Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1507 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par Pez : le 29/11/25 à 19:30:42
| Dire merci | Bah clairement les PRP vont pas faire des miracles mais ça peut aider. Disons que si c'est infiltrer pour aider à la cicatrisation. Je ne suis pas contre. Par contre grosso modo l'idée c'est qu'elle soit opérationnelle pour faire 1 à 2 trottings/balades par semaine + 1 séance de plat. Et dans l'idée dérouler club3/club2 en dressage. Donc pas non plus la mer à boire. Mais s'il faut infiltrer pour qu'elle puisse faire ça, je ne le ferais pas. |
Par Erzebeth : le 29/11/25 à 21:20:58
| Dire merci | juliie comme dit, je comprends le problème des abords dangereux pour avoir buté dessus avec Sherpa quand il était jeune ( sauf qu'en prime j'avais pas de carrière... Heureusement que j'avais trouvé une copine pour m'accompagner et qu'il y avait Iris et Java). Ton idée d'y aller en van quand elle en aura un peu l'habitude, c'est pas mal, et j'insiste, pour accompagner, le vélo, c'est vraiment bien, c'est bluffant comme ils pigent vite le truc et c'est un super compromis. Testé et approuvé par plein de cavaliers d'extérieur débutant des jeunes. ![]() |
Par Juliie : le 29/11/25 à 21:37:36
| Dire merci | Oui je pense que ça sera pas mal! ![]() Mais je vais déjà l'emmener dans d'autres écuries avant... Ça me rassurera ![]() |
Par Pez : le 01/12/25 à 09:06:07
| Dire merci | Bon c’est très compliqué pour Guapa… Je suis allée la voir ce matin. Faire un gros pansage. Elle était contente de me voir. Mais pfff elle ne mange pas ou très peu. Hier elle n’a pas touché à son foin de la journée (cette nuit ça a eu l’air d’aller car y avait la copine à côté je pense mais en journée elle est seule). Elle a pas mangé sa ration non plus… Elle se met à grincer des dents. On va la mettre sous gastricalm… au cas où. Puis si la journée ça ne va pas ils vont lui mettre un copain de journée qd la copine est en pâture. Elle a décollé +++ en 48h c’est impressionnant… |
Par Erzebeth : le 01/12/25 à 09:24:06
| Dire merci | Ah merde. ![]() |
Par sheytana : le 01/12/25 à 09:43:00
Par K.Zel : le 01/12/25 à 12:30:34
| Dire merci | C'est très souvent qu'ils ne mangent pas en post-op. Qu'est-ce qu'elle a comme anti-douleurs ? ça peut être intéressant de le faire par injection si elle ne mange pas. Et a contrario, t'as des anti-douleurs qui coupent l'appétit et/ou qui donnent effectivement très mal à l'estomac. Ce qui est fondamental, c'est qu'elle boive bien |
Par Pez : le 01/12/25 à 12:53:31
| Dire merci | Elle est sous equipalazone, on va aussi commencer le gastricalm et le glucopro dans la semaine. Elle est super anxieuse/émotive de nature, ça se voit vraiment qu'elle est pas contente du tout d'être enfermée... pourtant elle connait le box mais bon.Après la nourriture (ration) c'est tjs très compliqué avec Guapa donc je suis pas étonnée qu'elle ne mange pas... d'autant plus avec l'équipalazone... Pareil aujourd'hui on lui change les pansements, quasi-sure que demain elle ne se laissera pas attraper. J'attends de voir si ça se calme, sinon je verrais pour lui amener de l'enrubanné. Mais je pense que c'est pas un problème de nourriture en soi mais d'anxiété. |
Par Juliie : le 01/12/25 à 14:25:04
| Dire merci | Oh relou… ![]() L’equipalazone elle le prend à la seringue? J’imagine que tu n’essayes même pas dans le grain… Clairement le mien si je tente une fois dans le grain, d’une je peux tout jeter, et de deux il va pinailler un loooong moment pour remanger correctement. Et pourtant il est pas chiant du tout en général. Pour le foin, pas moyen d’avoir de l’enrubanné? Ou du foin de luzerne? En général ils adorent. J’ai une copine qui s’était fait prêter un haygain pour un cheval qui ne mangeait pas bien post maladie. Ça l’avait bien aidé. |
Par Pez : le 01/12/25 à 14:54:17
| Dire merci | Non elle a l'équipalazone en sachet, en seringue c'est même pas la peine... depuis son antibio-thérapie les trucs en seringue c'est super compliqué... déjà le vermifuge c'est toute une histoire.. ![]() Oui je pense que je vais voir pour de l'enrubanné. Mais je pense pas (à part le grain) que ça soit un pb d'appétence, c'est plus du stress. |
Par Juliie : le 01/12/25 à 15:02:13
| Dire merci | Après c’est moche, mais elle va s’habituer je pense… Pour le foin je parle. Mais punaise c’est galère pour l’équipalazone… Je connais peu de chevaux qui le prennent facilement dans le grain… |
Par Pez : le 01/12/25 à 18:52:30
| Dire merci | Bon il a fallu séparer pour changer les pansements Je suis quasi certaine qu'elle m'aurait laissé faire, mais avec des inconnus c'était écrit... |
Par K.Zel : le 01/12/25 à 19:57:22
| Dire merci | Parfois, ça peut aider de mettre une toute petite ration, un peu comme si le volume impressionnait. J'ai eu un convalescent qu'il fallait nourrir comme ça à coup de poignée dans le seau. Elle prend des friandises ou pas du tout ? |
Par Juliie : le 01/12/25 à 22:03:42
| Dire merci | Quand ma pouliche s’est blessée à un an, on a du sedater 2 ou 3 fois et ensuite elle a été relativement sage. Mais je le faisais quasiment seule, enfin avec quelqu’un qui m’aide pour me passer les produits quoi… Mais la petite se braquait si on la coinçait trop… Elle a combien de temps de pansements? |
Par Pez : le 02/12/25 à 08:23:36
| Dire merci | *sédater pas séparer. Jusqu’au retrait des fils et agrafes donc vers le 7 de mémoire ou le 12 je ne sais plus. Non les bonbons c’est mort. Je suis allée chercher un stock de pommes et de carottes |
Par Erzebeth : le 02/12/25 à 09:07:04
| Dire merci | Mieux vaut sédater et que ça se passe bien que de créer un mauvais souvenir en s'acharnant à essayer sans. ![]() |
Par Pez : le 02/12/25 à 11:23:37
| Dire merci | Oui enfin à chaque qu'on sédate ça me coute des sous et que ça commence à me couter TRES cher ces conneries... car beaucoup de choses ne sont pas prises en charge... Donc je pense que le prochain changement de pansements j'essaierai d'être là car je pense qu'elle me laissera faire. Après avec des inconnus je ne suis pas DU TOUT surprise qu'elle ne veuille pas qu'on l'approche, vu le caractère de la bestiole ![]() |
Par stephy92 : le 02/12/25 à 12:47:46
| Dire merci | Pour Jab la véto m'a laissé gérer les changements de pansements car elle a bien compris que de toute façon c'était mort sinon... Je lui faisais une photo de la plaie puis du pansement refait et j'avais des conseils pour faire mieux la fois d'après Maintenant je suis au taquet lol En ce qui concerne les infiltrations je me souviens que pour Rosario, il en avait eu à chaque grasset opéré qq semaines (mois?) après. Il n'en a jamais eu besoin de supplémentaires tout au long de sa vie. L'assurance les avait prises en charge d'ailleurs. Pas facile pour elle qui a l'habitude de vivre en troupeau de se retrouver enfermée en box. Le mien passait la nuit en box et il en avait un immense donc ça avait bien aidé à le garder calme. Par contre je n'ai jamais pu faire les marches en main, il était trop dangereux donc il s'est tapé du box stricte plus longtemps... J'espère qu'elle va se remettre à mieux manger pour ne pas trop perdre. Les miens ça a toujours été le pb inverse (genre gloutons), mais ça doit être stressant de ne pas pouvoir les alimenter correctement. |
Par Kamao : le 04/12/25 à 14:32:19
DéconnectéDire merci | Je suis désolée pez de cette situation …![]() Ma jument était une émotive aussi c’est pas tous les jours faciles. Si ça peut te « rassurer », j’avais fait opérer un fragment d’OCD sur mon poulain lusitanien à 2 ans. Il avait un bout dans le jarret, avec un début d’eparvin. Le pronostic était réservé … je l’ai vendu à 4 ans 1/2 pour du loisirs et finalement il sort sur des petites épreuves en dressage. Son éparvin se gère bien, il a 10 ans maintenant. Bref c’est au cas par cas mais … je pense que tu peux garder espoir de la monter dans cet objectif là. Message édité le 04/12/25 à 14:32 |
Par Pez : le 04/12/25 à 16:57:06
| Dire merci | Là le souci c'est pas l'OCD en soi, c'est surtout la qté de fragments qu'ils ont retiré et l'intégrité de l'articulation qui est touchée. Mais bon on verra bien, pour l'instant à part attendre... Elle est reste anxieuse, ne mange pratiquement pas en journée, je suis allée faire un gros pansage, lui donner des pommes et des carottes, elle a peine touché à son foin... Par contre elle se remet à manger qd la copine revient du pré, donc bon je me dis que c'est pas si pire. Elle reste mignonne car ça va faire 8 jours qu'elle est au box et elle bronche pas, elle reste vraiment posée, les jambes sont nettes. J'aimerais juste qu'elle mange. Spoiler
et pour la taille, je sais pas si on se rend vraiment compte sur les photos, je fais 1m77 |
Par urkhan : le 04/12/25 à 18:11:33
| Dire merci | Ce n’est pas ridicule niveau taille, et elle n’est pas trop claquette donc vous allez bien ensemble. Niveau poids elle n’est pas squelettique donc ce qu’elle mange doit lui profiter, c’est tellement plus compliqué les chevaux trop gros. Elle se refera une santé au printemps. |
Par Kamao : le 04/12/25 à 18:20:31
DéconnectéDire merci | Je suis tout à fait d’accord, franchement la taille et le gabarit c’est parfait ! Elle est très jolie |
Par Pez : le 04/12/25 à 19:23:51
| Dire merci | Je voudrais pas qu'elle perde plus car, là ça ne se voit pas trop mais elle est fort levretté on dirait un lévrier au niveau du ventre |
Par Kamao : le 04/12/25 à 19:36:58
DéconnectéDire merci | Courage |
Par OceanxIndien : le 04/12/25 à 22:10:51
| Dire merci | La douleur/angoisse les fait levretter le ventre aussi... |
Par sheytana : le 04/12/25 à 22:57:36
| Dire merci | Courage à vous deux |
Par K.Zel : le 05/12/25 à 01:14:08
| Dire merci | Je rejoins tout à fait oceanxindien pour le ventre. + le fait qu'elle ne mange pas trop, ça joue aussi par rapport à un cheval qui a un apport constant de fibres (herbe, foin) T'as des vieux qui peinent à manger les fibres qui deviennent levrettés. |
Par Pez : le 05/12/25 à 10:28:55
| Dire merci | Pour le coup même si elle est encore un peu sous AI elle n’a pas l’air de souffrir c’est déjà ça. Elle est plutôt confortable. |
Par Pez : le 10/12/25 à 19:35:21
| Dire merci | Des petites nouvelles. Ca ne va vraiment pas fort dans ma vie ces temps-ci, le karma a décidé de littéralement m'achever. J'ai du torturé des chatons dans une vie antérieure... ![]() Guapa va bien, aussi bien que possible vu les circonstances. Elle supporte tjs bien le box. Samedi elle sera à 15jrs de box post-op. On va la passer dans un grand box (18m2) pour la dernière semaine de box strict ce week-end. C'est un box terrasse. La terrasse sera d'abord fermée, puis qd on sera à 3semaines, elle pourra profiter de la terrasse et des sorties en main 2xfois par jour. Lui laisser l'accès à la terrasse semble plus raisonnable pour envisager la mise au paddock début janvier. En attendant j'essaie de lui apprendre la jambette pour l'occuper un peu, on a déjà un début de qqch en une séance ! On verra ce que donne la suite. |
Par Kamao : le 10/12/25 à 20:00:29
DéconnectéDire merci | Oh mince pez La roue va tourner, accroches toi. C’est très positif pour Guapa ! Ça va aller |
Par Pez : le 10/12/25 à 20:09:54
| Dire merci | Ouais enfin là c'est l'apothéose, entre la jument et le perso... puis les conséquences. Franchement je suis à bout... j'en ai vraiment plein le Q. |
Par LN345 : le 12/12/25 à 15:27:58
| Dire merci | courage!!!! courageuse la bichette! |
Par Pez : le 14/12/25 à 11:42:40
| Dire merci | Elle recommence à bouder ses rations... Mais bon déjà en temps normal c'est compliqué, donc là rien de très étonnant... Je lui amène une petite ration de fibres (elle y touche pas vraiment) qd j'y vais et je la bourre de carottes et de pommes. La palefrenière lui en donne aussi dès qu'elle passe devant le box. Normalement cette semaine elle intègre le grand box, ça sera déjà mieux en terme d'espace, et si elle est mignonne elle devrait marcher en main. |
Par Pez : le 16/12/25 à 10:08:26
| Dire merci | Bon hé bah en janvier PRP dans les 3 articulations. Mes vétos ont bien pris le temps d'étudier le compte-rendu + discussion avec Nantes, la chirurgienne les conseille vivement. Donc bah c'est parti... j'aimerais bien que l'assurance me rembourse parce que là je n'ai plus les fonds... ![]() |
Par stephy92 : le 28/12/25 à 12:11:57
| Dire merci | pez comment va ta miss? Ici rien de neuf le petit ne glande rien On dirait au moins qu'il a mis la croissance un peu en pause ![]() mais quelle est donc cette chose ? un peu t'étoffage en vue? moins bancal toujours aussi kéké par contre |
Par sheytana : le 28/12/25 à 12:57:16
Par Juliie : le 28/12/25 à 14:56:02
| Dire merci | Ah oui il s’est un peu épaissi! On dirait moins qu’il a 2 ans Sa tête a changé je trouve! La mienne ça roule. Elle est toujours très très gentille quand je la monte. Elle essaye des petites rebellions à ne plus vouloir rentrer dans la carrière ou dans le manège, mais elle comprend vite que c’est plus relou de rétiver que d’y aller gentiment ![]() A l’obstacle c’est une chèvre Elle était vraiment nulle, je ne l’ai plus fait sauter pendant un mois. Elle a ressauté donc une fois depuis, je la trouvais moins mauvaise, mais elle a montré son vrai sale caractère à se planter totalement devant des petits soubassements qu’elle connaît.À voir un peu comment ça va évoluer. Là clairement si elle est toujours aussi nulle elle ne verra pas une piste cette année. Elle va ranger le tour… |
Par Maratre : le 28/12/25 à 15:29:16
| Dire merci | Non elle ne rangera pas le tour car elle ne sera pas chez elle , elle sautera en haut des chandeliers. |
Par Pez : le 28/12/25 à 17:56:18
| Dire merci | À voir un peu comment ça va évoluer. Là clairement si elle est toujours aussi nulle elle ne verra pas une piste cette année. Elle va ranger le tour Ce n'est que le début, elle va prendre du métier au fur et à mesure ! Ici, Guapa, bah pfff elle a la ligne, je trouve qu'elle a fort fondue, mais bon normal. On lui fait des PRP le 13/01. J'ai hâte que ça se termine pour pouvoir la ramener à ma pension, je ne suis pas hyper ravie du lieu où elle se trouve (surtout vu le prix que je paie), et j'aimerais pouvoir souffler financièrement. |
Par sheytana : le 28/12/25 à 18:03:18
| Dire merci | Pour Guapa |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 313) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté