Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1433 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par Pez : le 26/07/25 à 02:58:27
| Dire merci | Sûrement parce qu’il y en a qui débordé avec des gens qui savent pas forcément en gérer au bout de la longe. Après c’est bien de le sortir ça lui fait voir du pays |
Par Erzebeth : le 26/07/25 à 10:27:33
| Dire merci | Des fois, c'est juste parce que traditionnellement on fait comme ça, et qu'on ne change pas les règlements, faut pas toujours chercher une vraie raison derrière certaines règles... |
Par Pez : le 26/07/25 à 10:30:42
| Dire merci | Débordaient* punaise désolée pour les fautes je ne m’en sors pas avec le tél. |
Par Pez : le 26/07/25 à 11:16:39
| Dire merci | Guapa et sa 2e séance avec le mors |
Par Juliie : le 26/07/25 à 11:38:01
| Dire merci | Elle fait immense, elle est petite la cavalière? Elle est bien jolie en tout cas Elle a l’air posée. |
Par Pez : le 26/07/25 à 11:44:46
| Dire merci | Pauline n’est pas très grande. Mais tout le monde me dit que Guapa est grande. La gérante de la pension me la redit qd j’y suis allée la semaine dernière et elle est grande en plus donc ça me rassure un peu Et elle est encore un peu bancale donc j’ai espoir qu’elle prenne 2 bons centimètres voire un peu plus (3?) sachant que le garrot n’est pas sorti |
Par Juliie : le 26/07/25 à 12:59:57
| Dire merci | 3 c’est vraiment fort possible si le garrot n’est pas sorti ![]() La mienne je pense qu’elle est juste à 160, et je reste sur les 162 à 5 ans. J’ai toujours pensé qu’elle ferait cette taille, je sais pas pourquoi |
Par sheytana : le 26/07/25 à 17:28:33
| Dire merci | C'est clair qu'elle est grande et tankée Guapa ! J'aurais préféré que Thétys fasse la même carrure Mais bon... Je l'ai toisée à 2 ans tout pile : 1m55 |
Par Pez : le 26/07/25 à 17:40:10
| Dire merci | Bah tu sais je suis pas sûre que Guapa faisait bcp plus qu’1m55 à 2ans |
Par Pez : le 26/07/25 à 17:40:43
| Dire merci | À 2ans et demi elle devait faire 1m58/59 je pense |
Par Erzebeth : le 26/07/25 à 18:52:59
| Dire merci | Ce qui est compliqué, c'est qu'ils ne grandissent pas tous pareil non plus... L'histoire d'Apo qui a pris des cm après l'achat alors qu'il avait déjà 5 ans, celui de Lidanesa qui a fait des blagues de ce genre aussi... D'autres... pas du tout. Hasufel, il faudrait que je le toise pour savoir où il en est. Il a grandi, c'est sûr, mais il "fait grand", et ce depuis que je l'ai. Toisé à 1m62 le jour de l'essai, devant moi, et pourtant tout le monde lui donnait plus. Il a grandi, mais peut-être pas tant que ça. Quand je me mets à côté, il est toujours plus petit que mon 1m68-69 (selon la toise pour moi aussi ). Pourtant Sheyt l'a cru aussi grand qu'Apo en le voyant.Mais bon, ce qui compte aussi, en selle, c'est la carrure qu'ils ont. A taille équivalente, ça peut donner des sensations très différentes. A côté de ça, faut aussi reconnaitre que quand on n'est pas bien sur un cheval, on ne s'y habitue pas forcément. (bon, ça arrive aussi hein, heureusement)Après plus de trois ans à la monter, je ne trouve toujours pas ma place sur Ode. Je m'en fous, sa place dans ma vie étant ce qu'elle est, c'est pas grave du tout, mais c'est clairement pas un cheval que j'aurais acheté "pour moi", et bon... ben c'est toujours valable, et pourtant, elle est géniale et je serais passée à côté de quelque chose en ne l'accueillant pas. Mais bon... elle avait 20 ans quand je l'ai eue, la croissance était terminée. Jusqu'à 5 ans ils peuvent quand même pas mal changer (et en particulier prendre en masse). |
Par Pez : le 26/07/25 à 19:17:07
| Dire merci | Bella fait 1m67, mais elle a un bon garrot Elle fait plus grande parce qu’en effet elle est baraquée mais elle l’est pas tant que ça. Ganador fait 1m64. Donc je me dis que je peux espérer 1m65/66 mais c’est aussi un premier poulain donc elle fera peut être moins. Après elle est massive donc je pense que ça ira malgré tout surtout si je perds un peu de poids. Par contre je vois Tab qui faisait 1m59 à 18mois (donc grande !), pour finir a 1m61/62 à 10ans Ma pointe de pied touchait facilement son coude si je faisais pas gaffe… Mais oui y a pas vraiment de règles ![]() |
Par stephy92 : le 26/07/25 à 19:23:20
| Dire merci | Ca m'a donné envie de ressortir la selle pour le mien. On a du refaire un peu de travail de désensibilisation au bruit des étriers. Toujours en mode toboggan Petit tour dans la carrière, juste envoyer sur le cercle, prendre l'allure demandée puis s'arrêter. Tout ça dans le calme ![]() J'ai eu qq moment Bronco l'étalon des plaines Mais globalement il était plutôt aux ordres.Il a quand même un sacré carafon le garçon, ça risque d'être un peu rock & roll le débourrage (désolée pour la qualité mais issue d'une vidéo pourrie filmée à 3km ) |
Par Pez : le 26/07/25 à 20:04:26
| Dire merci | Ahah la terreur ! Guapa ne rue pas trop… je pense que c’est une flemmarde à ce niveau là 🤣 C’est top si tu as réussi à l’avoir calmé et à l’écouté. Qu’il ait quelques débordements à cet âge là c’est qd même normal. |
Par stephy92 : le 26/07/25 à 20:48:48
| Dire merci | disons que mossieur n'aime pas être contrarié |
Par Erzebeth : le 26/07/25 à 21:31:31
| Dire merci | Il a l'air sympa et rigolo, mais il a aussi l'air d'être un petit malin, et en général, ça va effectivement de pair avec du caractère. ![]() |
Par Juliie : le 26/07/25 à 22:29:03
| Dire merci | Je ne me rappelle plus de la taille de la mienne à 2 ans, mais moins de 155 je pense. Maaaais, ça ne va pas t’arranger parce que la mienne est restée naine ![]() Là je trouve que les pointes des hanches ressortent légèrement, en général c’est signe qu’elle pousse un peu… je prie Ah oui coquin ton cheval Stephy Enfin ça reste des réactions normales je pense. Beaucoup ont la fesse légère à la longe, et jamais avec le cavalier.La mienne je ne l’ai jamais vu lever le cul en dehors des moments de jeu au pré. Enfin sauf le jour où elle a eu quelqu’un d’autre sur le dos quand je ne trouvais pas la marche avant, mais c’était plus des coups de postérieur de mécontentement ![]() |
Par stephy92 : le 27/07/25 à 09:58:02
| Dire merci | erzebeth c'est un beau cerveau gauche extraverti, l'exact opposé de Jabahl en fait En tout cas on ne s'ennuie pas avec lui ![]() Tant que ce qu'on fait lui plait ou l'amuse il répond avec 2 grammes... quand ce n'est pas le cas il est capable de te foncer dessus, et là même avec 10kg ça ne marche plus ![]() Mais bon petit à petit on instaure le respect de la bulle (c'est vraiment le truc le plus dur pour lui en fait) pez Guapa a une croissance plus harmonieuse on dirait, elle grandit, s'épaissit, regrandit etc (pas en mode, grandir, puis regrandir et reregrandir )... En tout cas son débourrage a l'air de se passer super bien Le mien a la fesse très légère, je me sus déjà fait latter une fois au début avec la bouffe juliie Beaucoup ont la fesse légère à la longe, et jamais avec le cavalier. j'espère ![]() |
Par Pez : le 27/07/25 à 11:08:58
| Dire merci | Oui c'est clair, elle a jamais eu de phase ingrate même quand elle était très bancale, vu qu'elle était épaisse, au pire ça lui faisait un look de QH car toute en rondeur |
Par sheytana : le 27/07/25 à 23:09:15
| Dire merci | pez Ah ouais pour Guapa ? Après j'ai quand même l'impression qu'elle a toujours été tankée, ce qui est loin d'être le cas de Thétys, rien qu'au niveau des membres... Je pense qu'elle fera au mieux un 1m64 comme sa mère et elle a l'air partie pour rester fine. Après bon c'est pas très grave, si elle garde le côté ballerine et qu'elle me fait des beaux bébés, je serai aussi très contente hein ![]() |
Par Pez : le 28/07/25 à 08:11:06
| Dire merci | Oui oui elle a tjs été costaud Guapa… elle est pas restée coincée dans le bassin de Bella pour rien… Même à la clinique ils pensaient que c’était un croisement QH. À 6/8mois elle avait déjà les mêmes genoux que Bella D’ailleurs elle a fait ses 10 premiers mois avec des poulains SF et AA et c’était clairement la plus épaisse de tous… même ceux qui étaient nés plusieurs semaines avant elle. Pourtant maintenant on voit quand même qu’elle est plus fine que sa mère mais elle reste tankée. (Après c’était le but) J’aurais du mal aujourd’hui à avoir de nouveau une jument comme Tabata par exemple. J’aime qd c’est gaulé comme des chars d’assaut Et oui après pour Thétys elle fera des poulains, mais bon je comprends la "déception" Message édité le 28/07/25 à 08:53 |
Par Erzebeth : le 28/07/25 à 09:07:32
| Dire merci | c'est un beau cerveau gauche extraverti C'est toujours autant du chinois pour moi, y'a rien à faire, ça veut pas rentrer ces trucs. |
Par Juliie : le 28/07/25 à 12:27:06
| Dire merci | La même pour moi Erzie Mais j’avoue que je ne m’y suis absolument jamais penché, donc pour ma part, normal que ça ne rentre pas Toute façon, je pense que les poulains ça reste la loterie pour la taille, et dans une moindre mesure, pour le modèle. Quelqu’un qui a l’œil saura si le poulain va être costaud ou non je pense, mais ça reste +/- variable quand même… C’est pour ça que perso, je pense que je n’achèterai plus de poulain. La taille de la mienne reste une grosse grosse déception ![]() A 3 ans c’est beaucoup plus facile d’imaginer le cheval une fois adulte. |
Par K.Zel : le 28/07/25 à 13:36:06
| Dire merci | Les propres frères de mon petit font tous dans les 1m30... le mien à peine 1m20. J'ai eu l'avorton de la portée quoi. Arrivé à pile poil 3 ans au jour près chez moi, j'espérais bien quelques centimètres de plus, mais non, il a décidé de consacrer sa croissance à son expansion horizontale (bon pour le coup la taille je m'en fichais un peu vu la destination)Sinon j'aime beaucoup Guapa, tankée comme ça c'est aussi plus mon genre de cheval. Et le Bronco des plaines mais je confirme qu'en général ils ne font pas ça sous la selle. La seule fois où j'ai eu le tour, c'était justement un problème de selle pas adaptée qui bougeait trop sur le dos d'un poney pas très indulgent à ce genre de choses, mais normalement pas lieu que ça arrive quand on travaille progressivement. |
Par stephy92 : le 28/07/25 à 17:40:03
| Dire merci | mais je confirme qu'en général ils ne font pas ça sous la selle k.zel j'ai eu l'exception qui confirme la règle avec Rosario J'espère que Chichi ne prendra pas exemple sur son cousin portugais |
Par Pez : le 30/07/25 à 19:46:48
| Dire merci | Bon ma bestiole a l’air de confirmer qu’elle a une bonne tête ! Elle est seulement travaillée 1x par semaine depuis 15jrs/3semaines et elle est super cool, comme si elle avait bossé la veille ! Le galop et la mise en avant c’est ok. Sûrement une séance carrière la semaine pro avant d’aller explorer l’extérieur 😍 |
Par sheytana : le 30/07/25 à 19:53:57
Par stephy92 : le 31/07/25 à 11:42:13
| Dire merci | c'est génial pez |
Par Erzebeth : le 31/07/25 à 11:52:02
| Dire merci | Top! ![]() |
Par LN345 : le 01/08/25 à 09:34:36
| Dire merci | Top vos débourrages!!! |
Par stephy92 : le 03/08/25 à 16:32:04
| Dire merci | Je continue le traumatisme du mien J'ai remarqué qu'il n'était pas à l'aise avec ce qui arrivait de derrière sur le sol... alors on a ressorti monsieur croco ![]() A la fin de la séance c'était bon, du coup on a remis croco au dessus aussi histoire de voir si c'était toujours OK la désensibilisation au drone c'est OK aussi ![]() |
Par LN345 : le 03/08/25 à 21:47:55
| Dire merci | Top ! Ça donne des idées en plus ![]() |
Par stephy92 : le 06/08/25 à 11:21:20
| Dire merci | ma 1ère insertion de vidéo (donc pas sûre que ça fonctionne)On continue à martyriser cette pov bête ![]() donc ça ne fonctionne pas alors à l'ancienne Lien Message édité le 06/08/25 à 11:22 Message édité le 06/08/25 à 11:23 |
Par K.Zel : le 06/08/25 à 12:53:18
| Dire merci | stephy92 : je vois qu'on a le même genre d'idée à la con Est-ce qu'il est ok avec le ballon qui roule au sol ? je demande ça car j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon petit était vraiment complètement ok avec ce que tu fais, mais pas du tout avec le ballon qui roule au sol...sur l'herbe pare que sur le béton,c 'est ok, mais ça fait un bruit différent en roulant sur l'herbe alors ça ne lui convient plus |
Par stephy92 : le 06/08/25 à 15:07:08
| Dire merci | k.zel y'a aucun souci, sur le béton, le sable et l'herbe. Y compris quand il passe sous le ventre Mais en effet on est parfois surpris par des trucs qu'on avait pas du tout anticipé.Le mien ça a été la longe qui trainait au sol à côté... d'où l'intervention du croco à tracter ![]() |
Par K.Zel : le 06/08/25 à 18:01:32
| Dire merci | Une longe qui traîne en même temps, quel terrible monstre je trouve ça particulier, justement, avec ce type de cheval très ouvert et curieux, pas très peureux, car c'est là qu'on se retrouve parfois avec des peurs qui paraissent totalement improbable, cf mon petit qui n'a pas peur de grand chose mais a eu peur du ballon qui roule sur l'herbe. J'en ai eu un comme ça, vraiment franc, qui avait peur des voitures... mais celles dans la rue, pas celles qui doublaient à 80km/h, non... celles qu'on voyait au loin là, à 400 mètres en tout petit sur une route parallèle Bon, il avait aussi peur des panneaux de signalisation, à conditions qu'ils soient 1 sur un poteau 2 rond, type stationnement interdit. Les carrés, les bleus, ceux au sol type travaux ou bien ceux sur un mur, pas de soucis... pas chercher à comprendre |
Par Erzebeth : le 06/08/25 à 21:03:33
| Dire merci | Le mien, il a peur des fougères! (mais pas toutes) Alors qu'il a bien montré son mental en or par ailleurs... |
Par Pez : le 07/08/25 à 09:44:25
| Dire merci | Idem pour Bella, elle a un top mental pourtant elle a peur des gros rochers qu’on trouve parfois à l’entrée des chemins ou des troncs d’arbres au sol. Elle passe en serrant les fesses À côté de ça on peut passer à côté des camions sans qu’elle bronche. |
Par stephy92 : le 07/08/25 à 11:28:35
| Dire merci | y'a longtemps que j'ai renoncé à comprendre la logique équine Jabahl a peur des voitures à l'arrêt, mais pas celles qui nous frôlent à 90km/h |
Par Erzebeth : le 07/08/25 à 11:48:41
| Dire merci | Ah si, les gros rochers, il y a une logique, le mien aussi n'aime pas ça, mais c'est typiquement le genre de trucs où on peut s'attendre à ce qu'un prédateur se cache derrière pour leur sauter dessus. ![]() Bellinda les avait en horreur aussi. |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Elle a l’air posée.
Mais bon... Je l'ai toisée à 2 ans tout pile : 1m55 

Mais globalement il était plutôt aux ordres.