Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..


Ou encore ça


Les sorties commencent.


A presque 1mois..


Ce message a été modifié par un modérateur.







Message édité le 18/03/14 à 22:49


Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Tinkerbell : le 31/03/10 à 10:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
Je comprend qu'il ne soit pas prêt mentalement ... c'est dur pour un jeune de 3 ans de rester concentré, à l'écoute, de pas se laisser perturber par les chevaux à côté et ca pendant 20 ... 30 ... 45 min entier ou pas entier.

Par Saby : le 31/03/10 à 10:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le gros souci avec les entiers, s'est que dès qu'ils fautes, on remet en premier lieu leurs hormones.

Chose que j'ai fait parce qu'Yves m'avait dit que le souci était là.

J'ai la chance d'avoir a mes yeux le meilleur comportementaliste, je l'avais dit, si lui me dit "castre" je castrerais. Il ne m'a pas une seule seconde parler d'hormones. Il voit très bien et connaît Tribal, ça vous paraît peut être fou, voir incroyable, mais dès la première séance il m'a dit que Piou était comme ci, et comme ça en 2Ominutes ! J'étais sur les fesses !

Faut voir les chevaux qu'il remet bien dans leur tête..Tribal est un petit rigolo a côté d'eux.Faut connaître Pierre pour savoir de quoi on parle de tte manière..

Comme tu le dis Tinkerbell, je suis consciente et même archi consciente des risques que je cours ou prend, je ne suis pas complétement cinglée non plus.

C'était une mauvaise séance je suis d'accord avec toi.

Je vais retenter tout comme tu le ferais, ça s'est sûr

Quoi qu'il en soit, s'il doit être castré d'après Pierre, il le sera. Mais je veux d'abord régler le souci et aviser ensuite.

J'ai hâte qu'il vienne !!

Par Opige : le 31/03/10 à 10:38:59

Déconnecté
 Tinker ... je suis assez d'accord avec ce que tu dis ... je pense que j'aurai un entier dans une structure adapté ou chez moi je crois que je tenterai de le garder entier.

Ceci n'est évidement qu'un avis perso hein j'insite personne a me suivre, c'est jute que je trouve la réflexion tres interessante

Par Opige : le 31/03/10 à 10:39:00

Déconnecté
 Tinker ... je suis assez d'accord avec ce que tu dis ... je pense que j'aurai un entier dans une structure adapté ou chez moi je crois que je tenterai de le garder entier.

Ceci n'est évidement qu'un avis perso hein j'insite personne a me suivre, c'est jute que je trouve la réflexion tres interessante

Par Saby : le 31/03/10 à 10:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tinkerbell, le souci vient aussi de la durée...C'était pas 45min qu'on demandait à Tribal, même si on papotait bcp etc, qu'on était pas tout le temps entrain de lui demander des exos, on lui demandait pendant 2h a chaque séance d'être là, avec nous...

C'était dur pour lui et il a été plus que sympa durant 6séances sur 8 de ne pas péter un plomb plus tôt.

Opige, je suis du même avis que vous deux C'est pas comme si j'étais seule a faire face à tout cela, comme l'a courageusement fait Loustix ! Je suis entouré, pas seule.

Y'a Yves, Pierre à quelques mètres ou kilomètres, et je compte bien profiter de leur savoir et expériences pour ne pas baisser les bras maintenant.

Par Opige : le 31/03/10 à 10:51:29

Déconnecté
 

Par Tinkerbell : le 31/03/10 à 11:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 2h c'est beaucoup ... d'ailleurs il me semble qu'au début il était sage quand la femme longeait pas trop loin ... après y a des jours avec et des jours sans.


Par Saby : le 31/03/10 à 11:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tinkerbell oui..C'est beaucoup.

Il ne bronchait pas au départ, y'avait la femme d'Yves avec un cheval, et la proprio qui est venue également par la suite.

Il était en liberté et ne s'arrêtait pas pour les mater ou pour chanter.

C'est bien pour ça que je me suis torturer l'esprit, j'ai revue TOUTE la séance, TOUS ses faits et gestes..

Il n'était pas dans son jour dès le départ ça s'est clair, a "rechigner" mes demandes, mais il ne se préoccupait pas des autres.

Après mes deux chutes on a papoter pendant longtemps avec Yves, et a 5m du rond, y'avait une proprio qui faisait brouter son cheval. Tribal est resté a côté de nous.

Tous ces détails qui sur le moment ce sont envolés de ma tête et qui revienne au fur et a mesure parce que j'arrête enfin de me focaliser sur LES CHUTES !!!!

Par Tinkerbell : le 31/03/10 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
"Le gros souci avec les entiers, s'est que dès qu'ils fautes, on remet en premier lieu leurs hormones."

Tout à fait !!! vive les aprioris !! je ne défend pas tous les entiers ... y en a qui mériteraient de passer à la casserole mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac !

Des entiers gentils et bien éduqués y en a aussi. J'en avais un en DP de 6 ans ... bien qu'ayant beaucoup de sang c'était une crème !

Je pense que l'âge y est pour quelque chose mais aussi la durée de travail. Je réduirais personnellement. Impossible d'avoir un poulain de 3 ans à l'écoute pendant 2h ...

Par Tinkerbell : le 31/03/10 à 11:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
"Tous ces détails qui sur le moment ce sont envolés de ma tête et qui revienne au fur et a mesure parce que j'arrête enfin de me focaliser sur LES CHUTES !!!! "

C'est certain ... de toute façon pour prendre une telle décision il faut prendre du recul et analyser, en parler comme tu l'as fait.

Les chutes sur le coup ca te met en boule et ca "t'aveugle" sur le reste

Par Loustix : le 31/03/10 à 11:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PlAiE_O_NaSmE : Non j'avoue c'est pas drôle, mais vaut mieux en rire qu'autre chose...
Une fois la jambe revenue, j'ai chopé le machin, je l'ai attaché sur le mors à un anneau et je suis partie m'occuper de moi... Et après 30 min, je suis retournée monter et on a finit l'exo.
Depuis plus de soucis. C'était y'a un moment !

Par baldan : le 31/03/10 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors deja premierement ton cheval est magnifique

ensuite j'ai aussi un jeune qui est castré ben c'est comme toi il est concentré 5min puis paf un oiseau passe et c'est foutu. en ballade idem il est calme et tout et d'un coup rodeo l'autre jour, j'ai cherché des j ours le pk du comment et aucun resultat je sais pas.

en carrier epas plus tard que dimanche, il etait tranquilou, et d'un coup le bidon qu'il avait deja vu 10x, et ben oulala il lui a fait peur heureusement j'etais vissé a la selle pas comme la premiere fois;

je pense tout simplement que l'age joue la dedans, moi c'est un tardif en tout cas

Par Loustix : le 31/03/10 à 11:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors je ne pense pas qu'on puisse dire ça vient des couilles ou pas...
Exépérience personnelle avec le mien qui est émotif...
Il y'a à la base le caractère du cheval, qui confronté à une situation va réagir de telle ou telle manière selon son vécu...
Le soucis du cheval entier (et j'arrive maintenant à cerner la transition), c'est que ces émotions sont suivies, par un gros déferlement hormonal qui transforme une simple réaction en réaction hystérique si la première étape n'est pas gérée...
En celà je pense qu'on pourrait faire le rapprochement avec une femme enceinte... Elles sont tout le temps à fleur de peau, et font des montagnes de taupinière...
Donc le maître mot de l'entier et je l'ai pigé sur le tas, c'est "anticipation".
Dès que quelque chose est susceptible de causer une émotion, il faut contenir avant le passage hormonal qui va amplifier l'état du cheval...

Par Loustix : le 31/03/10 à 11:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
saby : désolée, je vide ça...

Par Saby : le 31/03/10 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d'accord avec toi Tinkerbell, sur tout

Je ne demanderais ni remboursement, ni critiquerait Yves pour autant soyons clair, dèsfois que quelqu'un ce dire "il est naze ce mec", ce n'est vraiment pas le cas, s'est un bon prof !

Il a fait quelques erreurs et ça arrive à tout le monde

J'ai aussi eu un entier au travail il y a quelques temps, un PS de 8ans je crois, qui n'avait jamais saillit et vivait au boxe. (pas les conditions très optimale pour le rendre cool) et pourtant sa proprio avait 14ans, et s'en sortait super bien avec..

Botte a botte avec les juju ou hongre.

Il faisait son beau de temps en temps, mais il était ultra gentil

Loustix, permets moi de te dire que tu fais partie des folles que j'admire !!!

Et aussi que ta boîte est pleine

Par Saby : le 31/03/10 à 11:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dès que quelque chose est susceptible de causer une émotion, il faut contenir avant le passage hormonal qui va amplifier l'état du cheval...

+1 !!! Tu n'as pas besoin de pro toi, tu parles déjà comme eux Pierre m'a tjrs dit ça!! Avec ces mots, mais s'était ça

Par Saby : le 31/03/10 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci baldan

Je pense aussi que malgré l'éducation, malgré le fait qu'ils voient pleins de choses et sont relativement cool la plupart du temps, ils sont jeunes et se mettent vite dans un état de stress qui les fait partir au quart de tour.

C'est justement mauvais de surestimer leur gentillesse face à bcp de choses, Tribal n'est pas un cheval sur l'oeil, il a le pieds sûr, mais ça ne l'empêche pas d'avoir peur parfois

Merci pour ton témoignage, ça aide

Par Opige : le 31/03/10 à 11:25:28

Déconnecté
 Et puis il y a des chevaux peureux qui le montre pas ca devient compliqué quand ca te saute a la goule

Par baldan : le 31/03/10 à 11:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on doit avoir les memes et je me suis faite avoir moi alors ne fait pas la meme erreur que moi. je l'ai depuis c'est 6mois donc pour moi c'etait le bébé. tres calme vit au pré avant avec ma jument (qui est morte il ya un mois) maintenant il est seul, mais avec des copains de l'autre coté de la cloture, enfin bref la vie du cheval normal je pense enfin pas oppressé ou quoi. Il est tres zen et justement c'est le piege parce que je pense que pour eux c'est plus un jeu, un cheval vif ou vicieux tu t'en mefie que les notre on se laisse un peu vivre, enfin moi en tout cas. C'es tpour ca que j'ai trouvé une carriere pour le bosser mieux au calme... qu'il apprene a se gérer un peu

Par Saby : le 31/03/10 à 11:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans ton descriptif je vois Tribal

Je l'ai eu a 8mois, il est au prè depuis avec son pote, une vie comme le tient en somme !

La seule différence est qu'avec lui je ne me laisse pas vivre car il est entier et qu'il faut que je fasse attention. Mais surestimer leur gentillesse à ttes épreuves, ca n'amène rien de bon nous sommes d'accord.

Tu as tester comme moi apparemment

Par Saby : le 31/03/10 à 11:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair Opige, quand ça te saute a la goule


Par baldan : le 31/03/10 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui du coup je suis plus stricte maintenant, l'autre jour tres bonne ballade, meme si il a essayer a plusieures reprises de faire ce qu'il voulait, demian carriere et ce we j'espere une ballade seul

Par Opige : le 31/03/10 à 11:38:18

Déconnecté
 c'est charentais comme expression

Par Saby : le 31/03/10 à 11:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça ce passera bien pour vous baldan, il n'y a pas de raison

Merci pour l'info Opige

Par Saby : le 31/03/10 à 11:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Loustix, je ne peux pas répondre boîte pleine

Par Loustix : le 31/03/10 à 11:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée encore...
Je suis désolée !

Par Saby : le 31/03/10 à 11:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol Loustix ne le soit pas, s'est pas dramatique, j'avais juste répondue et au moment de l'envoi "désolé, msg pas envoyer cause boîte pleine"

Tu m'a l'air très demander

Je te répond de suite

Par Loustix : le 31/03/10 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est bon... y'a deux places !

Par Saby : le 31/03/10 à 12:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Casé !

Par sucre33 : le 31/03/10 à 13:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah en effet tes séances avec Yves duraient 2h quand même. Même avec les pauses, c'est vrai que c'est long, d'autant plus pour un jeune.

Après, ce que tu dis pour les MA l'année dernière, je suis complétement OK. N'importe quel poulain pas préparé ou presque tu le sors de son pré et tu l'emmènes dans un endroit animé, avec plein de chevaux, 1 pers inconnue... ben forcément il y a problème.

Et Yves il en dit quoi clairement de la réaction de Tribal ? Il pense (ait) continuer le débourrage comment ?

Par oreliii : le 31/03/10 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest quoi la différence entre Yes et Perre ? pourquoi avoir choisi l'un plutot que l'autre pour le débourrage ?

Par Saby : le 31/03/10 à 14:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 sucre pour les M&A tout à fait !

Pour la durée, s'était trop en effet.

Pour sa réaction Yves ne pense pas pareil que Pierre. Je vais allez le voir tout à l'heure pour lui dire que Pierre va venir le voir, et sans doute l'emmener avec lui.

Pour Yves ce sont les hormones, pour Pierre un travail un peu trop rapide.

Oreliii, d'une s'est Yves qui est a proximité de mon prè, donc plus facile. De deux s'est un très bon prof lui aussi. De trois, Pierre est quelqu'un de très demander et qui s'attarde sur les chevaux vraiment a part.

Il n'a pas de prè, sinon j'y serais déjà depuis longtemps.

De plus Pierre et Yves sont à mes yeux complémentaires pour moi

Je pourrais énormément bosser de choses avec Pierre sur le mental de Tribal, et le début du débourrage, mais le travail d'un cheval sous la selle a proprement parler, ce n'est pas son truc je crois.

Tandis qu'Yves si, il est mono de base


Par Pitch : le 31/03/10 à 14:03:44

Déconnecté
 Tinker :
Je ne pense pas qu'ici quelqu'un soit particulièrement CONTRE les entiers ... enfin des lectures que j'ai pu faire ce n'est pas ce que j'en ai déduis ...
Perso que ce soit clair j'ADORE les entiers , j'en ai eu 3 en tout sur des périodes plus ou moins longue, bon un rikiki mais entier quand même et au très fort caractère ! lol et je n'ai ABSOLUMENT rien contre eux seulement je parle par expérience c'est tout !
Et pour moi je signe et persiste que les hormones de tribal sont en partie cause de son comportement on ne me l'enleverra pas de la tête !
Après pour ce qui est de la durée de travail clair que passé 2h à bosser un poulain je trouve ça bien bien trop long !
Mes poulains en cours de débourrage et même toute la première année de travail n'ont jamais fait plus de 20mn les tout début et 1h MAX ensuite !
Tu sollicites , puis dès que tu obtiens quelques choses de bien et que tu sens qu'il commence à fatiguer mentalement tu stopes ILLICO !
ça c'est une chose très importante .
Pour se qui est d'Yves je ne le connais pas, donc je ne juge que par ton récit et je n'affirmerai pas qu'il est si ou ça , trop facile de critiquer sans voir travailler la personne
En revanche je finirai juste en disant que là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis "c'est normal de faire des erreurs, c'est pas sa faute" bé là je suis déjà moins de cette avis ! N'oublions pas que c'est un PRO et qui dit PRO cela suggère qu'il a de l'expérience et doit être capable de parer au comportement et éventuel pb rencontrés sinon à quoi bon faire appel à un pro si lui même n'est pas apte à travailler comme il faut le cheval et qu'il y a des râtés ?
On dit bien qu'un débourrage il ne faut RIEN louper et c'est d'ailleurs souvent pour cela que les gens font appels à un PRO ...
Bon après là ou justement il faut voir si ça va ou pas ce sera dans le temps avec l'évolution du cheval, en principe si vous parez rapidement eux erreurs faites le cheval devrait reprendre rapidement les rails et ne plus avoir des attitudes comme celle ci ...
Après c'est mon point de vue je ne dis pas avoir raisons mais bon encore une fois c'est par expérience que je parle ...

Par Pitch : le 31/03/10 à 14:05:03

Déconnecté
 "Pour Yves ce sont les hormones, pour Pierre un travail un peu trop rapide."

Pour moi y'a des 2 ... après j'ai pas vu le cheval en vrai

Par Pitch : le 31/03/10 à 14:06:57

Déconnecté
 Et je penses que travailler avec les DEUX c'est extra!
On ne pourra pas dire que tu n'as pas fait au mieux pour rendre tribal au mieux en tout cas, et tu mes là toutes les chances de ton côté

Par Saby : le 31/03/10 à 14:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne cherche a rien enlever de la tête de qui que ce soit ici, si pour vous ce sont ses hormones, bah tant mieux Je sais que ce n'est pas la cause principale et à moi non plus, on ne me l'enlèvera pas !!!

Maintenant non, un PRO a lui aussi le droit de faire des erreurs, ça arrive a tout le monde quand même, faut pas exagérer. Ce sont des pros, pas des surhumain ni des robot formater pour tel ou tel cheval.

Je n'ai absolument rien contre Yves et ça je le répéte ! Les durées ont été trop longue, il a sans doute été induit en erreur également du fait que Tribal est assez maléable. Ce n'est pas une raison, mais on a le droit de faire des erreurs !

Y'a rien d'irréversible, Pierre va s'occuper de ça et nous reprendrons le travail avec Yves par la suite.



Par Saby : le 31/03/10 à 14:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet, travailler avec les deux sera la finalité

J'ai a apprendre des deux quoi qu'il arrive.

Je fais les choses bien en effet, pour Tribal et moi. J'ai deux bons enseignants autour de moi.

Alors voilà pourquoi certaines interventions me font..rire

Par Pitch : le 31/03/10 à 14:20:01

Déconnecté
 Je ne dis pas que c'est LA cause principale non plu mais ça contribue à rendre les choses plus compliqués .
Pour le reste ma foi tu verras bien l'évolution au fur et à mesure .

Par Tinkerbell : le 31/03/10 à 14:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
"Tinker :
Je ne pense pas qu'ici quelqu'un soit particulièrement CONTRE les entiers ... enfin des lectures que j'ai pu faire ce n'est pas ce que j'en ai déduis ..."


Je ne dis pas que les gens sont "contre" les entiers, mais en général quand on dit "j'ai eu un souci avec mon entier" ... on lit :"ah ben faut le castrer" sans que les gens ne cherchent une autre cause.
Je pense que tu ne diras pas le contraire


Message édité le 31/03/10 à 15:00

Par Opige : le 31/03/10 à 14:59:29

Déconnecté
 Moi je dis c'est dégueulasse Saby: Tu as un superbe cheval, deux profs complémentaires a coté de toi ...
C'est trop injuste oui
























ok je suis dehors

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval