Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Matchbox : le 21/03/20 à 19:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Baldan: pour ma part, je ne jette aucunement la pierre à ceux qui bossent, vous êtes des victimes du système à mon sens. Donc clairement, quand je dis que c'est scandaleux que les flics n'aient pas de masques, c'est pas "ah les vilains ils vont me contaminer bouh qu'ils restent chez eux!" mais plutôt "les pauvres, ils prennent des risques parce qu'encore une fois on les envoie au front sans le matériel nécessaire". Je trouve ça d'autant plus courageux, de savoir ce qu'on risque mais qu'on y va quand même.
Et ce que tu fais est juste incroyable, mais on doit faire juste le nécessaire à mon sens. Construire une maison là maintenant tout de suite ce n'est pas une priorité. Il faut comparer ce qui est comparable. Entre remettre tout le monde au boulot et personne ne bosse, il y a un juste milieu à trouver.

Par stephy92 : le 21/03/20 à 19:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je suis également amenée à bosser sur site et en télétravail. Pas de masque ni de gants. Les gants encore ça se trouve.. mais les masques.

Dans mon coin j'ai pas encore croisé de contrôle (je bosse à 40km de mon domicile pour mon site principal).

Certains ont pas bien compris le principe de confinement, surtout les petits vieux qui continuent à venir tous les jours faire leurs petites courses

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ici les gens commencent à dénoncer les autres....

Par beeboylee : le 21/03/20 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non....mais respect à tous ceux qui bossent ,autrement que chez eux, et au contact potentiel.
Perso je suis bien contente de ne plus baigner ds des porteurs sains et de ne plus voir ma fille se taper les transports en commun

Par Matchbox : le 21/03/20 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ici les gens commencent à dénoncer les autres....

J'avoue que certains, ça leur ferait pas trop de mal de se prendre une paire de baffe. J'ai un voisin abruti, le parfait petit urbain qui prend sa voiture tous les jours pour aller promener chien-chien je ne sais où, alors qu'ici on a de quoi les promener, les lâcher, etc. Bon en temps normal il est toujours abruti puisqu'il laisse la porte de la résidence grande ouverte même en plein hiver parce que vous comprenez, monsieur trouve ça fatiguant de sortir la clé de sa poche pour rentrer .
Malheureusement, si les gens étaient étaient moins débiles, certains n'en viendraient pas là. Et le pire c'est que j'en vois comparer ça à la délation pendant la guerre, ces débiles n'ont vraiment rien compris...les gens savent ce qu'ils ne doivent pas faire, ils le savent pertinemment, mais ils continuent parce qu'en bons débiles qui s'en foutent ils croient que les lois ne s'appliquent pas à eux. Là on parle quand même d'un virus parfois mortel, et pour eux il veut encore mieux qu'ils se fassent cafter et se prennent une prune plutôt que rallonger la liste des atteints voire morts du virus. Certains ne comprennent malheureusement que comme ça. Et pour ma part, je préfèrent encore qu'ils se fassent balancer lâchement plutôt que choper le virus à cause d'eux. Largement.

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas du tout d'accord Matchbox mais je n'ai pas le courage de débattre....

Par PIROU : le 21/03/20 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ou alors avec les forces de l'ordre chargées des contrôles qui sont au contact avec le public tout le long de leur service alors que les mesures pour les protéger sont minimes.

oui yann22 les forces de l’ordre pas protégé Je l’ai ai évoqué lors de nos échanges , je n'en ai donc par reparlé.


Par PIROU : le 20/03/20 à 15:59:32

• 100.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le confinement de la population depuis ce mardi.
• Mais les policiers, qui ont reçu peu de masques de protection, ne sont pas autorisés par leur hiérarchie à en porter sur la voie publique.
• Une situation dénoncée par les syndicats, qui menacent d’encourager leurs adhérents à exercer leur droit de retrait
En entendant le ministre de l’Intérieur, certains syndicalistes ont failli s’étrangler. « Non », a affirmé Christophe Castaner ce jeudi sur Europe 1, les policiers ne courent pas de « risque » lorsqu’ils contrôlent les attestations de déplacement,

Par Matchbox : le 21/03/20 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je comprends CaroDadou, je te rassure, balancer n'est pas mon truc, mais je ne tolère plus, et de moins en moins, de devoir subir les conséquences d'irresponsables idiots. Et si ça doit passer par la délation, et bien soit, c'est moche, mais pas plus que ceux qui déconnent délibérément, et franchement, c'est rien comparé à ce qu'ils font courir comme risques aux autres.

Par Yann22 : le 21/03/20 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Oui Pirou, et c'est pour cela que faire un déplacement que l'on sait être hors des clous induits des risques notamment pour les forces de l'ordre

PS: je le redis, quand j'interviens sur un post, je le suis. Inutile de me taguer.

Par kagnotte : le 21/03/20 à 21:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas mon truc de balancer, mais étant immunodéprimée ça me saouler de voir ces andouilles ne pas respecter les règles.

Moi je ne sors pas, et mon homme ou mon fils limitent +++++ les déplacements au stricte nécéssaire, ils on tout de le copier et de me contaminer. Je l'aurai mauvaise si je l'attrape à cause d'inconscients, même si je saurai pas d'où cat vient.

Par PIROU : le 21/03/20 à 21:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui Pirou, et c'est pour cela que faire un déplacement que l'on sait être hors des clous induits des risques notamment pour les forces de l'ordre

PS: je le redis, quand j'interviens sur un post, je le suis. Inutile de me taguer.

ben oui , yann22 mais pas s'il garde la distance de sécurité .. et je redis que ça devrait être le rôle de leur employeur de les protéger , et pas celle celui qui est censé être en infraction.

et dans les villes il contrôlent beaucoup plus de gens qu'au bord des routes de campagnes

c'est quoi qui dérange quand on tague ?

Par Pascale1 : le 21/03/20 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca le saoule

Par PIROU : le 21/03/20 à 21:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
oui c'est l'impression que j'ai

le forum 1cheval.com devrait mettre en place un paramètre , j'autorise les tag , je n'autorise pas les tag.

Par Matchbox : le 21/03/20 à 21:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Le forum a décidé pour moi, je ne les ai quasiment jamais

Par PIROU : le 21/03/20 à 21:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le forum a décidé pour moi, je ne les ai quasiment jamais

Matchbox oui c'est vrai , pour te taguer taper ton pseudo ne suffit pas , il faut faire l'effort de l'encadrer par deux arobaze





Message édité le 21/03/20 à 22:15

Par Matchbox : le 21/03/20 à 21:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
ah ouais d'accord la relou quoi

Par Yann22 : le 21/03/20 à 22:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
et je redis que ça devrait être le rôle de leur employeur de les protéger , et pas celle celui qui est censé être en infraction.

J'ai une autre appréciation... Certes, l'Etat devrait les protéger, mais en définitive, tout déplacement hors des clous augmenten le risque. Et ce défausser sur l'Etat n'enlève pas la responsabilité de la personne se sachant hors des clous.

Et oui, je déteste être taguer parçe que j'ai l'impression que l'on me siffle.

Et oui aussi, ce serait bien de pouvoir décocher cette fonctionnalité

Par Plectrude : le 21/03/20 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai croisé une voiture de police (ou de gendarme ? je sais pas) en patrouille ce soir en rentrant de mon footing (que je fais après 21h pour ne croiser vraiment personne).
Ils sortaient d'un croisement, je vois les giro... et pouf j'ai vu un con détaler comme un lapin avec une bouteille à la main A la fois dramatique et très rigolo comme scène.

En tout cas ils étaient 3 flics dans la voiture, 3 avec un masque

(Et sinon merci pour vos messages )


Message édité le 21/03/20 à 22:41

Par faust : le 21/03/20 à 22:59:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
En tout cas ils étaient 3 flics dans la voiture, 3 avec un masque

oui, les policiers ont le droit au masque ..... mais pas les gendarmes ....


Par juliedebert : le 21/03/20 à 23:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ben oui voyons donc, encourageons la délation, et traitons les gens qu'on ne connait pas de débiles ou autre jolis noms, en se sentant ô combien supérieur.
Bravo, l'ambiance du forum ressemble à présent à des temps anciens qu'on n'aimerait plus vivre pourtant. Le confinement ne vous fait visiblement pas du bien.

Moi aussi je suis immunodéprimée, avec des messages hebdo de l'hôpital et des consultations par téléphone.

Mais voilà, je crois que je préfère de loin chopper le coronavirus que de finir par trouver qu'il faut dénoncer son voisin... Je trouve cela très grave ce qui est en train de se passer sur les réseaux sociaux, décidément rien n'a changé, la peur ne fait qu'entraîner la haine des autres, c'est déprimant.

Eh, j'ai une idée, si on envoyait tous ces irresponsables en "camp de confinement" pour le bien tous les braves gens responsables, c'est pas une bonne idée ça ???

Oui je sais, c'est de la provoc pure, mais attention quand même à l'escalade. C'est dangereux.

Par kagnotte : le 21/03/20 à 23:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ah mais j'ai jamais dit de dénoncer j'ai bien préciser que c'est pas mon truc, il faut se calmer.

J'ai juste dit que ça me ferait chier d'être en rea à cause d'un imbécile qui n'en fait qu'à sa tête, parce que moi bon plus ça me plaît pas d'être confinée, et j'aimerai que ça dure le moins possible, et ça me gave l'irrespect de certain face à l'investissement d'autres qui se donnent à fond.
Je ne dénoncerai pas mais si ils se font choper je ne pleurerai pas, chacun doit assumer ses actes


Message édité le 21/03/20 à 23:43

Par Matchbox : le 21/03/20 à 23:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Mais LOL, on est pas en temps de guerre à faire de la délation obligatoire contre certains types de personnes, on parle d’abrutis qui mettent les autres en danger, ça n’à rien à voir, faut évoluer un peu . C’est vraiment insultant pour les pauvres gens qui ont subi cette délation de comparer celle qui pourrait être faite aujourd’hui pour le virus avec la leur. Un peu de décence.
Si certains préfèrent se taire et risquer leur peau, pas de soucis, faites donc, mais clairement moi, pas question que je finisse à l’hosto ou dans un trou à cause de ces irresponsables.
Parce que oui, on parle d’irresponsables, qu’est-ce qui dérange la dedans? Laissons les débiles irresponsables mettre les autres en danger? Non.

Ah mais oui, tu dois certainement penser que je mets dans le panier des débiles irresponsables ceux qui font leur footing jusqu’à 1km, et pas 400m comme préconisé autour de chez eux. Et bien non! Je parle de ceux qui se regroupent, prennent la voiture pour aller se promener dans des parcs...

Et puis bon, faut arrêter de faire les choqués, on parle de dénonciation pour qu’ils se fassent remonter les bretelles et ramenez chez eux pour qu’ils y restent, pas pour les mettre dans des camps voyons . Un peu de bon sens voyons.

Et que dire de ceux qui rapportent quelqu’un qui en a tué qui en a tabassé un autre? Ça aussi c’est de la délation qui va mener à des camps? Et le gamin qui rapporte que Trucmuche l’a frappé dans la cours, c’est pareil? Bon, ben voilà. Y’a un moment, faut réfléchir un peu, savoir faire la part des choses et surtout comparer ce qui est comparable. Il faut savoir replacer les choses dans leurs contextes.



Message édité le 21/03/20 à 23:56

Par Matchbox : le 21/03/20 à 23:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Après, comme j’ai dit, moi je ne dénonce pas. Mais si quelqu’un d’autre balance, je m’en cogne, surtout si ça débarrasse. Et je ne pleurerai pas non plus sur leur sort.

Par PIROU : le 22/03/20 à 00:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et ce défausser sur l'Etat n'enlève pas la responsabilité de la personne se sachant hors des clous.

mais je n'ai pas dis que la personne hors des clous n'avait aucune responsabilité, . s'il le mérite il sera sanctionné et ce sera tout a fait normal

mais, au cour d'un contrôle , ou y a t'il un risque si les distance de sécurité et les gestes barrière sont respecté ?

mais si malgré ces deux mesures s'il y a un risque et bien que ce soit dit:

" les mesures de distances sociales ne suffisent et n'écartent pas les risques de contamination"

si c'est le cas, on il va falloir arrêter et remettre en question beaucoup de choses ,

je reprend l'exemple des transport public, car la c'est quand même un vrai foyer d'infection par la proximité, et par ce qu'on va être amener a toucher même si c'est involontaire a un moment il y aura un rapprochement ou un geste fatal.
et pourtant ça continue a fonctionner ,et la il me semble quand même qu'il y a bien plus de risque de contamination part rapport a une personne seule dans son véhicule qui transporte son cheval pas pour son bon plaisir mais pour une mesure qu'il juge utile.

je sais que tu a très bien compris que le tag , n'est pas une façon de siffler quelqu'un,
en tout cas quand je tague je ne le fait pas dans c'est esprit , comme sûrement beaucoup ici je l'utilise ce pourquoi il est fait ,, savoir que mon post a des chance d' être lu par la personne a qui il est destiné .










Message édité le 22/03/20 à 00:17

Par laureBrrrrr : le 22/03/20 à 07:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je vous lit encore et encore ...

mais j'ai quand même l'impression que certains ne sont pas totalement aux claires avec les "vrais risques" ... enfin qu'il sur estime peut être le risque au vu de la proportion que ça prend.


Je ne dis pas ça dans le SENS qu'il ne faut pas se protéger, mais la population a risque globalement ce ne sont pas les 20 - 50 ans sans soucis médicaux en amont (et non fumeur ... ) mais bien les personne en petite partie entre 50 et 60 avec des soucis puis évidement la tranche critique des 75 ans ..

Les dernières données scientifiques publiées sur les gens morts ou en réa ça reste ce type de distribution des populations (ou on ne nous dit pas tous / et ou aussi on nous sur inquiète avec y'a des jeunes en réa sans donner toute les infos).

C'est aussi je pense une des raisons que avec l'inclusion des GESTES barrières on laisse une partie de la population travailler sans se dire qu'on les emmènes droits a la mort ..

C'est pareil hin sur le temps de durée de présence (pas de vie hin de présence) sur les surfaces l'étude n'a pas été reviewer donc a prendre avec des pincettes ...

Alors peut être que je suis d'un naturel moins stressé ... mais j'ai bossé avec des élements neurotoxique j'ai fait confiance a mes prédécesseurs qui avait évalue les risques et les mesures a prendre ;.. j'ai pas eu de soucis en respectant les régles de manipulations ..
Je veux bien que l'état soit royalement con sur certains points, mais je doute que les veilles sanitaires et l'OMS le soit complètement et que actuellement suivre les recommadations permette de rester safe surtout pour des personnes dans les bonnes tranches de pop.

Mon discours exclut les personnes qui vont être en contact permanent et répété du virus car on ça augmente l'expoosition et effectivement ça fait exploser le risque.

Pour les autres faut éviter de rentrer en panique et en vouloir a la terre entiére de ne pas rester confiner H24

Par laureBrrrrr : le 22/03/20 à 07:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Quand au jogging comme ce sont a priori des mesures préfectoral avant de crier au loup, dans certaine commune comme chez moi c'est a 2 KM de son domicile max (certains 500).

Et je fait partie des personnes qui court le soir et qui ne fait pas de sport chez elle, parce que l'OMS dit qu'il faut un effort qui fait travailler le cardio pour booster le systéme immunitaire d'au point 20mn et qu'on mon appart et tout petit et que le chien est bien content d'aller courir ..

Et je ne pense pas honnêtement (en plus d'être dans les coup légal) que quelqu'un a cause de se geste a sa vie mise en danger)
Par contre j'aimerais bien que les vieux arretes de venir en troupeau faire leur course (par deux casi tous) parce que je suis plus inquiéte quand je fait mes courses une fois semaine de les contaminers si j'était porteur sain

Par Pimpin : le 22/03/20 à 07:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Si on était bombarder est ce que ces gens sortiraient pour faire du sport?......

Par Maratre : le 22/03/20 à 07:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais arrêtez de comparer à la guerre. On est pas à plaindre , les gens ont le droit de faire un footing quand ils sont seuls , point.

On a à manger , on peut aller faire des courses en respectant les gestes barrières.

Il y aura toujours des cons et c'est bien triste , on n'y peut rien.

Par Aquarium : le 22/03/20 à 07:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
On est pas bombardé. L'âge moyen des morts en Italie c'est 79,5 ans (78,5 ans dernière étude ok...).

Faut se calmer et comprendre hein !!
La dangerosité du virus c'est sa capacité de contagion. Donc en gros si on laisse faire tout le monde va être contaminé en même temps et même si il y a 0,1% de cas graves (in fine sur le total de la population ça risque d'être ça...) bah ça fera trop de monde avec incapacité du système de soin à gérer. Et personne ne veut dire "+75ans on ne soigne pas merci au revoir"

Les cas graves sans antécédents sont hyper rares et on a pas les infos du tout.

Le diabète, l'inactivité , les violences familiales ça tue aussi.

Donc oui on doit absolument ralentir l'épidémie pour que le système de santé puisse gérer la crise, car ce sont eux qui sont en danger réellement....
Mais traquer les coureurs en forêt euh... Lol.


Donc oui faisons des efforts mais arrêtez de croire qu'on tue si on sort courir.
La provoc c'est de sortir en groupe.

Par Yann22 : le 22/03/20 à 08:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Pirou: mais, au cour d'un contrôle , ou y a t'il un risque si les distance de sécurité et les gestes barrière sont respecté ?

Comme je l'ai dit, nous avons une différence d'appréciation et ta phrase l'illustre à mes yeux: si les distances de sécurité et les gestes barrières sont respectés. Il y a donc un risque. On pourrait pinailler pour savoir si ce risque est fort, faible ou infinetisimal mais il existe.

Pour le tag, je sais que ce n'est pas une façon de siffler quelqu'un et que tu ne le fais pas dans cet esprit, mais c'est une fonctionnalité que je n'aime pas.

Par Pili : le 22/03/20 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
chez nous on se croirait au temps de la prohibition (ou du marché noir) y a des cafés/restos qui continuent à fonctionner derrière des volets fermés et des gens qui continuent à organiser des soirées.

Alors autant je me fous du joggeur solitaire qui court à 20 bornes de chez lui et revient autant je trouve que ce type dérapage devrait être vraiment sévèrement réprimé.
Et quand je lis que ces pauvres petits commerçants sont bien obligés de faire comme ça sinon ils vont se suicider car ils ont fait faillite ... j'ai quand même un goût amer en bouche ...

Quant au télétravail ... je ne bosse plus que comme ça et ce n'est pas évident. Les gens rangent leur bureau, retrouvent des frais qu'ils ont oublié (pas eu le temps) d'introduire depuis 6 mois et hurlent au scandale pcq ils ne sont pas remboursé dans la semaine.
Certains métiers tournent au ralenti, d'autres sont en plein boom. Je ne me plains pas j'ai la chance d'être dans une entreprise qui a pris toutes les mesures nécessaires dès le départ mis pensez juste que votre appel ou votre mail où vous déversez toute votre frustration arrive chez une personne réelle qui fait de son mieux pour continuer à bosser dans des conditions non confortables ...

restez chez vous, prenez soin de vous et n'oubliez pas de rester bienveillant

Par dejavu : le 22/03/20 à 08:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
C'est amusant comme les opinions changent complètement d'un post à l'autre...
dans une histoire d'élève qui avait lancé un stylo à la tête du prof entraînant une punition générale, une majorité était en faveur de la délation car c'était "un crime" vous vous souvenez?
Mais si qqn ne respecte pas les conseils de sécurité pour protéger la vie et la santé de ses voisins la même majorité est contre la délation car il s'agit seulement de bêtise...

Intéressant.




Par luck40 : le 22/03/20 à 09:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne dénonce pas.
Pourtant ce n est pas l envie qui m en manque !!! Cela fait 2 ans que j habite cette maison. Je n ai jamais vu les voisins aller se balader et encore moins avec leur chien qui reste h24 dans le TRES grand jardin avec piscine ils doivent avoir 3000 m carré voir un peu plus.
Depuis le confinement c est tous les jours sortie en famille (donc a 5) avec le chien (bon alibi) qui doit se demander ce qu il leur arrive d aller faire 2h de balade quotidienne (car oui ils partent 2h voir 2h30)
Ensuite ils discutent à longueur de journée avec les autres voisins d a coté a même pas 50 cm les uns des autres...
Et le clou du spectacle c est le bar tabac du village qui laisse les gens venir boire un coup....(vu en passant devant pour aller chercher mes courses au drive vendredi
Alors je n ai pas dénoncé mais quand meme parfois je me pose la question.....

Par mandine25 : le 22/03/20 à 09:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
En fait le problème avec "je ne vois pas en quoi je fais prendre un risque à qui que se soit" cest que vous n'êtes pas tout seul et que si tout le monde pense comme cela ça fait un paquet de monde dehors (ce qui est un peu le cas à certains endroits)...perso je ne suis pas sortie du tout depuis dimanche dernier et je vais très bien. On a plus le droit de monter à cheval de faire du vélo ou notre sport favori en club je ne vois pas pourquoi le joggeur de base ne pourrait pas s'en passer lui aussi....c'est dans ces moments qu'on se rend compte que les mentalités sont vraiment différentes chez chacun.

Par beeboylee : le 22/03/20 à 09:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
disons que le joggeur de base, s'il ne va pas jogger à 20 km de chez lui, s'il reste autour de sa baraque, a moins de risques de se retrouver à l'hosto que le cavalier ,le cycliste et qu'il va moins loin ,moins vite.

je suis en maison ortir n'est pas vital, et je limite mes déplacements au maximumcourses, et pas tous les jours)mais j'ai quelques copines qui vivent des un appart de 25 metres carrés et je comprends qu’elles puissent avoir envie de prendre un peu l'air

Par SDE : le 22/03/20 à 09:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Mandine
si on a le droit d'aller se promener (marche active = sport) ou jogger jusqu'à 2 km de chez soi, je ne vois pas pq on s'en priverait, en respectant les distances de sécurité.

En Belgique le ministère recommande l'exercice physique en plein air, tout en maintenant 1m50 de distanciation + y aller seul ou si en groupe, groupe familial (qui vit sous le même toit)
Qd j'y vais tout le monde respecte ces règles (ex deux personnes se promènent "ensemble" mais à quelques mètres l'une de l'autre car pas ds le même foyer) et les gens se croisent en prenant de la marge.

moi j'ai marché qu'une fois (5 km) cette semaine, je recommence à avoir mal aux jambes, j'ai une varice "à surveiller" q j'ai atrappée en veillant ma mère plusieurs jours à l'hopital l'année dernière, mentalement le confinement me fait plutôt ch*er mais si en + ça nuit à ma santé physique cela me rend folle...

Alors si j'ai le droit et la possibilité d'aller jusqu'à 2km de chez moi faire un tour, j'en profite.

Par monreve : le 22/03/20 à 10:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Mes seuls et uniques voisins sont sortis en attelage hier, le long de la route, avec les gamins... Pourtant, Monsieur est gradé chez les militaires et c'est lui-même qui m'a dit à propos du virus : "Les français ne sont pas assez disciplinés !"

On vit dans une petite commune, mais ils se sont faits arrêter par les gendarmes qui passaient par là, à 200m de la maison.




Message édité le 22/03/20 à 10:02

Par swann : le 22/03/20 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''En fait le problème avec "je ne vois pas en quoi je fais prendre un risque à qui que se soit" cest que vous n'êtes pas tout seul et que si tout le monde pense comme cela ça fait un paquet de monde dehors ''
Oui enfin si les gens de mon village se mettaient à se balader, courir ou promener leur chien, ce ne serait pas du Corona qu'ils seraient atteints mais d'un transport au cerveau, là dessus je suis tranquille

J'ai un chemin boisé à 30 m de chez moi, hors temps de chasse, on n'y rencontre personne, mais vraiment personne...y a que vers chez moi que les gens ne se baladent quasiment jamais, que les chiens ne fréquentent que leur cour?


Message édité le 22/03/20 à 10:22

Par SDE : le 22/03/20 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
hier mon chéri appelle un copain dont la femme dirige une pension pour chevaux (écurie de propriétaires)
le mec lui dit :
"on a le droit d'aller voir ses animaux de toute façon, il y a des filles qui viennent tous les jours voir leurs chevaux ! Plusieurs se sont fait contrôler et les policiers sont OK !!! "

alors du coup la gérante n'est pas au courant des mesures recommandées par la FFE ? (voire ordonnées)... ça fait sérieux...

les filles ne sont pas au courant que venir donner des carottes n'est pas lié à un besoin vital ?
Les policiers n'ont pas l'impression que du monde qui se rend ds une pension va toucher la grille, les portes des box, la porte de la sellerie, peut-être la porte du manège = risques de contamination ???

A côté de ça le fermier qui passait en tracteur pour aller s'occuper de son champ de maïs (donc produire de la nourriture pour la population française confinée, sans sortir de la cabine de son tracteur ni être en contact avec personne) s'est fait arrêter et a reçu une leçon de morale...

on marche sur la tête.

Par PIROU : le 22/03/20 à 10:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est aussi je pense une des raisons que avec l'inclusion des GESTES barrières on laisse une partie de la population travailler sans se dire qu'on les emmènes droits a la mort ..

oui soit c'est efficace a 100 % soit on arrête d'en parler et on prend des mesures encore plus restrictive , mais la ça va finir par être difficile d'assurer un service pour que le pays continue a tourner un minimum.

Comme je l'ai dit, nous avons une différence d'appréciation et ta phrase l'illustre à mes yeux: si les distances de sécurité et les gestes barrières sont respectés. Il y a donc un risque. On pourrait pinailler pour savoir si ce risque est fort, faible ou infinetisimal mais il existe.

alors sans pinailler, on va dire que s'il y a le moindre risque parce que le geste barrière n'est pas efficace , on ne va plus faire ses courses , toutes sorties sont carrément interdites etc etc...
mais la c'est carrément invivable , donc pas possible,
donc bien sur je sais bien qu'il ne faut pas ajouter le risque au risque ,et qu'il bien faire attention a ce qu'on fait , garder a l'esprit que chaque acte peut être dangereux pour sois ou pour l'autre , en en étant bien conscient le geste barrière est surement efficace.

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval