Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1626 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kamao2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par Juliie : le 19/04/26 à 07:50:13
| Dire merci | Pareil, je rêverai que 165, alors que c’était vraiment la taille mini mini que je voulais au départ ![]() Le garrot de la mienne doit être à quoi, 160/161? Mais elle a un tel garrot que le dos est à 150… J’ai attaché mes deux juments à côté hier soir, ça m’a déprimé |
Par takhan : le 19/04/26 à 08:53:59
| Dire merci | La pauvre dame elle n'a ni collier ni rênes je trouve ça hyper dur de rien avoir dans les mains, bravo à elle ![]() |
Par Kamao : le 19/04/26 à 08:56:05
DéconnectéDire merci | Pourtant les parents de la tienne sont pas des nains si ?! ![]() Dans la génétique du mien il sont tous grand >= 1m65 sauf le père … il est petit |
Par Juliie : le 19/04/26 à 14:08:49
| Dire merci | Ah mais je l’ai achetée en espérant qu’elle ne soit pas trop grande/épaisse ![]() La mère est « normale ». La papier de la mère c’est Calvaro (178cm) sur une mère Diamant… Donc forcément elle a du modèle, sans être immense, 165 je dirai. Et le père c’est Vagabond, 172… Non franchement c’est un gros coup de malchance qu’elle soit restée minuscule. J’ai bien les boules ![]() Message édité le 19/04/26 à 14:09 |
Par OceanxIndien : le 19/04/26 à 15:17:38
| Dire merci | Surtout que tu l'as soignée et nourrie comme il faut quoi... j'ai ici une paint née solid, tombée malade à 2 ans. Les parents sont immenses pour du paint, la pouliche qui a désormais 10 ans est taille poney mais on sait prq, la croissance s'est stoppé pendant sa maladie... |
Par stephy92 : le 19/04/26 à 15:31:28
| Dire merci | kamao il a un bon mental mais n’est pas si facile. Il a vite fait de prendre le dessus si tu ne gardes pas le cadre. Par contre il est curieux et volontaire et très sensible, perso j’adore La cavalière était épatée de faire les transitions descendantes juste à l’énergietakhan je lui ai proposé des rênes mais elle m’a dit pas besoin urkhan génial la rando Sinon il est reparti en mode toboggan heureusement il prend aussi un peu de masse. Il était à 1.62 en décembre, aujourd’hui 1m64. Vue la hauteur du cul il fera plus d’1m65 à terme c’est sur |
Par Juliie : le 19/04/26 à 15:52:48
| Dire merci | Oui franchement c’est pas de chance… Elle a jamais manqué. Elle a parfois été fit en sortie d’hiver, mais comme un poulain élevé au pré quoi… Je ne pense pas que si je l’avais rentrée l’hiver ça aurait changé grand chose… Tant pis, y a plus qu’à prier pour qu’elle mette 1 ou 2cm de plus, mais elle ne prendra jamais plus |
Par Pez : le 19/04/26 à 17:04:22
| Dire merci | stephy92 t'as une toise ? si tu viens mardi tu voudrais bien la prendre ? ![]() |
Par stephy92 : le 19/04/26 à 17:47:50
| Dire merci | pez oui j'ai une toise. J'essaie d'y penser pour mardi ![]() |
Par Pez : le 19/04/26 à 17:56:19
| Dire merci | Oh trop cool je vais enfin pouvoir toiser la bête 😁 |
Par Pez : le 20/04/26 à 11:28:54
| Dire merci | Ca y est on est inscrite au stage et au concours en main ! En espérant qu'elle veuille bien monter dans le van 2 jours de suite hier ça a été laborieux au début... elle a fini par monter dedans 3 fois de suite dans le calme et sans hésitation une fois enclenchée. Ce qui est très bizarre c'est qu'elle accepte sans aucune hésitation de monter par le pont avant... d'ailleurs ça m'a bien aidé à dédramatiser le truc... pour la faire monter par le pont arrière j'avais pourtant ouvert le pont avant pour que ça soit bien lumineux. Bref je la comprends pas toujours J'ai pas la possibilité de ramener le van aux écuries avant samedi pour refaire une séance et j'ose pas utiliser celui des écuries pour travailler ça (il est plus étroit et plus sombre, pas de pont avant, juste une petite porte). La connaissant, elle serait capable de se braquer... |
Par Juliie : le 20/04/26 à 12:05:11
| Dire merci | Elle sait peut être qu'en montant par le pont avant, elle n'ira nulle part et que c'est juste un entrainement ? La mienne je peux la charger seule sans le moindre problème quand je la charge "pour de faux". Mais quand on la prépare pour aller en concours, elle a toujours l'appréhension et le mini "bug" de s'arrêter avant de monter. Bon, ça reste ultra gentil, j'ai juste besoin de quelqu'un à pied derrière qui ne la touche même pas. Et idem, pour rentrer à la maison, en général je la charge seule sans soucis. |
Par sheytana : le 20/04/26 à 12:12:05
| Dire merci | Le mien aussi fait bien la dif entre les vrais et faux trajets |
Par Pez : le 20/04/26 à 12:59:27
| Dire merci | Pour le coup les fois d’avant je l’ai fait monter par devant puis descendre pour remonter par l’arrière pour l’embarquer. Après jusqu’ici j’arrivais à l’embarquer seule sans souci. C’est vraiment depuis les nombreux aller retour en clinique que ça coince. Sachant qu’elle voyage mal. Je pense que c’est pas d’être dans la boîte le pb mais qd ça roule… car elle se tient pas bien… (Bon depuis que je la « serre » dans les barres c’est un peu « moins pire »…) Je pense que j’irai déposer mon van à la pension vendredi et j’en profiterai pour la faire remonter 2/3 fois. Par contre je l’embarque seule, même qd ça coince, car clairement si qqun vient derrière c’est un coup à la braquer ++ et à se faire later. Sortir une longe ou une chambrière elle va se fâcher très fort. Et elle serait capable de se faire mal toute seule. Donc je préfère prendre le temps et y aller dans la décontraction au max car la bestiole est d’une susceptibilité exacerbée |
Par Clemclem99 : le 20/04/26 à 13:28:12
| Dire merci | Pez regarde peut être aussi du coté des douleurs gastriques ?? En voyageant mal, ils se stress énormément et peuvent associer le van/déclencher, ce genre de douleurs. Leur faire prendre un pansement gastrique avant le trajet genre, gastricalm ou gastrix, ça peut aider. Mettre de la luzerne dans le filet à foin c'est pas mal aussi. |
Par Pez : le 20/04/26 à 14:15:51
| Dire merci | J’ai du gastricalm je vais essayer |
Par stephy92 : le 20/04/26 à 18:06:32
| Dire merci | En attendant jeudi pour la 2ème séance de monte, on invente des trucs Il s'est remis en mode toboggan donc ![]() le bidet et les balles j'ai quand même eu un ronflement ![]() Lien On franchit mais le vent réveille les trolls Lien puis on monte d'un niveau Jo l'incruste ![]() Lien pot de colle? naaaan Lien il a eu quand même un peu peur Lien |
Par Pez : le 21/04/26 à 20:24:52
| Dire merci | En effet ils font la même mue les nôtres, hormis que Guapa reste velue du chanfrein ! Bon la bonne nouvelle c'est Guapa a été toisée cet aprem (grâce à la toise de Stephy) et qu'elle fait 1m64 voire 1m64,5 (oui ça compte ) devant, et 1m65/65,5 au cucul J'aurais pas cru, je pensais plus entre 1m61 et 63, donc c'est la bonne surprise du jour, même si je la trouve tjs naine par rapport à sa mère ![]() |
Par Juliie : le 21/04/26 à 20:44:55
| Dire merci | Je suis jalouse ![]() Je ne pense pas que la mienne soit à 161… Elle a sauté son premier parcours de CC 4 ans aujourd’hui. Sans faute, elle fait donc 4/4 ![]() En théorie la saison des 4 ans est finie, enfin c’est ce qui était convenu, mais à voir avec mon coach ce qu’il en pense. Quoi qu’il en soit je suis ravie de l’évolution de la jument! |
Par Pez : le 21/04/26 à 20:48:05
| Dire merci | Ouais 4 SF sur 4 c'est vraiment top ! ![]() |
Par stephy92 : le 21/04/26 à 20:51:04
| Dire merci | pez je pense qu'elle est très proche du 1m65 (avec le niveau de la toise et madame qui se tient droite )juliie petite mais championne ![]() |
Par Juliie : le 21/04/26 à 20:54:00
| Dire merci | Oui elle est top ![]() Je pense que maintenant il est temps que je commence à sauter avec à la maison… Ça me laisse un peu de temps avant qu’elle aille au pré. Je pense qu’elle ira juillet/aout. Sauf si sécheresse des enfers… |
Par Kamao : le 21/04/26 à 22:32:17
DéconnectéDire merci | pez mais sa mère toise combien? Parce que 1m65 c’est déjà grand tu te rappellerais pas combien elle toisait à 1 an par hasard ? (Juste pour comparer avec le mien parce que je crois que c’est le même croisement, mais inversé, le père du mien est PRE) Sacré poussée de croissance le Chichi tu vas te retrouver avec un dinosaure il brille, il est bien beau |
Par Pez : le 21/04/26 à 22:42:02
| Dire merci | BB fait 1m67 mais elle a bcp plus de garrot. Et surtout elles sont pas du tout foutue pareil. BB est bcp plus baraquée (pourtant Guapa est pas non plus une claquette), donc elle donne l’impression d’être bcp plus grande que sa toise réelle. Par contre c’est le même croisement. BB est SFxKWPN et le père de Guapa est PRE. Message édité le 21/04/26 à 22:42 |
Par Pez : le 21/04/26 à 22:44:27
| Dire merci | À un an pile 1m49/50 au garrot et 1m54 à la croupe. |
Par Kamao : le 21/04/26 à 23:29:33
DéconnectéDire merci | Ah oui en effet c’est le même croisement je sais pas pourquoi je m’étais mis en tête l’inverse. Ah ouai … mon P fera pas 1m50 à un an ça c’est sûr à moins qu’il fasse une giga poussée de croissance il est bien parti pour être comme le poney de Julie |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
je trouve ça hyper dur de rien avoir dans les mains, bravo à elle