Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15713 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 12:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui je suis bien d'accord Matchpoint!
Peut etre ça fera réaliser aux gérants qu'avoir des salariés ça peut etre pas mal!
Ou avoir des écuries à tailles humaines.... Comme la mienne (15chevaux pour un couple de gérants). Donc ils font tout eux meme: sorties quotidiennes, boxes, nourrissage, ils font leur foin, etc.
Maintenant je ne veux plus que des écuries de ce type!

En tout cas voilà, t'as trouvé une solution Julie, sans paniquer! Il est bien obligé de sortir ces pauvres chevaux quand meme!

I'en a qui vont etre bien plus malheureux!!

Par Erzebeth : le 20/03/20 à 12:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'on voit là la limite de l'exploitation éhontée des stagiaires... pratique courante également dans les milieux associatifs et culturels...

Par Matchbox : le 20/03/20 à 13:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4341 messages

512 remerciements
Dire merci
Oui je suis bien d'accord Matchpoint!

amoureusement : juste parce que je trouve ça très drôle

Par azzura42 : le 20/03/20 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je pensais que les maréchaux pouvaient encore venir, le mien est passé mercredi il a fait 8 chevaux/20 ouf

La mienne est pied nus et j'ai une râpe donc au pire c'était pas urgent j'ai juste profité de son passage, par contre les chevaux ferrés ça va être compliqué d'attendre 1 mois (au mieux!)

Par Matchbox : le 20/03/20 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4341 messages

512 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment les maréchaux seront vu, peut-être sur attestation "d'urgence", ou de l'entreprise...Il semblerait que des moniteurs indépendants sont autorisés à intervenir dans des structures pour aider les gérants à s'occuper des chevaux.

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 13:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ioups ahahaha matchbox

Par choupifresh : le 20/03/20 à 13:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
J'espère que la pareuse pourra passer. Elle devait passer fin mars... et j'imagine mal mon poney avec des babouches. Et vu qu'il est sensible des pieds/tendons en ce moment.....

J'ai pu donner un coup de râpe la semaine dernière, mais c'est tout.

Par kagnotte : le 20/03/20 à 14:05:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35161 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon maréchal devait passer en début de semaine, ça va être cata, ça m'inquiète une peu.

Par Maratre : le 20/03/20 à 14:24:08

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Moi aussi , il devait passer semaine prochaine , et il vient de m'envoyer un sms , il viendra !!!!
Trop chouette car je commençais à m'inquieter.

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 14:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
maratre ca roule ton cheval pied nu du coup ?

Par kagnotte : le 20/03/20 à 14:25:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35161 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai pas de message du miens, j'attends anxieusement .

Par Ecoleartequestre : le 20/03/20 à 15:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ecole: pour de tels soins, normalement la dérogation marche!!!

Non je crois que tous n'ont pas encore compris, j'avoue que moi même j'ai eu du mal à l'admettre. Et ça m'inquiète un peu parce que c'est exactement ce genre de raisonnement qui fait qu'on en arrive à durcir de plus en plus les règles de confinement. Aucune dérogation possible pour quelque raison que ce soit. Même pas si le cheval est en train de mourir. Seuls les gérants de pension peuvent s'en occuper, et appeler un véto qui n'a le droit de se déplacer que pour des situations bien précises. Oui c'est dangereux pour les chevaux, mais c'est le choix qui est fait et a été réclamé à cor et à cri par de nombreux centres équestres et proprios via les CRE qui sont montés au créneau devant l'indiscipline générale et l'abus de passe droits.

Celui qui est blessé je ne peux de toutes façons pas le ramener chez moi. Je n'ai pas de boxe et je ne peux plus acheter les matériaux pour en construire un en urgence. Mon van est hiverné à 40 km de chez moi, inutile d'espérer pouvoir le récupérer. Et les gérants de l'écurie sont tellement archistressés de leur responsabilité que jamais ils ne me laisseraient le récupérer.

Pour l'autre je ne l'exclue pas totalement si dans quelques semaines je voyais que ça tournait vraiment mal pour lui. Je pourrais le ramener à pied par la forêt. Mais:
- Mon terrain n'est pas assez grand pour le nourrir. Comment gérer les approvisionnements en foin et nourriture si on ne peut pas justifier de la détention du cheval chez soi?. Et déclarer cette détention, on ne peut plus le faire puisque plus aucun cheval n'est censé changer d'endroit. Alors à la limite soyons con on se prend l'amende une fois c'est pas grave. Mais après on est un peu repéré quand même. Les récidives risquent d'être un peu compliquées d'autant que les mesures de confinement vont encore se durcir. Ce serait prendre le risque de ne carrément plus pouvoir le nourrir.
Et même les pensions sont inquiètes sur leurs approvisionnements en nourriture. La mienne a repassé une grosse commande en prévention, sans être certaine qu'il n'y aura pas de souci de livraison. De ce point de vue les pensions auront plus de facilités que les particuliers aussi.

A un moment il faut l'admettre, on est impuissant et on ne peut plus que croiser les doigts en espérant que les pensions gèreront vraiment bien le truc dans la durée parce que ça va être long.
Et puis bon....les italiens en sont à faire évacuer leurs 400 morts quotidiens dont ils ne savent plus quoi faire, par l'armée. Si on peut éviter d'en arriver là. ..


Message édité le 20/03/20 à 15:54

Par PIROU : le 20/03/20 à 15:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je pense que si on explique bien le but de notre déplacement (obligation de soins ou obligation de sortie pour aller leur chercher de la nourriture) et qu'on a bien l'attestation...on peut etre compris par les gendarmes.

Si on prend toutes les précautions, je ne vois pas trop ou il y a un risque te transporter un cheval

Le risque? Croiser quelqu'un, les forces de l'ordre par exemple qui n'ont pas les équipements de protection. Avoir un accident ou une panne...

Alors oui si on tombe en panne, mais bon si on part avec un véhicule en bon état et qu’on ne part pas sur des 100 de km il faudrait vraiment manquer de chance

Et pour les forces de l’ordre pas protégé

• 100.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le confinement de la population depuis ce mardi.
• Mais les policiers, qui ont reçu peu de masques de protection, ne sont pas autorisés par leur hiérarchie à en porter sur la voie publique.
• Une situation dénoncée par les syndicats, qui menacent d’encourager leurs adhérents à exercer leur droit de retrait
En entendant le ministre de l’Intérieur, certains syndicalistes ont failli s’étrangler. « Non », a affirmé Christophe Castaner ce jeudi sur Europe 1, les policiers ne courent pas de « risque » lorsqu’ils contrôlent les attestations de déplacement,


Et quand on voit la ministre tu travail en conflit avec les entreprises de bâtiment a qui elle voudrait faire reprendre l’activité, alors qu’il y a beaucoup de promiscuité dans ces métiers ?

Je le demande si ce n’est pas mieux une personne seule qui va d’un point a un autre dans son camion ou sa voiture pour transporter un cheval.

et si malgré tout on rencontre, ben , on reste à distance et c’est normalement suffisant en tout cas c’est ce qu’on nous répète depuis le début.

Par Juliie : le 20/03/20 à 16:14:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15713 messages

579 remerciements
Dire merci
Le débat sur les stagiaires, c'est peut être pas le moment non? Elles font 2 boxes par jour et elles sortent en extérieur des chevaux qui font 150. Y a pire hein... Et les semaines où il n'y en a pas, ça arrive souvent, il n'y a aucun changement.
On est conscient en mettant nos chevaux ici qu'il faut gérer soi même. Je devrais faire quoi? Payer 200€ de plus par cheval et par mois, et faire encore 10 bornes de plus, pour les mettre ailleurs, au cas où une pandémie sortie de nulle part arrive? La probabilité est assez faible...
Mes chevaux sortent au pré dès que le temps le permet, ils sont soignés comme des chevaux qui sautent le 5*, et musclés comme des vrais chevaux de concours. La situation normale ne me dérange pas. Si je ne peux pas venir, je peux gérer avec les autres proprios, sauf que... il n'y a plus d'autres proprios, et c'est un scénario complètement imprévisible! Enfin ça semble insurmontable à comprendre?

Je suis vraiment à cran, d'où ma réaction surement excessive, mais c'est un peu gonflant d'avoir sans arrêt des personnes qui font la morale aux autres sur tous les sujets.
Attendez, oui, c'est interdit d'aller chercher mes chevaux! Mais si jamais je devais y aller, en roulant à 6h du matin, je ne verrai personne, et au pire, je ne vais pas finir à la rue pour 135€ d'amende... On ne parle pas d'aller chercher quelqu'un au milieu d'un service covid d'un hôpital parisien! C'est une écurie ouverte, le risque sanitaire est, à mon avis, plus faible que d'aller faire mes courses. Oui, c'est vital de manger, je suis d'accord. Mais si mes chevaux avaient du rester fermés, ce qui ne devrait pas être le cas, il aurait aussi été VITAL pour eux de bouger. Maintenant si c'est impossible pour vous de comprendre que des exceptions à la règle doivent PARFOIS, en cas d'URGENCE, être faites, en prenant les précautions nécessaires, et bien tant mieux pour vous, c'est que vous n'avez probablement pas été dans cette situation compliquée, et je vous envie beaucoup!!

Désolée mais fallait que ça sorte

Par takhan : le 20/03/20 à 16:16:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7676 messages

473 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord que les écuries devraient arrêter d'utiliser des stagiaires pour les basses besognes mais il faudrait aussi que les gens veuillent bien payer… Car les annonces : je veux de la place, des prés, une carrière sablée et éclairée et en petit bonus un manège et/ou la gestion des couvertures tout ça pour 250E ben ça m'horripile aussi !

Par Maratre : le 20/03/20 à 16:25:42

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui @cocktail_jet cela va super bien pieds nus , ça va faire 6 semaines et ma coach qui l'a vu vendredi m'a dit qu'elle etait étonnée de le voir si à l'aise.

Par Xynou : le 20/03/20 à 16:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je comprend pas pourquoi vous avez peur de ne pas pouvoir aller chercher du foin ?
Ce matin, je suis allée acheté du grain, en voiture à 30km de chez moi, j'ai eu aucun problème.
J'ai dit à l'agent ce pour quoi je me déplaçais.

Une copine a sa jument dans une ferme et elle doit aller faire des soins journaliers que les gérants (non cavaliers qui ne manipulent jamais les chevaux) ne peuvent pas faire. Elle a appelé la gendarmerie, ils lui ont dit qu'elle pouvait y aller sans problème.

Je pense qu'il y a ce que dit la FFE pour les structures types CE et ce qui s'applique pour des structures totalement privées.

Par Ecoleartequestre : le 20/03/20 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Maintenant si c'est impossible pour vous de comprendre que des exceptions à la règle doivent PARFOIS, en cas d'URGENCE, être faites, en prenant les précautions nécessaires, et bien tant mieux pour vous, c'est que vous n'avez probablement pas été dans cette situation compliquée, et je vous envie beaucoup!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi c'est aux CRE qui ont fait pression sur la ffe, eux-mêmes sous la pression de certaines écuries et proprios, que j'en veux beaucoup. Ils n'ont pas été capables de faire respecter des règles chez eux et ont du coup réclamé l'interdiction totale de tout et pour tous, en arguant d'une sacro sainte compétence des pensions dont on sait bien qu'il n'en est rien. C'était plus cool que de passer pour le méchant en faisant respecter la règle chez soi au risque de voir partir les clients chez d'autres.

Par Ecoleartequestre : le 20/03/20 à 16:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord que les écuries devraient arrêter d'utiliser des stagiaires pour les basses besognes mais il faudrait aussi que les gens veuillent bien payer…

Je peux te citer, rien que dans mon cercle de connaissances, au moins 5 pensions à plus de 500€ par mois, où ce sont les stagiaires et autres main d'oeuvre gratuites type service civique (oui oui) ou travailleurs étrangers au black, qui font les basses et moins basses besognes. Le monde du cheval est merveilleux.

Par Ecoleartequestre : le 20/03/20 à 16:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a ce que dit la FFE pour les structures types CE et ce qui s'applique pour des structures totalement privées.

Ça doit dépendre des endroits. Chez moi 2 écuries privées dont une minuscule, les gendarmes sont passés dans les deux pour les prévenir qu'aucune dérogation possible.

Par azzura42 : le 20/03/20 à 18:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
FAQ de la ffe, il y a un paragraphe sur le transport des chevaux.

Lien

Par oumicalin : le 20/03/20 à 18:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie fais en ton âme e conscience

peut importe ce que les gens pensent

Par Juliie : le 20/03/20 à 18:54:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15713 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est ce que je fais...
Je prends du recul, essaye de dédramatiser... un jour de placard c’est pas grave. La mauvaise couverture non plus...
Mais c’est pas simple... je suis pas prête d'arrêter de pleurer dès que j’y pense

Par Erzebeth : le 20/03/20 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Allez, courage à tous ceux qui sont obligés de faire avec et d'espérer que tout se passe bien en pension...


Par Juliie : le 20/03/20 à 18:58:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15713 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis presque certaine que ça ira, à part qu’ils vont peut être se faire chier...
Mais ma vie est calée sur mes chevaux, c’est horrible comme situation...

Vivement la fin de cette merde

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui c’est vraiment dur d être privé de nos liberté ......

Par Matchbox : le 20/03/20 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4341 messages

512 remerciements
Dire merci
Le débat sur les stagiaires, c'est peut être pas le moment non?

On a un peu que ça à faire non? Et puis apparemment, tu n'as plus de problèmes à résoudre puisque ta pension est parfaite et que tes chevaux vont sortir vu qu'il fait beau et qu'ils sont traités comme des 5*



mais il faudrait aussi que les gens veuillent bien payer… Car les annonces : je veux de la place, des prés, une carrière sablée et éclairée et en petit bonus un manège et/ou la gestion des couvertures tout ça pour 250E ben ça m'horripile aussi !

C'est un problème complexe...mais je suis d'accord. Après, c'est aussi aux gérants de mettre des prix réfléchis, je vois trop de gérants (et pas que de pension, poney club, etc) qui mettent des prix pour attirer sans réfléchir aux dépenses qu'ils ont et qui après se plaignent de ne rien gagner et accusent les clients de refuser de payer plus...

Par Plectrude : le 20/03/20 à 19:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Chez nous ça tourne aux stagiaires, comme toutes les pensions du secteur.
Quand y a des moments sans stagiaires, il y a ou ou des CDD en renfort notamment pour les box. A un moment malheureusement y a des réalités de concurrence économique, je suis certaine que tous les gérants préféreraient avoir des adultes formés, mais les pensions seraient nettement plus chères donc pas de clients... Donc un peu facile de dire "c'est à fuir" ou "ils comprendront comme ça".

Non, ils vont se débrouiller comme possible, faire de plus grosses journées, ou taper dans le fond de roulement. Et quand les stagiaires pourront revenir, ce sera comme avant. Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est pas juste de penser que les gérants d'écurie sont juste de grosses radasses qui veulent faire un max de profit. Tous les gérants que je connais (même ceux que j'aime pas ) vivent correctement, sans excès. Et un stagiaire au lieu d'un CDI, c'est des fonds en plus pour entretenir les installations et faire des travaux.

Par Matchbox : le 20/03/20 à 20:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4341 messages

512 remerciements
Dire merci
, je suis certaine que tous les gérants préféreraient avoir des adultes formés,

N'en soit pas si certaine . Avec l'explosion des BPJEPS on a pu observer que certains préféraient avoir de jeunes recrues non pas pour le prix, mais parce qu'ils sont jeunes, malléables, corvéable à l'infini, peu exigeants, et pas assez de caractère pour s'imposer et imposer des limites. Mais ça ne représente qu'une petit partie, car en effet, l'argument économique est celui qui prime. C'est un changement profond de la filière qui pourra changer les choses. Soyons patients, ça viendra peut-être.

edit: je ne dis pas qu'ils se font une fortune, ils sont pas proprios de lactalis mais juste que penser que ce fonctionnement est viable est dangereux, et que ceux qui hébergent 60 chevaux à 2 salariés depuis des lustres et refusent toute évolution sont incompétents (et clairement, je refuserais de les entendre se plaindre et justifier un service minable en palpant la même somme par mois, voire pire en demandant plus).
On lis souvent sur ce forum qu'avant d'acheter un cheval, on doit s'assurer de pouvoir subvenir à ses besoins en cas de soucis. Et bien c'est d'autant plus vrai pour une pension qui est ,je le rappelle, une entreprise. Bien sûr ça peut arriver de se retrouver dans une situation délicate pour un moment et devoir compter sur des stagiaires pour assurer le boulot (début de l'entreprise, imprévu...), mais croire que ce la va marcher dans la durée...


Message édité le 20/03/20 à 20:21

Par Juliie : le 20/03/20 à 20:29:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15713 messages

579 remerciements
Dire merci
Matchbox, qu’est ce qui est compliqué à comprendre dans l’expression EN TEMPS NORMAL? Il faut mettre en gras, ou mettre la définition de chaque mot??? Mes chevaux sont soignés comme il faut QUAND JE SUIS LÀ. Et j’en ai rien à foutre de « devoir » y aller tous les jours, car j’aime tout gérer comme JE veux. En quoi ça change d’un proprio seul dans une région où il connaît pas grand monde, avec ses chevaux chez lui?
J’ai pas vraiment d’autre putain de solution que de prendre mon mal en patiente et ronger mon frein.
Mais bravo, bravo à toi, qui gère probablement une écurie parfaite. Ou qui a ses bourrins dans une écurie parfaite. Et qui peut les laisser 2 mois sans angoisser de savoir s’ils vont bien, ou juste ne pas les voir!

J’ai rarement été aussi mauvaise sur ce forum, mais c’est incroyable le manque de compassion de certains. Je ne sais plus qui ici avait écrit que ce forum était un étalage de vie parfaite, ou certains ne font jamais le moindre faux pas. Mais c’est tellement vrai...

Par contre merci beaucoup à ceux qui ont encore un peu de sens de l’empathie, c’est gentil...

Par Pascale1 : le 20/03/20 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je comprends Juliie, dans ma pension, je gère mon cheval. c'est entendu dès le départ: je paye moins cher. J'habite et je bosse à proximité de ma pension, donc très facile pour moi (et j'ai des potes qui s'en occupe en mon absence).

Ca fait 5 ans que ça fonctionne comme ça et très bien.... Je suis pourtant fréquemment en déplacement, en général 2/3 jours.

Je pense que le fait qu'on ne puissent PLUS, un jour, aller voir les chvx, n'étaient absolument imprévisible pour personne, gérants compris.

Par Fluoxetine : le 20/03/20 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
preach juliie !
je vis la même chose que toi, avec un cheval ayant une santé fragile et nécessitant d'être surveillé comme le lait sur le feu...
et quand je ne suis pas là (ce qui est rare et jamais plus de quelques jours !) il a toutes ses taties qui prennent le relais et qui sont briefées

Par Juliie : le 20/03/20 à 20:54:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15713 messages

579 remerciements
Dire merci
Je trouverai choquant de payer une prestation qui ne soit pas respectée.
Mais quand je suis arrivée dans cette écurie, c'était clair, les sorties ne sont pas assurées. Et pourtant j’ai un pré de 6ha pour ma jument à dispo de juin à mars (au printemps il est gardé pour le foin, mais elle a des « petits » prés de 1 ou 2ha..). Et le gérant fera en sorte d’organiser les poneys de club de ses prés pour que mon alezan mauvais comme la peste (ou le covid19 ....) puisse sortir et avoir des potes...
Enfin c’est entre la pension et la location de boxes. J’aime bien faire les choses à ma sauce. On a plein d’arrangements que je ne détaillerai pas, mais tout va très bien EN TEMPS NORMAL.

QUI il y a 15 jours de ça pouvait prévoir ce qui allait nous tomber sur la gueule?

Par goodnightmoon : le 20/03/20 à 21:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Allez courage juliie ça va le faire. Je suis comme toi, je suis dans une pension pas parfaite mais qui tourne très bien quand je peux y aller.
L'employée de ma pension a pris sur elle de gérer les couvertures, et de faire les soins indispensables que nous faisons normalement et elle sort les chevaux plus longtemps au paddock (3h au lieu d'1h).
C'est clairement pas parfait mais ça devrait suffire pour que les chevaux passent ce confinement dans de bonnes conditions, pas idéales mais pas cata non plus.
Et puis ba l'après, on verra.

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après... Peut etre que toute cette merde comme tu dis Julie permettra d'ouvrir l'esprit des cavaliers:
1) arrêtons de vouloir etre le centre du monde unique de nos chevaux sans qui tout s'effondre. Apprendre à faire confiance, s'entourer de gens de confiance, lacher prise
2) essayons d'être équilibré sans eux et de pouvoir s'en passer
3) ne pas avoir besoin d'eux pour survivre. Ils n'ont pas à porter le poids de nos déséquilibres mentaux
4) se dire que, peut etre, la vie qu'on leur offre n'est pas si belle que ça.... S'ils s'ennuient si on ne vient pas... Ou qu'ils sont dépendant de nous.

Oui cette situation est inédite et non prévisible mais je suis persuadée qu'on peut en tirer du bon pour évoluer et envisager les choses différement. Le recule permet de voir des choses qu'on ne voit pas en ayant la tete dans le guidon. Reconsidérer notre vie, notre équilibre, nos béquilles, et leur équilibre.

Ce n'est pas forcément contre toi. Mais A PART pour les chevaux blessés / soins vitaux qui sont gérés dans des pensions par des gens qui ny connaissent rien (deja là je trouve ça con!), je pense que TOUS les chevaux peuvent se passer du proprio. Les soins peuvent etre assurés sans nous. Pourtant jai pas confiance plus que ça en mes gérants, jy passe tous les jours, jai tjrs qqchose à redire, je sors les griffes et tout régulierement! Mais penser que leur heure de sortie avec son proprio fait la différence à sa triste vie en boxe ou en mini paddock ou autre qui ferait que si on lui enleve il s'ennuie, bah je trouve ça juste HORRIBLE et ça remet en question son mode de vie!
Dans ton cas c'est toi qui les sort donc ça te concerne pas. Mais du coup le gérant peut les sortir donc pb résolu! Plus besoin de s'en faire plus que ça. Juste souffler un coup suite à la montée d'adrénaline et commencer son introspection et à s'intéresser à autre chose .

Tirons du positif de la situation, ouvrez les yeux, i'a plein d'autres trucs à découvrir/faire/sentir que le cul de son poney!

Par Pascale1 : le 20/03/20 à 21:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, enfin à te lire, on est toutes des névrosées qui allons cesser de respirer durant le confinement
Ouh ouh, on peut avoir des chevaux Et un cerveau

"je pense que TOUS les chevaux peuvent se passer du proprio."

Oui, tout a fait. Les miens vivent en stabu. La pension distribue la bouffe matin et soir.

MAIS...... Ile ne font pas le tour des chvx et ne rentrent pas ds les pâtures. Donc ils ne voient les chvx que quelques secondes/minutes, le temps de mettre la bouffe ds la mangeoire. Donc, ça va très bien tant que les chvx n'ont aucun souci...
De plus ils vivent à 2 ds 2500 mètre carré. Autant te dire que dès qu'on se pointe, ils sautent ds le licol!!! Mon hongre de 21 ans a couru durant 10 ans endurance, ils s'emmêlent**** ds le pré

Alors pour 2 mois, s'ils ne sort pas, c'est pas un souci, nous aussi on est confiné! Mais pas de parage à cette époque de l'année, suret sur lui, ça veut dire qu'il faudra des mois pour reprendre le pied et les aplombs.

Par Matchbox : le 20/03/20 à 21:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4341 messages

512 remerciements
Dire merci
Mais LOL tu vas de détendre un peu parce que t'es pas la seule à être frustrée vois-tu?
Et puis j'ai essayé d'amener la chose gentiment, pour T'AIDER (concept qui t'échappe apparemment? Pourtant t'as bien réussi à trouver le mot empathie...ah mais oui, ça n'allait pas dans TON sens!) et tu viens me sauter à la gorge en te contredisant, faudrait un peu savoir ce que tu racontes, et surtout arrêter d'en faire des caisses!

En quoi ça change d’un proprio seul dans une région où il connaît pas grand monde, avec ses chevaux chez lui?

Ben qu'il a ses chevaux chez lui? Qu'est-ce que tu comprends pas dans "confinement" et "interdit de circuler autre que pour courses et autour de chez soi"? Tu veux un dico ou ça ira?

Franchement tu me gonfles avec ce post, tu viens chouiner et rameuter tout le monde pour bénéficier de la sacro sainte empathie, il faudrait qu'on pleure sur ton sort, pauvre bichette! Mais réveille-toi bordel, on est TOUS dans le même bateau!
Tu savais très bien où tu mettais tes chevaux, ils sont pas capables de faire le boulot, t'avais qu'à t'organiser avant. Tu as fais le post le 14 mars, tu avais des solutions, tu n'a rien fait, tant pis pour toi. Et vouloir se pointer "en roulant à 6h du matin, je ne verrai personne, et au pire, je ne vais pas finir à la rue pour 135€ d'amende", c'est de l'IRRESPONSABILITE et à cause de cas comme toi qu'on va se prendre des confinements qui n'en finissent plus. C'est pas toi qui disait qu'en plus le fils du gérant toussait et continuait malgré tout à bosser? Et toi tu veux y aller? Et après tu iras faire des courses? Tu te feras contrôler sur la route? Faut te faire un dessin ou la vidéo du gamin avec les paillettes pour illustrer la contamination suffira?

Maintenant si c'est impossible pour vous de comprendre que des exceptions à la règle doivent PARFOIS, en cas d'URGENCE,

Elle est où l'urgence là?? Non mais sérieux, redescends sur Terre!


c'est que vous n'avez probablement pas été dans cette situation compliquée, et je vous envie beaucoup!!


J'ai essayé d'être gentille et compréhensive mais tu viens me chier dans les bottes, et bien franchement tant pis pour toi. Tu fais ce post uniquement pour jouer la drama queen et attirer les regards, les "oh ma pauvre" et autres compassions. La preuve, tu réclames de l'empathie, de la compréhension et en plus t'en fais des caisses pour rendre ta situation dramatique, "encore plus que les autres". Franchement tu me rappelles des meufs sur facebook qui postent leurs malheurs en public pour attirer la pitié des gens mais font les mijaurées derrière à grand coups de "non ça ne te regarde pas".

Mais bravo, bravo à toi, qui gère probablement une écurie parfaite. Ou qui a ses bourrins dans une écurie parfaite. Et qui peut les laisser 2 mois sans angoisser de savoir s’ils vont bien, ou juste ne pas les voir!

Ca va mieux? Où tu veux en rajouter une couche sur le "ma vie est pire que la tienne!"? Parce que tu as de la concurrence sur ce forum.

J’ai rarement été aussi mauvaise sur ce forum, mais c’est incroyable le manque de compassion de certains

De compassion pour ta petite pomme, on est d'acccord? On est tous dans la mouise, plus ou moins profonde, mais il faut qu'on s’apitoie sur toi seulement, c'est bien ça? Oh bah ça va quand même, t'as eu plus de messages de pitié et d'encouragement que de coups de pieds au fesses virtuels Et ce n'est pas du manque de compassion, c'est juste que ça ne va pas ton sens (à savoir: de te plaindre).


Bref, t'as raison, fais-toi passer pour la petite cendrillon exceptionnelle avec un cas exceptionnel et d'une urgence vitale, fais donc ta sauce dans ton coin, mais surtout fais-là discrète parce que tu ignores, à force de ne penser qu'à ta pomme, la véritable mouise dans laquelle d'autres sont, mais qui ont la décence de rester humbles.

En attendant, tu étais plutôt sur le forum à pseudo-chercher des solutions. Moi lundi et mardi, j'étais aux écuries pour tout préparer.

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 21:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est bien beau ton discours amoureusement ....tu as du oublié ce que c’est d’avoir un cheval fragile et malade...j’aurais bien aimé te voir avec avane dans le confinement actuel...tu aurais peut être tenu un discours différent !
Pour le reste, ouais, j’espère que le’ monde prendra conscience qu on ne peut plus vivre comme on vit...mais bon j en doute

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 21:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Sur ce bon courage à tous et bonne nuit, je pense que malheureusement nous compterons aussi les morts équins du coronavirus dans 6 semaines.

Par mandine25 : le 20/03/20 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
C'est intéressant ce que tu dis Amoureusement..moi je sais depuis très longtemps que mon poney vit très bien sans moi et se passe allègrement de ma visite dans sa vie dailleurs j'y vais tous les jours ou presque mais si je ny vais pas aucun remord car il a une super vie et la gérante est top MAIS à l'inverse je ne peux pas me passer dy aller et de lui et je ne compte pas que ça change ou me découvrir d'autres passions d'autres occupations..aucun risque....j'attends patiemment ! Bon toute façon je suis prof et vu le temps que je passe sur l'ordi depuis une semaine je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort ! On courage à tous ca va être encore très long (surtout que pour le moment il y a encore beaucoup trop de gens qui n'ont pas lu la définition du mot confinement dans le dico !! Donc ça repousse le ralentissement de la propagation)

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval