Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 528 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!

Messages 521 à 528, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par lilibal : le 06/04/21 à 08:11:43

Déconnecté

9980 messages

143 remerciements
Dire merci
baraka génial ça pour le tracteur et tout

Nous ici le débourrage est maintenu, il y part lundi prochain 😬 je sais pas encore si je le met en formule paddock ou paddock /box la nuit. J hésite.
J ai hâte et peur à la fois de le voir grandir.

Par baraka : le 06/04/21 à 08:31:31

Déconnecté

1731 messages

70 remerciements
Dire merci
lilibal
Tant mieux pour le debourrage

Par Sa_Black_Rah : le 11/04/21 à 10:44:29

Déconnecté

8873 messages

42 remerciements
Dire merci
lilibal Alors, prête pour le départ demain? Tu as décidé quoi du coup?

Ici, on avance avec des hauts et des bas.
J'avoue avoir du m'énerver un peu dessus hier en extérieur, car la jument refusait de passer à deux endroits. C'était pas une histoire de "je suis en flippe et je perds mes moyens car il y a quelque chose qui fait peur" (on sent bien le dos qui monte dans ces cas là), juste un "cette chose n'était pas là la dernière fois, donc je m'arrête et je recule jusqu'à ce que tu mettes pied à terre". Au bout d'un moment, il faut qu'elle prenne sur elle.

La jument anglo dans toute sa splendeur. Il faut dire qu'on n'a pas été aidé par le temps. Il faisait sec quand on est parti dehors, et on s'est faite rincée. Niveau désensibilisation pour monter dehors par un temps bien pourri, il y avait du level!

Au retour, j'ai eu droit à un magnifique demi-tour mais qui pour le coup était justifié: écurie avec un marcheur le long de la route, elle en est déjà pas fan d'ordinaire, mais là, juste au moment où je passe, le cheval qui était dedans a tapé.

Bon, en dehors de ça, malgré le fait qu'elle a un sacré caractère, elle n'a vraiment pas un mauvais fond. Ca reste une 4 ans, donc peu de métier, pétée de force et de sang, et qui malgré tout, part en extérieur toute seule.

Par baraka : le 11/04/21 à 12:57:04

Déconnecté

1731 messages

70 remerciements
Dire merci
@sahblackrah. Super tout ça. C'est effectivement génial de pouvoir partir seule avec une 4 ans.

Ici on a reculé le stage etho à mai a cause du confinement. Mais finalement je pense faire le debourrage cet été car même si je suis plus tellement motivée pour monter. On ne maitrise jamais le futur et le fait de ne pas être débourré pourrait lui porter préjudice.

Par Sa_Black_Rah : le 11/04/21 à 13:54:42

Déconnecté

8873 messages

42 remerciements
Dire merci
Comme tu le dis: c'est toujours du plus d'avoir un cheval débourré... On ne sait pas de quoi demain sera fait!

Aujourd'hui, dans mes "souvenirs", une photo de la jument il y a un an:
En pâture, pas encore rentrée pour le débourrage.

Alors, certes, c'est pas son meilleur profil sur la photo du dessus. Mais pour comparaison, photo datant d'il y a quelques jours:

C'est là que je réalise à quel point elle s'est épaissie ces derniers mois...

Par lilibal : le 15/04/21 à 14:19:58

Déconnecté

9980 messages

143 remerciements
Dire merci
sa_black_rah wow quel changement!
ça y est bébé Heaven est en débourrage, depuis lundi matin. Vu que j'étais angoissée, ils m'ont proposé une place en pré avec abri + copain. gros soulagement pour moi puisque ce sont les conditions de vies habituelles d'Heaven.
Il a fait une séance chaque jour, et se comporte très très bien, il est très appliqué. POur l'instant, il révise ce qu'on a déjà vu, la sangle, la selle etc en rajoutant des choses telles que tourner en longe au galop avec la selle. Aucun soucis pour l'instant, j'ai des photos et vidéos tous les jours et je suis bien rassurée qu'ils soit avec cette pro là ( qui colle vraiment avec l'équitation que je souhaite désormais, ça me plaît bien ! )
L'idée c'est de me mettre progressivement avec au fil des acquis donc je continue mes cours du jeudi avec lui

Par Ludivine73 : le 15/04/21 à 15:23:20

Déconnecté

3430 messages

182 remerciements
Dire merci
Coucou les petits H ! Wow quelle évolution pour tous !
Ici ça y est débourrage prévu en juin, début mai on enlève les dents de loup. Moi j'ai rattaqué le boulot donc j'essaie d'aller le voir autan que je peux mais même si on ne travail pas régulièrement il intègre bien et pige vite.
Je veux bien vos avis sur sa morpho pour l'habillage , sachant qu'il aura 4 ans en juillet qu'il n'a pas sortit le garrot. Je ne sais pas avec quoi le seller... je n'ai que des selles qui ne correspondent pas dans ma sellerie (trop dégarotée, trop longue...) . J'hésite à prendre une occasion synthétique légère avec arcade changeable pour la première année et voir comment il évolue , qu'en pensez-vous ?
Pour le débourrage chez la pro, elle aura son propre matos et je ne l'aurais pas ensuite donc il faut que j'investisse.
On a testé aussi le filet de mon ancien cheval, qui lui va pas trop mal.
Quelques photos:
Lien

Lien

Message édité le 15/04/21 à 15:24

Par baraka : le 17/04/21 à 13:21:40

Déconnecté

1731 messages

70 remerciements
Dire merci
ludivine73
Pour mon cheval quand il était jeune, sans garrot et au dos plat, je l'avais equipé de thorogood cob mixte à arcade changeable. Je mettais la rouge je crois. Ca a fait le job jusqu'à ses 7ans ou il a sorti le garrot.

Message édité le 17/04/21 à 13:53

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (65 955) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval