Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Cocktail_jet : le 17/03/20 à 11:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
15 jours les chevaux vont pas mourrir ?

Ba s'ils ont pas de foin il vont sacrément décollé...dans l'ouest il a plut à mort tout l'hiver, les prés sont TREMPES les chevaux ne sont pas encore à l'herbe.........donc si si ils vont en chier s'ils ont pas de foin...

Par Pascale1 : le 17/03/20 à 11:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Je suis à moitié en pension. Mes chvx sont ds un pré tout au bout du bout (le CE fait 20 HA), je fait rentrer mon foin, c'est moi qui achète le floconnés, qui distribue le foin chaque jour, rempli le bac de flotte et vérifie les clôtures. Mais je "profite" des installations. je paye donc moins cher avec plus de contraintes

Par Fluoxetine : le 17/03/20 à 11:52:07

En ligne

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
euh en 15j un cheval peut nourrir : le mien par exemple s'il est en détresse respiratoire et qu'il n'est pas pris en charge correctement
et je précise que vu ses allergies, seule la prévention permet de limiter les dégâts et l'apparition d'une crise : à savoir sortie + foin purifié uniquement, ce que ma pension ne fait pas...
et là avec les températures qui remontent et les pollens qui arrivent, il va morfler sévère
il a 22 ans donc pas tout jeune...
alors pour moi, faire le préventif et les soins, c'est vital
s'il était en pleine santé je dis pas, je ferai confiance à la pension, là la donne n'est pas la même

j'ai "le droit" d'aller bosser, par contre à cause de certains moralisateurs qui savent tout mieux que tout le monde et qui semblent prêts à la délation je dois laisser mon cheval crever ? on marche sur la tête...

Par NONETTE CUIRS : le 17/03/20 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Ma région (Hauts-de-France) centralise les demandes d'urgence de prairies pour les rapprocher d'agriculteurs susceptibles de les satisfaire.

Les températures étant relativement clémentes et le printemps approchant à grand pas, beaucoup de chevaux peuvent être mis au pré où leur entretien nécessite beaucoup moins de personnel et de manutentions. De plus, ils peuvent y prendre de l'exercice, alors que les activités équestres des humains sont pratiquement à l'arrêt.


Message édité le 17/03/20 à 11:58

Par Heco2 : le 17/03/20 à 12:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Fluoxetine
"par contre à cause de certains moralisateurs qui savent tout mieux que tout le monde et qui semblent prêts à la délation je dois laisser mon cheval crever ?"

Je ne sais pas de qui tu parles mais je n'ai rien lu de tel ici. J'ai lu, et écrit, qu'il semblait irresponsable de continuer à rendre visite à son cheval pour le monter ou par plaisir. Pour nourrir et soigner quand c'est nécessaire, il me semble que tout le monde ici convient que ça fait partie des déplacements importants à maintenir.

Par Fluoxetine : le 17/03/20 à 12:15:24

En ligne

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Heco2 : à personne d'ici, mais sur certaines publications Facebook c'est plus que fleuri, et ça m'agace +++
Et effectivement je suis OK aussi avec le fait de ne pas y aller pour monter ou par plaisir, mais dans mon cas ce n'est rien de tout ça, je préfèrerais mille fois ne pas le voir pendant 15j mais qu'il soit en bonne santé et pas à risques...

Par Heco2 : le 17/03/20 à 12:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Fluoxetine
J'espère que tu pourras te déplacer et prendre soin de ton cheval comme il convient. Un document du véto pourrait peut-être justifier ton déplacement en cas de contrôle ?

Par Fluoxetine : le 17/03/20 à 12:31:27

En ligne

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Heco2 : merci !
Je vais prendre son carnet avec moi, et l'ensemble des ordonnances du véto également (Cortisone + Ventipulmin) et on va croiser les doigts que ça le fasse..!
A l'écurie j'ai toujours des gants, et je me lave les mains fréquemment de base, je prendrai encore plus de précautions pour éviter tous risques

Par juliedebert : le 17/03/20 à 12:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
D'un côté, il y a la la loi, qui est faite pour une territoire immense, avec beaucoup de disparités.
Les lois sont toujours pensées en premier pour la ville.
D'ailleurs, les attestations de déplacements ne sont pas du tout adaptées à nos cas. Il n'y a pas la case "se déplacer pour aller nourrir ses bêtes" / "pour les ramener au pré après une fugue" etc...

D'un côté il y a la loi, de l'autre la logique. Car oui en campagne il est bien moins dangereux d'aller monter à cheval que d'aller faire ses courses.

Entre les deux, chacun se positionne. Quand on a un cheval sans pension, ben la loi on n'a pas d'autre choix que de lui désobéir. On ne va quand même pas le laisser crever. Dans d'autres cas on peut complètement la suivre. Et il y a les cas intermédiaires, et chacun doit se positionner en fonction de ses besoins et de sa conscience.

Et pour moi la solution est simplement là, ça ne sert à rien de se juger et de descendre ceux qui ne pensent pas comme vous parce que vous ne connaissez pas leur vie.

Et oui c'est injuste que certains puissent se balader à cheval sans faire risquer la moindre contamination, et pas d'autres. Mais tous faire la même chose n'est pas POSSIBLE. C'est notre devoir de nous positionner en prenant à la fois au max en compte les injonctions et d'autre part, faire preuve de bon sens. Ce qui manque le plus depuis quelques semaines, ce n'est pas la soumission, c'est le bon sens. Qui aurait pu penser qu'en entendant qu'un virus approche, les gens allaient s'agglutiner dans les super-marchés ? Les gens ne raisonnent plus qu'en "droit/pas droit", c'est la pire menace qui pèse sur nous.

Par Juliie : le 17/03/20 à 12:37:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Tu as beaucoup de km à faire?

Beaucoup de gens sont irresponsables, mais ça va nettement dans le bon sens! Plus personne ne tente le moindre contact aux écuries.
Mon MF arrive ce matin (il était attendu comme le messi), il commence à s’avancer en tendant les bras... dégage chéri Tu ne me touches pas

J’ai bon espoir que les mesures de confinement arrivent à réduire quand même le problème dans nos campagnes. Ici on a vraiment entendu très peu de cas. Si les gens suivent les consignes, ça devrait épargner une grande partie des gens
C’est probablement plus compliqué en ville ou dans les régions plus en avance sur l’épidémie...

Par Juliie : le 17/03/20 à 12:39:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Juliedebert, je ne peux qu’approuver à 100% ce que tu dis!

Par kagnotte : le 17/03/20 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci
Je pense que les soins aux animaux ce ne sera pas sanctionner, ça fait parti de "l'obligatoire" évidement.
Mais pour le reste effectivement c'est une question de bon sens, moi je ne monterai pas, même si je ne vais rencontrer personne dans ma cambrousse, c'est mon choix, chacun fait comme il veut en son âme est conscience, mais je ne prendrais aucun risque pour ne pas encombrer les services d'urgence, et pourtant il fait beau, les chevaux sont en forme, et ça me démange, mais voilà, il y a une minimum de règles à respecter, et le non "obligatoire" on peut s'en passer.

Par PIROU : le 17/03/20 à 12:49:34

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
D'un côté il y a la loi, de l'autre la logique. Car oui en campagne il est bien moins dangereux d'aller monter à cheval que d'aller faire ses courses.

mais oui , c'est tellement une question de bon sens !!!

a la campagne , celui qui va aller s'occuper de son ou ses chevaux dans une écurie, ou au parc s'il prend toutes les précautions qui s'imposent je ne vois pas ou il met les autres en danger, et s'il part se promener en selle sur des chemins ou il n'y a jamais grand monde, méme s'il fait une rencontre et que la aussi on respecte la règle , pas de rapprochement , ou est le risque ?
et je fais pourtant parti de ceux qui des le début a dis que si on respecte les régles tout ira mieux.

Par Amoureusement : le 17/03/20 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Lien

C'est on ne peut plus clair sur le site de la FFE: on peut aller voir nos chevaux.

Ma pension est toute petite. On est que 8 propriétaires. Le lieu est immense avec deux carrières et on est en lisière de foret, pas du tout proche d'une habitation...

Donc... Clairement ça craint RIEN!

On a des mesures à respecter: tlm a récupéré ses affaires (coucou ma voiture sellerie!) et on doit préparer nos chevaux dehors. On a pas accès à l'écurie (les chevaux sont en boxe-paddock).
On ne ferme jms la porte de la carrière. Pas d'accompagnants.

Pour ce qui est des gérants qui nourrissent à 8h45... Hum.... Ici c'est pareil.... 8h30 GRAND MINIMUM il ont le grain.... Ensuite ils vont au paddock et distribution du foin NORMALEMENT dans la foulée.... Aujourd'hui c'était 10h30.... ça a meme été 2h... I'a pas d'herbe au paddock en ce moment...
NORMALEMENT c'est max 9h...
Ils me saoulent.

Donc oui, j'aime y aller tous les jours, pour mettre des coups de pression .

Normalement ils vont aller à l'herbe plus tot que prévu si ça se prolonge ... Ouf!

Par Juliie : le 17/03/20 à 12:53:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Par contre moi si je monte, c’est exclusivement les miens, et sur le plat en carrière.
Mais ce matin j’ai longé.. j’avais pas du tout la tête à monter..

On fait le minimum pour l’entretien, ça leur fera pas de mal d’oublier les barres, à mon niveau.
Bien que je comprenne les cavaliers pros qui continuent à sauter les chevaux... Ils ne sont pas suicidaires, ils savent ce qu’ils font. Mais on ne peut pas arrêter certains chevaux..


Message édité le 17/03/20 à 12:53

Par Erzebeth : le 17/03/20 à 13:05:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi les miens si je ne les sors pas, ils deviennent cons... surtout là avec ce temps printanier.
Alors clairement, oui, je vais les sortir, d'autant que ce ne sont pas des violents quand même, j'ai largement moyen de faire attention et de limiter au max les risques. Mais je préfère ça que de les laisser végéter, qu'ils deviennent foufous (et là avec le gros, le gadin deviendra tout à fait envisageable ), et qu'ils commencent à faire des conneries genre péter les clôtures.

Par Erzebeth : le 17/03/20 à 13:07:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Par contre évidement, j'emmène plus mon pote en balade. C'est en solo et point barre. (enfin ça me change pas des masses en fait )

Par cicitt : le 17/03/20 à 13:13:54

Déconnecté
Le propos du CRE d’Occitanie est tout autre

Lien

Si qqln peut le copier/coller

Par Amoureusement : le 17/03/20 à 13:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi non plus pas la tete à le bosser ce matin. Je l'ai juste fait brouter ...

Par Phèdre : le 17/03/20 à 13:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
On ne va quand même pas le laisser crever.

C’est carrément de l’abus, là, est-ce que quelqu’un a dit de les laisser crever ?

Pages précédentes nous sommes plusieurs à dire que sauf si SOINS pour l’intégrité du cheval, l’équitation « de loisir » (faire sa promenade quotidienne) n’est peut-être pas indispensable !
Rien n’empêche les propriétaires de se relayer à tour de rôle, à faire des gardes quand y’a pas de gérant qui peut s’en occuper. Ou faire des gardes avec le gérant. Bref.

Et quand c’est pas possible, ben on se relaie, on garde ses distances, j’sais pas des solutions il y en a toujours !

Par Le Pex : le 17/03/20 à 13:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
En Suisse, les établissements sont fermés au public, sauf pour les pensionnaires et personnel. Les soins et le mouvement doivent être garantis. A nous d’être prudent...

Les soins aux chevaux, y compris leur mouvement, selon la législation sur la protection des animaux, doivent être garantis. Les propriétaires et les détenteurs doivent veiller à limiter le plus possible les contacts directs entre êtres humains et respecter les mesures de distanciation sociale et d’hygiène.

Nous recommandons aux plus grands établissements de détention de chevaux de regrouper leurs employés en équipes fixes qui ne travailleront jamais en même temps ensemble. Ainsi, au cas où un employé d’une équipe tomberait malade, ce ne sont que les membres de son équipe qui seront mis en quarantaine. Dans ce scénario, les soins et le mouvement des chevaux restent garanti.

Les vétérinaires, les maréchaux et les livreurs d’aliments pour les chevaux continuent d’avoir accès aux établissement. Les transports d’urgence vers et depuis les cliniques vétérinaires sont permis.



Par Heco2 : le 17/03/20 à 13:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Le cavalier qui va tomber et se retrouver aux urgences bondées, entouré de gens qui toussent et de soignants épuisés et à bout de nerf, j'espère qu'il ressentira au fond de lui la plus grande honte de sa vie. En plus de la peur et de la douleur d'attendre là pendant des heures et des heures.
Le gouvernement devrait d'hors et déjà interdire la pratique de tous les sports à risque, dès maintenant. Puisqu'apparemment la notion de bon sens est si variable en fonction des gens...

Par KNSV : le 17/03/20 à 13:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont dans un petit pré à 6 km de chez moi et si j'y vais pas ils n'auront ni eau ni bouffe, ni vérification de quoi que ce soit...
J'ai imprimé l'attestation, dessus les déplacements liés aux besoins des animaux domestiques sont autorisés. J'ai donc coché cette case mais les forces de l'ordre vont-elles vraiment considérer le cheval comme animal de compagnie ?
En dehors de ça je respecte toutes les consignes et je ne monterai pas.


Message édité le 17/03/20 à 13:50

Par PIROU : le 17/03/20 à 14:03:49

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
Le gouvernement devrait d'hors et déjà interdire la pratique de tous les sports à risque, dès maintenant. Puisqu'apparemment la notion de bon sens est si variable en fonction des gens...

Heco2 oui la notion de bon sens c'est assez variable, perso je ne parle pas d'aller prendre des risques inconsidérés, mais je pense que chacun connait sa monture et donc mesure le risque.
les accidents et se retrouver a l'hosto, oui ça peut arriver , ne me dis pas que tu ne va pas du tout prendre ton véhicule pendant cette ces 15 jours, un vélo ou autre moyen de locomotion,
alors attention la route c'est dangereux .



Par Nirvelli : le 17/03/20 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Renseignement pris à la mairie de mon village. Je sors mes 2 juments ensemble normalement, la plus jeune ne sort encore pas seule. Habituellement, je sors avec mon coach mais là, ce ne sera plus possible. Par contre, je peux sortir avec ma fille car on vit sous le même toit... il ne s'agit pas de faire les grandes balades habituelles mais juste de limiter les dégâts de l'inactivité en pleine période ou l'herbe devient très riche. Je suis soulagée car les 2 ont tendances à prendre beaucoup trop de poids au printemps et la plus jeune pète les clôtures pour manger de l'autre côté quand je fais des parcelles ...

Par Heco2 : le 17/03/20 à 14:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@PIROU

Oui je vais sans doute prendre ma voiture à un moment donné pendant ces 15 prochaines jours. Mais pour faire quelque chose d'important comme me nourrir. Pas pour mon plaisir !
La différence entre loisir et nécessité est-elle difficile à comprendre ?
Loisir, même si risque faible = on fait pas
Nécessité, même si risque élevé = on fait

Par Ecoleartequestre : le 17/03/20 à 14:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

483 remerciements
Dire merci
2 chevaux en box sortis uniquement par mes soins, dans 2 écuries différentes.
- 1 écurie où je n'ai aucune confiance, ils ne le sortiront que quand ils y penseront. Et aucune surveillance, si cheval en colique ils ne s'en apercevront même pas.
- l'autre écurie j'ai confiance c'est pas le souci. Mais cheval blessé bloqué au box depuis plusieurs mois, sauf sorties broutage en main. J'y passe en ce moment au minimum 2 fois une heure de demi par jour, souvent plus. Impossible de demander de passer tout ce temps pour les soins et les sorties. Et les sorties en main sont trop dangereuses pour être demandées à un tiers de toutes façons, cheval confiné depuis longtemps, explosif .
Si les centres équestres sont obligés de fermer aux propriétaires , je suis quand même très inquiète pour la santé de mes 2 chevaux.


Message édité le 17/03/20 à 14:13

Par Nirvelli : le 17/03/20 à 14:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Oui je vais sans doute prendre ma voiture à un moment donné pendant ces 15 prochaines jours. Mais pour faire quelque chose d'important comme me nourrir. Pas pour mon plaisir !
La différence entre loisir et nécessité est-elle difficile à comprendre ?
Loisir, même si risque faible = on fait pas
Nécessité, même si risque élevé = on fait



Si je ne craignais pas la fourbure pour mes juments, je ne les sortirais pas pendant la période de confinement qui durera bien plus que les 15 jours annoncés, il ne faut pas se leurrer ...
Ce n'est pas que du loisir d'avoir des chevaux à la maison, c'est également une responsabilité et se préoccuper de leur santé, c'est quand même la base quand on est propriétaire. Je plains ceux qui ont leurs chevaux en pension ou en club, ça va être une période difficile.

Par PIROU : le 17/03/20 à 14:22:00

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
Heco2

Perso pour ce qui est de monter je ne suis pas concerné dans la mesure ou je ne monte plus vu que j'ai mis ma jument en retraite
mais je comprends que certains puissent avoir envie de le faire

par contre , je continue a aller la voir , et je ne me sens pas en danger ou mettre une autre personne en danger .

ce qu'il faut se dire , c'est que la mesure est générale, et il faut coller au plus près au règlement.
mais chaque cas est particulier ,
alors la morale ....




Par takhan : le 17/03/20 à 14:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y a des gens qui ne mesurent pas le merdier dans lequel nous sommes.
Autant je comprends ceux qui doivent aller nourrir/abreuver et faire de vrais soins et pas des soins de confort autant ceux qui disent que pompom a besoin de bosser mais je me marre (jaune).
Que je sache ici personne ne fait le GCT ou les JO donc il me semble qu'on peut aisément arrêter de penser a son petit confort et faire preuve de renonciation pendant 15 jours et donner un coup de longe si on a les pétoches de monter son cheval après 15 jours d'arrêt.
Je comprends vraiment que ce soit TRES frustrant, moi meme je rale d'avoir ma pauvre petite saison d'amateur dans le sac mais est ce vraiment important au regard de la crise sanitaire ? forcée de constater que non.
Alors oui c'est râlant mais ça s'appelle la force majeure.

Par dilou : le 17/03/20 à 14:28:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Ce serait vraiment bien d'arrêter de juger et condamner les autres. On a tous des situations différentes et nos chevaux ne sont pas tous les mêmes.
J'ai dit que j'irais faire la surveillance et les soins de ma jument mais que je ne monterais pas pour ne pas être le cible de critiques acerbes..
Mais ce n'est pas "juste un loisir" que je sacrifie : dans cette période à risques pour elle, partir en balade ça fait partie des soins pour éviter la fourbure.
Qui va comprendre ça ?

Par juliedebert : le 17/03/20 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Heco2 ces discours moralisateurs et condescendants commencent vraiment à me taper sur le système (et pas que les tiens, j'en vois des tonnes sur FB). Arrête de prendre les autres pour des cons s'il te plaît. Fais bien ce que tu veux, applique tes raisonnements pour toi même, mais cesse s'il te plaît de juger ceux qui font des choses pour le LOISIR sans mettre personne en danger de contamination et avec un risque minime de tomber.

Et puis j'en ai marre aussi de voir tous ces gens qui nous riaient au nez au début en disant "mais c'est rien le coronavirus, la grippe est bien pire et personne n'en parle" et qui se sentent en 2 jours mus par un esprit d'éducation du peuple et d'ascétisme... (je ne parle pas de toi).

Je persiste à dire que le bon sens vaut bien mieux que suivre les dernières tendances du "comment faut-il penser"

Par Pascale1 : le 17/03/20 à 14:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Martin Hirsh a été assez clair ce midi, il demande de restreindre les "activités à risque" pour ne pas épuiser inutilement le personnel soignant.
Franchement, je pourrais monter Llanos ss souci: j'ai un accès direct de mon pré à la forêt et quasi zéro risque avec lui. Ben, je le ferais pas.... Il m'a convaincu
Je vais continuer d'y aller, ça c'est sur, vu que je suis qd même ds uen configuration idéale, mais c'est tout.
Et c'est pas de gaiété de coeur, parce que 1 mois ss monter, ma jument va être hystérique lors des prochaines séances

Par Juliie : le 17/03/20 à 14:33:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
De toute manière, certains feront toujours mieux que les autres. Je ne vise personne, mais les comportements moralisateurs, c’est quand même monnaie courante.

Alors oui, c’est pas indispensable de sortir son cheval. Mais le faire moins fréquemment, en prenant toutes les précautions nécessaires et en croisant personne à moins de 2m, c’est un risque qui ME semble acceptable et qui POUR MOI, ne met personne en danger.

Par juliedebert : le 17/03/20 à 14:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Voilà, la renonciation, amen...
C'est marrant, pourtant, j'ai réalisé la merde bien avant la plupart des gens, quand ça a commencé en Chine, et qu'on voulait nous faire croire que nous serions bien mieux protégés ici avec notre super système de santé (la bonne blague...). Moi je savais déjà qu'on serait une grosse partie (voire toute) la population à être contaminée un jour, Et je suis une personne à risque.
Renoncer à tout plaisir ne vous sauvera pas, hein ? Sachez-le quand même. Protégez vos vieux, vos amis et vous même en faisant ce qu'il faut pour éviter au maximum de vous contaminer.

Ce matin, des milliers de parisiens ont fui Paris en train et en voiture avant que l'interdiction des déplacements ne prenne effet aujourd'hui. Voilà à quoi amène d'obéir aux injonctions sans réfléchir. Chacun sait ce qu'il fait faire pour le croiser personne de trop près. Si nous suivons tous cette règle là, alors déjà le virus se propagera moins vite.

Au passage, rien n'indique qu'il soit saisonnier, alors si ça se trouve il sera toujours là dans 6 mois, ou un an, ou plus.

Par takhan : le 17/03/20 à 14:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
chacun fait en son âme et conscience.

Par juliedebert : le 17/03/20 à 14:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je me fais l'avocat du diable alors que je ne sais pas si je vais monter ou pas, c'est pas vraiment le problème. Le problème est de réussir à trouver un nouvel équilibre durable pour nous et nos chevaux en adoptant au plus vite les bons gestes pour casser la progression trop rapide du virus.

Par Nirvelli : le 17/03/20 à 14:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
@takhan , je ne fais que de la randonnée et je n'entraine pas mes chevaux, ils ont juste BESOIN de faire de l'exercice régulièrement pour ne pas prendre un poids qui finirait par nuire à leur santé. La vieille supporte le panier et respecte les clôtures, elle supporte très bien de ne rien faire, mais la jeune arrache le panier, défonce les clôtures si je parcellise, elle est jeune quoi, et a BESOIN de bouger (pas de travailler en vue de je ne sais quel concours, elle n'a jamais foutu les pieds dans une carrière à part au débourrage et elle ne fera jamais de concours).
Bref, de toute façon, le maire autorise les balades à cheval à 2 si c'est 2 personnes sous le même toit, ce qui est le cas... et je doute que nous croisions qui que ce soit, et quand bien même, il me semble que quand on est à cheval, les gens viennent rarement se coller, ils se tiennent naturellement à distance, donc risque de contamination zéro.

Par takhan : le 17/03/20 à 14:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
nirvelli tu sais t'as pas besoin de te justifier auprès de moi hein, comme je l'ai dis au dessus chacun fait en son âme et conscience.

Mais si dans 15 jours MACRON nous assomme que le confinement dure 15 jours de plus car il y a eu trop de "cas particuliers" faudra pas se plaindre.

Je dis juste que plus on est rigoureux moins ça durera longtemps c'est tout.

Par Nirvelli : le 17/03/20 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Mais si dans 15 jours MACRON nous assomme que le confinement dure 15 jours de plus car il y a eu trop de "cas particuliers" faudra pas se plaindre.


Mais Macron annoncera qu'il faut prolonger. En Chine, ils sont restés confinés 2 mois et demi et c'est pas parce que les gens ont manqué de discipline... Il a dit que le second tour des élections aurait lieu en juin, ça te donne une idée de quand s'arrêtera le confinement, même si les gens se montrent ultra disciplinés...


Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval