Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos M ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1570 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33

19581 messages

737 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!
Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022

Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages?

J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes
Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard!
On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté)

A vous

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40

Par Pez : le 25/02/26 à 20:14:21

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Ça avance ici !! Top pour l’embarquement.
Faudrait que je bosse aussi. Depuis les 50 aller-retour en clinique Guapa ne monte plus bien en van. Je suis obligée d’ouvrir le pont avant si je veux qu’elle monte.

Bref ça a l’air d’être la rentrée des classes pour tout le monde !

Ici la petite victoire du jour : Guapa n’a pas fait voler son seau de bouffe et sans que j’ai besoin de le tenir ! Je crois bien que c’est la première fois.
Peut être que comme hier à elle a tout renversé au sol et que je n’ai pas ramassé, elle s’est dit que si elle voulait pas bouffer de la terre fallait arrêter d’être reloue ?! 😆

Par stephy92 : le 26/02/26 à 10:21:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43638 messages

570 remerciements
Dire merci
Le mien mange de la terre tous les jours mais ça ne le rend pas plus intelligent
J'ai tout essayé mais il en fout toujours la moitié par terre

Par Pez : le 26/02/26 à 10:48:31

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Je vais voir tout à l’heure ce que ça donne.

Mais je te rejoins complètement c’est relou et bonjour le gaspillage. Et encore j’avoue que qd c’est juste la bouffe je m’en fiche mais c’est surtout que je me suis ruinée en compléments donc j’aimerais bien qu’elle les mange plutôt que les foutre par terre…

Par Erzebeth : le 26/02/26 à 13:23:36

Déconnecté

77902 messages

1910 remerciements
Dire merci
Bellinda sur la fin mangeait vraiment très très salement et en foutait partout, ce qui faisait le bonheur des oiseaux, mais faisait qu'elle mangeait la moitié de sa ration au sol. La mangeoire haute dans le box limitait la casse (c'est donc Hasufel qui en a hérité, parce que lui sinon, il fait tout voler), mais elle a commencé à faire des bouchons et devait manger au sol. J'ai fini par récupérer un grand morceau de tapis caoutchouc que j'ai mis dans le coin du box et je posais le seau dessus. Elle finissait la ration sur le tapis que je pouvais balayer et garder à peu près propre. Et du coup elle mangeait tout.

Par stephy92 : le 26/02/26 à 13:32:28

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43638 messages

570 remerciements
Dire merci
Le mien c'est soit les grands coups de nez soit les coups de pieds
Lien

Pour le moment j'ai pas encore trouvé la solution idéale. Même avec la mangeoire en hauteur il arrive à en foutre la moitié par terre

Par Erzebeth : le 26/02/26 à 14:05:58

Déconnecté

77902 messages

1910 remerciements
Dire merci
Hasufel, c'est un peu ça aussi, et la mangeoire haute dans l'angle du boxe, ça limite bien la casse.
Mais pour le problématique de Guapa, je sais pas si c'est possible le coup du tapis en n'étant pas chez soi, mais avec Bellinda, ça me permettait d'être sûre qu'elle mange bien toute la ration sans ingérer trop de saletés au passage.

Par Pez : le 26/02/26 à 18:10:00

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Oui bah c’est pareil grand coup de / nez grand coup de pied ou alors elle attrape le seau avec ses dents et le fait voler…
Faut que je regarde pour le tapis en caoutchouc
Après sinon, il faudrait que j’achète une mangeoire et que je leur demande de me la fixer au sol dans un coin

Par Pez : le 28/02/26 à 18:17:53

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Bon c'était stage de MT avec Guapa aujourd'hui.

J'ai réussi à l'embarquer seule en 5min en ouvrant le pont avant. Mais ça reste moins fluide qu'avant. Au retour elle m'a fait un cirque elle voulait rien savoir, mais j'ai réussi à l'embarquer seule qd même en 20min.
Faut dire qu'elle voyage HYPER mal, faut voir comment elle bouge/perd l'équilibre... et pourtant j'y vais vraiment très cool, autant avec Bella je bourrine car c'est une éclume elle bouge pas d'un poil, mais Guapa c'est vraiment compliqué... elle a commencé à moins bien monter depuis les allers-retours hebdomadaires en clinique. Mais je pense que c'est aussi lié au fait qu'elle ne voyage pas bien...

Sinon arrivée sur place, mis à part qu'elle faisait que d'hennir, elle a été assez cool à l'attache.
Le stage avait lieu dans un immense et magnifique manège, elle a pas du tout été impressionnée. Elle regardait car elle découvrait, mais pour le coup elle n'était pas sur l'oeil.

Le stage lui même elle a été super mignonne, même avec la boite à eau qu'elle a franchi sans problème même si elle était pas du tout convaincue par le truc
Elle est hyper réfléchie pour le coup, elle étudie, prend son temps, etc. C'est l'inverse de Bella. Bon après Bella ne regarde rien, mais elle a zéro délicatesse, elle franchit point. Comment et pour quel résultat, c'est hasardeux, ça fait souvent un effet éléphant dans un magasin de porcelaine Alors que Guapa est plus délicate, elle fait plus en douceur, moins "bourrine".
Sur la fin par contre je la sentais un peu agacée, en mode "bon c'est fini tes conneries ?".

Hormis sa crise pour remonter dans le van, elle a été extra je trouve pour une jeune. D'ailleurs la nana qui animait le stage m'a dit qu'elle était vraiment cool.
J'avais oublié le licol chez moi, heureusement on m'en a prêté un, mais j'avais pas de longe de travail, j'ai du prendre la longe pour longer... en licol plat j'en aurais chié je pense

Je pense qu'on en refera un fin avril. Peut-être qu'on fera aussi le concours du dimanche en main.

avant de rentrer dans le manège, on hennit

Par Erzebeth : le 02/03/26 à 13:38:24

Déconnecté

77902 messages

1910 remerciements
Dire merci
C'est un une place et demi ton van?
Est-ce que son soucis c'est pas juste qu'elle n'y est pas assez calée?

(après j'ai bien conscience que pour passer sur un deux places, il faut changer de van, de voiture et de permis et que c'est pas forcément faisable... et que les une place standard sont maintenant rares, et moins engageant pour embarquer un cheval de part leur étroitesse...Donc je dis ça, mais j'ai pas forcément la solution...)

Par Pez : le 02/03/26 à 17:33:38

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
J’ai un 1,5 place et il n’est pas financièrement possible de passer sur 2 places.

Mais oui je pense que ça n’aide pas
Elle ne se met pas en diagonale. J’ai resserré les barres je pense avoir encore un peu de marge. À tester.

Par Juliie : le 02/03/26 à 20:29:22

19581 messages

737 remerciements
Dire merci
C’est top pour le stage! Elle va s’assagir en sortant davantage.

Pour le transport, la mienne brassait un peu, et maintenant elle a pigé qu’il fallait se mettre en diagonale et je ne la sens plus du tout, elle voyage nickel. J’espère que la tienne va capter le truc…

Par Pez : le 12/03/26 à 09:59:09

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Bébé chameau a eu son 2e parage à la meuleuse, ça s'est super bien passé.
Elle est encore un poil douloureuse dans les grassets je pense car quand faut plier "haut" on la sent bien raide et elle fait ce qu'elle peut mais elle a du mal a garder le postérieur haut longtemps.

Je me tâte à lui faire voir l'ostéo d'ici fin avril, car bon je suppose aussi qu'elle a du être soulevée par un treuil pour l'opération donc bon, ça pourrait surement lui faire du bien

Je pense reprendre le travail à pied début avril. Sachant qu'elle est au repos depuis Septembre en pré-op, et elle sera à 4mois post-op.
Normalement fin avril on refait un stage de MT en main, et on fera surement le concours du dimanche (en main).

Par stephy92 : le 19/03/26 à 12:22:29

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43638 messages

570 remerciements
Dire merci
pez c'est top toutes ces sorties avec ta belle

le mien ne change pas, toujours aussi clown

on prépare la prochaine étape...

... son premier cavalier

J'attends juste que le vent se calme, le but c'est pas de lui faire peur avec un dragon qui s'envole

Par stephy92 : le 21/03/26 à 18:02:30

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43638 messages

570 remerciements
Dire merci
finalement avec le vent, monsieur dragon est monté à cru

et c'est tigrou qui a fait de la mise en selle

et donc, encore une fois un non sujet

Par Juliie : le 21/03/26 à 18:15:18

19581 messages

737 remerciements
Dire merci
Sur un cheval désensibilisé comme le tien, tu n’as pas trop de risque à mettre direct le cavalier je pense

Pez, le chir recommandait que tu refasses un point avec eux avant remise au travail ou pas forcément?

La mienne ça roule! Elle a des phases plus ou moins faciles. Mais dans l’ensemble ça reste une 4 ans sympa.
Elle fait sa deuxième sortie mardi, toujours sur la plus petite épreuve. Le plus dur reste de passer entre les chandeliers et au dessus des soubassements pour l’instant On montera un peu les barres quand elle aura moins peur de l’environnement.

Par Pez : le 21/03/26 à 19:46:09

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Pas forcément car on a refait un point à +/- 8 semaines de conva pour les PRP. Et comme ils m’ont dit, tout ce qui était faisable a été fait.

On verra comment elle est en longe et j’aviserai pour l’osteo mais c’est pas une profession avec laquelle je suis en totale confiance…

Sinon ici elle a attendu que je sois en Allemagne pour faire des gros coups de calgon (signes de colique, puis le lendemain mini bouchon…)
Elle était complètement amorphe.
Du coup elle a été à la diete tout le reste de la semaine.
Je pense que les changements de température associés à des gros écarts genre 0 la nuit 20 l’aprem ça l’a mise HS.
Sachant qu’elle est super sensible (elle est facilement douloureuse, je dis pas chochotte car je vais encore me faire tomber dessus…) et pas très résistante à la douleur donc bon… à distance j’étais pas sereine. Mais là elle va bien 👍🏻

Par Juliie : le 21/03/26 à 20:00:07

19581 messages

737 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois!
Après pour l’ostéo, c’est clair qu’il y a de tout… Tu peux peut être demander des recommandations au veto?

Elle avait pas deja fait ça pour ses chaleurs? Ou je confonds peut être
Pourquoi il ne faut pas dire chochotte? Je le dis tout le temps de ma jument

Par Pez : le 21/03/26 à 21:38:30

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Là elle est pas en chaleurs. Mais oui elle a régulièrement des signes de coliques au moment des chaleurs (d’où le fait que je me suis équipée d’un flacon de calmagine)
Mais bon parfois c’est au point de se jeter par terre…

Là lundi c’était flehmen + couchée au sol, et au final c’est passé tout seul.
Mardi c’était signe de bouchon, elle a pas fini sa ration + spasmes d’encolure puis apathique 😑

Donc mercredi/jeudi/vendredi pas de ration et là ça a l’air d’aller mieux.
Mais je pense que c’est vraiment le changement de températures.
Elle est vraiment sensible.

Et oui pour l’ostéopathe faut que je trouve qqun.
Autant en humaine j’ai des supers noms mais en équin c’est plus compliqué. Et y a tellement de charlots…

Par Pez : le 21/03/26 à 21:41:14

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
J’ai vu sur fb que Tigrou avait fait du Chichi !! Une formalité !

Il a l’air encore en pleine poussée de croissance ton bestiaux ! Vivement l’herbe du printemps.

Par stephy92 : le 22/03/26 à 11:11:37

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43638 messages

570 remerciements
Dire merci
juliie effectivement le cavalier en lui même ne devrait pas être trop un problème. Il risque par contre de réagir plus au fait qu'il n'y ait plus d'humain au sol en référent.

pez il continue en effet sa croissance. La véto L est venue (elle l'adore, comme elle a un lulu, le côté kéké la fait marrer ) et elle m'a dit qu'il était loin d'avoir fini de grandir l'animal
Quant aux poilus ils aiment bien attendre que tu sois loin pour faire leurs "blagues" C'est sur que les changements brusques de températures ça n'aide pas.

Tigrou monte à cheval
Lien

Chichi vu du ciel
Lien

Message édité le 22/03/26 à 11:18

Par Juliie : le 22/03/26 à 11:30:02

19581 messages

737 remerciements
Dire merci
Il ne sera pas tenu au départ?
La mienne on a fait comme ça, vu que c’était moi qui montait, je ne voulais absolument pas être lâchée au départ, et elle ça a toujours été très clair pour elle

Par stephy92 : le 22/03/26 à 12:09:23

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43638 messages

570 remerciements
Dire merci
juliie perso je ne suis pas forcement pour le cheval tenu. Par contre au moins qqn à pied qui marche à côté
Après à adapter à chaque cheval

Par Pez : le 27/03/26 à 08:27:09

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Bon je voulais pas en parler sur le forum mais j’en ai vraiment gros sur la patate

Certains ont vu que j’avais remis Guapa en vente.

Spoiler
Mercredi lorsque je m’occupais d’elle et que la nourrissais j’étais avec mon petit garçon d’un an et demi, qu’elle connaît depuis sa naissance.
Il s’est approché de la mangeoire et elle l’a attaqué, mais genre vnr pas juste les oreilles en arrière. Elle a essayé de le choper toutes dents dehors en boxant des antérieurs…
Heureusement j’étais à côté (je suis pas inconsciente non plus) et il était pas encore trop près d’elle donc je l’ai attrapé. J’ai mis une grosse mandale à la jument qui a tiré au renard en apportant la barre d’attache avec elle (barre que je me suis pris dans le dos en voyant qu’elle risquait d’atterrir sur Arthur, car du coup j’ai fait bouclier).

Alors elle baisse régulièrement les oreilles vis à vis de lui mais comme je suis tjs là je l’écarte et il part jouer ailleurs.

Elle est parfois limite avec les nanas de la pension aussi.

Mais là je suis sous le choc et je suis vraiment en colère, je me suis fait très peur. Je pense vraiment qu’elle aurait pu le tuer.

Comme le projet c’est d’avoir les chevaux à la maison, je me vois avec une jument comme ça, mon conjoint (débutant) ne pourra jamais s’en occuper… j’ai peur pour mon fils aussi maintenant.

Mais je suis tellement dégoûtée. Je m’étais vraiment remotivée, en plus avec moi elle est pas chiante, sensible et émotive mais globalement j’ai rarement à me fâcher. Mais c’est juste plus possible, c’est la goutte de trop.
Pourtant elle est vraiment top mais on peut pas la mettre entre toutes les mains et moi je crois que j’ai plus le mental pour gérer ce genre de chevaux

Par Erzebeth : le 27/03/26 à 09:45:42

Déconnecté

77902 messages

1910 remerciements
Dire merci

Tu es passé un à cheveu du drame, quelle horreur.
Tu fais le bon choix.

Courage.

Par poonsy_alice : le 27/03/26 à 13:45:53

Déconnecté

7751 messages

169 remerciements
Dire merci
Pas évident comme situation, c'est peut être l'événement déclencheur dont tu avais besoin pour prendre une décision.. même si forcément on aurait aimé que ce moment ne t'arrive pas j'imagine ta peur ! Comment va ton dos?

Par K.Zel : le 27/03/26 à 14:32:34

16117 messages

1124 remerciements
Dire merci
Eh ben, quelle angoisse.
Je vais poser ça là, tu en fais ce que tu veux, mais ça fait tellement longtemps que tu te bats pour que le feeling se fasse ente vous sans que ça fonctionne. Tu as en plus tout fait physiquement pour elle avec l'OCD. A un moment, c'est bon. Je pense que tu fais le bon choix. tu as bien assez de galères et là ce n'est épanouissant pour personne.
Je t'envoie plein de soutien, autant pour l'accident que pour la décision.

Par Pez : le 27/03/26 à 14:50:44

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Mon dos ça va ça aurait pu être pire car y avait 4 gros clous qui dépassaient (vu qu’elle a arraché la barre de son support) et heureusement j’ai pris que la partie bois dans le dos.

J’ai du mal avec l’idée de m’en séparer mais je vois pas comment continuer après ça

Message édité le 27/03/26 à 14:51

Par Juliie : le 27/03/26 à 15:17:54

19581 messages

737 remerciements
Dire merci
Oh punaise, la connasse
C'est sur que ça va être compliqué d'être sereine si le but c'est de l'avoir à la maison J'ai connu des chevaux pas fan des gosses, mais pas au point de vouloir les tuer. Tu penses qu'elle a protégé son seau?

Et la confier pour une saison de repro et aviser dans 18 mois au sevrage du poulain? Ça te permet de l'oublier, mais en te gardant une chance au cas où elle se soit calmée en prenant de l'âge?

Par takhan : le 27/03/26 à 16:48:41

Déconnecté

10273 messages

577 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si tu connais mon histoire, enfin celle de ma fille et de Vandalo.
Vandalo a failli tuer mon conjoint a ses 3 ans, une ruade en pleine poitrine.
A 5 ans, il s'est jeté sur ma fille qui en avait 4, lui a pris la tête entre ses mâchoires. Conséquences : points de suture sur le cou et sur le coté du menton, et gros traumatisme pour ma fille. Je lui aurais collé une balle entre les deux yeux si j'avais eu un fusil. Je me suis contentée de le massacrer dans son boxe. En vrai, c'était complètement con, juste une soupape pour moi.
A 7 ans il s'est jeté sur ma coach de l'époque dans le boxe.

Pour ma fille, ma mère m'avait dit un truc alors que je n'arrivais pas a lui pardonner "Il aurait pu la tuer MAIS IL NE L'A PAS FAIT". Et ça change tout. En tout cas ça a changé ma perception de l'evenement.

En réalité a chaque fois c’était de ma faute et rien que de la mienne, situation, éducation, explication.

Parce que maintenant je vais te donner une autre lecture de ces 3 évènements.

1- ruade : mon conjoint l'a surpris dans son boxe et lui a demandé de reculer de façon agressive et sans introduction.
2-Je n'avais pas mis ma fille dans le boxe a l’abri et j'ai commencé a sortir et agiter les seaux pour nourrir, Vandalo et Takhan se chicanent et se chassent toujours à ce moment là. Sauf qu'à ce moment là c'etait ma fille qui était la plus proche de Vandalo physiquement donc il a eu le même comportement qu'il aurait eu avec une poule trop proche, ou un chien, il l'a chargé pour la chasser, les chicots avec.

3-la coach avait poussé a bout le cheval sur une séance 1h avant, le cheval en saturation totale, la demande de reculer fort dans le boxe a été la goutte d'eau, il a explosé.

Il n'est pas méchant, c'est même un très gentil cheval, mais j'avais fait faux, cheval d'apparence planplan, on laisse passer des trucs, on baisse sa vigilance, on croit qu'on les connait et qu'ils ne feront rien pcq on est là. Faux.

1-de ma faute, trop de manipulations que par moi, le cheval ne tolérait pas ou mal l'autorité de la part des autres, il a répondu a une agression par une autre agression
2-j'avais laissé ce comportement de se chasser au moment de la bouffe car moi j'étais a l’abri dans les boxes, ce jour là, ma fille était a 20 cm de l'entrée du boxe ==> négligence humaine + manque de rigueur dans les process
3-j'ai laissé un humain pousser mon cheval a bout, il a répondu.

Je n'excuse pas ta jument, je n'excuse pas Vandalo, mais a chaque fois ils ont eu un comportement d'animal et surtout il faut penser a ce qu'ils n'ont pas fait. Vandalo aurait pu tuer ma fille au lieu de ça elle a une balafre qui me rappelle chaque jour que l'affection qu'on a pour eux n'a pas a diminuer notre vigilance. Après il ne l'a pas tuer, il n'a pas serré, il l'a pincé et percuté, 15 kg de petite fille elle a volé a 4m. Il a agit comme un cheval, point.
Il a agit car j'avais laissé plein de petites choses.

Depuis cet épisode, les enfants n'ont pas le droit de rentrer DU TOUT dans les paddocks, les enfants doivent rester a 1m50 de Vandalo à l'attache, etc...
En revanche, si je suis là mais vraiment là, ils peuvent m'aider. Ils ne sont JAMAIS seuls avec un cheval, meme si je suis entrain de remplir de l'eau a 3m. Un enfant = un adulte entre le cheval et un enfant.

J'ai appris a respecter qu'il faut être poli avec Vandalo, lui demander les choses sans l'agresser, il n'aime pas le contact avec les enfants, c'est ok mais j'ai travaillé sur l'aspect enfant ET sur lui aussi.
Il s'est arrondi avec l'age, il a appris a tolérer. J'ai tout repris ma rigueur dans les demandes, j'ai enlevé mon filtre affect. Et en vrai mon cheval avait des lacunes d'éducation en fait comme 90 % de nos chevaux de proprios. Et parfois ça passe, et parfois ça casse.

Donc une histoire n'est pas une autre mais je voulais te raconter ça car des évènements pareils, même s'ils sont très traumatiques trouvent leur explication souvent dans des dérives quotidiennes simples et surtout peuvent être réglés assez facilement.

Personnellement je suis maintenant terrifiée quand je vois des mamans qui amènent un landau a coté d'un cheval... Pcq ça peut être très très con un cheval.
Moi même j'ai fait renifler la poussette... en vrai je pense que ça n'a aucun intérêt a part faire plaisir a la maman qui croit au mythe de l'animal qui va protéger la veuve et l'orphelin.
Franchement en vrai, je pense qu'ils en ont rien a carer (a part de la curiosité mais ce serait un oignon dans une poussette ce serait pareil) et que s'ils doivent leur passer dessus pour une grosse flippe ils le feront sans aucune hésitation.
Des belles histoires y en a, mais concernant chevaux/enfants la plus grande méfiance est de mise! c'est tellement brutal en cas de peur irraisonnée ces grosses betes.

Par takhan : le 27/03/26 à 16:53:56

Déconnecté

10273 messages

577 remerciements
Dire merci
Bon et on a l'impression que c'est le bagne à la maison quand je raconte ça mais non hein...
Spoiler

Par SweetFee : le 27/03/26 à 18:05:37

Déconnecté

3258 messages

130 remerciements
Dire merci
Olala ma pauvre quelle mauvaise aventure.. Ça aurait pu être dramatique effectivement. Je comprend ta réaction, je comprend également le raisonnement de Takhan, après chacun ses limites, surtout avec un cheval qui est amené à être à la maison.
Bon courage pour tout ça

Par Pez : le 27/03/26 à 18:12:10

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
La différence entre Vandalo pour ta fille et Guapa pour mon fils,

C’est qu’en l’occurrence elle était installée, y avait pas de chevaux autour, je l’ai pas excitée avec les granulés car elle est déjà assez con avec la bouffe.
Elle s’en est prise à lui « gratuitement ».
Alors sûrement pour protéger son seau 🙄 (je vois pas d’autre explication ou alors elle a vraiment un pet’ au casque) mais ça n’excuse en rien une telle agressivité.
Par contre oui clairement je suis en faute d’avoir eu trop confiance en elle pour laisser l’habitude à mon fils de s’approcher d’elle même si je surveille et je suis à côté (et quand je dis à côté c’est à côté c’est pas à 2m, je suis tjs collée à lui ou derrière lui).

Je précise qu’Arthur n’était pas seul et heureusement parce qu’il serait mort.
Et je ne le laisse JAMAIS sans surveillance.
Par contre je ne suis pas prête de le ramener avec moi si je sors une des juments.

Et pour la grosse beigne je sais pas c’est le seul truc qui m’est passé par la tête tellement j’étais hors de moi mais du coup c’est ma faute si elle a tiré au renard en emportant la barre d’attache avec elle.

Mais je la sors tjs en licol, je l’appelle pas avec le seau, elle vient quand je l’appelle. Et elle a du cadre +++ car justement elle est hyper envahissante (c’est typiquement le genre de jument qui vient te faire les poches qd t’es dans la pâture ou qui va intimider les autres qd t’es avec le troupeau) et parfois limite avec l’humain, donc je laisse rien passer, je suis même plutôt dure

Bien sûr cet aprèm elle était archi mignonne, elle a pas bougé une oreille. Et elle faisait des câlins.

Par dilou : le 27/03/26 à 18:18:54

Déconnecté

38934 messages

948 remerciements
Dire merci
Dieu sait comme Kachou est un cheval doux, attentif et plein de prévenance envers les enfants qu'on lui confie...
MAIS clairement, il les traite comme des poulains, et il est très protecteur avec les poulains.
Seulement je l'ai déjà vu punir un poulain irrespectueux et je me suis toujours méfiée qu'il ne fasse pas pareil avec un enfant qui à ses yeux lui manque de respect. Un poulain, il le prend par la peau du cou et le secoue, je l'ai vu faire. Et ensuite, le petit n' a aucune marque, tant c'est bien dosé.
Mais s'il faisait pareil avec un gamin, aie...
Oui, ce sont des chevaux et ils agissent comme tels.

Message édité le 27/03/26 à 18:20

Par sheytana : le 27/03/26 à 20:12:01

148271 messages

2590 remerciements
Dire merci
Je vais poser ça là, tu en fais ce que tu veux, mais ça fait tellement longtemps que tu te bats pour que le feeling se fasse ente vous sans que ça fonctionne. Tu as en plus tout fait physiquement pour elle avec l'OCD. A un moment, c'est bon. Je pense que tu fais le bon choix. tu as bien assez de galères et là ce n'est épanouissant pour personne.

+1000000 avec k.zel
C'est très triste et ça va être très dur, mais je pense que là tu as tout donné, mais ça veut pas.... Et tu n'as pas besoin de ça en plus du reste...

Courage à toi

Par Erzebeth : le 27/03/26 à 21:23:41

Déconnecté

77902 messages

1910 remerciements
Dire merci
C'est mon sentiment aussi, et c'est pour ça que je disais que je pense que tu fais le bon choix. Tu as tout essayé pour cette jument, on peut pas dire le contraire, mais depuis le début on sent tes doutes et tes interrogations, comme si tu essayais de faire rentrer un carré dans un rond. A côté de ça, c'est pas comme si le reste de ta vie était facile, donc au bout d'un moment, tu as aussi le droit de te simplifier la vie.
C'est clairement la goutte d'eau ça, et le fait qu'elle fasse ça comme ça, gratuitement, même si dans sa tête de cheval il y a sûrement une raison... Voilà quoi, c'est pas facile pour autant, mais je reste convaincue que c'est le bon choix.

Par Kamao : le 27/03/26 à 22:02:34

Déconnecté

605 messages

31 remerciements
Dire merci
Oh p*****
Je vais pas redire la même chose que ce qui a déjà été dit car je pense aussi que tu prends la bonne décision, je veux juste rajouter quelque chose : tu n’es ps obligée d’aimer Guapa parce que c’est la pouliche de ta jument. Je ne dis pas si c’est le cas j’ai ps assez bien suivi votre histoire. Mais je me suis moi aussi acharnée, convaincue que je devais aimer le fils de ma jument qui ne correspondait pourtant pas du tout à ce que je voulais. Mais je me disais que c’était « mon » poulain, le fils de ma jument tant aimée, que personne d’autre que moi le connaissait aussi bien et s’en occuperait aussi bien.
Bref un jour j’ai franchi le pas, j’ai fini par le vendre à quelqu’un de super. Ils s’adorent, ils forment un duo parfait et je me dis que j’ai bien fait finalement.

Aller plein de courage pez franchement cette jument ne t’aura pas épargné, ni financièrement ni émotionnellement.

Par Pez : le 28/03/26 à 10:02:52

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Je l’aime beaucoup, sûrement beaucoup trop. Si j’avais des hectares et de la thune à pas savoir quoi en faire, elle ferait tondeuse.

Par stephy92 : le 28/03/26 à 11:04:54

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43638 messages

570 remerciements
Dire merci
Je l’aime beaucoup, sûrement beaucoup trop.
Je pense aussi que tu as une relation et une sorte de charge émotionnelle avec elle qui entre +++ en ligne de compte. Et comme elle est très sensible elle doit aussi le ressentir +++

C'est peut être limite une sorte de "relation toxique" même si il n'y a que de la bienveillance de ta part. La confier, te détacher et refaire le point dans plusieurs mois... pourquoi pas ?

J'ai une copine qui a eu un peu une histoire similaire. Sa jument est dans un élevage depuis 2 ou 3 ans maintenant et elles commencent à se retrouver toutes les deux. Elle n'a plus cette tension affective avec elle, et la jument n'a plus le même comportement avec elle non plus.

En ce qui concerne les chevaux avec les enfants ils sont aussi tous très différents. Jab adore les enfants (mais un truc de fou), Volkann par contre pas du tout. Même des ados c'est limite pour lui. Ce sont des chevaux qui ont déjà de l'âge, ça ne changera donc pas. Personnellement avoir un cheval qui n'aime pas les enfants chez moi, si j'avais des enfants bien sur lol, je ne prendrai pas le risque. Déjà qu'avec un Jab on est pas à l'abris d'un accident, alors prendre le risque d'un Volkann ça serait niet (bon ça tombe bien j'ai pas de gosses donc Volkann peut rester )

Pour Guapa tu verras bien les pistes qui s'offrent à toi et nul doute que tu prendras la meilleure décision pour vous deux

Par Pez : le 28/03/26 à 14:34:42

Déconnecté

7883 messages

340 remerciements
Dire merci
Oui on est clairement dans une relation toxique et pourtant je pense qu’on s’aime vraiment.

J’ai aussi des pistes pour la confier. À voir.
J’ai des touches sérieuses aussi pour la vendre… on verra bien. En tout cas j’ai besoin d’une pause.

Par sheytana : le 28/03/26 à 14:52:16

148271 messages

2590 remerciements
Dire merci

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 389) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval