Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1433 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par stephy92 : le 09/07/25 à 18:46:43
| Dire merci | ça avance bien ici Le mien n'est pas prêt d'être débourré... 1m63 au garrot et bien 3cm de plus aux fesses Il devrait être bien baroque mais c'est pas pour tout de suite |
Par Erzebeth : le 09/07/25 à 18:47:07
| Dire merci | Ah ben super ! |
Par Juliie : le 09/07/25 à 19:37:27
| Dire merci | Je suis trop contente ![]() Bon j’ai du faire 4 tours de trot, j’avais trop peur Et elle était toute gentille alors j’allais pas attendre que ça la soule. Je ne vais pas dire que j’étais à l’aise dessus, mais je ne me suis pas non plus sentie géante. Elle est plutôt épaisse donc je n’ai pas eu la sensation d’être sur un tréteau.. Mais l’encolure est un peu riquiqui |
Par Maratre : le 09/07/25 à 21:30:31
| Dire merci | Top juliie ! |
Par Pez : le 09/07/25 à 22:04:07
| Dire merci | Trop bien Julie ! Elle a vraiment l’air cool ! 😍 stephy92 viens pas faire ta crâneuse chez les naines avec ton géant 😝😝😝 |
Par Juliie : le 09/07/25 à 22:40:07
| Dire merci | Elle est top oui! ![]() Mais ça reste une 3 ans tres imprévisible Les aller/retours au pré peuvent être compliqués. Ce soir elle m’a explosé un pied et a manqué de me piétiner… En fait elle bouge jamais jamais, mais quand elle a peur elle est dangereuse Et pourtant dans ces moments j’essaye de m’en méfier, mais j’en fais pas assez. Demain ça sera filet + stick ![]() |
Par sheytana : le 10/07/25 à 07:25:38
| Dire merci | C'est clair stephy92 Barbie c'est 1m55 au garrot et 1m60 derrière, dans un genre bancal on est pas mal, mais pas sur que ce soit juste la croissance |
Par stephy92 : le 10/07/25 à 11:26:07
| Dire merci | pez on peut pas dire qu'elle soit naine la tienne et elle est bien tankée Et au moins tu peux commencer gentiment le travail monté sheytana lol pour Barbie De toute façon tu n'envisageais pas de la débourrer tout de suite, le garrot a le temps de rattraper les fesses (ou pas )Si ça se trouve le mien va rester bancal |
Par Juliie : le 10/07/25 à 13:01:58
| Dire merci | J’ai remonté mon pony On a fait plus de trot, j’ai commencé gentiment à essayé de diriger pour élargir le cercle ![]() Elle est adorable, elle ne bouge pas une oreille ![]() Je sens que le débourrage ne va pas être d’une grande intensité |
Par Maratre : le 10/07/25 à 13:06:06
| Dire merci | Genial |
Par sheytana : le 10/07/25 à 13:51:09
Par takhan : le 10/07/25 à 13:53:11
| Dire merci | j'ai vu sur insta et je trouve vraiment qu'elle te va presque mieux que ta jument niveau taille , elle fait pas du tout minus quand tu es dessus. Par contre a coté ça pique mais c'est a cause de la tete de baby ![]() |
Par Juliie : le 10/07/25 à 14:46:21
| Dire merci | Merciii La photo à côté je suis loin devant elle, c’est sûrement pour ça qu’on dirait une Shetland |
Par sheytana : le 10/07/25 à 15:23:12
| Dire merci | T'as vu ça où sur Insta ? ![]() |
Par Juliie : le 10/07/25 à 15:34:48
| Dire merci | En story ![]() |
Par stephy92 : le 10/07/25 à 17:44:50
| Dire merci | c'est top juliie quand ça se passe comme ça, sans stress |
Par Juliie : le 10/07/25 à 21:36:27
| Dire merci | Quelques petites photos moches du débourrage de mon poney ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Pez : le 11/07/25 à 01:09:53
| Dire merci | sur la dernière photo le gabarit ça choque pas du tout ! Ici aussi premières foulées de trot montées pour Guapa ! Impeccable 🥰 |
Par sheytana : le 11/07/25 à 06:45:18
Par Maratre : le 11/07/25 à 06:46:57
| Dire merci | Genial ! |
Par takhan : le 11/07/25 à 13:28:45
| Dire merci | Bravo ![]() |
Par Juliie : le 11/07/25 à 13:35:47
| Dire merci | Merciii ![]() Au top Guapa aussi! Elles sont synchro les pépettes |
Par Juliie : le 11/07/25 à 21:55:09
| Dire merci | Premières foulées de galop aujourd’hui ![]() Elle a beaucoup de mal à garder le galop, même sans cavalier, donc elle a du faire 6 foulées à tout casser Mais toujours sans la moindre émotion. Et j’ai pris sur moi pour monter alors qu’il y avait un autre cheval dans le manège ! Au pas, mais quand même… Et avant je l’avais longée alors qu’il y en avait un autre qui trottait/galopait ! Ce week-end il faudrait la lâcher… On verra… |
Par Pez : le 12/07/25 à 00:38:09
| Dire merci | Alors ici y a eu zéro étape en longe. P fait tout « lâchée et en solo». Le montoir, le pas, le trot ! Et Guapa est super ! J’en reviens pas, j’espère que ça va durer. Elle est toujours en licol pour le moment. Faut que je prenne le temps de trouver un mors et un filet dans tout mon bordel 🥲 |
Par Juliie : le 12/07/25 à 06:54:35
| Dire merci | La longe c’est surtout pour me rassurer moi C’est top qu’elle soit gentille comme ça Comme quoi on peut toujours être surpris! |
Par noirah : le 12/07/25 à 17:29:52
| Dire merci | Trop bien ça avec vos jeunes ! juliie j’aime bien longer avant aussi je trouve que ça mets le jeune cheval dans une ambiance de travail et ça permets de régler éventuellement des choses et de voir son humeur du jour. |
Par stephy92 : le 12/07/25 à 17:51:43
| Dire merci | Il ya ceux qui bossent (bravo pour les progrès )... et les autres La jambette sans stick, juste par imitation, ça commence à venir... On est loin des tours de carrière monté aux 3 allures Mais franchement je ne me vois pas monter dessus maintenant, il a vraiment le physique d'un baby et moi je ne suis pas légère ![]() ![]() ![]() |
Par Pez : le 12/07/25 à 18:11:20
| Dire merci | Oui c'est clair que là c'est flagrant qu'il est en croissance +++ J'aurais fait pareil que toi |
Par sheytana : le 12/07/25 à 18:51:14
| Dire merci | C'est clair, paye ton toboggan |
Par Juliie : le 13/07/25 à 07:41:37
| Dire merci | Noirah, je la monte en longe en fait Pour l’instant je n’ai jamais été lâchée.Parce que son humeur… elle n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre Elle est d’une zenitude… Bon limite trop, parce qu’elle est trop désensibilisée en fait. Après elle commence à avancer un peu, ça vient gentiment, heureusement… Stephy, ah oui en effet, il fait encore très bébé Mais pour lui aussi, ça devrait être une formalité ![]() |
Par poonsy_alice : le 13/07/25 à 21:55:05
| Dire merci | Je suis un peu comme toi Julie en ce moment! J'ai "peur" de poser mes fesses dessus. Tout se passe "bien", on a repris la monte après l'avoir laissé digérer le changement de pension. Dans la carrière, elle fait un blocage complet, alors que dehors ça va bien. Sauf que moi je suis pas une cavalière d'extérieur à la base. Je me pose la question si je passerais pas le relais à qqn, mais je suis dans une écurie de proprio, y a pas de prof, alors pas de possibilité de la faire monter par qqn. C'est fou parce qu'elle ne fait rien de méchant, mais j'appréhende le moment où ça arrivera. Et je me bloque à cause de ça. Faut que j'arrive à me mettre un coup de pied aux fesses. Je sais que je marche bcp par déclic, il faudrait qu'une séance me fasse tilt. Et en même temps j'ai envie de réussir seule. (Et puis je suis incapable de demander de l'aide à qqn dans les écuries, mais ça c'est dans ma nature, c'est pas slmt au cheval, c'est partout, tout le temps) Message édité le 13/07/25 à 22:43 |
Par poonsy_alice : le 13/07/25 à 22:03:28
| Dire merci | En me relisant et en imaginant vos réponses, j'ai mis un peu mes idées au clair. Je crois que je suis déstabilisée parce qu'elle est bcp plus sereine en extérieur qu'en carrière (depuis qu'on a changé de pension?!). Dans ma tête, je ne me suis jamais imaginé débourrer un cheval en exterieur.. pour moi dans la logique, c'est "on apprend en carrière et après on va dehors". Mais je vois de plus en plus de personnes aller directement dehors (sur insta notamment, et puis ici avec erzebeth ) Je sais que le soucis vient plutôt de moi, pas d'elle. Je ne suis pas assez sereine quand je suis dessus, du coup j'ose pas aller au bout des choses, et ce débourrage dure plus lgtps que prévu! |
Par Juliie : le 13/07/25 à 22:28:35
| Dire merci | A ta place je n’hésiterai pas à payer quelqu’un pour le faire ![]() La mienne a eu le fils de mon coach sur le dos aujourd’hui. Je l’ai montée en longe, et une fois lâchée, elle était clouée au sol au milieu du manège. Donc il l’a prise pour la mettre en avant. Elle était pas ravie, elle a fait quelques coups de cul. Mais je pense que ça l’aura un peu débloqué pour que je réessaye moi. Et si je n’y arrive pas, elle ira ailleurs pour terminer le débourrage. Car la mise en avant c’est quand même la base de la base. Et j’ai peur de lui demander. |
Par sheytana : le 13/07/25 à 22:29:25
| Dire merci | Ipnos est bcp plus à l'aise dehors qu'en carrière aussi et on le débourre dehors. Le but c'est de les aider à comprendre ce qu'on veut donc si c'est plus facile et plus intuitif pour eux au début dehors, faut faire dehors ! Sultan et Vastaah aussi ont été tous les deux débourrés directement dehors ![]() |
Par poonsy_alice : le 13/07/25 à 22:42:40
| Dire merci | A ta place je n’hésiterai pas à payer quelqu’un pour le faire Le truc c'est que je suis treeees difficile. Il faudrait trouver qqn qui ait la même vision de l'équitation que moi. Je ne veux pas la mettre dans une autre pension, donc ce serait qqn qui doit se déplacer pour quelques séances. Une filles des écuries m'a dit qu'elle avait fait bcp de débourrage, que je pouvais lui demander de l'aide si j'avais besoin. Je garde sa proposition en tête. Je crois que pour passer le pas il faudrait que je perde vrmt confiance. (Pour situer un peu le truc, pendant les 21 ans que j'ai eu Léo, je peux compter sur les doigts d'une main les personnes qui sont montées dessus! )Le but c'est de les aider à comprendre ce qu'on veut donc si c'est plus facile et plus intuitif pour eux au début dehors, faut faire dehors ! J'en ai discuté avec la gérante des écuries, et on pense la même chose. Ma jument ne voit aucun intérêt à la carrière. Dehors, elle avance toute seule, elle observe, elle y va avec entrain. Dans la carrière, elle est plantée au milieu et quand j'ai la marche avant, c'est pr m'emmener à la barrière. Elle ne comprend pas ce qu'elle doit faire dans une carrière, tourner en rond, ça ne l'intéresse pas pour le moment je crois! Je crois vraiment que c'est à moi de travailler sur mon mental. Sur le papier, je suis tout à fait ok d'aller dehors sans avoir travailler en carrière, ça reste une Irish, j'en ferais pas un cheval de dressage ou de CSO. Mais une fois les fesses dessus, le papier ne marche plus |
Par pakret : le 13/07/25 à 22:52:39
| Dire merci | Dans ma tête, je ne me suis jamais imaginé débourrer un cheval en exterieur.. pour moi dans la logique, c'est "on apprend en carrière et après on va dehors" N'ayant pas de carrière ni autre install ni personne pour m'aider ça fait plus de 10 ans que je debourre seule et dehors et franchement si c'est bien préparé c'est extrêmement simple. Comme je n'ai pas envie de mourir je prépare bien le truc et je monte quand je suis sure qu'on est prêts. Pour mes chevaux ça demande aussi un peu de temps de s'habituer aux installations du coup, donc quand ils commencent à avoir bien intégré le truc je les emmène dans des écuries en louant des lieux ou en stage |
Par Pez : le 13/07/25 à 22:58:10
| Dire merci | Après la peur ça s’explique pas tjs. La mienne n’a pas bronché une oreille, elle est débourrée en licol et pourtant je pense que quand je vais aller l’essayer (au pas et au trot, et encore je pense que ça sera pas gagné que je trotte avec..) je vais me chier dessus c’est à peu près sur… je vais y aller avec l’airbag et une armure. Pourtant elle a pas une seule fois essayé de virer sa cavalière et n’en montré aucun signe. Je pensais qu’elle serait pas super ravie au moment de la mise en avant et pas du tout. Mais je sais que j’aurais peur… c’est plus fort que moi. Même monter un cheval top dressé ça me demande 3 plombes de préparation psychologique |
Par Pez : le 13/07/25 à 23:01:34
| Dire merci | Par contre je rejoins Parker l’extérieur ça peut être top. J’ai débourrée Bella. Elle était ultra cool. Par contre j’étais flippée comme pas possible d’aller galoper en carrière lâchée. À l’époque mon ex courait bcp et en plus il courait vite, donc on le suivait bcp pour les trottings. Et un jour je l’ai laissé me distancer et j’ai laissé Bella partir au galop ça a été tout seul ! |
Par pakret : le 13/07/25 à 23:12:56
| Dire merci | Pour les premiers galops je me mets toujours dans une montée : ça les aide à s'équilibrer sans avoir d'action à faire donc en général ils partent dans un petit galop, et en plus comme ça les fait forcer un peu ils ne partent pas en tagada tsoin tsoin et s'arrêtent facilement. Pour ceux qui ont un peu trop de moteur je ça sur un chemin de l'aller, pour ceux qui ont besoin d'entrain plutôt sur le sur chemin du retour, bref y'a bcp d'aides en extérieur ![]() |
Par Juliie : le 13/07/25 à 23:28:27
| Dire merci | Je rejoins Pez, la peur ça ne s’explique pas ![]() Clairement quand j’étais plantée au milieu du manège à pas pouvoir faire un pas, j’étais pétée de trouille qu’elle parte comme une balle, alors qu’elle n’en avait pas du tout la moindre envie Bon j’aurais tenté, mais au moins je sais que si je fais un bébé albinos un jour, je ferai débourrer par quelqu’un direct |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)