Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 750 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par lilibal : le 08/02/21 à 11:06:43

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Purée elle est chouette ! t'as fait un sacré boulot dessus déjà !! c'est un peu flou à certains moment c'est dommage, perso ce genre de vidéos m'intéresse bien, j'adore voir la progression des jeunes (surtout quand ils sont montés dans le calme ! )

Nous aujourd'hui c'est vaccins party à la maison avec pegtit controle du coup par la véto puis jeudi cours de travail à pied

Par Sa_Black_Rah : le 10/02/21 à 09:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci!

J'espère que les vaccins n'ont pas été trop rock'n'roll avec les tiens!


Le temps s'est bien rafraichit ces derniers jours. La carrière est trop dure pour pouvoir bosser, donc la semaine s'annonce assez cool pour les chevaux... Pas pour leurs esclaves bipèdes par contre!!

Par Colomba : le 10/02/21 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu montes bien sa_black_rah . Elle démarre juste le galop je suppose? Je comprends pas trop "l'encolure droite" par rapport au fait qu'elle part sur les épaules quand ça tourne? Au trot, elle est déja pas mal du tout (un peu rapide pour moi), mais ça aide quand on a un bon cavalier

Par Ludivine73 : le 10/02/21 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
sa_black_rah ouahh très jolie ta jument , le modele, le déplacement et oui on voit qu'il y en a sous le capot !
A côté j'ai l'impression d'avoir un baudet terreux et sauvageon ! On déménage à la fin du mois et finalement il ne partira au débourrage qu'en mai donc je vais bosser à pied et en main d'ici là (il sera encore à 45 minute de notre nouvelle maison) avancer un peu sur le debourrage aussi.


Message édité le 10/02/21 à 21:44

Par Sa_Black_Rah : le 11/02/21 à 10:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
colomba Merci!

Oui, elle démarre juste le galop. En fait, j'ai mis assez longtemps (relatif tout ça mais bon!) avant de lui demander le galop monté car j'avais peur qu'elle parte tronche en l'air et que donc je n'ai plus le moindre frein dessus. J'ai aussi des soucis à une période pour la faire partir à juste, à main droite notamment, à la longe. Ca va beaucoup mieux depuis, mais il faut que je fasse très attention à la manière dont je lui demande le départ: si elle n'est pas équilibrée correctement dans le trot, elle précipite et se jette ensuite dans le galop en se mettant à faux. Du coup, on a beaucoup travaillé sur des transitions relativement rapprochées trot / galop / trot.

Monté, c'est encore compliqué, car elle m'échappe par l'épaule extérieure, se déséquilibre et a du coup tendance à précipiter (comme tu as pu le constater sur la vidéo). L'encolure droite, c'est justement pour qu'elle ne m'échappe pas autant par l'épaule. Elle met trop de pli (surtout à cette main) et du coup manque de rectitude et n'a d'autre option que de déraper par l'épaule. A partir du moment où j'arrive à la remettre "droite", je contrôle beaucoup plus facilement les épaules. Après, je suis un peu rouillée aussi donc je ne l'aide pas forcément la pauvre jument!

C'est un problème que j'ai déjà au trot, même s'il est moins marqué. Il y a notamment un coin dans la carrière où si j'ai le malheur de ne pas parfaitement préparer mon virage, elle m'échappe sur 3m par les épaules et je me retrouve sur le mur.

Pour le travail au trot, fin de débourrage, je la montais "moins vite", mais du coup, je n'avais pas la moindre cadence. Elle trottait avec un dos qui n'était pas actif, et vraiment, elle donnait l'impression de se trainer (je dois avoir une vidéo de cette époque). Elle a certes un énorme moteur et beaucoup de sang, mais clairement, elle n'a pas les allures d'un avion de chasse allemand! Du coup, je la monte plus en avant, et d'ailleurs ça a l'air de bien mieux lui convenir et nous a résolu pas mal de problèmes en Novembre / Décembre quand madame a eu ses sautes d'humeur.

Par Colomba : le 11/02/21 à 10:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci pour tes explications

Par baraka : le 12/02/21 à 10:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Nous on travaille beaucoup les serpentines car mon loulou est plus souple à droite et raidouille a gouche.. Mais il est vite soûlé et le montre. C'est difficile de passer de mes 2 arabes toujours motivés à lui qui est plus en mode " me faites pas chier, laissez moi tranquille " lol. Il a le cote vif de l'arabe quand il a peur et le cote nonchalant du RM en situation normale. J'aurai préféré l'inverse
Mais bon c'est pour son bien sinon il a 1 de ses pieds qui monte en talon -leger syndrome high low- que je récupère doucement par mes parages et assouplissement.



Message édité le 12/02/21 à 10:26

Par lilibal : le 19/02/21 à 18:53:52

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hello!! De notre côté, les vaccins se sont bien passés, mais Heaven a les deux dents de devant cassées ! Enfin fendu en haut, je ne sais pas quoi faire.

Sinon hier on a eu notre cours à pied, il nous en 1 sorti des vertes et des pas mûres 😅
Le but était de passer des embûches, sait au dessus de l échelle puis passage de la bache puis saut au dessus de la bache avec une foulée derrière désengagement.
Alors on a eu du Monsieur "moi j suis un arabe pété de fierté queue en l air et petit trot" et avec peur de tout.. Ça c était début de séance
Ensuite la longe il m à fait des stops à une foulée des embûches... Puis il s est pris l échelle (en bois) dans le postérieur donc il a foutu des ennoooormes coup de cul.

La fois d après il avait bien compris que ça pouvait touché les postérieurs.
Du coup il a passé que les antérieurs et à odnc fait galooop, on saute avec les antérieurs puis stop ! Et il est resté comme un bêta deux jambes devant deux derrières..
Après I l voulait plus trotter..
Et il a quand même finit par tout nous faire correctement 😅😅😅👌


Par baraka : le 20/02/21 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
lilibal
Le beau gosse
C'est top qu'il se soit reconnecté finalement.

Mon loulou a été super pour notre balade. Sage et calme, qui s'arrête et regarde pour des choses qui font peur sans fuir.
J'étais super contente de lui.
Il a encore du mal à bouger les épaules à distance surtout d'un côté. Il le fait très bien juste au frôlement de doigt sur l'épaule par contre.
Ca va venir


Message édité le 20/02/21 à 18:57

Par Unjour : le 20/02/21 à 20:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
Qu'ils sont studieux ces petits H!
Ici le débourrage est en cours et ça se passe plutôt très bien!



Le petit gars a un sacré caractère et est infatigable, il est épuisant d'idées saugrenues!
Pour le moment on recherche la direction, la frein et l'accélérateur fonctionnent plutôt pas mal même si parfois il tente des choses type levade ou petit coup de dos.
Dès qu'il ne comprends pas il s'agace, il faut être patient, mais j'adore son volontariat.

Par baraka : le 20/02/21 à 20:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
unjour
Oh qu'il est chou.
Tu l'a débourré toi? Combien de temps pour qu'il t'accepte sur son dos?

Par Unjour : le 20/02/21 à 20:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
baraka je le débourre avec l'aide et les conseils d'une copine monitrice indépendante.
Je ne sais pas en combien de temps il m'a accepté sur son dos, j'avais déjà commencé à désensibiliser seule, en sac à patate, les montoirs, ect... Du coup une fois qu'on a pensé qu'il était prêt je suis monté dessus et zou c'était bon!
C'est plutôt maintenant que ça se corse, il ne comprend pas du coup il s'agace et se braque, et il a tendance à anticiper et à en faire trop dès qu'il comprend ce qu'on lui demande.
Genre, maintenant qu'il a compris que lorsque je sers les jambes il faut avancer et bien il part au trot... Il faut toujours le recadrer mais dans le calme!

Par baraka : le 20/02/21 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ok.
Moi aussi j'avais pu monter sur mon arabe, il y a 10 ans, très facilement et c'est après que j'ai fait appel a une monitrice pour m'aider à lui apprendre les bases.
Elle utilisait beaucoup les volts pour faire ralentir par exemple plutôt que tirer sur les rênes et pour le concentrer lorsqu'il faisait n'imp.
C'est long un vrai debourrage en fait. Il faut bien 6 mois mini. C'est super qu'il soit plutôt en avant, pour la suite


Message édité le 20/02/21 à 21:08

Par baraka : le 23/02/21 à 19:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui grosse frayeur a cause d'un oiseau dans la haie lol
Il est parti à fond sur 3 à 4m puis s'est arrêté.merci la grande longe etho. Ouch il est bien réactif sous son apparence calme
Par contre il s'est calmé de suite. On est retourné devant la zone de la peur sans soucis. Contente qu'il retrouve son calme rapidement.
Avec le retour du très beau temps et les 20°il transpire même sans rien faire le pauvre. Faut dire qu'entre la toison d'hiver et sa longueur de crin ça tient chaud...

Par Sa_Black_Rah : le 25/02/21 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bienvenue unjour !


baraka Les changements de temps sont un peu galère en ce moment... Après des températures négatives il n'y a pas si longtemps que ça, idem ici: on est à plus de 20°. Même avec sa tonte complète, la mienne transpire également (bon certes, le poil a repoussé un peu). Je suis passée voir mon vieux hier et sous son poil de yéti, je sentais bien qu'il avait chaud.
Contente de savoir qu'il est vite redescendu en pression et qu'il n'y a pas eu d'accidents! C'est le plus important.


Ma grande est en train de passer un cap sur le travail au galop je crois. Elle commence enfin à s'équilibrer davantage. On a sautillé le week-end dernier et fiou! Cet avion de chasse que ça risque d'être!
On a même réussi à enchainer quelques obstacles au galop. Elle est hyper volontaire sur les barres mais elle se pilote (pour le moment!) facilement. Il faut dire que je ne suis pas la plus brave à l'obstacle, mais je n'ai bizarrement pas d'appréhension avec elle.

Par contre, j'ai balisé un peu ces derniers jours car elle montre des signes de chaleur. Sachant qu'on a eu des soucis en Novembre dernier où elle s'était mise à rétiver. Pour le moment, pas de changement au travail, un peu molle à la longe mais une fois montée, aucun soucis. J'espère donc juste que c'était des chaleurs hivernales douloureuses et que le reste du temps, elle ne posera pas de soucis.

Par baraka : le 27/02/21 à 09:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
@Sa_Black_Rah
Elle promet ta juju. On sent vraiment dans tes écrits que tu te régales avec elle.
Pour les chaleurs c'est vrai que ça travaille certaines juju psychologiquement et physiquement (douleurs).
Il y a des produits naturels qui peuvent aider je crois. J'espere que ça va aller pour ta juju.
Avec nos hongres on a plus ce pb d'hormones mais je suis encore traumatisée par la castration même si ça c'est super bien passé ça reste gore et pas anodin en termes de risques opératoires et postop...
Mais bon le mien était vraiment trop chaud c'était ingérable de le garder mâle.



Message édité le 27/02/21 à 10:10

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/21 à 14:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
baraka C'est ça en fait! Ca fait des années que je monte à cheval, mais il ne faut pas se leurrer: ces dernières années, j'ai surtout continué à monter par habitude plus que par réelle envie. Avec elle, on a certes des jours avec et des jours sans, mais plus on avance, plus on s'amuse. Après, je sais aussi que la route est longue et qu'on risque d'avoir encore des périodes compliquées (parce que bon, elle peut avoir un sale caractère).
Celle là, le jour où elle sera vendue, je sais d'avance que je vais en pleurer un moment.


Pour les chaleurs, on l'avait mise sous OvaryStab en Novembre dernier. Pas eu des résultats fulgurants avec, mais vu que c'est quelque chose qui doit se prendre en continu, ceci explique peut-être cela. J'ai également mis de l'argile plusieurs jours de rang sur la zone concernée. Elle est un peu douillette de base, mais là, ça en arrivait à un point où je ne pouvais même plus lui toucher les reins sans prendre le risque de me faire latter... La véto qui me recommandait de la masser... Heu... Joker!

Clairement, on est d'accord: les hongres c'est souvent plus simple à gérer! (Outre effectivement, la case castration)
Il a été castré à quel âge?


Edit: Test vidéo mais ça ne marche pas!




Message édité le 27/02/21 à 14:55

Par baraka : le 27/02/21 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
@Sah_Black_Rah
Il avait 2 ans pile. 2 semaines avant il s'était échappé de son box et poursuivi une ponette dans toute la pension pour la saillire. Heureusement qu'elle était trop grande et lui bien gauche...
Et il mordait beaucoup.

Par Unjour : le 10/03/21 à 08:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je vois que tout le monde se porte bien! C'est vrai que les juments sont plus délicates que nos hongres, mais c'est ce qui les rend aussi très intéressante, elles sont "entières" ! Pour ma part j'aime la constance de mes hongres, j'ai plus de mal à m'entendre avec les juments.

Ici le débourrage avance bien mais il va devoir continuer sans moi...
Suite à une chute j'ai une fracture du péroné. Une frayeur à cause d'une poule dans la haie qui longe la carrière, il a fait un demi tour façon ibérique et un espèce de bon et j'ai été éjectée, atterrissage sur mes pieds et crac...

J'avais l'habitude des demi-tours de grand et long trotteur, là c'est pas la même chose !

Portez vous bien et pleins de bonnes choses avec vos petits H!

Par Colomba : le 10/03/21 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Oh ben mince alors Tu en as pour combien de temps?
Je voulais te dire de voir quelqu'un qui peut te guider sur le travail a pied a faire en préalable au travail monté, pour lui explique ce que tu attends de lui au niveau des codes. C'est vrai que le western pour ça, tres décomposé, est vraiment super utile (pas des gens de reining par contre).
Mon principal problème avec le mien a été au départ la direction, avec un cheval qui allait contre la main et s'opposait. On a, façon western, énormement travaillé sur les flexions et le bout du nez que le cheval doit donner, a pied avant de monter puis en selle. Ca a bien porté ses fruits, sauf qu'il avait tendance a couper les voltes courtes en tombant sur son épaule intérieure, en se tendant devant. Ma coach m'a fait travailler toute une séance sur la décontraction de la nuque, a pied d'abord, faire ceder la nuque puis demander au cheval de lever son épaule (il se bloquait) et de faire un ou deux pas avec transfert de poids sur l'épaule exterieure avec la rene qui se tend gentiment vers la hanche. Puis une fois bien compris par le cheval, exercice fait monter. Le travail a pied m'a permis d'avoir un cheval qui a tout de suite bien répondu monté, et du coup ça a levé un point qui devenait un point de crispation. Ce genre d'approche est tout à fait valable pour du classique, ce n'est en fait que de la décomposition, et c'est formateur autant pour le cheval que pour le cavalier.



Physiquement, il reste petit mais évolue bien, l'encolure s'améliore enfin. L'angle des applombs antérieurs reste plus ouvert qu'il ne devrait, mais le cheval est bien dans ses baskets et particulièrement confortable.

Par Sa_Black_Rah : le 10/03/21 à 13:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Mince! J'espère pour toi que ça ne mettra pas trop longtemps à se remettre!

La joie des jeunes chevaux....


Ici, la jument avance pas trop mal. Bon, elle a toujours son caractère de jument donc parfois il faut désenclencher le truc (hier, je sentais la c*nnerie venir par moments). Beaucoup de travail à faire sur le galop encore. Clairement, c'est ce qui nous bloque le plus à l'obstacle. On sent que la mère a couru en haies et en steeple; dès qu'elle met un peu plus de vitesse, ça passe mieux, mais saute trop à plat. Il va falloir qu'elle arrive à s'équilibrer et s'assoir davantage, notamment dans les courbes. Par contre, pour le moment, sous-bassements, couleurs etc, elle ne pose pas de problème particulier. Il faut moi aussi que je me remette au niveau sur les barres. J'ai parfois tendance à trop "bidouiller" à l'abord et à ne pas lui faire confiance, et du coup, elle fait la faute (qui est à 100% pour moi).

Vu que les concours n'ont pas l'air prêts de reprendre, on va pas trop se mettre la pression!

Par contre, ça y est, elle galope en extérieur! Sortie sur la piste des Lions la semaine dernière et c'était juste un pur bonheur!

Par Colomba : le 10/03/21 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo! Je ne suis pas encore allée dehors moi, mais ça ne devrait pas tarder...

Par Sa_Black_Rah : le 10/03/21 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu sentiras quand vous serez prêts!
Et puis bon, pour les premières sorties dehors, mieux vaut avoir toutes les bonnes conditions réunies.

En Septembre / Octobre, j'avais passé du temps à la sortir simplement en main. Clairement, je ne me serai pas sentie de sortir dehors direct en selle, surtout que mis à part sa pâture et l'écurie, elle n'a pas vu grand chose d'autre.

Pour le moment, on a rien croisé de trop terrifiant monté. De toute façon, si je vois que quelque chose risque de la faire monter dans les tours, je mets pied à terre. Elle me suivra (quasi) partout en main, mais une fois dessus, elle n'a pas encore 100% confiance.

On a croisé le tracteur équipée de la herse la semaine dernière. Je l'ai vu descendre le long du chemin, je ne me suis pas posée la question: je suis descendue. Riche idée car le gars a fait demi-tour et redescendu la herse sur le bitume.


Par contre, j'hésite vraiment à investir dans un système qui puisse alerter quelqu'un si je fais une chute. Mais dans l'idéal, il me faudrait aussi quelque chose avec une balise qui puisse localiser le cheval. Des systèmes comme ça existe, et j'ai vu que Seaver grâce à l'application pouvait également envoyer un message d'urgence à des contacts, mais je me demande si leur capteur peut également permettre de localiser le cheval...

Par Colomba : le 10/03/21 à 18:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
tu n'as pas de gps sur ton téléphone?

Par Unjour : le 10/03/21 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
colomba je suis accompagnée par une monitrice indépendante bfee 2, on travaille énormément à pied avant de monter. Tous les codes sont très bien mis en place à pied car on a aussi travailler à l'épaule afin de codifier le travail avec les rênes. Mais on voit bien qu'il perd ses repères une fois que je suis sur son dos. Il cherche les solutions mais parfois ça prend un peu de temps.

Bon il a bien avancé dans le travail puisqu'on commence le travail au trot monté. Je précise aussi que l'on n'est pas passé par le cheval longé avec le cavalier sur le dos, on a recherché rapidement l'autonomie, puisque je serai souvent seule pour monter. On fait tout par étapes et tant que ce n'est pas acquis on ne passe pas à la suivante.

Je fais tout une réponse mais je suis même pas sûre que c'était à moi que ton message s'adressait

Par Unjour : le 10/03/21 à 21:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
sa_black_rah j'avais vu un truc du genre sur fb avec un petit boîtier à accrocher sur la selle et un autre sur le cavalier, les deux sont suivis par gps via un application. Il faudrait que je recherche le nom ça m'intéresse aussi pour la suite!

Par Sa_Black_Rah : le 11/03/21 à 12:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
colomba Si, mais il suffit que tu tombes mal et que tu flingues ton téléphone, et voilà!
Je monte avec seulement en extérieur d'ailleurs (mais pour le coup, je suis seule!). D'ailleurs, je ne sors plus en extérieur si personne n'est à l'écurie. Son père m'a mise par terre il y a deux ans, et j'ai un peu beaucoup flippé quand je l'ai vu partir! Par chance, il a voulu rentré à l'écurie et il y a une barrière à l'entrée de la forêt, qui était fermée (certains la laissent ouverte...). Plus de peur que de mal.

C'est déjà arrivé que des chevaux se tuent en arrivant à sortir de la forêt (et en tapant une bagnole), ou que des chevaux soient perdus pendant plusieurs jours...

Je crois qu'en vieillissant, je me stresse davantage avec ce genre de choses! A 15 ans, je ne me serai jamais posée la question.


unjour C'est le système Kavale auquel tu penses j'imagine? A ma connaissance, c'est le seul à l'heure actuelle. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'on ait besoin du téléphone?
Seaver a maintenant via son application quelque chose qui s'appelle "safe ride" je crois. Cela permet de détecter une chute également et permet de contacter des numéros de confiance le cas échéant. Cela envoie tes coordonnées GPS. Pas besoin de matériel spécifique puisque c'est fait via l'appli sur ton téléphone. Par contre, je ne sais pas si en ayant le capteur Seaver, cela permet de localiser également le cheval.

Par Unjour : le 11/03/21 à 14:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui c'est le système Kavale, je ne me suis pas encore trop penchée sur le sujet car les premières sorties ne sont pas pour tout de suite.
Par défaut, il y a 2 ans j'utilisais Runtastic en partage avec mon mari. Ce n'est pas très précis mais il pouvait suivre grossièrement mon trajet, après je ne vis pas en zone montagneuse donc pas de soucis de signal gps. Évidemment c'était pas utile pour le cheval, mais c'était toujours ça...

Par Sa_Black_Rah : le 13/03/21 à 08:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est pas mal comme idée pour commencer en tout cas!

En général, je dis à l'avance la direction que je prends, mais bon, ça reste assez approximatif. Je pense que si je tombais, la jument rentrerait d'elle-même à la maison, et si ça m'arrive, j'espère juste que la barrière à l'entrée de la forêt sera fermée (encore que ça va, ça n'est pas une route ultra passante non plus, et en théorie, limitée à 30 kms/h).

Par baraka : le 14/03/21 à 09:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Mon loulou a une grosse pourriture de fourchette. Depuis plusieurs mois voire année je pense. Je ne m'en était pas aperçue car pas d'odeur mais il a bien la lacune médiane creusées et douloureuse quand j'enfonce le cure pied. Je m'en suis aperçu grâce à des photos sur un forum.
Le pauvre je pense que c'est pour ça qu'il a des pieds de type hi low alors qu'il alterne le ciseau normalement en broutant Mais il appuie jamais totalement son pied à l'arrière.
Du coup je lui traite mais c'est long...
En fait les 2 autres sont traités aussi car cette année bien humide ils ont tous cette fente mais moins profonde.

Par lilibal : le 14/03/21 à 17:56:00

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
unjour mince alors !! courage !
baraka mince !! il ne boitait pas ni rien? C'est fou ça que ça soit si vieux tu l'a vu comment ?

Ici Heaven a deux dents pétés devant, surement un coup de pied. on a du arreter les cours a cause de la rhino, je suis assez dégoutée . Il est censé partir au debourrage la premiere semaine d'avril, ça me stresse enormément, j'ai peur qu'il fasse tombé la personne qui me le débourre peur qu'il se fasse mal, peur de monter dessus ... Pourtant il est de plus en plus discipliné a pied c'est vraiment de mieux en mieux mais premier débourrage, je flippe vraiment :/

Par baraka : le 15/03/21 à 08:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
lilibal
Je suis passée à cote car je ne me suis pas rendue compte que je pouvais mettre la moitié de la lame de cure pied dans sa lacune médiane et il boite pas. Juste il n'appuie pas sur ses talons donc il avait une pousse de la corne à l'arrière chelou. Ca fait déjà 2 semaines que je soigne et pour l'instant il est encore sensible. Mais je suis en stage à 600km donc je peux pas faire les soins tous les jours.

Il me semble avoir lu que la ffe pense prolonger l'interdiction des rassemblements jusqu'à mi-avril.
Pour le debourrage c'est le CE où tu fais de l'etho qui va le réaliser?
Tu vas être présente?
T'inquiète c'est le stress de la 1ère rentrée des classes Il n'y a pas de raison que ça ne ce passe pas bien.

Par Sa_Black_Rah : le 15/03/21 à 10:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Les fourchettes pourries, c'est toujours une galère... Mais clairement, s'il est sensible, ça ne doit pas l'aider!
Le père de ma jument a une fourchette pourrie. Ca va mieux, mais c'est loooong (bon je ne fais pas les soins tous les jours non plus, mea culpa!).


Lilibal, no stress! Si c'est fait dans le calme, il n'y pas de raisons que ça se passe mal. Je n'ai jamais eu de soucis au débourrage, mais je prend toujours le temps qu'il faut avant de passer à l'étape suivante. On s'attendait à avoir des grosses réactions de la part de la jument l'an dernier, et au final, c'est passé crème. C'est après qu'on a eu une période corsée!


Ici, la jument progresse à petit pas. On devrait normalement avoir un cours ce week-end. Elle a sautillé hier. Encore beaucoup de travail sur le galop même si ça progresse tranquillement. Elle commence juste à se poser davantage dans des courbes larges sans chercher à se battre contre la main. On sent les origines steeple du côté de la mère, elle a besoin d'un peu de vitesse pour se mettre dedans. Mais ça risque d'être un sacré avion de chasse.
De mon côté, j'essaye de me poser davantage et de ne plus "bidouiller" devant l'obstacle. Si ça sort mal, j'essaye au maximum de la laisser se débrouiller. Pas évident car je suis bien rouillée sur les barres...

Par baraka : le 15/03/21 à 10:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
@sablack rat
Je pense que c'est une bonne chose de laisser faire à l'abord pour 1 jeune.

Ma mono était favorable à laisser faire mon jeune cheval- qui a maintenant 14 ans- à l'abord pour qu'il développe son "sens" de l'obstacle.
Et il était super doué. Il comprenait vite comment se placer selon le type d'obstacle.
Il aurait pu faire du cso mais c'était pas mon truc.


Message édité le 15/03/21 à 10:53

Par lilibal : le 15/03/21 à 12:41:25

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
baraka quelle galère cette pourriture de fourchette
Pour le debourrage c'est le CE où tu fais de l'etho qui va le réaliser?
Tu vas être présente?


Oui, c'est la personne avec qui je fais les cours d'éthos qui me le débourre, on continuera au moment le rythme d'un cours par semaine même pendant le débourrage pour que je me mette progressivement avec. J'aurai le droit d'assister quand je veux au débourrage ( le CE est a 5 min de chez moi)

sa_black_rah on a mis pas mal de codes en place, donc je pense qu'on a "pris le temps" mais de là a dire qu'il est pret, je ne sais pas, puis je suis un peu psycho avec mes chevaux, meme si j'ai confiance dans le CE et dans la monitrice qui est au top, le simple fait que ce soit plus moi qui gère sa vie pendant un mois ... ça me stresse. Plus le fait qu'il soit quand meme caractériel etc .. J'ai a la fois super hâte et en même temps je trouve ça très stressant

Par Sa_Black_Rah : le 28/03/21 à 11:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Alors comment vont vos jeunes?

Ici, la jument avance tranquillement... Cours la semaine dernière et on l'a mise sur son premier double. On a de nouvelles barres que je suis en train de peindre, donc on a même passé les nouvelles barres blanches (après un stop ou deux).

L'instructeur avait l'air très content de ses progrès sur le plat en tout cas! Le galop commence à bien se débloquer.

Pour le reste, on est surtout allée en extérieur cette semaine. Elle est forcément encore un peu sur l'oeil, mais elle reste mignonne (on la sent monter en pression de toute façon). Il faut dire qu'on a croisé les herses, un train (on passait juste au-dessus de la ligne de chemin de fer quand un est passé), des vélos mangeurs de juments, des chiens, des biches... Okay, les biches, elles étaient sur la piste donc j'ai mis pied à terre pour la faire passer. Qui plus est, il y a des travaux le long de la route pour accéder à la forêt, donc des barrières, des trous, des tas de sable partout: c'est pour le moins formateur.

Par contre, quel bonheur de pouvoir se remonter les pistes au galop!

Par baraka : le 28/03/21 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
@sabblackrah
Bravo pour la balade. Avec tous ces monstres...

Ici ça va bien je balade Hypnoz en main et il est pas trop impressionnable. Mais il faut quand même le rassurer.
Par contre il est douillet avec sa pourriture de fourchette. J'ai fait la connerie de lui mettre 1 fois un produit un peu piquant et du coup il se méfie. Je me demande si je vais pas lui acheter des chaussures de soin pur que le soin imprègne bien en profondeur.

Par Colomba : le 28/03/21 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Hamigo va bien, lui aussi progresse. Il a des dispositions qui m'étonnent et il est super appliqué sous la selle, du coup je m'attache a lui +++. On va attaquer l'extérieur cette semaine si tout va bien


Par baraka : le 04/04/21 à 16:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Yes je suis en train de vaincre la pourriture de puis que je fais des trempage de 20 min tous les 2 jours! Melange de chlorexhidine et sulfate de cuivre. Trop contente. Loulou a plus mal et ça se referme.

Par baraka : le 05/04/21 à 19:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Avec le confinement je dois décaler mon stage de pré- debourrage etho
J'espère pouvoir le faire en mai.
Aujourdhui fière de mon loulou qui a été bien vaillant : on a croisé un énorme tracteur avec remorque et pleins de promeneurs avec des chiens.
Il est de plus en plus cool

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval