Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Colomba : le 11/05/21 à 19:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Bon ben voila, votre couple est baptisé Lilibal

Par Sa_Black_Rah : le 12/05/21 à 10:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
baraka Trop gros... Et puis en ce moment, l'herbe est pas des plus pauvres.
Ton stage étho est loin? Tu y vas juste sur la journée ou c'est sur plusieurs jours?


colomba Si déjà tu es capable de te rendre compte qu'il y a un soucis, c'est une bonne chose. Quand je vois le nombre de cavaliers qui ne sont pas capables de la moindre remise en question... C'est tout à ton honneur de prendre les devants et de l'envoyer chez quelqu'un pour corriger le problème.


lilibal Bon, dis toi qu'au moins, tu le désensibilises au vol plané.
Ca arrive, il ne faut pas te miner pour ça. Trouver sa place sur les jeunes quand ils ne sont pas encore équilibrés est loin d'être toujours évident. Après, à la maison, il n'y a rien qui t'oblige à travailler sur le galop de suite, le temps que tu trouves davantage ta place (et lui aussi). Avec la jument, j'ai bien du passer 3 mois en carrière sans faire la moindre foulée de galop. De toute façon, sur les jeunes, on a rarement l'impression de monter comme des cavaliers de GP...
On parlait de selles un peu plus haut. A voir aussi? Peut-être que ta selle actuelle te projette vers l'avant et ne t'aide pas à trouver ta place dessus? Juste une hypothèse, mais ça peut jouer en ta défaveur.
Je viens de changer de selle pour sauter (jusque là, j'utilisais une Wintec mixte, mais les propriétaires me prêtent une selle de cross), et franchement c'est le jour et la nuit au niveau de ma position. La Wintec, je ne sortais pas en extérieur avec (elle me met les épaules en avant, donc si ça bouge, je suis par terre; du coup, je ne sortais qu'en selle de dressage). Je pensais que c'était mon côté cavalière de dressage pure et dure qui ne supportait plus d'avoir la jambe en avant. Mais sur la cross, j'ai beau être chaussé encore plus court (4 trous de différence avec la Wintec quand même), je suis bien plus à ma place.


Sortie en extérieur pour la jument hier (pour changer en ce moment! ). Je m'étais dit "on fait un petit trotting tranquille", et puis j'ai pas pu résister à me faire un petit galop de chasse sur les pistes. J'ai même viré les RA (qui sont toujours ultra lâches quand je monte avec de toute façon) et je les ai remplacées par une martingale à anneaux.

Par Sa_Black_Rah : le 14/05/21 à 09:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Retour de notre première sortie hier...

La jument a été plutôt sage pendant le transport pour aller à l'écurie. Une fois arrivée là-bas, elle est sortie du van, queue sur le dos et là, je me suis dit qu'il allait falloir qu'elle redescende en pression avant que je pose mon derrière dessus.

Heureusement qu'on était deux, car elle avait du mal à tenir en place pour seller. Il y avait un espèce de rond de longe, donc je l'ai longé 10 minutes avant de me mettre dessus. Ensuite, à cheval et on a fait le tour tranquillement au pas du petit terrain de cross. Il y avait une dizaine d'autres cavaliers en train de travailler leurs chevaux dessus, donc elle qui n'a pas l'habitude d'avoir d'autres chevaux autour quand elle travaille (mis à part les quelques chevaux qu'on croise au pas en extérieur, elle a toujours bossé seule). J'ai eu droit à des mini-écarts au début quand l'un passait à côté de nous au trot ou au galop.

Au final, elle s'est assez vite calée et a été adorable. On a passé quelques petits troncs, contre-haut et contre-bas, passage dans le gué. Bon le gué au début, il a fallu qu'on mette un poney devant pour qu'elle accepte de rentrer dedans (faut dire que la couleur de l'eau n'était pas particulièrement invitante). Elle a également hésité sur un contre-bas, a commencé à descendre puis s'est ravisée et s'est légèrement éraflée. Du coup, une de mes protects est aussi un peu abîmé (vu le prix, glarps, mais entre ça et qu'elle s'abime un tendon, c'est vite vu!). Mais globalement, elle n'a pas posé la moindre question, elle a fait son boulot en restant dispo mentalement (d'ailleurs, je suis retournée sur ce contre-bas de suite au trot et non au pas et elle n'a pas eu la moindre hésitation).

J'avais mis la martingale à anneaux, que j'ai finalement viré assez vite car la jument ne s'arrondissait pas du tout sur ses sauts et je ne la trouvais pas à l'aise. Dès que je l'ai enlevé, ça allait beaucoup mieux.

Donc, on a fait que les petits obstacles pour bébés, mais pour une première sortie, on avait pas pour prétention d'aller sur autre chose. C'était déjà suffisamment stressant pour elle, on l'a totalement sortie de sa zone de confort, et elle s'est montrée très studieuse.

A la fin, elle était suffisamment posée et détendue pour brouter paisiblement. Je pense qu'elle a bien mérité son jour de repos aujourd'hui!

Par Sa_Black_Rah : le 14/05/21 à 10:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci


Bon, la qualité est pas ouf, mais ça donne une idée...


Message édité le 14/05/21 à 10:04

Par baraka : le 14/05/21 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
user]sa_black_rah[/user]
Bien contente pour toi. Elle a l'air top cette pépette!
colomba
J'espere que le dos de ton cheval va aller mieux.

Par Colomba : le 14/05/21 à 17:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci pour mon cheval, mais il ne présente pas de douleur (et je pense que beaucoup ne s'en seraient ni aperçu ni soucié), c'est "juste" que comme beaucoup de jeunes chevaux il faut lui apprendre a s'en servir dans le bon sens, et je pense que le professionnel chez qui il est est un des seuls professionnels qui se soucient vraiment de mettre le travail du dos en préalable obligatoire a tout autre travail et tant mieux, pour lui comme pour moi qui j'espère, vais retrouver un cheval "moelleux", lol

Sa_Black_Rah Elle a un coté super "pratique" ta juju pour un jeune cheval J'en ai pas vu si souvent des bons mentals comme ça! (apres c'est loin hein, lol) Par contre, pour un cheval qui débute, je trouve que les renes sont super ajustées ? ça me semble tres court mais peut etre est ce la régle sur le cross? (là c'est carrément trop loin pour que je me souvienne)

Par baraka : le 14/05/21 à 17:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
colomba
Ok tant mieux si tu as un bon professionnel à tes côtés. Il est en monte western?

Par Colomba : le 14/05/21 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, il est en monte western. Malheureusement, faut faire des kms pour trouver un bon pro qui "mette" un dos au cheval avant de rentrer dans les manoeuvres. Comme il dit, "ça peut prendre quelques semaines, quelques mois, parfois un an, mais une fois qu'on a le dos, tout vient ensuite facilement et tres vite, parce que chaque pied est indépendant et que le cheval est super léger". J'ai presque deux heures de route, mais c'est le seul pro issu de reining que je connaisse qui fonctionne comme ça... Ca vaut le coup mais c'est pas évident, parce qu'il faudrait que je puisse prendre 2 cours par semaine pour évoluer, alors que la, si j'y vais 3 ou 4 fois dans le mois ça sera déjà bien. J'ai une autre pro que j'aime beaucoup dans la région, Marie Dufour, mais pareil, elle est a 2 heures de route et ne vient dans le coin qu'une fois par mois...


Message édité le 14/05/21 à 19:27

Par Sa_Black_Rah : le 14/05/21 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
colomba Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis! Une fois que tu as les bases et un cheval qui bosse correctement à travers son dos, et ce, peu importe la discipline, le reste vient bien plus facilement. Et qui plus, on a beaucoup moins de "casse" sur le long terme. Au niveau longévité, ça n'a juste rien à voir (car bon, les chevaux infiltrés à gogo, avec tendinites / desmite à répétition, j'en ai croisé quelques uns).

Ca vaut le coup de faire de la route si tu as un entraineur / cavalier qui est capable de travailler à ce niveau là. Perso, je préfère prendre moins de cours et payer plus cher, mais avoir quelqu'un qui travaille dans cet optique là.

J'ai passé plusieurs années chez un cavalier de dressage qui bossait dans le même sens que ton entraineur (et la personne avec qui j'arrive à prendre des cours de temps en temps quand il est là est dans la même veine). Ca prend du temps, il faut les construire progressivement. Mais quand je voyais ce qu'il était capable de faire en quelques semaines ou quelques mois avec certains chevaux...


Pour ce qui est de la longueur des rènes, j'ai au final très peu de tension. En fait, j'ai les rènes ajustées mais je ne tire jamais dessus. La jument est extrêmement fine à monter devant, et elle est relativement courte. Je la monte encore "haute" sur l'obstacle car elle a besoin de ça pour s'équilibrer. Mon instructeur actuel m'avait fait la remarque d'ailleurs: on va rentrer dans une phase difficile car autant sur le plat, elle cherche à descendre et s'arrondir, autant sur l'obstacle, il faut qu'elle garde cette attitude.

En fait, je la monte même plus long que quand elle a commencé à sauter il y a quelques mois. Pour ma "défense", j'étais bien plantée moi-même à l'obstacle donc j'avais énormément de mal à lui faire confiance, et dans le stress, je tenais devant tout ce que je pouvais. A un moment, j'en étais quand même au point où limite tu enterrais une barre au sol et j'étais en flippe total... Donc sauter, et qui plus est, aller sur du cross avec une 4 ans qui débute, c'est une sacré revanche sur moi-même.

Après, elle a effectivement un excellent mental. Elle peut avoir des moments où elle s'inquiète encore un peu, plus parce qu'elle doute de ses capacités qu'autre chose d'ailleurs (et parce que le pilote au-dessus est pas toujours au top, on va pas se mentir! ), mais ces dernières semaines, elle a vraiment gagné en maturité sur les barres et en extérieur. Elle prend vraiment de l'assurance (exemple: la semaine dernière, on était sur une piste qui passe au-dessus de la voie ferrée, au moment où on est sur le pont, deux trains se croisent et donc klaxonnent... Franchement, je connais pas beaucoup de jeunes chevaux qui ne broncheraient pas, mais elle à part un mini-écart, nada...). Son père a tendance à beaucoup transmettre ça à ses produits.

Par Colomba : le 14/05/21 à 22:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci pour tes explications :-)

Par Ludivine73 : le 15/05/21 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Coucou les H , wow que de progrès chez tous ! Ici on lambine un peu en attendant le mois de juin.
On a quand même fait retirer les dents de loup à Hazur il y a 10 jours, très bien passé, cicatrisation rapide. On a un changement dans le programme finalement il ne partira pas au débourrage chez une pro en juin pour des raison personnelles je vais le rapprocher plus de moi (20 min au lieu d1h15), j'ai trouvé une pension chez une personne de confiance dans une petite structure familiale avec des conditions top et je vais me coller moi-même au débourrage.
J'en ai fait plusieurs mais c'était il y a 15-16 ans , l'objectif ça sera d'avoir les fesses dessus au plus tard à la mi-juillet et de pouvoir sortir sereinement en extérieur dans l'été.

Par baraka : le 16/05/21 à 09:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
ludivine73
C'est super tu vas pouvoir plus profiter de lui.



Par Colomba : le 17/05/21 à 08:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Et Unjour on n'a plus de nouvelles?

Par Unjour : le 19/05/21 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Je suis les progrès de chacun en sous-marin! et je vois que ça avance bien pour tout les petits H, ça a l'air d'être un excellent cru!

Horizon est maintenant débourré, monté aux trois allures, et quelques sorties seul en extérieur, aux 3 allures aussi ! Mais sans mois puisque suite à ma fracture je ne pourrai remonter qu'à la fin du mois... Ça approche !

Ma copine pro qui a terminé le debourage et qui le monté jusque là est H.S également à cause d'un genou défectueux, du coup Horizon fait du lard depuis 3 semaines, je le bosse à pied et en longe mais on s'ennuie un peu...

À part ça c'est toujours un petit merdeux attachiant, même mon retraité en a marre de lui

Quelques photos :
Des épouvantails ont été mis dans le champs derrière chez moi, ça a été 24h de folie, il en avait peur


On se tente quelques petites barres en longe pour travailler la propriception


Petite balade en main avec brouting


Et je vous présente qd même Indiscret, 25 ans dont 8 auprès de moi, mon partenaire dans l'éducation du schtroumpf, et surtout mon cheval de coeur.


Pas de photo monté récente, peut être bientôt avec moi dessus !
PS: Vous remarquerez que mes chevaux sont très propres


Par Unjour : le 02/06/21 à 12:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello!

Alors quoi de neuf chez vous? Des balades sous ce beau soleil? Des progrès j'imagine !

Nous, rien... quelques photos en pâture :





Par Sa_Black_Rah : le 02/06/21 à 14:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Hello à tous!

Ce sont les vacances anticipées pour le tien unjour ?


Ici, on continue sur notre lancée avec quelques hauts et quelques bas. On devrait pouvoir aller prendre un cours particulier d'obstacle la semaine prochaine j'espère (on aurait aimé pouvoir l'emmener cette semaine mais pas de dispo, et il faut dire que c'est bien la course pour tout le monde, entre le boulot et la saison de monte).

J'avoue: j'ai toujours aussi peu la foi pour monter en carrière, donc on a surtout été en extérieur, malgré le temps qui a pu être assez... Changeant.

Par Colomba : le 02/06/21 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Hello

Faut dire que le beau temps, ça donne envie d'aller se promener, hein Sa_black_rah

@Un jour, il se promène tout seul ton cheval ou bien?

Moi j'ai récupéré mon Hamigo de chez le pro hier. Suis super contente, en peu de temps il a fait un super boulot! La fallait que je le reprenne parce que stage ce week end, mais clairement je vais y retourner pour des cours et lui remettre plus tard au travail ! Il monte a nouveau tres bien son dos, et il m'a scié, il commence a stopper net (ça va pas durer avec moi ) J'étais trop occupé a regarder, j'ai pas pris de photos ni de vidéos, surtout qu'ensuite j'ai enchaine pour reproduire. J'ai assez bien le ressenti, mais forcément souvent un train de retard (un centième de seconde mais c'est déjà trop) sur le relacher au bon moment. En tout cas, a la fin de la séance, le coach m'a dit "Tu peux etre exigeante avec lui, car lui, il a des capacités de faire que d'autres chevaux avec aussi peu de boulot n'ont pas". Quand on sait l'exigence qu'il met dans la sélection des chevaux qu'il travaille, je retiens que mon cheval a des capacités déjà bonnes. Bon moi je le savais mais ça fait super plaisir a entendre

Pour le plaisir, la tete d'Hamigo quand il a découvert les vaches dans l'enclos voisin lors du dernier stage : inquiet au début, au bout de 5 mn, il ne demandait qu'a aller avec les copains qui s'entrainaient !





Message édité le 02/06/21 à 21:42

Par Unjour : le 02/06/21 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
sa_black_rah tu m'étonnes avec la météo ses derniers jours, pas envie de gratter en carrière ! C'est top pour ton stage, j'espère qu'il y aura des photos et vidéos !

colomba il est magnifique ton Hamigo! Sur la photo il a un peu la même tête que le mien devant ses épouvantails

Sinon, non il ne se balade pas seul, sur la photo où il broute il a la longe au sol

Par Colomba : le 03/06/21 à 21:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Magnifique, non, mais il s'améliore beaucoup avec le temps, et surtout, c'est un chouette petit cheval. Et chiant avec les copains La preuve en image

Lien


Message édité le 03/06/21 à 21:06

Par Unjour : le 03/06/21 à 22:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Oh le relou! Il s'eclaterai avec Horizon, ce sont les mêmes niveau chiantise !

Ici les loulous sont déjà de retour à la maison, Horizon a un postérieur gonflé +++ il est douloureux et donc boiteux... Du coup douche, j'ai désinfecté la zone même si je ne vois pas d'atteinte et une d'equipalazone pour la douleur. Il est super douillé ce keke.

Demain véto en espérant qu'elle pourra venir dans la journée

Par Colomba : le 04/06/21 à 09:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Mince.... Tiens nous au courant!

Par Unjour : le 05/06/21 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
La véto est venue hier soir, il avait déjà quasiment désengorgé et plus boiterie. Pour toute l'histoire, en faite les deux loulous avaient les postérieurs gonflés et mon vieux avait même les antérieures. Indiscret ne boitait pas et n'était pas douloureux donc j'ai pensé que c'était juste la chaleur humide de la journee par contre Horizon était plus gonflé à gauche et était douloureux ++.
Finalement on en a déduit qu'ils avaient probablement ingéré des produits de traitement du champs a côté de la pâture. Il a été traité mercredi j'ai surveillé mais il n'y avait quasi pas de vent et l'agri avait mis ses buses très basses donc je n'étais pas inquiète du tout...

Par contre elle m'a dit que poulichou était vraiment trop gros je le savais mais elle a été assez alarmiste, et l'a dit qu'il était urgent qu'il perde du poids...
Je me retrouve bien embêtée avec mon petit gros et mon vieux maigrichon. Je vais probablement investir dans un panier mais vu la hauteur de l'herbe je ne sais pas s'il pourra attraper les brins d'herbe avec...

Bref c'est la loose, c'est le printemps, je devrais être tranquille avec la logistique poney et forcément il y a couac.

Par lilibal : le 06/06/21 à 11:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !!

@unjour mince alors ! penible ces histoires de champs traités !! il peut pas maigrir cet hiver quand il fera sec ?

Ici après a chute, j'ai enchainé sur .. rien ! j'ai ouvert mon commerce le mercredi suivant, j'ai eu une vague de nouveaux clients et je n'ai pas pu aller au cours, puis la monitrice était en vacances et je me sentais pas de le bosser seule. Du coup il a rien foutu de deux semaines, tout en étant au pré avec plein d'herbes ( contrairement au débourrage ou il n'y avait pas un pet d'herbe), en retrouvant les copains, et en étant complémenté par mes soins là ou au club il n'avait que du foin ..
Bref cocktail explosif pour petit Heaven !
J'ai repris les cours jeudi, la monitrice m'a clairement dit que c'était pas possible de pas le bosser comme ça , il a été trop sanguin, difficile. On a quand meme réussi a faire quelque chose à la fin mais c'était dur .
Du coup j'ai arreté de complémenter ( en plus ils ont re changé de pré pour encore plus d'herbe), et je l'ai rebosser samedi. Là un autre cheval, pourtant dans une carrière qu'il connaissait pas, il a été parfait clairement. calme, à l'écoute, très chouette.

Resultat : il faut que je me bouge pour de vrai et que je me dégage du vrai temps pour lui , pour continuer les apprentissages en carrière et pas juste les balades en main !

Par Sa_Black_Rah : le 06/06/21 à 15:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
colomba J'adore! L'art de faire suer son monde dans toute sa splendeur!
C'est super si vous avancez en tout cas! Il retourne quand chez le pro? Quel est le programme pour les semaines à venir?


Je vois qu'on est plusieurs à avoir des soucis de poids... Plus facile à gérer ici, car la jument est principalement au box, mais on a diminué ses rations depuis une semaine. Pas qu'elle soit énorme, mais elle est un chouille grasse et vu la masse que c'est, pas envie que ça lui pose des soucis à plus long terme (vu le physique qu'elle a, on dirait pas une 4 ans...).

C'est compliqué à gérer en tout cas, quand on a des chevaux avec des besoins radicalement différents.


lilibal Au boulot donc! Enfin, je comprends qu'entre le travail, etc, ça ne doit pas toujours être simple de trouver le temps (et la motivation!) pour travailler son cheval en plus. Certains jours, il faut vraiment se mettre le coup de pied au derrière.

J'avoue que c'est aussi en raison pour ça que je fais beaucoup d'extérieur en ce moment avec la jument. Je suis juste trop fatiguée pour être suffisamment dedans pour travailler en carrière. Qui plus est, sur le plat, elle est dans une période un peu difficile, donc j'attends que l'instructeur revienne pour faire le point et voir comment je dois orienter mon boulot avec elle (plutôt que de me braquer sur la jument).


Ici, surtout de l'extérieur cette semaine (on doit sautiller aujourd'hui). Hier, on s'est quand même remonté la piste de 4 kms au galop de chasse tout du long (bon, avec quelques transitions au trot histoire de changer de pieds régulièrement). Elle a déjà un sacré cardio mine de rien (bon, vu les origines, pas très étonnant). A l'occasion, il faudra que je le refasse mais avec le cardiofréquencemètre pour voir ce que ça donne.

Je procrastine un peu sur le sujet, même si je sais très bien qu'il va falloir que je me mette à être un peu plus assidue pour mesurer / analyser nos entrainements (particulièrement les galops en fait).

Par baraka : le 07/06/21 à 08:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Coucou
Ici Hypnoz est à l'école des chevaux. Debourrage.
Du coup la pouliche de 3 ans sera aussi debourrée au même endroit à la fin de l'été.
Er j'ai aussi mis mon 3ème en pension la bas pour profiter de nouvelles balades. On va y rester jusqu'à fin septembre.
Je suis super contente de cet arrangement.
On va pouvoir debourrer et routiner un peu avec encadrement.

Par baraka : le 07/06/21 à 08:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Et Hypnoz a maigri!!
Paddock ras et foin au début puis remis dans un parc deja bien paturé.
J'avais peur pour ce repassage au pré mais il a pas repris. Dans la pension debourrage il est en parc quasi sans herbe et foin pas riche donc il va rester en état correct. Et pre bien pentu donc il se muscle de ouf on lui voit enfin des muscles à ce cheval ...

Par lilibal : le 07/06/21 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
oh baraka je suis contente pour vous que tu ai trouvé ça ! C'est cool ! C'est chouette qu'il ai maigri !

@Sa_black_rah c'est génial que tu ai cette piste a disposition ! quelle chance ! C'est sur que trouver la motivation pour être régulier c'est le plus difficile je crois ! surtout quand on a peu d'installations !
tu utilise quoi comme cardiofm ?

Hier j'ai retravaillé Heaven a pied, du coup la séance de jeudi m'a vacciné je crois et il est clair que quand on est un poil plus régulier, c'est un tout autre cheval. On a bosser à tenir le galop un peu plus longtemps, et à rester concentré sur les exercices malgré la copine qui arrive au galop dans la "carrière" en herbe. il a été top. Quelques hennissements au début mais vite calmés. Je refait une séance aujourd'hui a pied.



Par Sa_Black_Rah : le 07/06/21 à 09:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
baraka La pension est loin de chez toi?
Tu nous tiendras au courant pour le débourrage!


lilibal J'utilise la dernière ceinture Polar (avec le capteur H10). Bon par contre, il faut que j'investisse dans la montre Polar qui va avec. Car là, je peux accéder aux données via mon téléphone, mais pas en direct, ce qui est quand même pratique quand tu entraines et que tu veux cibler certaines zones pendant l'effort.

En été, quand il fait beau, c'est plus facile de trouver la motivation. Mais clairement en hiver, quand il flotte, sans installations, c'est la galère.
J'ai de la chance où on est, on a une carrière d'une taille décente (suffisamment grande pour enchainer quelques obstacles) et effectivement, l'accès aux pistes l'après-midi. Bon par contre, monter en extérieur le matin, tu peux oublier.

Par Colomba : le 09/06/21 à 08:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
J'avoue que c'est aussi en raison pour ça que je fais beaucoup d'extérieur en ce moment avec la jument. Je suis juste trop fatiguée pour être suffisamment dedans pour travailler en carrière. Qui plus est, sur le plat, elle est dans une période un peu difficile, donc j'attends que l'instructeur revienne pour faire le point et voir comment je dois orienter mon boulot avec elle (plutôt que de me braquer sur la jument).

Je plussois tes choix, quand on est fatigué, pas la peine de rentrer dans un boulot ou on aura ni la concentration, ni l'energie nécessaires. Dehors, ça donne du fond et ça fait partie de l'éducation, et pour moi c'est aussi nécessaire pour le moral du cheval, surtout un jeune. D'accord aussi sur le fait de prendre conseil et de ne pas braquer le cheval, la balade permet de désarmorcer d'éventuels conflits et crée aussi de la complicité. Et puis ta jument est top, meme si on sait qu'il y a des phases de régression, ça ne vaut pas la peine de prendre le risque de se planter..

Par Colomba : le 09/06/21 à 08:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah Suite à notre stage du week end dernier (initiation aux manoeuvres - cest à dire figures de dressage - du travail de bétail), Hamigo est en vacances pour 10 jours (sur conseil de l'entraineur). J'ai galéré un peu, parce que le pro chez qui il était pour son dos a mis en place des codes différents de ceux qui étaient mis, et le cheval étant froid a la jambe, ça a donné un cheval qui ne répond pas bien aux demandes de jambes, ce qui m'a obligé à prendre un stick... sachant que le boulot principal était : je plie, je pousse les hanches, je pousse les épaules (initiation au roll back - demi tour sur les hanches -)
A part ce léger problème, le poulain a été super, il a meme donné deux ou trois fois de vrais débuts de roll back (report total du poids sur les hanches avec pivot en se levant devant), ce qui est exceptionnel pour un début. La pro qui animait le stage a complètement flashé sur lui, elle m'a carrément dit qu'il était surdoué, que j'avais un super cheval, qu'on n'en trouvait pas tous les 4 matins des comme lui et que je ne savais pas ce que j'avais dans les mains.
Whaou, quand tu penses que c'est un sauvetage! Il est aussi un peu parti en cacahuète, trop d'excitation autour, mais ça n'a duré que quelques secondes et retour au calme des qu'on a arrete (du coup, lol) le jeu qui consistait a pivoter et depart au galop en groupe. Je pense qu'il s'est cru au pré avec ses potes


Message édité le 09/06/21 à 08:38

Par Colomba : le 09/06/21 à 11:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Baraka Il a quel age le 3ème?

Par baraka : le 09/06/21 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
colomba
Elle aura 3,5 ans cet été.



Par Colomba : le 09/06/21 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Tu as 3 jeunes en fait, quel courage!

Par lilibal : le 09/06/21 à 16:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
colomba wahou génial !!!!! C'est top quand ils se révèlent comme ça !! tu dois être très fière de ton loulou !

sa_black_rah c'est clair que la motivation c'est compliqué a avoir et encore plus à entretenir !!

Ce début de semaine a été ultra dur niveau boulot pour moi ( a peine le temps de manger, rentré a 19h à la maison au lieu de 17h30 .. ) du coup je l'ai pas bossé ni hier ni lundi. Ce soir j'irais absolument pour préparer le cours de demain

baraka j'ai pas suivi la pouliche c'est une que tu as acheté récemment ? je me rappelle plus .
Du coup tu as Hypnose, K. et la pouliche ?

Par baraka : le 09/06/21 à 21:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
lilibal
Oui c'est ça.

Par Sa_Black_Rah : le 11/06/21 à 11:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est clair que trois jeunes, c'est pas de tout repos!


colomba C'est très positif tout ça dis donc! Comme quoi, les meilleurs chevaux ne viennent pas toujours d'où on pense. Tu l'avais récupéré comment?


lilibal Alors comment s'est passé ton cours?


Ici, on continue de profiter du beau temps et donc... D'aller se promener!

J'ai fait deux séances avec le cardiofréquencemètre, mais je crois que je vais vraiment investir dans la montre qui va avec. C'est au final assez difficile de cibler les zones cardiaques voulues et de surveiller ensuite la récupération quand c'est juste connecté au téléphone (parce qu'à moins de sortir le téléphone à chaque fois, ce qui est difficilement faisable quand on galope à une certaine vitesse). En fait, je me rends surtout compte que je peux la "pousser" un peu plus sur les séances de galops maintenant qu'elle a davantage de fond (c'est à dire une à deux fois la semaine maximum).

Spoiler
Et puis au rythme où ça va, je sens que je risque de passer sur une selle d'entrainement et de monter à l'équerre pour ces séances là! Je crois que passer mon temps à voir des chevaux de courses me monte un peu au cerveau!

Par lilibal : le 11/06/21 à 16:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah notre séance s'est très très bien passé hier on a travaillé la réponse aux jambes en déplaçant les hanches puis les épaules pour repartir droit . puis idem au trot .

Par lilibal : le 14/06/21 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hier on a repris nos balades en dextre, ça faisait un bout de temps que j'en avait plus fait, et on a repris en beauté avec 3 h autour d'un joli lac, par 28 degrès (ce qui était presque agréable a coté des 35 qu'on avait en bas ) .
Heaven était bien excité, il voulait jouer, en mode gros bébé. Surtout la première heure c'était je trottine, je mords ma botte, je mords l'encolure de meilista. Donc je suis partie sur un format "trotting" bien actif pendant 20 minutes après il s'est calmé ! On a ensuite passé un long moment (30 min environ) dans la rivière, meilista adore jouer dans l'eau et marcher donc on l'a remonté, et Heaven pour la première fois s'est vraiment détendu et à bien jouer aussi c'était chouette.
Ensuite il a eu un moment un peu fatigué où j'avais l'impression d'avoir un ane. après cet épisode et on a terminé la balade de nouveau en allure puisque c'est la seule façon pour qu'il se fatigue un peu et qu'il soit droit concentré et qu'il engage ..
Par contre qu'est ce qu'il est gourmand de plus en plus !! moi qui ai l'habitude d'avoir une jument qui touche pas un brin d'herbe c'est spécial aavec lui !!
Malgré son petit caractère j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à cette sortie je regrette ces derniers temps d'avoir moins monté.
Il y avait pas mal de vélos / familles / chiens c'était sympa.

Par lilibal : le 14/06/21 à 14:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
en mode bourricot, qui traine la patte à 3m derriere la bouche pleine




Par Sa_Black_Rah : le 15/06/21 à 07:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Les photos sont superbes!
Avec le beau temps, ça donne envie de sortir! Tu n'as pas de soucis à sortir en dextre? J'avoue que c'est quelque chose que je n'ai jamais testé (l'éleveur m'a bien proposé de sortir une des yearlings en dextre avec B., mais comment dire que non! ).


Ici, la jument a une légère irrégularité dans l'antérieur droit. Je pense (j'espère!) que c'est juste une bleime. Vu les pieds qu'elle a (vive la qualité des pieds de pur-sangs) + le fait qu'on est passé sur un chemin bien caillouteux l'autre jour, c'est ce qui me parait le plus plausible. Le maréchal doit passer de toute façon pour la parer. Je redoute le jour où il faudra y mettre une paire de fers devant, donc tant qu'elle peut continuer pieds nus, on ne va pas se priver.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval