Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos M ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1433 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!
Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022

Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages?

J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes
Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard!
On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté)

A vous

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Pez : le 06/06/25 à 11:00:59

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
merde @sasi pas cool du tout ton MF, bon au début en lisant, le mien aurait pu avoir la même réaction. Ma pouliche est chiante avec le maréchal, elle gigote bcp, reprend ses pieds pour rien, des fois en haussant le ton ou une baffe (qui claque mais qui fait pas mal) ça permet qu'elle se tienne à carreaux pour le reste du parage. Mais elle n'est pas "nerveuse" ni angoissée, c'est plus parce qu'elle a pas envie.

Mais en effet là, dans ton cas si le cheval était nerveux la brutalité n'était pas nécessaire et surtout si tu t'es retrouvée à terre
Perso dans un cas comme ça je laisse le cheval se barrer et je m'occupe de l'humain...

Par Pez : le 06/06/25 à 11:02:34

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Sinon ici c'était shampooing pour Guapa, elle a une crinière d'une épaisseur je m'en sortais pas ... j'ai quasi mis une heure ... entre le shampooing qui ne pénètre pas tellement c'est épais puis une fois que c'est pénétré, que je n'arrive pas à rincer.. un sketch.

Par stephy92 : le 06/06/25 à 11:04:49

Déconnecté

43372 messages

555 remerciements
Dire merci
pez j'ai eu le même souci de crinière avec Chichi

Par Juliie : le 06/06/25 à 11:13:09

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Tu lui avais tondu la crinière à Guapa c’est ça?
La mienne je lui ai coupé le mois dernier, ça repousse à une vitesse de dingue

Je me tâte à la présenter aux modèles et allures le 8 juillet… c’est dans mes écuries. Mais si je ne peux pas la faire engager par une copine, ça coûte 60 balles…
Et elle ne fait pas le show en liberté quand elle a un obstacle de réglage. Elle saute beaucoup mieux sur un obstacle isolé. Elle a un super sens de la barre, elle n’a pas besoin de barre de réglage je crois.
Ajoutons à ça qu’elle est évidemment toujours naine, et qu’elle est vraiment énorme en ce moment, donc je ne suis pas plus motivée que ça Même si elle avait gagné les 2 ans…

Par Pez : le 06/06/25 à 12:40:46

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Franchement, si j'étais à ta place vu que c'est sur place je ferais.

Après ils ont pas une catégorie pour les petits modèles ?

Oui j'ai tondu en septembre je crois car elle en avait arraché la moitié dans le sens de la longueur, ça avait repoussé moche... après je trouve que ça pousse pas si vite.
bien qu'elle doit qd même avoir 10-12cm

Par Juliie : le 06/06/25 à 13:03:45

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Je vais voir si une copine éleveuse peut pas me l’engager pour que ça coûte moins cher..
En fait c’est juste pour me faire plaisir, parce que la pouliche ça ne lui sert absolument à rien… Et si elle ne saute pas terrible à cause des barres de réglage ça fait chier
Non non pas de catégorie nain, c’est jument de 3 ans, et l’année dernière y avait des juments avec vraiment du modèle La mienne c’est un petit boudin à côté

Ah oui ça n’a pas tant poussé depuis septembre alors! Elle va rester avec la brosse

Par Pez : le 06/06/25 à 13:55:19

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Ah mais je comprends totalement. Pareil si j’avais sortie la mienne à France Dressage c’était vraiment pour mon plaisir car en plus en étant Z même si elle était première j’aurais pas une thune !

Mais c’est vraiment trop de frais. C’est pour ça que si j’étais sur place j’hésiterais pas 😅

Par Juliie : le 06/06/25 à 16:27:33

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Idem, je n’ai pas pris un euro l’année dernière vu que je ne cotisais pas au SF et au syndicat d’élevage local..

Après je trouve ça plus intéressant de l’emmener faire un concours dans une autre structure, car de toute façon je sais qu’elle ne gagnera pas Au moins elle voit du pays. Je suis en concours un We sur deux, je ne suis plus à un transport près…
Mais le concours le plus près est juste après mes vacances, ça tombe pas terrible…

Par Sasi : le 06/06/25 à 23:52:31

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Yeah, Pez... Et maintenant, il coopère un peu moins bien pour laisser ses pieds... Je dois retravailler cette partie, mais je dois attendre que mes côtes soient guéries.... La seule personne qui peut brasser Malcolm quand il niaise, c'est moi. Il a tenté de kicker un peu (la jambe qui part sur le côté) quand j'ai pris un de ses sabots postérieurs, aujourd'hui... Ca m'étonnerait qu'il le refasse, lol! Je ne le frappe jamais, je braille, il se tétanise, me regarde, puis plus rien, il passe à autre chose, lol!

Sinon, je me tâte toujours.... Débourrage cette année, ou l'année prochaine... J'entends tout et son contraire.... Genre "3 ans, c'est trop jeune, son squelette...!" et "4 ans, c'est plus difficile, sont plus forts, moins malléables"
Grrr....

Par poonsy_alice : le 07/06/25 à 10:47:23

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
J'ai du mal quand je le lis que les gens ne débourre pas à 4 ans pcq le cheval sera plus fort, moins malléable. Pour moi le débourrage n'est pas une question de force, on est pas dans un combat où il faut mater le cheval.

Au contraire. A 4 ans, ca donne un an de plus pour qu'il fasse confiance au cavalier. Et que le débourrage soir juste une formalité, un exercice de plus dans tout ce qui est preparé.

Par Erzebeth : le 07/06/25 à 11:03:31

Déconnecté

77189 messages

1853 remerciements
Dire merci
C'est clair que les gens dont l'argument pour débourrer tôt, c'est que le cheval est moins fort, leur avis ne compte pas, c'est pas comme ça qu'on a envie de débourrer un cheval...
C'est surtout une question de développement, si le cheval est prêt physiquement et mentalement, et aussi de la façon dont on envisage le débourrage et ce qu'on fait avec le cheval ensuite.
Si c'est pour mettte au boulot pour de vrai derrière, mieux vaut attendre 4 ans. Si c'est pour continuer à desensibiliser tranquillement en faisant des balades, bah pourquoi pas gentiment à 3 ans, en prenant son temps et en allant à son rythme ?

Par Pez : le 07/06/25 à 11:10:56

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
J'ai débourrée Bella à 5ans et niveau force et modèle on est loin du PSAr et ça a été tout seul, je pense même que c'est le débourrage le plus simple que j'ai eu à faire, et j'ai débourré tous mes chevaux moi-même (sauf Guapa je délégue).

Là je fais débourrer Guapa à 3ans, d'une parce qu'elle est déjà ultra gaulée, et ensuite pour ne pas m'investir davantage si ça ne va pas et pouvoir la vendre. Sinon je pense qu'il suffit de remonter le topic pour voir à quel point je suis pour le débourrage à 4ans si ce n'est plus.
Si c'est OK et que je la garde elle retourne glander en pâture jusqu'au printemps prochain voire jusqu'à l'été 2026.

Quand y a un objectif vente ou concours comme Julie ça s'entend.

Mais par contre l'argument de la force/caractère à 3ans ou à 4, pour moi c'est absolument pas valable.

Message édité le 07/06/25 à 11:13

Par Pez : le 07/06/25 à 11:12:54

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Après c'est tjs pareil, y a plein de chevaux débourrés à 3ans qui vont tout à fait bien passés 15ans, car le boulot entre 3 et 5/6ans a été fait correctement et de manière raisonnée.

On peut débourrer à 4 ou 5ans et bourriner derrière comme des débiles et que le cheval soit broke à 8ans...

Message édité le 07/06/25 à 11:31

Par Erzebeth : le 07/06/25 à 11:14:30

Déconnecté

77189 messages

1853 remerciements
Dire merci
En fait, pour préciser ma pensée, je ne suis pas sûre que débourrer à 3 ou 4 ans change tant que ça de choses (si le cheval est prêt), mais ça dépend de comment on envisage des choses derrière.
Je suis quand même bien contente d'avoir acheté un 3 ans débourré, parce que depuis (bon, sauf ces 6 derniers mois, mais c'est une autre histoire ), j'ai pu tranquillement faire connaissance avec en faisant de la balade. J'avais fait un peu pareil avec Sherpa avant lui. Débourré sur l'année des 3 ans, et balades à gogo sur les 4 ans pour découvrir le monde, faire connaissance et lui donner de l'expérience de façon ludique sans tirer dessus.

Bref un cheval bien débourré le sera à 3 ou 4 ans... ce qui compte c'est aussi (surtout) la mise au travail derrière.
Quand à foirer un cheval... ça se fait aussi très bien quel que soit l'âge... Mais en général, plus on insiste sur le "vaut mieux faire ça tôt, ils sont plus malléables" moins ça m'inspire confiance quand aux méthodes... C'est d'ailleurs un des grand arguments du débourrage à 2 ans des chevaux de trait, et c'est franchement pas un modèle!

Par Erzebeth : le 07/06/25 à 11:15:35

Déconnecté

77189 messages

1853 remerciements
Dire merci
Ah ben Pez a posté entretemps et je crois qu'au final, tout ça se rejoint un peu.

Par poonsy_alice : le 07/06/25 à 12:30:04

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on est toutes d'accord sur ce sujet

Par Sasi : le 11/06/25 à 04:19:38

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Je penche de plus en plus pour un débourrage à 4 ans et du travail léger en longe. Je ne veux pas l'écoeurer et c'est un poulain qui n'a pas été dorloté une fois qu'il a quitté l'élevage, pour partir en centre d'entraînement (préparation shows licol). Sauf que là, son propriétaire qui en avait déjà 5, a décidé de couper et de vendre tous ses poulains, sauf 2 pour les shows de Scottsdale. Donc, Malcolm n'a pas fait grand chose. De la longe, éducation au sol, mais par ex, il n'avait pas été désensibilisé sur les chaînes. Sur ce plan, c'est pas mal mieux, mais il a besoin d'apprendre la patience.

Je dois aussi travailler sur ma relation avec lui. C'est un cheval très sensible (l'Arabe typique), amical, mais lui et moi apprenons toujours à nous connaître. Il n'a pas été manipulé avec amour (typique avec les Arabes élevés pour les shows, la performance passe avant le contact avec l'humain).
Je suis d'autant plus en tabarnak contre mon forgeron, parce que je me suis trouvée dans une situation où Malcolm n'a pas pu se sentir protégé avec moi. Tout ça pour un geste d'exaspération. Je le sens un peu plus nerveux en ce moment.
De toute manière, je ne peux pas trop le manipuler, je crois bien avoir une côte très contusionnée depuis cet incident. Ce matin, je me suis étirée dans mon lit et ça a craqué sur mon côté droit, puis c'est comme si quelque chose avait roulé avec une douleur qui m'a terrassée sévère... Repos absolu pour quelques jours...!

Ici, ce sont pas mal des entraîneurs de QH, ils sont habitués à débourrer dès 2 ans, voire 18 mois si le cheval est fait costaud. Il y a une pouliche un peu plus jeune que Malcolm, qui est à l'entraînement, montée une heure 4 fois par semaine. Et elle a été 2 mois dans un autre centre d'entraînement pour son débourrage, cet hiver.

J'ai plutôt envie, cette année, de mettre l'accent sur ma relation avec Malcolm + le travail de désensibilisation, en douceur et un peu de longe.

Quel travail faites-vous, avec vos 3 ans ?

Par Pez : le 11/06/25 à 09:13:26

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
1h x 4/semaine
La vache ils rigolent pas…

Actuellement la mienne ne fait rien… je la sors une fois par semaine pour un pansage, on révise les bases, être sage à l’attache, prendre les pieds.

De temps en temps je la travaille à pieds, mobilisation hanches/épaules, reculer, céder etc..
Un peu de longe au pas/trot, répondre à la demande. Sur des séances de max 30min. Mais honnêtement je ne suis pas très régulière.

Puis comme là elle part au débourrage en fin de semaine, je la laisse tranquille.

Par Juliie : le 11/06/25 à 09:54:56

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Ah oui ça va être vite la le débourrage !
Ils t’ont dit une durée approximative?

Par Pez : le 11/06/25 à 10:10:05

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
On part sur 1 mois de travail de fond et en suite ça sera à la séance... Je pense que ça va nous amener fin juillet.
Après ça va surtout dépendre d'elle.

Par Juliie : le 11/06/25 à 10:25:02

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Oui c’est ça, ça dépend des chevaux…
Et après je ne me rappelle plus ce que tu disais, l’idée c’est que tu la montes un peu ensuite?

La mienne je suis un peu perplexe, car à mon avis il y a une bonne dizaine de jours à faire de travail à pied. Sauf que je pars en vacances quelques jours fin juillet et je n’ai pas du tout envie qu’elle soit gérée par je ne sais qui. Autant les gros ils sont ultra sages, autant la mioche, joker
Donc peut être faire 15j en juillet, ramener au pré, et 15j en août? A voir… Mon coach pense qu’en 15j ça suffit large

Par Pez : le 11/06/25 à 10:53:31

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Absolument pas Je me trouve un peu lourde pour elle pour le moment (j'ai encore facile 10kgs de grossesse à perdre )
J'exclue pas de l'essayer, mais ça n'ira pas bcp plus loin pour le moment.

Par contre l'idée c'est de voir ce qu'elle donne sous la selle en terme de sang, de caractère, de "gestion" de la peur/des émotions, et d'avoir une idée de si je vais m'en sortir avec ou pas du tout et ça même si c'est qqun d'autre dessus je vais vite le sentir et le voir.
Et qu'elle soit potentiellement essayable si je la mets en vente ()

Par Juliie : le 11/06/25 à 21:38:04

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord! Je pensais que tu voulais la monter un peu pour voir si ça pouvait coller. Mais c'est sur que tu auras déjà une idée de ce que ça donne avec le cavalier qui va débourrer.
Je te souhaite que ça aille!

Il faudrait que je prenne en photo la mienne, c'est une barrique Je ne l'avais pas regardée de loin ces derniers jours, et elle est vraiment grosse là Elle rentre dans 3 semaines, alors je la laisser profiter de l'herbe... Elle a intérêt à vite perdre par contre, parce que le concours est le 8 juillet, ils vont vraiment me dire que c'est une ponette si en plus elle est grasse comme elle est là

Par Sasi : le 13/06/25 à 00:19:24

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Malcolm et son chum croient que j'ai un crédit illimité dans les boutiques équestres....

On avait pourtant laissé les licols par dessus les masques.....

Par Erzebeth : le 13/06/25 à 09:11:55

Déconnecté

77189 messages

1853 remerciements
Dire merci
Licol ou pas, à leur âge, mâchouiller et jouer rn mettant les trucs dans la bouche, c'est courant, ça complique les choses pour les flymask.

Par Pez : le 13/06/25 à 10:26:59

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci

Sinon simplement des franges :

Par Clemclem99 : le 14/06/25 à 08:51:07

Déconnecté

476 messages

27 remerciements
Dire merci
Sisi désolée ça n'a pas du te faire rire, mais alors la photo est trop drôle : hoooo les sales gosses !!!

Par Sasi : le 15/06/25 à 00:47:46

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Malcolm a 3 ans, mais Sirwana, le petit bai, a 10 ans... C'est lui le pire... Age mental "2 ans".
Il fait de la protection de ressources, au début, c'était le foin. Il couchait les oreilles dans le crin quand je m'approchais du foin. Je me suis prise un magistral coup de tête la première fois que j'ai voulu arranger le tas de foin. Il ne partageait pas avec Malcolm. Et quand il s'intéressait au tas de foin de Malcolm, celui-ci, bonne grosse pâte, lui laissait la place et allait plonger son nez dans le tas de foin du petit bully. Et ça, toute la journée. Ce que je trouvais très bien, puisque ça les faisait bouger, lol !

Maintenant, Sirwana a compris que personne n'allait lui voler du foin, et qu'il n'allait pas mourir de foin. Il s'est calmé. Mais il n'aime pas trop que j'approche de Malcolm. Il y a quelques temps, alors que je flattais mon poulain, j'ai senti un petit choc sur mes fesses. Suivi d'un second. Je me retourne et je vois le cul de Sirwana, il s'apprêtait à recommencer. Il s'est fait tellement engueulé qu'il a reculé de 10 pas, lol lol ! Pour l'instant, il n'a pas recommencé. Mais dès que je suis avec Malcolm, il s'incruste. Je dois souvent l'éloigner, parce qu'il commence à jouer avec Malcolm qui répond au jeu, et je me retrouve entre 2 chevaux qui s'amusent à se donner de gentils coups de dents et coups de tête......!

Deux gamins, quoi )

Et j'avoue, Clem, que la photo est rigolote, oui ! J'ai racheté un masque, et j'ai mis du "no Chew" (un produit qu'on met sur les trucs que les chevaux grugent) dessus... On va voir si ça fonctionne...

Sinon, oui, il reste les franges, comme sur la photo de Pez. Pas sûre que Malcolm apprécie, il est terriblement chatouilleux, sa propre queue l'énerve, quand je défais la tresse et qu'elle va lui chatouiller les postérieurs......

Par Pez : le 15/06/25 à 14:54:53

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Bah teste ça coûte pas grand-chose d’essayer. C’est pas pour le prix que ça coûte.
Il a l’air tellement névrosé ton cheval quand on te lit

Par Pez : le 15/06/25 à 14:56:34

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Guapa est arrivée au débourrage !

Le transport s’est bien passé même si elle a encore eu très chaud pourtant j’ai re serré les barres pour qu’elle puisse s’appuyer dessus mais bon. C’est pas suffisant.

Elle est bien installée et elle a pas trop bougé comme si elle était chez elle. La suite au prochain épisode !

Par OceanxIndien : le 15/06/25 à 15:02:09

Déconnecté

7575 messages

23 remerciements
Dire merci
Je me permets d'intervenir car je trouve les attaques sur Sasi assez récurrentes il ne faut pas oublier qu'elle ne vit pas sur le même continent et que la façon de s'exprimer n'est pas la même... en espérant ne blesser personne

Bonne rentrée dans la cours des grands à Guapa et tous vos M, le débourrage reste une de mes parties favorites dans la carrière d'un cheval!

Par OceanxIndien : le 15/06/25 à 15:19:28

Déconnecté

7575 messages

23 remerciements
Dire merci
En fait, ce message annule le début du précédent.. je viens de lire d'autres postes et c'est... donc je comprends mieux certaines réactions ici

Par Pez : le 15/06/25 à 15:19:42

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
Bah pour moi un cheval qui supporte pas sa propre queue pardon mais y a un souci... alors certes elle est dans un sachet, mais idem si on s'aperçoit que ça nuit à la santé mentale du cheval, faut peut-être un peu s'interroger non ?

Je ne pense pas avoir une seule fois "attaqué" Sasi...

Message édité le 15/06/25 à 15:35

Par OceanxIndien : le 15/06/25 à 15:24:45

Déconnecté

7575 messages

23 remerciements
Dire merci
Je parlais pas de ton intervention en particulier Pez excuse moi si tu t'es sentie attaquée ce n'était pas du tout mon intention mais j'ai souvent trouvé les propos envers Sasi assez durs ici. Maintenant comme dit je viens de parcourir d'autres sujets et je comprends mieux! Et dans tous les cas oui tu as raison, un cheval ayant peur de sa propre queue c'est préoccupant, comme tu le dis soit il y a un soucis sur sa stabilité mentale soit sur cette histoire de sac. Car perso pour avoir connu beaucoup d'élevage de QH ou PSAR (et donc de queues en sacs) je n'ai jamais vu de chevaux prendre peur au déballage...

Par Juliie : le 15/06/25 à 19:02:44

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
Je pense qu’elle tend largement le bâton pour se faire battre (cf le post de Nélimiha)
Après, perso sur ce post là, j’ignore ses interventions, tout comme elle ignore celle de tous les autres J’avoue que je ne lis même pas ses messages…

Par Sasi : le 16/06/25 à 02:05:52

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Je ne me suis pas sentie attaquée, mais je ne suis pas une petite nature sensible et facilement offensée. Et si tu fais référence à mes commentaires sur la publication des plantes, Ocean, j'assume. J'ai ZERO respect envers ceux qui font la promotion de pseudosciences. J'ai eu l'occasion d'en constater les dommages......

Il n'y a pas de souci avec la queue de Malcolm. Elle traîne par terre, donc elle est dans un sac. Et quand elle n'est plus dans le sac, elle lui chatouille les postérieurs. Il réagit normalement, ça l'agace. Si on nous chatouille les mollets, je pense que la réaction va être la même.

Où ai-je dit qu'il en avait peur.....?

Par sheytana : le 16/06/25 à 09:41:57

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
Pour le coup l'étude des plantes ce n'est pas de la pseudo-science, c'est juste la base de la pharmacologie

C'est dommage de ne pas respecter tout le monde par défaut, mais du coup, faut pas s'étonner que ça aille dans les deux sens

Et sasi le fait qu'il ait peur de sa propre queue, tu l'as dit sur ce même poste, je cite :
Par Sasi : le 13/04/25 à 21:51:40
Je suis la propriétaire comblée d'un spécimen de la sous-espèce équine "Arabius Idiotamus"...Aujourd'hui, le mien a découvert qu'il possède une queue lorsque j'ai retiré le sac qui la protège et défait la tresse, pour en mettre un nouveau plus adapté aux mouches et il s'est fâché lorsque ce nouvel appendice dont il ne soupçonnait pas l'existence a frôlé ses canons... Il a tenté de s'en débarrasser (sa propre queue) en donnant des coups de pieds et en l'agitant furieusement....

Sa queue touche à terre, et vu l'état boueux du parc, impossible de ne pas mettre un sac. Bref je vais devoir désensibiliser mon poulain à sa propre queue..........

Je te conseillerais bien des plantes pour la mémoire, mais on va m'accuser de faire l'apologie de la pseudo-science

Par Juliie : le 20/06/25 à 15:02:06

Déconnecté

19030 messages

719 remerciements
Dire merci
pez elle en est où Guapa?

Je compte les jours pour ma part
Je vais la rentrer dimanche 29 je pense.
Concours de modèles et allures le 8 juillet. Et après ça, on attaque

Par stephy92 : le 20/06/25 à 15:44:05

Déconnecté

43372 messages

555 remerciements
Dire merci
et pendant ce temps le mien ne glande rien, à part grandir encore...
il va falloir qu'il commence à s'étoffer maintenant

La seule chose bien étoffée c'est l'encolure pour le moment

quand il a vu arriver la véto

Sinon il est revenu négatif à la théléria

La véto est passée en début de journée pour pouvoir le sédater au cas où (vu que la dernière fois sa collègue n'a jamais réussi à le piquer)... elle lui avait amené des pommes et entre temps j'avais bossé sur l'habituation aux piqures... il a été super mignon, elle n'en revenait pas

Elle m'a renvoyé un message aujourd'hui pour les résultas du PCR et pour nous féliciter sur le travail "j'aime mon véto" accompli
En même temps ça me parait tellement normal...

Par sheytana : le 20/06/25 à 16:34:09

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est cool ça !

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval