Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par PIROU : le 17/03/20 à 22:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Dans les 3 pensions que j'ai faites, j'aurais laissé ma jument les yeux fermés. Je ne sais pas comment vous gérez ça au quotidien. Confier quelque chose qui vous est cher à quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance.

vienetta nos chevaux sont resté 35 ans dans la même pension , c'est pour dire que la confiance était la.
les gérants de la pension ont pris leur retraite, les conditions de pension ont un peu changé, mais un des gérant garde encore ma jument, avec ses chevaux ,et je peux partir plusieurs semaines les yeux fermés la confiance est toujours la.
alors chaque fois que je peux me rendre utile et alléger la tache je le fait . et si j'ai la passion des chevaux ce n'est pas le fait de seulement les monter mais c'est aussi le plaisir pouvoir m'en m'en occuper.
alors dommage qu'une personne ne comprenne que même en étant dans une période de confinement on va s'occuper de son cheval quand toutes les conditions sont réunies pour que ça ce passe bien c'est dommage ?
et en allant plus loin , j'ai envie de dire que si c'est la personne qui a ma jument en pension qui a un pb , cornavirus ou autre et bien je connais assez le troupeau pour assumer.

Par Juliie : le 17/03/20 à 22:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Pareil que Pirou sur le dernier point..
Si le gérant, sa copine et son fils l’ont (le premier qui l’a le refilera forcément aux deux autres je pense), je suis l’une des rares à l’écurie qui pourrait quasiment tout gérer de À à Z... Sauf descendre les bottes de foin avec le tracteur.

Par dilou : le 17/03/20 à 22:18:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans le gérant pour gérer, c'est que j'ai choisi en connaissance de cause une pension pré, avec une quarantaine de chevaux, où il est entendu à la base que les besoins primaires sont assurées mais que le gérant ne fait pas les soins. Pour cela, ou on s'en occupe soi-même, ou on paie une prestation supplémentaire à la paleu qui passe.
Mais ni le gérant ni la paleu ne peuvent gérer tous les soins de tous les chevaux, les journées n'ont que 24h et elle a d'autres clients ailleurs.
Je suis la seule à savoir guetter les signes d'une pré-fourbure pour intervenir tout de suite, la seule à faire prendre (non sans mal) les médicaments alors que ma jument n'a pas de ration et qu'il faut donc pas mal d'ingéniosité pour les faire avaler, la seule à passer un temps fou à nettoyer les traces de diarrhée au moment du passage à l'herbe, la seule à réparer le panier quand elle l'a massacré, la seule à longer pour entretenir l'activité si importante pour un cheval qui a fait une fourbure, la seule à lui mettre les hipposandales si le pied devient sensible, la seule à guetter le crottin pour prélever en vue d'une copro.
Si je pouvais les avoir chez moi, bien sûr que ce serait la meilleure solution ! Mais voilà....pas possible.
Alors les donneurs de leçon, hein....

Je ne suis pas allée faire des courses hier ni aujourd'hui, je ne suis pas allée promener les chiens que je n'ai pas, alors j'estime que je peux vouloir m'occuper de ma jument, c'est beaucoup moins dangereux.

Par beeboylee : le 17/03/20 à 22:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ton cas ne me pose aucun pb Dilou.
Je suis bcp.plus en arriere de la main devant la necessite imperieuse de sortir des chevaux au box,et pire,comme je viens de le lire ds ma pension d aller balader en main.des chevaux de PRE,au pretexte de leur faire faire de l exercice ,chevaux qui font juste de la promprom au pas

J ajoute que monter son dadou d haaamour ,meme tres sage ne me parait pas l idee du siecle
Les accidents arrivent aussi sur de gentils chevaux et les urgences ont un peu d autres chats à fouetter.
On parle d un loisir,là pas d une urgence vitale.
Quid au demeurant du velo,de la marche en montagne,du wingsuit ?

Par vienetta : le 17/03/20 à 22:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
j'estime que je peux vouloir m'occuper de ma jument, c'est beaucoup moins dangereux.


C'est bien connu qu'en France en ce moment il y a 70 millions d'épidémiologistes. On ne demande pas d'estimer. On demande de rester chez soi.

Et parce que certains estiment que eux peuvent sortir pour ne pas que leur cheval fasse placard, c'est ma famille qui devrait faire placard encore plus longtemps. Ben ça oui, ça me troue.

A part si le cheval a une pathologie qui nécessite des soins ou que personne d'autre ne peut nourrir, je ne vois pas ce qui peut justifier qu'on prenne des risques ou en fasse prendre aux autres.

j'avais entendu un adage qui m'avait fait sourire un jour mais finalement, il se vérifie.

Les excuses c'est comme le trou du c*l chacun a la sienne. En attendant, les personnels de santé et les forces de sécurité intérieure vont trimer comme des malades pour assurer votre sécurité. Ils vous en remercient

Par beeboylee : le 17/03/20 à 22:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Entierement ok,(mais fany a une pathologie,Vienneta.)

Par vienetta : le 17/03/20 à 22:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que je parle de cheval qui a une pathologie, ce qui heureusement n'est pas le plus courant

Par PIROU : le 17/03/20 à 23:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Les excuses c'est comme le trou du c*l chacun a la sienne. En attendant, les personnels de santé et les forces de sécurité intérieure vont trimer comme des malades pour assurer votre sécurité. Ils vous en remercient

encore une fois on met tout le monde dans le même panier sans juger d'une situation particulière.

et si on veux aller dans le détail , les tiques , ça ne peut pas créer une phathologie ?

il y a beaucoup de proprio de pension qui font la chasse au tiques a tous les chevaux ?

Par dilou : le 17/03/20 à 23:14:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Et aller faire ses courses, ce n'est pas dangereux, peut-être ? Je suis bien décidée à y aller le plus tard et le moins possible... On raclera les fonds de congélateur et de placard. Mais ça personne ne semble prendre conscience que c'est véritablement dangereux, bien plus que de passer 1h dans un pré solitaire.

Par juliedebert : le 17/03/20 à 23:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Les pages se suivent et se ressemblent... je reviens à la page 15 pour voir si le schmilblick a été trouvé...

Par PIROU : le 17/03/20 à 23:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et aller faire ses courses, ce n'est pas dangereux, peut-être ?

dilou j'ai essayé de le dire, mais apparemmentquand si c'est une nécessité, on fait .
La encore on pourrait discuter longtemps de ce que peut être une vraie nécessité,
Chacun aurait ça version et son opinion. Et c’est normal car nous n’avons pas tous le même mode de fonctionnement.




Message édité le 17/03/20 à 23:30

Par beeboylee : le 18/03/20 à 00:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu.
Manger est une obligation. Donc faire ses courses aussi,helas.

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 05:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
J'hallucine certains ont l air de dire que vous n'avez aucune confiance dans la gestion de la pension de vos chevaux ???

c'est pour une de ses raisons entre autre que les miens ne sont pas en pension et quand il y était (y'a plus de 10 ans) je pensais tous les jours .. sans exception

Peut être pas chez tous le monde mais certaines régions trouvé une pension correcte et une grosse blague : alimentation / sortie ... sérieux des proprios ... et certains soucis véto sont liés en partie a cette gestion H.S par chez nous.

Donc je comprend l'inquiétude de certains proprio à laisser leur chevaux à la gestion de la pension.

Bien sur on est en période de restriction et il y a des risques (ne me faite pas la moral sur le comment du pourquoi, je suis biologiste de formation entre autre en environnement nous travaillons sur l'écologie des virus) ...

Mais faut aussi modérè un tous petit peu son discours sur le risque que font en courir les personnes qui "sortent" si elle le font en gardant les mesures sanitaires en tête ...

On se retrouve a ne pas sortir parce qu'on est pas discipliné et que les gestes sanitaires ne sont pas réellement mis en place pour chacun.. la Corée a une forte diminution des cas Parce qu'ils font correctement les choses et sans confinement.

Je ne suis pas aussi optimiste (d’ hab c'est l'inverse ) sur le faite que ça se passe bien de coller certains chevaux H24 au box ... a long terme .. on sait que quand on met a l’arrêt un cheval on a des risques divers qui augmente (et je ne parle pas que du comportement) surtout sur des chevaux un peu "lourd" dans le model.

Je pense que c'est a chacun en fonction de l'écurie ou il se trouve de faire avec son bon sens ... d'ou je suis un cheval en pré box dans une pension sérieuse n'a pas je pense besoin ... un cheval au box sans possibilité de paddock je pense que je réfléchirais quand même ++ selon l'animal.

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 06:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et "avant" on avait du V tranquil ... plus possible de sédation seule facilement les chevaux au box ca change la donne

Par docdechoc : le 18/03/20 à 07:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Hier en sortant du boulot, j'ai vu des balades familiales à vélo, des cavaliers, des surfers ...les préfets ont envoyés les rectificatifs : amendes systématique, aucune activité nautique ou sportives, périmètre de sortie au quartier, et c'est 15 min tout seul....

Par swann : le 18/03/20 à 09:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"J ajoute que monter son dadou d haaamour ,meme tres sage ne me parait pas l idee du siecle "
non c'est sûr, mais quand tu les as chez toi, et que tu sais que t'as aucun risque de postillonner sur quelqu'un ou l'inverse, dans ta campagne...je crois que certains réalisent pas qu'à la campagne, enfin, certains campagnes, tu peux n'avoir aucun contact avec les gens, et cela sans effort

reste l'accident, c'est certain

Par swann : le 18/03/20 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est sûr que les données sont pas les mêmes quand les chevaux sont en pension, surtout en milieu urbain, on sait qu'il faut y aller ( donc problème), aller dans un lieu fréquenté ( reproblème), utiliser les infracstructures communes ( re reproblème), et éventuellement sortir là où on risque de rencontrer quelques quidams

chacun régit en fonction de sa situation

Par Ecoleartequestre : le 18/03/20 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Mais vous faites quoi si vous avez l impossibilité d y aller chaque jour"

Ben la même chose que tous ceux qui ont leurs chevaux chez eux, qui peuvent avoir un pépin aussi. C'est prévu, entraide entre proprios. Mais dans le cas présent ça ne marche pas.
Perso, comme je ne peux pas avoir mes chevaux chez moi, je me complique la vie avec 2 pensions différentes, adaptées au mieux aux besoins de chaque cheval, un jeune et un vieux. Je les ai choisies au plus près de chez moi pour pouvoir y passer tous les jours sans exception, et même plusieurs fois par jour. Point de vue implication ça revient quasiment à avoir ses chevaux chez soi, sauf que physiquement ils ne sont pas chez soi.
En cas d'empêchement, la où je n'ai pas confiance jusqu'à maintenant je me suis toujours arrangée avec d'autres proprios, sauf une fois où j'ai carrément payé quelqu'un de confiance pendant plusieurs mois, quand j'avais dû aller m'occuper à temps complet de ma mère mourante, loin de chez moi .
Mais cette fois c'est pas possible. Exactement pareil que pour ceux qui ont leurs chevaux chez eux, et qui pourraient très bien avoir besoin d'une aide extérieure aussi, si eux mêmes et leurs proches tombaient malades.
Ceci pour répondre à ceux qui s'étonnent qu'on puisse mettre son cheval dans une pension dans laquelle on n'a pas confiance. Des pensions de confiance, perso, sur les 3 régions que j'ai habitées, je n'en connais que 2, contre une bonne quinzaine pour lesquelles j'ai suffisamment fréquenté l'envers du décor pour savoir que non, vraiment, on ne peut pas avoir confiance loin de là.

Pour moi ce qui est indispensable c'est d'organiser l'isolement des personnes, donc leur accès non groupé à la pension. Pas question de vivre comme d'habitude. L'entrainement sportif des chevaux en vue des concours, ou du plaisir du proprio est tout à fait secondaire. Leur santé non.
Pour les chevaux qui se promènent seul en campagne, là aussi il y a une grosse différence entre le pépère qui ne bouge jamais une oreille et le cheval de sang. Moi je ne suis jamais tombée avec mon vieux, vraie assurance vie. Et j'ai un accès direct à la forêt. Mais bon il fera paddock point barre. On nous demande de rester près de chez nous, je pense qu'il faut aussi montrer l'exemple. Même si je suis d'accord que le fait de se balader en forêt ne fait courir aucun risque à personne, mais bon on va pas en mourir non plus.


Message édité le 18/03/20 à 09:18


Message édité le 18/03/20 à 09:19


Message édité le 18/03/20 à 09:21

Par PIROU : le 18/03/20 à 09:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Manger est une obligation. Donc faire ses courses aussi,helas.

beeboylee oui mais n'empêche que il y a plus de chance d'être contaminé ou contaminer d'autres personnes en allant faire des courses qu'en allant voir son cheval dans un environnement ou on ne croise personne ou même si ça arrive on peut garder des distances très respectable.
c'est vrai que pour les courses , je pense qu'il vaut mieux préférer , autant que faire ce peut , les petits producteurs, et les artisans ou hors des grandes villes on va croiser forcément moins de monde.

Par beeboylee : le 18/03/20 à 09:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sauf qu'on n'a pas le droit d'aller faire ses courses loin de chez soi
mes petits producteurs sont à 20 km...

Par swann : le 18/03/20 à 09:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je vais parer, je prends des risques aussi en le faisant, au moins autant qu'en montant, dès qu'on côtoie les chevaux on prend des risques, et quand ils sont chez soi, on nourrit, pare, et tout ça...

Par swann : le 18/03/20 à 09:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mon mari fraichement maire part à la mairie trouver l'ancien maire pour qu'il lui montre des trucs, pas as en informatique il a besoin qu'on lui donne la marche à suivre sur ordi: une mamie vient de mourir dans le village, et il y a toute une procédure à suivre...ils vont être deux penchés sur la clavier...

Par PIROU : le 18/03/20 à 09:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Sauf qu'on n'a pas le droit d'aller faire ses courses loin de chez soi
mes petits producteurs sont à 20 km...


ben voila beeboylee c'est la toute la différence, c'est pour ça que je dis depuis le début que suivant la situation de chacun et suivant son environnement les choses peuvent être différentes.
j'ai tout ce qu'il faut autour de chez moi 3 km5 pour artisan boucher et boulanger petite supérette.
petit producteur légumes (bio) 2km5 mais pour l'instant on tourne encore sur nos propres récoltes (congel) grands surface et carburants 4 km .
et jument , entre 900 m et 3 km en campagne.


Par beeboylee : le 18/03/20 à 10:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A mes yeux , il y a deux choses différentes

Faire des soins indispensables à la santé du cheval où on prend les risques usuels de la manipulation d'une bestiole de 500 kilos

Monter , ce dont on peut tous se passer même si Bijou est adorable: en 12 ans j'ai du me gauffrer bien 50 ou 60 fois de Malik, je pense as un pet.
En revanche j'ai toujours une côte pas à sa place côte qui s'est barrée le jour où un Bijou adorable a eu l idee géniale de s'emmeler les papattes au pas, renes longues, et de me tomber dessus

Les hopitaux sont assez surchargés pour qu'on ne se rajoute pas à leur pb


Message édité le 18/03/20 à 10:04

Par SDE : le 18/03/20 à 10:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
J'hallucine certains ont l air de dire que vous n'avez aucune confiance dans la gestion de la pension de vos chevaux ??? Mais vous faites quoi si vous avez l impossibilité d y aller chaque jour ?
même en ayant confiance tu peux avoir un contrat de pension "minimaliste" donc foin ou herbe, clotures, eau, 1 visite/ jour et c'est tout.
Soins, compléments, couvertures, nourriture d'appoint, sont laissés au proprio.
Si le cheval a un traitement, une pathologie, un pb particulier, c'est au proprio de gérer.
Moi c'est ce que j'ai choisi car j'aime bien faire tout moi-même !

même si j'ai confiance ds l'inspection quotidienne de la gérante, dans cette configuration, un cheval qui a besoin d'un "soin particulier" quotidien c'est pas elle qui le fera.

Et niveau "risques de contamination" ça n'a rien à voir avec une pension avec une grille, des gérants vivant sur place, des box, une sellerie, (où on touche du matériel donc) là le seul truc que je touche c'est la poignée de porte du pré, au milieu de la campagne.

Par Galuska : le 18/03/20 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ben faites vos courses plus près... les petits producteurs attendront vos visites quand tout sera fini.
On dirait que pour beaucoup, les mots "pandémie" et "confinement total" sont des concepts abstraits.

On est pas dans un film, on est pas dans une série.

J'étais au téléphone avec ma mère hier soir, j'ai passé une demie-heure à insister sur le fait que les listes de courses c'est pas fait pour les chiens, et qu'il faut qu'elle arrête d'aller au magasin tous les deux jours. Les habitudes ont la peau dure, et plus on prend de l'âge plus la routine du quotidien est difficile à bouleverser. Et comme tout le monde, elle me répondait par des "rhooo oui ça va je fais attention, je suis très prudente tu sais".

On peut être un excellent conducteur, ne jamais dépasser les limites de vitesse, ne jamais avoir eu de pv de sa vie, un c*nnard vous foncera peut-être dedans avec sa bagnole un jour.

Je ne sais plus qui a écrit dans la page précédente un truc du genre "je continuerai à faire ci, même si je prends un risque, minime, de tomber malade". La même personne se garde bien d'ajouter que la suite logique de la phrase c'est "même si je fais courir un risque aux autres".

Evidemment que si vous allez voir votre cheval au pré et qu'il n'y a aucune chance de tomber sur quelqu'un d'autre, de croiser âme qui vive... on va rien vous dire. Mais à partir du moment où on fout les pieds dans une collectivité, dans un endroit où plusieurs personnes touchent, manipulent les mêmes objets, les mêmes animaux (qui sont des vecteurs aussi, comme toutes les surfaces... les vétos insistent sur le fait qu'il faut éviter de bisouiller un chat ou chien en contact étroit avec d'autres personnes, et se laver les mains avant/après les gratouilles et câlins) ben c'est niet, quoi.

Si vous tombez malade, vous ne pourrez plus aller le voir, Pompon. Si à cause de vous ou d'un autre propriétaire le gérant tombe malade... il ne pourra plus prendre soin de Pompon non plus...

Par SDE : le 18/03/20 à 10:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Hier ma tante était catastrophée car son habitude c'est de faire les courses chaque jour pour le lendemain.....

là elle paniquait car ça fait des années qu'elle n'a pas acheté un cabas voire un caddie complet pour quelques jours ou 1 semaine...

Par choupifresh : le 18/03/20 à 10:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Bah moi je fais comme ta tante d'habitude.
Et quand j'ai fais le plein pour 15 jours, j'étais pas bien du tout. Je sais pas pourquoi. Mais avoir un caddie plein ça m'a rendu mal a l'aise.

Bon après j'étais pas paniquée non plus.

Après le changement des habitudes ca peut être inquiétant ou anxiogène pour certains. Quitter sa zone de confort et aller vers l'inconnu, ça peut être extrêmement stressant.

Par PIROU : le 18/03/20 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Les hopitaux sont assez surchargés pour qu'on ne se rajoute pas à leur pb

mais oui on est peut-être un peu isolé , mais on sait tout ça .

Par baraka : le 18/03/20 à 10:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Attention à ne caresser que votre cheval et à ne pas toucher les fermetures de box
Pour ne pas que le cheval devienne un vecteur malgré lui en transportant le virus sur ses poils.
"
 L'étude a été publiée par le New England Journal of Medicine (en anglais) et menée par des scientifiques des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), de l'Université de Californie à Los Angeles et de Princeton.

Des traces sur du carton pendant 24 heures

Leurs expériences ont montré que le nouveau coronavirus était détectable jusqu'à deux à trois jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable, et jusqu'à 24 heures sur du carton. 
"

Par beeboylee : le 18/03/20 à 10:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quand je pense qu'au depart on nous disait qu e le machin ne résistait pas plus de 2 heures sur les objets

Par Amoureusement : le 18/03/20 à 10:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Glurps!

Ici les check point ca passe pour aller voir le cheval!
L'écurie est encore ouverte... Mais ça va p'tetre pas durée vu ce qu'on lit !

Le cheval va bien, on l'a mis à l'herbe prématurément du coup mais c'est parfait je suis rassurée

Par sheytana : le 18/03/20 à 10:58:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben faites vos courses plus près... les petits producteurs attendront vos visites quand tout sera fini.
On dirait que pour beaucoup, les mots "pandémie" et "confinement total" sont des concepts abstraits.


Bah parfois c'est pas possible. Mes aliments pour chevaux sont à 1h de chez moi...
Sauf que j'ai pas plus de risques de contamination en faisant 1h dans ma voiture toute seule pour aller les récupérer qu'en faisant 5min dans ma voiture toute seule pour aller au Super U

C'est un non sens de se baser juste sur la distance ou le temps de trajet, on a aussi le droit de réfléchir un peu et contextualiser...

Par Erzebeth : le 18/03/20 à 11:03:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Hier soir j'ai vu passer sur un groupe facebook le cas d'un centre équestre-pension, avec 9 chevaux de club et 20 chevaux de proprios, tous au box. Ben ils s'inquiétaient parce qu'avec la fermeture au public, les proprios ne voulaient plus venir, or, à deux personnes, ils n'étaient pas en mesure de gérer les 30 chevaux (après ne commencez pas à spéculer sur "ils pourraient faire ci ou ça" je ne connais pas l'écurie, je n'ai pas la moindre idée de leur mode de fonctionnement, j'imagine juste que s'ils balisent parce qu'ils ne pensent pas pouvoir gérer, c'est qu'ils savent qu'ils ne vont pas pouvoir gérer...)

Par Pascale1 : le 18/03/20 à 11:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Galuska, pourquoi tu veux qu'au pré on manipule les chvx et les licols à pls?

Mes 2 chvx sont un pré, tous les 2. Il n'y a que moi qui y rentre, que moi qui les sors, et les licols ne sont pas ne libre service. Je ne touche pas aux autres chvx.

Par azzura42 : le 18/03/20 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Le CRE des hauts de France rappelle ce matin l'obligation de fermer même aux propriétaires, sauf cas exceptionnel.

Lien


Par cicitt : le 18/03/20 à 11:47:05

Déconnecté
J'ai bien réfléchi au problème de continuer à monter dans ma carrière ou pas. En 6 ans, je ne suis jamais tombée. En extérieur, de temps en temps donc je ne sors plus, dommage
Mais si jamais j'ai un accident, c'est franchement pas cool pour tous les gens atteints de la CoVid19 et autres avc, infarctus, etc. s'il faut choisir.

Je me disais que les cavaliers pourraient faire une attestation sur l'honneur comme quoi ils acceptent de ne pas être prioritaires s'ils leur arrivent qqch à cheval puisqu'ils ont pris des risques en les montant.
Pour les écuries qui n'ont aucun paddock et sont obligés de monter les chevaux pour les sortir, c'est tendu mais bon... Ca pose la question du mode d'hébergement "boxe" uniquement.

Par Amoureusement : le 18/03/20 à 11:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui la FFE reprécise!
Après ils sont "cons" dans le sens où hier ils ont vraiment rassurés et dit qu'on pouvait y aller. Z'auraient mieux fait d'être clair dès le départ au lieu d'ensuite traiter tlm d'irresponsables!
Bon moi maintenant je m'en fiche. Le cheval va au pré, je suis rassurée!

Par Nirvelli : le 18/03/20 à 12:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je me disais que les cavaliers pourraient faire une attestation sur l'honneur comme quoi ils acceptent de ne pas être prioritaires s'ils leur arrivent qqch à cheval puisqu'ils ont pris des risques en les montant.

A ce moment là, tous les gens qui bricolent chez eux pendant le confinement doivent faire le même genre d'attestation? Hier, en erevenant de ma pâture, des gens qui tronçonnent, qui grimpent aux échelles, qui font leur jardin, bref qui s'occupent pendant le confinement...

Allez, je vous donne la solution à tous nos pbs


Par azzura42 : le 18/03/20 à 12:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
De toute façon la priorité se fera en fonction de la gravité du trauma, et il est certain que si le pronostic vital n'est pas engagé faudra prendre son mal en patience parce que l'attente aux urgences va être longue.


Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval