Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 797 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes ![]() Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par stephy92 : le 30/04/25 à 13:50:43
Dire merci | 1ere frayeur avec le mien. Mega bouchon oesophagien. La véto est quasiment restée une heure avec la sonde... Il s'est pas raté ![]() |
Par Pez : le 30/04/25 à 14:01:26
Dire merci | Oh merde ![]() bon ce qui compte c'est qu'il aille mieux ![]() c'est qui tes vétos ? ![]() Message édité le 30/04/25 à 14:01 |
Par Maratre : le 30/04/25 à 14:01:47
Dire merci | ![]() |
Par beeboylee : le 30/04/25 à 14:03:47
Dire merci | Il se l est fait qvec quoi? |
Par stephy92 : le 30/04/25 à 14:04:29
Dire merci | c'était impressionnant surtout que la véto a mis un peu de temps à arriver car elle n'était pas à côté... clairement celui là ne serait pas passé tout seul. pez c'est la clinique de Pipriac |
Par stephy92 : le 30/04/25 à 14:07:11
Dire merci | il s'est fait ça avec son floconné, il avait aussi l'estomac rempli d'herbe. Il va me falloir une gamelle anti glouton comme pour le chien ![]() En plus y'a fallu le sédater 2 fois car il n'était pas du tout décidé à se laisser faire ![]() |
Par beeboylee : le 30/04/25 à 14:14:06
Dire merci | Arch.... Remarque, Malik m.en a fait un avec vraiment une poignée de grains alors que je venais de le récupérer, à l'herbe lui aussi. Sedation, veto le samedi vers 19 h sous la flotte etc etc ![]() |
Par Pez : le 30/04/25 à 14:18:25
Dire merci | il n'était pas du tout décidé à se laisser faire tiens donc ! c'est la couleur ? la race ? ![]() c'était Louise ? Je passe aussi par Pipriac ils sont top ! |
Par Juliie : le 30/04/25 à 14:37:23
Dire merci | Tu vas être bonne à lui faire des purées de granulés comme la mienne… C’est trop pratique ![]() |
Par Pez : le 30/04/25 à 14:53:48
Dire merci | Perso, poulain comme adulte, depuis tjs, je mouille les rations, je ne suis absolument jamais emmerdée. |
Par stephy92 : le 30/04/25 à 14:59:27
Dire merci | juliie je suis allée lire ton post sur les bouchons justement ![]() pez habituellement c'est Louise mais là comme c'était une urgence c'était Léa de garde qui est venue beeboylee au moins il faisait beau aujourd'hui ![]() |
Par stephy92 : le 30/04/25 à 17:14:51
Dire merci | ce soir il est arrivé au grand galop pour la bouffe, comme si de rien n'était ![]() Maintenant il aura sa ration mouillée. La véto avait dit qu'il bouderait surement sa nourriture qq jours, c'est mal le connaitre ![]() |
Par Juliie : le 30/04/25 à 18:04:48
Dire merci | Il avait le droit de manger aujourd'hui du coup? Mes vétos m'ont dit de ne pas donner de grains quelques jours après un bouchon.. J'adapte selon l'intensité, mais les plus gros je l'ai laissée une semaine sans ration. |
Par stephy92 : le 30/04/25 à 22:02:19
Dire merci | Oui il avait droit de manger dès ce soir mais petite quantité et version soupe |
Par urkhan : le 01/05/25 à 22:12:31
Dire merci | Pour ceux qui trouvent leurs chevaux trop maigre, venez chez moi, ici ça grossit bien trop vite. Maqfa va bientôt ressembler à un hippopotame. Ils sont quatre sur la parcelle et ne vont pas en bouger du printemps pour essayer de limiter le gras. ![]() |
Par Pez : le 02/05/25 à 14:25:57
Dire merci | Je suis tjs aussi fan de Mafqa ![]() |
Par Juliie : le 03/05/25 à 22:40:12
Dire merci | Bébé montoir pour ma minus aujourd’hui ![]() J’ai pu mettre le pied à l’étrier et tout mon poids sur le pied gauche, mais j’ai pas osé passer la jambe, pas assez confiance en la personne qui me tenait ![]() Mais la pouliche s’en fiche royalement… Donc ensuite je lui ai mis tout et n’importe quoi sur le dos, genre quilles, barres en mousse… elle s’en fiche aussi. Elle est en totale confiance, elle adore qu’on fasse des conneries avec, ça l’amuse je crois ![]() Le débourrage devrait bien se passer ![]() Message édité le 03/05/25 à 22:40 |
Par sheytana : le 04/05/25 à 06:43:00
Par Juliie : le 04/05/25 à 15:43:57
Dire merci | Et vrai montoir ce matin! ![]() Elle a rien dit. Je n’ai pas cherché à avancer, ça je ferai quand je serai bien tenue, même si je pense qu’elle ne dira rien non plus ![]() |
Par Pez : le 04/05/25 à 17:32:41
Dire merci | Top ! Elle a l'air cool ! Ici longe au pas et au trot avec la selle. Autant ça y est je peux la seller comme un vieux cheval, mais la longe y a eu contestation ![]() Rien de méchant, elle a fait 1-2 cercles a chaque main en secouant la tête et après c'était fini. On a fait court 10-15min en tout et pour tout entre le pansage et la longe mais c'est pas plus mal. Après je fais du bruit au dessus de la selle, ça a été mais pour le reste ça va attendre elle est pas prête, et je voudrais que la longe soit totalement acquise. |
Par Pez : le 04/05/25 à 20:34:38
Par Juliie : le 05/05/25 à 18:01:16
Dire merci | Mon poney ![]() ![]() Ça a duré 10 secondes, mais ça fait tout drôle! C'est un moment attendu et un peu redouté quand même! Surtout quand on les a depuis si longtemps. Fidèle à elle même, elle n'a pas bougé une oreille. Par contre... elle est vraiment, vraiment petite ![]() |
Par stephy92 : le 05/05/25 à 18:13:08
Dire merci | comme des grands ![]() du coup le mien aussi ![]() ![]() ![]() ![]() Franchement juliie ça ne me choque pas sur la photo ![]() |
Par poonsy_alice : le 06/05/25 à 10:18:57
Dire merci | Ça le rend même content le tien stephy ![]() ![]() Julie, c'est vrai qu'elle fait petite, mais ce ne me choque pas non plus! Enfin j'ai tjrs eu l'habitude des concours poneys, les gamins en tournée des as doivent fr ta taille et leurs poneys, pour le coup, sont vrmt plus petits que la tienne. Je pense que ce sera plus une question de sensations après! |
Par stephy92 : le 06/05/25 à 11:00:00
Dire merci | poonsy_alice le mien est toujours content dès que tu t'occupes de lui ![]() ![]() ![]() |
Par Pez : le 06/05/25 à 14:12:10
Par Clemclem99 : le 06/05/25 à 17:24:47
Dire merci | Super Juliee !! ca rend trop heureux la première fois qu'on monte dessus, c'est comme un matin de Noel ![]() |
Par Sasi : le 07/05/25 à 17:38:12
Dire merci | Malcolm évolue vraiment bien, il a gagné en maturité. Maintenant, en longe, il se canalise, plus de départ direct au galop, à se déchaîner pendant 10 min, avant de se calmer et d'être à l'écoute. Il est calme, tranquille. Je travaille aussi sur la désensibilisation, mais pas avec la méthode traditionnelle en forçant le cheval à être en contact avec des choses qui peuvent lui faire peur. Je cherche à stimuler son instinct de curiosité, à ce qu'il aille de lui-même vers des choses qui se trouvent dans son environnement. Ca peut être des trucs tout bêtes, comme lui montrer un doudou et le laisser examiner la chose. Ou prendre une litière pour chat, mettre des bonbons ou des carottes dedans, recouvrir avec du foin voir des bouts de bâton, des morceaux de tissu, puis poser ça dans son environnement et le laisser examiner et fouiller la boîte, pour découvrir qu'un nouvel objet peut apporter une bonne surprise. Je vais aussi préparer des morceaux de tissu avec de nouvelles odeurs, toujours pour stimuler sa curiosité. J'ai aussi acheté des nouilles de piscine, je vais les mettre dans le manège, sur mes bacs à litière, avec des carottes dedans, et laisser Malcolm gérer par lui-même. Je veux aussi que la manège soit associé dans sa tête, à un espace agréable, pas juste de travail. Je suis d'ailleurs étonnée que pour un poulain arabe de 3 ans qui n'a pas fait grand chose cet hiver, il n'explose pas dès qu'il est lâché lousse dans le manège, contrairement à mon ex cheval et à mon autre petit arabe un peu bully de 10 ans ![]() J'aime beaucoup son mental. Et puis il est tellement sociable avec les autres chevaux...! Jamais un geste d'hostilité, même quand ses prises de contact avec ses congénères lui valent une belle rebufade. C'est un amour. Enfin bref, j'y vais tranquillement. Ma co-équipière finit son stage de compta début juin, c'est là que le travail au sol va être un peu plus intense (elle a plus d'expérience que moi avec les poulains). Mais je ne sais pas s'il sera débourré cette année, je veux prendre mon temps avec lui. Je tiens cette méthode d'une comportementaliste équine de chez nous, elle obtient de très bons résultats sur des chevaux à problèmes, ses clients ne tarissent pas d'éloge. |
Par Pez : le 07/05/25 à 19:43:14
Dire merci | C'est pas mal de désensibilisé, il faut que j'achète 2-3 trucs aussi, des frites de piscine, un drapeau moche et coloré etc... J'ai inscrit Guapa à un stage d'Equifeel le 24. C'est à 10min de la maison en van, c'est surtout pour la sortir dans un lieu inconnu, l'habituer au van (elle monte super mais elle est tendue pdt le transport), bref lui faire voir du pays ! J'espère que j'aurais un photographe ![]() |
Par stephy92 : le 07/05/25 à 20:31:13
Dire merci | Le mien a fait une poussée de fièvre. On a d'abord pensé à la suite du gros bouchon avec une infection pulmonaire... mais d'après la PDS ça ne serait pas ça. Du coup on teste pirolilke et si négatif peut être rhino. A priori bcp de cas dans la région, mais peu probable d'après la véto car c'est le seul du cheptel qui est vacciné.... A part la fièvre il va bien, muqueuses normales et toujours aussi couillon ![]() ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 07/05/25 à 20:32:38
Dire merci | pez c'est où l'equifeel? |
Par Pez : le 07/05/25 à 20:52:29
Dire merci | À la Prevalaye, à côté de Rennes. Pour le tien c’est peut être juste un coup de calgon ! Tab m’avait fait une grosse poussée de fièvre comme ça, et RAS, je sais plus ce que la véto avait donné mais c’est partie comme c’est venu, en 48h elle avait de nouveau la connerie ![]() |
Par stephy92 : le 07/05/25 à 20:59:11
Dire merci | pez il a toujours la conne*** c'est aussi pour ça qu'on ne s'inquiète pas trop. La véto est repassée ce soir pour déposer des AI au cas où... J'espère aussi que c'est juste un coup de calgon... après on est passé de l'été à l'automne sans transition donc ça n'aide pas ![]() |
Par Juliie : le 07/05/25 à 21:40:37
Dire merci | Top pour le stage Pez! ![]() Il faut aussi que je sorte la mienne dans des lieux inconnus... Elle ne connait que son pré et les écuries, mais ça serait bien qu'elle en voit d'autres... Mais je n'ose pas la charger au pré seule. J'ai surtout peur que les autres bourrent la porte pour sortir en même temps que la mienne ![]() Ah mince Stephy! Ma noire a eu un jour à 39,5° l'année dernière. Enfin, même 12h plutôt ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 13/05/25 à 17:17:45
Dire merci | positif +++ à la theileria equi ![]() Nous voilà donc partis pour 3 carbesia... Le 1er hier, le 2ème demain et le 3ème vendredi... à 500€ les 3 injections, je sens que je vais kiffer la facture (je n'ai toujours pas reçu celle pour la sonde) ![]() ![]() ![]() ![]() Le point positif c'est que pour l'instant le loulou est en forme et supporte très bien le traitement (il n'a pas eu d'effets secondaires hier), en espérant que ça dure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça ne l'a pas empêché de refaire une poussée de croissance (va falloir s'arrêter un jour ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 13/05/25 à 17:56:24
Dire merci | Ah mince!! Tu fais les 3 injections pour essayer de le blanchir? C’est cher chez toi! Après y a peut être l’analyse avec? J’avais vraiment pas payé cher pour ma petite le dernier coup (mais qu’une injection car la fièvre est vite tombée, et je n’avais pas fait de pds car de toute façon vers chez moi elle sera forcément positive theileria…) Il a poussé !! ![]() |
Par Pez : le 13/05/25 à 18:46:14
Dire merci | (je n'ai toujours pas reçu celle pour la sonde) Ils envoient au mois ^^ |
Par Pez : le 13/05/25 à 18:49:35
Dire merci | Il fait une belle poussée de croissance là. |
Par Pez : le 14/05/25 à 08:57:08
Dire merci | ![]() Mon bébé à 3ans ![]() |
Par sheytana : le 14/05/25 à 10:33:20
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 853) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous