Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par bilou01 : le 16/03/20 à 22:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2884 messages

29 remerciements
Dire merci
swann : rassure toi moi non plus. Et pourtant je me suis relue afin de voir ce que j’ai pu dire de si affreux.
Je n ai pas dit que les mesures étaient invraisemblables, qu il fallait coûte que coûte aller voir ses chevaux en pension.... juste qu il fallait s en tenir a ce que notre gouvernement allait dire... et que La France n était pas l Italie.

Et mea-culpa je ne sais pas la boucler quand on me cherche sérieusement.

Par Pez : le 16/03/20 à 22:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5256 messages

227 remerciements
Dire merci
Balade au pas je pense autour de chez moi et en forêt. Je voudrais éviter de me gaufrer... un ami pompier a fait une inter. Sur un jeune de 17ans, fracture ouverte du fémur, le samu a mis 1h30 à arriver. Les pompiers ont dû faire un garrot.. 1h30 de garrot, le gamin va très certainement perdre sa jambe. Alors qu’en temps normal c’était pas un accident ultra grave.

Travail à pied et en longe pour l’entretien. Ça ira bien comme ça.

Par juliedebert : le 16/03/20 à 22:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi je compte bien monter... je ne croise jamais personne à cheval, donc je ne vois pas en quoi je peux faire du mal.
Juste le truc qui m'inquiète c'est de me faire chopper côté espagnol, je n'ai quasi aucune balade qui ne passe pas par l'Espagne. A priori, pas plus de chance de me faire choper là bas, sauf s'ils se mettent à surveiller les frontières

Par Juliie : le 16/03/20 à 22:46:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Ils ont parlé d’une certaine distance maxi?

Par choupifresh : le 16/03/20 à 22:46:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui il me semble, mais j'ai entendu qu'un bout et pas de précisions.

Par Juliie : le 16/03/20 à 22:48:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Moi je vais continuer à monter aussi. J’irai le marin aux écuries, y a personne.
Et si c’est impossible, je resterai sur place.

Ça serait histoire de 15j, je laisserai les chevaux au repos. Mais ça ne sera pas le cas...

Par beeboylee : le 16/03/20 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca c sur qu il vaut mieux pas se gaufrer en ce moment...

Par choupifresh : le 16/03/20 à 22:50:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Mise au point dans 15 jours sur la situation, bien qu'en effet, il ne faut pas se leurrer, ca va durer plus longtemps.

J'aimerai bien aller monter quand même ou du moins, juste faire bouger le cheval histoire de limiter la casse....... je verrai au jour le jour. si je peux y aller deux fois par semaine, ça serait bien quand même.

Par oumicalin : le 16/03/20 à 22:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben déjà que le temps de merde nous a bien freiner pendant 1 mois sans monter, je vais pas me priver de monter mon cheval dans ma campagne gersoise ! toute façon je suis seule ! par contre c'est clair que je ne pourrai pas aller au bac à sable à 7km on se contentera de bosser sur herbe.
par contre je dois aller chercher du foin mercredi à 14h avec le fourgon (c'est à 10 km en pleine campagne, j'espere ne pas tomber sur un controle de gendarmerie)

Par Juliie : le 16/03/20 à 22:58:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Pareil.. je prendrai toute les précautions pour moi, j’irai aux « heures creuses », et si je me prends une amende, je ferai mes valises..
Mais laisser les chevaux sans bosser, tant que je peux éviter, j'éviterai.

Par goss_de_panloup : le 16/03/20 à 23:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
J'attends de voir leur fameuse attestation ...
C'est incohérent : je peux aller bosser et faire mes courses, et croiser du monde ; et je ne peux pas aller à la ferme voir mon cheval alors que je ne vois personne
Merci à tous les gens qui n'ont pas respecté les consignes

Par Phèdre : le 16/03/20 à 23:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
oumicalin les activités sportives c’est autour du domicile...
goss_de_panloup parce qu’il y en aura toujours qui abuseront.
Et tu ne peux pas mettre des flics autour des pensions. Autour des supermarchés il y aura des contrôles.

Bien moi j’attends de pouvoir imprimer ma feuille tranquillement quand la cohue jusque midi sera terminée .

Par beeboylee : le 16/03/20 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui bien lis ça Et comment qu'ils vont nous obliger à les respecter les consignes.
Macron a été flou :Castaner , non..


Les mesures les plus strictes d'Europe
Des mesures de restriction fermes ont été prises, de confinement, sur les modèles espagnols et italiens. « Ce sont les mesures les plus restrictives en vigueur en Europe aujourd'hui », a toutefois assuré Christophe Castaner. Son mot d'ordre du soir : « Restez chez vous ! », répété à plusieurs reprises.

Justificatifs de déplacements obligatoires
Dans le détail, des exceptions aux restrictions sont prévues pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
Se rendre auprès d’un professionnel de santé
Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
« On pourra prendre l'air mais certainement pas jouer un match de foot », a résumé Christophe Castaner, assumant tous les renoncements inhérents à cette mesure. Des sacrifices « que l'on peut tous comprendre ».

100 000 policiers pour assurer les contrôles
Pour s'assurer de la bonne application des mesures de restriction, des contrôles seront mis en place par les forces de l'ordre, sur des points fixes et mobiles, partout sur le territoire national. 100 000 policiers seront déployés pour effectuer cette tâche.

Des amendes jusqu'à 135 euros
« Chaque personne devra se munir d'un document attestant sur l'honneur le motif de son déplacement. » Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement et son motif. Ce document sera disponible dès mardi sur Internet, à cette adresse. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, il sera possible de rédiger son attestation sur l'honneur sur papier libre. En cas de violation de ces règles, les Français risqueront une amende de 38 euros, qui pourra à terme être portée à 135 euros.

Par Heco2 : le 16/03/20 à 23:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Pez
100% d'accord. Soyez prudents car en cas de chute de cheval, les secours et les soins ne seront sûrement pas aussi efficaces que d'habitude. Et c'est de la responsabilité de chacun de ne pas prendre le risque de charger les urgences plus qu'elles ne le sont déjà. Ça n'est pas le moment d'avoir besoin des pompiers et de finir à l'hosto.
Pour cette raison je ne sortirai pas en balade à cheval pendant cette crise. Je monterai uniquement mon cheval tranquillement dans le pré et longerai mon poney, plus turbulent.
Se rendre à la pension plusieurs fois par semaine pour monter coûte que coûte, pour ne pas que son cheval perde du muscle, ça me semble en total décalage avec la gravité de la situation. Vous allez forcément avoir des contacts même indirects avec les autres cavaliers/proprio/gérants.
Ma Maman, infirmière anesthésiste à la retraite depuis 3 ans a été réquisitionnée aujourd'hui pour reprendre du service la semaine prochaine. Pourtant pas dans une région très touchée par le coronavirus. Cela signifie que la semaine qui arrive va être très difficile et que le personnel soignant aura besoin de soutien dès la semaine prochaine pour tenir le coup.
Braver l'interdit pour entraîner son cheval, c'est de l'incivisme.

Par beeboylee : le 16/03/20 à 23:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
De tte façon Héco je pense que l'incivisme va vite etre jugulé vu ce qui se prépare
En fait la seule différence pour le moment avec les Italiens (oups désolée ) c'est qu'on n a pas le couvre feu


Message édité le 16/03/20 à 23:21

Par Phèdre : le 16/03/20 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Braver l'interdit pour entraîner son cheval, c'est de l'incivisme. c’est ce que je pensais aussi mais n’osais pas le dire

Il y a clairement plus urgent, on est en situation « de guerre » et ça va marquer toute notre génération
Le cheval on le longe ou on le laisse faire sa vie au pré.... il se portera bien pour un mois , ça va le faire ....

Par westhani : le 16/03/20 à 23:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ouai bah en tous cas dans 6 semaines, on va voir des cavaliers sur orbite perdus dans l'espace....des météorites!
ca va être mignon!

Par choupifresh : le 16/03/20 à 23:47:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bah déjà si la base de la base du civisme avait été respectée, on en serait pas là. Donc c'est comme pour tout, à cause de cons, on emploie des mesures stricts car y'a que ça qu'il faut pour faire comprendre aux gens c'est quoi le collectivisme (et la santé publique)

Bon moi la question s'est réglée, mon gars médecin est rentré en disant qu'il avait pris en charge un patient suspecté de corona.

Donc j'irai juste donner la bouffe si je l'ai en livraison. (ou je vais voir si je peux changer l'adresse de livraison...ce qui serait mieux)

Après on est en droit de se poser la question du degré de contamination entre une écurie en pleine cambrousse avec max deux péquins sur place (allez 3) et un supermarché. Surtout quand de base, depuis des semaines, les gestes barrières, distances et tout ça, on été limité par la personne qui se pose la question et les personnes de l'entourage également.

Et oui clairement, perso, mon cheval s'il est pas en bon état physique ça me fait chier, car ça induit un mal être pour lui, niveau physique voir des douleurs. Donc la question je me la suis posée et essayer de trouver des solutions en étant raisonnable le plus possible... Et j'assume de penser ainsi. Je pense avoir été la dernière des inciviques depuis des semaines qu'on cause épidémie.


Message édité le 16/03/20 à 23:48


Message édité le 16/03/20 à 23:51

Par Phèdre : le 16/03/20 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Non mais phedre même combat. C’est quand même incroyable a ce point de comprendre ce qui vous arrange.
Ben non... :

Ces déplacements seront autorisés sur attestation uniquement pour : se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible / faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés / se rendre auprès d’un professionnel de santé / se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables / faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement Cest pourtant clair, non ?
Tu crois que ça me fait rigoler de rester à la maison familiale alors que j’avais d’autres projets pros et personnels ? C’était pas du tout prevu. J’étais censée déménager bientôt....

Je crois juste que la santé des humains, des vieux et des jeunes, là, prime sur tout le reste maintenant. Les chevaux ils vont survivre, ils boivent, ils mangent, ils verront encore le veto.
En Italie (« on n’est pas en Italie gnagnagna... oui certes , on a juste quelques semaines de retard. On est pas le meilleur pays de monde), ils intubent les enfants. Les bébés. Lisez la presse La Nazione Firenze . Bébés à l’hôpital Meyer.
Personnes de 20 et 30 ans aussi.
Ça ne touche pas que les personnes âgées.

Les lits qui sont libérés ? Ils sont libérés par qui ? Devinez ....

Le virus reste actif sur les surfaces jusqu’à 24h. Il reste dans l’air jusqu’à trois heures .

Pitié je vous en conjure, ne sortez plus de chez vous, sauf en cas de nécessité vitale.


Message édité le 16/03/20 à 23:55

Par Heco2 : le 16/03/20 à 23:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
beeboylee
La différence avec les italiens, c'est juste quelques jours de décalage...

Les services de réanimation sont déjà saturés dans le Grand Est. Beaucoup de lits en réa partout en France sont occupés par des jeunes de moins de 40 ans. Le nombre de cas réels est sans doute plus proche de 100 000 personnes que 6 000 actuellement. Et les résultats du confinement ne seront visibles que dans 15 jours minimum. En attendant le nombre de cas va continuer à augmenter de façon exponentielle.
Alors bien évidemment, il faudra se déplacer, avec le papier qui va bien, pour nourrir et abreuver ses chevaux. Mais aller à la pension pour monter plusieurs fois par semaine... C'est ne pas prendre la mesure de la gravité de la situation. Et ne pas comprendre le français (pourtant Macron n'a pas un fort accent...)

Par Phèdre : le 16/03/20 à 23:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Merci heco2 .
Ma voisine est infirmière. hôpital dans le Grand est.
Ils ont arrêté de compter et de tester les malades. Ils ne savent pas combien ils sont .

Par PIROU : le 17/03/20 à 00:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
mais enfin , si on a le droit d'aller faire ces courses , je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'aller voir son cheval a l'écurie . de le seller et d'aller faire un tour

je n'ai lu nulle part qu'il était interdit de se croiser,

il faut juste garder une certaines distance si on le fait et surtout ne pas créer un rassemblement , en tout cas c'est ce que j'ai compris .

Par Phèdre : le 17/03/20 à 00:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
pirou c’est super égoïste....
Y’a des gens qui aimeraient bien emmener leurs enfants en velo, ben ils peuvent pas.
Y’a des gens qui ont la rando comme passion ben ils peuvent pas.
ya des gens qui aimeraient faire du trail, ben ils peuvent pas....
Si le cheval fait un écart et que tu tombes à pied ? Si tu te prends un coup pour je ne sais quelle raison ? Qui viendra te secourir ?

Tu vas ouvrir la porte du box, qui te dit que ça n’a pas été en contact avec une autre paume quelques heures avant?
Admettons tu passes à un endroit où quelqu’un était présent quelques minutes avant ? C’est dans l’air. Ça circule !

Après faites comme vous voulez . Mais ne traitez pas ceux qui étaient hier sur les berges à Paris de cretins.

Par PIROU : le 17/03/20 à 00:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
phedre égoïste.. si on veut, ça n'enlève rien au autres de faire ce qu'on a la possibilité de faire.

pour la rando en montagne en effet il y a une recommandation des secours de ne pas trop la pratiquer ,de toutes façons gites et refuges sont en principe fermés, c'est vrai que cette recommandation c'est pour ne pas mobiliser du monde en cas d'accident , et c'est vrai qu'a cheval on peut avoir le même risque , en tous cas si accident les secours seront quand même toujours la pour intervenir. ce sont quand même des cas qui vont rester marginaux
mais bon si on va par la , un travailleur qui lui a l'obligation de se rendre a son travail , a lui aussi des risque d'accident , de la route.
et le risque de contamination sur une porte de box ? il faut penser savon ou gel , lavage avant après pendant , ça ça fait partie des recommandations prioritaires.

le virus est dans l'air, la distance de s'ecurité d'un mètre a t'elle augmenté ?


Par laureBrrrrr : le 17/03/20 à 06:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
bin si tu peux faire du TRAIL tu peux courir autour de chez toi enfin pour les gens a la montagne ou comme moi proche divers colline ou forêt

De mon coté je vais garder la carte de proprio des chevaux avec moi, un justificatif de détention (je vais déclaré au haras ce que je n'ai pas encore fait)
j'ai des chevaux de 30 ans a 20km de mon appart (en ville) , je suis pas en écuries, on est 2 a s'en occupé pour 3 chevaux
Moi je m'en fou de monté je veux juste pouvoir nourrir faire les soins et vérifier que tous va bien vu leur âge

Par Dawa : le 17/03/20 à 06:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et du coup pardon ( j'ai pas tout lu!) si j'ai les chevaux à la maison, je vis ds un quartier résidentiel je peux donc qd mm les sortir seule ds le quartier et un peu plus loin ? Je dois avoir l'attestation sur moi ? Merci

Par dilou : le 17/03/20 à 07:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
J'ai 30 kms à faire pour aller au pré des chevaux et ma jument a déjà le panier. Elle souffre d'une bonne diarrhée depuis quelques jours. Le gérant et la paleu surveillent mais ce n'est pas eux qui vont remettre le panier,le renforcer si nécessaire, donner le médoc anti diarrhée, nettoyer les fesses..
Bref je vais y aller mais je ne prendrai pas ma selle pour ne pas donner prise aux critiques et j'expliquerai éventuellement que la santé de ma jument exige ma présence.

Par Juliie : le 17/03/20 à 07:07:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Les sources que le virus reste dans l’air?
On lit partout l’inverse..

Par Phèdre : le 17/03/20 à 07:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Il y a des dizaines de liens, je ne vais pas lire une étude complète, mais voilà le résumé . Sinon il y a Google aussi....il n’y a pas de transmission par l’air , mais le virus survit dans l’air, c’est pas pour autant qu’il s’agisse de la contamination principale. Un discours à nuancer mais de dire « y’a pas y’a rien », c’est aussi prendre de gros risques.

On sait pas ce que c’est exactement, ce virus au final. Ni sa portée.

laurebrrrrr oui, après ce n’est pas la majorité des gens qui ont la chance de vivre à coté d’une forêt c’est sûr

pirou 1 m c’est le minimum syndical mais les postillons peuvent aller plus loin , c’est volatile quoi. Après je ne vais pas te ressortir une étude complète, il y a pléthore d’articles à ce sujet.

dilou oui là c’est différent, faire les soins OK parce que c’est nécessaire et vital même, mais on ne parle pas de travailler un cheval qui va plausiblement perdre tous ses muscles en un mois ....


Par Phèdre : le 17/03/20 à 07:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Et sur ce forum il y a largement des vétos et des biologistes et des médecins qui auront plus de connaissances que moi, qui ne s’appuie au final que d’articles (qui peuvent être un jour controversé certes). Mais controversé ou pas un jour il vaut mieux minimiser les risques comme on peut, c’est la responsabilité de nous tous !

Par Juliie : le 17/03/20 à 07:40:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui l’air n'est pas une source de contamination.

Toute façon je vais voir les chevaux ce matin, je rentre avant midi. Et si dans les jours suivant je suis verbalisée, je reste aux écuries. Et je ne les regarderai pas manger de l’herbe. C’est sûrement égoïste, mais en prenant MES précautions, que je monte ou pas, ça changera malheureusement pas la face du monde...

Par mandine25 : le 17/03/20 à 07:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Nom mais il y a un moment où je quitte le mode sous-marin pour vous demander ce que vous ne comprenez pas dans CONFINEMENT TOTAL

Je ne risque pas plus a aller monter qu'à aller au travail..blabla
Je risque rien à la campagne..blabla
...etc
ce n'est pas le sujet on vous demande de rester chez vous point barre !
Cest pas très compliqué.
Sauf si votre pension n'assure pas nourriture soins et sortie n'allez pas voir vos chevaux et encore moins les monter sérieusement.
Et je vous assure que mon poney de concours est en pension et que ça me démoralise mais il faut être sérieux et citoyens l'équitation nest pas vitale même si pour nous cest un déchirement. Ma pension gère très bien donc je n'irai plus voir mon poney jusqu'à nouvel ordre, point.
Même si c'est horrible je sais la situation est grave ma mère est infirmière et rien que pour elle et son travail je vais respecter les consignes à la lettre.

Par Juliie : le 17/03/20 à 07:55:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Tout le monde n’a pas la chance d'être dans une écurie qui gère tout
Les miens vont crever de coliques si je n’y vais pas. Ils sont sortis 2x par jour habituellement, si on passe à 1h tous les 3j, ça va pas aller...
C’est pour ça que je vais me confiner.. là bas!

Par Heco2 : le 17/03/20 à 07:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Pourquoi on a le droit de faire ses courses et pas d'aller monter à cheval ?

C'est certainement plus dangereux d'aller au supermarché qu'aux écuries, pas vrai ?

Bah parce que manger est vital, pas monter à cheval...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Et puis à un moment donné, on vous demande pas de comprendre mais de respecter la loi...
Certains pensent aussi qu'on peut roulez à 250km/h sur l'autoroute s'il n'y a personne.

@Juliie
Ce que tu fais ne changera pas la face du monde... Ça dépend, y a combien de Juliie en France ?

Par Juliie : le 17/03/20 à 08:00:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Non mais après, je reste sur place, je n’approche personne et me désinfecte h24 les mains.
Il y a toujours un risque, mais je n’estime pas être celle qui en prendrai le plus...

Par mandine25 : le 17/03/20 à 08:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Juliie je ne parlais pas pour toi...jai précisé sauf ceux qui ont une écurie qui ne gère pas sortie soin et bouffe.

Merci Heco2..enfin du bon sens

Par Phèdre : le 17/03/20 à 08:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Et puis je ne vois pas pourquoi certains feraient l’effort de ne pas sortir, tandis que d’autres auraient des passes-droits, parce que « moi je, moi je, moi je.... ».
Si votre cheval est en danger de mort, oui.
Mais monter comme dit heco2 c’est pas vital. Il va survivre.

De toutes façons vu comme c’est parti et que tout le monde veut en profiter (les voitures foncent dans le quartier alors qu’en temps normal où tout le monde va bosser, c’est « civilisé ») à sa sauce ben on va pas rester confinés 15 jours, mais 45 (on ajoutera 15 puis 15...).

J’en ai marre de cette mentalité de la France qui remet toujours en question les règles à coups de « Moi je, moi je... », c’est exaspérant


Message édité le 17/03/20 à 08:12

Par swann : le 17/03/20 à 08:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai mes jus chez moi, elles ne me font pas tomber, je ferai le tour de mon village où je ne rencontre jamais personne et surtout pas pour leur serrer la main, au pas s'il le faut...je ne fais donc courir de risques à personne

Le seul risque c'est la chute, ok, mais il est minime, peut être pas plus important que de prendre ma voiture pour faire les courses, monter sur une échelle pour tailler mes rosiers ou courir avec la chienne

Si ça avait été ma Psar, là, oui j'aurais pas pris de risques

Par vienetta : le 17/03/20 à 08:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Après les gérants d'écurie sont obligés de s'occuper des chevaux en bon père de famille. C'est un cas de force majeure. On a tous connu la pension qui se retrouve avec un cheval abandonné par son proprio qui continue à s'en occuper correctement.
Je pense surtout que vous avez du mal à lacher prise et arreter de penser que sans vous ce sra moins bien fait.

Cette crise va impacter tout le monde humains et animaux. C'est comme ça. Il faut faire avec. C'est le seul moyen pour qur ça finisse le plus vite possible.


Par beeboylee : le 17/03/20 à 08:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
beeboylee
"La différence avec les italiens, c'est juste quelques jours de décalage..."
Mais bien sûr heco

je le disais en première page "Bilou01 ,tu ne te rends pas compte que nous suivons à la lettre tt ce qu a fait L'Italie avec 15 jours de retard... "
Et Phedre aussi
je suis assez soulagée de voir enfin des voix qui rejoignent les nôtres.
de tet façon je pense qu'il vont devoir sérieusement réprimer à coups d'amendes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval