Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 750 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par lilibal : le 17/06/19 à 12:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour aie mince, toi qui avait peur qu'il se fasse mal les bouels qu'il se soit bléssé !

Par Unjour : le 17/06/19 à 12:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
lilibal je ne m'inquiète pas, c'est pas grand chose mais j'aimerais bien savoir ce qui a causé la blessure pour l'enlever.

Par lilibal : le 24/06/19 à 12:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour alors cette blessure ? ça évolue ?


Ici je suis dégoutée le veto est venu pour le vaccin de heaven. Cheri y est allé car je bosse tard le soir. Je lui avait dit, surtout de tire pas, vas y avec des carottes, gratouille le .. Bref ça s'est SUPER mal passé !
cheri a tiré, heaven a eu peur, le veto a decreté qu'il était super ma elevé. Du coup heaven a cabré, cheri s'est brulé les main, le veto a sorti le tord nez

alors pour maintenant, je sais, je me rendrais dispo, mais la première fois pour sa castration, avec ma mère ça s'était top passé, je suis un peu deg.
Bon bien sur, on va bosser sur les cessions de nuques ( ce qu'on fait déjà) mais j'ai peur que ça lui fasse un traumatisme du véto
Sinon on bosse le van, c'est une formalité maintenant pour monter dedans c'est top !!

Par marineqalif : le 25/06/19 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2017
39 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

Pas que de bonnes nouvelles pour vous, j'espère que vos loulous se remettront de leurs petites mésaventures.

Par chez nous, les deux bébés ont passé leurs sélections France Dressage et sont tout les deux qualifiés pour la finale de Saumur. Je suis contente, mais encore plus car la juge m'a félicité pour l'état physique des bébés, mais surtout pour leur mental et leur gentillesse extrème pour 2 entiers de 2 ans. Ils ont été exemplaires du début à la fin, je suis conquise par mes petits mecs.

Bonne journée à tous

Par lilibal : le 30/06/19 à 22:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
@marineqalif : wahou, felicitations les bébés

Par lilibal : le 30/06/19 à 22:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
ici parage pour Heaven , le maréchal était dégouté du veto, bébé hyper sur la défensive en le voyant arriver, du coup il a tout repris du début, tout doucemet et ça a été top

Par Unjour : le 30/06/19 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
lilibal Mince, en effet il y a de quoi être dégouté... Le véto n'a jamais eu à manipuler un jeune ou un cheval délicat ou quoi? Il aurait pu conseiller ton conjoint.
Je suis sûre que ça va vite s'arranger avec de la patience !

@marineqalif, bravo, tu as de quoi être fière de tes jeunes ainsi que toi et ton travail avec eux!

Ici rien de neuf, Horizon est d'une facilité déconcertante, pour tout! J'ai beaucoup de chance mais il ne faut pas que je perde de vue qu'il n'a pas encore 2ans malgré son calme et sa bonne volonté !

Ça manque de photos ici, donc j'en mets quelques unes !








Par Colomba : le 01/07/19 à 08:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est quoi déjà la race d'Horizon?

Par Unjour : le 01/07/19 à 09:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
colomba Horizon est OC sur le papier mais pure race minorquin dans la génétique

Par Colomba : le 01/07/19 à 14:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse

Par lilibal : le 01/07/19 à 16:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour chouette la complicité que tu as avec lui

le véto a peur je pense de l'équin, il fait du chien / chat normalement .. J'ai peur pour le rappel .. Je lui demanderai de piquer moi même je pense ..

Par LaFemmeChaussette : le 02/07/19 à 10:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde;
De notre côté, nous avons passé des moments compliqués... Helliot a été gravement malade, on a au début pensé à une piro, mais ce n'était pas ça... Sauf que le traitement de la piro la rendu malade (colique qui s'est transformé en colite...).
Je l'ai amené en clinique le dimanche soir, il était malade depuis le jeudi (mais je n'étais pas au courant car j'étais en vacances... c'est ma maman qui a géré et ne m'a rien dit pour me préserver.)
Quand je suis arrivée le dimanche vers 16 heures il était en colique, apparemment la vétérinaire était passée vers 14 heures 30 et selon ma maman à 16 heures 30 il aurait du être remis sur pied... Sauf qu'à 17 heures il était encore mal... Je l'ai marché encore jusqu'à 20 H puis je suis allée manger un morceau... quand je suis revenue un quart d'heure plus tard, il était sur le dos, les jambes repliées sous lui en mode fétus, les yeux clos, prit de convulsion...
J'ai rappelé la véto, on décide de l'amener en clinique....
Arrivée là bas, il est affaibli, maigre... on l'a estimé à 75 kg! Alors qu'il doit en faire 90 en temps normal.
Bref, je passe les 6 jours de clinique.. Il est revenu à la maison, il va bien, mais j'ai eu peur.
Honnêtement, quand je l'ai posé le dimanche je pensais ne jamais revenir avec un poney vivant.
Ca nous a quand même rapproché, il a repris du poids car à l'avantage de rester dans le jardin un maximum pour avoir accès à l'herbe plus riche (avec le mérens et le shetland, les autres sont sur de l'herbe rase )
Quelques photos,
Deux jours après être rentré à la clinique:




En bas à la sortie de la clinique, et en haut trois semaines plus tard


Dans le jardin


Avec la boule à zéro la semaine passée! Monsieur a joué à la bagarre avec mon shetland et apparemment il a perdu puisque il a perdu une bonne partie de sa crinière

Par Unjour : le 03/07/19 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette ça a dû être une période compliquée pour vous... Pauvre loulou. Vous savez ce qu'il a eu à la base ou pas du coup? En tout je lui souhaite un bon rétablissement même si il ne devrait pas y avoir de soucis auprès de toi !

lilibal ok, le problème c'est qui va le tenir pendant que tu le piques ? S'il a confiance en toi ça peut être compliqué...

Moi j'ai un dilemme, le 14 juillet approche et dans mon village le feu d'artifice est tiré à 500m de chez moi et donc des chevaux. Je n'ai pas de boxes, papy et la jument ont vécu plusieurs feux d'artifices déjà donc pas de soucis pour eux mais pour Horizon ça sera une première..
Le vrai problème c'est que Papy adore faire l'hystérique, il n'a pas peur mais en profite pour "jouer" c'est à dire qu'il galope comme un fou, fonce sur les autres, les coince dans les coins, ect... Donc pour la jument je ne m'inquiète pas mais Horizon ne va pas comprendre je pense....
Du coup je pensais les séparer tous les trois, chacun dans un paddock avec possibilité de se toucher dans les coins pour éviter un accident.
Qu'est ce que vous en pensez ?


Par lilibal : le 08/07/19 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour au final solution trouvée, ma meilleure amie vient d'être diplomée veto c'est elle qui le fera, je savais pas qu'elle pourrait exercer directement apres

pour le feu d'artifice moi je resterai a côté mais laisse le dans el pré avec plein de foin et autre faudra qu'il s'habitue de toutes façons ..

Ici Heaven m'a sorti un poteau à la place du posterieur .. deux jours donc on a découvert les douches et les cataplasmes d'argile.


lafemmechaussette j'ai suivi sur FB tes aventures .. quelle peur tu as du avoir bon courage

Par lilibal : le 16/08/19 à 16:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
ça grandit doucement ici



Par Unjour : le 17/08/19 à 15:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Ça fait un bail!
Ici aussi ça grandit bien et surtout ça grossit !


Pour ce qui est des nouvelles, poulichou a finalement passé la nuit du 14 juillet dans le centre équestre d'une amie. On y a été à pied avec Papy et la jument, il y avait 2 km a faire. À l'aller il se collait à Papy et se cachait derrière moi , on a croisé voitures, chiens, piétons et on est passé dans le village! Pas de soucis et la nuit au boxe c'est bien passé.
Le retour a été plus mouvementé...
Je n'avais que Horizon à tenir, et il était bien plus sûr de lui, il essayait de brouter, il me dépassait, donc je devais le remettre à sa place régulièrement, et malheureusement comme je le craignais, j'étais pas assez dans le positif, j'ai agi comme avec un adulte, longe un peu trop longue...
Du coup monsieur s'est fâché, il a fait un 1/4 de tour et m'a latté ! Le coup est arrivé dans la cuisse donc rien de grave, j'ai corrigé immédiatement ( il a appris à reculer sur une loooonngguee distance) et le reste s'est bien passé.
Grosse remise en question, j'en ai parlé à mon super maréchal ferrant qui m'a rassuré en disant que c'était normal qu'il teste, et il faut qu'il apprenne la frustration. Il aurait fait ça à un cheval adulte il aurait été corrigé également.

Depuis on a pas fait grand chose, vacances pour moi et je suis en fin de gestation du coup repos jusqu'à l'accouchement. Il est en pâture et tout ce passe bien !


Par Unjour : le 17/08/19 à 15:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
lilibal il est magnifique ton petit jaune! la vie en pâture il n'y a rien de mieux quand même !

Par lilibal : le 18/08/19 à 15:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour Merci le tiens aussi est superbe !

et t'en fais pas pour la frustration ! Heaven m'a mordu quand je lui ai demandé deux fois d'affilé de rester dérrière moi c'est un bébé, je considére que c'est comme un gosse les premières fois qu'on dis "non" !

Par Colomba : le 19/08/19 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui, belle évolution pour les 2 !

lilibal il est issu directement d'arabe ton poulain? Il est tres typé.

Mon petit paint commence à faire cheval lui aussi, il a gardé sa grosse tête et ses applombs moyens devant, mais il est bien foutu et à de supers allures pour la race, notamment un petit galop rassemblé complètement naturel qui me fait baver. Il a de toute façon un équilibre de ouf... mais il sera trop petit pour moi... dixit ma coach. Du coup, une petite nouvelle est arrivée à la maison, elle a un an de moins mais fait déjà la meme taille qu'Hamigo. J'attens le printemps prochain, des fois qu'il me fasse une poussée extraordinaire, mais bon, j'ai pris la décision - et c'est pas facile, Hamigo est arrivé à 7 mois en mauvais état, il est super gentil et tres attaché à moi - de m'en séparer l'année prochaine. Il ne partira que dans une bonne maison cela dit, et une copine l'a déjà réservé si...

Poulain a gros nez :


Poulichette (1 an de moins) :




Par Colomba : le 19/08/19 à 22:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Thya56 Des nouvelles de ton petit paint?

Par Colomba : le 19/08/19 à 22:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
LaFemmeChaussette : des nouvelles du tien?

Par Unjour : le 22/08/19 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
colomba jolie la petite nouvelle ! Et Hamigo aussi bien sûr ! C'est vrai qu'il fait déjà presque adulte, le miens je trouve qu'il fait vraiment bébé ! ( Puis il grandit pas des masses non plus...)

Oui lilibal c'est exactement ça, mon cheval Un Jour ( décédé l'année dernière) je l'ai eu à 3 ans et pdt sa période rebelle il se levait ( pas haut, genre levade) il balançait les antérieures et faisait mine de me mordre par derrière en main... À force de correction et de persévérance il est devenu un super cheval doux et calme avec n'importe qui, donc je relativise des con**ries du petit merdeux !

Un peu d'illustrations:






Par lilibal : le 25/08/19 à 18:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
colomba
oui il est 50% arabe egyptien

unjour
oui ça va passer !!


Aujourd'hui première vraie sortie de "grand" pour mon HEAVEN !
on a fait un modèle et allure d'entrainement ! qui est en même temps qu'ue foire aux chevaux, des demonstrations de voitures, des metiers a l'ancienne ... Pleins de choses a découvrir pour bébé !
il a été très sage dans son petit paddock avec Meilista. Puis je l'ai presenté ça c'est très bien passé! il a attendu toute la journée !
puis meili est passée, presentée par ma mère .. Moi je stressais parce que Meili c'est mon amour et que ma mère ne l'a pas mise en valeur lors de la presentation. Meili henissait son copain, heaven tournait en rond, pas du tout mechant, mais agité !! puis il nous a fait un cabré . C'était tellement mignon et tellement aucune prestance dans ce cabré que j'ai meme pas réussi a l'engeuler pour de vrai je lui ai fait bouger les hanches, reculer de quatres pas, puis revenir a moi dans le calme, il est redescendu en pression tout de suite et .. quelques personnes le prenait en photo pendant qu'il tournait et qu'il faisait le show, et une personne l'a prise au moment du cabre !


Bébé frustré !


Par Lou Ann58 : le 29/08/19 à 21:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Hottawa hier

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com



Par Unjour : le 29/08/19 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
lilibal c'est top que tu aies pu faire cette sortie ! Ça leur apporte pleins de choses ! J'ai hâte d'avoir accouché pour attaquer des choses plus concrètes avec le mien!
Et le cabré... Il fait vraiment bébé tout perdu! C'est mignon en fait, je comprends que tu n'as pas pu le gronder vraiment !

lou ann58 magnifique Hottawa! Il grandit bien et la cantine est bonne!

Par lilibal : le 30/08/19 à 12:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
lou ann58 très beau hottawa

unjour oui, je vais essayer de multiplier ces sorties, ainsi que me lancer dans des balades en paire, avec ma jument. Mais j'hésite car ma balade la plus calme en terme de monde rencontré ( pour une première) fais quand même 14km, j'ai peur que ça fasse beaucoup ?

Par Unjour : le 30/08/19 à 14:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour une première ça fait pas mal km en effet, cela dit, il vit au pré et c'est un arabe donc la condition physique est naturellement là !
Tu n'as pas de petite boucle de moins de 10km autour de chez toi pour commencer ? Même à faire à pieds ?
Sinon les 14km avec une bonne pause type casse croute pour tout le monde ?

Par lilibal : le 30/08/19 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour oui il a la forme, et malheureusement, j'ai mes chevaux derrière chez mes parents, qui vivent dans un quartier residentiel, et je connais que cette boucle où j'ai peu de chance de croiser beaucoup de choses

Par Lou Ann58 : le 04/09/19 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Par lilibal : le 11/09/19 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
DImanche dernier on a fait notre grosse sortie tous les trois, en pair pour Heaven
c'était genial, trois heures de balades au pas a la base .. Sauf que poulinou voulait jouer avec meili, que ça agaçait meili alors pour le calmer j'ai décidé d'accelerer les choses. ça a épuisé bébé il avançait tout tranquillement après ! on a fait 2 phases de trot / galop de quelques minutes et tout le reste au pas, c'était top .
On a croisé chiens / cyclistes / pousssettes / cailloux / joggeurs / pont en beton au dessus d'une cascade .. Tout ça n'a été qu'une formalité pour bébé.

Par contre, il a fallu traverser une rivière et là ça a été différent.
Gros échec Heaven avait trempé le bout des sabots, il allait venir dedans. Il sentait buvait mais reculait des qu'il se faisait mouiller. ça faisait 20 min qu'on était planté la . Je suis sure qu'il serait passé.
Sauf qu'un groupe de jeune, musique a fond, en vélo et arrivé a fond par dérriere, Heaven a eu peur, il a sauté dans la petite rivière .
ça nousa débloquer, mais j'espère qu'il va pas en garder un mauvais souvenir !

Et vous vous en êtes ou ?

Par Thya56 : le 15/09/19 à 22:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2018
85 messages
Dire merci
Bonsoir
colomba oui des petites nouvelles de La petite Paint , elle a eu sa première visite dentiste ( juste pour lui regarder les dents , et lui faire une expérience)
Photos qui s’en suivent

Par Thya56 : le 15/09/19 à 22:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2018
85 messages
Dire merci

Par lilibal : le 15/09/19 à 23:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
@thya56 tes photos sont noires

Par Colomba : le 19/09/19 à 20:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, on ne voit rien

Par Thya56 : le 23/09/19 à 23:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2018
85 messages
Dire merci
Mince
Je les remettrais de mon ordinateur ça fonctionnera mieux je pense .
Sinon elle n’a pris beaucoup en taille j’ai l’impression
Mais elle change vraiment physiquement et c’est beaucoup épaissie !

Par Thya56 : le 26/09/19 à 15:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2018
85 messages
Dire merci
Bonjour,
alors normalement pour les photos ça va le faire.
Bon sinon en ce moment elle est un peu chiante , elle nous fait sa petite crise d'ados^^ et donc elle teste pas mal .


Par Lou Ann58 : le 02/10/19 à 20:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Hottawa commence tranquillement le travail à pieds

PhotoService.com

PhotoService.com



Par Unjour : le 05/10/19 à 23:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour! J'espère que tout le monde va bien par ici, Hottawa est toujours aussi !
Chez nous tout va bien! J'ai accouché donc je suis plus à l'aise pour m'occuper du petit merdeux qui est bien chiant en ce moment, il teste à fond en ce moment !
Tout à l'heure je caressé Papy et cette petite enflure vient par derrière et me mordille le mollet ! Il m'a pris pour son copain de jeux, je l'ai remis à sa place, il était vexé comme un pour!

En moins drôle, monsieur a déclaré une dermite depuis 1 petit mois... Je suis dég... Je me renseigne sur ce qui existe pour le soulager au mieux et je verrai ce qu'en pense ma véto bientôt.

Et pour le plaisir, un petit avant/après de l'ado terrible :
Le jour de notre rencontre, la 10 février (3 jours post castration):


Le jour de son arrivée, le 23 mars:


Et enfin photo de mercredi dernier :


Bébé a bien grandit

Par Lou Ann58 : le 06/10/19 à 15:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci pour Hottawa et jolie évolution pour le tiens

Par lilibal : le 14/10/19 à 10:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hier , de nouveau cours de travail a pied ( qu'on avait pas pris de l'été) , la reprise a été un peu dur niveau respect mais bébé a bien évolué et on est arrivé a de jolies choses ( notamment un petit saut au dessus d'une barre + bache posée dessus au trot et sans hésitations ) Heaven évolue vraiment dans le bon sens

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval