Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1433 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par Juliie : le 05/11/25 à 20:52:42
| Dire merci | Après de toute façon les chir d’OCD c’est quasi que des poulains, donc je pense que la phase « retour au pré » est toujours un peu mouvementée ![]() |
Par Pez : le 06/11/25 à 08:44:08
| Dire merci | Oui on verra bien... j'ai mis les radios sur mon FB pour celles qui voulaient les voir. |
Par stephy92 : le 06/11/25 à 10:25:59
| Dire merci | Pour Rosario on l'avait shooté pour la remise dehors, d'abord dans un rond de longe puis au paddock. Sachant que j'avais fait que box stricte car intenable en main. Ca l'avait pas empêché de faire l'idiot mais c'est plutôt résistant les poulains |
Par Pez : le 06/11/25 à 13:44:13
| Dire merci | Je viens de recevoir le protocole : 2 semaines box strict, 2 semaines box + 2 x 15min (après à voir si on la mettra en box terrasse ou pas) + 2 semaines petit paddock. Je l'emmène le 25/11, opérée le 27, je la récupère le 29... si tout va bien. |
Par Juliie : le 06/11/25 à 13:52:18
| Dire merci | La mienne c’est la première de la classe ![]() Quelques sauts ce matin, premier double. Aucune émotion Elle est super chouette, elle passe bien le dos, je pense qu’elle va être bien! En tout cas ça sera un vrai cheval de vétéran pour sa mère ![]() |
Par Rumi : le 06/11/25 à 13:56:28
| Dire merci | pez Tu avais aussi essayé le Dynavena? Quelle galère ma pauvre ![]() Message édité le 06/11/25 à 13:56 |
Par Pez : le 06/11/25 à 14:32:31
| Dire merci | Oui Dynavena c'est ce qu'elle a eu qd je suis arrivée en Bretagne, mais idem... Mouillé/Sec, ou mouillé puis séché, avec des pommes sans pommes rien à faire... le pire c'est qu'elle est gourmande car elle cherche tjs à me faire les poches, réclame des bonbons etc... même qd elle voit son seau elle rapplique, mais une fois 3 bouchées mangées elle en veut plus... si je mets des compléments elle y touche même pas. ![]() Spoiler
Bon sinon Nantes... ils ne sont pas très arrangeants... je dois avancer tous les frais même avec preuve et accord de l'assurance. L'autre clinique était bcp plus sympa (Normandie).. ça me paraît compliqué d'en changer pour maintenant, donc tant pis mais je trouve pas ça cool
Message édité le 06/11/25 à 14:33 |
Par Rumi : le 06/11/25 à 14:34:22
| Dire merci | La prof de dressage de sheytana ne nous a pas dit trop de bien de l'école de Nantes quand je l'ai vue au printemps. Livet a bonne réputation. Punaise... C'est pas simple ton histoire de bouffe |
Par Pez : le 06/11/25 à 14:58:35
| Dire merci | Arf ça me fait douter ![]() |
Par Juliie : le 06/11/25 à 15:09:59
| Dire merci | Au pire tu peux toujours dire que financièrement c’est impossible de sortir la somme d’un coup (même si c’est faux) et que tu vas ailleurs du coup.. |
Par stephy92 : le 06/11/25 à 16:11:06
| Dire merci | pez à Grosbois j'avais aussi dû avancer la somme. Ce n'était pas l'assurance qui payait la clinique mais elle me remboursait sur preuve de paiement à la clinique. Par contre ils avenir été rapide et la clinique avait accepté de ne pas encaisser les chèques tout de suite, à voir si c'est faisable à Nantes? juliie c'est trop top J'aimerai bien que le mien soit aussi cool débourré mais j'ai comme un doute |
Par Juliie : le 06/11/25 à 17:01:00
| Dire merci | Très honnêtement je crois que j’ai tiré le gros lot ![]() Alors bien sûr, tout le travail qui a été fait quand elle était petite a aidé, mais elle a un mental de dingue ![]() Elle est vraiment très sur d’elle, posée dans sa tête et elle comprend super vite. |
Par Pez : le 06/11/25 à 20:18:01
| Dire merci | Là je dois verser 50% du montant du devis pour le jour d’arriver la jument donc ça se fait forcément par virement. Après j’ai les sous donc je vais le faire tant pis. J’aime pas toucher à mon épargne mais je pourrais « « rempoter » je leur demanderai d’attendre pour le le solde éventuellement. juliie ouais elle a l’air carrément facile et extra cette ponette |
Par sheytana : le 06/11/25 à 20:59:12
| Dire merci | C'est clair qu'elle a l'air pépite ta pouliche juliie Pourquoi toutes les pépites sont naines ? ![]() |
Par Juliie : le 06/11/25 à 21:26:21
| Dire merci | Ah mais sa taille c'est vraiment LE point noir... Sinon, elle est objectivement parfaite pour ce que je veux en faire... Je suis pas encore en concours avec, mais pour l'instant ce que je vois, ça me plait vraiment! J'ai eu une chance de fou quand même, je l'ai choisie à 4 mois, juste parce qu'elle était gaulée comme un veau charolais Mais sans avoir la moindre idée de comment produit la mère dans le caractère. Et je suis aussi très contente de son comportement vis à vis des autres gens. Alors elle m'aime d'amour et me cherche tout le temps, mais elle a arrêté de vouloir montrer les dents à tous ceux qui s'approchent d'elle |
Par Pez : le 07/11/25 à 09:54:49
| Dire merci | Ici Guapa voit pourtant du monde mais elle ne jure que par moi, elle se laisse faire par d'autres mais clairement, je suis sa mère Je suis dans la paperasse pour la clinique véto franchement c'est anxiogène le nombre de paperasse que je dois remplir et signer Sinon, je suis tombée sur une assurance qui prend TOUT en charge. Je vais les rappeler, je me tâte pour Bb, car elle vieillit, elle aura surement besoin d'un nouveau bilan loco avec infiltration et surement une méso et/ou un osphos/tildren d'ici la fin de l'hiver. Donc je me demande si ça vaut pas le coup d'en changer. Ca me ferait augmenter la mensualité de 6/7e, la franchise augmente de 25e, mais bon la dernière fois j'en ai eu pour 2000e de soin sur 4mois, donc je me dis que ça se fait. Spoiler
Bon ca avait été pris en charge mais ça n'aurait pas du l'être. Là je me dis qu'au moins c'est totalement pris en charge sans condition
|
Par stephy92 : le 07/11/25 à 10:08:30
| Dire merci | pez c'est quoi comme assurance? |
Par sheytana : le 07/11/25 à 14:28:30
| Dire merci | Je veux bien le nom aussi ![]() |
Par Juliie : le 08/11/25 à 12:34:17
| Dire merci | Je descends de ma pouliche, un vrai cheval pour froussards Elle est adorable, ça bouge pas une oreille. Vraiment top top! On était deux dans la carrière, elle calcule pas l’autre cheval. Elle est très sure d’elle. Vraiment un plaisir à monter. Je suis vraiment mal dessus au galop par contre. Mais c’est surtout la finesse qui me dérange. La taille pas tant, car elle a quand même une bonne action. Elle avance super bien maintenant. Et j’ai toujours un très bon frein ![]() |
Par sheytana : le 08/11/25 à 12:44:48
| Dire merci | Elle va d'étoffer ![]() |
Par sheytana : le 08/11/25 à 12:44:59
| Dire merci | Elle va s'étoffer ![]() |
Par Maratre : le 08/11/25 à 12:53:31
| Dire merci | super ! C'est marrant parce que quand elle etait plus jeune tu disais que la presence des autres chevaux la paniquait un peu. |
Par Erzebeth : le 08/11/25 à 13:06:31
| Dire merci | Des fois, il suffit juste de les laisser mûrir (pour le fait d'être sage avec les autres chevaux). Tant mieux si c'est parce qu'elle est fine que t'es pas bien dessus plus qu'à cause de la taille, parce que même si elle sera jamais grande, à trois ans, elle a quand même de très bonnes chances de s'étoffer. Bref, c'est top tout ça ! |
Par Juliie : le 08/11/25 à 13:19:27
| Dire merci | Pour aller au pré c’est toujours très compliqué si ça se met à galoper autour… J’ai d’ailleurs trouvé une chaînette pour passer sur le nez quand je la sors, car si jamais ça brasse dans les prés, c’est dur de la tenir. Je ne pense pas qu’elle ait peur d’eux, mais ça la chauffe bien quand même… Elle se met au passage à côté de moi, et tire d’un coup En dehors de ça, elle répond hyper bien évidemment C’est son seul défaut de comportement, elle est pardonnée ![]() |
Par Pez : le 08/11/25 à 13:27:09
| Dire merci | En tout cas quand on la voit en photos/vidéos ça donne envie ! Pour me réconforter de toutes nos mésaventures et d'en plus ne pas aller au salon du cheval d'Angers (la vie est dure ) ma soeur m'a offert un tapis |
Par urkhan : le 08/11/25 à 19:13:34
| Dire merci | Ici Maqfa continue son apprentissage, aujourd'hui beaucoup d’émotions entre vaches, voitures et tondeuses mais elle gère et ne fait que de petits écarts. C'était les premiers trots aussi avec toujours beaucoup d'application. Le pauvre Vinkoa se traîne derrière car elle marche bien plus vite que lui. ![]() C'est toujours le même cadre de photo car c'est la caméra de surveillance. |
Par Pez : le 08/11/25 à 19:29:45
| Dire merci | Je la veux |
Par sheytana : le 08/11/25 à 19:38:26
| Dire merci | Trop chouette |
Par Juliie : le 09/11/25 à 19:52:34
| Dire merci | Quelle couleur le tapis ? ![]() Aujourd’hui séance montoir, parce qu’hier j’ai du me faire tenir pour monter. Bon, bah en deux fois c’est plié. J’ai fait deux fois dans le manège, une fois au montoir dans la cour, elle a pas bougé un poil. Bon poney ![]() Cette semaine elle ne va pas sauter. Maintenant qu’elle va bien, je pense que 3 séances par mois devraient suffire. Même si les séances sont vraiment courtes |
Par Pez : le 09/11/25 à 20:25:23
| Dire merci | J'ai pris vert forêt du coup Sur Guapa ça rendra top et ça ira aussi sur mon mammouth ! Par contre c'est pas dit que je ne craque pas tôt ou tard sur les paillettes Mais je connais pas la marque, on va tester avant d'en prendre plusieurs (Equestrian Stockholm) C'est quoi les échéances pour ta ponette ? (ça va rester ça même si un jour elle devient grande !) |
Par urkhan : le 09/11/25 à 20:38:24
| Dire merci | J’espère que les bonnes élèves à 3 ans le resteront, je n’ai pas trop de recul sur d’éventuels changements de comportement en vieillissant. Mon V que j’ai debourré aussi à l'époque aimait bien tester mon assiette à chaque départ au galop et cela jusqu'à plus de 10 ans. |
Par Juliie : le 09/11/25 à 20:54:25
| Dire merci | J’avais dis vert sapin sur insta! J’adore cette couleur! ![]() Ah mais à 10 ans ça sera toujours la ponette Pas vraiment d’échéance en soi… Je veux arriver à me mettre bien avec et la monter en « totale » confiance. Sinon le but c’est d’être prête sur un tour de 4 ans en mars. Mais je pense que ça se fera facilement Enfin j’espère! |
Par Pez : le 12/11/25 à 15:42:59
| Dire merci | MF aujourd’hui pour mon babouin ! C’est un nouveau donc je ne savais pas qu’il parait à la mouleuse. Forcément pour Bella impecc, c’est à peine si elle a calculé qu’on lui demandait ses pieds. Et contre toute attente Guapa n’a absolument pas bougé ! J’en revenais pas, elle qui est plutôt du genre émotive. Raf de la meuleuse. Il m’a dit qu’elles étaient vraiment mignonnes et Guapa top éduquée pour une 3ans’ ça fait tjs plaisir et je vais finir par le croire ça fait plusieurs fois qu’on me le dit en peu de temps. |
Par Juliie : le 12/11/25 à 15:51:03
| Dire merci | Je pense que 80% des 3 ans sont à moitiés sauvages en fait La mienne on arrête pas de me dire pareil, alors qu’à mes yeux elle est encore très mal élevée à comparer des deux gros ![]() |
Par Pez : le 12/11/25 à 15:54:23
| Dire merci | Bah après s’ils sont fraîchement sortis du pré ça peut s’expliquer 😅 |
Par Pez : le 15/11/25 à 20:17:23
| Dire merci | Ici ça roule, on a rdv mercredi à la clinique pour la prise de sang pré-op, je vais en profiter pour faire faire un copro. J'ai trouvé une pension chez une véto pour le post-op, et c'est juste à coté de chez moi. Spoiler
Par contre dans le moins cool, j'ai passé un arthroscanner... mon coude est HS. J'ai une énorme surface de chondrolyse (= destruction du cartilage) et le bout d'os qui se baladait est tjs là mais maintenant il fait 12mm... J'ai mal à chaque fois que je bouge le coude. Cette semaine, les après-midi, je n'arrivais plus à écrire au tableau. Ça sent l'opération...
Et la radio de mon poignet est mauvaise aussi... mais bon vu l'état je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire. J'ai "que" 35ans j'avoue que ça m'inquiète sérieusement. |
Par Juliie : le 15/11/25 à 20:29:12
| Dire merci | Bonne nouvelle pour la pension chez une véto! Ça va être top pour les soins ![]() Oh la tuile pour ton coude et poignet Tu as déjà eu des infiltrations dans le poignet? La mienne ça va comme sur des roulettes. Mon coach m'a fait monter jeudi, pour que je sache un peu quoi faire quand je la monte seule. Elle a du mal à tourner à droite. Je vais bosser ça demain. C'est cool, je sors du mode "débourrage", vers le mode "travail". Bon, doucement hein... C'est un bébé, je la monte genre grand max 30 min avec beaucoup de pas. La semaine prochaine je pense qu'on va peut être la refaire sauter |
Par Pez : le 15/11/25 à 20:49:45
| Dire merci | Pour le poignet à l'époque le rhumatologue n'avait pas voulu vu l'état... j'attends de voir ce que va me dire le chirurgien. Et ensuite j'ai vu une arthrodèse. Spoiler
Actuellement ça a cette tête là...
|
Par Pez : le 15/11/25 à 20:50:29
| Dire merci | C'est top pour ta petite jument, elle a l'air d'avoir une bonne tête. Vous allez l'emmener un peu ailleurs pour qu'elle voit du pays avant les 1ers concours? |
Par Juliie : le 15/11/25 à 21:32:53
| Dire merci | Ah oui punaise Tu avais eu un accident?Oui l’idée c’était de l’emmener à pied dans d’autres écuries au départ. Mais au final je vais attendre encore quelques semaines d’être bien en confiance dessus et je vais louer des carrières pour la monter dedans Je verrai avec le chef ce qu’il en pense, mais ça serait bien.Après en général en février il emmène les jeunes sauter ailleurs, mais jamais bien plus d’une ou deux fois. Donc ça serait bien qu’elle soit sortie un peu avant. Tout comme ça serait bien que je la monte avec beaucoup d’autres chevaux pour la préparer aux paddocks de concours… Je verrai si je peux monter pendant un cours collectif. Mais ça me fait un peu peur |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

on verra bien... 

J'aimerai bien que le mien soit aussi cool débourré mais j'ai comme un doute 

Mais je connais pas la marque, on va tester avant d'en prendre plusieurs (Equestrian Stockholm)
Tu as déjà eu des infiltrations dans le poignet?