Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par lilibal : le 14/10/19 à 11:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
8 mois de changement ! (agauche, hier )



Message édité le 14/10/19 à 11:06

Par lilibal : le 02/11/19 à 08:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Ici ca continue à bosser un peu 😊
Ce week end est intensif pour Heaven mais il est temps !
Donc hier direction un nouveau club un peu loin avec que Heaven (première sortie sans ma jument ) pour un stage travail à pied / éthologie de trois heures.
Heaven est revenu métamorphose ! Çà a pas été facile et je me laisse trop marcher sur les pieds mais la monitrice a été top et d une patience incroyable !
Aujourd'hui on fait notre cours de travail à pied habituel .
Ce qui m impressionne autant chez les deux monitrice c'est leur capacité a resté calme même devant un cabré mais tout en étant hyper ferme et précise. Et ça marche !

Et vous quoi de neuf ?

Par lilibal : le 02/11/19 à 08:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci

Par Canaille : le 05/11/19 à 14:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je débarque ici avec ma petite HoneyMoon
La miss a 2ans1/2, et tout à apprendre








Par Unjour : le 14/11/19 à 23:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
canaille Bienvenue Honey Moon! Très mignonne cette petite! C'est qu'elle race? À quoi est elle destinée ?

lilibal les choses sérieuses commencent pour Heaven! C'est bien s'il évolue bien et tu as raison de prendre des cours pour le TAP. J'aimerais en faire également mais rien dans mon coin, j'attends le printemps pour faire quelques stages.

ici tout va bien, Horizon grandit bien, il a bien évolué concernant son rapport avec l'humain, il est moins intrusif dans notre espace personnel et j'ai mis en place des codes pour le faire bouger même à distance quand il commence à faire une bêtise ( genre mettre un antérieur dans la brouette pleine de crottins ou tenter de chiper des granulés dans le seau de mon retraité).

On bosse également en liberté mais je n'ai pas de rond de longe et ma carrière de 30x30 est trop grande, du coup ça me fait pas mal courir ! Et la semaine dernière on a fait une petit séance de désensibilisation avec des objets censés être effrayant. Un parapluie vert fluo, une natte de plage colorées et un passage étroit fait avec chandeliers et barre avec au sol une plaque de bois pour faire un genre de passerelle.
Donc déjà le parapluie fermé, il l'a grignoté, parapluie ouvert, il l'a grignoté, la natte de plage, il l'a grignoté et la passerelle, il s'en moquer comme de sa première mouche... Bref un vrai sauvage ! Par contre la voiture de maréchal ferrant il en a peut, mais pour sa défense, il ne peut pas la grignoter...

Bref il est adorable, drôle pour tout le monde mais moi il m'épuise !









Par Unjour : le 15/11/19 à 11:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Désolé pour les fautes, il était tard et je ne me suis pas relue, le correcteur auto a fait des siennes !

Par lilibal : le 15/11/19 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
canaille Chouette ta jument ! Dis nous en plus

unjour honnêtement, j'adore le TAP avec lui, autant pour ce que ça nous apporte en terme de relation que en terme de sécurité ! j'ai eu beaucoup de chances d'avori ce contact ici, parce qu'elle est géniale
et après je compte multiplier les stages, et aussi les concours SFET tant qu'il est poulain.

C'est génial ce que tu fais avec lui, il à l'air super serein ! le parapluie il a rien dit non plus ??

Par Erzebeth : le 15/11/19 à 18:37:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Elle est superbe ta nouvelle recrue canaille !

Par Unjour : le 16/11/19 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
lilibal c'est quoi SFET ?

Pour le parapluie je l'ai déjà passé sur tout son corps fermé, puis je l'ai ouvert doucement devant lui et après qu'il l'ai bien senti j'ai fait pareil sur tout le corps. Et ensuite on a marché avec le parapluie ouvert entre nous deux, en le bougeant et en le tournant. Il est très confiant.

Par contre il a peur des voitures, pas des tracteurs parce qu'il sait que c'est ce qui amène la bouffe!

Par lilibal : le 17/11/19 à 12:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour
"SFET" = "société française des équidés de travail" ils organisents des concours "PEJET" : parcours d'excellence du jeune équidé de travail.

Alors vu comme ça on peut penser que c'est ouvert que aux chevaux de travail mais en fait c'est ovuert à tous. L'idée c'est de tester les jeunes notamment a pied. Tu as plusieurs epreuves. Je trouve ça chouette pour lui montrer des concours.

https://www.equides-excellence.fr/

Par jackalx : le 17/11/19 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Ils sont ravissants vos ptits H !
La ptite Honey Moon, c'est pas la fillote du beau Blue ?

Par Unjour : le 18/11/19 à 22:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
lilibal ça a l'air intéressant en effet, mais il y a peu de chance de trouver ce genre d'épreuves dans ma région... Dommage.

Par lilibal : le 19/11/19 à 17:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour ah mince, tu es de quel coté ?

Par lilibal : le 19/11/19 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Je vais surement aussi me laisser tenté par un Mountain Trail , ouvert a partir de 1 an en main, le 1er décembre, mais ça dépendra du temps !!

Par Canaille : le 24/11/19 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu, mais c'est cool de voir que certains font deja pas mal de travail à pied !

Honeymoon est une connemara part bred, 75% connemara et 25%arabe, elle est destinée à un peu de tout en fait, extérieur trec dressage cso equifeel bref on ira où la vie nous amène !
Elle doit prendre la relève de ma ponette de coeur, Umina, qui est malheureusement en retraite sportive pour des problèmes respiratoires graves , La barre est haute vu la complicité et le chemin parcouru avec ma blondinette...
Donc mon seul objectif pour le moment c'est de ne pas me mettre -trop- la pression, et de ne pas -trop- comparer, ce qui n'est pas évident, car passer d'une ponette au top mise aux boutons que ce soit à pied ou à cheval, à une pouliche de 2ans1/2 toute neuve... ça fait un choc !

Depuis son arrivée il y a un 1mois, je me suis fait une tendinite de l'épaule, et elle un abcès de pied , donc on n'a pas fait grand chose
Du travail à pied dans le champ... j'avais oublié qu'un jeune ça teste, donc après m'être fait arrachée le bras deux fois avec la miss qui galopait la queue sur le dos et la longe pendante , j'ai dis ok je cloture un bout de champ, pas envie de me casser la deuxième épaule
Elle a un caractère bien affirmée déja, apprend très très vite, mais les bonnes choses comme les mauvaises ...

Les prochains objectifs seront de sortir en main faire un petit tour, mais pour le moment je trouve qu'elle ne cède pas encore bien au licol, donc je patiente (et mes épaules crient grace donc ben j'attends !) ...
Et ensuite la grimper dans le van pour prendre des cours de travail à pied, mais là encore je vais patienter, car déja au bout de 30min de travail dans le champ, elle est cuite , mais genre fatiguée elle baille, un vrai bébé quoi , alors s'il faut la charger, le transport, la séance, puis retour à la maison, elle va me détester la pauvre

Du coup en attendant de pouvoir l'amener dans une carrière et prendre des cours, je pensais tester un accompagnement internet,
Spoiler
juste avec mon cheval
, si certaines ont testés ici ? je vais surement faire quelques séances de coaching et voir si ça nous aide

Par Canaille : le 24/11/19 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
je ne suis pas très riche en photos, surtout avec la météo !

elle a deja un beau cul je trouve


bouille d'ange , mais ce matin, je la tenais en main et paf elle a essayé de me mordre l'épaule, elle a choppé mon manteau... elle est tombée sur un os avec moi, elle s'est mangée une "baffe éthologique" monstrueuse parce que j'ai horreur des poufs mal élevée



Par lilibal : le 28/11/19 à 17:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
canaille Jolie ta miss !!!!
je suis dans la même situation que toi, avec un cheval d'amour, et un petit ouveau ou il faut tout reconstruire ! c'est pas évident mais ça apporte tellement

Pleins de choses a découvrir, j'éspère que tu nous feras partager tout ça !!


Par lilibal : le 28/11/19 à 17:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Et ici pour nous c'est beaucoup d'inconnues !
2h30 de route pour aller faire le premier Mountain trail officiel de France !
avec les deux loulous, donc première fois aussi qu'ils seront séparés sur un terrain inconuu !
et comme j'aime les challenge ... j'y vais seule !

il y a des épreuves a pied et a cheval, et on peut engager a partir de 1 an sur les epreuves a pied ! j'ai hate !

Par Canaille : le 28/11/19 à 22:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
lilibal , tu as de la chance de pouvoir y aller, et tu es aussi courageuse car perso, 2h30 de route ça me refroidit direct j'ai plus la moelle
j'espère que tout se passera bien pour vous !

mes premiers concours seront surement de l'equifeel pour ma part, car ma prof en organise 2 par an, jusqu'à présent j'étais en club élite avec Umina , là on ira en cub 2 avec les bébés et les débutants pour Honeymoon


les jeunes c'est beaucoup d'incertitudes, moi je passe mon temps à me dire "ah mince elle a fait ça donc elle sera comme ça plus tard"... ... alors qu'en fait c'est pas prévisible... , et surtout, il ne tient qu'à moi de lui inculquer de bonnes bases !

Par lilibal : le 29/11/19 à 17:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
canaille génial si tu fais de l'equifeel, j'ai tellement envie de m'y mettre aussi !!
et pour le coup, mon concours, c'est vraiment exceptionnel que j'aille si loin, c'est pour une discipline nouvelle sinon je tourne aux alentours de 1h/1h30 de chez moi !

Par Canaille : le 01/12/19 à 13:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
lilibal , tu viendras nous raconter j'espère !

ça me plairait bien comme discipline, mais pas grand chose dans ma région, donc on va rester sur l'equifeel , le prochain c'est en janvier mais je doute que ma schtroumpfette soit prête d'ici là donc c'est probablement Umina qui va s'y coller si niveau santé elle est pas trop mal d'ici là

Par lilibal : le 01/12/19 à 19:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
ça y est , on l'a fait

Je suis super contente de cette journée pleine d'apprentissage !
Donc ce mati on est parti tous les trois, Heaven , meili, et moi, embarquement parfait ( avec Heaven en un sinon la vieillee veut pas monter )

Arrivée au bout de 2 h 30, j'avais demandé un paddock electrifié, de peur de la séparation, j'étais seule pour gerer les deux donc pas évident !
SUper ambiance là bas, très western ( monde inconnu au bataillon pour moi ) mais très sympa.
On était pas en avance donc j'ai balancé les loulous dans le paddock au milieu des autres chevaux, ils ont été super calme.
J'ai fais ma reco, pas évident ces obstacles !!
DOnc le parcours :
- une "boite a eau" - c'est un cadre en bois profond de 10 cm environ, avec une planche de bois dedans qui est trouée. La planche flotte, le cheval doit marcher dessus ce qui fait remonter l'eau d'un coup .. Heaven a pas trop apprécié l'idée ^^ il est pas passer.

- les rochers, avec comme but de passer entre sans toucher

- un L avec au milieu un reculé pas de soucis, super calme

- des branches posées par terre, il a été très calme mais il a touché

- une echelle de bois posée par terre, idem très calme et concentré mais il a touché.

- un gros carré sur elevé de 10 cm en bois rempli de sable il fallait marcher dedans, pas trop de soucis là non plus.

- le pont suspendu : la par contre il a pas voulu négocier on y eszt pas allé ! e
- et pour finir, le gué pareil il voulai tpas et on n'avait plus de temps.

Globalement il a été très sage sur le parcours, et ce dont il a eu peur on n'avait pas le temps pour refaire donc tant pis ça sera pour une prochaine. Je suis super contente qu'il ait été aussi sage.
Meili m'a tout fait sans hésiter mais elle était trop excitée de laisser Heaven, elle a beaucoup trottiné ( alors que l'allure imposée était le pas) . elle a été horrible tout le temps de la préparation où j'ai du la séparer de Heaven !

Sinon le club est vraiment top, et les gens incroyablement gentils et ils en refont un en fevrier et en avril


Par lilibal : le 01/12/19 à 19:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
et ce soir pour rentrer dans le van, idem super facile pourtant les deux dans une main, Heaven devant, il a bien compris ! (j'avoue que j'étais assez fière de ce joli monté dans le van malgré tout ce qu'il y avait aux alentours ! )

Par Canaille : le 01/12/19 à 21:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Une chouette expérience j'ai l'impression !
Clair que quand on emmène deux loulous, la séparation sur place est compliquée j'imagine...
Je verrais si j'y suis confrontée aussi dans quelques temps
Mais c'est déja top d'avoir un jeune de 2ans1/2 calme dans ce type d'épreuve, alors qu'il se retrouve seul sans sa copine

Par Lou Ann58 : le 03/12/19 à 07:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Jolie louloute canaille

Hottawa hier

PhotoService.com


Par Unjour : le 07/12/19 à 22:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde ! Je vois que tous vos loulous évoluent et grandissent bien!

Ici, Horizon m'a fait une belle frayeur !
En rentrant à la maison un midi je le vois à la fenêtre sur trois pattes, le postérieur droit levé, il essayé désespérément de se déplacer sans poser ( du coup il tourné en rond sur son autre postérieur... ).
Ni une ni deux, je cours voir le poney, je vais direct voir le pied et les tendons, mais en prenant un léger appuie sur le grasset, la main à l'intérieur de sa cuisse...et là, je me retrouve avec du sang sur la main
Deux belle balafres parallèles dont une assez profonde. Franchement, rien de si terrible, j'ai vu pire, mais il est très très douloureux et ne veux pas poser le membre du tout donc j'appelle ma véto.
À son arrivée elle est tout de suite interpellée pas son comportement, et me dit que la blessure la plus profonde est proche de l'articulation. Et là, me parle de risque d'arthrite septique
Bref, gros stress ! Donc après une joli tonte de la zone ( même pas peur), un petit shoot pour qu'il se laisse toucher et une écho pour s'assurer qu'il n'y a rien en interne, il a eu le droit à deux points quand même et la palme du plus gentil poulain par la véto !

Finalement ce n'est pas si profond et un peu au dessus de l'articulation, il a qd même eu 5 jours d'antibio très puissant en injection ( je déteste devoir piquer mes chevaux mais il est vraiment trop gentil, même pas besoin de l'attacher...) Et 7 jours d'equipalazone.
Les points ont été retirés mercredi, poulichou est à nouveau sur des 4 pieds et en grande forme !

Pour le reste, j'ai repris le travail le lendemain de sa blessure ( évidemment ...) Donc ça fait 15 jours que nous n'avons rien fait...

Par lilibal : le 09/12/19 à 15:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
canaille oui c'était super , Heaven n'est pas très affecté par la séparation avec meilista, c'est plutot l'inverse !

lou ann58 Magnifique

unjour purée impressionnant !! le pauvre loulou !! heureusement que ça s'arrange !

Par lilibal : le 09/12/19 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
on a reçu les photos du mountain bon, bébé est plus photogénique que moi ^^




Par Canaille : le 13/12/19 à 17:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Joli bébé tout sage ! .

Météo de merde, séance de merde bonjour
Une pouliche en mode débile j'ai peur de tout, vive les jeunes en hiver !


Par lilibal : le 15/12/19 à 22:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
canaille courage !!! c'est pénible quand ils font ça ! nous la derniere séance a pied sous la pluie c'était l'horreur pareil :/


Pour nous week end sortie encore ! chez une super amie qui a 4 équidés ( 2 poneux, un cheval, un ane ! )
chez qui j'étais déjà allé ! objectif, désensibiliser poulinou a l'eau et s'amuser bien sur, et partir en dextre !

on a plus que réussi pour l'eau, en grande partie grace a meilista qui est venue s'amuser avec nous dans la mare ! et on s'est fait une belle balade de deux heures avec un big galop génial, et de belles flaques a traverser ! Vraiment formidable et poulinou qui a super bien suivi ( un peu fatigué les dix dernieres minutes) .






Par lilibal : le 17/02/20 à 08:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
ça bouge pas beaucoup ici

Vous en êtes ou ?
Nous hier ça faisait un an que Heaven était rentré dans ma vie
Et sinon on "bosse" pas mal, toujours pas de débourrage en vue, mais par contre, balades assez longues, avec surfaix et tapis, il le vit très bien pour le moment, et deuxieme concours de mountain


Par Lou Ann58 : le 17/02/20 à 09:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Hottawa hier

Cet hiver est un peu compliqué niveau poids, il a eu une racine dentaire, un coup de pied de sa mère dans un postérieur qui l’a rendu boiteux plusieurs semaines, et des vers. Tout ça fait qu’il a pas mal décollé, mais commence petit a petit a reprendre.


PhotoService.com

PhotoService.com


Par lilibal : le 22/04/20 à 12:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci


lou ann58 QU'est ce qu'il est beau

Je up ce post pour venir aux nouvelles !!!! Moi de mon côté ça bosse dur en cette periode de ocnfinement on a tout repris les bases a pied !! Et Heaven à eu ses trois ans cette semaine

et vous vous en êtes ou ? Débourrage prévu cette année ou pas encore ?
canaille unjour lafemmechaussette et les autres ??

Par Canaille : le 22/04/20 à 12:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Heaven !

Ma Honeymoon devait partir a l'école maternelle pré débourrage chez ma prof d'etho, mais avec le confinement elle est donc restée à la maison et c'est moi qui me suis improvisée institut !
Au final c'est une bonne chose, on a pu vraiment faire connaissance...
C'est une sacrée chipie, super futée lol et aussi une grosse trouillarde de pas mal de choses...
Pas encore de débourrage au programme, elle est du mois de juin, le cul bien haut, et vu les réactions de trouille, je suis pas pressée d'être dessus !
On verra quand elle pourra aller chez ma prof








Par Unjour : le 24/04/20 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Heaven!

Ici tout va bien, Horizon devient un beau jeune homme ! C'est toujours un emmer**** avec mon vieux papy mais il le lui rend bien.

Pour ce qui est du débourrage, Horizon est de fin juin également donc je pense l'emmener en septembre ou octobre en centre équestre pendant 1 mois pour faire un débourrage complet ( sortie en extérieur à plusieurs, travail en carrière et manège seul et à plusieurs...). Ensuite il passera l'hiver tranquille à la maison et au printemps prochain quelques rando et un peu de travail en carrière.
Enfin ça c'est la théorie... En verra son évolution physique et mentale avant tout!



Pas vraiment de photos potables, il est toujours collé à moi ou alors il mange...

Par lilibal : le 24/04/20 à 15:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
canaille merci !
Du coup tu prévois un débourrage étho ? Question peut être bête .. ( j'ai découvert le monde de "l'éthologie" en ayant Heaven et ça m'intéresse d'essayer un autre approche que le classique) Tu vas débourrer avec ou sans mors ?
Bon courage pour les réactions de trouille elle est bien jolie en tous cas !

unjour Il grandit serieusement ton loulou !!!
Tu le destines principalement à la rando du coup ?


Par lilibal : le 24/04/20 à 15:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci




Par lilibal : le 24/04/20 à 15:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci



Par lilibal : le 24/04/20 à 15:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci


Par Canaille : le 24/04/20 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
lilibal , jolies allures le loulou !

Pour tes questions, débourrage etho sans mors au programme oui
Je suis tombée dans l'etho depuis plus de 10ans maintenant, j'ai vendu mes mors
Après je n'y suis pas opposée, j'ai monté ma ponette précédente en licol, en side, en mors résine, bref j'ai tout essayé
Ce sera la 1ere a avoir un vrai débourrage 100% etho par contre, car avant je n'avais pas de pro dans ma région pour m'encadrer.


Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval