Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!


Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par lilibal : le 15/06/21 à 09:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah j'ai toujours pratiqué le dextre, pas forcément par volonté mais parce que j'avais pas le choix. J'ai commencé toujours sur Meilista mais avec notre ancienne jument pour changer de pré ( avant je n'avais pas de van). Puis quand j'ai eu Heaven, ce sont les premières sorties que j'ai faites ( plus secure que a pied je trouve, avec la chance d'avoir Meili qui l'éduque aussi, elle est dominante).
Et depuis on a toujours continué, jusqu'à faire des balades de 8h comme ça, avec Heaven avec des sacoches l'an dernier (avant son débourrage ! ), et aux trois allures ! Aujourd'hui je trouve ça chouette parce que ça permet de muscler en douceur, et ça me permet de partager de longues balades avec les deux alors que je n'aurais pas le temps de faire 2fois 3/4 heures de balades.

Sinon oui la chaleur donne trop envie de partir en balades mais ce matin je me suis bougée et j'étais au travail avec heaven a 05h30 c'était super agréable ! il faisait frais, pas de bestioles .. il a été top

Oh mince pour ta louloutte, il vient quand le maréchal ? Tu nous tiens au courant ?! elle avait déjà fait ça ?

Ici aussi j'espère ne pas mettre de fers à Heaven, pour l'instant ça passe et je prévois des hippo, quelqu'un en utilise ?

Par baraka : le 15/06/21 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
lilibal tu es courageuse de te lever aussi tôt .
J'utilise des hippo avec les 2 qui sortent K et H. J'ai les viper renegade et les all terrain ultra de equine fusion. C'est ces dernières que je préfère car elles sont vraiment imperdables et facile à mettre - Enfin j'ai changé la boucle pour qu'elles soient encore plus faciles- Je les mets pour des balades de plus de 1h sinon pas besoin avec mes cheveux sauf s'il a bcp plu les derniers jours et que leurs pieds sont mous.



Message édité le 15/06/21 à 10:30

Par Sa_Black_Rah : le 15/06/21 à 10:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
5h30! Tu as la foi!
Mais avec la chaleur et les bestioles, c'est plus agréable.


Aucune idée de quand le maréchal passe. C'est un peu la croix et la bannière à ce niveau (bon, après, ce serait méga urgent, il se déplacerait). J'avais demandé à ce qu'elle voit le voit de toute façon.
Elle a eu une petite irrégularité l'an dernier. Pareil, rien de dramatique, et c'était passé au bout de quelques jours. Mais bon, elle a pas des supers pieds. L'an dernier, l'éleveur avait du la rentrer au mois de mai car les terrains étaient archi durs et secs en pâture, et la jument marchait sur des oeufs (elle allait de toute façon être rentrée pour le débourrage). On a de la chance car mis à part quelques petites centaines de mètres à faire sur le bitume, les pistes sont entièrement sablées ici. On serait sur des terrains plus hardcore, on aurait déjà du la ferrer.

Par baraka : le 15/06/21 à 10:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
@Sah_Black_Rah
Tu me fais rêver avec tes pistes en sables...
Tu es où déjà, dans les Landes?

Par Sa_Black_Rah : le 15/06/21 à 15:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
baraka Je suis dans le secteur de Chantilly. Donc accès aux pistes entretenues par France Galop l'après-midi (le matin, c'est réservé aux chevaux de courses).

Par lilibal : le 15/06/21 à 16:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah pfiouuu chantilly j'habitais à 10 min avant (Luzarches) que de bons souvenirs

baraka merci pour les chaussures, il faut que je vois. Pour l'instant je veux pas lui fragiliser, il a pas la corne qui pete facilement même sur des longues distances mais on privilégie l'herbe, mais quand il va commencer les endus ..

et oui c'était tôt mais tellement agréable

Par Unjour : le 15/06/21 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Poulichou est pieds nus également, en espérant l'y garder le plus longtemps possible !

Tu as du courage, à 5h30 c'est mort chez moi !

Et sinon je suis remontée sur le poney! Je ne faisais pas ma maligne, mais il était détendu pour deux le coco! Un peu de pas aux deux mains, des arrêts, et après 10 min c'était plié ! Bien contente



Par Unjour : le 15/06/21 à 22:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
J'avais quelques photos mais impossible de les poster de mon téléphone, ça me remet systématiquement une ancienne photo

Par lilibal : le 16/06/21 à 08:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Chouette unjour
Des que tu peux n'hesites pas, ça manque de photos par ici

Par baraka : le 16/06/21 à 13:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Super unjour
Et belles photos lilibal
Je viens d'avoir des photos et vidéos du debourrage d'hypnoz ça à l'air d'aller.
Je publie pas par contre car je ne partage plus de photo sur le net par choix.

Par Colomba : le 16/06/21 à 18:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Hello Everybody!

Je reve de faire du dextre comme toi Lilibal , j'en ai meme besoin car pas le temps de sortir tout le monde monté, mais Hamigo ne pense qu'a mordre et provoquer mon arabe pour l'instant, du coup ça me semble compliqué... je devrais peut etre lui mettre un panier, lol

Sa_black_rah Chantilly... j'ai passé des années a coté, je connais bien, j'étais sur Ermenonville avant de déménager en Sarthe. Il est clair qu'autour de la RP, c'est vraiment une zone privilégiée pour les cavaliers, la seule vraie galère étant de devoir contourner Paris des qu'on veut descendre ou aller a l'ouest... J'en garde de beaux souvenirs (meme si je suis mieux ici, lol). Hamigo, je l'ai racheté un petit prix a une nana qui fait un peu de commerce et qui essaie de faire un peu de sauvetage en meme temps.

Dommage Baraka , on attend les tiennes Unjour

Pour les chaussures, j'ai un gros faible pour les gloves. Néanmoins, Hamigo est ferré depuis quelques mois et le sera jusqu'a cet hiver, pour qu'il refasse du talon, il a des pieds terriblemnet plats.

Par lilibal : le 18/06/21 à 09:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
baraka super pour Hypnoz

colomba Quand Heaven est dans ses periodes pénibles à vouloir mordre Meilista, je le met à ma botte. En fait je lui ai appris 3 placements, cote à cote au niveau de meilista, sa tête à ma jambe ou complétement derrière quand c'est étroit. Quand il a sa tête a ma jambe, il peut pas mordre sinon il se prend une baffe quand il est cote à cote, il essaie et meilista le repousse mais c'est lourd pour elle. Bon courage c'est chouette après on peut essayer en carrière au début

Sinon petit récit du jeudi !
Hier on est allé en cours, 2 cours particuliers de prévus pour avancer. Arriver là bas il s'est mis à faire un orage diluvien, vraiment, rafale de vent (et donc de sable), pluie, vent, tonnerre, la totale ! plus le froid d'un coup.
On a donc décidé que ma prof prendrait heaven et moi meili, en même temps et de bosser juste a pied. C'était assez chouette mais Heaven prend du carctère on a travaillé des petits exercices d'equifeel : reculer à distance, slalom a distance, 8 de chiffres a distance, et deplacement latéraux sur un U .

Par Sa_Black_Rah : le 18/06/21 à 14:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
lilibal C'est le début de la crise d'ados!
Enfin vu les conditions météos, ça n'a pas du t'aider...

Je vois qu'il y a du monde qui a habité dans les environs! Pour entrainer, l'accès aux pistes est effectivement top. J'ai une petite section de route, et je me retrouve directement sur les Lions. Comme terrain de jeu pour faire du fond, on ne peut pas demander beaucoup mieux.

Après, j'ai longtemps habité en Grande-Bretagne, où je faisais aussi beaucoup d'extérieur. Niveau paysages, même si c'est très joli dans le coin, je trouve que c'est assez "fade" (même si clairement, je suis loin d'être à plaindre: les terrains sont tops, pas de circulation ni de grande route à traverser pour être en forêt, on a des kilomètres de pistes à disposition...).


Le maréchal est passé avant hier. Pas de signes de bleime ni quoi que ce soit d'autre. Donc à voir comment ça évolue... Je l'ai monté mardi en extérieur, et j'avais l'impression que c'était mieux. Après, c'est aussi sans doute moi qui psychote comme pas permis.

Bon, elle fait toujours un peu sa madame pour qu'on lui pare les pieds même s'il y a du mieux. Il faut dire que la patience n'est pas son point fort.

Par Colomba : le 18/06/21 à 14:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Lilibal Tu as raison je vais m'entrainer en carrière! Mais bon, à la botte il attaque les pieds et les etriers, freine pour choper le cul etc... et c'est un pro de la mache avant/arrière simultanée en mode "je fais ma connerie, j'évite les baffes, et je trouve ça tres drole" Je vais m'entrainer!

Par Ludivine73 : le 20/06/21 à 00:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je passe en coup de vent mais je vous lis. On avance gentiment ici.
Vous mettez quoi comme embouchure ? J'ai récupéré un verdun canon moyen, on me dit mies à aiguille, en cuir, en caoutchouc, d'autre me disent mors fin en métal.... Suis paumée help !

Par Sa_Black_Rah : le 20/06/21 à 09:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
ludivine73 En ce moment, je monte la jument avec un mors simple à anneaux double brisure Neue Schule. C'est le mors que j'ai utilisé pour le débourrage également.
Je l'ai monté un moment avec un aiguille simple brisure un moment (quelques mois après le débourrage) car on avait de légers soucis de direction. Ca a duré quelques semaines, mais une fois le soucis de direction réglé, elle avait du mal à se poser dessus.

Donc j'ai essayé deux-trois mors (droit en résine, en cahoutchouc...) pour finalement revenir à mon Neue Schule assez rapidement.

Après, c'est vraiment dépendant de chaque cheval donc il faut essayer et voir ce qui convient le mieux à la fois au cheval, mais aussi au cavalier (j'ai personnellement beaucoup de mal avec le contact que donne les mors droits, je préfère largement les doubles brisures).

Par lilibal : le 20/06/21 à 17:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah ahaha j'espère pas déjà !
Chouette s'il a rien de spécial sur les pieds, peut être juste une sensibilité aux terrains durs ?

colomba bon courage ! tu nosu diras !

ludivine73 ici je le monte en licol etho et prochainement en side pull peut etre, mais il a été débourré comme ça , après je pense que peu importe l'outils tant que tu as mis les bons codes derrière !!

Par Sa_Black_Rah : le 20/06/21 à 20:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
lilibal J'avoue que clairement, j'aurai préféré qu'il trouve quelque chose que rien du tout... Au moins, on aurait été fixé.
Après, je continue de penser (et j'espère fortement) que c'est juste une histoire de sensibilité au niveau des pieds. La jument a bossé plus fort ces dernières semaines, avec des sorties en extérieur plus longues et plus poussées. Et dès qu'elle est sur un terrain dur, je sens bien qu'elle n'est pas à l'aise. Aujourd'hui dans le rond (donc sur sable, même si relativement dur), de nouveau, elle est irrégulière. Hier en extérieur, dès que le terrain est un chouille dur, idem.

Bon après, elle est un peu doudouille... Si c'est juste une histoire de la ferrer devant, tant mieux (le maréchal risque de me maudire un moment par contre, car à mon avis, ça va pas être l'évidence même pour la ferrer vu la patience de la bête).

Par Colomba : le 21/06/21 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
La sensibilité des pieds n'explique pas le souci en carrière pour moi. Ont ils cherché haut? Epaule ?

Par lilibal : le 22/06/21 à 08:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah oui c'est sur que des fois on prefere être fixé, là c'est pénible de pas pouvoir expliquer sa sensibilité .
bon courage ! pour le maréchal, elle l'a souvent vu ?
Heaven était très pénible au début et a force il a compris et s'est calmé ! ( mais mon maréchal est une perle )

Par Sa_Black_Rah : le 22/06/21 à 08:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
A voir comment ça évolue ces derniers jours, j'avoue que je n'en sais plus rien.

L'irrégularité n'est pas constante. Elle a juste une foulée ou deux qu'elle marque davantage. C'est l'antérieur droit, mais plus visible lorsqu'elle trotte à main gauche. Donc effectivement, est-ce qu'elle ne s'est pas fait quelque chose à l'épaule... Sachant qu'il y a quelques semaines, elle avait réussi à se coincer l'antérieur droit dans son filet à foin. Légère irrégularité d'allures le jour même, mais que j'ai mis sur le compte des plaies peu profondes qu'elle s'était faite avec la ficelle du filet au niveau du paturon. Le lendemain et pendant deux-trois semaines, jument nette et régulière. J'ai une collègue qui l'a vu hier (qui monte à cheval également) et qui a l'air de penser que c'est plutôt une boiterie haute.

Bon, ça ne l'empêche pas de faire la couillon au rond ou dans la carrière, et elle n'est pas réfractaire à se déplacer. Suffit qu'elle ait fait l'andouille et esquinté un muscle remarque.

J'ai fait des vidéos, et je devrai croiser la véto aujourd'hui donc je lui en parlerai.

Par Unjour : le 23/06/21 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello!

J'espère que ça va vite s'arranger pour ta jument sa_black_rah

Voici quelques photos du jour:

Motivé le Gras !



On se bouge un peu!





La grande classe:



Je désespère de la voir mincir un peu, il ne travaille pas assez et grossit à la vue de l'herbe. J'ai pas l'habitude d'avoir ce type de métabolisme chez moi

J'ai hâte que ma coach soit de nouveau sur pied pour reprendre les choses sérieuses !


Par Sa_Black_Rah : le 02/07/21 à 09:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
unjour Il a du bidon, mais ça n'a pas l'air catastrophique non plus encore.
Mais si vous avez le même temps que par chez nous (alternance jours de pluies, grand soleil et température autour de 20° en journée), l'herbe pousse à une vitesse folle.

Ici, on est pas trop à plaindre avec la pousse de l'herbe. Ca nous arrange bien car pas de foin à mettre aux chevaux en pâture.
Par contre, on a des plantes photo-sensibilisantes dans un des prés, donc ils ont été obligé de rentrer une des yearlings car elle avait cramé (vive les chevaux blancs! Et la deuxième risque de bientôt suivre).


La jument a l'air d'aller mieux depuis dimanche. Vu qu'elle avait encore une petite crevasse au niveau du paturon, on attendait que ça cicatrise davantage pour voir où elle en était (il faut dire qu'elle est doudouille). Donc j'ai relongé ces derniers jours, et on va aller faire un tour tranquille cet après-midi (enfin tranquille, je vais pas crier victoire trop vite! ).

Bon, du coup, j'ai profité d'avoir un peu de temps pour m'avancer sur la yearling qui est au boxe pour l'an prochain... Ca va, l'expérience ne l'a pas particulièrement stressée.




Message édité le 02/07/21 à 09:52

Par Colomba : le 05/07/21 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Je croise pour ta juju. Dis donc, il a l'air beau ton poulain Sa_Black_Rah . C'est quoi?

Unjour Je ne le trouve pas cata non plus, il a surtout un air de petit "cheval au champ" n'ayant pas encore de boulot

Je suis sorti avec des amies hier, le dextre ne va pas etre pour tout de suite : cravaches et baffe des voisins quand il attaque les pieds, et mord sans prévenir les jarrets des copains quand il est derrière . Le temps que je réagisse, la connerie est faite.... Se prend aussi pour un entier avec les juments
Mais à part ça, il est quand meme super! Je m'attendais a ce qu'il soit cuit au bout de 30 mn, pas du tout, bon pied bon oeil jusqu'au bout, meme si un peu fatigué a l'arrivée apres 2h30. Il aime etre devant, et il est courageux, je confirme que ça fera un bon cheval de tete.




Par lilibal : le 05/07/21 à 16:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
@colomba tu es sortie en selle ou en dextre du coup ?

Par Colomba : le 05/07/21 à 22:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
En selle

Par Sa_Black_Rah : le 06/07/21 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
colomba Peut être qu'avec un cheval qu'il connait, il sera différent? Enfin, je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque!
Si outre ça, ça s'est bien passé, c'est top! Vous avez pris le van pour y aller du coup?


Pour la pouliche, c'est une PS. Vu qu'elle est blanche + plantes photosensibilisantes dans le pré où elles étaient, obligé de la rentrer. On vient de rentrer les deux autres un an pour quelques jours également (rappels des vaccins à faire). Ca permet aussi de prendre le temps pour les manipuler. Car autant la blanche est un amour, ultra proche de l'homme (comme sa petite soeur! ) et pas grand chose ne la perturbe, autant la deuxième PS est plus "sauvage" (et encore, elle a énormément progressé ces dernières semaines). La troisième, c'est du cheval américain: beaucoup plus cool et facile à gérer au niveau du caractère.

Par sheytana : le 06/07/21 à 12:50:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Joli cheval le pie

Par Colomba : le 06/07/21 à 12:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai pris le van, mais seulement pour gagner du temps ( à 5 min de chez moi). Et non, il sera pire avec un cheval qu'il connait, il est tres polisson avec les autres chevaux La il n'a pas encore compris que la balade, ce n'est pas la fete du slip avec les copains, lol. Mais ça va venir!

Sinon, il m'a fait une séance vraiment extra hier soir, je suis aux anges! Pour tout dire, je n'avais pas eu de si bonnes sensations depuis que mon vieux est à la retraite et que je me suis mise au western (plus de 5 ans, mais deux ans et demi en pointillés). Le boulot du pro sur le fonctionnement du dos marche a merveille, je reprends la méthode tout au long des séances, le résultat est top! Qui plus est, la tension qu'il avait d'un coté au galop a disparu apres presque 3 semaines de repos ; résultat, un cheval hyper moelleux au galop, rassemblé, avec le dos qui monte fort et le pli sans aucune résistance a droite comme a gauche. LE BONHEUR!! Je pense qu'il a compris la différence entre la demande pli = flexion + engagement et rene d'encolure pour tourner. Du coup, il commence a vraiment bien travailler sur le cul, je crois que bientot, il tournera dans un mouchoir


Message édité le 06/07/21 à 12:52

Par lilibal : le 08/07/21 à 17:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
colomba top ça !

Ici nous c'est aussi la fête du slip ( comme dirait Colomba ) c'est la cata, les chevaux étaient dans un champs ou l'électricité passait mal, ils se sont barrés, du coup on les a déménagé chez une amie qui me prêté des écuries avec des paddock assez mal électrifiés aussi, du coup Heaven passe sous les fils tous les jours .
Du coup mardi je l'ai travaillé (avantage là bas, big carrière a dispo), et là ça a été la cata !!!
Les autres étaient en train de jouer dans le pré a coté, et monsieur avait vraiment pas envie de travailler.
Du coup, il m'a trainé ( le jet ski sur sable vous connaissez ? ), puis m'a littéralement cabré dessus, avant de partir au galop en avant et à fond . Je crois que je l'ai jamais eu comme ça !
Le mercredi je devais le reconfier a ma pro pour qu'elle parte en balade avec, donc je voulais lui confier calme et serein .
J'ai fait une séance a pied d'1h30 ( ce qui n'arrive jamais) . Il avait franchement manger du lion !!! il m'a balancé les postérieurs, cabré dessus ..
Donc j'ai alterné les exercices de respect, de concentration et un peu d'allure pour le défouler pour qu'a un moment donné il se reconnecte mais j'ai cru qu'on allait pas y arriver !! il a fini en transpiration, moi aussi, je l'ai balance au box derrière (c'est mal .. )
Résultat le lendemain il avait engorgé ..

Il a quand même fait sa balade, et elle m'a dit qu'il était top, hyper serein, il avançait, peur de rien (mouton, chien, voitures .. ) et que ça le dérangeait pas d'être en premier ! bon je suis bien contente malgré tout mais il a du sang parfois l'animal quand il est pas content





Par Colomba : le 09/07/21 à 09:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ca va aussi faire un cheval de tete, c'est super!

Par Sa_Black_Rah : le 09/07/21 à 10:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
lilibal C'est la crise d'ado!
Je connais très bien le jet-ski sur sable... Toujours du pur bonheur. J'ai eu l'occasion de le pratiquer pendant près d'une semaine avec la jument quand je l'avais remise en route après 15 jours d'arrêt.


colomba Top si ça avance et super si tu arrives à te faire plaisir avec!


Ici, la jument a pu reprendre le travail après quelques semaines en pointillés. J'avoue que je n'ai toujours pas la foi pour aller travailler sur la carrière. Donc après une courte séance sur la carrière le week-end dernier, on est parti se promener depuis.
Les travaux le long de la route pour accéder à la forêt ont repris, et je constate qu'elle est de moins en moins regardante. Il faut dire que passer à côté des gros camions, tractopelle, etc, sans broncher, je connais pas beaucoup de 4 ans qui le ferait.

Elle devrait reprendre sur les barres ce week-end, et avec un peu de chance, on ira la faire sauter à l'extérieur avant qu'elle ne parte en vacances dans une dizaine de jours.

J'ai un peu plus de temps en ce moment, donc j'en profite également pour manipuler les yearlings autant que possible. J'essaye d'avancer autant que possible en vu du débourrage l'an prochain (sauf si elles sont vendues d'ici là).

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/21 à 10:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca y est: j'ai officiellement fait ma première chute de la jument!

Plus de peur (et encore!) que de mal, mais je pense qu'on va être toutes les deux un peu courbaturées aujourd'hui.

On l'a remise sur les barres hier. Jument toujours aussi franche, mais qui a la fâcheuse tendance à faire sa jument de steeple (donc dans le doute, on prend les longues et surtout on ne cherche pas à se rassoir dans les virages). Bref! J'avais un mal fou à l'équilibrer dans les courbes par moments, et du coup: ça n'a pas raté. Elle a glissé et est tombée, moi avec évidemment.

Elle est tombée assez lentement. Par chance, j'ai réussi à me dégager la jambe, donc je ne suis pas restée bloquer dessous. Par contre, j'ai bien senti mon casque aller frapper le sol à la réception.

En fait, je me cherchais une excuse depuis des mois pour en racheter un... Je l'ai trouvée!


La jument était carrée après, donc on a re-enchainé quelques obstacles (en faisant notamment cette courbe!), et bizarrement, elle faisait beaucoup plus attention à son équilibre.

Donc aujourd'hui, tranquille. Déjà, elle risque d'être un peu raide. En fonction de comment elle est, on ira juste faire un petit tour tranquillou au pas dehors ou repos + une algothérapie pour l'aider à récupérer.

Par lilibal : le 12/07/21 à 15:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah ah, je me sentais un peu seule a avoir sentie le sable de trop près

oui c'est etrange comme en général après ils trouvent naturellement leur équilibre une fois qu'ils se sont vautrés dans le sable bon heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal !
Nous ce soir on fait un cours particulier avec Heaven, j'espère que ça va bien se passé ! jai décidé de le faire dans la carrière où j'ai les chevaux histoire de voir un peu ce que ça donne !

Par takhan : le 12/07/21 à 16:03:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
je m'incruste un peu dans votre conversation mais lilibal quand je lis ça :

Il avait franchement manger du lion !!! il m'a balancé les postérieurs, cabré dessus ..


franchement je peux pas m'empécher de réagir. C'est grave, c'est très grave ça.
Et parfois on est tellement la tete dans le guidon que l'on compose avec les sautes d'humeur et qu'on fini par les banaliser.
Voilà je suis déso je veux pas faire l'oiseau de mauvais agure, mais y a un sérieux travail pour le remettre à sa place ce cheval.
Je dis ça de façon vraiment bienveillante hein mais là tu m'as glacé le sang...

Par Colomba : le 12/07/21 à 18:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Bah moi je ne réagis pas aussi fort sur le cabré, jeté des postérieurs, sans savoir exactement de quoi on parle. Un jeune cheval qui n'a pas été trop bossé dernièrement, en liberté début de séance, ça peut etre explosif, et pas forcément contre son humain, parfois l'interprétation du geste n'est pas juste. A part le dernier (qui lui préfère largemnet le cabré ), mes arabes, jeunes, ont tous jeté les postérieurs vers moi en mode défoulement, mais jamais dans ma bulle, toujours a distance : ils ne m'ont jamais réellement menacés, et ils savaietn parfaitement ce qu'ils faisaient. Proche de moi je n'ai jamais eu de chevaux aussi respecteux, ils dégagent a 100 a l'heure au moindre claquement de langue, jamais une menace, jamais un cabré sur moi (saut de mouton d'émotion en main, c'est arrivé avec le plus chaud, mais le geste n'était donc pas pour moi), jamais une morsure, ni meme le désir de me bousculer. Le cabré, a voir aussi, c'est beaucoup du jeu, donc impossible d'en parler derrière un écran niveau interprétation.
Par contre, je tilte fort sur le cheval qui te traine au bout de la longe.... parce que la aussi il sait ce qu'il fait, c'est de la rebellion pure. Et la en effet, si on accroche tout bout a bout, on peut sérieusement se poser des questions.... Personnellement jai toujours affronté ce genre de souci vers 2 ans, age ou ils testent beaucoup. Et - pour moi - tant qu'un cheval n'est pas aux ordres a la longe, il est potentiellement dangereux, oui. Je veux dire que meme s'il a besoin de se défouler, il saute en l'air tant qu'il veut au bout de sa longe, mais sans te l'arracher, il reste sur son cercle. Un autre comportement est inquiétant de la part d'un cheval qui est censé etre débourré.

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/21 à 20:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Par contre, je tilte fort sur le cheval qui te traine au bout de la longe.... parce que la aussi il sait ce qu'il fait, c'est de la rebellion pure.

Après, c'est pareil, ça dépend des chevaux / du pourquoi du comment, etc...

La "mienne" me l'a fait en fin d'année dernière (de me trainer au bout de la longe; son grand truc aussi c'était de guetter la moindre seconde d'inattention de ma part ou une faute de placement et paf! Demi-tour!). MAIS, elle avait eu 2 semaines d'arrêt, sortie dans le rond de longe tous les jours. Sauf qu'on ne va pas se mentir, pas assez de place pour lâcher l'excès de gaz qu'elle avait accumulé (ce qui était voulu, vu la raison pour laquelle la jument avait eu 15 jours d'arrêt, avant qu'on ne me tape dessus). Au bout de 3 jours de remise au boulot, elle s'est remise dans le droit chemin.

Bon, par contre, j'allai clairement pas remettre mon derrière dessus tant qu'elle ne s'était pas calmé. Mais c'est pas le genre de jument qu'on peut oublier 15 jours et sortir comme ça. Le travail doit être constant avec elle.

Par Sa_Black_Rah : le 13/07/21 à 08:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Et pour illustrer un peu le topic...



Sortie en extérieur (pour changer! ) la semaine dernière.

J'ai finalement craqué et commandé une montre connectée pour aller avec le cardio-fréquencemètre (plus pratique que de mettre mon téléphone en bandoulière sur l'avant-bras). Après avec galéré un peu, j'ai réussi à connecter le capteur directement à la montre. A nous les galops un peu plus structurés!!

Par lilibal : le 13/07/21 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah wahouuuuu ça fait rêver !!!

Mais c'est pas le genre de jument qu'on peut oublier 15 jours et sortir comme ça. Le travail doit être constant avec elle.

Je pense que Heaven est pareil et malheureusement moi j'ai jamais eu de cheval comme ça, je ne m'autodiscipline pas assez pour l'instant. Mon autre jument est le genre que tu peux oublié 3 mois sans qu'elle ait rien oublié/ perdu.
Mais clairement je comprends vos inquiétudes, moi même j'ia eu un moment de petite peur. Après là où ça me rassure c'est que dès que je réagis il réagit dans le bon sens aussi.
J'ai aussi remarqué qu'il ne laisse passé aucune de mes erreurs.
Hier on a fait une séance qui globalement a été top! vraiment montée aux trois allures dans le calme et au même endroit que là où il avait fait le con. Mais accompagné de ma monitrice.
Et pareil en début de séance, il regardait beaucoup, un peu strsser de plus être avec les copain, un peu sur l'oeil. Et à la longe, il a suffit de 3 secondes ou je passe devant son épaule ( en cercle) pour qu'il se pointe. ( alors que je voulais déplacer mon cercle, mauvais positionnement de ma part il a réagit directement assez fort).
Alors je l'ai renvoyé sur le cercle, j'ai fait attention a ma position, mais c'est clairement un gros sensible. Ma monitrice me disait que parfois avec ma gestuelle je "l'agressais" en demandant trop fort et que du coup il réagissait lui aussi très fort . Et c'est vrai qu'avec elle il a jamais eu de mouvement d'humeur comme avec moi, donc à bosser tout ça aussi

Par Colomba : le 13/07/21 à 22:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Les Lions, que de souvenirs!

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avais raté ta chute [useir]sSa_BlackçRah[/user]
C'est assez typique des jeunes chevaux ce genre de chute il me semble, manque d'attention, manque d'équilibre, manque de souplesse, manque de musculature... on est vite au tas Je rigole mais ça me fait une peur bleue les chevaux qui tombent... mon arabe de 10 ans est tombé deux fois avec moi sur le dos, j'ai mis tres longtemps a ne pas flipper au moindre faux pas...
Hamigo est tombé aussi il y a 15 jours, avec mon coach sur le dos Plus de peur que de mal, mais j'ai vraiment flippé. Tu as l'air de prendre ça plutot bien, bravo!


Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval