Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Matchbox : le 19/03/20 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il y ait des pensions où on laisserait potentiellement crever les chevaux, et ce qui me choque encore PLUS c'est qu'il y ait des gens pour y aller....

Ben parfois t'as que ça sous la main. Bien souvent, le proprio arrive, ça se passe bien, à part quelques trucs. Puis au bout de quelques mois, il se rend compte que partir en vac tranquille n'est pas possible...aller ailleurs? Ok: ah ben en fait non, c'est pas mieux...

je n'ai fait que 2 pensions en plus de 10 ans. Nickel, je partais à l'étranger ou en vacances sans me faire de soucis. Celle où je suis aujourd'hui c'est un coup de pot énorme. Je passais à côté de très peu, franchement. Et les autres endroits, je n'aurais pas si bien dormi que ça.

C'est aussi parce qu'on ne se rend pas tous compte de ce que impose, mais aussi les proprios n'ont pas nécessairement conscience de choses qui peuvent arriver. Il y a aussi la négligence par flemme. J'ai par exemple visité une pension où les clôtures n'étaient pas électrifiées à la belle saison parce que les ronces poussaient dessus, et que ça faisait beaucoup de travail pour débroussailler tout ça. La pension se trouvait au bord d'une 4 voies. Et puis "vous savez, on a jamais eu de soucis comme ça". Pareil pour de la clôture en barbelés.

Malheureusement, les pros savent aussi cacher des trucs. Je connais une pension qui coûte un oeil et un bras, qui arrive à se retrouver en rupture totale de foin un WE...gérants absents, mais ils le savent "on verra ça demain, là on est en concours".

Par Cocktail_jet : le 19/03/20 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ca donne quoi pour les maréchaux vous savez ?

Par equifeel : le 19/03/20 à 20:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je comprends vraiment les personnes qui ont leurs chevaux en pension et ne peuvent pas aller les voir.
J'ai très peu eu mes chevaux en pension et quand c'était le cas j'y allais tous les jours, des heures durant en général (car habituer à avoir mes chevaux chez moi et à tout gérer, du mal à déléguer ceci).
Je comprends que certains soient angoisser car clairement, bien des pensions ne tiennent pas la route et ça va car le proprio y va.
Je vais en choquer certains, mais je pense qu'avec une bonne organisation, il était possible de laisse les proprios venir voir leurs chevaux.
J'ai mes chevaux dans des prés que je loue, je gère tout et j'avoue que j'ai été ravie de pouvoir leur passer du butox hier contre les tiques (on en a eu tout l'hiver et là, c'est l'explosion avec des centaines sur chaque cheval) .
Je vais les voir matin et soir, je gère ma 27 ans qui est couverte/découverte et une autre qui est convalescente/malade. Je ne croise personne, mes clôtures sont faite de telle manière que personne ne peut toucher mes chevaux depuis la route, je ne pense mettre personne en danger en allant les voir et j'avoue reconnaître ma chance d'être en pleine campagne.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont confiné en appart sans avoir l'excuse du chien à promener pour sortir un peu.

Par Maratre : le 19/03/20 à 20:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Mes chevaux devaient être ferrés la semaine prochaine , je vais appeler le maréchal pour savoir s'il travaille.

Par equifeel : le 19/03/20 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Logiquement, non.
Ostéo équin et autres du genre sont soumis au confinement.

Par Juliie : le 19/03/20 à 20:28:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis en panique totale... aidez moi à y voir clair...
En gros les choix qui s’offrent à moi :
- laisser mes chevaux au box. Ils sortiront 2 fois par semaine je pense. Peut être un peu plus... zéro soins.
- les mettre h24 au pré sans abri. Je ne me fais pas d’illusion, il y aura AUCUNE surveillance. Ma jument s’est déjà sauvée d’un pré. Je vais mourir de stress. Ils seraient à 30km, donc je ne peux pas les surveille... Mes chevaux n’ont jamais vécu au pré. Ou alors avec un vrai bon abri.
- faire deux boxes chez moi. Il suffit de faire une cloison, mon père est super bricoleur, il le fera. Possibilité de faire un paddock d’environ 30x12 en herbe. Et deux zones de 10x10. Accès direct à la forêt pour les marcher un peu. Le foin ça devrait aller. Et je devrais trouver aussi du copeau.

Je pense les ramener. Je vais mourir de stress sinon. Les surfaces sont petites. Mais je pense qu’il vaut mieux ça que faire du box?
Vous feriez quoi?

Par choupifresh : le 19/03/20 à 20:28:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
y'a que le véto qui a le droit de se rendre aux écuries.

Du moins par chez moi c'est ça.

Par Cocktail_jet : le 19/03/20 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Julie : je ne changerai rien c’est pas le moment qu ils se blessent...
ils peuvent pas être sortie un peu plus? Tu l exiges vu les conditions non?

Par Juliie : le 19/03/20 à 20:31:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Et je peux trouver de quoi faire une clôture samedi. J’ai bon espoir de pouvoir trouver un pré pour les mettre la journée. En espérant qu’il y aura assez de ruban à Cap Animal

Par Juliie : le 19/03/20 à 20:33:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Le gérant a toute l’écurie à gérer. Il fera tourner. Mais je me fais pas trop d’espoir, déjà qu’en temps normal ses chevaux de concours sortent pas tous les jours, la clairement, ils vont faire du boxe, et du boxe degueu...
J’en serai malade de les laisser...

Par PIROU : le 19/03/20 à 20:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pis bon même si t'es archi serieux va faire le tour de 50 canassons au pré..tout seul .la blague!

Tu nous dis de surveiller les tiques: parfait exemple de ce que 95% des pensions ne font pas. Ce n'est même pas leur rôle en temps normal, et je gage que là très peu vont se mettre à le faire.

c'est drôle on commence a parler des conséquences que peuvent avoir les tiques sur le chevaux.

Par PIROU : le 17/03/20 à 23:07:54
En ligne
Les excuses c'est comme le trou du c*l chacun a la sienne. En attendant, les personnels de santé et les forces de sécurité intérieure vont trimer comme des malades pour assurer votre sécurité. Ils vous en remercient

encore une fois on met tout le monde dans le même panier sans juger d'une situation particulière.

et si on veux aller dans le détail , les tiques , ça ne peut pas créer une pathologie ?

il y a beaucoup de proprio de pension qui font la chasse au tiques a tous les chevaux ?


c'était une question , personne n'a relevé

aller voir son cheval pour enlever les tiques c'est mettre la patrie en péril

et pourtant après avoir bien expliqué les conditions dans laquelle on le fait .

Alors s’il faut répéter, chaque situation est particulière
on n’est pas tous des benêts , avec toutes les infos que l’on a , on sait ce qui est bien et pas bien .

Par Amoureusement : le 19/03/20 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
De toute façon normalement impossible de déplacer les chevaux et de les déménager Julie donc pour chez toi c'est mort et jpense pas que c'est une bonne solution t'as pas de foin ni rien...

Pk pas plus de sorties dans ta pension ?

Pas de pré non plus... Je risquerai pas un changement de vie alors que t'es loin.

Par Juliie : le 19/03/20 à 20:40:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est seul, pour toute l'écurie, sachant que les poneys de club sont encore là, donc encore au pré.
Toute façon si je les ramène, je le fais de bonne heure, ou tard. Je ne croiserai pas de flics, et au pire je prends 135€.
Le foin soit j’en récupère à l’écurie, ou je connais un paysan qui m’en vendra..

Je me demande si il vaut mieux 2 demies journées dans un grand pré, ou des sorties tous les jours mais dans un petit espace...

Par Juliie : le 19/03/20 à 20:42:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Logistiquement parlant je peux les ramener, j’ai une solution à chaque problème.
Mais c’est pour eux..
Et clairement pour moi. Si ça doit durer 6 semaines ou plus je vais vraiment vraiment devenir folle. Ils seraient sortis tous les jours je serai sereine, mais là...

Par CaroDadou : le 19/03/20 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je comprends pas juliie ton gérant n'a pas de salariés dispos ? Il ne fait pas les boxs un petit coup par jour ?
En revanche je comprends ton angoisse... Y'a combien de chevaux là bas ?

Par Erzebeth : le 19/03/20 à 20:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Compliquée ta situation juliie ... c'est d'ailleurs pas pour rien que c'est toi qui a créé ce post, tu savais que ça risquait d'être compliqué pour toi.
Tu avais parlé d'aller t'installer là-bas... ce ne serait pas encore le plus simple? ok là c'est confinement, mais en terme de déplacement, c'est pas pire que d'envisager de déplacer deux chevaux, donc, tant qu'à déplacer quelqu'un...

Par CaroDadou : le 19/03/20 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Grave si tu peux, vas t'installer là bas...

Par Amoureusement : le 19/03/20 à 20:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tu avais plusieurs solutions au début... Pk n'as tu rien fait et attendu que tout se complique ?
Perso je choisirai sortis 2 fois par semaine dans un grand pré

Par CaroDadou : le 19/03/20 à 20:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis tellement désolée pour tous ceux qui ne peuvent pas compter sur leur gérant de pension.... Franchement ça me fait mal au cœur.
juliie tu vas trouver une solution ! Les deux places chez ton ancienne coach ne sont plus possibles ?

Par Juliie : le 19/03/20 à 20:57:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Le gérant pensait pouvoir continuer à permettre à quelques proprios de passer, mais il risque trop gros...
Si il ferme, je ne pense pas que je puisse rester dormir là bas.. Je vais voir demain... C’est sur que ça serait peut être ce qu’il y a de mieux, mais si il ferme les écuries, je ne sais pas si ça passera...

Par Juliie : le 19/03/20 à 20:58:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai discuté avec elle mais légalement on ne peut plus changer des chevaux d'écuries...

Par equifeel : le 19/03/20 à 21:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
elle risque trop gros d'accueillir tes 2 chevaux, voir communiquer de la ffe à ce sujet (sera dénoncé pour concurrence illégal, etc)

Par Yann22 : le 19/03/20 à 21:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
on n’est pas tous des benêts , avec toutes les infos que l’on a , on sait ce qui est bien et pas bien .

M'ouais... Sans doute pas tous, mais on n'en serait peut être pas là si les gens avaient massivement appliqué les mesures barrières énoncées il y a plusieurs semaines.

Par choupifresh : le 19/03/20 à 21:13:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Franchement, les gestes et décisions auraient du être prises bien plus tôt. Des février pas en mars voir des janvier quand on en a commencé à parler. Tout a été minimiser par tout le monde en Europe je pense, habitants compris.

Je ne suis pas sûre qu'en une semaine ou deux de précaution ca aurait suffit à réduire autant le problème pour éviter un confinement..

Maintenant ce qui est fait est fait.... Faut s'y appliquer. On en a pour 1 mois mini bien que je penche pour 45 jours.

Courage Juliie. Même si ma gérante est en or, ça me suffit pas pour pas être stressée.

Par la force des choses je pense que je serai dans l'obligation de ne pas bouger les chevaux dans ton cas. Même si c'est déchirant.


Message édité le 19/03/20 à 21:13

Par Juliie : le 19/03/20 à 21:22:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je dois en parler au gérant demain, mais je pense qu’ils vont venir à la maison..
Déjà les laisser en sachant qu’ils sortent, j’aurais été hyper mal, mais j'aurais géré... Mais là c’est impossible...

C’est interdit de les bouger, mais clairement là tant pis... une fois qu’ils sont à la maison je ne bouge plus jusqu’à la fin du confinement...

Par mandine25 : le 19/03/20 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Perso ma pension douche les membres tous les soirs en rentrant cure les pieds et enlève tous les tiques et regardent le moindre problème tous les chevaux sortent de 8h à 18h dehors plus en ce moment à tour de rôle dans le rond de longe pour bouger un peu plus dans la journée...même avec tout ça je suis totalement dévastée..mais pas stressée. Pour toi juliie cest compliqué cest exactement pour cela que je ne voulais pas djne pension comme la tienne car en cas de pépin c'est chaud pour les chevaux. Bon courage. Perso je ne les déplacerai pas.

Par LAET75 : le 19/03/20 à 21:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est interdit de les bouger pour aller dans une autre structure afin de ne pas faire de concurrence déloyale, mais si tu n'as pas de contact avec la personne qui charge les chevaux (tu restes au volant) et que tu les ramènes chez toi, je pense que c'est bon.
A ta place, je les ramènerai. Certes ils vont changer d'environnement donc il faut que tout soit bien sécurisé, mais entre prendre ce risque ou les laisser dans un box où ils sont sortis deux fois/semaine, franchement je prends le risque. Tu pourras t'en occuper comme tu le souhaites, et on ne sait pas combien de temps ça va durer. Il y a différentes hypothèses scientifiques, mais quand on voit que des concours prévus en juin sont annulés, ça fait peur.
Et puis tu vas stresser comme une malade, certes il faut faire preuve de civisme, mais on n'y est pour rien si la situation a été mal anticipée et on ne peut pas payer à tous les niveaux.

Par PIROU : le 19/03/20 à 21:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
M'ouais... Sans doute pas tous, mais on n'en serait peut être pas là si les gens avaient massivement appliqué les mesures barrières énoncées il y a plusieurs semaines.

peut-être yann22 , perso je pense les ai largement appliqué, on vie a la campagne , j'ai limité mes déplacements le plus possible , si je dois le faire c'est réfléchie.
le seul jour ou je me suis fait piéger c'est le jour des élections un voisin qui me serre la main, ce geste est tellement habituel que je n'ai pas eu le temps de réagir et le comble c'est que ce voisin est médecin.
donc encore une fois j'insiste sur le fait que je ne pense pas contaminer ou me faire parce que je vais voir ma jument.





Message édité le 19/03/20 à 21:42


Message édité le 19/03/20 à 21:45

Par Phèdre : le 19/03/20 à 21:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Si tu sens que tu peux les ramener et que tu as de quoi manger et les sortir, fais ce que ton instinct te dicte.
Il ne faut rester sur aucun regret.

Par swann : le 19/03/20 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Tu nous dis de surveiller les tiques'' je crois que tu t'es trompée d'interlocuteur, j'ai bien dit ça mais je n'ai pas mes chevaux en pension

Par Uriette : le 19/03/20 à 22:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Il me semble que malgré le confinement les abattoirs fonctionnent encore et que donc le commerce et le transport des animaux pas de compagnie est possible. A voir si tu peux faire ton propre transport ou s'il faut necessairement être pro pour circuler. juliie .

carodadou je ne connais absolument aucune structure qui rende le service qu'elle prétend rendre et ce quelque soit le tarif ! Mais vraiment, c'est un vrai probleme dans le domaine de la pension pour chevaux! J'en suis a preferer des pensions pas top à 2km de chez moi et faire moi-meme plutot que de payer et raler parce que le service n'est pas rendu !
Ceci dit j'ai pas trop de doutes au pré avec un abreuvoir automatique mes poneys n'ont besoin de personne.
D'autant que la ffe n'evoque pas le surcoût que la prise en charge des chevaux par le gérant va occasionner, si la structure se met à surfacturer la prise en charge pas effet d'aubaine ?
Encore pire de surfacturer pour un service non rendu ?!

Par CaroDadou : le 19/03/20 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi ça me désespère uriette ce que tu dis, mais que je comprends pour avoir aussi vécu la même chose, parce que justement j'ai souvent des gens méfiants qui viennent nous visiter et qui sont là en mode "oui oui bien sûr"
Après je reste aussi persuadée qu'il y a quand même des gérants qui font bien leur boulot, sauf que du coup ceux qui font de la merde plombent ceux comme moi qui essaient de faire de leur mieux.

Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 23:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Swann je reponsais à Carodadou, j'aurais dû préciser

Par oumicalin : le 19/03/20 à 23:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
courage juliie je sais pas ce que je ferai à ta place


Par goodnightmoon : le 19/03/20 à 23:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même cas juliie ma pension jusque là laissait passer quelques proprios et qui du coup s'occupaient des chevaux des autres. Mais suite au communiqué de la FFE, ils ferment complètement.
Mon cheval va sortir au paddock tous les jours (2h c'est pas énorme mais c'est mieux que rien) et pourtant je suis archi stressée.
J'ai demandé à ce qu'on lui donne du venoregul pour limiter les dégâts sur sa patte folle.
Et encore moi je me plains pas trop, mon poney n'a pas fe gros souci de santé mais les quelques proprios de vieux chevaux ou de chevaux malades, quelle horreur pour eux.
Je m'étais fait une raison car habitant loin des écuries, je savais que je pourrais pas y aller pendant la durée du confinement mais savoir que d'autres en prenaient soin me rassurait. Là c'est fini.
Bref. Je vais pas le voir, ni avoir de nouvelles pendant des semaines...
Je pense que si je pouvais je le ramenerai chez moi. Là c'est pas le cas, en appart c'est compliqué.
Je croise les doigts pour qu'il ne profite pas de cette période pour se faire un truc à la con. Les gérants en prennent soin mais ce sont des agris pas des hommes de chevaux et j'ai peur qu'ils passent a coté de quelque chose...

Par Matchbox : le 20/03/20 à 01:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas du tout tous les paramètres Juliie, mais vu comment tu paniques, pourquoi rester dans cette pension depuis tout ce temps? Je supposes que tu raques le tarif complet alors que le mec n’a même pas l’air capable de s’occuper correctement de ses chevaux. Pourquoi rester là-bas? Le reste est si pire? Tu n’as pas moyen de te dégoter une autre pension en faisant une croix sur certains points?

J’avoue que tu n’es pas là première personne que je vois aussi tourmentée par le fait d’avoir son cheval dans une mauvaise pension, mais qui pour autant y reste. J’ai eu du mal à convaincre une amie de changer son cheval de pension, elle y est restée quelques années, pourtant rien n’allait...
La peur de partir? L’inconnu? La crainte de tomber sur pire?

Ne le prends pas mal mais je me dis que si on arrive à t’aider à trouver mieux ailleurs, toi et tes chevaux n’en serez que mieux, je te le promets!

Par Phèdre : le 20/03/20 à 01:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Pas facile de trouver la bonne pension.
En douze ans de DP (avant j’étais en club pendant 8 ans), je fus dans une pension top et pourtant pas chère . C’était des éleveurs
Spoiler
Elevage Peupion pour ceux qui connaissent
. Avec les probs perso et de santé ils ont réduit à la pension stricte de retraités ou chevaux de sport en vacances (12 au total désormais répartis dans 2 écuries du village). À l’époque c’était 120€. Avec le temps ça a un peu augmenté mais pas tellement.

Après eux, j’ai eu DP en : Normandie (dans une pension qui valait plus cher avec installations), 3 différentes en Italie (dont une où la pension coûtait 500€ / mois en ville... avec lampe à UV et tout le toutim, la deuxième 300 pis la troisième 250€ par mois). Et retour en France, j’ai eu 2 DP dont la pension s’élevait dans le même ordre de prix que dit en dernier.

Ben je peux dire une chose. C’est pas le prix qui fait la qualité des prestations ni l’engagement des propriétaires de pension.

La pension des éleveurs c’est la meilleure pension que je n’ai jamais vue. Si j’avais un cheval je le laisserais les yeux fermés 6 mois même. C’est d’ailleurs ce que font les proprios. Yen a même qui viennent régler le trimestre par virement à distance.
La dame se lève à 5h et va faire le tour des parcs et va voir si au box tout le monde va bien, remet déjà de l’eau. Ils sont nourris vers 7h et ont foin à volonté. Elle les lâche après et pendant ce temps retire les crottins de tous les boxs. Quand c’est en été, elle les laisse jusqu’au soir, quand c’est l’hiver fin de la récré en début d’aprem pour pas qu’ils attrapent froid (si ça gèle obviously ils sortent pas).
Elle fait tous les soins qu’il faut . Elle passe le Butox. Elle retire les tiques sur les chevaux. En hiver elle cure les pieds quand c’est trop boueux.
Et même du propriétaire qui ne paye plus et fait le mort depuis 3 ans, ben le cheval est toujours là et reçoit les mêmes soins et les vaccins.
Elle a même la Calmagine en réserve et ce qu’il faut en cas de bobos.

Les boxs sont grands. Et vous savez quoi ? De toutes les écuries que j’ai faites, c’est la seule où ça ne sent pas la pisse dans les boxs . C’est propre, toute l’année, n’importe quand. Même dans la pension prout prout de ville c’était pas top niveau propreté. J’y suis retournée pour la dernière fois dimanche (personne et hangar ouvert), ça sentait bon, ça m’a même fait un choc par rapport à ce que je vois d’habitude.

Pour 120 balles par mois.

Si vous payez cher et que vous vous affolez pour le manque de responsabilité du gérant, il y a quelque chose qui ne va pas !

Je croise les doigts pour que vous puissiez dormir sereinement.




Par laureBrrrrr : le 20/03/20 à 06:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Phédre ... 120 euros par moi .. si tu déclares et que tes a un prêt pour tes installations ne c'est PAS possible ... sur sur du box avec vraiment du foin et de la paille ...
Faut aussi rester conscient de ce que coute une entreprise a faire tourner ...et donc ne pas sous entendre qu'une pension a 300 balles c'est des voleurs ...

Par laureBrrrrr : le 20/03/20 à 06:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
courage au proprio mais aussi aux gérants de pensions, parce que pour ceux qui ont des pensions ou dans tous les cas les chevaux "sortent" ça va un peu facilité les choses .. mais gérer une écuries complétes de chevaux qui pourra sortir très peu ...c'est a mon avis loin d'être simple et hyper chronophage .

Par Juliie : le 20/03/20 à 06:47:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai pas le temps de répondre en détail.
Mais d'habitude je viens tous les jours, et je gère les chevaux comme je veux qu’ils le soient. Si je peux pas venir, on s’arrange entre proprio, ou avec le gérant qui demande aux stagiaires.
L’écurie fonctionne beaucoup avec des stagiaires, qui font surtout le fumier.
Et ça va TRÈS BIEN comme ça en temps normal.

Mais la, ça ne pourra jamais tourner comme il faut.

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval