ton machin tu vas trouvé le truc

Par Saby : le 30/03/10 à 12:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allez, on continue un peu les photos

Mai 2009




Juillet, déménagement pour une pâture de courte durée, le temps de trouver mieux vers chez moi..Je les mets a plus d'1h de route, mais s'était plus possible dans l'ancienne pension !
On y inclu Golden, qui remettra Tribal a sa place direct ! Voyez mon entier raide méchant


Qui impressionne plus qui?






Plaquage Il en avait besoin Il ne s'est plus permit de jouer l'effronter après ça Bizarre



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval