Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par ciriolla : le 17/03/20 à 14:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
ayant la responsabilte de 7chevaux, j'aurais pas le choix de ne pas y aller, je me suis imprimer tous les justificatifs pour cela, et j'ai eu mon premier controle routiers c'est passer sans souci

mais j'ai pris les devants en me faisant mettre 4round ballers et ainsi eviter des deplacements de mon agriculteur, j'ai fait le plein de grain... mais le frigo est a moitie vide chacun ses priorités

Par laureBrrrrr : le 17/03/20 à 14:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
A super Ciriolla, tu avais quoi comme justificatifs ? tu es pro toi non ?

Je suis aller ce matin a l'écurie, j'y retourne demain matin

Par takhan : le 17/03/20 à 14:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Ca dépend peut être des provinces mais en Chine le confinement total a duré 3 semaines fermes ensuite ça s'est assoupli.
Biensur qu'en France le confinement tel qu'il est aujourd'hui ne va pas durer que 15 jours mais charge a nous de faire tout ce qu'on peut pour qu'il dure le moins longtemps possible non?
Et crois moi enfermée avec deux bébés de 21 mois j'en chie des ronds de chapeaux!!! Je préfèrerai vraiment pouvoir les emmener dehors! Parce que pour ma santé mentale crois moi je risque de frôler l'hystérie lol

Par Phèdre : le 17/03/20 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Arrête de prendre les autres pour des cons s'il te plaît
Oula ben puisque c’est comme ça je quitte ce post

On n’a jamais dit qu’on devait laisser crever les chevaux et ne pas faire les soins de base.
Je connais aussi des personnes dans mon entourage bien que je sois pas propriétaire et « que » DP, qui ont les chevaux « en colocation de propriétaires », ou chez eux ou dans un parc à quelques km de vélo. Ils s’organisent entre voisins du coup.

Dimanche quand je suis allée voir mon vieux que j’avais en pension complète dans le grand est (4 ans tout de même ... c’était pas une petite DP...), la structure est gérée par UNE personne. Ben elle a disposé des seaux (Une vingtaine. Pour 8 chevaux) , dans toute l’écurie déjà remplis (il y a la source à côté si besoin). . elle a des problèmes de bronchite chronique donc j’ai bien cru comprendre qu’elle s’était déjà auto confinée.
la porte de l’écurie était ouverte, donc on peut aller à tour de rôle, sauf que moi ça fait 45mn de route.... mais si on veut on peut entrer et donner à boire, dans le village tout le monde se connaît....
j’ai vérifié qui n’avait pas à boire et j’ai rempli les seaux presque vides. Tous les boxs étaient nickels propres. Les chevaux étaient très calmes et même si ce sont des retraités, tu as quand même deux anciens SF de concours , une Holsteiner de CSO encore jeune, un ibérique retraité mais très actif et une jument de l’élevage avec son poulain. Le matin ils sont lâchés.

Vous avez tous des chevaux de concours pété de sang ou quoi ?

Enfin bref si c’est pour récolter autant d’agressivité moi je laisse tomber.
Je vous aurai pas prévenu pour le confinement et compagnie qui se profilait à l’horizon.
Bonne chance pour l’organisation.

Par azzura42 : le 17/03/20 à 15:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Bah moi je ne trouve pas le communiqué de la FFE parfaitement clair sur le fait qu'on puisse aller voir les chevaux en pension.

Le cas 1 peut s’appliquer aux dirigeants et salariés des structures équestres.
Le cas 5 peut concerner les cavaliers propriétaires ou gardiens de poneys ou chevaux, dits « en pension »


Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.

C'est de l'hypothétique!

Il va falloir attendre le fin mot de l'histoire pour savoir si les pensions peuvent rester ouvertes, ou bien que les gérants vont devoir assurer les sorties et soins des chevaux comme en Italie.




Message édité le 17/03/20 à 15:11

Par Ecoleartequestre : le 17/03/20 à 15:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ca dépend peut être des provinces mais en Chine le confinement total a duré 3 semaines fermes ensuite ça s'est assoupli.

A Wuhan le confinement a commencé le 23 janvier. Mon mari y a des collègues qui bossent dans un gros centre technique de plus de 500 personnes. Depuis hier une quinzaine de personnes seulement sont autorisées à venir y retravailler. Et on ne se promène pas encore librement dans les rues, c'est juste assoupli.
A Shanghai le confinement a démarré un peu plus tard. Toujours d'après des collègues de mon mari, ils ont retrouvé une certaine liberté de circulation depuis une semaine environ.
On est très loin des 3 semaines.

Par faust : le 17/03/20 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Les français se croient toujours les plus forts que tout le monde. En fait, c'est chacun pour sa gueule .... Ce qui est bien dans les temps de crise, c'est que ça montre le vrai visage des gens....

Je n'ai jamais vu autant de monde dans mes coins paumés que ces jours-ci...

Espérons que le retour de bâton ne sera pas trop fort.


Message édité le 17/03/20 à 15:12

Par takhan : le 17/03/20 à 15:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
@ecoleartséquestre : sans contre dire ton message, je préisais que "ça dépendait des provinces" je travaille pour PetroChina je pense être plutôt bien informée étant donné que … c'est mon patron et que je suis en lien avec eux chaque jour. C'est pour ça que j'ai précisé : cela dépend des provinces. Mais oui certaines zones où les confinements ont été rapides et respectés le confinement total n'a pas duré plus de 3 semaines.

Mais en fait moi aussi je quitte cette discussion de toute façon j'ai mes chevaux et mes installations à la maison alors je me sens pas concernée.

Par sosohb : le 17/03/20 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Certains cre se positionnent fermement comme le cre occitanie et demande aux centres équestres de fermer leurs portes même aux propriétaires... Je ne comprends vraiment pas le discours de la FFE...


Par Nirvelli : le 17/03/20 à 15:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais vu autant de monde dans mes coins paumés que ces jours-ci...

Les citadins (ici en Bretagne sud, surtout des parisiens) ont fui la ville pour s'installer dans leurs résidences secondaires, du coup, nos paisibles campagnes se retrouvent "envahies" de porteurs potentiels du virus (tous agglutinés dans des transports en commun bondés), et qui vont squatter nos hôpitaux dans quelques jours aux détriment des populations locales.

Pour en rassurer certaines sur mes sorties à cheval, je vais juste tourner à 2 ou 3 kms autour de ma pâture, dans des bois ou je n'ai jamais croisé personne jusqu'à aujourd'hui, ce qui dans les faits, n'est pas interdit du tout par le confinement.

Par SDE : le 17/03/20 à 15:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
moi c'est le contraire.
Hier pas grand-monde au supermarché, j'avais le frigo vide donc nécessité d'y aller !
Les gens étaient peu nombreux, portaient des gants pour la plupart (moi je me suis désinfecté les mains avt d'entrer et en sortant)

et pas de rayons dévalisés du tout ! (enfin je suis pas allée voir le PQ , j'avais pas besoin de pâtes)

il y avait des lignes sur le sol, là où je suis passée en caisse les gens respectaient. Caissières "protégées" par une vitre en plexi vissée devt leur caisse.

Ce matin dernière balade avt confinement, j'ai sorti mon ardennais à pied, derrière la maison je suis direct ds la forêt, j'ai croisé un seul promeneur, on est tous 2 sortis du sentier pour faire un détour et laisser plusieurs mètres d'écart entre nous.

A la banque j'ai parlé avec la dame derrière le rideau baissé, mais en passant devt le Shopi il y avait des attroupements de vieux !!!! ça n'avait pas l'air de les affoler d'être "personnes à risque " !!! ils discutaient comme à la sortie de la messe !

bref je suis bien dans ma maison près du cimetière !

Par ciriolla : le 17/03/20 à 15:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr non pas pro du tout...
Je me suis téléchargé et imprimé l’attestation de lieu de détention des chevaux, plus l’attestation de l’association de race vu que je fais un peu d’élevage, et j’ai l’intégralité dès carnet des chevaux ça leur a suffit

Par Pez : le 17/03/20 à 15:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon bah en tout cas ne vous croyez pas trop invincible...

Mal de gorge et toux sèche depuis le réveil... à surveiller. Et pourtant j’ai pas eu de comportement à risque... voilà voilà.

J’ai bien fait de ramener ma jument. Je vais vivre en autarcie les 15jours prochains. Ça se trouve c’est juste une angine ou pas (Bon je suis absolument pas en panique mais les faits sont là).

Par cyberds : le 17/03/20 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ce qui dans les faits, n'est pas interdit du tout par le confinement.

Tu dois éviter toute activité à risque qui pourrait te valoir un séjour dans un service d'urgence
D'une part ils vont avoir d'autres chats à fouetter donc risque d'une carence de soin pour toi
D'autre part, on va manquer de lits et de respirateurs et il faudra faire des choix qui condamneront des gens qui auraient pu être sauvés, donc autant ne pas prendre de risques inutile et libérer une place

Par Heco2 : le 17/03/20 à 16:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Le gouvernement demande à ce que les déplacements soient limites au strict nécessaire et demande aux gens de rester chez eux.

Qui est condescendant ? Celui qui appliqué la règle ou celui qui "en son âme et conscience" décide qu'il n'est pas concerné ?

La question n'est pas d'évaluer le risque mais uniquement la nécessité d'un déplacement.
Il n'est pas question de morale ici mais d'appliquer une règle simple exprimée en français et sans accent.

Comme phedre je quitte le post.
Je ne suis pas optimiste pour la suite, et l'attitude de certains n'est pas là pour me rassurer. J'espère sincèrement qu'il y aura quelqu'un pour vous ramasser si vous faites une mauvaise chute de cheval et qu'aucun de vos proches ou vous-même ne sera emporté par cette sale maladie.

Par swann : le 17/03/20 à 16:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon j'ai fait ma petite balade avec la ju que j'ai depuis presque 5 ans sans accident, oui je mesure que je prends des risques, mais je les mesure

Je mesure surtout l'intérêt d'être à la campagne, d'avoir les chevaux à la maison, de pouvoir y aller tranquillou avec une ju qui est au parc 24x24 et qui ne chauffe jamais, de ne rencontrer quasi jamais personne. Je compatis pour ceux qui ont leurs chevaux en pension et qui s'inquiètent, je compatis aussi pour ceux qui sont en appart en ville, avec les parcs fermés et des enfants qui plus est. Courage à vous.

Cela dit, j'ai croisé tout de même 3 cyclistes qui roulaient ensemble , des gens en voiture, un paysan avec son tracteur, la campagne n'a pas l'air en guerre..

Par faust : le 17/03/20 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Mal de gorge et toux sèche depuis le réveil... à surveiller. Et pourtant j’ai pas eu de comportement à risque... voilà voilà.

ça fait un mois que je suis comme ça ! Mais c'est une laryngite

Par PIROU : le 17/03/20 à 16:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Bon j'ai fait ma petite balade avec la ju que j'ai depuis presque 5 ans sans accident, oui je mesure que je prends des risques, mais je les mesure

voila swann rester conscient.


Cela dit, j'ai croisé tout de même 3 cyclistes qui roulaient ensemble , des gens en voiture, un paysan avec son tracteur, la campagne n'a pas l'air en guerre..

je ne pense pas que les paysans vont arrêter ou ralentir leurs activités ,
avec le temps pourri beaucoup de travaux ont pris du retard, avec ce beau temps il ne vont pas rester les mains dans les poches.

Heco2
J'espère sincèrement qu'il y aura quelqu'un pour vous ramasser si vous faites une mauvaise chute de cheval et qu'aucun de vos proches ou vous-même ne sera emporté par cette sale maladie.

je ne comprend pas trop rapprochement que tu fait entre une chute et la mort d'un proche ou sa propre mort
tu veux faire culpabiliser qui avec ça ?


Par Nirvelli : le 17/03/20 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Tu dois éviter toute activité à risque qui pourrait te valoir un séjour dans un service d'urgence
D'une part ils vont avoir d'autres chats à fouetter donc risque d'une carence de soin pour toi
D'autre part, on va manquer de lits et de respirateurs et il faudra faire des choix qui condamneront des gens qui auraient pu être sauvés, donc autant ne pas prendre de risques inutile et libérer une place


Bah ça ne serait vraiment pas de bol que moi ou ma fille fassions une lourde chute nécessitant hospitalisation ou réanimation avec des chevaux que nous connaissons par coeur et avec lesquels nous allons juste faire du pas et trottiner... mais oui, après le risque zéro n'existe pas... je peux aussi me faire ensevelir par des paquets de nouilles au rayon pâtes du supermarché ... ou plutôt me faire agresser par un hystérique en manque de PQ !
Bref, de toute façon, là, j'essaie surtout de bosser en télétravail avec la motivation de quelqu'un qui termine son contrat dans 10 jours... autant vous dire que j'ai plutôt envie de faire bronzette sur ma terrasse


Message édité le 17/03/20 à 16:52

Par Erzebeth : le 17/03/20 à 16:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu dois éviter toute activité à risque qui pourrait te valoir un séjour dans un service d'urgence

Bah voilà, donc moi je vais monter mes chevaux qui sont quand même fiables et habitués à l'extérieur, mais je ne vais pas faire l'andouille, favoriser des balades longues et lentes avec du dénivelé plutôt que des allures, ne pas amener Sherpa dans les endroits qui lui donnent le cul léger et éviter la carrière (car oui avec lui je prends plus de ""risques"" en carrière qu'en balade, c'est comme ça ).
A côté de ça, pas d'escrime médiévale, parce que bon, même avec les gantelets, un raté est vite arrivé, et, en passant, quand on a décidé vendredi d'annuler notre rassemblement médiéval, avant que les mesures de nous y obligent, c'était aussi pour ça : c'était un événement potentiellement accidentogène, même si on avait peu de combat prévu... il y avait quand même un duel et des histoires de brigands dans les bois avec une garde armurée... plus des bois glissants en chaussures à semelle cuir lisse et sans talons... bref, sans craindre des trucs grave, des entorses, coupures ou bêtises de ce genre pouvaient arriver donc ça a pesé dans la balance pour notre choix d'annuler.

Du bon sens quoi.

Par laureBrrrrr : le 17/03/20 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
merci ciriolla j'ai du similaire

Par mandine25 : le 17/03/20 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Le bon sens nest pas d'évaluer les risques potentiels de chute ou non. Le bon sens citoyen et civique est de RESTER CHEZ VOUS je ne sais même plus en quelle langue le dire...et comme certains ici je vais quitter ce post parce que ce manque de conscience m'exaspère totalement ! Moi aussi je suis privée de mon poney moi aussi je ne suis jamais tombée en 6ans que je l'ai moi aussi ça m'embête vraiment mais je n'y vais pas bordel ! Confinement c'est confinement ! Je sors juste pour aller faire qq courses point à la ligne.

Par CaroDadou : le 17/03/20 à 17:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai tâté du poney en carrière cet après midi, sur le plat et en travaillant des exercices classiques sans risques particuliers, un avion de chasse est passé razibus au dessus de nous je n'ai pas eu le temps de sauter, dieu merci la jument a juste fait un écart et s'est ensuite reprise et est restée pétrifiée sur place....
Donc comme quoi, on est en guerre je l'aurais eu mauvaise de me casser la gueule à cause d'un avion de chasse

Par taraa : le 17/03/20 à 17:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Chez moi les écuries ferment.
Les proprios peuvent sous condition aller nourrir au pré mais les chevaux en box dans les installations sont inaccessibles pour leurs proprios.
Ce sont les écuries qui les gèrent.

J'aurai vraiment été mal si ça s'était produit pour mon papy mais bon si pas le choix...

Par Heco2 : le 17/03/20 à 17:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@PIROU
Aucun rapport avec la choucroute
Je vous souhaite juste sincèrement d'être épargné vous et vos proches, c'est tout.

Mais peut-être qu'il y en un après tout. Beaucoup de gens vont attraper le virus parce que quelqu'un dans la chaîne de transmission aura décidé, en son âme et conscience et toute sa sincérité, qu'il peut contourner la règle parce que le risque est faible. Ou parce que le respirateur sera occupé par un mec qui a chuté de sa moto, son vélo ou son cheval.
Bien sûr le risque est faible, ça serait vraiment pas de bol... Oui oui
Mais on vous demande pas d'évaluer le risque, seulement la NECESSITE de sortir ou pas.
Bref...

Par faust : le 17/03/20 à 17:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
mandine25
Le bon sens nest pas d'évaluer les risques potentiels de chute ou non. Le bon sens citoyen et civique est de RESTER CHEZ VOUS je ne sais même plus en quelle langue le dire...et comme certains ici je vais quitter ce post parce que ce manque de conscience m'exaspère totalement !

oui parce que la réalité du truc, c'est quand même que je viens de recevoir un message d'une copine qui est infirmière dans un CHU dans le Jura. Ils sont en train de demander s'il y a des couturières qui peuvent leur réaliser des masques. Et que le collègue du fils médecin d'une de mes voisines est actuellement en insuffisance respiratoire grave et intubé : il a 35 ans et deux enfants.....
Et apparemment le problème existentiel de certains, c'est de savoir s'ils vont pouvoir donner une carotte à leur dadou ....


Message édité le 17/03/20 à 17:24

Par PIROU : le 17/03/20 à 17:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je vous souhaite juste sincèrement d'être épargné vous et vos proches, c'est tout.

Heco2 sincèrement c'est ce que je te souhaite aussi ,

et aussi ne pas avoir un accident quand le moment sera venu d'aller faire tes courses.

le risque est la , je suis le premier a dire qu'il faut être prudent.

Par dilou : le 17/03/20 à 17:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Curieuse expérience du contrôle de gendarmerie aujourd'hui : Ils étaient très nombreux au premier rond-point.
Je cherche fébrilement mon attestation, je peaufine mon argumentaire.
C'est mon tour : le gendarme ne jette pas un oeil sur l'attestation, ne me pose aucune question, me demande mon permis... et me dit de passer
J'en suis restée stupéfaite !
A quoi rime de demander le permis ? Sans rien vérifier d'autre ?

Par PIROU : le 17/03/20 à 17:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et apparemment le problème existentiel de certains, c'est de savoir s'ils vont pouvoir donner une carotte à leur dadou ....

faust sans polémiques , tu ne va pas aller voir tes chevaux ces jours si, et pendant ces 15 jours ?

Par swann : le 17/03/20 à 17:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''je peux aussi me faire ensevelir par des paquets de nouilles au rayon pâtes du supermarché .'' en ce moment ça risque pas😁

Par Nirvelli : le 17/03/20 à 17:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Le bon sens nest pas d'évaluer les risques potentiels de chute ou non. Le bon sens citoyen et civique est de RESTER CHEZ VOUS je ne sais même plus en quelle langue le dire...et comme certains ici je vais quitter ce post parce que ce manque de conscience m'exaspère totalement ! Moi aussi je suis privée de mon poney moi aussi je ne suis jamais tombée en 6ans que je l'ai moi aussi ça m'embête vraiment mais je n'y vais pas bordel ! Confinement c'est confinement ! Je sors juste pour aller faire qq courses point à la ligne.

Oula, faut se détendre un peu, j'ai mes chevaux à 1km de ma maison, dans une pâture que je loue, c'est moi qui gère tout de A à Z et c'est bien marqué que l'on est autorisé à aller nous occuper de nos animaux et sortir le chien (je fais d'une pierre 2 coups).

J'ai l'impression que l'incompréhension vient beaucoup du fait que certains ne se rendent pas compte que pour beaucoup de ceux qui sont prêts à sortir leurs chevaux, nous sommes dans la campagne profonde ou tout au long de l'année, on ne rencontre pas une âme sur des kms, donc on est déjà en confinement un peu toute l'année en fait.
Sur le km que je fais pour aller voir mes chevaux, je ne croise jamais personne, ou alors de loin, genre à 20 mètres, c'est un signe de la main et un "salut" ... bref, le risque de contamination est nul de chez nul. Ce n'est forcément pas comparable avec quelqu'un qui vit dans un immeuble en ville, qui prend l'ascenseur, les transports en commun, etc ... Je ne dis pas que je ne choperai pas cette merde, mais je n'ai pas un comportement qui fait que je la filerai à quelqu'un en tout cas. Le confinement est bien fait pour éviter la transmission du virus, non ?

Par swann : le 17/03/20 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
L'autre jour, mon homme se baisse pour retirer les ficelles de la botte, chamailleries entre les filles...il m'a dit que le sabot était passé à vingt vos de sa tête...le plus prudent est de ne même pas s'approcher des chevaux...

Nan mais je vous comprends, ceux qui râlent, je n'aurais pas toutes les conditions réunies de sécurité, je le ferais pas...je sais aussi que je suis pas tout à fait sage, comme mon homme qui en ce moment 'est en haut de l'échelle à tailler ses arbres , ou ces cyclistes que j'ai rencontrés


Message édité le 17/03/20 à 18:08

Par faust : le 17/03/20 à 17:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
faust sans polémiques , tu ne va pas aller voir tes chevaux ces jours si, et pendant ces 15 jours ?

oui je vais y aller: pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas en pension et que si je n'y vais pas une fois par jour: ils vont crever de faim et de soif.....parce qu'il n'y a personne d'autre que moi pour leur mettre l'eau et le foin. Mais y aller parce qu'on se demande si dadou va déprimer parce qu'il ne va pas voir son propriétaire pendant deux semaines ALORS QU' il y a quelqu'un sur place pour subvenir à ses besoins essentiels, excusez moi mais c'est complètement débile.

Là, c'est comme les jeunes qui sont en groupe dans mon village à faire des tours de scoot ou les groupes de papis et mamis randonneurs que j'ai croisés ce matin .... On risque d'aller vers un confinement vraiment très strict "à l'italienne" avec ces conneries là...

Par Juliie : le 17/03/20 à 17:54:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois que c’est en Espagne que les conditions sont le plus strictes non?

Par dilou : le 17/03/20 à 17:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de chien, je ne vais donc pas sortir deux fois par jour dans la rue en bas de chez moi pour son pipi, j'estime avoir le droit d'aller voir mon cheval...
Pourquoi y aurait-il deux poids deux mesures ? Sachant que je ne croise PERSONNE quand je vais au pré, alors que je verrais du monde dans la rue, que je toucherais les poignées de porte ou les boutons d'ascenseur...
Tout le monde prend un risque à un moment donné. C'est pourquoi les donneurs de leçon sont vite insupportables.

Par mandine25 : le 17/03/20 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Nirvelli on parle de ceux qui vont monter lzir chevaux ou même les voir en pension alors que leur chevaux sont pris en charge par les gérants de pension pas de ceux qui sont obligés daller voir nourrir...etc avant de me dire de me détendre lis ce qui est écrit !

Et Pirou la question n'était pas pour moi mais comme ça semble inimaginable pour beaucoup je vais y répondre à mon tour.. NON je ne vais aller voir DU TOUT mon poney pdt 15jours cest ce quil y a de mieux à faire sinon veux justement pouvoir y revenir le plus vite possible.
ca me rassure de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi mais ça me fait peur le nombre de gens ici et sur les réseaux qui sont en train de nous dire quil faut absolument que Petit Tonnerre voit sa maman quoi et qu'ils vont donc sortir toucher des trucs à la pension croiser forcément qq personnes sans souci.......

Par swann : le 17/03/20 à 18:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"on est déjà en confinement un peu toute l'année en fait. " oui! c'est tout à fait ça!

cela dit, j'ai une copine qui n'est pas loin, au début on s'est dit qu'on ferait comme si on se rencontrait "par hasard" pour faire un bout de chemin ensemble

et puis on y a renoncé

elle renonce aussi à monter en ce moment parce que son cheval est jeune, et fait encore parfois des petites fantaisies

donc oui, on prend toujours des risques, mais les miens, je les estime mesurés, on est en fait RAISONNABLE"

j'ajoute que monter seule, enfin pour moi, est encore plus sécure qu'à plusieurs parce qu'il n'y a pas d'effet de groupe chez les chevaux

Par Xynou : le 17/03/20 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je sais plus qui a dit qu'elle n'irait pas voir son poney de tout le confinement parce qu'il sera sorti dans le rond de longe 2/3 fois par semaine.
Désolée, mais pour moi c'est de la maltraitance de faire faire placard à son cheval 5j/7.


Mon cheval est au pré, en région parisienne, j'habite en proche banlieue. Et oui, je vais certainement y passer tous les jours.
Parce que je n'ai aucune confiance dans les gérants (clairement ils ne voient rien, même quand c'est grave). Que même s'ils jettent un oeil, ils ne passent pas faire le tour de tous les prés tous les jours (juste pour l'eau et le foin).
J'ai un cheval qui a besoin de compléments tous les jours. Ce n'est pas vital, mais c'est indispensable.
Déjà que mes colloques de pré ne passent pas souvent, là une partie vient de migrer en province. Il n'est pas question que je laisse mon cheval plusieurs jours sans surveillance, même s'il a du foin et de l'eau.

Par faust : le 17/03/20 à 18:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
dilou
Tout le monde prend un risque à un moment donné. C'est pourquoi les donneurs de leçon sont vite insupportables.

seulement, le principe du confinement est quand même de ne pas en faire prendre aux autres non plus. Un chien tu es obligé de le sortir, tu vas pas lui faire faire ses besoins à l'intérieur, un cheval foncièrement, s'il y a quelqu'un qui s'en occupe, il n'y a pas lieu d'y aller.

En fait, ce type de raisonnement, ça me fait un peu penser aux anti-vax... C'est pas grave si je suis pas vacciné car les autres le sont et me protègent .... En fait, le confinement, ce qu'on demande, c'est d'être les autres qui protègent celui qui est le plus susceptible d'être malade... En fait, ce qu'on nous demande dans le confinement, c'est de penser aux autres.

Par sheytana : le 17/03/20 à 18:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non mais si tu sors de chez toi et que tu croises personne, je vois franchement pas le problème

Perso quand je vais balader mes chevaux, j'ai jamais croisé une seule personne autour de chez moi...

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval