Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Cha1 : le 24/03/20 à 19:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
"Qui bossent", la limite est là en fait

Amen!

Par Plectrude : le 24/03/20 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis dans un "grand village", et je les vois beaucoup tourner aussi... Mais finalement assez peu contrôler.

Cela dit chez moi, contrairement à ce qu'en dise les râleurs sur la page FB de la ville (vous savez, les irréprochables qui dénoncent, c'est les mêmes qu'ici je crois ), ben la consigne est suivie.

Alors oui y a quelques ptits cons qui jouent à éviter les voitures en patrouille pour picoler dans la rue, bêtise d'ados, mais c'est tout...


Par Aline78 : le 24/03/20 à 19:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Chez moi on croise aucun policier, rien du tout

Par baldan : le 24/03/20 à 20:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ici idem et je suis sur la route toute la matinée, personne. Mais les consignes sont vraiment bien respectées donc peut être que c'est pour ca

Par Matchbox : le 24/03/20 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Proche grande ville et dans une ville quand même assez peuplée, j'en ai croisé qu'une fois, une voiture à l'entrée d'un rond point. Ailleurs que dalle.

Par cyanne : le 24/03/20 à 20:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi je suis pas sortie depuis le début du confinement alors j en ai pas vu mais mon mec non plus après je pense qu'ils doivent être bien occupés avec dans certains coin de Nantes pour venir faire du préventif en bordure de forêt... Du coup ma rue c est la piste des 24 heures du Mans ya quelques débiles qui passent quotidiennement avec des grosses bagnoles pour s amuser a rouler le plus vite possible 🙄

Par stephy92 : le 24/03/20 à 20:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Quand je lis certains commentaires je me dis en effet que tant qu'il n'y aura pas des règles très strictes on en sortira pas.

CONFINEMENT c'est pas Vacances, c'est pas pour aller pique-niquer, jouer à la pétanque ou se balader à cheval.

À cause de ce type de comportement on va rallonger le confinement, on va devoir "punir " tout le monde à cause de qq conn****

Et l'excuse des hôpitaux pas débordés mais WTF, quand je vais bosser et que je vois tous ces glandus qui se croient en vacances j'ai des envies de meurtres.

Rester chez soi avec tout le confort moderne on est loin des tranchées quand même, bordel

Par Erzebeth : le 24/03/20 à 20:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Plus de contrôles ?

Je sais pas où vous vivez, mais j'ai la police, les CRS et la BAC qui tourne toute la journée dans le quartier. Je rente tout juste de la promenade du chien, j'ai croisé 5 camionnettes de police. Ce matin j'en ai croisé 6 plus une banalisée. Et ça contrôle sec.


Effectivement xynou on vit pas dans le même coin.
Bon ok, j'habite un patelin de 1100 habitants. Mais même quand je suis allée faire des courses dans la ville d'à côté (un peu moins de 20 000 habitants), j'ai vu personne.
On verra demain matin, je dois me rendre au centre-ville cette fois.

Par azzura42 : le 24/03/20 à 20:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Dans ma campagne je ne les ai pas encore vus, mais vu le peu de monde qui passe ça servirait pas à grand chose.

Par contre dans la ville où je bosse ils vont jusqu'à courser les joggeurs






Par PIROU : le 24/03/20 à 20:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'acharnement sur le joggeurs, à partir du moment où ils courent seuls ?

moi j'ai aussi du mal a comprendre , qu'on puisse s'acharner après les gens qui se promènent seuls ou en couple car en couple même s'il vont se promener seul ils vont finir pas se retrouver , en tous cas j' espère pour eux , en étant seul ou en couple en ne faisant pas de regroupement , en respectant les barrières il est ou le problème ?
il est ou le PB de celui qui tout seul, toujours en respectant les règles, va voir ses animaux dans une pâture meme s'il on déjà a boire et a manger ?
c'est d'ailleurs ce que je fait, et je ne vais absolument pas culpabiliser pour ça , j'aurai le moindre toute sur la remise en question de a santé ou sur celle des autres bien sur que je ne le ferais pas.


Par Cha1 : le 24/03/20 à 20:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
En Belgique, on a le droit de balader ou faire du sport à deux, issus du même foyer ou même avec un ami - toujours le même - avec respect de la distanciation sociale.
Et d’après ce que je vois, c’est plutôt très bien respecté.

Par cyanne : le 24/03/20 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après c est toujours pareil hein le débile qui respecte rien est 100 fois plus visible que les 5000 personnes qui font tout bien. Au final ça fait râler de les voir faire n'importe quoi mais je ne suis pas sure que ça aura une si grosse incidence tant que l'écrasante majorité continue a bien faire. Ce qu il ne faut pas c est que les incivilités de certains incitent les autres a se dire vu que les autres s en foutent on va faire pareil.

Par cyanne : le 24/03/20 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pareil les joggeurs les promeneurs de chiens les gens qui sortent en respectant les règles avec leurs enfants ou ceux qui vont dans le pré de roudoudou je vois vriament pas le soucis. En revanche oui aller prendre le thé chez ta pote ou faire un foot un bas de l immeuble bah faut sévir autrement plus fort que pour le pauvre gars qui est a 1,2km de son domicile en jogging

Par Aline78 : le 24/03/20 à 21:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Steffy 92, quesque sa peut te faire que le confinement de certains ressemble à des vacances ? Jalouse peut-être
Moi je vois aucun soucis à tous ca ,faire du cheval, velo jogging ,se faire même bronzé tout seul ou autre, ten que on risque pas sa vie et celle des autres en dispersant le virus ce qui n est pas le cas en faisant ses activités seul ou en couple qui habite ensemble et oui j aimerais bien savoir ce que tu trouve choquant quand je dit que il y pas de cas dans les hôpitaux de ma région et que c est pour sa que je me le permet

Par pakret : le 24/03/20 à 21:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Sur le site du ministère des sports il y a les choses interdites parmi lesquelles « faire un tour à cheval » alors c’est soumis à interprétation parce que est ce qui si je monte chez moi je « fais un tour » ?

Par Aline78 : le 24/03/20 à 21:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Et moi c est un poney donc sa va je peux

Par Aline78 : le 24/03/20 à 21:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Non mais sérieusement je pense que ce n est pas interdit en soit de faire du cheval chez chez-soi, c est en extérieur qu'ils ne sont pas ok

Par Maxou8 : le 24/03/20 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Je suis partagée... C'est clair, monter en ce moment n'est peut-être pas judicieux car effectivement on n'est pas à l'abri d'un accident, et j'ai pas du tout envie d'encombrer les urgences à cause de mon "égoïsme". D'un autre côté si je laisse mon biquet glander au pré pendant 6 semaines, c'est rodéo assuré à la reprise... Et sûrement plus de risques d'accident
Comme tous, je ne vais plus en CE pour les cours et je ne vais plus à la carrière vu que pas le droit de véhiculer le biquet...Alors, je me dis que si je le monte genre 20-30 minutes au pas/trot dans ma carrière en herbe histoire d'entretenir notre relation c'est peut-être éviter de futurs problèmes.
Je respecte le confinement . Je compatis pour ceux qui sont en ville, et ou ceux qui ont leur cheval en pension....
Après quand on est pas en confinement en plein hiver, on n'a pas que des bons moments à la campagne : faire 80kms/jour sur neige, verglas pour aller bosser c'est pas l'idéal, on prend des risques aussi, et pourtant on le fait... pas le choix...

Par Matchbox : le 24/03/20 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai jusque là toujours lu interdit en extérieur mais autorisé sur la structure. Et je pense que ça se tient: pas dehors pour ne pas propager le virus (et qui ferait une "balade" de 1km, à part mon cheval?), et sur la structure, bien que déconseillé pour ne pas occuper une place aux urgences ou en réa pendant 2 mois, c'est autorisé, comme faire du vélo dans jardin, courir sur un tapis dans chambre, faire de la boxe ou du trampoline dans le jardin...

Par faust : le 24/03/20 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui c est vrai que l equitation est a risque et je suis bien placé pour le savoir c'est sûr vous avez raison, mais comme je vous est dit les hôpitaux de chez moi ont même pas de cas à s occupé donc au pire c est pas moi qui va surcharger les urgences... si sa change bien entendu que j arrêterait

Aline78, je te suggère d'emmener en même temps que ton autorisation de sortie, une attestation comme quoi tu ne désires pas être prise en charge à l'hôpital en cas de soucis, pour ne pas surcharger le travail aux urgences. Ca pourra leur permettre de faire un tri à l'admission et de ne pas leur faire perdre leur temps inutilement.

Par paquerette20 : le 24/03/20 à 22:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
aline78
ten que on risque pas sa vie et celle des autres en dispersant le virus
t'as des preuves que tu ne risque pas la vie des autres en dispersant le virus ?


ça me fait penser aux gens qui disent : nan mais moi je sais conduire donc rien à foutre des limitations de vitesse, je roule à 180 km sur l'autoroute si je veux.

Par cyanne : le 24/03/20 à 22:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci



Message édité le 24/03/20 à 23:02

Par beeboylee : le 25/03/20 à 00:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Misere..on lit de ces aneries :
Excellentes vacancesaline78 ds ton no man,s land enchanté où il fait toujours beau et où les mechants virus n attaquent ni les mignons poneys si sages ni leurs proprietaires .

Manque plus que la licorne rose.

Par manole : le 25/03/20 à 00:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon ben une randoneuse morte et un jeune noyé. Ils se pensaient en vacances.

Par laureBrrrrr : le 25/03/20 à 06:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
cette guerre coté joggeur vient du faite que les gens sont persuadées que la durée de confinement est lié au faite que les gens sortent ... ou pas ... et n'ont pas compris que au contraire plus te te confine moins le virus circulent plus tu étales le pic mais plus l'épidémie dur ....
Le confinement évite aussi peut être que chacun se bazarde de grosse charge viral donc que le systéme immunitaire gére moins bien les choses individuellement
Les gens ne semble pas comprendre non plus que on tend quand même (peut être) mais d'une façon moins dramatique que d'autres pays a chercher une immunité populationnelle

Par Pascale1 : le 25/03/20 à 07:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"D'un autre côté si je laisse mon biquet glander au pré pendant 6 semaines, c'est rodéo assuré à la reprise... Et sûrement plus de risques d'accident "

Comme si t'étais la seule ds ce cas

Comme Laure, arrêtez de dire que ça va "allonger le confinement" , ça n'a rien à voir. Le but du confinement est de dilué et de ralentir les cas grave sur une période donnée, d'étaler la pandémie dans le temps; pa sue faire que les gens ne la choppe pas le virus

Par bilou01 : le 25/03/20 à 07:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah c’est sur que quand il va falloir se remettre à cheval ça va piquer. Entre ma 4 ans juste debourrée et mon 9 ans qui déjà après 2 semaines de vacances se prend pour un bronco sauvage je vais pas m ennuyer! C’est d ailleurs aussi pour ça que je vais pas prendre le risque pendant la période de confinement. Je sais que j’ai pas les montures les plus fiables du monde. J essaye juste d engraisser le plus vieux car peut-être que comme ça il lèvera moins les fesses

Par kimimila : le 25/03/20 à 08:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
bilou01 J essaye juste d engraisser le plus vieux...

Il y a pénurie de viande chez toi

Par cyanne : le 25/03/20 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Du coup on est tous d accord que quand le confinement sera levé personne ne montera a cheval ou ne ferra de sport ou de jardinage parce que les urgences ne vont pas se désencombrer d un coup hein... Autant je comprends parfaitement qu on insiste très fort sur le confinement, qu on demande a tous de prendre un max de précautions mais de la à arrêter toutes les activités que l on pratique à domicile actuellement faut pas exagérer. Perso je préfère faire un travail léger avec mes chevaux plutôt que de m exploser la tronche lors de la première longe post confinement où je finirais en mode drapeau. Et je continue a entretenir les terrains en ayant banni la tronçonneuse évidemment.
Pour l allongement de la durée du confinement a cause de l incivisme des gens bah clairement de base incivisme ou pas il faut sans doute au moins 6 semaines. Après on va vite voir si on atteint le pic la semaine prochaine où si le confinement n est pas assez sévère. En Italie ils se sont rendu compte grâce au données de téléphone mobile que 40Pourcents des gens se trouvaient hors de leur zone de confinement au moins une fois par jour... En gros c est pas forcément la durée qui va augmentée mais les règles de confinement qui vont se durcir

Par beeboylee : le 25/03/20 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
elles se sont déjà durcies ...et sont eminemment contournables.;2 attestations avec une heure de départ différente et tu peux tourner 2 h autour de chez toi ;
la prochaine etape sera sans doute effectivement celle du traçage par le portable n prendra pas de portable
Et comme je vois pas comment on peut boucler tt le monde vu qu'il faut bien manger..
c'est pour ça que de te façon sans un minimum de civisme on ne peut rien faire

Apres effectivement, on va tous se retrouver au tas au moment de monter Bilou, parce que pour la majorité on a des chevaux en pension et , du coup , va falloir etre prudent sur la remise en route

Par kagnotte : le 25/03/20 à 09:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Vous avez des monstre comme chevaux au quoi

Les miens si ils sont pas monté de 1 mois, ça arrive pour des raisons de santé de mon côté, et bien à la reprise ils sont souvent bien plus calme que quand ils travaillent régulièrement et en condition.

Et puis je fais une petite longe,parfois ils sont joyeux, mais je ne me fais pas trimbaler, ils écoutent. Et pourtant c'est loin d'être 2 mous du genoux.

De toute façon on doit reprendre tranquillou et ça ne me pose vraiment aucune inquiétude.

Ukaï est beaucoup plus chaud patate quand il bosse très régulièrement et qu'il est en condition.

Par CaroDadou : le 25/03/20 à 09:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ici j'ai banni la tronçonneuse évidemment même si dieu sait qu'on a du boulot là dessus...
En revanche je manipule toujours les chevaux de proprios, bien obligée, surtout si soins à faire.

Ben pour le coup je risque beaucoup moins à monter mes juments qu'à manipuler à pied certains (dont deux notamment...), la preuve en est hier que j'ai failli me faire pulvériser par l'âne pendant les soins et avant tiers par un grand machin qui refusait son licol... Re

Par SDE : le 25/03/20 à 09:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
En Belgique, on a le droit de balader ou faire du sport à deux, issus du même foyer ou même avec un ami - toujours le même - avec respect de la distanciation sociale.
Et d’après ce que je vois, c’est plutôt très bien respecté.

même constat que Cha, l'exercice en plein air est d'ailleurs recommandé, en respectant bien les règles (hier j'ai vu des joggeurs, promeneurs, une fille promenant son cheval, 2 VTTistes, ) en pleine cambrousse, règles respectées,

par contre il paraît que les flics vont surveiller si, dans une voiture les règles sont respectées aussi : les consignes sont que le passager se mette le + loin possible du conducteur donc à l'arrière-droite !

Par SDE : le 25/03/20 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
est ce qui si je monte chez moi je « fais un tour » ?
techniquement, si tu fais de la carrière ou du manège ou du rondelonge, tu fais un ou des tours, après sur route tu peux faire un aller-retour sur 1 ligne c'est OK !

(je sors !)

Par Pascale1 : le 25/03/20 à 09:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben....Bergame, déjà 4 jours ss la monter, on le sent bien passer, alors 2 mois

Voilà, si tracer, on ne prendra plus le portable, pas compliqué Ce matin, j'ai fait 4 km avec ma chienne, dans les champs...... Le seul être vivant que j'ai croisé, c'est une perdrix! Et j'ai touché à rien
Moins risqué de que tourner ds mon village durant 45 mn en croisant les gens qui sortent leur chien. Comme beaucoup, j'ai jamais autant vu de chiens se promener qu'actuellement

Par Erzebeth : le 25/03/20 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Bellinda ça ira, j'éviterais juste de mettre un débutant dessus pour la reprise et je la monterais moi-même par contre.
Sherpa, l'avoir longé lui a déjà fait du bien, mais il avait sérieusement besoin de s'aérer le neurone. Mais c'est un cumul : hiver pourri où on a fait moins de balades un peu toujours les mêmes à cause des arbres tombés, moins d'allures à cause des terrains défoncés... bref, il s'ennuie. Et l'arrivée du printemps qui le rend joyeux et lui donne envie de sortir. bref il va être électrique et aura le cul léger à la reprise. C'est vraiment pas méchant, c'est pas un monstre, sauf que le cul léger de Sherpa, ça déculasse un peu.

Par bilou01 : le 25/03/20 à 09:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
kagnotte : alors oui mon hongre est un monstre sur pattes! Samedi y a 15 jours il a passé plus de temps les 4 pattes en l air à essayer de me dégager qu à travailler. Mr était mécontent que sa chère et tendre soit dans le rond de longe et lui en carrière. Il peut être absolument parfait mais aussi bien frappé et il peut passer d un état à l autre très vite. Je le sais donc c’est pas le moment de prendre des risques. Quand à ma jument ça reste un cheval fraîchement sorti du débourrage. Et même si jusque là je n ai que des compliments à faire sur elle sous la selle je reste méfiante.

Par SDE : le 25/03/20 à 09:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
t'as des preuves que tu ne risque pas la vie des autres en dispersant le virus ?
heu Paquerette si on respecte les règles on est sensé ne pas disperser le virus !

ou alors ça veut dire que les instructions du Gouvernement son des fake ?

Ceux qui ont fait pour 3 mois de réserves en pillant les supermarchés avaient donc raison ? ils peuvent s'enfermer chez eux complètement pour ne contaminer personne ?


Moi je vois aucun soucis à tous ca ,faire du cheval, velo jogging ,se faire même bronzé tout seul ou autre
moi le seul "souci" que je vois à ces activités c'est comme ça a déjà été dit, monter peut entraîner une chute donc encombrer les hopîtaux. Monter chez soi sur son terrain, dans sa propre carrière ne diffuse pas plus le virus que de jardiner chez soi, dans son jardin.
vélo et jogging seul, en respectant les distanciations et à moins d'1 km de sa maison, pareil cela respecte les règles donc où est le problème ?
Se faire bronzer, en général c'est pas sur a voie publique mais sur sa propriété, pareil ça ne crée aucun risque.

Après si Aline se croit en vacances, ou en état de guerre, tant qu'elle respecte les règles je ne vois pas en quoi ça me concerne...

Par kagnotte : le 25/03/20 à 09:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Non mais je comprends , mais je me dis que j'ai de la chance avec mes loustics.

Là je ne monte pas et j'avoue que ça me manque un peu nos balades avec ce temps magnifique.
Après même si le miens peut être débile, la reprise ne m'inquiète pas, et il est plus débile en liberté que quand je suis sur son dos. Après de toute façon la reprise va être progressive parce que musculairement ça va être dur dur.

Là je pense juste a aller remettre la cloture du prés d'été en état, et ils auront de l'espace pour se défouler, et surtout de l'herbe pour les occuper, ils sont encore dans leur paddock d'hiver sans herbe et juste au foin, ils s'ennuient et on envi d'herbe.

Par Erzebeth : le 25/03/20 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
kagnotte , va voir les photos et les vidéos de bilou01 sur le forum photo, tu vas comprendre.

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval