Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 933 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes ![]() Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Pez : le 24/04/25 à 10:34:02
Dire merci | erzebeth ah bah clairement ! ![]() |
Par Juliie : le 24/04/25 à 10:48:26
Dire merci | Punaise oui j'avais pas vu Guapa, elle a bien profité ![]() |
Par sheytana : le 25/04/25 à 15:17:04
Dire merci | Ma M/B qui est bien occupée en ce moment ![]() ![]() |
Par Clemclem99 : le 25/04/25 à 22:42:18
Dire merci | Quelle est belle !! L'herbe n'a pas l'air mal non plus. ![]() |
Par Juliie : le 25/04/25 à 23:05:05
Dire merci | Ah oui c’est vert fluo l’herbe là ![]() Elles vont être bien ! |
Par sheytana : le 26/04/25 à 11:47:51
Dire merci | J'avoue que je la trouve moche, c'est absolument pas mon type de cheval physiquement, pour moi y'a absolument rien qui va ![]() ![]() Par contre elle est tellement gentille et facile au quotidien, c'est quand même vraiment appréciable... C'est une bisounours pot de colle, pas émotive pour deux sous... Il faudra qu'on avance un peu le débourrage quand on aura le temps ![]() |
Par Pez : le 26/04/25 à 11:59:58
Dire merci | pourquoi avoir pris du PH du coup ? |
Par sheytana : le 26/04/25 à 12:11:15
Dire merci | pez Ca c'est fait comme ça ! |
Par K.Zel : le 26/04/25 à 14:43:06
Dire merci | Je trouve au contraire qu'elle a l'air bien dans le type et jolie, mais j'imagine que c'est aussi à force d'avoir un américain sous les yeux que j'en vois la beauté. Avant, j'vais du mal aussi. J'ai un petit élevage de QH pas loin de chez moi et quand je suis passé devant, les poulains d'un et deux ans étaient de sortie en pâture, vraiment un régal pour les yeux alors que je n'aurais pas dit ça près de 10 ans en arrière. Après, je rejoins pez quand même, la jument n'a pas été amenée par les cloches de Pâques ![]() |
Par Juliie : le 26/04/25 à 14:57:11
Dire merci | Après chacun son type de chevaux. Ce n’est pas ma came non plus ![]() C’est plus le croisement avec du cheval de selle où je me demande ce que ça peut faire ![]() |
Par sheytana : le 26/04/25 à 15:19:32
Dire merci | Pour le coup pas mal des lignées de pie en SF sont issues de PH, plus ou moins loin, ça fait juste des chevaux de selle colorés quoi ![]() ![]() Ceci dit la dernière fois j'ai vu un PH x SF sur FB, je me suis dit que j'espère quand même que Barbie et IJ me donneront tout sauf ça ![]() |
Par Juliie : le 26/04/25 à 16:55:50
Dire merci | Oui en cheval de sport coloré, y a vraiment tout et n’importe quoi c’est sur ![]() En pie ça passe encore car ça commence à être plus répandu. Mais les autres couleurs… joker ![]() |
Par Pez : le 26/04/25 à 17:41:43
Dire merci | Après dans les SF pie, c'est qd même bcp plus souvent des origines polonaises que PH, mais y en a quelques uns oui. Spoiler
Après maintenant c'est la foire à la saucisse, qd on voit ce qui est accepté au SB KWPN par exemple... croisement lusi, PRE, PH et j'en passe, au final t'as tout sauf un KWPN mais bon...
Idem pour l'AES mais le pb c'est que comme tout ça est facteur SF, tu te retrouves avec un SF qui est en fait un croisement sorraia x demi-trait-comtois avec très loin un peu d'SF. ![]() Le Sf ca a été pareil, ça se calme un peu. Faut voir le nombre de "KWPN" de couleur sur FB à 1000/1200/1500e la saillie, sous prétexte qu'ils sont Palo ou silver ou de robe appaloosa, et évidemment c'est tout sauf valorisé... et faut voir le tarif des progénitures ![]() Donc bref, t'as rien à perdre ça se tente et tu verras bien, au pire ça sortira un petit cheval sympa potentiellement coloré qui se vendra sans souci pour du loisir sportif ![]() Message édité le 26/04/25 à 17:42 |
Par sheytana : le 26/04/25 à 20:09:02
Dire merci | juliie Oui en pie maintenant on est sur plusieurs générations maintenant donc il commence à y avoir des trucs plus potables qu'en F1 ![]() Effectivement il y a aussi du polonais qui est utilisé mais pour le coup j'ai pas encore vu sur plusieurs générations pour le coup. |
Par Erzebeth : le 27/04/25 à 12:48:33
Dire merci | Je me souviens d'un etalon pie au Haras d'Hennebont, Cergiel, qui était monté et attelé, et présenté pour faire du cheval de sport à taches. Du polonais aussi de son côté ? |
Par Erzebeth : le 27/04/25 à 12:51:25
Dire merci | Ah ben oui je suis allée regarder, c'était bien un polonais. ![]() |
Par Juliie : le 27/04/25 à 13:13:51
Dire merci | Après en soi c’est pas idiot de faire naître ce genre de chevaux, parce qu’il y a un marché je pense. J’ai déjà vu des vrais cuirs se vendre une blinde juste parce qu’ils sont pie. Le même en jaune, personne ne l’aurait calculé tellement il était nul ![]() Ça reste pour la clientèle amateur, voire même loisir, mais ça se vend quand même bien je pense. |
Par sheytana : le 27/04/25 à 13:21:47
Dire merci | Oui c'est un peu le but de pas les garder sur les bras. J'ai pas besoin de vendre cher ça je m'en fous, je veux juste qu'ils me restent pas sur les bras ![]() |
Par Juliie : le 27/04/25 à 13:45:56
Dire merci | Faut juste espérer que le poulain ait de la couleur alors ![]() |
Par noirah : le 27/04/25 à 13:55:45
Dire merci | juliie Peut-être que la jument de sheytana est homozygote sur le pie ? |
Par sheytana : le 27/04/25 à 13:59:10
Dire merci | noirah Non malheureusement (enfin de toutes façons c'est pas possible avec de l'overo, l'homozygotie sur le LWO est létale), mais elle porte Overo + Splash + Crème donc elle a quand même plus de chances de transmettre un ou plusieurs de ses gênes de couleurs qu'aucun ![]() Bon, avec le bol que j'ai il y a quand même un risque que les poulains sortent tous alezans tout bête ![]() Message édité le 27/04/25 à 14:32 |
Par Pez : le 27/04/25 à 14:24:05
Dire merci | Bon, avec le bol que j'ai il y a quand même un risque que les poulains sortent tous alezans tout bête ![]() ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 27/04/25 à 19:37:18
Dire merci | Si je me souviens bien tu as eu des poulain tachus pas attendus ![]() |
Par sheytana : le 27/04/25 à 20:32:46
Dire merci | Justement parce que je déteste les appaloosa ![]() |
Par Heritier12 : le 27/04/25 à 20:41:44
![]() ![]() Dire merci | La finalité c'est de faire un coup de commerce avec les poulains que tu as pris Barbie ? |
Par Pez : le 27/04/25 à 20:48:03
Dire merci | Bon aujourd'hui balade en main pour mon babouin ! Ca a été super, elle regarde mais elle passe sans broncher. Bon y avait Bella devant assez loin, elle cherche pas à rattraper. On allait à la carrière du "voisin" (20min à pieds) histoire de voir un peu du pays. Pff arrivées sur place, j'avais l'impression d'avoir un entier chaud patate au bout de la longe, j'aurais voulu vous faire des photos mais j'avais trop besoin de mes 2 mains. Elle a fait un de ces show, j'étais mitigée entre le "Oh mon dieu qu'elle est belle ![]() ![]() Par contre malgré l'émotion elle était à l'écoute et elle respectait mon espace mais il lui a qd même fallu un bon 20min pour se calmer. J'ai réussi à la longer au pas et au trot dans le calme, on commence à coder les changements d'allures. J'ai pas insisté de trop, ça a duré 10min, on a ensuite attendu que Bella finisse ça séance dans le calme, elle pionçait ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Lony : le 27/04/25 à 20:50:16
Dire merci | cette belle épaule ![]() ![]() |
Par sheytana : le 27/04/25 à 21:51:09
Dire merci | heritier12 Oui je ne vais pas les garder ceux là, sauf si elle me sort une palo / splash / overo beaucoup plus belle qu'elle ![]() ![]() |
Par noirah : le 27/04/25 à 22:12:37
Dire merci | sheytana ok merci pour l’explication je ne savais pas avec l’overo |
Par Juliie : le 27/04/25 à 22:58:39
Dire merci | Ah mais elle a grave changé ![]() Avec sa brosse elle fait grand poney! |
Par Pez : le 28/04/25 à 07:10:34
Dire merci | Oui c'est ça un poney mais taille cheval ![]() |
Par Pez : le 29/04/25 à 22:10:10
Dire merci | Bon ici je stoppe les rations, elle est énorme ![]() Faudrait pas plus ! Ce soir on a bossé 10min à pied elle a été mignonne comme tout ! |
Par Juliie : le 29/04/25 à 22:20:24
Dire merci | Rien que là en photo elle était superbe! Alors avec le boum de l'herbe des dernières jours ça ne m'étonne pas ![]() Je suis partie 4j et je ne vois plus les cotes de la mienne! ![]() Elle va bien reprendre là je pense. Je vais la rentrer 2j en fin de semaine. On va lui remettre une petite barre, elle n'a pas sauté depuis juillet dernier, alors on va voir si elle n'a rien oublié. |
Par Pez : le 29/04/25 à 22:29:24
Dire merci | Pour là ça fait 3 semaines qu’on alterne soleil pluie soleil, et boom transformation en loukoum supplément sucre 😂 |
Par Pez : le 30/04/25 à 08:00:50
Dire merci | Le tonneau ![]() ![]() Je me demande si le garrot va sortir plus tard ou si elle va juste avoir un dos-garrot de poney ![]() car je vois pas mal de 3ans ils ont carrément plus de garrot qu'elle. ![]() ![]() ![]() |
Par Pez : le 30/04/25 à 08:05:36
Dire merci | et rien à voir mais je n'arrive pas du tout à récupérer les crins de la base de sa crinière..; ceux qui ont été aplatis et malmenés par la couverture/couvre-cou... Ils sont en "chou-fleur". J'ai shampooiné mais ça change pas grand chose... ils sont moches ![]() |
Par poonsy_alice : le 30/04/25 à 08:47:00
Dire merci | Oh la la qu'est ce qu'elle est belle ![]() Je crois que c'est un de mes coup de coeur du forum! Un poney doré taille cheval 😍 |
Par Pez : le 30/04/25 à 09:11:50
Dire merci | Merci pour elle poonsy_alice ! ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 30/04/25 à 09:27:55
Dire merci | Elle est canon c'est clair ![]() |
Par Juliie : le 30/04/25 à 09:37:16
Dire merci | Moi je coupe 20cm à ras au garrot, parce que c’est impossible de garder des jolis crins avec les couv. Et comme ça ça fait une crinière bien nette ![]() Pour le garrot, je pense qu’elle va le sortir plus tard! J’en connais beaucoup qui attendent 4/5 ans. La mienne c’est un extreme je pense ![]() |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 906) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous