Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1433 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par stephy92 : le 19/08/25 à 10:35:26
| Dire merci | Il a une sacrée personnalité Tu es un peu toujours sur le fil du rasoir avec lui. Autant il apprend et comprend à une vitesse incroyable, autant il a vite fait de te marcher dessus si un truc l'agace ![]() Et dire que j'avais dit que j'en prendrai un cool et clé en main Mais bon il m'éclate bien ce petit couillon |
Par sheytana : le 19/08/25 à 11:26:00
| Dire merci | Et dire que j'avais dit que j'en prendrai un cool et clé en main C'est toujours comme ça j'ai l'impression |
Par Pez : le 20/08/25 à 03:26:47
| Dire merci | C’est marrant quand tu le décris j’ai l’impression que tu décris Guapa. Elle pige vite, quand c’est acquis c’est acquis, mais si jamais tu la vouvoies pas au bon moment pour le bon truc ça se fâche tout rouge |
Par urkhan : le 20/08/25 à 08:50:08
| Dire merci | Changement de programme pour Maqfa, une place s’est libérée à la pension de débourrage, du coup elle part la semaine prochaine. Révision de la montée en van, car elle ne l’avait pas fait depuis un an, pas de problème elle est facilement remontée. C'est là que je vois qu'elle est vraiment grande car le plafond du van n'est pas loin de sa tête, faudrait pas qu'elle se lève car elle serait facilement en décapotable. J’ai oublié de faire des photos, j’en ferai à son départ. Effectivement quand c’est acquis, pas de soucis. |
Par sheytana : le 20/08/25 à 10:34:19
| Dire merci | Ah cool ![]() |
Par stephy92 : le 20/08/25 à 10:47:41
| Dire merci | pez c'est exactement ça Le mien en plus immature que la tienne top urkhan |
Par Pez : le 20/08/25 à 12:22:13
| Dire merci | Top Urkhan ! Mets nous des photos de Mafqa |
Par urkhan : le 20/08/25 à 20:01:43
| Dire merci | ![]() Les 2 sont 1/4 cob mais Maqfa est nettement plus costaud pourtant sur le papier il n’y a pas de raison. Maqfa a un père Anglo arabe et une mère cob normande x rocky mountain horse Vinkoa derrière a un père pur sang arabe et une mère trotteuse x cob normand. |
Par Juliie : le 20/08/25 à 20:07:19
| Dire merci | Comme c’est vert Incroyable! |
Par urkhan : le 20/08/25 à 22:05:05
| Dire merci | C’est vert, mais ce sont les refus, l’herbe commence à manquer quand même. |
Par Pez : le 25/08/25 à 17:08:25
| Dire merci | J'aime vraiment bcp Mafqa tout a fait le genre de modèle que j'aimerais racheter. ici après 10jours de vacances reprise du """boulot""" pour Guapa ! On a fait une petite longe pour commencer à lui apprendre mes codes. Elle a été super mignonne. J'avais mis la selle mais je n'avais pas de bombe donc j'ai juste mis mon poids sur l'étrier. Je pense grimper dessus vite fait 5-10min au pas ce WE. |
Par sheytana : le 26/08/25 à 09:43:00
Par urkhan : le 26/08/25 à 13:32:01
| Dire merci | Ça y est Maqfa est partie, elle a très bien voyagé pour ce premier grand trajet seule. Intégration facile, faut dire qu’avec sa carrure elle impose facilement le respect. ![]() |
Par Juliie : le 26/08/25 à 18:57:15
| Dire merci | Super! C’est vrai qu’elle est sacrément épaisse pour une 3 ans! C’est quoi comme croisement déjà? La mienne je vais la rentrer en fin de semaine pour le parage, mais je la laisse tranquille. Elle rentrera au travail début novembre comme prévu. J’espère que 4 mois suffiront à la mettre en route, sachant que je ne veux vraiment pas qu’elle soit assommée de boulot à 3 ans et demi. On verra bien… Au pire elle fera les formation 1, c’est moins dur que les 4 ans. |
Par stephy92 : le 26/08/25 à 20:33:12
| Dire merci | beau modèle en effet Petit quizz pour le mien (ceux qui savent se taisent ) : quelle taille de sangle (longue pour le mien? Pour rappel PRE environ 1m63/64 pour le moment ![]() |
Par K.Zel : le 26/08/25 à 20:43:38
| Dire merci | 115 non ? J'ai l'impression qu'il a la même carcasse que Baron (poney D du coup, et presque 20 cm de moins, mais quand même) |
Par urkhan : le 26/08/25 à 21:07:33
| Dire merci | MAQFA tient visiblement beaucoup de sa grand mère cob normande avec un papa AA d’1m72, ça fait du gros bestiau, j’aurai préféré un peu moins car elle est quand même un peu impressionnante. Sans compter le casse tête de l’habillage, pour la tête ça va elle fait la même taille que ma jument demi cob décédée l’an dernier. Mais pour la selle l’ouverture d’acarde doit être maxi et elle n’a pas encore sorti le garrot. J’ai peut-être trouvé sur le bon coin mais trop loin pour essayer. |
Par Juliie : le 27/08/25 à 00:10:33
| Dire merci | Ça dépend tellement de la taille des sanglons que ça serait dur à dire Ma jument a toujours mis du 125, et depuis que je suis en CWD j’ai du mettre 135, alors qu’elle est petite et on ne peut pas dire qu’elle soit épaisse. Si bien que la mioche, qui pour le coup est naine, met mes sangles en 125 |
Par stephy92 : le 27/08/25 à 12:04:25
| Dire merci | C'est une ancienne Forestier. Elle a servi sur des SF d'environ 1m65 en 135 et 145cm de sangle (c'est d'ailleurs les seules tailles qu'on avait)... Heureusement qu'on connait une copine qui a un poney et qui m'a prêté sa sangle Monsieur est en 110 Y'a un élastique mais quand même Va falloir qu'il arrête de grandir et qu'il s'étoffe un peu maintenant ![]() |
Par sheytana : le 27/08/25 à 12:06:18
| Dire merci | Du 110 c'est ce que met... Indie, ma ponette d'1m40 Même Sultan et Quartz étaient en 125 J'ai pas joué car j'avais vu la réponse sur FB, mais ça m'a fait taper une bonne barre de rire Il est taille mannequin ![]() |
Par K.Zel : le 27/08/25 à 14:02:03
| Dire merci | Ah ben tu vois, c'est l'impression que j'en ai eu au vu de sa cage thoracique/le ratio taille de la selle. ça va être marrant de voir en combien il sera une fois fini tiens |
Par poonsy_alice : le 27/08/25 à 20:35:55
| Dire merci | Pareil j'avais vu sur Facebook donc j'ai pas joué, mais Léo mettait du 115 |
Par stephy92 : le 28/08/25 à 13:56:23
| Dire merci | sérieux 110 Il a vraiment intérêt à forcir le gnome ![]() En même temps il est tout dégindé et le garrot n'arrive toujours pas à rattraper la croupe Par contre dans le mental c'est mieux, il commence à se poser ![]() |
Par Pez : le 31/08/25 à 16:39:38
| Dire merci | Petite photo de la bestiole ce matin. Elle a repris le travail très léger depuis le début de semaine. Je l'ai longé vite fait ce matin, pour vérifier que tout était ok. Puis je suis montée dessus... bon bah c'est pas gagné. Elle est filoute et moi je perds vite mes moyens. J'ai quand même fini dans le calme, j'ai refait un montoir, remis un coup de longe et je l'ai laissée là dessus. Ma DP va m'aider pour la suite. ![]() |
Par sheytana : le 01/09/25 à 08:32:17
| Dire merci | J'adore la longe assortie au tapis |
Par Erzebeth : le 01/09/25 à 09:07:03
| Dire merci | C'est très girly! ![]() Elle est jolie comme tous. Bon et pour la suite, effectivement le débourrage, c'est une bonne chose de faite... mais il reste... tout le reste. Il faut de la régularité pour tranquillement prendre confiance toute les deux, en allant à votre rythme, mais ça va le faire! |
Par stephy92 : le 01/09/25 à 10:46:08
| Dire merci | Trop belle en rose quand tu dis qu'elle est filoute, elle fait quoi exactement? |
Par Pez : le 01/09/25 à 13:55:27
| Dire merci | Concrètement pas grand chose. Elle se plante en mettant la tête entre les jambes (on adore 😁🙄 ou alors recule.Ce matin je suis partie en balade sur mon Dino et au retour on a fait une petite séance avec Guapito au retour. C’est ma DP qui est montée dessus, ça a été super. Assez rapide, quelques cercles au pas, arrêt, repartir. Elle a même trotté. Je monte dessus. Rebelote. Plantée, tête entre les antérieurs en secouant. Pourtant on fait le même poids. Donc j’ai redemandé le calme, je suis descendue, J est remontée, elle a refait un cercle au pas à chaque main et on l’a laissé là dessus. Bref. On va continuer à bosser ensemble mais bon… |
Par Juliie : le 01/09/25 à 14:16:38
| Dire merci | Tu stresses quand tu la montes? Peut être qu’elle le ressent? En tout cas je te félicite quand même parce que je suis très très loin d’envisager de monter la mienne seule sans mon coach. Donc c’est déjà top d’avoir le courage de le faire |
Par Pez : le 01/09/25 à 14:21:17
| Dire merci | Bah hier non franchement, je suis montée dessus plutôt sereine, mais j'étais pas au top psychologiquement je me suis dit que ça avait surement joué. Par contre j'ai pas trop trop osé me fâcher car j'étais toute seule du coup j'ai vite perdu mes moyens malgré tout. J'ai réussi à souffler un coup pour ne pas monter en pression. Par contre ce midi pour le coup j'étais bien, je sortais d'une super balade, le fait qu'elle soit mignonne avec ma DP m'a vraiment rassurée. Je suis montée dessus sans appréhension. J'ai même réussi à me "fâcher" un peu (en vain), et à l'empêcher de baisser la tête. Mais rien à faire... |
Par sheytana : le 01/09/25 à 14:32:26
| Dire merci | C'est chelou quand même ![]() |
Par Pez : le 01/09/25 à 14:34:38
| Dire merci | Je suis pas très étonnée moi |
Par sheytana : le 01/09/25 à 14:35:42
| Dire merci | Pourquoi ? |
Par Pez : le 01/09/25 à 14:38:36
| Dire merci | C'est difficile à expliquer, c'est un ressenti. Cette jument à la fois j'en fais ce que je veux (à pied), elle me suit comme un chien, elle déboule au galop en hennissant dès qu'elle me voit, et en même temps on a jamais su communiquer elle et moi. Donc je suis pas plus étonnée que ça. |
Par sheytana : le 01/09/25 à 15:08:41
| Dire merci | Ah oui OK, bizarrement je pense voir ce que tu veux dire C'est un peu comme si vous vous aviez énormément d'affection toutes les deux mais que vous parliez pas la même langue ? |
Par Pez : le 01/09/25 à 15:11:18
| Dire merci | C’est ça. Elle est bien plus affectueuse avec moi que Bella par exemple. Ça n’a même rien à voir. Et pourtant je m’entends bcp mieux avec Bella qu’avec Guapa. Enfin, on va continuer avec ma DP tranquillement mais je pense que la finalité, je la connais. |
Par Juliie : le 02/09/25 à 21:44:25
| Dire merci | Attend de voir ![]() Il y a quelques semaines quand tu l’as récupérée tu étais très enthousiaste, vous allez peut être finir par accorder vos violons ![]() La mienne ça va très bien. J’ai eu les félicitations du maréchal qui n’en revenait pas que j’aille seule la chercher en van au pré, et qu’elle reste sage à l’attache en attendant son tour pour le parage. Un poil relou à reprendre un peu ses pieds, mais vu le contexte ça reste une 3 ans très très sympa! Elle va encore rester 2 mois au pré je pense. L’idée c’est de la rentrer en novembre. L’herbe repousse bien, alors autant qu’elle en profite le plus possible. Je me demande si en 4 mois on va arriver à lui faire enchaîner un parcours (et sans la monter plus de 3 fois/sem), mais on verra bien ![]() Par contre elle ne prend pas un mm, c’est déprimant Je ne pense pas qu’elle arrive un jour à 162 à ce rythme. Ça reste une vraie grosse déception… |
Par Pez : le 02/09/25 à 22:17:27
| Dire merci | Je pense que je vais déléguer à qqun surtout. Pour la taille je te comprends Ici aussi je trouve qu’il manque facile 3-4 cm pour que je sois bien… et je doute aussi qu’elle les prenne |
Par Juliie : le 02/09/25 à 22:26:18
| Dire merci | Ah oui d’accord ![]() Mais clairement tu as bien raison. Pour la mienne, je vais essayer de faire 2 séances par semaine avec un pro + une avec moi, mais sous l’œil du cavalier. Quitte à faire 2 moi et une lui si on voit que ça se passe bien… Et tout ce qui est apprentissage de l’obstacle, je ne veux pas m’en occuper. Je ne me vois pas la revendre que pour sa taille. Mais pourtant je suis sure que ça va être un vrai problème. La différence avec ma noire est quand même flagrante, et elle est déjà limite pour moi… |
Par K.Zel : le 03/09/25 à 01:55:26
| Dire merci | N'hésite surtout pas à rappeler les gens qui l'ont débourrée pour demander conseil aussi |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Tu es un peu toujours sur le fil du rasoir avec lui. Autant il apprend et comprend à une vitesse incroyable, autant il a vite fait de te marcher dessus si un truc l'agace 

Incroyable!
) : quelle taille de sangle (longue pour le mien? Pour rappel PRE environ 1m63/64 pour le moment