Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par mandine25 : le 17/03/20 à 08:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair les gérants sont censés être des gens qui savent tout gérer sans nous..C'est ce que je disais j'y vais tous les jours en temps normal donc cest un déchirement mais clairement si je n'y vais pas la vie de mon poney continuera sans aucun souci..
Ta pension juliie vu les événements actuels ne peut pas sortir les chevaux des boxes exceptionnellement ? Moi dans mon contrat il n'y a pas de sortie "travail" mais de manière exceptionnelle au vu des circonstances elle propose de les sortir bouger dans le rond de longe 2 ou 3 fois dans la semaine..chacun doit y mettre du sien justement pour éviter qu'on ait à se déplacer. Et cest ce que je fais...

Par beeboylee : le 17/03/20 à 08:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
pour les chevaux en box intégral, je me disais aussi que pour avoir vecu à deuxreprises un confinement total, je dis bien total ds mon ex ecurie ( neige++++impossible de prendre le risque de sortir des canassons pétés de sang) de 3 jours, ben ça se passait pas si mal enfait;
le premier jour, ils etaient normaux le lendemain assez hystériques mais ensuite il ya une forme de résignation qui s installe.
ca craint bcp plus du boudin quand tu as un cheval arrété qui voit ses potes sortir, etre sellés etc.
Quand ils sont tous au box, c assez différent. Et attention je parle de chevaux de concours pas de gentils chevaux de prom prom

Par Juliie : le 17/03/20 à 08:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah et raison de plus pourquoi je veux rester à l’écurie...
Mes parents bossent les deux dans des centres d’accueil pour handicapés, mon père en contact direct avec les résidents. Et ma mère le centre vient juste de fermer. Et le mieux, ma sœur est externe, elle quitte son stage en med g pour aller au SAMU
Voilà voilà, je serai mieux avec mes chevaux, et je m’occuperai des chevaux des proprios qui viendront pas

Par sabah12 : le 17/03/20 à 08:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je rejoins phedre et @heco2...rien à ajouter.
Sans déconner
Et prendre le risque de monter ? No comment.



Le seul risque c'est la chute, ok, mais il est minime


Si y avait que ça les plus gros accidents que j ai eu avec les chevaux c était à pied.

Par beeboylee : le 17/03/20 à 08:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
il faut admettre qu'il y a un réel souci pour les chevaux qui nécessitent des soins quotidiens ( mais je ne suis pas sure que ça va passer aupres du gendarme moyen, surtt si ça se réitère , parce qu'il leur est facile de mettre en place des controles qui bloquent tel ou tel point de passage)
Pour le reste , il n'y en a aucun on va se retrouver avec ds chevaux obeses et démusclés, vlà tout

Par Heco2 : le 17/03/20 à 08:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Juliie
Effectivement si la santé de tes chevaux le nécessite, alors il vaut mieux se confiner aux écuries si c'est possible.

J'ai mes chevaux à la maison et j'estime pour ma part qu'il serait imprudent de partir en balade (question de caractère des chevaux, niveau d'équitation, environnement, etc). Du coup je vais prendre le temps de faire pleins de choses : nettoyer les fourreaux, déméler les crins, parer les sabots, nettoyer le matériel, graisser les cuirs, laver l'abri, réparer une clôture... Les chevaux c'est pas que monter

Par Juliie : le 17/03/20 à 08:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Et je pourrais être « utile » aux écuries, ne serait ce que pour sortir les chevaux des autres..

Par swann : le 17/03/20 à 08:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''question de caractère des chevaux, niveau d'équitation, environnement, etc). '' oui on est assez adulte pour mesurer le degré des risques qu'on prend

Par manole : le 17/03/20 à 08:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Voici un lien vers une attestation à remplir avant de se déplacer.
Le cas soins au x animaux est prévu.
Lien

Par Fluoxetine : le 17/03/20 à 09:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'adore. Crise sanitaire et d'un seul coup on se prend des morales de tout le monde à tire-larigot... culpabilisation, leçons, la prochaine étape ca sera quoi, la dénonciation, la délation?
Il est beau le visage des gens, la bienveillance aussi d'ailleurs 😁 Juste quand ça arrange en fait..
J'irai pas jusqu'au point Godwin mais j'en pense pas moins...

Par kagnotte : le 17/03/20 à 09:14:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35066 messages

487 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont à la maison, et je ne prendrai pas le risque de les monter même si ils sont gentils et qu'on se connait par coeur, on est jamais à l'abri d'un accident en balade, même au pas.
Les personnels de santé et de secours sont débordés, ce n'est pas le moment de les engorger avec une blessure, à cheval on est à l'abri de rien, même avec le plus gentil.

On nous demande de sortir seulement pour le strict nécessaire, pour moi c'est clair...

Par phil50 : le 17/03/20 à 09:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi je vais sortir en forêt à cheval tous les jours.
Déjà que je ne peux pas sortir ... sinon je vais butter ma femme ou mon fils avant la fin de la semaine.

Par Pez : le 17/03/20 à 09:23:08

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
Je viens d’aller chercher ma jument.

Dans ma pension on dirait qu’il n’y a pas de virus.
Chacun fait sa vie comme en temps normal.

Par westhani : le 17/03/20 à 09:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
moi comme j'ai beaucoup de chance, le round de préfané que j'ai rentré samedi est plein de luzerne et hier mon cheval commencait à être en petite détresse respiratoire...du coup, je relance encore une fois la femme de la pension chez qui ils doivent aller à 1km même pas...et hier elle me dit "vous pouvez les emmener" à 16h30....ouai sauf que je suis mère célibataire d'un enfant de 4 ans qu je ne peux pas dire de me suivre sur la route...et je ne peux pas non plus emmener les 2 en même temps...je dois passer dans le bourg, c'est trop risqué...du coup obligé d'appeler celle qui vient bosser mes chevaux à domicile..mais elle peut venir que sur l'heure de midi....ensuite il faut que ma mère vienne garder le petit....elle stresse de se faire arrêter par les gendarmes comme elle dit! enfin c'est le bordel quoi!
Y'a pas intérêt que mes chevaux aient un soucis dans les semaines à venir...

Par kagnotte : le 17/03/20 à 09:33:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35066 messages

487 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'ils sont à la maison, même si je ne monte pas je peux m'isoler avec eux, et passer du temps à m'en occuper.
Mon mari bosse dans le bureau en télétravail donc je le vois pas beaucoup, ma fille est en première année de médecine, elle sort peu de sa chambre, et mon fils regarde des séries, joue à la console, bricole une bagnole dans le garage, donc on final on se croise pas temps que ça.

Moi je fais ma vie tranquillou et je vais me remettre un peu à la couture, je bouquine, et m'occupe de mes bestioles.

après chacun fait ce qu'il veut en son âme est conscience, mais après il ne faudra pas se plaindre si les conditions de confinements se durcissent.



Message édité le 17/03/20 à 09:35

Par Aline78 : le 17/03/20 à 09:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
J ai contacté mon véto car je suis sensé faire les vaccins des chevaux dans quelques semaines et ils se déplacent que en cas d urgence... super le protocole va être a refaire, vous aussi c'est le cas?

Par swann : le 17/03/20 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
aujourd'hui..



alors mieux vaut aller faire ses courses ou se balader seul à cheval?

Par Nine81 : le 17/03/20 à 09:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3512 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi je devais récupérer ma jeune à la fin du mois ... ben je crois qu’elle va rester 1 mois de plus en pension travail ... c’était pas prévu 😢😢

Par Erzebeth : le 17/03/20 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben clairement je devais faire un complément de courses dans un autre magasin, je vais attendre quelques jours pour y aller avec une attestation de déplacement et point barre. Et pour tout ce qui est produits frais j'irais chez les producteurs locaux plutôt...

Par choupifresh : le 17/03/20 à 09:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12235 messages

569 remerciements
Dire merci
Aline pourtant le protocole des vétérinaires dans la situation actuelle autorise le déplacement pour les vaccinations. De ce que j'ai lu.

Nous y'a pas de soucis pour ça.

Les magasins c'est n'imp.

Hier je suis faite bousculée, une nana était entrain de fouillé mon chariot pour un paquet de pâtes et après un mec sur le parking me demandait si j'avais pas un paquet de riz à vendre....

Je me sens clairement plus en sécurité en écurie qu'au milieu d'un magasin bondé.

Par Heco2 : le 17/03/20 à 09:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Fluoxetine

La prochaine étape sera de mettre tous les malades et les contrevenants dans des wagons à bestiaux pour Auschwitz

Sans déconner c'est quand même pas compliqué de juste rester chez soi pour éviter la propagation d'un virus... Pour les semaines à venir c'est ça la bienveillance. C'est juste aberrant et stupide de comparer ça aux heures les plus sombres de la dernière guerre mondiale...

swann
Les déplacements autorisés et interdits ne le sont pas en fonction de leur dangerosité mais en fonction de leur importance.
Faire ses courses pour manger = vital = autorisé
Aller brosser pompon dans sa pension = loisir = interdit
Mais rassure toi, je pense que le confinement va encore se durcir dans les prochains jours...

Par PIROU : le 17/03/20 à 09:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou 1 m c’est le minimum syndical mais les postillons peuvent aller plus loin , c’est volatile quoi. Après je ne vais pas te ressortir une étude complète, il y a pléthore d’articles à ce sujet.

oui phedre c'est en tous cas toujours la consigne, 1 métre, mais c'est surement mieux si on peut prendre une plus de distance , t'inquiète , des sujets j'en aie lu , je sais a peut près a quoi m'en tenir.

je n'ai pas tout lu , tout ça a peut-être été dit , mais j'en profite pour parler des chevaux éventuellement coincé au box , quand en cas de blessure un cheval est obligé de rester au placard, il si habitue très bien vous me direz le pauvre il n'a pas le choix mais c'est comme ça , j'en ai vu rester au box plus de deux mois.

Par NezLaine : le 17/03/20 à 09:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Choupifresh sérieusement on en est au vol de pâtes et traffic de riz sur le parking

Par Nirvelli : le 17/03/20 à 10:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Schwartzie aussi, il a anticipé et ramené son poney et son âne chez lui

Lien

Par PIROU : le 17/03/20 à 10:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le seul risque c'est la chute, ok, mais il est minime, peut être pas plus important que de prendre ma voiture pour faire les courses, monter sur une échelle pour tailler mes rosiers ou courir avec la chienne

c'est sur que vue que les gens vont rester chez eux adultes et enfants , il va surement y avoir plus d'accidents domestiques.
mais bon ça sera, il faut l'espérer , moins d'accidents de la route et moins d'accident du travail.

Par Cocktail_jet : le 17/03/20 à 10:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
c'est le gros bordel......ma pension panique.... ils savent pas s'ils vont avoir du foin etc etc...

Par choupifresh : le 17/03/20 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12235 messages

569 remerciements
Dire merci
Nezlaine oui.. Et encore j'habite en campagne. Je n'ose imaginer en ville.....

C'est pas le virus qui m'inquiète, c'est la panique/psychose que les gens entretiennent qui me rassure pas du tout, plutôt.

je devrais peut être lancer un commerce avec les paquets de riz... Et je me noie sous les œufs avec mes poules, faut que je réfléchisse. En source de revenu potentiel, ça peut être intéressant en ce temps de crise


Par Phèdre : le 17/03/20 à 10:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Il est beau le visage des gens, la bienveillance aussi d'ailleurs Juste quand ça arrange en fait..
C’est pas de la bienveillance, c’est du bon sens

Purée mais on dirait que vos chevaux vont mourir, ça ne va pas durer toute l’année non plus .
2 semaines si tout le monde respecte les règles. Plus si chacun fait à sa sauce .


Par Phèdre : le 17/03/20 à 10:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
choupifresh vendre un paquet de riz ? WTF ?
Ils sont malades les gens. Yaura une pénurie si tout le monde achète en masse



Message édité le 17/03/20 à 10:33

Par laureBrrrrr : le 17/03/20 à 10:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon veto au tel, on leur demande de couvrir la vaccination de la grippe équine ...et les urgence (boiterie je crois avec suppression d'appuie "uniquement"

Il semble que les proprios (je verrais demain si je me fait boulé) n'ayant pas de chevaux en centre équestre (est ce que cela inclut les pensions privés) sont autorisés a aller s'occuper de leur animaux (j'ai ma carte de proprio, le papier de lieux de détention, mon attestation de sorti et mon veto a appelé si besoin).

De mon coté les 24 hectars sont cloturés donc je vais pouvoir laisser le chien courir ++ que les petites sortie cani run de 20mn prévu le soir en ville pour nous deux.

Je ne partirais pas a cheval par contre en forêt ni rien ..

Pour les proprios dont les chevaux sont en pension ça semble plus compliqué

Par vienetta : le 17/03/20 à 10:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Pour ma part, ce ne sont pas des leçons de morale. C'est juste une incompréhension du manque de civisme et l'individualisme.

On arrivera à se débarrasser de cette épidémie beaucoup plus rapidement si tout le monde respecte les consignes. En arrangeant à sa sauce par confort on va se trainer cette s**operie pendant des mois.
Et quand je dis confort, les chevaux en pension ne sont pas en danger. Ils auront à manger et à boire. Il y aura une période de remise en route c'est sur mais pas plus que pour les humains.

Ce qui m'embete aussi c'est que ma famille et moi qui respectons les consignes allons rester plus longtemps enfermés à cause de l'inconséquence de certains

Par choupifresh : le 17/03/20 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12235 messages

569 remerciements
Dire merci
phedre exactement

J'en ai vu des conneries du genre. Le mec qui se prend 20 paquets de spaghettis quitte à empêcher une mamie d'en prendre.

Deux autres avec deux caddies remplies de 5 ou 6 paquets de PQ de 12 rouleaux.

Les boîtes d'œuf par 10. Le fromage.... Purée le fromage. Y'avait plus de fromage..

Les conserves... Je voyais des caddies ça me faisait penser à des caddies de dons quand y'a les restos du cœur qui font campagne.


Puis le mec qui me demande à vendre mon paquet de riz, lui.. J'ai rigolé, j'en pouvais plus.



Message édité le 17/03/20 à 10:42


Message édité le 17/03/20 à 10:42

Par Phèdre : le 17/03/20 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Il semble que les proprios (je verrais demain si je me fait boulé) n'ayant pas de chevaux en centre équestre (est ce que cela inclut les pensions privés) sont autorisés a aller s'occuper de leur animaux (j'ai ma carte de proprio, le papier de lieux de détention, mon attestation de sorti et mon veto a appelé si besoin) c’est bon à savoir. C’est vrai que pour certains soins il faut y aller...

vienetta en tant que propriétaire avec kagnotte vous faites tout à fait bien.
J’ai pas envie de rester enfermée éternellement non plus ...

Par beeboylee : le 17/03/20 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais rassure toi, je pense que le confinement va encore se durcir dans les prochains jours...
je pense que la balle est ds notre camp à tous
si on respecte à la lettre les mesures on va rester sur un confinement déjà pas marrant mais encore un peu mou
Si on joue aux cons, ça sera couvre feu et la troupe au quasi
A nous d'essayer de nous montrer citoyens

Par Pascale1 : le 17/03/20 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
J'suis au ta'f'...J'ai déjà ouvert à 2 livreurs ce matin, qui ont ue bien du mal à comprendre que je ne voulais pas qu'ils s'approchent de moi ni qu'ils me rentrent les colis.

Je vois moins de monde en allant m'occuper de mon cheval qu'en allant bosser
Tant mieux si vous avez des gérants de pension sur qui vous pouvez compter. de mon expérience pro, ca ne court pas les rues! Je suis qd même un peu rassurée, vu que le paleu était là ce matin (il habite loin), on s'est parlé de loin, il n'a aucune consigne concernant les proprios. Et à 8H45, les gérants n'étaient tjs pas en vu ds le CE
Clairement, je vais continuer à y passer tout les jours, sinon ils n'auront pa sde foin et pas de flotte (c'est "un peu" vital), vu que c'est sur le chemin pour aller bosser, et que je bosse

Par laureBrrrrr : le 17/03/20 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
phedre

C’est vrai que pour certains soins il faut y aller... Dans mon cas il faut de toute façon que l'un de nous y aille (pas sur place ni l'une ni l'autre) parce qu'il faut dans tous les cas nourrir ! et vu leur âge et leur capacité de n'importe quoi vérifier que tous le monde va bien..
c'est plus que "certains soins" pour les proprios qui n'ont pas leur chevaux en structure et pas les chevaux chez "eux".

après est ce qu'on arrivera au stade ou on considéra que les chevaux au prés peuvent resté sans surveillance

Par Phèdre : le 17/03/20 à 10:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
choupifresh C’est à écrire tout ca.
Dans un carnet. Et le montrer aux générations à venir ! Ou aux futurs extra-terrestres quand ils débarqueront et pourront halluciner.

Les boîtes d'œuf par 10 Pouah ma tante a fait 2 hypermarchés hier, œufs et farine introuvables.
Citation trouvée sur Internet , relative au papier toilette (pénurie hier aussi).

Spoiler


Les gens sont vraiment odieux

Des centaines et des centaines de voitures qui roulent comme des dingues dans le quartier (zone 30). Ils se dépêchent de faire les courses. Donc ceux qui bossent comme soignants et doivent faire leurs courses ce soir...?

J’ai sinon lu que certains supermarchés (initiative privée pour l’instant) , vont réserver des créneaux tôt le matin aux plus de 70 ans sur présentation d’une carte d’identité. Heureusement.


Par choupifresh : le 17/03/20 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12235 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors par honnêtete, hier mon caddie était plein.
Ca faisait des courses pour 15 jours mais d'habitude je fais mes courses à la japonaise. Donc j'y vais tous les jours pour le repas du soir et le surlendemain. La c'était histoire de me déplacer un minimum donc j'ai remplie.

Rien que de le faire, je me sentais pas bien.

Et quand je vois les gens qui vident les rayons sans scrupules... Je dois me poser bien trop de questions.

C'est bien ce principe de créneaux.
Dans certains coins du pays, ils instaurent des livraisons à domicile pour les plus fragiles et vulnérables.

Par Phèdre : le 17/03/20 à 10:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
pascale1 à 8h45???
C’est abusé . Cela dit j’ai déjà vu une écurie où les chevaux attendaient 10 heures .
J’avais l’image de gens se levant et se couchant tôt. L’écurie de ma cousine à Perpignan c’est 7h00 nourrissage peu importe la saison.
C’est quand même pas cool, tu payes une pension, et vu les temps qui courent il vaut mieux qu’ils mettent les bouchées doubles.

Dans mon cas il faut de toute façon que l'un de nous y aille (pas sur place ni l'une ni l'autre) parce qu'il faut dans tous les cas nourrir ! et vu leur âge et leur capacité de n'importe quoi vérifier que tous le monde va bien..

ah mais c’est clair qu’il faut que quelqu’un y aille ! Quitte à se relayer un par un !
Pour les prés je pense pas . On est pas dans une situation totalitaire non plus C’est juste que la personne qui est le plus proche peut pour une fois se sacrifier ! Je pense que les gens vont s’organiser comme ça ! Quand on a la passion..... c’est quelque chose qu’on peut faire naturellement (si on n’a pas trop de travail Pro bien sûr)

Comme juliie par exemple qui fera les soins aux chevaux de propriétaires.



Message édité le 17/03/20 à 11:04


Message édité le 17/03/20 à 11:05

Par Phèdre : le 17/03/20 à 11:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ca faisait des courses pour 15 jours mais d'habitude je fais mes courses à la japonaise.

15 jours ça va franchement ! C’est pas 20 kg de pâtes comme j’ai pu lire sur des réseaux sociaux ! C’est normal de faire une réserve sur plusieurs jours, mais y’en a qui font les réserves de l’année :/ ça c’est pas citoyen je trouve ! Sur Insta j’ai vu des supermarchés américains, je crois qu’ils font pire que nous. On avait l’image du gros ricain de préparant pour les tempêtes, là c’est puissance 10 ... leurs rayons sont totalement vide!

Je ressors la machine à pâtes (il reste 5 œufs... après euh... )

Pour les livraisons c’est bien fait. En Espagne sur les réseaux sociaux est née l’initiative « je te fais les courses », pour venir en aide aux plus âgés.

J’espère que ça va venir chez nous .




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval