Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 12:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vous parlez des pekins lambda qui vont monter Petit Tonerre....
Et pendant CE TEMPS LÀ ?!

Pendant ce temps là les haras continuent la saison de monte OUI OUI vous avez bien lu, avec tous les déplacements de juments à droite à gauche pour les emmener à la saillie.... Mais tout va bien, le monde du cheval ne se croit pas au dessus de tout le monde

Je suis furieuse...

Par cyberds : le 21/03/20 à 12:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et hop encore un !!!

Par sosohb : le 21/03/20 à 12:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci

La c'est de tomber dans une forme de psychose quand même pour penser à ce genre de chose.


C'est bien mal me connaître, je ne suis pas une personne angoissée ! Et tout à fait équilibrée ! Mon message était juste pour signaler que face à des vies humaines, ma jument est le cadet de mes soucis... Mais je réagis peut-être comme ça parce que la pension est top et que je n'ai aucun souci à me faire !

Par laureBrrrrr : le 21/03/20 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais CaroDadou ... L'idée est pas d'empêcher le virus de circuler ... ni d'arreter complétement l'économie ... parce qu'on va faire quoi aprés ..

perso les "petit tonners" ... SI les gens avaient prouver leur Bon sens de façon globale .. ça n'en serait pas arrivé a une interdiction total ...Bref comme souvent l'ensemble paye pour la bêtise de certains.


Par laureBrrrrr : le 21/03/20 à 12:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que transporter une "jument" ou " un camion de marchandise alimentaire" y'a as "plus de risque

Oui je sais l'alimentation toussa toussa c'est obligatoire ...

Il faut mettre des mesures .. donc forcement a un moment y'a des choses qui vont être "injuste" parce que quand tu colles un curseur sur qui peut qui ne peut pas, c'est toujours le cas ..

La différence entre les haras et une écuries de proprio, c'est la "densité" de personne .. plus tu as de gens (et plus tu as d'amateurs) plus tu augmentes le risque que les geste barriéres soit pas respecté..

je dis pas que c'est "juste" .. mais ça reste compréhensible.

Personnellement je ne suis pas "contre" le faite que en fonction des situations des proprios aille même en écuries s'occuper de leur chevaux ... ça me parait pas d'un point de vue sanitaire un suicide au vu de la situation actuelle ..
mais cette avis n'engage que moi et l'idée que les gens sont responsable .. mais ça ça n'a pas l'air d'être le cas ..

Par Nirvelli : le 21/03/20 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est bien mal me connaître, je ne suis pas une personne angoissée ! Et tout à fait équilibrée ! Mon message était juste pour signaler que face à des vies humaines, ma jument est le cadet de mes soucis...

En ce qui me concerne, mes chevaux ne seront jamais le cadet de mes soucis je pense. J'ai choisi d'avoir des animaux comme j'ai choisi d'avoir un enfant, ils sont sous ma responsabilité et je leur dois sécurité et soins... et à choisir entre mes chevaux et les crétins qui ne respectent pas le confinement ni les autres humains, mon choix est vite fait.

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 12:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben je suis pas d'accord Laure quant au fait que les gros haras de purs sang brassent moins de monde que les petites écuries de propriétaires....
Ici les gens commencent à dénoncer les autres, faut voir où on en arrive....

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 12:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout le monde fait des efforts, on se prive tous, et pourtant les gros haras de PS continuent d'entraîner comme si de rien n'était avec le risque sanitaire et le risque d'envoyer son personnel au tas et engorger les urgences....
Trop de sous en jeu certainement mais bon, ils ne sont pas les seuls. Les bars cafés restaurants on ne leur a pas demandé leur avis.

Par PIROU : le 21/03/20 à 12:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Sur les test Pirou d'un point de vue scientifique et "humain" je rejoint complétement l'OMS .. mais pour ça il faut les moyens de tester massivement .. et franchement quand on voit l'état des labo / de la recherche / hopitaux .. je ne doute pas trop quand je lit qu'on a pas les moyens techniques ...

c'est sur ce point que j'ai réagis, il serait plus simple de dire la vérité, économiquement nous ne pouvons pas, techniquement nous sommes en retard car nous avons oublié de donner des moyens,
et pas , un ce n'est pas utile , c'est une drôle de façon de se blanchir , et bien sur ce n'est pas que le gouvernement actuel qui est responsable.
je pense que dire la vérité au gens c'est aussi une façon de les ,nous rendre responsable.

Par laureBrrrrr : le 21/03/20 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Des fois Pirou je sais pas si la majorité des gens sont capable de "comprendre" quand je vois les réactions .


Les bars cafés restaurants on ne leur a pas demandé leur avis. Je suis indépendante Caroudadou moi aussi ... et comme je ne suis pas légalement fermé a la différence des commerces il va être trés difficile pour moi d'avoir quoique ce soit ..

mais oui il y a une histoire de sous .. mais l'argent il ne se crée pas .. donc il faut bien aussi a un moment que certains levier commence a fonctionner.

Je ne dis pas que c'est "juste" .. Parce que je pense que chacun de notre situation certaines choses vont être "injuste" .. mais ça on va pas pouvoir y faire grand chose ..

Du coup je me dit ceux qui peuvent bosser tant mieux ... ceux qui peuvent aller voir leur chevaux ou sortir un peu tant mieux aussi ...
Et que dans les fonds le débile qui ne respectent "rien" .. ne change peut être pas complétement la donne sur le virus si la majorité fait au mieux ..
Donc peut être ça ne sert a rien de vraiment se prendre le choux avec les inconscients (même si il m’agace LOL)

Par laureBrrrrr : le 21/03/20 à 13:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés les sphéres politiques j'arrive pas a savoir dans quelle mesure "de notre point de vue" on arrive a imaginer les tenants et aboutissant de ce qui se passe .. ce qui est dit et comment .. des fois ça me fait un peu flipper, je ne suis pas complotiste .. mais quand je vois que les non connaissances en science par exemple entraine souvent des avis ou actions par les gens qui sont a coté de la plaque .. ou qu'il juge des choses sans avoir le bagages technique pour le faire

Je me dis que moi en politique par exemple c'est peut être pareil .. et qu'il me manque un bagage pour juger le fond et la forme ..

Enfin je sais pas

Par bilou01 : le 21/03/20 à 13:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Rho la frustration sur mon portable je peux pas distribuer des mercis !
Alors merci Cyberds, LaureBrrr

Je fais partie de ceux qui bossent pour des entreprises qui doivent continuer leur activité. Les équipes ont le moral et on croise les doigts pour que ça continue comme ça. La bio sécurité c’est un peu le mot d ordre et encore plus depuis les dernières crises de zoonose y a une dizaine d années.


Par cyberds : le 21/03/20 à 13:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai encore dit merci, mais c'était la dernière fois !!
Si les politiques n'écoutaient que les experts études à l'appui et calculs, il n'y aurait pas d'éoliennes en France (c'était un private joke vous en faites pas )

Par laureBrrrrr : le 21/03/20 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Et bien moi je dit merci Bilou de travailler
Parce que on en a besoin en période de confinement pour notre bien être et notre tranquillité d'esprit ..

mais économiquement aussi ... si tous le monde ne veux pas trop y laisser de grosse plume

Par laureBrrrrr : le 21/03/20 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
A les Éoliennes

Par choupifresh : le 21/03/20 à 13:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
C'est bien mal me connaître, je ne suis pas une personne angoissée ! Et tout à fait équilibrée ! Mon message était juste pour signaler que face à des vies humaines, ma jument est le cadet de mes soucis... Mais je réagis peut-être comme ça parce que la pension est top et que je n'ai aucun souci à me faire !

Je n'accuse personne de déséquilibré. En fait mon message ne visait personne en particulier, car c'est pas la première fois que je vois ce genre de bilan.

Mais véhiculer ce genre de message c'est pour moi entretenir une forme de phychose. Et je ne parle pas que d'ici. Si j'ai réagi c'est qu'ailleurs c'est la même chose. Et c'est éprouvant mine de rien de voir en continu ce genre de theorie alors que la situation est déjà difficile pour garder le moral.

Alors la théorie de l'effondrement j'y crois car le système socio-économique actuel nous mène à ça. Et la remise en question générale post virus j'y crois pas du tout. Le seul truc que je vois qui pourrait changer c'est de limiter la centralisation de production à un seul pays.
Les inégalités sociales n'ont jamais été autant marquée et matérialisée qu'aujourd'hui. Et post virus ça sera pire. La situation sera un coup de pouce pour que les problèmes sociaux s'intensifient. Mais ce n'est pas apocalyptique. Vu la capacité de surproduction qu'on a, niveau nationale, je ne m'inquiète pas la dessus. Juste qu'on va perdre en confort et que ceux qui vont s'en prendre plein la tronche c'est les mêmes que d'habitude... Malheureusement et aucune remise en question la dessus sera faite. Les riches seront toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. La pauvreté va suivre sa tendance habituelle, c'est à dire augmenter. Mais on va pas sombrer dans les ténèbres et les guêtres civiles pour un paquet de pâtes (bien que dans certains supermarché c'est limite )

Mais pour la situation actuelle pour l'année qui vient quand même... Entretenir la peur c'est pas le moment, il me semble vu l'excessivite des comportements inconscients qu'on liste chacun et chacune de notre côté.

Et mon poney je m'inquiète pas non plus d' un point de vue santé à part pour le parage. Après je m'etalerai pas sur le côté mental, pas envie de justifier ni de débattre la dessus.

Mais je reste compatissante pour ceux et celles pour qui la gestion du stress vis à vis de ça est vraiment compliquée.(je vise personne non plus vision général du sujet) surtout quand on nous a pas apprit à gérer ce genre de situation à notre échelle d'individu. (la gestion de stress en compétence psycho-sociale c'est quand même jamais compris et appris.. Et la c'est flagrant.)

La situation actuelle montre nos défaillances. À nous de s'en saisir individuellement pour changer les choses (je ne crois absolument que les gouvernements vont faire quelques choses la dessus mais les consommateurs oui)

Bref je devie.

Par cyberds : le 21/03/20 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les inégalités sociales n'ont jamais été autant marquée et matérialisée qu'aujourd'hui.
Pardon, mais oh que non
Par rapport à quelle région du monde, à quelle époque, à quel système politique?


Message édité le 21/03/20 à 13:25

Par choupifresh : le 21/03/20 à 13:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Je parle en France. Et pour moi c'est marquée.
Je ne dis pas qu'il y a pas d'actions faites mais elles sont marquées et visibles. D'un point de vue médiatique, sur le terrain.
Quand je vois l'action sociale dans mon département qui n'avait pas la forme la.. C'est inquiétant.

L'education pareil. La pauvreté pareil.

Par cyberds : le 21/03/20 à 13:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tiens toujours à propos des tests, le biologiste hospitalier de tout à l'heure :

Pour répondre une bonne fois pour toutes à pourquoi nous ne faisons pas plus de tests. (en dehors des limites humaines et matérielles)
Tout simplement car il nous manque les réactifs.
Ceux ci sont produits aux USA ou en Chine.
Comme pour les masques: félicitations à ceux qui ont détruit les capacités de prod en Europe.
Alors on bricole et on est très inventif mais on ne pourra pas tenir.
La seule solution pour sortir du confinement c’est un dépistage de masse; Et sans réactifs...
Au début le problème était que pour bricoler des techniques et être réactifs il fallait des vrais virologues et pas avoir le @Cofrac_officiel
sur le dos.
Avec les solutions industriels maintenant c’est moins le pb en theorie. Le pb c’est qu’on ne produit rien en France ou quasi
La seule boîte française c’est ARGENE qui appartient à BioMerieux mais je ne sais même pas où ils produisent.

Donc on bricole. Entre moi qui pique du ct ng... d’autres collègues qui fabriquent leur M4RT, d’autres qui utilisent du sérum phy, d’autres qui cherchent partout de la taq polymerase

Il faut qu’on reindustrialise la France et l’Europe. C’est vital et en plus à plus long terme ce sera bon pour l’ecologie.

Tout acheter au chinois aura cause notre perte au moins économique
Mais de toute crise il sort quelque chose de bon. Je pense qu’on saura en tirer les conséquences

Par cyberds : le 21/03/20 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je parle en France. Et pour moi c'est marquée.

Ce n'est pas agréable de ne plus être un perdreau de l'année et du coup d'être à même de dire ça
Mais si tu penses que dans les années soixante il n'y avait pas d'inégalités sociales?
Et je ne te parle même pas d'avant les congés payés, la sécu, l'éducation pour tous...

Par choupifresh : le 21/03/20 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Je dis pas qu'il y avait pas. Elles changent de formes, de public et de visibilité.

C'est mes études donc bon et mon métier de base.

Je note juste qu'avec la crise c'est plus visible et matérialisé. Et que beaucoup qui sont pas du domaine vont peut être les voir enfin.
Donc oui c'est plus marquée. Et ça va pas s'arranger.

Je ne changerai pas d'avis là dessus.

Par sab46 : le 21/03/20 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Après renseignement auprès d'un vétérinaire d'isère voici quelques infos supplémentaires concernants les soins au chevaux en cette période.
1- Pour les visites au pré de vos chevaux qui ne sont pas dans des structures équestre type centre équestre ect...(et donc sans surveillance si vous ne venez pas)
Cochez la dernière case de l attestation de dérogation ajoutant que vous allez abreuver votre cheval avec « Dans le cadre du bien être animal, l’animal ne peux pas souffrir de soif ou de faim»
Présenter les papiers du cheval au besoin
ET imprimer les cinq libertés fondamentales (ci dessous) pour expliquer que vous devez ABREUVER vos animaux (ne rentrer pas dans le débat de l’alimentation on vous répondra qu’il mangera de l’herbe bien que vos chevaux doivent pour bcp être encore dépendant de la distribution de foin)
Eau = besoin vital de survie pour votre animal
2- les vaccinations pour les équins et bovins sont maintenus.
Ce n’est plus le cas sur les Chiens et chats car ils sont censés être également confiner mais les chevaux vivants dehors eux peuvent encore contracter des épidémies et de ce fait c’est Ok pour un déplacement vaccination.
Bon courage à tous

Lien



Message édité le 21/03/20 à 13:42

Par juliedebert : le 21/03/20 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah ben il y en a depuis longtemps, des inégalité sociales, mais effectivement jamais autant que maintenant.
Les 1% les plus riches du monde détiennent deux fois la richesse de 92% de la population mondiale. Le plus riche étant actuellement Bernard Arnault.
"si quelqu’un avait pu économiser l’équivalent de 8 000 euros par jour depuis la prise de la Bastille – le 14 juillet 1789 – il n’arriverait aujourd’hui qu’à 1 % de la fortune du célèbre homme d’affaires."
Ca donne une idée...

Par laureBrrrrr : le 21/03/20 à 13:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Merci Sab46 ! pour le complément d'informations

(pour le coup les inégalités je rejoint Choupi si on regarde a l'échelle mondial et si on prend l'écart plus riche plus pauvre , je crois que Choupi parle de différence entre les "gens" pas de niveau de vie en général / je sais pas si je suis claire . et si c'est bien ça ?).


Par dejavu : le 21/03/20 à 13:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
J'ai lu qu'aux Pays-Bas on allait tester de façon anonyme tous les donneurs de sang afin de voir le pourcentage présentant déjà des anticorps contre le COVI 19.
Les tests se feront à plusieurs reprises pendant une semaine afin d'évaluer la progression de l'immunité de groupe.
Cela permettra également d'ajuster éventuellement les mesures de protection et de limitation.

J'ai l'impression que la population néerlandaise est assez disciplinée. Pour vous donner un exemple: à partir du 16 mars la vitesse sur les autoroutes a été limitée à 100 km de 6h à 19 h.... Eh bien je constate qu'effectivement tout le monde roule sagement à 100 km. Il y a eu quelques remarques sur les réseaux sociaux concernant l'utilité de la mesure mais cela s'est rapidement calmé.

L'aspect discipline joue un rôle important en ce moment, ainsi que celui de la solidarité, c'est appréciable. même si bien sûr il y a toujours des andouilles ici et là. ;-)

Par choupifresh : le 21/03/20 à 13:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui je parle des différences socio-économiques.

Par sheytana : le 21/03/20 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Vous parlez des pekins lambda qui vont monter Petit Tonerre....
Et pendant CE TEMPS LÀ ?!

Pendant ce temps là les haras continuent la saison de monte OUI OUI vous avez bien lu, avec tous les déplacements de juments à droite à gauche pour les emmener à la saillie.... Mais tout va bien, le monde du cheval ne se croit pas au dessus de tout le monde


Bah moi ça me choque beaucoup moins que les gens qui s'amusent à sortir pour du loisir.
Les haras c'est leur TRAVAIL et ils ne peuvent pas le faire en télétravail... On est toujours autorisés à sortir pour travailler, c'est Macron qui l'a dit

Il suffit de prendre des mesures pour faire attention.
Mon véto hier est arrivé avec masques et gants mais est venu quand même

Par PIROU : le 21/03/20 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour répondre une bonne fois pour toutes à pourquoi nous ne faisons pas plus de tests. (en dehors des limites humaines et matérielles)
Tout simplement car il nous manque les réactifs.


mais cyberds je crois qu'on a compris en tout ças j'ai compris ,

alors j'insiste , pourquoi annoncer que c'est parce que ce n'est pas utile .
quand on cache la vérité au gens mais qu'il la découvrent , ça ne peut que les rendre méfiant et amplifier les fausses informations.

Par PIROU : le 21/03/20 à 14:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pour les haras , on peut quand même comprendre que si on perd une saison de monte ça veux dire pas de naissance ?
donc la fin de certains éleveurs .. un pan de plus de l'économie qui s'effondre, si on peut éviter ça en respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur autant le faire .

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 15:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sauf que, si vous gravitez po trop dans le milieu pro les mesures sanitaires y'en à quand même beaucoup qui s'en foutent, qui se croient plus malins que tout le monde, et qui ne les respecteront pas et ça veut dire aussi de fait exposer le personnel et les vétérinaires.
Alors non perso je comprends pas. L'élevage de chevaux de courses c'est pas essentiel à la nation, France Galop et le PMU n'ont qu'à renflouer les caisses.

Par Pascale1 : le 21/03/20 à 15:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Euh...Macron n'impose pas aux entreprises de fermer. Il leur impose de ne pas recevoir de public. ce qui veut dire que pour les boutiques et resto, bien sur, ça ferme. Pour les autres, c'est télétravail. Qd pas possible, les gens bossent.

Je bosse. J'ai pas un boulot essentiel à la vie publique, MAIS j'ai un salarié qui ne peut pas télétravail et on est que 2. De plus, en ce moment, une partie de mon boulot réclame que je sois sur place. Je ne reçois pas de public, je suis un ERP 5ème catégorie, donc je n'ouvrirai que qd on me diras que c'est possible.
Comme je bosse, je communique avec plein de gens qui bossent aussi. La France ne s'est pas arrêtée


Message édité le 21/03/20 à 15:22

Par faust : le 21/03/20 à 15:28:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
ya un gérant de pension (ou assimilé) qui a trouvé un moyen radical de tenir les gens à distance ...

Ca m'a fait rire !
Lien

Par Erzebeth : le 21/03/20 à 15:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 21/03/20 à 15:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai des souvenirs de crises sanitaires animales (fièvre aphteuse, grippe aviaire, ce genre de choses) où on avait eu à mettre ne place des dispositifs dans les écuries. gestes-barrière, désinfection quotidienne, pédiluve et compagnie. Et pas de proprio non plus d'ailleurs, et zéro déplacement de chevaux autorisés. En 2001, je me souviens, on avait déménagé : nos chevaux bloqués dans l'ancienne maison, les chevaux du gars à qui on a acheté toujours sur place (et mal éduqués, popo) Il fallait des dérogations pour transporter les chevaux. Il y avait un max de contraintes.
(Je ne dis rien de particulier avec cette anecdote. Juste des souvenirs)

Niveau hôpitaux, pour y être abonné depuis plus de 20 ans, ils ont toujours été débordés. Alors forcément là quand on ajoute une seule goutte d'eau à un verre plein à ras-bord...bah ça déborde.
Oui, c'st agaçant les gens qui font leur barbeuc et compagnie, mais c'est encore plus agaçant l'entubage de l'hosto et du système médical par l'état depuis super longtemps. Avant le Corona Virus, il y avait déjà un paquet de gens qui mourraient faute de soins pas manque de place, de personnel, des délais trop longs de suivi etc. Forcément, aujourd'hui ça ne peut être que pire.

Pour les chevaux. Moi j'ai la chance de pouvoir m'occuper des miens... et de ceux de mes pensionnaires ! (pas le temps de monter je blague hein, je ne monte pas.) Je pense qu'il faut essayer d'en tirer le positif : une bonne pause ça peut vraiment faire du bien dans le processus d'apprentissage par exemple (cf les débourrages light à 3 ans, puis un an de pause avant de s'y remettre) Pour certains chevaux, ils ne faisaient déjà plus rien à cause du temps pourri. Bon au moins là ils profiteront de vacances au soleil, ça va leur laver la tête (je constate chez moi une super bonne humeur équine bien plaisante)
Une bonne chance sur la distance, c'est la joie que vous aurez à les retrouver. C'est sûr, ça n'est pas marrant et pas facile à vivre, je ne dis pas ça, hein. J'essaie juste de fournir des pistes de réflexion pour vivre la situation un peu mieux.
Je pense qu'ici, la meilleure voie qu'on ait, c'est de se serrer les coudes plutôt que de nous diviser. On est toujours plus forts à plusieurs.

Et plectrude , je te souhaite un très joyeux anniversaire ! Cette année, le printemps était hier, mais c'est quand même quelque chose d'être née le jour quasi systématique du printemps. Je te souhaite de bien profiter de ta fête malgré la situation.

sheytana : je t'envoie tout mon soutien. Un ami proche est dans une situation presque similaire (son beau-père, très âgé et très malade est hospitalisé, et ils ne peuvent pas lui rendre visite, d'autant plus qu'ils sont à dix mille km de là) C'est difficile comme situation.tout mon soutien à toi et à ex-monsieur.

Par PIROU : le 21/03/20 à 15:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Sauf que, si vous gravitez po trop dans le milieu pro les mesures sanitaires y'en à quand même beaucoup qui s'en foutent,


habituellement peut être que certains s'en foutent , mais certainement pas tous ,
mais bon peut-être que les circonstance font que les choses seront bien faite par tous

et ça veut dire aussi de fait exposer le personnel et les vétérinaires.

encore une fois , si les choses sont faites dans les règles , et si un veto n'est pas capable de prendre les bonne mesures pour limiter les risques sanitaires et même les supprimer , ce serait grave...
et pour le personnel qui va surement opérer en petit nombre on pourrait comparer avec un conducteur de bus qui est en contact avec le public tout le long de son service alors que les mesures pour les protéger sont minimes.

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 17:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben le conducteur de bus le pauvre il exerce une mission de service public, les centres de repro insémination euuuuh

Par Yann22 : le 21/03/20 à 18:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
et pour le personnel qui va surement opérer en petit nombre on pourrait comparer avec un conducteur de bus qui est en contact avec le public tout le long de son service alors que les mesures pour les protéger sont minimes.

Ou alors avec les forces de l'ordre chargées des contrôles qui sont au contact avec le public tout le long de leur service alors que les mesures pour les protéger sont minimes.

Par Matchbox : le 21/03/20 à 18:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca aussi c'est délirant effectivement...

Par Pascale1 : le 21/03/20 à 18:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Clair! J'ai été contrôlée par une jeune gendarmerie hier, je lui ai montré mes papiers bien visible, elle n'a donc pas eu à les toucher. MAIS... Elle était trop près de moi, elle a vu mon mouvement de recul qd elle m'a parlé et a donc reculé. Zéro masque....

Par baldan : le 21/03/20 à 19:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ben ceux qui bossent, on fait comme on peut et du mieux qu on peut, avec les moyens que l on a.

Parce que c'est facile de dire il faudrait pas ceci cela... Et? Parce que dans mon boulot, je vois tellement de personnes âgées isolées, laissées complètement à l abandon? Que ce soit par l état mais aussi par leur famille...

Alors j ai pas de masque, et donc je fais quoi ? J arrête mon boulot ? Et je laisse tout ce monde seul, et du coup je fais déplacer des dizaines de personnes au lieu de seulement moi?

C est compliqué dans tout les domaines, il faut faire du mieux que l on peut avec ce que l on a, mais tout le monde ne peut pas arrêter de travailler, ça serait un désastre, d ailleurs notre cher président commence à s en rendre compte

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval