Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par PIROU : le 18/03/20 à 15:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
A priori on peut écrire l'attestation au stylo et mettre la date au crayon, pour pouvoir gommer et réactualiser tous les jours sans changer de papier.

normalement l'attestation doit être faite avec une encre indélébile date comprise.

Par Nirvelli : le 18/03/20 à 15:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
si si
En mêms temps t'es supposee rester chez toi le plus possible et donc ne pas user trop de papier


Je sors juste le chien 2 fois par jour et je vais nourrir les chevaux ... pour l'instant, je n'ai rien fais d'autre, le tout à pied évidemment.

Par oumicalin : le 18/03/20 à 16:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je suis allée cherchée mon foin à 10 km de chez avec ma ptite attestation en cochant la derniere case "besoins des animaux de compagnie".
pas un controle (bon en meme temps dans le gers sur les ptites routes de campagnes heins ) je n'ai croisé qu'un tracteur, et deux voitures et deux cyclistes
mais ici en tout cas les agri sont bien obligé de bosser et avec du monde en plus (mon mari est parti aider mon proprio a planter la betterave)
et à l'instant où j'ecris des voisines (celles où je monte Calin sur le terrain en herbe) vienne de passer à pieds devant la maison pour se promener avec leur attestation dans les mains.
(il fait 21° et grand soleil)

Par swann : le 18/03/20 à 17:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben oui ici, tu feras pas changer les habitudes, on passe devant le voisin, on taille une bavette...

Par beeboylee : le 18/03/20 à 17:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah tant que tu es loin de lui, c’est absolument pas grave .maintenant si tu lui sautes ds les bras,

Par baldan : le 18/03/20 à 18:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Mon patron a reçu une attestation particulière à remplir pour ses salariés, étant dans un domaine non concerné par la restriction, en gros c'est lui qui atteste que je bosse chez lui, avec jours et horaires que je fais et c est valable pour les trajets donc maison boulot jusqu'à nouvel ordre.

Et du coup je fais mon attestation pour nourrir mon cheval

Par Pascale1 : le 18/03/20 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai aussi fait une attestation signée et tamponnée pour mon employé et moi

Par Erzebeth : le 18/03/20 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bah tant que tu es loin de lui, c’est absolument pas grave .maintenant si tu lui sautes ds les bras,

Bah oui, nous on a discuté avec tous nos voisins aujourd'hui (forcément, tout le monde est dehors par ce temps ), depuis le balcon, depuis le jardin, et depuis l'autre côté de la route, soit 5 m de distance minimum.

Par choupifresh : le 18/03/20 à 18:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Lien

Vous me direz quand on aura un truc clair, précis, acté et qui est durable hein.

Je comprend plus rien. Ca change tous les jours.

Par KHLOES : le 18/03/20 à 18:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
choupifresh ce n'est pas le bon

Lien

Par choupifresh : le 18/03/20 à 18:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
ah merde! merci. Je comprend mieux. 2 jours enfermée et je perds déjà la boule, ça sent pas bon pour la suite

Par kagnotte : le 18/03/20 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi aussi je perds la boule.
J'ai fait un gâteau et j'ai oublié de mettre les blancs en neige dedans. Je trouvais que la cuisson était pas top.
C'est la première fois que ça m'arrive. LE BOULET.

Par Pascale1 : le 18/03/20 à 19:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est un peu vaseux.....
"en particulier si l’établissement est en mesure d'assurer la surveillance, l'entretien et l'activité physique normale et régulière des équidés stationnés dans sa structure."

Donc, on pourrait dire que si el CE ne peut pas assurer "l'activité physique normale" d'un cheval de proprio, celui-ci peut venir? Sauf que "activité physique normale et régulière", ça veut dire paddock ou monté?

Par choupifresh : le 18/03/20 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Au moins t'as lancé la cuisson kagnotte.

Par kagnotte : le 18/03/20 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est cuit mais moche et le démoulage j'en parle pas j'ai voulu tenter le moule demi sphère en silicone et ben c'est tout pourri.

Enfin voilà on verra si c'est mangeable.

Par swann : le 18/03/20 à 19:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Bah tant que tu es loin de lui, c’est absolument pas grave .maintenant si tu lui sautes ds les bras"
je ne parle pas de moi, tu penses bien ( des fois je suis un peu les recommandations! ), mais de ce que je vois...l'ancien maire donc qui montre des trucs au nouveau, tousse sans même mettre la main devant la bouche

des frustes qui vivent comme si de rien

Par beeboylee : le 18/03/20 à 19:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah. C partout pareil.
Vous avez vu le marche à Barbes sur Paris?
Pas grave. Ils vont nous boucler pour de vrai et là pour le coup adieu les chevaux à soignet,les joggings etc

Par azzura42 : le 18/03/20 à 20:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Vu qu'il y a des écuries qui n'ont toujours pas compris, on en remet une couche ans le Nord


Par azzura42 : le 18/03/20 à 20:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Une amie a fermé son écurie

Ils sont 6 pour 40 chevaux (de sport pour la grande majorité) : montés 4f/semaine, 1 longe, 1 liberté, 1 sortie marche en main

Trop forte

Par goss_de_panloup : le 18/03/20 à 21:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas très clair, qu'en est-il des pensions de propriétaires ?
Effectivement les chevaux ont du foin et de l'eau, mais tous les autres soins ne sont pas assurés.

Par poonsy_alice : le 18/03/20 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Mon écurie a également fermé, dans le nord !
J'ai 100% confiance, mon poney est en stabu avec des copains. Je ne me fais aucun soucis pour lui!

Par Plectrude : le 18/03/20 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Chez nous les proprios sont plutôt cools côté accès... ben ça rate pas, ça abuse.

Cavalier dans le manège plutôt qu'à l'extérieur, cheval monté alors qu'il est au pré toute la journée, gens qui s'arrêtent pour papoter et pas toujours à distance, j'ai même vu une nana sans bombe dans l'allée gravillonnée...

Je me suis embrouillée avec une pote, parce que je lui faisais remarquer que les hôpitaux n'ont vraiment pas besoin de cavaliers blessés (parce que, breaking news, c'est une activité à risques), qui ont considéré que monter à poney c'est une nécessité vitale...

Autant pour des chevaux de box chiants en main je peux comprendre... autant c'était pas le cas pour plusieurs cavaliers où c'est uniquement le plaisir du cavalier qui est en jeu et pas le bien être du cheval...

Perso je me fais petite, c'est déjà un luxe d'avoir accès à ses équidés...

Par beeboylee : le 18/03/20 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben de tet façon ça me parait clair plus personne ne monte ,du moins plus personne affilié à la FFe
Pare que avec ce communique, vaut mieux pas se casser la figure..
L'assurance FFE te jartera et tu vas attendre tres longtemps ds un ocean de souffrance sur ton brancard

Par beeboylee : le 18/03/20 à 21:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Enfin, bon sang goss de panloup quels soins VITAUX?
une gale de boue, une dermatophilose c'est pas gravissime , ça a peu de chance de dégénérer et donc c pas vital
rien à voir avec une sévère infection à surveiller ++,une fourbure
Faut pas jouer aux cons sinon , je le répète on va tous se retrouver boucles et pour le coup des chevaux vraiment malades vont mourir

Par kagnotte : le 18/03/20 à 22:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Les miens sont à la maison mais dans un petit paddock en terre et avec une grosse partie en pente.
Je ne peux pas les mettre à l'herbe, on m'a dit de ne pas les sortir en longe pour les emmener au près parce que c'est interdit.
Mais bon je me dis ils sont dehors, sous mes fenêtres et je peux passer du temps avec eux.

Par goss_de_panloup : le 18/03/20 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
beeboylee Merci de ne pas m'agresser
J'essaye d'avoir des informations fiables pour savoir si je peux aller voir Cody.
J'ai besoin de sortir de chez moi et de voir Cody, sinon je déprime. J'espère que ce confinement ne durera pas trop longtemps.
Et Cody a aussi besoin de me voir, il aime faire des choses avec moi.
Je n'ai pas parlé de monter, je ne monte pas et je ne sors pas en balade à pied.

Par choupifresh : le 18/03/20 à 22:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
tu n'es pas la seule à déprimer goss.

Malheureusement, faut prendre sur soi

Par choupifresh : le 18/03/20 à 23:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Je pense que ça concerne toute les régions




Par beeboylee : le 18/03/20 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On en est tous là. Je ne pense pas qu on soit ravis d'être confines. De là à parler de deprime au bout de... 2 jours quand sur ce forum meme des gens sont en train de crier leur peine immense face à des proches mourants qu ils ne peuvent meme pas accompagner...
Il faut tt de meme raison garder relativiser et garder le sens des priorites.
Bon nos chevaux ne vont pas nous voir et nous ne verrons pas nos chevaux.
C est chiant,mais,ds le cas d'animaux en bonne sante,ce n est pas non plus la fin du monde.

Et justement,pour ne pas fermer la porte aux proprios qui ont besoin ,absolument besoin de voir leurs animaux ,il faut respecter ce qu on nous dit. Point barre


Par Ulika : le 18/03/20 à 23:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas les mettre à l'herbe, on m'a dit de ne pas les sortir en longe pour les emmener au près parce que c'est interdit.


Les miens sont dans un paddock de boue ,on emmène le matin au pré,on récup le soir ;le pré n'est pas assez sécurisé pour y rester c'est pas une batterie sur secteur et j'ai des filous..,c'est à 600m de la maison en pleine cambrousse ,demande faite à un gendarme qui nous a dit OK..faut juste avoir ce putain de papier ridicule..

Par juliedebert : le 18/03/20 à 23:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai passé l'aprem aux corvées de foin et la soirée à refaire la clôture de deux fugueuses, et je me suis dit que j'avais de la chance de pouvoir ainsi sortir sans croiser personne. J'étais en montagne, à 1000m, 13°, pas un brin de vent, vive la campagne.

Pour l'instant si je n'étais pas prof je ne sais pas si je verrais une grande différence avec mon quotidien habituel, hormis les apéros avec les potes. Les gens sont agriculteurs, donc ils continuent à s'occuper de leur bête comme d'habitude. Mais chez les agri il y a quand même une tension notable. Ce matin on est allés acheter une caisse de viande à la coopérative du coin, les restos ont décommandé tout alors qu'ils venaient de tuer 5 veaux, alors les voilà avec des centaines de kg sur les bras. Et la menace pèse que les citernes ne viendront plus chercher le lait, et dans ce cas, ça sera la misère. En brebis on est en pleine saison et celle-ci s'arrête en juin, donc c'est quasi le CA de l'année qui part en fumée. J'ai peur pour eux.

Par faust : le 18/03/20 à 23:58:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup

je pense qu'il faut tu te prépares à déprimer pendant au moins 2 mois.

On en est tous là. Je ne pense pas qu on soit ravis d'être confines. De là à parler de deprime au bout de... 2 jours quand sur ce forum meme des gens sont en train de crier leur peine immense face à des proches mourants qu ils ne peuvent meme pas accompagner..
++++

à un moment, je pense qu'il faut arrêter de penser à sa petite gueule.
Tout le personnel soignant est réquisitionné, les jeunes retraités, les étudiants en médecine, ceux qui ont même fait des reconversions mais qui ont la formation.... Ce soir, au JT de France 2, un médecin de réa du Grand-Est a fait comprendre à 1/2 mot qu'ils allaient commencer à choisir qui ils soignaient et qui ils ne soignaient pas. Le contingent médical de l'armée qui est basé à la Valbonne dans l'Ain est parti monter un hôpital de campagne à Mulhouse. Le personnel médical et infirmier fait des appels aux couturières bénévoles pour qu'elles leur fabriquent des masques en tissu et en sac d'aspirateur... Une connaissance qui est généraliste en Bourgogne n'a plus de masque pour se protéger...

et là il y en a qui sont en train de faire des cacas nerveux parce qu'ils ne vont pas voir leur dadou dont ils n'ont pas à assurer les besoins vitaux....
A un moment et au risque de me faire traiter de donneuse de leçon (et ça je m'en fiche comme de ma première chemise), il va peut être falloir se rendre compte de la situation dans laquelle on est....

et concernant les sports à risque, le PGHM et le PGM ont fait des appels pour que les gens ne profitent pas du confinement pour aller faire de l'alpinisme en montagne et laissent la possibilité à ces unités d'intervention d'utiliser leurs moyens de secours pour le COVID-19. Appels qui semblent suivis par les gens de la montagne ..... Mais bon..... hein.... faut que dadou ait sa carotte et qu'il aille se dégourdir les jambes.
A un moment, il faut se dire que si votre présence auprès de dadou n'est pas indispensable pour ses besoins élémentaires à savoir: boire, manger et avoir accès à un peu de liberté dans un pré ou un paddock et que quelqu'un sur place peut le faire, ben #restezchezvous



Message édité le 19/03/20 à 00:00

Par mi : le 19/03/20 à 07:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis sur le cul de certaines réactions

Perso je suis Agri et je produit du fromage.
Ma saison est déjà pliée j'ai arrêté la transfo. Je ne fais plus de vente a la ferme ni de livraison.
Je suis en Corse une des régions a priori les plus touchées car les gens n'ont pas respecté les consignes notamment dans le sud.

Nous sommes 3 habitations sur le corps de ferme dont ma grand mère de 81 ans. Et ma mère qui dirige 2 ehpad (plus de 100 résidents).

Je préfère mille fois que mes clients aillent dans une grande surface ou l'accès sera régulé (chariots désinfectés, nombre restreint de client a la fois, gel hydroalcoolique,... Comme c'est le cas dans ma ville depuis 1 semaine deja) que de faire le tour de 50 petits producteurs et prendre le risque de répandre quoi que ce soit. Et pourtant je suis a fond contre le système de la grande distribution en temps normal.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est grave et qu'il va y avoir des décès. Peut être même parmi vos proches.
Et que pour l'instant on fait appel au civisme en vous demandant de rester chez soi mais que la prochaine étape sera la répression. Avec couvre feu armée déployée ect...

Alors oui certes ma vie est peut être moins impactée que certains. Je vis en Campagne avec mes proches et je suis dehors avec mes bêtes. Je ne suis pas confinée seule dans un 9m2 en banlieue.

Mais actuellement sans transformation je vais diviser mon revenu par 5. En gardant les même charges. Donc cette année je n'aurais certainement pas de bénéfices. Mon exploitation va être en péril car j'ai de gros investissements qui ont démarré en janvier.

Et bien je préfère ça que de savoir que j'ai pu contribuer a mettre quelqu'un en danger et que je suis ''responsable'' (même indirectement) de décès.

Donc si pom-pom n'a pas sa carotte et ses tresses cette semaine ou si medor ne fait qu'un tour de pâte de maison au lieu de 5 km c'est peut être pas si grave.
Respectez les consignes.

Je pense qu'on touche aux limites de la mondialisation. Cela doit nous inciter a repenser notre mode de consommation voir même notre mode de vie. Vous y penserez on a le temps

Pensez a prendre des nouvelles de vos proches, voisins ect...
Et prenez soin de vous surtout


Par Nirvelli : le 19/03/20 à 07:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'entre lundi et aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Les juments resteront au pré... Je prie pour qu'elles ne prennent pas trop de poids et que la jeune ne pète pas les plombs ... En temps normal, vous m'engueuleriez de laisser mes chevaux ainsi au risque d'arriver à la fourbure... La je vais juste croiser les doigts...

Par beeboylee : le 19/03/20 à 07:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha je suis contente de voir ce genre de réactions, Nirvelli
Et quand Mi dit Et que pour l'instant on fait appel au civisme en vous demandant de rester chez soi mais que la prochaine étape sera la répression. Avec couvre feu armée déployée ect...ele a parfaitement raison,!
Depuis le debut je dis qu'on suit à la lettre avec 15 jours de retard ce qui s'est passé en Italie , n'en déplaise aux esprits chagrins..
or, en Italie , ils en sont à des amendes autrement plus salées que les nôtres, je suppose parce qu'au debut ils ont manqué de sens civique, et PIRE en Espagne c'est encore plus cher avec confinement total, même plus la possibilité de prendre l'air juste celle d'aller faire pisser Medor ds son pâté de maison , et couvre feu , je crois .
Donc , on a interet à se montrer bien sages

Par Ice Queen : le 19/03/20 à 08:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je trouve dingue quand même de ne pas respecter les consignes au risque d'agrandir ce temps de confinement. Nos chevaux vivent très bien sans nous si ils peuvent être dehors et avec eau et foin.

Nous avons plus besoin d'eux que l'inverse....

Une amie a des écuries et ils ont essayé de mettre en lace un planning une personne par heure c'était du délire!!! si on offre un passe droit à qqn après on en fini pas.... et il y a des gens mécontents en plus.... sérieusement y'en a plein ils vont bien être content d'avoir la paix et qu'on leur lâche la grappe.

Par KNSV : le 19/03/20 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ici comme ailleurs, ça me débecte de voir autant de gens qui ne respectent pas les consignes pour juste satisfaire leur petit plaisir personnel absolument pas nécessaire. Tous ceux-là sont juste des pourris gâtés égoïstes... Que vous vous mettiez en danger, perso je m'en cogne. Mais que vous mettiez les autres en danger et qu'à cause de vous on va tous gagner 2 mois de confinement, bah vous méritez juste de choper cette saloperie et qu'on ne puisse pas vous soigner car trop de monde.

Par Erzebeth : le 19/03/20 à 09:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comme Nirvelli, j'ai pas monté finalement hier et je vais contacter le proprio du pré qu'on doit acheter pour savoir si en attendant qu'il puisse venir travailler la terre, je peux installer un rond de longe dedans. C'est attenant à chez moi (c'est pour ça qu'on veut acheter), et travailler à pied coupe un peu la poire en deux. Pour Sherpa, ce sera bien, pour Belline, on va plus faire dans le ludique, j'espère qu'elle ne va pas trop se démuscler à son âge.

Pour le coup d'aller chez les petits producteurs, tous n'ont pas ton discours mi... et aller dans les supermarchés... je suis pas convaincue que les caddies soient suffisamment désinfectés non plus. Je vais appeler le producteur où j'achète mes légumes d'habitude, pour savoir s'il est ouvert et si son système de résa/vente en ligne est opérationnel. Si c'est ok, je ferais ma commande, je réglerais en ligne, et je passerais juste récupérer une cagette. Contact minimum. Et je ne vais pas enchaîner les commerces, j'ai juste besoin de légumes et de fruits. A priori je trouve que procéder comme ça c'est limiter au max les risques par rapport à un supermarché en libre service.

Je suis aussi passée hier chez l'agriculteur d'à côté prendre mes grains pour les chevaux. Il s'attendait à avoir une baisse d'activité, ben c'est tout le contraire. Ben oui, comme les gamm vert, magasin de bricolage etc... sont fermés, les gens se rabattent sur les supermarchés où il revend (il a fait deux fois plus de livraisons que d'habitude) ou vont directement chez lui quand ils connaissent. C'est plutôt pour de l'aliment pour poules (d'où la présence dans les supermarchés du coin), je ne sais pas si on est très nombreux à lui prendre de la bouffe pour chevaux. Bon ben dans son cas hein, si cette histoire peut l'aider à se faire connaitre, tant mieux pour lui.

Par Erzebeth : le 19/03/20 à 09:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dit comme ça, on a l'impression que j'ai beaucoup bougé. Mais non, aller chercher le grain des chevaux c'est la seule "course" que j'ai faite depuis. c'était à 1 km (à 200m à vol d'oiseau, je vois sa ferme de chez moi, mais par la route y'a un détour ). Et franchement, ça m'a fait un peu bizarre en fait. Ca commence à rentrer cette histoire de confinement.
(je lui avais envoyé un message pour savoir s'il était toujours ouvert et quand est-ce que ça l'arrangeait que je passe, quitte à ce qu'il me laisse les sacs à l'entrée et que je pose le chèque dans sa boite à lettre).
Enfin là les gros ont à manger pour 3 semaines, ça c'est fait.

Par Erzebeth : le 19/03/20 à 09:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ici comme ailleurs, ça me débecte de voir autant de gens qui ne respectent pas les consignes pour juste satisfaire leur petit plaisir personnel absolument pas nécessaire.

Heu sur le post on discute et on échange mais dans les faits tu en vois tant que ça qui ne respectent pas les consignes?
Même goss qui dit qu'elle veut aller voir son cheval... elle posait juste la question là.
Après je ne sais pas comment c'est chez toi, et si c'est pour ça que tu dis qu'il y a tant que ça de gens qui ne respectent pas les consignes... moi j'avoue je ne me rend pas bien compte dans ma cambrousse. Je peux juste dire que je vois beaucoup moins de voitures circuler et que mes voisins respectent les consignes.

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval