Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..


Ou encore ça


Les sorties commencent.


A presque 1mois..


Ce message a été modifié par un modérateur.







Message édité le 18/03/14 à 22:49


Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Opige : le 01/04/10 à 10:24:55

Déconnecté
 Ba on va savoir !!!

Par SCHCA : le 01/04/10 à 10:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 +10000 avec Casimirus

Bon bein c'est une bonne chose qu'il le prenne en pré-débourage, tu dois être soulagé d'avoir trouver une réponse à toutes tes questions

Par Saby : le 01/04/10 à 10:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le 9 Septembre 2009, nous voilà partit avec Razak, Casimirus et mes deux merdeux voir la grande bleue Première pour eux et pour moi

Nous voici arrivé, à La baie de somme !




Razak,White Piou & moi









Par Saby : le 01/04/10 à 10:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci










Tranquille ces deux là











Message édité le 01/04/10 à 10:40

Par Saby : le 01/04/10 à 10:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est fait Opige

Je suis soulagée SCHCA en effet, ca fait du bien de pouvoir mettre une raison sur sa réaction autre que ses hormones

Je ne dit pas que s'est mieux, mais comme quoi il ne faut pas se focaliser sur ce qui nous paraît "logique", car ça ne l'est pas.

Par Saby : le 01/04/10 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Après ça, mes loustics déménagent une nouvelle fois, pour une pâture de 4hectares divisée en 2. Ils n'y resteront qu'un mois pour plusieurs raisons! (Trop loin de chez moi, pas de surveillance, tous seuls).

La pâture de courte durée !













Par kalimero : le 01/04/10 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 tribal est magnifique, on dirait jamais qu'il n'a que 3 ans!!

Par chipiedam : le 01/04/10 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Saby : le 01/04/10 à 10:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Arrivé a Mortefontaine le 9 novembre  Cette fois ci, on ne bouge plus !

















Par Saby : le 01/04/10 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci kalimero Bcp le pense plus vieux

Merci chipie

Par Opige : le 01/04/10 à 11:00:04

Déconnecté
Rooooooooooo la tronche

 

Par Saby : le 01/04/10 à 11:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les gratouilles qui rendent l'air intelligent

Quelle tronche de CHAMEAU!!!

Bon j'en ai marre, s'est le bordel dans mes albums photos, merciiii à mon homme pff !

Par Opige : le 01/04/10 à 11:03:41

Déconnecté
 C'est trop ca !!!

Par marsupylami : le 01/04/10 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Il y a 3 jours je me suis dit "Oh tiens Saby fait un nouveau post je vais peut être pouvoir le suivre celui ci du coup, et en plus elle reprend du tout début : PARFAIT "

Ca c'était il y a 3 jours ....

Aujourd'hui c'est plutot :
"Et merdouille déjà presque 300 messages .... Je vais pas pouvoir suivre "




PS : Il est ton piou, même si parfois je trouve sa liste un peu trop envahissante

Par Nenya : le 01/04/10 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci


Il a trop une gueule de lama là dessus


Ouais j'y pense au MP hein, t'inquiète pas.

Opige: Merciiiii

Par Saby : le 01/04/10 à 13:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Désolé marsupylami

Merci pour le Piou

Nenya, tkt pour le mp, prends ton temps

Pour la photo, tu a mis un espace je ne la voit pas

Mais je vois que s'est une spéciale gratouille


Par Loustix : le 01/04/10 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par siriusnat : le 01/04/10 à 22:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une bonne chose la seance avec Pierre ( pouhhh tout ces noms , je ne m'en sors plus )!
Hate de voir la suite !

Par Navis : le 01/04/10 à 22:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Navis, j'ai pourtant fait un résumé plus haut roh Qu'est ce que tu ne comprends pas?


bah jss arrivée j'ai vu 7 pages ! j'ai fais "whouafleukepert" (authentique! )
et du coups j'ai rien lu
mais j'ai regardé en diagonal
j'ai vu que ça parlait de couilles, je me demandais vous parliez desquelles.... hhihihihi

dc j'ai pas suivie la discussion, je veux bien essayer de chercher ton résumé, en plus j'ai encore une huitième page à regarder !

Par siriusnat : le 01/04/10 à 22:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non pas que je veuille remettre le debat , mais je n'aime pas les " a priori " que l'on puisse se faire sur les entiers : " Y a un souci ? Bah c'est parce que c'est un entier voyons ! "
Je trouve cela trop facile...

Par Navis : le 01/04/10 à 23:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dc en gros ce serait que le piou commence à faire des siennes, because l'est entier, so tu voudrais le castrer ?

grossièrement, c'est good ?
(putin mia fry sort de mon corps)

Par Saby : le 01/04/10 à 23:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nat, s'est une très bonne chose cette séance, heureusement que je suis entouré de pros

J'aurais pris rendez vous à la clinique ça se trouve, et castré mon pauvre noiraud pour un souci de désensibilisation

Faut le faire quand même !!! Vive les boules (jeu de mot )

Pour les aprioris..Ne tkt pas tu ne relance rien Faut juste faire la part des choses de ce qui se dit et prendre les avis qui semble bon, le reste poubelle.

Même si en effet les aprioris demeurent encore et tjrs !

Une chose de sûr, si je dois castrer Tribal, s'est parce qu'une personne inégalable a mon sens comme Pierre me conseillera de le faire. PERSONNE d'autre !

Ce n'est pas à l'ordre du jour, donc pour le moment, elles continues de vivre tranquilles ses couilles

Navis en gros de chez gros..

J'ai repris les séances avec Tribal lundi dernier (semaine dernière) petite remise au boulot.

Ce lundi (y'a 3jrs ) nous (Yves et moi )avons continuer le débourrage, selle western + moi dessus.

Tribal n'a pas été désensibiliser comme il le fallait, il a tenter de me foutre au tas deux fois et je me suis éjecter de lui.

Bilan = Au départ, totalement focaliser sur ses couilles et uniquement cela ! Pour nous, pas de souci autre que ça..alors que s'était pas son jour je le savais (il était particulièrement chiant!)

Nous avons persister, alors que nous aurions dû laisser tomber pour y revenir plus tard dans la journée, ou un autre jour.

La durée des séances est trop longues (2h en moyenne), ça devrait être 2Omin d'après Pierre Blin.

Pierre Blin est venu hier, car de ce que je lui ai dit au téléphone avant hier, les hormones ne sont pas la cause puisqu'il serait changeant au pré avec moi également, mais une méthode peut être trop rapide pour lui.

Il lui a fait des "tests" (je vais appeler ça comme ça) pour voir si Tribal était assez désensibiliser, et là j'ai vue en live ce que j'ai senti lundi sur son dos !

re-bilan= Tribal part pour une re-préparation de débourrage ainsi que débourrage chez Pierre Blin d'ici quelques semaines (je croise les doigts pour qu'une place ce libère prochainement) et nous allons reprendre tout ça ensemble!

Je vais également me mettre en contact avec un autre pro (jamais 2sans 3) qui n'est logiquement pas très loin de chez toi, Jean Marie Clair !

Voili voilou, en GROS


Message édité le 01/04/10 à 23:21

Par Navis : le 01/04/10 à 23:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 daccord okay je vois je vois.

Du peu d'infos concentrés que j'ai comme ça.
en effet dès le début, niet pr les hormones.
dfaçons je peux te dire, maintenant que je sais que le peevou en est blindé que c'est pas les couper qui changera radicalement tout.
Mais une sacrée bonne éducation oui oui oui !

J'ai pas trop suivie le déboiurrage avc Yves, juste quelques photos qui me semblaient bien.
mais en effet c'est sûrement aller trop vite pr qu'il le prenne mal.
dfaçons comme tu dis, c'était pas sonjour, et il a aussi le droit de te dire merde.

jvais ressortir ma phrase fétiche : "vous devez savoir que quoi qu'il fasse, le cheval est ds son bon droit. Vous êtes entré dans sa vie, pas l'inverse."

Je pense que ce fût sa sympathique façon de te dire qu'il n'était pas prêt.
t'as pris la bonne décision de l'emmener voir Mr Blin paraît qu'il a très bonne réputation en effet !

quant à l'autre monsieur je ne connais pas du tout, il est d'où ?

Par Saby : le 01/04/10 à 23:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 "vous devez savoir que quoi qu'il fasse, le cheval est ds son bon droit. Vous êtes entré dans sa vie, pas l'inverse." C'est du Bernard ? J'adore !

Les séances se passaient bien, s'était bien partit, peut être trop bien justement et de ce fait nous sommes allez un peu vite?

Je ne sais pas, quoi qu'il en soit il a évidemment le droit de ne pas être dans son jour, et également le droit de me dire merde! Et je lui recommande de continuer ainsi pour que je me pause les bonnes questions, qu'on trouve LA vraie cause afin d'arranger tout ça.

Pierre Blin est quelqu'un d'extra, de formidable..Si tu as un jour l'opportunité (car oui, pour moi s'en est une...) d'allez le voir ou de bosser avec, s'est un régal ce mec ! Tu retiens tout tellement s'est..hallucinant !

Il fait partit des rares humains comme me dirait Yves, à avoir ce DON de comprendre incroyablement bien les chevaux !

Pour le 3ème qui va sans doute faire son entrée dans notre vie cette année, il serait chez Gilles Aria (enfin il a sa partie d'écurie) vers Lierville ou à Lierville. Il faut que je le contact

Par El Bimbo : le 02/04/10 à 00:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Saby, je suis contente que vous trouviez une explication à tout ça avec une solution en plus.

Pour ce qui est des débourrages je ne comprends souvent pas pourquoi les particuliers se refusent de le faire eux même. En général faits comme ça on y va tellement progressivement de peur de foirer qq chose qu'au final ça se passe bien. Bon on oublie tjs qq chose, on ne peut pas penser à tout mais les choses se font quand on est bien dans notre tête, qu'on sent le cheval à l'écoute puisqu'on le voit souvent et qu'on est pas au jour près...

Et puis je dirai aussi qu'en général il m'est tjs arrivé une "couille" quand je bossais à deux...et pas seule : soit par manque d'analyse du comportement du cheval, pour suivre l'avis de l'autre ou par manque de compréhension entre humains.

Après il y a aussi des bourrins qui s'imaginent qu'il suffit de seller, poser un cavalier dessus et hop le cheval est débourré.

Par Pitch : le 02/04/10 à 00:15:00

Déconnecté
 Je suis entièrement d'accord avec toi el Bimbo !
Je préfère également faire mes débourrages seule , et jusqu'à présent cela c'est tjs bien passé que ce soit hongre ou entier
Et puis c'est tellement enrichissant !
Puis ensuite pro pour le perfectionnement du travail du cheval .

Sinon super souvenir que les photos plage !

Par Navis : le 02/04/10 à 00:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non c'est pas du Bernard mais ça pourrait, c'est la même mentalité !

Tu as raison, faut laisser la liberté aux chevaux de nous dire merde, c'est qd même le meilleur moyen pr ns cavaliers pas assez modestes de se faire remettre sa place.
c'est bein connu, avt de contrôler un cheval, faut déjà apprendre à se dominer soi-même, et ils nous y aident bien !

ha bah d'accord en effet si il est installé chez Gille, c'est à 5 min de chez moi.
c'est Le Boulleaume en fait pr être exacte, une commune de Lierville.
j'ai bossé pr Gille, c'est un mec extra, enfin c'est surtout un excellent meneur !


Par Saby : le 02/04/10 à 00:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, je ne me refuse pas à le faire moi même, je le fait moi même, Yves n'est jamais monter dessus mais je veux être encadrer s'est quelque chose d'important pour moi

Lorsqu'on a son "chez soit", sa petite partie pour bosser, on peut le faire comme tu le dis s'est clair.

Maintenant, je n'ai pas cette chance.A Maffliers je faisais tout, toute seule, j'avais mon rond de longe dans la pâture des installations pour peaufiner et changer d'endroit, la forêt etc..

Là pour le coup, impossible de faire un rond de longe dans la pâture.

Tu va me dire "mais tu as les installations d'Yves" oui, mais je ne me voyais franchement pas dire "Je débarque avec mon poulain mâle et je débourre toute seule" !

C'était faisable, mais Yves a énormément à m'apprendre.

C'est trop important à mes yeux un débourrage, je ne dis pas que j'aurais fait que de la merde, mais j'aurais fait des erreurs.

J'ai une chance incroyable et inespéré d'avoir proche de mes chevaux des hommes de chevaux !

Je veux faire le travail moi même, j'y tiens, mais je veux un oeil extérieur, un oeil expérimenté au sol pour me dicter ce qui va ou ne va pas dans ma façon de faire, me donner des conseils, l'expérience nécessaire pour faire un débourrage des plus complet.

Passer à côté de tout ça ? Non, je n'ai pas leur niveau, je n'ai pas leurs compétences.

Oui je connais mon poulain ça s'est sûr ! Mais je ne leur demande pas de le connaître par coeur comme moi, je leur demande de m'offrir leur richesse.

Pitch, s'est ta préférence, ton choix, ton envie...Ce n'est pas la mienne

Il serait hongre ce serait pareil ! Je me ferais encadrer.

Je ne vois pas en quoi le faire avec quelqu'un n'est en rien enrichissant. Je ne bazarde pas mon cheval en me disant "cool, il va être opérationnel a son retour" pas du tout !

Pierre tient à ce que JE fasse le boulot, que j'y participe dans son ensemble, idem avec Yves.

Si ce n'est pas moi qui fait, ça n'a aucun intérêt là nous sommes d'accord ! Le cheval évolue tellement vite dans son mental et son comportement, que ça me ferait chier de louper les étapes de la maturité qu'il va prendre.

Enfin après..A moi de garder mes convictions, de dire ce que j'en pense etc..

Navis, Ok Je pensais que s'était de Bernard

Tout à fait d'accord pour les chevaux qui disent merde C'est comme ça qu'on avance

Tu as tout bon pour Jean Marie, s'est bien chez ce Gilles qu'il est Tribal & moi on ira certainement là bas ce "perfectionner" sous la selle !



Par Saby : le 02/04/10 à 01:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah pis j'ai complétement oublier de dire que la stagiaire de Pierre n'arrêtait pas avec Tribal

Elle a accompagnée Pierre en juin dernier

"Ouh punaise qu'il a prit "
"Ouh punaise, qu'il est massif "
"Ouh punaise, cette encolure "
"Ouh punaise, vous avez vue Pierre "
"Qu'il est beau !"
"Raaah, j'adore ton entier !"

et Pierre.. "Il est vraiment pas mal ce ptit cheval" Hihi, Saby contente

J'étais surprise car je ne trouve pas (le voyant ts les jours) que le changement pouvait être aussi...surprenant

Elle m'aura fait plaisir, j'en ai dit des " ben merci," "ben merci" Saby en mode "repeat"

Que voulez vous dire d'autre, je bavais entre chaque "ben merci"

Une chose de sûr, le jour où il va chez Pierre, j'espère être là avec ma caméra pour sa première séance afin de vous montrer la souplesse qu'à Tribal ! C'est d'une légèreté ce qu'il fait '(A moins qu'il ne réagisse pas de la même manière..ce qui serait souhaitable m'enfin, je pourrais pas le filmer )

Que je l'aime mon magnifique !!!


Message édité le 02/04/10 à 01:12

Par Navis : le 02/04/10 à 10:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si tu vas chez Gille, tu me le dis
j'habite vrt à 5min et j'y vais souvent à cheval c'est très rapide dc tu vois finalement on pourrait se faire une balade.
un entier et un faux

Par Saby : le 02/04/10 à 11:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que je te le dirais Ce n'est pas pour tout de suite, mais on y viendra !

Une balade avec un entier et un faux pourquoi pas !

Par elbleg : le 02/04/10 à 11:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Juste un petit mot pour dire que j'ai la chance de travailler avec Yves et avec Pierre (je connais de vue aussi Jean Marie, Saphir ayant été débourré à l'attelage chez Gilles Arria).

Je parle de chance parce que toutes ces personnes (y/c Gilles) sont extrémement compétentes et savent se mettre à notre portée. Ils ont aussi complémentaire.

Perso J'ai eu Saphir à 6 mois, la question de la castration ou non ce n'est pas même pas posé, à 6 mois il avait son bazard sorti en permanence et voulait monter tout ce qui passait (y/c un ane )...
Il était 'chaud' quoi.. donc on a supprmimé les cou...

Je n'ai vu Tribal qu'une seule fois, il avait 1an et demi, et je me souviens l'avoir trouvé (évidement trouvé magnifique) calme (beaucoup plus calme que le mien ).
d'aprés ce que j'ai vu il semble pour le moment bien gérer son statut d'entier, mais comme dit casi, il n'a que 3 ans, son 'vrai caractère' d'entier n'est pas encore là, tu verras bien au fur et à mesure.

Pour en revenir à Pierre et Yves, j'ai travaillé avec Yves depuis le début (travail au sol poulain, pré-débourrage et débourrage) pour Saphir et je suis trés contente du résultat (et ce n'est pas fini).

Hormis pour le débourrage où Saphir est resté chez lui, il vient faire une séance tout les 4/5 mois, pour faire un point et me donner la ligne à suivre pour la suite.

Il m'a appris à le 'gérer' et ca va de mieux en mieux (la dernière fois qu'il est venu il m'a même dit qu'il le trouvait de + en + mure = à 3,5ans!)

J'ai commencé à travailler avec Pierre récement. En fait il va m'aider pour la remise à l'attelage de Saphir qui n'a pas été attelé depuis le printemps l'année derniere.

Pour le moment il a fait un check complet du loulou il l'a trouvé vraiment bien niveau éducation (j'étais contente). C'est lui qui a découvert la dent de loup (cf mon post) et hormis une poussée de croissance, RAS pour mon Saph.

Bref, continue à bosser avec des pros, écoute leurs conseils, fais toi confiance et je vous souhaite pleins de bonnes choses, je suivrais avec attention la suite de vos aventures.

Par Saby : le 02/04/10 à 12:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Elbleg

Je ne savais pas que tu bossais avec Pierre, tu fais bien!!

Ils sont complémentaires, je suis bien d'accord avec toi !!

Pour ce qui est de Tribal, nous verrons bien en effet, je n'ai jamais dit qu'il resterait entier coûte que coûte de tte manière, même si j'y aspire bcp

En effet tu as vue Tribal une fois, nous étions allez a l'écurie avec les autres chevaux autour, il ne posait pas de souci s'est clair C'est d'ailleurs Fantô qui l'avait gérer de A à Z !

Pour la dent, ça ne m'étonne pas de Pierre et s'est un plus qu'il à je trouve de vérifier tout d'abord si le cheval n'a aucune gène physique avant de faire quoi que ce soit d'autre

Il a directement vue que Tribal avait perdu une molaire


Par SnurfyGirl : le 02/04/10 à 14:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis contente que tu aies trouvé des pistes et que tu aies des solutions qui s'ouvrent a toi

C'est vrai que les appriori sur les entiers reviennent malheureusement souvent mais c'est aussi souvent par manque de connaissance de l'entier

on croise les doigts mnt pour qu'une place se libere et que toutes ces péripéties ne soient bientot plus qu'un mauvais souvenir

Par El Bimbo : le 02/04/10 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas qu'on ne doit pas s'enrichir de ce que les autres ont acquis comme expérience mais que cette expérience ne leur donne pas toutes les clefs de la réussite d'un débourrage.
On fait tous des erreurs et la plus grande est de ne pas écouter le cheval et de vouloir faire selon un programme précis.

Et quand je dis que je n'aime pas travailler à deux c'est : un qui dit "tu fais ça" alors qu'il est un peu là comme un cheveu sur la soupe et l'autre qui connait la bestiole et doit faire...même s'il ne sent pas la chose. S'il faut travailler à deux celui qui dis tu fais c'est celui qui connait le mieux le cheval, donc là pour moi ça aurait été toi.

Parce que même si les autres sont des pros toi tu es la proprio et faut pas te dénigrer : tu connais surement mieux ton cheval que les autres mêmes s'ils sont pros. et même si on ne pense pas si bien les connaitre on les ressent bcp mieux.

Par Saby : le 02/04/10 à 19:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi El Bimbo, je ne ferais pas deux fois la même erreur crois moi

Je l'écouterais d'avantage dorénavant, et me fixerais de tenir compte de ce que je ressens.

En effet Snurfy, soit s'est par manque de connaissance, soit s'est parce qu'on s'imagine avoir eu assez d'entiers pour pouvoir se dire "je connais les entiers" !

J'en ai eu un paquet a bosser et manipuler en plus de Tribal, pas UN n'a été identique..donc je ne me permettrais pas de dire "je connais les entiers", seulement parce que j'en ai un

Ils sont tous différents, même s'ils ont des similitudes pour certaines choses, et encore..pas tjrs !

Je suis contente moi aussi ! On va croiser les doigts pour qu'il y aille sans trop tarder

Même s'il ne se plaint absolument pas du "repos" qu'il a encore jusqu'à ce jour

Par Fantômette : le 02/04/10 à 19:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah ben voilà une explication rationnelle à tout ça!
ce sont vraiment de bonnes nouvelles


purée les photos à la mer ça donne envie!!

Par Saby : le 02/04/10 à 19:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui Fantô de bonnes nouvelles

Merci pour les photos de la playa J'ai hâte d'y retourner sur son dos cette fois !

Par keradeline : le 02/04/10 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les appriori sur les entiers reviennent malheureusement souvent mais c'est aussi souvent par manque de connaissance de l'entier


en même temps il y a quand même syrius, Altaïr, nath qui ont conseillé la castration... je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit de la méconnaissance..

Je plussoie également elbimbo : ce n'est pas parce c'est un entier que tout est excusable.

Mon étalon, n'a jamais agit comme Tribal et s'il le faisait un jour, ce serait couic direct en grande partie pour ça :

intervention de lisis :

Le souci à mon sens ce n'est pas tant de savoir si ses réactions sont dues à ses couilles ou pas, mais plutôt d'être bien conscient que les conséquences de telles réactions ne sont pas les mêmes avec un entier qu'avec un hongre.

Que ce passera-t-il le jour où il te dégagera en présence d'autres chevaux ? il pourrait aller à la castagne avec un autre entier ou même un hongre, se mettre en tête de saillir une jument, bref, ça prend d'autres proportions qu'une simple chute malheureusement...

Peut-être que s'il était hongre il t'aurait dégagée aussi, mais le risque pour les autres et pour lui n'est pas du tout le même.


De plus, manque de désensibilisation, je veux bien, mais c'est quand il a vu les autres chevaux que ça a dégénéré d'après ta description...

De plus entourée comme tu l'es, je trouve ça moyen de devoir encore payer pour quelquechose d'a priori "mal fait".

Bref, j'arrive un peu après la bataille, mais mon opinion est la même que celles qui disaient qu'un manque d'attention de cette amplitude était inacceptable et promettait de gros ennuis pour plus tard.

l'humble avis d'une prioprio d'un étalon qui saillit.

Par Saby : le 02/04/10 à 21:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je plussoie également elbimbo : ce n'est pas parce c'est un entier que tout est excusable.

Ou ai-je dit le contraire ?

Mon étalon, n'a jamais agit comme Tribal et s'il le faisait un jour, ce serait couic direct en grande partie pour ça :

J'ai envie de dire tant mieux pour toi, tu as sans doute fait une désensibilisation optimale pour ne jamais avoir a faire à ça. Ensuite, il aurait été hongre, tu me dirais de faire quoi si il avait agit de la sorte?

Pour ce que dit Lisis je suis bien consciente, mais Tribal reste un JEUNE MALE qui COMMENCE le debourrage..Faudrait peut être l'intégrer un jour..On dirait que vous le voyez comme un cheval routiner qui devrait impérativement ce tenir a carreaux.

De plus, manque de désensibilisation, je veux bien, mais c'est quand il a vu les autres chevaux que ça a dégénéré d'après ta description...

D'après ma description et celle d'Yves oui sur le coup on s'est fixer uniquement sur cela.

Hors après Bilan de Pierre, connexion + désensibilisation pas acquise alors les chevaux dominants ts les deux d'après Yves, ne sont pour Pierre la cause d'une connexion pas établie, et les figures de style une désensibilisation pas faite dans son ensemble.

On doit lui couper ses couilles sans chercher a régler le souci avant? J'ai pas cette vision.

De plus entourée comme tu l'es, je trouve ça moyen de devoir encore payer pour quelquechose d'a priori "mal fait".

Sans vouloir te froisser, ça me regarde ça je crois.

Bref, j'arrive un peu après la bataille, mais mon opinion est la même que celles qui disaient qu'un manque d'attention de cette amplitude était inacceptable et promettait de gros ennuis pour plus tard.

Ah oui..sur un jeune de 3ans tout est irréversible, on va le castré et HOP plus aucun souci le lendemain je pourrais partir en forêt tranquille, il bronchera pas une oreille.

l'humble avis d'une prioprio d'un étalon qui saillit.

J'ai l'avis d'un pro qui cotois pas UN etalon mais plusieurs, sans se forger une idée fixe sur des couilles. Sans parler de tout ce qu'il peut faire au quotidien avec hongres,mâles,jujus confondu.

Tu cite Nathy, altair,syrius oui, celles qui pensent comme toi, mais y'a une autre proprio d'entier présente sur ce débat qui est Loustix, et qui pense tout autrement.

Sans compter les personnes qui ne sont pas proprios d'entiers, et qui ont elles aussi de bons raisonnements.

Comme je le disais, ce n'est pas parce que j'ai un mâle, que j'ai pour autant la science infuse pour tous.

Ceci étant, je prend note de tout ce qui s'est dit ici, comprend et respect l'avis de chacun, a vous de respecter le mien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval