Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..


Ou encore ça


Les sorties commencent.


A presque 1mois..


Ce message a été modifié par un modérateur.







Message édité le 18/03/14 à 22:49


Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Saby : le 30/03/10 à 12:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On profite de ce petit village pour continuer les balades a pieds et voir d'autres choses !

Arrêt de Bus


Cabine téléphonique : Il voulait appeler sa mère




Un ptit bisou...


Au prè:
Y'a pas assez d'herbe Tribal?


Non,les noisettes ains que leurs feuilles s'est trop bon







Par Saby : le 30/03/10 à 12:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 syrius merci pour mon anniv

Pour le fait qu'il m'ait zapé clairement ce n'est pas normal nous sommes d'accord. Va falloir revoir ça et vite !

Pour le fait de le garder entier sans pour autant parler d'élevage bah je vois pas le souci...Il faut impérativement avoir SES juments pour aspirer à le faire saillir ? Non je ne pense pas...

Je ne veux pas d'élevage de suite, je ne veux pas non plus qu'il saillisse de suite, après on verra dans le temps si je ne me prend pas une ou deux juments pour lui, mais de là a parler d'élevage..

Je serais incapable de vendre j'en suis sûre

Avoir un entier et le proposer, je pense que s'est tout à fait possible et faisable, pas besoin de lui offrir 15 juments au quotidien

Pour le fait que ce soit pas la première fois non en effet, s'est la 2ème fois que la question se pause réellement pour un souci de se genre.

J'ai évoquer pendant ma recherche de pension le fait de le castrer sans doute car je ne trouvais rien pour nous.





Merci en tt cas pour ton avis et tes conseils !


Par stephy92 : le 30/03/10 à 12:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Stephy je comprends pas Il faisait ce que Tribal fait ou il suivait son instinct + agressivité ?
instinct + agressivité d'où ma non réflexion sur la castration, j'avais pas le choix.

Par Saby : le 30/03/10 à 12:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah je comprend mieux !!! Là oui, mon souci ne se poserait pas non plus, j'aurai direct fait comme toi !

Par El Bimbo : le 30/03/10 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 joyeux anniversaire Saby !

Par mumu44 : le 30/03/10 à 13:40:57

Déconnecté
 bon sinon, j'ai enfin trouvé la raison de toutes ces questions par rapport à Tribal... Pas cool ces réactions de "dur, vrai et tatoué".

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je te le donne quand même. Même s'il n'est pas méchant, il t'a oubliée et ça aurait pu très mal se terminer.

Je pense qu'il vaut mieux le castrer pour raison de sécurité. C'est une décision difficile à prendre mais je suis sure que tu sauras prendre la bonne

bon courage Saby

(édit car correction d'orthographe ^^)


Message édité le 30/03/10 à 13:48

Par Saby : le 30/03/10 à 13:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci El Bimbo

Mumu, je prendrais la bonne décision s'est sûre Pour ce qui est de ton avis il vaut ce qu'il vaut, s'est a dire me faire réfléchir

Merci

Par tata : le 30/03/10 à 13:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aie aie aie, pas facile tout ca...
Moi je n'ai rien à te conseiller, tu feras le bon choix pour vous deux, j'en suis certaine.
C'est déjà bien que tu te pose des questions, et je ne vois pas en quoi c'est la preuve que tu n'es pas prete à le garder entier comme j'ai lu plus haut .

Bon courage et bon annif!

Par laureBrrrrr : le 30/03/10 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
  j'ai deja donné mon avis vite fait.

Alors bon des hongres qui te colle au tas et t'oublie chez les jeunes y'en n'as aussi.

Je ne suis pas pour castré ou pas

Ce que je sais pense, c'est que on gardre un cheval entier quand on lui aura tout de même la possibilité d'avoir une vie sociale correcte.

Le reste Tribal a de la force, je pense que le faite qu'il te colle au tas vient aussi de la , sur un cheval moins costaud et entier, t'aurais peu être tenu en selle

Des entiers faut laisser passer moins de choses être plus vilgilant, mais ça n'ai pas pire qu'un hongre.

Aprés a toi de sentir si tu te sens capable de gerer un etalon de se gabarie, ou trouver les bonnes personne pour t'encader

et aussi est ce que ça sera vraiment mieux pour vous deux qu'il reste entier ?

Par laureBrrrrr : le 30/03/10 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et Joyeux anniversaire

Par Loustix : le 30/03/10 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je te souhaite déjà un EXCELLENT ANNIVERSAIRE miss !

Par Laurie : le 30/03/10 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh lala mais qu'est ce qu'il est rendu beau celui la !!!! Un digne fils de son père!!!! j'adore vraiment son physique!

Par PlAiE_O_NaSmE : le 30/03/10 à 15:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 "Cabine téléphonique : Il voulait appeler sa mère " mais MDR

Bon alors ce véto ça donne quoi pour la morve ???

Par Loustix : le 30/03/10 à 15:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
saby : Maintenant je vais répondre à ta question en page 2... Vous parlez trop là on se croirait sur le post de sheyt !

Donc non les mérens dont je parle sont hongre et jument...

Ma pauvre tu veux savoir si Phéphé m'a fait chier vers ses 3 ans...
Mais Fantô te le diras, j'ai passé l'année des 3 ans et demi/4 ans et demi... En dépression totale...
Je te dis pas la remise en question... Parce que forcément c'est ton cheval t'as tout fait dessus donc si ça va pas c'est ta faute... Et comme je suis du genre tortillée du cerveau, ça m'a vraiment bouffé...
J'en pouvais plus de ce cheval... Mais vraiment plus ! Il s'était tenu comme un petit coeur pendant 2 ans... Et il m'a fait explosé à la figure du jour au lendemain, toutes les failles de son éducation. Me connaissant par coeur il savait quoi faire à quel moment... Il m'a observé pendant 2 ans sans rien dire...
Il était irrespectueux et dangereux...
J'ai quand même deux personnes qui m'ont dit (dont un cavalier pro) "moi un cheval comme ça, je me ferais même pas chier à le revendre, boucherie directe, il est fou" "tu vas te tuer avec"... blablabla... Tu te sens soutenu tu sais !
Après j'en ai jamais eu peur à cette période... Donc quand il tirait comme un blaireau en se cabrant et paletant vers moi, jamais je reculais, j'avançais vers lui en le repoussant fort quitte à ce qu'il se retourne et tombe sur le dos...
Je me suis toujours affirmée face à lui, et j'en ai pris des coups, des bousculades ... Un vrai démon
Donc à ce niveau là, déjà j'ai quand même eu un avantage. J'en aurais eu peur ça aurait pu bien plus mal tourner parce qu'il aurait pu s'en prendre à moi... Là j'étais juste transparente pour lui, une gêne dont il fallait se débarasser ponctuellement mais pas attaquer... Donc j'essayais de dire quand même "youhou je suis là petit con" !
Puis vers 4 ans, quand je montais dessus ça se passait pas trop mal... Puis il a essayé de faire des trucs ! Petit cabré... Il s'est pris une baffe il a plus jamais réessayé... Prise de main départ grand galop... En lui faisant sauter 3 dents de laits avec le mors il a compris...


Message édité le 30/03/10 à 15:22

Par Loustix : le 30/03/10 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais comme j'ai un cheval qui réfléchit... Il a trouvé autre chose... Il a compris que le seul moyen de me dégager c'était de tomber avec moi... Alors dans le style j'attend la descente abrupte pour me jeter à genou par terre faire un rouler/boulet et me barrer pleine bourre !
Donc vers ses 4 ans et demi, j'ai eu quelques chutes mémorables... Et là j'ai commençé à avoir peur...

Je le montais la boule au ventre mais je continuais à le monter... Parce qu'il fallait pas qu'il gagne. Par contre 100% stressée, avec 20 cm de rênes pour prévoir (oui parce que j'aurais pu reprendre les choses plus rapidement si j'avais eu une carrière mais je n'ai jamais eu de carrière dans les pensions ou j'étais donc toutes les merdes qu'il me faisait c'était en extérieur, toute seule)...

J'ai pas lâché la grappe, je venais je l'attrapais (là aussi il faisait exprès de m'éviter et j'étais obliger de le coincer en faisant un enclos pour le choper) puis je mettais la selle, montais je dessellais et je repartais (pas une papouilles, un coup de brosse ou une friandise comme avant)...
Il me bouffait tellement moralement que je m'en suis complètement dissociée affectivement...

Et je pense que ça lui a vraiment fait un choc parce que du jour au lendemain... Il s'est planté à l'entrée du pré en hennissant, baissant la tête pour prendre le licol, ouvrant la bouche pour le mors, et adorable en extérieur super à l'écoute...

Et depuis, (je touche du bois) plus de conflits...
Donc oui ça a été très dur... D'autant que tu sais pas si en fait ton cheval c'est ça, ou si c'est juste passager, et si c'est passager dans quelle mesure ? Pendant combien de temps ? Est ce que ça va évoluer ?
Mais on a vaincu...

Et aussi couillon soit il c'est mon cheval et on a une très bonne relation... On en est ressorti plus fort au final... Il sait jusqu'où ça le mène à me pousser à bout et il est très perdant à ce niveau là affectivement parlant... Et les entiers marchent à l'affectif !

Par PlAiE_O_NaSmE : le 30/03/10 à 15:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Wow je savais que tu as eu de dure moment avec phéphé mais j'ignorer tout ça !

En tout cas j'espère pour Saby que ca va vite s'arranger s'en forcément lui ocuper les cacahuète ca n'arrange pas tous c'est quand même la "faciliter" non de choisir cette option ?

Par chouch08 : le 30/03/10 à 15:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Eh beh Loustix

Et sans indiscrétion, qu'est ce qui t'a poussé à le garder à ce moment la, tout en pensant si j'ai bien compris qu'il n'y avait pas beaucoup d'intéret a garder un cheval comme lui entier? (ou j'ai peut etre lu trop vite)

Par chouch08 : le 30/03/10 à 15:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Et Bon anniversaire Saby !

Par Loustix : le 30/03/10 à 15:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PlAiE_O_NaSmE : ouais il a une bonne bouille alors on voit pas qu'il m'en a fait baver ! Bon il a 7 ans maintenant... hein ! C'est un vieux c'est bon !


chouch08 : Alors déjà je déteste l'échec personnel, et d'autant plus quand je ne le comprend pas. Donc comme je suis pas du genre à baisser les bras tant qu'il y'a de l'espoir je continue ! (Au passage heureusement, c'est comme ça que j'ai sauvé mon vieux cheval de l'euthanasie).
Bref, comme je voulais comprendre, et pas tomber dans la facilité du "il est difficile on castre" j'ai continué de creuser. Quitte à une fois le cheval calme le castrer derrière hein, mais je voulais pas le faire pour de mauvaises raisons, je voulais régler le problème avant... Et comprendre d'où venait ce problème...
Puis c'était mon cheval, j'allais pas refiler le "problème à quelqu'un" en le revendant pour en reprendre un autre... Puis c'est pas dans ma façon de faire... Je suis aussi têtue que mon bourrin pour ça !
Et heureusement que je l'ai gardé car il m'a fait faire un ENORME travail personnel sur moi même...

Par didie43 : le 30/03/10 à 15:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, mais je te souhaite de vite trouvé réponses à tes questions, que tu sois sur de ton choix... etre dans le flou, c'est pas facile !

le comportement qu'il a eu n'est pas choquant, en soit, bien sur c'est "pas cool" qu'il n'est pas pensé à ta sécurité avant de faire son beau !
mais un cheval ne peux pas être parfait en toute circonstance, et puis il est jeune ! ça tu le sais c'est sur !
donc dans ce cas là, je sais pas si castré ou non ça aurait bien changé grand chose !

et pour finir je te souhaite un très joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!

et encore des photos !!!

Par chouch08 : le 30/03/10 à 15:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
ah oui excuse moi en plus j'ai écrit trop vite, je pensait bien sur le garder entier pas le garder tout court (sans mauvais jeux de mots ), mais j'ai quand meme la réponse à ma question, je comprends la démarche (au passage il est superbe ce phéphé )

Par siriusnat : le 30/03/10 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou miss !

Je n'ai pas tout lu ( les avis des autres etc... ) , mais je vais te donner mon avis / temoignage ( je suis un peu hard dans mes propos dit le moi , car mon but n'est pas de vexer hein ! ).Ce n'est pas une question de coucougnettes ou pas , mais surtout de connection et qu'il doit apprendre a travailler avec d'autres chevaux a coté : en gros , il ne doit en aucun cas te zaper !

J'ai une " couillue des ovaires en debourrage " ( oui , les juments ne sont pas mieux que les entiers puisqu'elles meme sont " entieres " ! ) la derniere fois elle a bossé dans la carriere en longe avec un autre jeunot ( qui se croit toujours entier par moment ) je ne sais pas trop ce qui s'est passé car je n'etais pas la , mais elle s'est completement deconnectée ( le jeunot aussi ) .Pour la peine , j'ai insisté a ce qu'elle travaille encore et le plus souvent possible avec d'autres chevaux ( hongres , juments et entiers ) .Le zapage peut devenir vite dangereux et ca - de la part de Tiz - je n'accepte absoluement pas !

Ce week end , il y a eu un stage a ma pension ; je n'y ai pas participé ( juste en auditrice ) mais j'en ai profité pour sortir la miss au milieu de chevaux inconnus : lui donner le grain a l'attache , la laisser un petit moment car il faut qu'elle apprenne a se gerer seule , jeter un oeil de temps en temps , l'amener brouter etc...Et la recadrer s'il le faut !


N'hésite pas a demander a Yves , d'emprunter le plus souvent possible ses installations et d'y aller bosser le bonhomme !
Courage miss !


Au pire , t'as une autre solution : le marteau ethologique .Un coup et ca remet les neuronnes en place ! ( et les hormones aussi !)

Par Opige : le 30/03/10 à 16:28:36

Déconnecté
La baffe etho la solution a tout vous problème selon nat

Par Loustix : le 30/03/10 à 16:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je veux un Yves moi aussi dans ma région...

Par Pitch : le 30/03/10 à 16:52:04

Déconnecté
 super ton récapitulatif photos !
Et bonne anniversaire

C'est clair et tu en es consciente que ce n'est pas normal qu'il t'es oublié !
Pour sa réaction face aux chevaux quelque part c'est normal et c'est pour moi ni plu ni moins qu'une réaction d'entier qui veut se la jouer caid devant les copains et qui veut intimider ... je n'ai pas vu la situation en réelle je me base juste sur tes écrits mais ça me fait (encore ) penser à Rainbow !
Au club (car chez eux avec LEUR chevaux qu'ils cotoient sans cesse ils ne bougent généralement pas) à chaque nouvelle tête il devenait CON et jouait les caïd aussi comme ça, mais je l'ai justement confronté un MAX à cotoyer de nouvelles tête et surtout ... à ne pas broncher ! Au fils des semaines c'était de mieux en mieux, il ne tentait plus quoi que ce soit ou très vite il redescendait car il savait que sa allait chauffer pour ses fesses !
Mais j'ai connu des moments de gros stress avec lui ou je rigolais pas tjs .

La situation que tu as rencontré avec tribal est un bien pour un mal, car dit toi que tu seras amener à se genre de situation et que c'est DES maintenant qu'il faut lui apprendre que non c'est pas parce qu'il y a un nouveau cheval qui s'approche de lui qu'il faut faire le mariole ! Car sinon tu n'as pas fini crois moi !
Il ne faut pas travailler les jeunes dans un endroit conditionné et aseptisé mais au contraire dans un endroit ou toutes circonstances peuvent avoir lieu pour ainsi lui apprendre à se tenir quoi qu'il arrive!
D'ailleurs c'est pour ça que très rapidement après le débourrage de Rain j'ai tenu à aller le monter en cours parmis pleins de chevaux !
C'est LA maintenant que tout ce joue pour son éducation si tu laisses passer trop de temps tu risques de galérer davantage ... et ainsi tu peux prévoir et anticiper par la suite les moindres conneries vu que tu seras à quoi t'attendre

De toutes façon un entier quelqu'il soit pour moi c'est pas une réelle partie de plaisir car malgré tout il faudra TOUJOURS être sur le qui vive , faire gaffe à tout ... se montrer toujours ferme et revoir sans cesse à lui rapeler que wouuuhouuu c'est bibi le chef car ils ont besoin de te remettre en question

Mais ce n'est pas la première fois que tu as des soucis de comportement avec lui , rapelle toi au modèle et allures tu étais rentrée déçue et deséspérée de son attitude ... il t'en avais déjà bien fait bavé !

Je pense aussi comme BLOP , il finira très certainement castré ... quand je vois déjà son comportement si jeune ... j'imagine adulte ce que ça va donner bien que ce n'est pas ce que je te souhaite hein, j'espère de tout coeur que tes rêves et projets aboutirons

Par sarah.bl : le 30/03/10 à 16:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Saby----Bien sûr qu'on peut voir des trucs pires dans des débourrages de juments ou hongres...
Mais est-ce que parce qu'il y a pire, c'est une référence ?
Pour moi si il y a vraiment de gros pépins, c'est que le débourrage est "raté" tout simplement.

Je n'ai pas dit que ce qu'il avait fait était dramatique, non. Mais que clairement c'est quand même pas anodin et que ça relève plus pour moi du fait qu'il soit entier que du fait d'un débourrage "raté" (heureusement vu que c'est un pro ! ).

Après ça n'arrivera peut-être plus du tout, va savoir. Et ça n'aura été qu'un incident de parcours.

Maintenant comparativement à l'expérience d'El Bimbo avec son entier, on peut se demander ce qu'aurait fait Tribal en effet dans ce cas là.

C'est pour ça aussi que je suis d'accord avec SnurfyGirl concernant le boulot avec d'autres chevaux évoluant autour de lui.



Ah et j'oubliais....

Joyeux Anniversaire !!!



Par pakret : le 30/03/10 à 17:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 allez, histoire de rajouter de l'eau au moulin...

d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE

ensuite ça fait plaisir de revoir ces photos de ton si beau Tribal

enfin, je voudrais juste dire que les mésaventures que Loustix a connu avec phéphé, je ne suis pas certaines qu'elles soient du au fait d'être entier... Du moins pas toutes les mésaventures : la déconcentration je veux bien, le je me jette par terre j'ai des doutes
J'ai également eu de très très très gros soucis de respect avec Karakol, pourtant hongre quand je l'ai eu (avec Divine encore pire, mais pour de toutes autres raisons donc je ne vais pas développer).
En premier lieu, je tiens à te dire que Karakol est con/débile TOUS les printemps depuis que je l'ai... Avec les années je le connais, je m'y attends, je le gère, et surtout comme Loustix il ne me fait pas peur et je ne lâche jamais... Même l'an dernier il s'est cabré, a tiré au renard etc avec le maréchal ferrand alors qu'il peut très bien être ferré en liberté parmis les copains au pré en temps normal... Donc je pense que certains chevaux, indépendamment de leur sexe sont vraiment gogole au printemps! après le fait d'être entier n'arrange peut être pas, je n'en sais rien je n'en ai jamais eu!

en tout cas bon courage, ca va rentrer dans l'ordre

Par laurene29 : le 30/03/10 à 17:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 il est magnifique

Par Saby : le 30/03/10 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 tata

Le bon choix sera prit ça s'est sûr !!

Je pense me remettre assez en question pour justement, savoir si je peux continuer ou pas Je me s'en d'attaque en tt cas

Merci pour mon Anniv

Laure Oui, tu m'as déjà dit ta pensée sur face de bouc
Je te rejoinds, rien ne garantie que s'en il ne m'en fera pas baver...Yves m'avait dit qu'on s'amuserait avec lui, et ce n'est pas les couilles qu'il visait, mais bien la force qu'il a et le fait qu'il a horreur qu'on le contraigne de trop !

Pour sa vie je pense que pour un ENTIER s'est carrément pas le bagne Il serait ETALON je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas..Donc je te rejoinds, enfermé au boxe ce serait pas la peine d'y penser!

Je m'en sens capable oui...Maintenant je suis encadrer donc des conseils sur mes fais et gestes j'en ai quand bon me semble...

Je ne sais pas si s'est mieux pour nous deux, mais une chose de sûre, je ne veux pas le castré dans un moment pareil ! Je n'ai pas envie de le faire sur une note qui sonne faux comme hier.

Merci pour mon Anniv


Par Saby : le 30/03/10 à 17:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Loustix, tout d'abord MERCI pour mon Anniv Et deuxièmement, MERCI pour ton expérience avec Phéphé !!!

Je suis un peu, voir bcp comme toi...Je n'aime pas laisser "un cheval" gagner...Là clairement, si je le castre il n'aura plus ses couilles, mais ça n'arrangera rien au fait qu'il est foutu me foutre par terre.

Car en y réflechissant encore et encore, en posant tout à froid dans ma ptite tête, je ne vois pas pourquoi les coup de culs, sauts de montons et autres figures sont dû au fait qu'il m'a zapé. Clairement que non pour moi ! Il savait que j'étais, et s'est je pense justement pour ça qu'il a réagit comme ça !

En temps normal à pieds il se gonfle, si je le réprimande (chose automatique) il se lève point final.

Il n'avait jusqu'à l'hors jamais mit un seul coup de cul devant moi A t-elle point que je le pensais totalement anormal !! lol

Tu en a chier avec Phéphé, quand je vois votre résultat..Ben franchement ça me donne aussi envie d'en chier! Oui, rien ne me certifie que ça ce finira aussi bien pour nous, mais rien ne me dit le contraire non plus. J'ai pas envie de lui enlever sous prétexte que 3fois en 3ans il m'a montré qu'il avait conscience de ses couilles non, pas du tout.

Donc je vais faire ce qu'il faut, nous retrouver un peu déjà, car hormis les séances d'Yves on fait rien et ça ne me plait pas. Retourner parcourir la forêt ensemble, recommencer nos séances propres a nous, en gardant bien les conseils et exos d'Yves tout de même.Rencontrer le tout premier comportementaliste qui l'a suivit, allez bosser avec lui, quitte a le mettre en pension là bas je m'en moque, mais j'ai pas envie de le castré là, tout de suite maintenant, dans ces circonstances.

Je connais mon cheval mieux que personne, et je sais que dans son comportement d'hier, y'a quelque chose qui a merdé en plus des chevaux. On a peut être été trop vite, peut être trop insister alors qu'il n'était pas avec nous, bref pleins de choses auquelle je pense.

J'ai repenser a une chose, hier en sortant du round penn, Tribal m'a fait un crottin de stress comme jamais. Je n'y ai pas prêter attention plus que ça hier, mais maintenant je me dit, qu'il était en stress le bonhomme, et qu'il n'est pas démonstratif autrement que par sa vivacité malgré mes essai pour le détendre.

Je te remercie Loustix, tu viens quand tu veux habiter ici


Par Saby : le 30/03/10 à 17:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laurie, Merci pour lui

Plaie O Nasme ! Pour le chiot et sa morve ça va, il est sous antibios durant 1Ojours et ça devrait rentrer dans l'ordre Le véto l'a KIFFER à mort M'étonne pas

Pour Tribal je me dis la même chose que toi, ça ne réglera pas tout Il y a fautage quelque part pour moi, reste à savoir où!

Merci chouch08 et didie43 pour mon anniv

didie43 concernant Tribal je pense que même hongre, il sera tjrs plus ou moins "caractériel" même si je trouve ce mot un peu trop fort pour lui, mais tout de suite maintenant, je n'ai que ça qui me vient en tête.

Il faut que je trouve la cause, ce n'est pas que les chevaux et ça..je ne vais pas en démordre

Je ne vois pas pourquoi en main lorsqu'on en croise il ne tente rien, se contente de faire le beau ?!

Toutes ces questions auront bientôt des réponses ! lol

Je vais ajouter des photos prochainement

Par Saby : le 30/03/10 à 17:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Nat, tu ne me vexe pas allons Merci pour ton avis

Alors Tribal a Maffliers bossait avec d'autres chevaux autour il s'en foutait, mais surtout, les gens n'avait pas de souci avec ça !

Maintenant, je ne peux pas "m'imposer" avec mon entier dans la carrière et faire risquer aux autres un accident...Ca reste un entier, et je ne peux vraiment pas demander a d'autres de le voir comme un cheval normal, chacun ses rétissences vis à vis de ça...Donc là y'a bloquage.

Le bosser avec d'autres chevaux autour de lui mais en restant dans le round penn, ça s'est déjà produit depuis nos 8séances...Pas régulièrement, mais s'est arrivé..Il n'a jamais réagit comme hier.

Je vais effectivement allez le bosser seule dans ses installations le plus possible! Avant ça, je veux que Pierre Blin vienne nous voir et me dise ce qu'il en pense Je sais qu'a ses 15mois, il m'avait dit que ce cheval n'avait vraiment pas un mauvais fond chose que je sais pertinament et qu'il était vraiment un chouette poulain. Les soucis venait de moi, pas de lui. La je pense que s'est pareil, le souci vient de moi, j'ai fauté quelque part.


Par Saby : le 30/03/10 à 17:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pitch, merci pour les photos et mon Anniv

Pour les M&A en effet, s'est la première fois où il m'a enquiquiner. Mais Pierre Blin était venu juste après si tu as tout suivi, et m'avait d'entrée de jeu dit " Vous avez fait de la merde!"

Il avait totalement raison. Tribal sortit tout droit de son prè, sans ses copains, avec une copine qu'il ne connaissait pas plus que ça en bout de longe, et qui l'empêcher totalement de "bouger" limite respirer, ça a fait ce que ça a fait, une bombe a retardement qui a prit sur lui jusqu'à ce qu'il "éclate".

Je n'arrêtais pas de lui dire "lache lui la gueule", "laisse le avancer" "ne le reprend pas trop", mais non j'aurai dû le laisser à altair ce jour là, elle l'aurait clairement pas fait péter a ce point.

Ma copine s'était la première grosse erreur, habituer aux jujus, pas du tout aux entiers bref...deuxièment point, Tribal sortit null part d'autre que dans l'écurie ou nous étions, pas préparer mentalement a voir autre chose ..troisièmement, lui demander de se tenir à carreau avec l'excitation d'un concours, le monde, les chevaux partout non, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il soit un mouton!

Alors clairement les M&A, même si sur le moment il m'a déçue, énervée, voir écoeurée, je me suis manger puissance 10 le retour de la médaille dans la tronche lorsque la remise en question s'est produite et qu'en plus Pierre Blin s'en est chargé ! Ca m'aura fait bcp de bien d'ailleurs !

Sarah, non ce n'est pas une référence, mais à te lire j'ai l'impression que pour toi ben, y'a pas pire?!

Ben si...Tilak est tjrs coopératif? Tilak ne fait jamais le jeunot pas content? Peut être pas au même niveau que Tribal, mais ça n'empêche que si ça vous arrive, ben il est hongre lui.

Tribal n'a pas de vice, il s'amuse bcp, et j'aime autant le voir faire "mumuse" plutôt que de faire l'agressif envers moi, la ce serait pire que tout!

Pour le boulot avec d'autres chevaux autour j'aimerais..Mais je ne veux rien imposer à qui que ce soit. Donc déjà s'est vachement simple cette situation.

Merci pour mon anniv

J'ai appelé Blin aujourd'hui, je lui ai raconté rapidement sur son répondeur l'objet de mon appel. J'attend avec impatience qu'il me recontacte !!


Par lupiote : le 30/03/10 à 17:49:02

Déconnecté
 bon anniversaire miss

Par Saby : le 30/03/10 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci lauranne

Pakret vous me rassurez un peu quand même avec vos hongres

Je sais pertinament que certaines/certains galère avec des chevaux qui ne sont pourtant pas entier..Et j'ai de beaux exemples autour de moi.

C'est pourquoi je ne veux pas me résoudre a me dire que le seul souci concerne ses couilles, car je suis sûre qu'il y à autre chose!

Je veux bien que les choses arrive "du jour au lendemain", mais hier du début que je l'ai prit au prè, jusqu'à ce que je le ramène, je ne le sentait pas !

J'avais raison, je le connais à force Mais je ne l'avais jamais vue aussi.."virulent", aussi "non je veux rien savoir", bizarre...

Merci pour mon Anniv, à toi aussi Lupiote


Message édité le 30/03/10 à 18:00

Par sarah.bl : le 30/03/10 à 18:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sarah, non ce n'est pas une référence, mais à te lire j'ai l'impression que pour toi ben, y'a pas pire?!

Là ça m'use... Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
J'ai dit que ce n'était pas dramatique comme "incident" mais que ce n'était pas non plus anodin. Et que donc on ne peut pas juste se dire "oh j'ai déjà vu pire sur des non entiers"...
On fait tous des erreurs dans le dressage de nos chevaux, et avec des entiers ça pardonne moins c'est tout.

Maintenant j'ai pas dit qu'il fallait le castrer. Le choix de castrer ou non dépend plus d'autres choses pour moi.

Par Loustix : le 30/03/10 à 18:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah écoute si mon expérience peut servir tant mieux !
Faut dire aussi que c'est à la fois : mon premier cheval, premier débourrage et premier entier ! Alors forcément quand ça foire à un moment du parcours, tu blâme pas forcément le cheval !
Mais je m'inquiète pas pour toi parce que t'es super cohérente, tu réfléchis beaucoup et te poses les bonnes questions, et tu es bien entourée...
Voilà je voulais juste que tu vois que même avec des petits on peut s'en sortir...
Et franchement je n'ai plus aucun soucis avec lui... Un peu vif avant hier mais pas sorti du pré depuis un moment et pas travaillé non plus, le lendemain déjà le cheval était comme d'habitude... Sous la selle plus de soucis, et les rares coups de culs sont là pour signifier une mauvaise selle, une gêne physique... Bref pas un conflit.
Il faut le temps aussi au couple d'établir des "contrats" de fonctionnement...
Allez courage miss !

Par siriusnat : le 30/03/10 à 18:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " La je pense que s'est pareil, le souci vient de moi, j'ai fauté quelque part. "

Je te connais qu'a travers le net , donc je n'ai pas de possibilité de te juger sur quoique ce soit et dire ou tu as fauté (je ne me le permettrai pas de toutes manieres ! ) .Mais sache que tu as encore une chance de revoir la ou ca ne va pas car : c'est un poulain . Il est nettement plus facile de revoir les choses avec un jeune ( surement plus influençable ) qu'avec un cheval qui a deja un vecu et vu les choses de X manieres avec lequel il faut tout reprendre car tu ne sais pas si ca vient de toi ou pas !

Allé , je ne doute pas de vous deux ; vous allez y arriver haut la main j'en suis sur !!!

Par Saby : le 30/03/10 à 18:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 sarah, y'a un " ?" a la fin de ma phrase non? Donc je n'affirme rien, je te pause une question

Si s'est anodin concernant TRIBAL et MOI! Ce n'est pas anodin pour quoi à ton sens?

Avec des entiers ça pardonne moins certes, mais pour moi le souci ne vient pas que de ses couilles, pour vous après, s'est autre chose.

Loustix, s'est mon premier entier, pas mon premier cheval ni premier débourrage, m'enfin on se rejoinds sur un point

Heureusement que je me pause des questions Sinon bonjour les dégats Je suis bien encadré ça s'est sûr..Je bénis ma région

"Franchement je n'ai plus aucun souci avec lui" raaah, j'espère pouvoir l'écrire et le dire un jour ce type de phrase

Merci Loustix !

Par Saby : le 30/03/10 à 18:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nat Oh tu pourrais te le permettre Je ne t'en voudrais pas et ce serait pas méchant venant de toi je le sais

Maintenant comme tu le dis, j'ai la chance que ce soit encore un poulain tout frais ! Donc on va chercher d'où vient le souci d'hier et tenter d'y remédier

Je ne suis sûre de rien, si ce n'est que je ne veux pas laisser cet incident sans réponses à tous mes questionnements.

Merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval