Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1773 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par sheytana : le 14/06/26 à 07:36:22
Par Kamao : le 14/06/26 à 09:34:37
DéconnectéDire merci | Quand on fait naître (ou quand on achète au sevrage) on a vraiment aucune idée de ce que le poulain deviendra 4/5 ans après. C’est ce qui est à la fois excitant mais parfois aussi très décevant parce qu’on se projette et on se fait une idée assez précise de ce qu’il va devenir. Alors qu’en fait …. On maîtrise rien du tout. Hier la propriétaire du poulain que j’ai fait naître et vendu à 4 ans est venue manger à la maison. Il a maintenant 11 ans c’était vraiment passionnant d’écouter comment il est aujourd’hui. Quand il est né il était minuscule et tout maigrichon, pas du tout le joli poulain bien rempli des photos insta. Tout le monde me disait « il va vraiment être tout petit et tout fin ». J’ai fini par y croire parce que à 4 ans il était effectivement très petit et tout fin (1m54 alors que sa mère était une carrossière de 1m60 et son père, lusitanien plus moderne dans le physique 1m65). Je l’ai vendu après le débourrage à cause d’une situation personnelle mais je me rendais bien compte que je pourrai pas monter dessus. Aujourd’hui il toise 1m60, il s’est éclaté, il a beaucoup de sang (sa mère n’en avait pas), insortable en extérieur (alors là je suis sur le cul) par contre un gros travailleur, se donne à 1000 sur un carré de dressage, infatigable. À pied c’est un amour il bouge pas il est adorable très respectueux se laisse manipuler par les jeunes enfants de leur propriétaire. Bref je regrette pas de l’avoir vendu il est tombé dans une super famille et puis je pouvais pas le garder à l’époque, la seule chose que je regrette c’est de m’être laissée convaincre qu’il serait tout petit tout maigrichon et pas adapté pour le sport, parce qu’aujourd’hui il est absolument l’inverse. Alors oui 1m60 c’est pas grand mais à 1 an il faisait à peine plus qu’1m35 donc c’est clairement une belle évolution. Avec Guapa tu as probablement réalisé le rêve d’avoir la relève de ta jument mais elle n’est pas ta jument. Elle c’est elle et Bella c’est Bella. J’ai le sentiment que tu aurais eu envie d’une Bella2 (ce que je comprends j’aurais aimé un clone de ma jument). C’est difficile mais je pense qu’il faut essayer de pas trop les comparer. J’espère que tu prends pas mal ce que je dis j’ai peut être mal interprété. Je te dis ça parce que j’ai l’impression d’avoir eu les mêmes sentiments que toi il y a quelques années et d’avoir traversé les mêmes épreuves (je vends je vends pas …. Avec l’opération d’OCD en bonus aussi). Moi je trouve que vous êtes très bien assorties |
Par Pez : le 14/06/26 à 19:00:41
| Dire merci | Bah je compare juste 2 chevaux en fait pour parler, pour parler de mon ressenti. Ils se trouvent que mon 2e cheval c’est sa mère. Mais ça serait un autre ça serait pareil. Ça me fait juste bizarre de la découvrir sous la selle car ça fait 11ans que je monte le même cheval. C’est pas une question de la comparer à sa mère. Je sais bien que c’est pas une BB n2 et c’est pas non plus ce que je cherchais (sauf peut être le mental). Pour ce qui est de la vente/pas vente c’est plus profond que ça. Je suis TRÈS peureuse à cheval. J’ai fait des grosses chutes avec des séquelles handicapantes dans le quotidien, d’ailleurs dans 3 semaines je vais subir ma 5e opération du bras, donc forcément oui j’ai plus du tout la même insouciance. Et à la base je voulais la vendre surtout parce que j’avais peur de monter dessus. Mais en vrai le problème se poserait avec n’importe quel cheval autre que BB. Demain si je devais racheter un cheval ça serait TRÈS compliqué pour moi. |
Par Kamao : le 14/06/26 à 20:35:31
DéconnectéDire merci | Dans ton ressenti j’avais l’impression que tu étais déçue c’est pour ça que je me suis permise de dire que je te comprenais parce que j’étais passée par là, de comparer mon poulain à sa mère et finalement ça m’a minée le moral. Le « conseil » était à la base bienveillant. |
Par Pez : le 14/06/26 à 21:01:36
| Dire merci | Non je suis pas déçue. Pour le coup elle a l’air d’avoir moins de sang (ou en tout cas pas le même genre) et d’être moins speed que sa mère et ça j’en suis plutôt contente (je préfère devoir soutenir l’allure ou mettre des jambes que d’être tjs sur le frein) car Bella a bcp de sang et franchement c’est usant. Après oui elle a des plus petites foulées, plus « poney » mais elle a bcp plus d’équilibre et elle a un côté très « métronome » et ça aussi c’est plutôt agréable. Pour le côté gabarit, je m’inquiète pas, elle est loin très loin d’être fluette bien au contraire. Juste mon seul point de comparaison est plus proche du brontosaure que du cheval donc forcément qd on passe sur plus fin ça fait drôle 😅 Et elle est proche des 1m65 et niveau dos je pense vraiment que c’est kifkif car Bella fait 1m67 mais a un très fort garrot donc ça fausse un peu le truc. Une fois habituée je pense que je me sentirais bien dessus. Après je me sens pas mal dessus du tout, juste c’est bizarre, faut que je prenne mes marques. |
Par LN345 : le 14/06/26 à 21:10:19
| Dire merci | Elle est canon j'adore. La taille je me choque pas non plus .. |
Par Pez : le 15/06/26 à 07:55:31
| Dire merci | Merci |
Par Juliie : le 15/06/26 à 10:14:58
| Dire merci | La mienne est vraiment chouette! Depuis que je me suis remise à cheval après m’être cassé le pied, mon coach ne l’a montée qu’une fois la toute première séance. Et depuis c’est moi. On a sauté ce matin, 6 semaines qu’elle n’avait pas sauté! Elle était géniale. Vraiment j’adore son comportement sur les barres. Pourvu que ça dure! Si tout va bien, et si il ne fait pas trop chaud, je la sors en concours le 28 ![]() |
Par sheytana : le 15/06/26 à 10:37:12
Par stephy92 : le 15/06/26 à 11:33:04
| Dire merci | trop bien vos pépettes pez et juliie On a refait des LR avec le mien, pas très motivé le bulot Mais ce qui est agréable c'est qu'il se souvient de tout d'une fois sur l'autre même quand les séances sont très espacées ![]() Vous les montez avec quel mors les vôtres? |
Par Juliie : le 15/06/26 à 11:54:12
| Dire merci | C’est clair que c’est plaisant ça La mienne a toujours le mors du débourrage. C’est un aiguille en résine simple brisure. Mon coach me dit de lui laisser ça et que ça lui va bien. |
Par Pez : le 15/06/26 à 17:13:46
| Dire merci | Ici aiguilles double-brisure cyprium mais je pense que ça ne lui convient pas, il est un peu trop épais (j'ai l'impression en tout cas). Je vais voir ce qu'en dit C. Je pense partir sur un flexi en résine, droit. Ou résine à aiguilles (double brisure si je trouve) |
Par stephy92 : le 15/06/26 à 18:23:53
| Dire merci | je pense aussi partir sur du résine droit ou double brisure à aiguilles. J'ai testé le Beris aux LR et c'est trop épais pour lui et trop souple, il est plus occupé à faire du chewing-gum qu'à se concentrer dessus Il était bien mieux avec son mors olive simple brisure, mais je voudrais un peu plus encadrant (d'où les aiguilles) |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais ce qui est agréable c'est qu'il se souvient de tout d'une fois sur l'autre même quand les séances sont très espacées