Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par Pez : le 14/01/26 à 21:59:15
| Dire merci | Guapa a enfin eu c’est PRP. Elle a été mignonne. À l’écho le boulet PD ne montrait qu’une très faible inflammation, le Grasset droit RAS, le gauche est plus cata mais bon rien d’étonnant. Le véto me dit que c’est bien de ne pas la redémarrer avant le printemps (de toute façon j’en avais pas l’intention) et ensuite bah il faudra surveiller et voir ce que ça donne au travail. Impossible à prédire. |
Par sheytana : le 14/01/26 à 22:02:30
| Dire merci | J'espère que ça va aller pour elle maintenant |
Par noirah : le 15/01/26 à 03:03:12
| Dire merci | 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞 |
Par Pez : le 15/01/26 à 07:26:56
| Dire merci | Ses* pas c’est Merci on verra bien |
Par Kamao : le 15/01/26 à 07:42:30
DéconnectéDire merci | |
Par stephy92 : le 15/01/26 à 10:44:44
| Dire merci | plein de pour elle |
Par Erzebeth : le 15/01/26 à 10:53:14
Par Pez : le 15/01/26 à 20:47:28
| Dire merci | Aller parce que je trouve ça tellement gros que j’en rigole. Mais dans la lignée de ma jument. Suite à mon accident en 2017, mon poignet est complètement mort mais mon coude a pris cher aussi. J’ai un morceau d’os d’1,2cm qui fait sa vie en parallèle de la mienne dans l’articulation. Rdv avec le chir ce soir, le morceau s’est calé dans un coin qui pour l’instant ne gêne pas et permet de repousser un peu l’opération. Mais du coup qui va avoir le droit à son infiltration de cortico et par la suite des petits PRP… C’est vraiment mon double équin cette jument… on a une telle histoire, que s’en est limite flippant. |
Par sheytana : le 16/01/26 à 09:50:37
| Dire merci | Les boules ![]() ![]() |
Par Pez : le 16/01/26 à 12:51:39
| Dire merci | Ouais je suis résignée… c’est comme ça. Y a pas grand chose à faire. |
Par takhan : le 20/01/26 à 16:01:50
| Dire merci | c'est franchement pas cool pour vous pez Pour etre passée par un diagnostic et de la clinique relativement cata avec ma jument a ses 4 ans je comprends tes sentiments. Si ça peut te donner un peu de lumière regarde nous, on arrive a se faire plaisir, a sortir et a avancer en dressage. Alors certes pour le sport c'est cuit, pour la revente (a part poulinière) c'est cuit aussi en revanche pour le quotidien en mode loisir y a encore un bel avenir. Bon j'ai appris a fermer les yeux quand ça boite... mais bon... comme je dis souvent, je fais ma propre balance bénéfice/risque. Avec des chevaux très en demande, les laisser au pré dès qu'ils sont pas carré c'est pas folichon non plus. Encore ce week end, en milieu de balade j'ai sentis que je tournais sur 3 cylindres, qu'a cela ne tienne, on a fini a pied et ce matin elle est carrée. Et autant demain si elle fait la con aujourd'hui ce sera pas foufou niveau loco. Bref, au jour le jour. |
Par Pez : le 20/01/26 à 20:47:09
| Dire merci | Comme je dis on verra bien. Je fais pas de gros projets on essaie et on verra. Peut-être que si elle est pas montable elle fera un poulain mais c’est même pas sûr (à choisir je préférerais refaire pouliner Bella). Peut-être qu’elle sera montable. Et dans ce cas là ça sera loisir, si déjà on fait un peu de plat et de l’extérieur je serais ravie. Peut-être même qu’on pourra faire du sport ! J’ai jamais fait bcp de concours, mon galop7 ressemble plus à un bon g5 aujourd’hui, je suis devenue très peureuse à cheval, j’ai un bras quasi HS… et j’ai pas d’installations, bref je ferais jamais 130 ni St Georges le deuil est fait depuis un bail. Là elle n’a jamais boité hormis lors des tests de flexions pour l’examen loco et c’était pas de la grosse boiterie. Depuis l’opération elle n’est pas boiteuse. Le Grasset gauche présente qd même une inflammation (le droit RAS et le boulet ça va une très légère inflammation mais vraiment léger) en même temps les images de l’arthroscopie sont pas belles et c’est là où ils ont retiré le plus de morceaux. Pour autant ça ne boîte pas. Et là avec les PRP j’ai bon espoir que ça soit pas pire. Elle reste à rien faire au moins jusque début avril. Et si elle ne doit rien faire pdt une année de plus c’est ce qu’on fera. Je me suis déjà faite à l’idée qu’il faudra sûrement investir dans un 3e cheval (ou pas, je suis pas super motivée) si je veux faire du « sport ». Message édité le 20/01/26 à 20:50 |
Par Pez : le 24/01/26 à 13:41:20
| Dire merci | Après 9 semaines de convalescence Guapa est enfin rentrée. La bonne nouvelle c’est que je ne l’ai pas vue boiter malgré qu’elle ait galopé comme une débile… (heureusement pas trop longtemps). La moins bonne nouvelle c’est que le postérieur droit notamment le boulet est maintenant engorgé. Elle va être encore au moins 2 à 3mois au repos, dans des grands espaces, ça devrait rentrer dans l’ordre. J’ai fait de mon mieux, elle a eu tous les soins qu’il était possible de faire, mais on a vraiment mis toutes chances de notre côté, je ne peux pas faire plus car tout simplement tout a été fait. Maintenant à part attendre et accepter que je ne peux pas la mettre dans un écrin de coton… |
Par urkhan : le 24/01/26 à 13:59:45
| Dire merci | Le plus dur est passé pour la convalescence de Guapa.Ici c'était la reprise pour Maqfa, petite balade au pas voir si elle n’avait rien oublié. Un peu tendue au départ avec le vent, elle est même presque tombée en regardant trop derrière. Petite pause pour brouter ça détent, copain qui prend le relais quand ça coince et ça l’a fait sans trop de soucis. Elle passe dans les grosses flaques sans problème et monte et descend les talus. On va essayer de ressortir plus régulièrement en espérant une météo favorable. |
Par Pez : le 25/01/26 à 19:11:35
| Dire merci | Pffff le canon a désengorgé même si elle s’est pris un coups dessus évidement (rien de méchant) c’est un hématome superficiel. Mais par contre le boulet reste bien gonflé avec tjs la belle molette en face interne et un autre gonflé là où ils ont ouvert pour l’arthroscopie en face externe. Je pense que ça vient aussi de l’injection de PRP. Les grassets doivent être inflammés aussi juste je sais pas trop comment le voir mais je me fais pas d’illusions. J’ai mis de l’argile sur le boulet et canon. De toute façon elle a eu 9 semaines de restrictions Difficile de lui en imposer davantage. Elle est en pâture, l’agitation devrait se calmer (ce soir elle était calme mais par contre elle déboule tjs au trot/galop qd elle me voit… C’est bien la première fois que ça me fait pas plaisir ) Maintenant à part patienter et ronger mon frein, pas grand chose à faire. J’ai pas trop d’espoir de toute façon… au moins si ça finit mal je serais pas plus déçue que je ne le suis déjà… |
Par Juliie : le 25/01/26 à 20:14:11
| Dire merci | Je te l’avais dis, mais ma jument avait été gonflée très longtemps après les PRP ![]() Pour le reste, les prés doivent être très gras, donc si elle bouge c’est normal qu’elle soit un peu gonflée je pense? |
Par Pez : le 25/01/26 à 20:16:55
| Dire merci | Ça va ici à ils ont tellement grand que y a des belles surfaces en top état Par contre la zone du foin et des abris c’est la cata. Mais oui je me souviens de ton expérience et je pense aussi que ça vient des PRP (qui sont censés réduire l’inflammation mais bon). On verra Je ferais peut être un bilan écho au printemps. Vérifier où ça en est avant de reprendre l’ « « « activité » » ». |
Par takhan : le 26/01/26 à 08:42:02
| Dire merci | oui tu as fait tout ce qui etait possible de faire, maintenant patience |
Par Juliie : le 26/01/26 à 08:52:19
| Dire merci | La mienne je l’ai cru foutue après l’injection de PRP. La patte est restée énorme je ne sais pas combien de semaines. Le véto ne savait pas forcément quoi me dire, ce qui ne me rassurait pas du tout Il m’avait juste dit de masser à l’ekyflogil, et du froid+++Et au bout d’un moment, c’est rentré dans l’ordre… Tu as fais tout ce que tu pouvais faire, maintenant je pense qu’il est normal que le mouvement lui crée des petites inflammations. Ça va se calmer |
Par Pez : le 26/01/26 à 10:00:10
| Dire merci | Oui, je vais mettre de l'argile et basta |
Par Juliie : le 26/01/26 à 10:27:32
| Dire merci | Si t’as des poches de glace à dispo c’est pas mal je pense aussi ![]() |
Par Pez : le 26/01/26 à 13:01:46
| Dire merci | J'ai des ICE VIBES je peux lui mettre avec la glace et en mode massage le temps de nourrir et de faire les autres soins. |
Par OceanxIndien : le 26/01/26 à 13:39:48
| Dire merci | Perso je n'irais pas tenter le mode massage sur une phase inflammatoire... |
Par Pez : le 26/01/26 à 19:25:26
| Dire merci | C'est plus des vibrations qu'autre chose. Mais bon en effet. Sur ma jument qui c'était niquer le tendon ça a fait du bien, il n'y avait plus aucune trace de lésions. Mais là c'est plus articulaire donc bon. Ce soir à part les "molettes" c'était moins gonflé. Après les "molettes" correspondent aux endroits où ils ont ouvert. Il y a un peu de tissu cicatriciel, ça reste gonflé, mais je suis pas sûre que ça redevienne 100% net un jour. |
Par Juliie : le 26/01/26 à 20:30:36
| Dire merci | Mon veto m’avait dit de ne mettre que les poches de glace et pas de vibrations au départ ![]() |
Par Kamao : le 10/02/26 à 19:03:19
DéconnectéDire merci | Des news de Guapa pez ? |
Par Pez : le 10/02/26 à 21:57:59
| Dire merci | Ça suit son cours… Tjs une molette sur le boulet PD. Elle n’est plus engorgée, elle semble pas boiter. Des fois je la vois irrégulière mais les terrains sont tellement gras et détrempés que c’est compliqué d’avoir un vrai rendu. Elle reprend gentiment du poids. Bref, rien de bien neuf pour le moment. |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 313) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour la convalescence de Guapa.
Il m’avait juste dit de masser à l’ekyflogil, et du froid+++