Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1433 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Pez : le 17/09/25 à 10:17:08
| Dire merci | Bon à ce rythme je sens qu'il falloir qu'elle et moi on finisse par s'entendre car je suis pas prête de la vendre, je ne sais pas pour qui les gens se prennent, mais sérieusement quand je vois comment on me parle, il est franchement compliqué de pas les envoyer chier, et ça donne vraiment pas envie de la laisser partir chez ce genre de personnes. bref, elle est pas vendue je vous le dis... ! |
Par Juliie : le 17/09/25 à 10:35:46
| Dire merci | Ça te laisse le temps de vous donner une chance ![]() Ce n’est peut être pas une mauvaise chose. |
Par stephy92 : le 17/09/25 à 11:56:19
| Dire merci | quand tu ne sens pas les gens, il ne faut pas donner suite. Je pense que j'ai toujours trouvé de bonnes familles pour les miens car j'ai été intraitable sur les "candidatures" |
Par Pez : le 17/09/25 à 12:06:40
| Dire merci | Ah bah clairement je suis intraitable... mais wahou... même au boulot je fais pas face à un tel manque de savoir-vivre/d'éducation... |
Par LN345 : le 18/09/25 à 11:11:47
| Dire merci | Hallucinant pez le comportement des gens ![]() Sinon pour ta situation actuelle, comme je me retrouve la dedans !!! Je me revois il y a x années en arrière avec Voltée ... Et on sait tous comment ça a fini ! La peur c'est vraiment le sentiment chiant qu'on ne peut pas cacher ni forcer...et tellement contre productif. Je ne t'apprends rien... Pour une vente, tt peur arriver, surtt que tu n'es pas pressée... J'ai aussi refusé x candidatures pour Voltée, et au final j'ai trouvé la perle... Ne te démoralise pas ! |
Par Pez : le 18/09/25 à 11:42:59
| Dire merci | Oui, après de toute façon je suis très terre à terre, elle reste en vente mais si elle ne se vend pas c'est qu'elle doit rester. Et bon j'espère que dans quelques mois on aura de nouveau notre chez nous, et là ça ne sera plus du tout un souci qu'elle reste, même si elle reste à rien faire. Au pire j'ai des touches pour la confier pas trop trop loin de la maison. Mais entre les gens qui veulent un 3ans dressé comme un cheval de 15ans, ceux qui veulent du cheval de sport de couleur pour le prix d'un TF réformé (LOL), ceux qui te prennent pour leur boy, qui exigent que tu répondes dans la seconde, etc etc la liste est longue. Je ne réponds même plus au final. Après c'est sur que pour racheter un cheval il me faut des fonds... mais bon même ça je pense que ça sera compliqué car c'est presque impossible pour moi de monter sur un cheval que je ne connais pas... Donc autant dire qu'en acheter un ça va être compliqué... et les contrats de confiage avec option d'achat ça court pas les rues. Message édité le 18/09/25 à 11:43 |
Par stephy92 : le 18/09/25 à 13:07:06
| Dire merci | ceux qui veulent du cheval de sport de couleur pour le prix d'un TF réformé ça c'est côté acheteur... et côté vendeur tu as celui qui veut te vendre son TF au prix du cheval de sport C'est pas simple d'un côté comme de l'autre quand en face tu as des gens complètement déconnecté de la réalité du marché |
Par Pez : le 22/09/25 à 10:02:09
| Dire merci | Vendredi j'ai paré Guapa, elle a été mignonne ! Elle a pas bougé, alors que franchement j'en chié qqch de bien, j'ai eu une suée (en même temps il faisait 29, j'ai tjs de bonnes idées !) Mais avec le MF elle essaie tjs de reprendre ses pieds, elle gigote +++ et pour le coup là, elle s'est laissée faire de A à Z. Comme un boulet j'ai pas mis de gants, ça fait 3 fois que je fais les pieds de Bella sans gants, que je me dis qu'il faut absolument que j'en mette, j'ai des entailles partout... mais bon peut-être que qd j'aurais des moignons de lépreuses à la place des mains je les sortirais Séance de Guapa samedi. Elle était bcp plus posée pour aller jusqu'aux écuries 10/15min à pieds). Elle qui avait peur des voitures la semaine d'avant, là elle n'en a plus rien à faire ! Elle était bcp plus posée en arrivant, par contre on a entendu un cheval hennir au loin, et là on l'a "perdue"... elle n'a fait que de l'appeler. Mais en restant à l'écoute malgré tout. On s'est encore pris l'orage +++ Elle a mis quelques petits coup de dos à la longe au galop, mais rien de méchant. J est montée dessus, elle a marché/trotté et elle a galopé (en longe) avant de trotter un peu en solo. On l'a laissée là dessus. J'ai remarqué qu'elle avait une petite molette au PD vendredi, par contre après la séance de samedi elle avait disparu (elle l'avait tjs avant qu'on aille jusqu'à la carrière) |
Par stephy92 : le 23/09/25 à 18:07:26
| Dire merci | C'est cool les séances avec Guapa, surtout dans ces circonstances. Aujourd'hui y'avait un mega vent et les neurones du mien n'ont jamais pu rentrer en connexion du coup on est allé brouter dans le coin des fantômes, devenu soudainement bien moins effrayant ![]() A part ça j'ai l'impression qu'il est reparti pour un pic de croissance. D'après le test de la ficelle, il ne devrait pas prendre plus de 3cm au niveau du garrot. Ce qui a vu de nez nous amènerait déjà à plus d'1m65 (plutôt 66/67 je dirai). Il serait temps qu'il commence à s'éclater mon 2 ans... oups 3 ans |
Par sheytana : le 23/09/25 à 18:10:21
| Dire merci | Non mais ce toboggan |
Par Juliie : le 23/09/25 à 18:14:33
| Dire merci | Ah ben c'est top Guapa! ![]() Punaise Stephy t'en auras un paquet des photos d'âge ingrat Il faudrait qu'il prenne un peu de masse le bonhomme ![]() La mienne je ne la montre même pas, elle ne ressemble à rien. A un époque c'était un teckel, maintenant c'est un corgi |
Par stephy92 : le 23/09/25 à 18:36:49
| Dire merci | Si il avait été ONC j'aurai pu pensé qu'on m'avait menti sur l'âge Le pire c'est qu'il était tout rond quand je suis allée le voir en février Et depuis il ne fait que grandir Là c'était qq temps après son arrivéeLa castration et le changement de nourriture ![]() juliie mais lol Le mien c'est version lévrier en ce moment ![]() |
Par Pez : le 25/09/25 à 18:48:58
| Dire merci | C’est vrai qu’il est vraiment en phase de croissance mais il va finir par prendre en largeur ! J’ai une visite pour Guapa qui se confirme samedi matin… je suis au bout de ma vie ![]() |
Par sheytana : le 25/09/25 à 19:14:00
| Dire merci | pez Courage La personne a l'air bien ? |
Par Pez : le 25/09/25 à 19:29:46
| Dire merci | Comme ça je dirais oui, après elle vient de loin, donc je me dis qu'elle est motivée (bon elle vient pas que pour ça, c'est l'occasion qui fait que...). On verra bien... mais pffff je ne sais pas si je vais y arriver. ![]() |
Par Pez : le 25/09/25 à 21:52:31
| Dire merci | Je crois que je vais annuler, ça me prend trop la tête 😩 |
Par Juliie : le 25/09/25 à 22:12:55
| Dire merci | Honnêtement, pour toi comme pour la personne, je pense qu’il vaut mieux annuler Si tu peux te permettre de continuer un peu comme vous faites, je pense que c’est déjà très bien, et largement suffisant pour la jument. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas vous donner une vraie chance. Quitte à ce qu’elle ne fasse rien de l’hiver, le temps d’économiser de quoi la mettre un mois au travail au printemps? Et si logistiquement c’est possible, par exemple 2 séances avec le pro par semaine, et qu’il te donne aussi un cours en plus. Histoire de bien te mettre avec? Et puis, en se mettant à la place de l’acheteur potentiel, imagine elle a un vrai coup de cœur, et tu lui dis que finalement tu ne vends pas, c’est moche pour elle aussi.. |
Par sheytana : le 25/09/25 à 22:17:55
| Dire merci | +1 avec juliie , si tu fais un acheteur venir, il faut vraiment être prête à vendre... Sinon c'est du temps perdu et de faux espoirs pour tout le monde... |
Par Pez : le 25/09/25 à 22:19:44
| Dire merci | C’est ce que je me dis aussi. Et si j’étais l’acheteuse j’aurais encore plus les boules d’avoir fait des kms pour rien… |
Par Pez : le 25/09/25 à 22:57:26
| Dire merci | Bon j’ai annulé, je vais peut-être me faire traiter mais tant pis. Je suis soulagée. |
Par sheytana : le 26/09/25 à 07:20:40
Par Erzebeth : le 26/09/25 à 09:38:12
| Dire merci | Si ça peut te consoler l'ancienne proprio de Bellinda, ça a été sa grande spécialité à une époque de mettre la jument en vente et de se désister quand elle a eu des touches (toute la période avant que je commence à la monter, quand la jument foutait rien et que ça la dépitait). |
Par stephy92 : le 26/09/25 à 10:46:02
| Dire merci | Si tu ne te sens pas prête tu as eu raison d'annuler |
Par Pez : le 26/09/25 à 10:57:40
| Dire merci | Non je suis pas prête… et puis en ce moment y a rien qui va … donc bon bon j’ai peut-être pas les idées claires et si c’est pour regretter ensuite c’est pas la peine. Elle peut-être rester à rien faire c’est pas vraiment un souci. Donc bon, et en effet je réfléchis à la changer de pension au printemps, on verra, mais là clairement je pense que je suis pas capable de la laisser partir… |
Par urkhan : le 26/09/25 à 19:36:37
| Dire merci | Tellement dur de les laisser partir quand on les a fait naître, j’ai pas réussi non plus pour le moment, ils sont tous restés.( 5) Des nouvelles de Maqfa, elle a fait sa première balade montée au pas toute seule. Elle progresse bien, je vais bientôt aller la monter. |
Par Pez : le 26/09/25 à 21:10:33
| Dire merci | J’ai déjà vendu des chevaux, mais c’était convenu comme ça dès le début… Guapa je ne l’ai pas fait naître pour la vendre initialement donc forcément ça complique un peu les choses… |
Par Pez : le 26/09/25 à 21:11:02
| Dire merci | Top pour Mafqa sinon ! Fais nous des photos |
Par Pez : le 28/09/25 à 18:05:12
| Dire merci | Guapa qui a légèrement forci Avec sa mère à coté, malgré les impressions elle reste qd même plus petite et plus fine. Et elle fait finie comme ça en photo mais en vrai on voit bien qu'elle est loin d'être "terminée" à voir ce que ça va donner dans quelques mois. ![]() ![]() Elles sont énormes..; Je suis pas prête de redonner une ration... ça me gonfle un peu car j'ai des compléments à donner à Bella, mais aussi à Guapa et autant Bella avec une poignée de grain elle mange, autant Guapa même pas en rêve |
Par stephy92 : le 29/09/25 à 13:13:40
| Dire merci | Le mien c'est le contraire, je lui donne aussi une ration le matin ![]() Après on peut pas nier le fait qu'il est encore en croissance Sinon on commence à introduire les LR. Il a encore un peu de mal à marcher un peu devant moi et non à côté |
Par Juliie : le 29/09/25 à 16:58:35
| Dire merci | Elle a l’air déjà épaisse Guapa! ![]() C’est fou Stephy, le tien il change d’une semaine à l’autre on dirait Plus que 2 semaines avant que la mienne rentre au travail. C’est une table basse, je me demande comment je vais la seller Elle est bien plus large que ma noire! |
Par Erzebeth : le 29/09/25 à 17:03:46
| Dire merci | La solution de facilité à cet âge là, c'est la wintec d'occasion à 150 balles que tu revend au même prix, sans y laisser de plumes quand le cheval a arrêté de (trop) bouger. ![]() Avec un couvre selle si ton popotin ne supporte pas. |
Par Juliie : le 29/09/25 à 17:53:10
| Dire merci | Non merci ![]() Je me vois bien dire au cavalier qui va me la sortir en concours qu’il faut la monter avec une wintec Et puis niveau technicité, je pense qu’on repassera ![]() |
Par Pez : le 29/09/25 à 18:18:33
| Dire merci | Ici aussi la selle c'est prise de tête. La selle de Bella tombe pas trop mal avec un bon tapis mouton, donc en attendant ça dépanne. |
Par Juliie : le 29/09/25 à 19:37:19
| Dire merci | Après ça se trouve ma selle va aller.. Parce qu’au débourrage j’ai mis le même amortisseur qu’à ma noire, mais ça se trouve elle va aller sans amortisseur Après je ne pense pas qu’elle soit encore très large d’épaules. Mais elle a un dos BIEN BIEN plus large qu’albinos En 2 mois c’est impressionnant comme elle a pris du dos. Limite je lui trouvais le dos faible et « creux » au debourrage. Et on voyait du coup un énorme garrot. Alors que là elle a un garrot normal pour une trois ans, et surtout que je pose ma main à plat sans le moindre problème ![]() |
Par Pez : le 02/10/25 à 12:32:29
| Dire merci | ici j’ai encore envie de changer selle mais bon je vais attendre car là j’ai des projets qui se dessinent pour les 2 juments donc c’est pas la peine de se précipiter. Hier petite séance pour Guapa.. elle est taquine. Ça va que c’était Jade dessus car moi j’aurais sauté en marche… Elle a mis des coups de dos au galop… pas vraiment méchant, vraiment du test. Mais une fois, 2 fois, 3 fois, mais on a pas lâché et elle a galopé dans le calme. Je pense que c’est exactement comme qd on lui demandait de marcher/trotter elle testouille puis une fois qu’elle a compris que c’était non elle ne recommence pas. Si la semaine prochaine je me sens d’attaque et que les planètes sont alignées, j’essaierai de monter dessus 🤞🏻 Elle a fait le retour (10min de balade) au pas; à part qu’elle a eu peur d’un chien sorti de nulle part (et réaction très mesurée par contre elle a vraiment eu peur elle tremblait nenette) RAS. Bon y avait Bella (très) loin devant, donc j’avais dit à J, qu’au pire elle venait l’arrêter dans les fesses de Bella ça risquait rien. |
Par K.Zel : le 02/10/25 à 14:52:40
| Dire merci | stephy92 : tu t'es faite arnaquer, je crois bien... depuis quand un ibérique a du garrot |
Par stephy92 : le 02/10/25 à 15:12:43
| Dire merci | juliie mais oui il change d'une semaine sur l'autre, c'est ça le pire Pour les selles je sens qu'il va falloir que je passe par de l'intermédiaire avant d'espérer utiliser ma super dressage avec lui, vu qu'elle a toujours été destinée à de tanks D'ici l'année prochaine j'ai bon espoir que celle de cross convienne avec un bon amortisseur ![]() k.zel A propos de garrot... hier c'était séance gratouilles... Il adore se faire gratter les fesses... et là j'ai réalisé que je ne voyais plus de l'autre côté de sa croupe... C'est qu'il pourrait bien y arriver au 1m70 à terme ![]() |
Par stephy92 : le 02/10/25 à 15:13:57
| Dire merci | pez c'est top pour Guapa. Elle va finir par se caler ![]() |
Par stephy92 : le 02/10/25 à 15:17:51
| Dire merci | Chichi dans toute sa splendeur... Le regard insistant au début c'est parce qu'il venait de se faire engueuler... C'était pour voir si il pouvait continuer ses conn**** Et le nooooon au moment de la coupure c'est qu'il a renversé tout ce qui avait dans le carton Même pas peur d'ailleursLien |
Par Erzebeth : le 02/10/25 à 15:24:04
| Dire merci | Tu diras à Sylvain de ma part, que c'est quoi cette écurie en bordel aussi, y'a du laisser aller! C'est ça que Chichi veut dire! |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(elle l'avait tjs avant qu'on aille jusqu'à la carrière)