Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 750 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!


Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Sa_Black_Rah : le 18/08/21 à 11:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca y est, la jument a repris le travail monté...
Séance dans la carrière avant-hier, et un peu de carrière puis dehors hier.

Pour une jeune, avec le sang qu'elle a, vraiment, elle me confirme que c'est un amour au travail.
Elle a perdu un peu de condition et de muscle, mais elle est toujours aussi volontaire. On a besoin de re-travailler fort sur son galop, mais ça va venir (on a tout l'automne et tout l'hiver pour gratter; dans l'immédiat, on va profiter du reste de l'été pour aller dehors au maximum).

Par lilibal : le 18/08/21 à 17:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah c'est chouette ça qu'elle soit aussi sympa

Par Sa_Black_Rah : le 19/08/21 à 10:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Vraiment, je radote mais parfois elle m'impressionne pour un bébé. Sortie aux pistes hier. Ils font toujours des travaux le long de la route. Sur le chemin du retour, j'ai du longer les camions et les énormes tractopelles (et à un endroit, c'était pas bien large, j'avais un couloir d'1m entre le tractopelle et la lice).

J'ai remonté 3000m au galop de chasse sur les Lions avec un sourire cloué à ma tronche tellement j'étais contente de pouvoir retourner aux pistes avec elle.


A défaut de la vendre pour faire du complet, on pourra toujours la vendre pour faire de l'extérieur!
(Enfin, le jour où elle est vendue, je vais en pleurer un moment... Franchement, si je gagne au loto...)

Par Sa_Black_Rah : le 28/08/21 à 09:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Alors comment vont les jeunes par ici?


Ici semaine un peu mitigée pour la jument. Du bon et du moins bon...
On a fait passer la véto lundi soir (qui devait de toute façon passer pour autre chose) car elle avait l'air vraiment pas bien. Jument qui se couche, gênée derrière, grosses sécrétions vaginales (au début, j'en étais à me demander si elle perdait pas les eaux!), etc...

Bref! Il semblerait que ce soit juste l'ovulation qui a été ultra douloureuse.


Hier, on a fait notre deuxième sortie sur le cross. Pour le coup, la jument a été plus regardante que la première fois et m'a mis quelques stops. Bon, on a tout de même enchainé un petit parcours avec 5 obstacles sur la fin sans soucis. Il faut dire que l'endroit n'est pas ultra évident non plus car tous les obstacles de cross sont concentrés sur une parcelle qui n'est pas immense, donc il y a beaucoup de choses partout et la jument s'est un peu laissée surprendre au début (même si clairement, elle était pas de super humeur et ça n'avait pas très bien commencé déjà en l'embarquant à l'aller! ). Qui plus est, elle est encore en reprise d'activité. Mais déjà jeudi, je la trouvais plus regardante qu'à son habitude en extérieur.

On va essayer d'y retourner la semaine prochaine. Il faut de toute façon qu'elle sorte un maximum maintenant.

Par Colomba : le 05/09/21 à 15:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Après on ne peut pas comparer des cavaliers de club qui apprennent (et qui font des fautes: normal ils apprennent) à un pro (que ce soit western ou classique) qui demande un travail trop dur à un jeune volontairement par exemple dans quelques discipline que ce soit : dress, saut, etc


Noirah La méthode de cet entraineur est de ne travailler au départ que les assouplissements et l'équilibre du cheval, et rien d'autre. Un peu comme quand tu rentres dans une école de danse classique, avant de faire les figures de ballet, tu vas te taper de la barre un certain temps et faire des assouplissements +++ pour te muscler et t'assouplir avant de faire cabrioles et grands écarts. Alors oui, c'est difficile, mais pour autant, ça respecte le cheval, sachant que si l'animal ne peut pas, ce n'est pas demandé, et que la demande est fonction bien sur de la progression. En fait, la réaction qu'il y a eu sur cet exercice, en disant que l'animal souffrait de la demande de flexion, c'ets un peu comme si quelqu'un qui ne connait rien en dressage venait dire que l'appuyer est une torture pour le cheval car ça n'est pas une position naturelle du cheval ou qu'on lui imposait sur une séance, lol. Néanmoins, oui, c'est une gymnastique réelle pour l'animal, qui va le rendre plus fort et plus souple pour porter l'humain qu'il a sur le dos.

Par Colomba : le 05/09/21 à 15:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah. J'espère que ta jument ne va pas te faire ça trop souvent....C'est vraiemnt chiant a gérer les juments ovariennes, et elles le sont souvent. Ce n'est pas de leur faute (on sait toutes ce que c'est d'avoir mal au bide je pense), mais ça peut rendre le travail vraiment irrégulier, c'ets aussi ce qui me fait peur avec ma jeune.

Sinon, tout va bien pour Hamigo, il progresse bien, beaucoup de choses ont été mises en place que je résume car plus envie de m'étaler ici : depart au galop, reculer, pivot antérieur et postérieur de l'arret, cession a la jmabe. Maintenant que ces demandes ont bien été décomposées et qu'elles sotn claires pour lui, on commence à aborder les pas de coté. J'ai un blocage sur le fait de pousser les hanches en motion avant, va falloir que je vois ça en cours particulier.
Par contre, j'aimerais vraiment améliorer ses applombs, il a toujours eu les talons fuyants et ça ne s'arrange pas...

Par Sa_Black_Rah : le 06/09/21 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ha! La joie des talons fuyants!
Mon vieux est comme ça, mais vu son âge, je ne cherche plus à corriger le truc (ça fait des années qu'il fonctionne comme ça, ça risquerait de faire plus de mal que de bien). Il n'est pas ferré il me semble?
C'est bien si il avance dans son travail monté en tout cas!


Je suis d'accord que les juments ovariennes, c'est une galère... Après, j'en ai rarement croisé des aussi doudouilles qu'elle.
Son écouvillon est revenu positif de toute façon, donc il y a bien quelque chose. Elle est sous traitement, à voir aux prochaines chaleurs comment ça évolue. Qui plus est, elle a toujours un postérieur pas top suite à sa photosensibilisation (vive la peau d'alezan!).

Par Colomba : le 07/09/21 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Si, justement, on l'a ferré des antérieurs. Et c'est pire que tout tellement il pousse en pince. Obligé de reduire la ferrure a 5 semaines. Du coup, on va déferrer la, pour pouvoir entretenir la pince au plus court et je vais investir dans des chaussures. On verra si on a obtenu un peu de résultat apres l'hiver... En fait, ça me flippe complètement depuis que j'ai découvert que c'était délètere pour l'interieur du pied car la pression du poids ne se fait pas au bon endroit, et que du coup, ça favorisait largement la maladie naviculaire. Sachant que c'est déja un souci récurrent chez les américains...

Hier on était en stage, ou j'ai pu découvrir que mon cheval paddocke a mort des qu'il y a un groupe de chevaux a coté.... avec un cheval qui sort des aides, se met a l'envers (il a malheureusement l'encolure pour ça), ne répond plus a la direction, accélère et voir monte le dos pour rejoindre les copains... J'ai un peu de boulot la


Message édité le 07/09/21 à 13:41

Par lilibal : le 11/09/21 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hello !!

Dur dur ses jeunes avec tous leurs soucis !!!

Nous on a repris les cours jeudi dernier, ça c'était très sbien passé, a pied, il était super réceptif. Ce jeudi on a repris un cours a pied, c'était plus compliqué parce qu'on travaillait sur l'intention, donc une séance très calme ou le but était de faire bouger le cheval juste avec notre intention pour qu'il réponde sans avoir besoin de la longe ou de le toucher ou du stick.
donc bouger les hanches, les epaules, deplacement lateraux, trotter a coté de nous, reculer etc sans toucher le cheval ni avoir de geste, juste le corps qui parle. Le but est aussi que le cheval reste avec nous sans contrainte, alors qu'on était 7 dans le manège ! C'était très sympa, et là je me rends compte lors de ses séances que Heaven commence à être bien avancé en travail à pied, c'est agréable.
Par contre c'est dur pour lui de pas faire une séance très active, mais il apprend aussi !
Et cet après midi je pars pour el week end avec une amie faire des grandes balades, donc j'ai hate de voir comment ça va se passer !!!!

Par lilibal : le 12/09/21 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
De retour de mes grandes balades c'était juste génial !!!
Samedi 4h de balades, on est parti Heaven, ma copine sur sa jument , et sa jeune en dextre. Heaven était un tout petit peu excité de voir la jeune joué avec la jument montée. Et moi j'étais ... Tendue ! je me suis fait des contractions aux muscles a force de tenir tout mes muscles serrées . Mais globalement ça c'est super bien passé, sauf que la jeune voulait pas aller dans les flaques, et Heaven non plus du coup.
Aujourd'hui on est parti que les deux montés, pour 6 heures de balades tranquille, et là, ça a été fabuleux !!! il est passé partout (vache, tracteur, voiture, moto, cochon, remorque, flaque, ruisseau, branches basses, petits tronc.. ) J'ai pour la première fois eu l'impression d'avoir totalement ma place sur son dos, on a galopé, il est passsé souvent en tête, c'était génial, pas un coup de cul, rien franchement c'était super !
Petite photos des "petites" flaques qu'il y a là bas !!!!


Par Colomba : le 12/09/21 à 22:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Lilibal : juste l'intention? whaou, y a du niveau!

Par Colomba : le 12/09/21 à 22:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta sortie! Le mien n'a pas voulu passer dans une flaque, j'ai fini par descendre et par marcher dans l'eau boueuse qui puait le cochon, il m'a tout éclaboussé en plus

Par lilibal : le 12/09/21 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
colomba oui juste l intention, il paraît que le corps trahit involontairement nos intentions par notre langage corporel. On est encore très très loin de la finesse recherchée mais on a déjà des résultats auquel je m attendais pas et très sympa 🥰

Ahah pour la flaque moi il fallu que la copine passe devant j ai eu de la chance 😅🥰

Par Colomba : le 13/09/21 à 10:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est super en tout cas

Par Sa_Black_Rah : le 14/09/21 à 10:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça lilibal !! Ca progresse bien dis donc!
Tu arrives à te tenir à un rythme de travail plus régulier avec lui du coup?


colomba Mon vieux, quand je l'ai récupéré, il avait les pieds dans un état lamentable (faut dire que le MF qui le ferrait à l'époque... ).

Spoiler
A 4 semaines de ferrure après l'avoir récupéré... J'ai pleuré auprès de mon MF pour qu'il vienne le re-ferrer et voilà à quoi ça ressemblait...



Le cheval avait tellement mal aux pieds que la première il y a passé deux heures (obligé de faire pied par pied tellement il avait peu de sole, même sur un sol lisse, il ne posait pas le pied) + fers à coeur.


Si le tien peut gérer pieds nus, ou juste avec des chaussures pour le travail, avec un bon travail, ça devrait pouvoir se corriger. Qu'en dit ton maréchal?
Toujours la croix et la bannière les pieds... J'ai de la chance d'avoir accès à des pistes sablées, donc très peu de cailloux ou de zones "dures" donc la jeune est encore pieds nus. On a 300m à faire sur accéder à la forêt, et par contre, sur cette partie là, elle est clairement pas à l'aise (surtout qu'ils refont la route, donc pas du bitume lisse).


Ici, la grande a eu son retour de chaleurs. Pour le moment, rien à déclarer donc c'est plutôt positif. Les antibios ont du faire leur effet (heureusement car les autres options de traitement nous enchantaient moyens!). Ca a du aider son postérieur également. J'ai changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne le traitement, et là, on commence à en voir le bout.
A voir maintenant quand est-ce qu'on peut retourner la faire sauter à l'extérieur.

Par lilibal : le 14/09/21 à 13:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Tu arrives à te tenir à un rythme de travail plus régulier avec lui du coup?
Très bof en ce moment j'ai ma boite pro ui explose, j'ai de moins en moins de temps, alors que j'ai pas de trajet ni rien, mais je suis extremement fatiguée psychologiquement,donc j'ai du mal a faire autre chose que dormir quand je rentre. J'arrive a me tenir a 2 seances par semaines mais j'aimerais tellement en faire plus ...

Par Colomba : le 14/09/21 à 15:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Qu'en dit ton maréchal?
Sa_Black-Rah Il est inquiet; le cheval a meme fait une cassure au niveau du talon, c'est pour ça qu'on va déferrer, ça n'évolue pas comme ça devrait, il n'arrive pas a redresser le pied. Mais tres honnetement, si d'ici la fin de l'année, avec un parage en pince un peu toutes les semaines en gros, je n'ai pas plus de résultat, je vais aller voir une pointure pour prendre un avis.

Par lilibal : le 02/10/21 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hellooooo !! Pleins de nouvelles pour nous, ça bosse en ce moment !!!

La semaine dernière on a fait une grande balade seuls, notre première vraiment grosse balade, on est allé faire le tour d'un lac, 2h30 de balade, en licol, on a traversé une rivière. Il y avait beaucoup de monde, poussette, vélo, chiens, enfants, promeneurs ;..
C'était fabuleux vraiment j'ai adoré. Heaven a un peu regardé parfois, mais sans plus. Et sur une partie où il n'y a quasi personne, on a galopé. Jusqu'à présent c'était toujours un petit galop "a bascule", pas agréable avec souvent un petit coup de dos au départ.
Là je me suis forcée à tenir mes rênes à la boucle et à une main, et à lui demander d'abord à la voix ( j'ai tendance a direct lui "rentrer dans le lard" en reprenant mes rênes sans raison, en mettant mes jambes sans raison, et Heaven étant sensible, il vit ça comme des agressions à chaque fois).
Et il est parti. au bout de quelques foulées j'ai demandé d'accélerer , et là ... LE vrai galop d'Heaven . Que je n'avais jamais connu, le galop élancé, superbe. evidemment moi et mon courage absolu nous lui avons ordonné de s'arreter au bout de 3 foulées et de ce galop, à la voix, il s'est arreté net (un peu trop net d'ailleurs). C'était magique.

Ensuite nous faisons toujorus les cours, dont maintenant ceux en groupe et montés. C'est assez dur pour lui, épuisant même je pense d'avoir autant de choses à regarder en plus de m'écouter, mais ça se passe très bien.

Ce week end nous allons en stage avec Cedric TEXIER pour ceux qui connaissent, sur le thème de l'apprentissage dans le jeu et du jeu controlé. j'ai hâte parce que Heaven est très joueur, moi je n'ose absolument pas le laisser jouer, et j'ai toujours peur que cela déborde. Là j'espère apprendre comment faire pour lui permettre de jouer dans le respect de mes limites.

Ensuite semaine prochaine un peu de repos puisque c'est mon PACS donc on prépare.
Et la semaine d'après ... Stage à la MER j'ai trop hate aussi, 15 ans que j'ai des chevaux je n'ai jamais fait ça !
On part à la journée, le matin séance à pied sur la plage, le midi pique nique et l'aprem séance à pied + monté sur la plage et si possible baignade

Voilà pour nous , il me régale ce petit depuis que je l'ai pris en balade chez ma copine on crée doucement la même relation a pied que monté.

Par Sa_Black_Rah : le 03/10/21 à 21:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Super lilibal !!
J'espère que tu pourras prendre des photos à la plage! Et félicitations pour ton PACS!


Ici, la grande blonde avance à petit pas...

On a fait notre premier concours aujourd'hui. J'avais engagé une mini épreuve de CSO (prépa 60). La hauteur n'étant absolument pas le souci avec elle, c'était plus la manière dont elle allait réagir qui m'inquiétait (surtout qu'elle est dans une phase un peu compliquée).
Bref! On est parti avec pour objectif de ne pas se faire éliminer avant le 3 (j'avais placée la barre très haute). Elle a embarqué très rapidement pour partir. Une fois là-bas, je l'ai laissé en liberté dans le van avec un filet un foin (c'est un trois places; patienter, ça fait aussi parti des choses qu'il faut qu'elle apprenne), le temps que j'aille voir un peu où les épreuves en étaient.

Vu qu'on était peu nombreux, j'ai détendu avant la reco' (dans un manège, alors que la jument n'en avais jamais vu). J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai vu qu'une des monitrices avec ses poneys étaient en train de mettre un mini croisillon (alors que je venais de finir ma détente sur des oxers au-dessus des côtes annoncées de l'épreuve).

Donc il n'y avait pas 60 cms sur le parcours...
En gros, des croisillons partout, avec 60 cms au plus haut. Ca m'a fait rire avec mon mastodonte de presque 1m70! Mais bon, il y a quand même l'ambiance, la musique (le jury avait baissé un peu le volume quand je passais à côté des enceintes, ils ont bien compris que c'était un bébé), passer du manège avec les autres chevaux à toute seule sur la carrière, des flaques d'eau partout, un terrain inconnu. La stratégie était simple: on y va tranquille, au trot, galop si elle veut; en lui laissant bien le temps de voir venir les obstacles. Au final, elle n'a pas posé la moindre question et ramène donc son premier flot à la maison!

Certes, le parcours était ridicule par rapport aux moyens de la jument, mais au moins, ça aura été une première expérience assez riche pour elle et qui aura été positive. (Bon, par contre, la prochaine fois, j'engage plus gros, faut pas déc#nner! ).

Seul bémol, je sens qu'elle manque vraiment d'allant ces derniers temps. On vient de réajuster son alimentation pour voir si elle reprend un peu de gaz ou pas (vu ce qu'elle avait, c'est quand même pas ultra énergisant), et il faut de toute façon qu'elle voit le dentiste.

Par lilibal : le 04/10/21 à 19:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah yesss felicitations l'ambiance c'est déjà difficile pour les chevaux au début !!!!!!!! Génial qu'elle ait bien réagit !!

Par Colomba : le 04/10/21 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de te lire Lilibal Pour le bon sens que prend votre relation, mais aussi pour les qualités que ton cheval semble avoir sous la selle, ça c'est du bonheur !

Par Colomba : le 04/10/21 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Et Sa_Black_Rah Ton objectif est atteint, c'est super! Car c'est bien fait pour ça, les désensibiliser a l'environnement, les premières sorties

Par Colomba : le 04/10/21 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, moi je découvre un petit souci avec Hamigo... il progresse bien dans le travail mais.... dès que les choses sont un peu trop excitantes, il part en cacahuète Lui qui le reste du temps est plutot du genre premier de la classe, je ne sais pas trop comment je dois réagir...

Par Sa_Black_Rah : le 05/10/21 à 07:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
colomba Tu entends quoi par un peu trop excitante?


Bon, normalement, on engage une prépa 75 dans trois semaines sur un autre terrain. On va essayer de faire quelques tours cet hiver pour la préparer au mieux à la saison de 5 ans qui va arriver très vite.

Par Colomba : le 05/10/21 à 19:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Exemple : un exercice ou on était une dizaine de cavaliers en rang d'oignon face a la piste, chacun son tour, on devait reculer, pivoter et galop jusqu'au bout de la ligne et se ranger en dernier tandis que le cavalier suivant prenait la suite, le tout a un rythme de plus en plus vite. Hamigo, au bout de 3 fois, il est parti en montant le dos.
Dimanche, je monte chez moi en carrière, ma chèvre vient se mettre au milieu : je me suis dit "je vais la sortir avec le cheval", donc je viens sur elle avec le cheval, au bout de 10 secondes il avait compris le principe, il a commencé a la "chasser" de lui meme, sauf que rapidement, ça a lui a monté a la tete, il a mis la tete entre les jambes et est parti en sauts de mouton


Message édité le 05/10/21 à 19:06

Par lilibal : le 06/10/21 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
colomba Je comprends tout a fait ! Heaven peut faire ça aussi ! Quand c'est ça perso je pars direct sur un exercice qui le concentre, exemple feuille qui tombe a savoir demi tour sur les hanches, demi tour sur les épaules puis trois foulées droites et je recommence .. a pied ou a cheval ça le calme en général

Par Colomba : le 06/10/21 à 11:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse Lilibal Il redescend vite en pression, donc oui ce genre d'exrecices lui irait bien... Apres en fait, mon questionnement est aussi sur la poursuite du travail qui le chauffe, le reprendre ou pas... je ne sais pas ?

Par Sa_Black_Rah : le 14/10/21 à 08:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Difficile de répondre à ta question sans vraiment le connaitre colomba .
Perso, j'aurai tendance sur ma jeune à re-demander l'exercice qui fait chauffer, mais en y mettant moins de pression et en essayant de bien désamorcer en amont les potentielles réactions. Après, tout dépend tellement du cheval.


La mienne a l'air de reprendre un peu de gaz. Toujours autant un amour à monter en extérieur: avant hier, on est sorti et revenu quasi de nuit (avec les travaux sur la route). On a croisé des chiens, dont un qui a essayé de se mettre dans ses postérieurs en aboyant tout ce qu'il pouvait (et la propriétaire qui n'avait aucun rappel! ). Obligé de faire volte face et d'attendre qu'elle vienne le récupérer (j'avais qu'une peur, c'est qu'il aille lui chopper un postérieur, sachant qu'en plus, je n'avais pas prévu de la galoper fort donc pas de protects.

Elle a vu le maréchal ce week-end, et c'est la première fois qu'elle a été vraiment mignonne et facile à faire (à tel point que le maréchal nous a demandé si on l'avait shooté! Bon ça reste relatif, les postérieurs il faut encore que je les lui prenne hein! ). Pour le moment, elle peut encore gérer pieds nus donc tant mieux!

Par lilibal : le 18/10/21 à 14:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de par ici !!
Retour sur ce Week end où on a fait un stage (avec ma monitrice) à la mer !!
Comment dire .. c'était magique, fabuleux, loin de mes espérances !
Heaven, 5 mois de débourrage, on a fait tellement de choses
Arrivée sur la plage, il y avait de gros cerf volant. Il regarde puis pas plus inquiet que ça on commence a bosser, a pied comme toujours.
Objectif de la séance à pied, avoir un cheval qui s'amuse et qui souhaite rester avec nous, savoir le captiver malgré l'environnement.
J'ai décidé de bosser le rappel, qu'il me fera au galop ! mais également les exercices de bases :mener avec légèreté, reculer a distance, déplacement latéraux, pas trot galop arrêt changement de mains sur le cercle.
Il est top .
Deuxième partie de séance, on se déplace sur la plage vers des troncs échoués, on décide de les faire passer les petits au pas en mode trec puis les gros au trot ou galop sur le cercle.
Je ne ferai pas le plus gros puisque c'était ses premiers troncs au galop qui plus est sur la plage, mais là encore, il saute et en deux foulées il est arrêté sur le cercle, le top, décontraction max .
Enfin après tout ces efforts on va a l'eau. Point noir d'Heaven, il hésite, il y a peu de vagues, j'y vais évidemment déclic il me suit. on marche dans l'eau, il commence a se détendre, a jouer ... Puis a se rouler dans l'eau génial !
On ressort, il se roule à nouveau dans le sable

On va manger, on selle et c'est reparti pour l'après midi à la plage !
on recommence la même séance en selle :
travail des hanches, contrôle des épaules, du reculer pour être sure d'avoir les boutons.
J'ai un petit au top. Malgré le fait que trois autres chevaux sont dans tous les sens autour de nous, dont 2 plutôt excités.
Les autres commencent a galoper, ça me fait un peu peur. Je le bloque dans mes mains, pousse dans mes jambes, stresse qu'il parte n'importe comment. Il tente un départ, est retenu par mes mains et me lâche un coup petit de cul.
Ok logique.
Je me relache me fait reprendre par ma monitrice (on monte en licol, si pas d'action a faire les rênes c'est à la boucle).
Je prend sur moi, met mon cheval au trot, rênes à la boucle puis départ au galop sur le cercle. Il part niquel, je l'arrête assez vite.

On repart sur les troncs. On n'a jamais vraiment sauté en selle, j'ai évidemment le choix et aucune pression pour le faire, je décide d 'essayer un moyen ( 70 cm un peu large) je le met au trot, rêne a la boucle, et là ... rien. En fait il se passe rien, Heaven trotte, saute puis après un "oh" de ma part s'arrête deux foulées après.
Chaque fois je me fais des films en me disant "là c'est sur il va partir" .. et pas du tout !!

On retourne à l'eau, il y avait des vagues, le chevaux étaient moins content d'y aller, on y reste quelques minutes puis on repart se promener sur la plage.

Les filles demandent à galoper à fond et faire des AR sur la plage au galop.
Heaven à déjà beaucoup travailler sur la journée, il a été cool, je vois mal l'intérêt de demander ça donc je dis que je resterai au milieu de leurs aller retours, arrêté, que ce sera un test pour Heaven.
Test plus que concluant puisque malgré 3 chevaux qui passaient pleine balle au galop de chaque coté de nous.. Heaven n'a pas bougé une oreille
on est rentré, je suis pleinement satisfaite et heureuse de mon loulou, sincèrement.
Il me reste encore du travail sur moi à faire mais j'ai de plus en plus de chance de l'avoir

Par lilibal : le 18/10/21 à 14:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci

place aux photos !










Par Sa_Black_Rah : le 22/10/21 à 10:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Super tout ça! Contente que tu te sois éclatée, un rêve de plus que tu as réalisé!
Il évolue dans le bon sens, c'est vraiment très positif tout ça! C'est top qu'il ait bien réagi, c'est quand même pas donné à tous les chevaux.


De notre côté, la jument est engagée sur une prépa 75 dimanche. A voir ce que ça donne. Je suis allée la faire sauter en cours le week-end dernier. Elle touche des barres car a du mal à s'organiser dans son galop sur le dernier tour à un bon 90 cms, mais ça reste une jeune qui a encore une sacrée marge de progression. Je commence juste ces dernières semaines à reprendre mes automatismes sur les barres et à faire moins de fautes (de main notamment).

Objectif: aller jusqu'au 3!

Là de toute façon, je peux engager jusqu'à mi-novembre tous les 15 jours.

Par Sa_Black_Rah : le 25/10/21 à 15:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Donc deuxième concours pour la jument hier...

J'avais engagé une prépa 75, et pour le coup, cette fois, il y avait vraiment 75 cms!
On sort avec un refus, mais qui est en partie pour moi plus que pour la jument et qui est plus lié à un manque d'allant qu'autre chose sur une sortie de ligne. Elle a encore du mal à intégrer le fait qu'il faut galoper tout le long et que repasser au trot n'est plus vraiment une option! Faut dire que j'ai la crève depuis 15 jours et que pour le coup, je n'avais pas les jambes pour relancer la machine.

Bref! Il faut qu'on règle ce problème (je vais en discuter avec la véto quand je la vois), mais j'espère juste qu'elle est un peu tardive et va reprendre du gaz avec le temps.

Le parcours était tout de même beaucoup plus technique, avec un double, des lignes (dont une ligne brisée pas ultra évidente à gérer pour un 4 ans), des courbes plus serrées et des obstacles plus visuels (dont un avec des barres blanches et le soleil en face qui reflétait bien dans les flaques). Et globalement, mis à part dans le van où elle ne tenait pas en place (si bien que je l'ai descendue pour la marcher) et les 5-10 premières minutes au paddock où j'ai eu droit à quelques debout / demi-tour, elle a été royale.

Donc un vrai bon parcours de travail pour nous deux, et on ne nous tiendra pas rigueur du petit stop. Elle a bien sauté et s'est globalement appliquée, même si c'est encore dur pour elle (et c'est normal, elle commence juste à sortir!) de se concentrer.

Par Sa_Black_Rah : le 25/10/21 à 15:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Et deux photos de la grande en action....





Bizarrement, je ne fais pas nain de jardin dessus!

Par lilibal : le 23/12/21 à 10:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
sa_black_rah
J'avais pas vu ton message !!! c'est chouette quand même qu'elle aille sur des parcours plus complexe techniquement ça va lui permettre d'évoluer !!


Ici ça a été compliqué ! J'ai décidé d'arrêter les cours pour l'instant parce à la fois j'étais trop dans le speed ( aller le chercher, le balancer dans le van, faire le cours, le rebalancer dans le van, et le mettre au pré), je prenais plus le temps d'être avec lui.
Et également parce que les cours nous ont permis une superbe relation a pied, mais il manque clairement de muscle, donc on va un peu se concentrer là dessus pour l'instant.

Donc il y a quelques semaines, le 1er décembre je crois, je l'ai pris en balade, en commençant balade en main. Au bout d'un ou deux km, je décide de monter dessus.
Faute de montoir, je le met dans le fossé et monte dessus.
Heaven remonte coté champs (et pas côté route) et je me retrouve à devoir redescendre dans le fossé, à cheval.
Sauf que j'ai eu peur donc je suis allée là où le fossé était moins creux, proche d'un arbre. Heaven très calme descend pour remonter côté route. Sauf que je me suis prise une branche, je suis tombée sur la tête sur le goudron en arrière.
S'en est suivie 4 jours avec des vertiges, malaises etc .. en fait j'avais une cervicale bloquée et les dos en vrac.

Suite à cela j'ai plus trop eu envie de monter.
Une amie est donc venue pour qu'on monte ensemble, c'était dimanche dernier.
Je le met au montoir, je met ma jambe dans l'étrier, la selle tourne, je retombe.
Je remonte puis on a fait une merveilleuse balade où j'ai pu galoper pour de vrai, on a découvert des km de bandes herbées au départ du champs des chevaux donc trop heureuse.
Vraiment parfait.

ça me fait quand même dire que : je suis trop lourde pour els muscles d'Heaven actuellement ( j'ai du coup entrepris un régime ), et Heaven n'est pas assez musclé pour rester stable au montoir.

Hier, j'ai décidé de me bouger pour partir vraiment seule.
et entre le froid et l'âge, je crois que ça y est Mr commence la rébellion.
Bon rébellion en mode Heaven mais quand même j'en ai un peu chi*r .

Du coup, on part, je monte (sans tomber cette fois ! ) et Meilista ma jument n'arrêtait pas ade galoper plein cul dans le champs en henissant comme une dingue. Heaven était un peu chaud, sans plus.
là un gros berger allemand ( des gens qui vivent juste à coté du champs, sur la même propriété) arrive un aboyant, et derrière ça 5/6 mecs qui faisaient de la mécanique sortent de nul part en geulant sur le chien .. Là Heaven voulait faire demi tour, commence a monter un peu le dos, a faire des presque demi tours sur place .. Bon on s'en sort.
On continue notre balade, il était très chaud, il marchait vite, voulait partir au galop etc .. on prend direct les bandes herbées donc il était très sur l'oeil.
Arrivé assez loin du champs, Meilista hennit comme une dingue, de façon lointaine. Et là j'ai cru que j'allais perdre le controle.
Il commence a vouloir cabrer, à se debattre , a faire demi tour. Le tout en licol ..
Bon là où je suis contente c'est qu'en fait, il avait jamasi été aussi excité monté mais que avec un ou deux exercices (la feuille qui tombe de nouveau ! ) j'ai réussi à le calme et repartir droit à peu près sereinement ( bon ok, il a fallu une fois que je lui colle le nez dans ma jambe pour éviter un cabré.. ) . Mais il est assez mignon quand il s'enerve c'est "ok je m'énerve" , "ah mince c'est elle qui décide, ok j'arrête".
Bref cet épisode passé on continue quelques km, et je décide de faire demi tour.
Puis de mettre pieed à terre histoire de finir à pied. Et là rebelotte .. Le gentil petit cheval me part au semblant de galop alors qu'il était en longe
Soit, je le met au travail, cercle au galop, arrêt je désengage, changement de main, galop, arrêt etc ... il commence à se calmer ( on a fait ça entre deux champs .. )
quand un moto passe derrière lui et qu'il prend ça pour une invitation à faire n'importe quoi ...
donc il repart au galop et là, il envoie les postérieurs !!! alors pas dans ma direction ( il reste conscient des limites même dans sa connerie mais quand même) .. DOnc je susi repartie sur l'exercice de la feuille qu itombe de nouveau tout en marchant vers les écuries et au bout d'une dizaine de fois à faire demi cercle / desengage / demi cercle de l'autre côté, désengage etc il est redevenu tout gentil..


C'est une des premières fois où j'ai vraiment l'impression de me battre contre lui, et surtout monté.
Après le positif c'est quand même qu'il reste plutôt respectueux de ma bulle à pied. Monté on doit encore bossé mais ça je le savais.
et le positif c'est aussi quand même qu'on à finit sur du calme

Et vous vous en êtes où ???

Par Sa_Black_Rah : le 23/12/21 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
lilibal Comme tu dis, entre le froid et l'âge... Ca peut vite tourner au vinaigre cette histoire! Mais déjà, s'il n'est pas vicieux et respecte ta bulle, c'est un bon point de départ.
Il faudrait que tu arrives à perdre combien de kilogs selon toi?
Le montoir, c'est ma hantise... Au moins, une fois qu'ils ont l'habitude avec moi, ils sont ultra cools avec!


Ici, la jument avance doucement mais sûrement...

On a eu un souci d'abcès suite à son vaccin il y a quelques semaines (ça s'est terminé avec le véto dans le box pendant plus de 2h pour percer le bordel à grand coups de sédation car clairement, c'est pas la plus évidente aux soins... ). C'est depuis rentré dans l'ordre.

Elle est retournée faire une prépa 75, avec un tracé franchement pas évident pour une jeune et un double où la distance j'ai fait "WTF?" (8m50, je mets quoi là-dedans moi?). Elle sort SF mais avec encore des réglages à faire et une jument que j'ai encore besoin de pousser un peu trop à mon goût.
Aujourd'hui, elle fait deux barres sur une prépa 80 (une parce que la courbe allant sur l'obstacle, elle s'est déséquilibrée, j'ai préféré la repasser au trot puis re-demander le galop plutôt que d'aller s'écraser dans l'obstacle, du coup, elle laisse un postérieur; la deuxième barre, je ne l'explique pas trop car tout sortait bien). Mais premier indoor, qui plus est dans le rush (on était à la bourre, j'ai fait la reco en 5 minutes et détendu en 15 minutes! ). Par contre, elle n'a rien regardé et recommence à me tirer vers les barres ces dernières semaines. Les abords et le tour globalement étaient beaucoup plus propres, et vraiment, c'est juste du pur bonheur à monter tellement elle est pratique et volontaire!

J'ai aussi pu reprendre un cours avec l'instructeur du Cadre Noir qui est venu il y a dix jours dans la région. Il a trouvé que la jument avait énormément progressé, qu'elle avait bien pris en muscle. On a principalement travaillé la rectitude et les départs au galop (j'ai des soucis sur le départ à droite même si je pense que ses dents ne l'aident pas... Elle doit être vue la semaine prochaine pour ça). Bon du coup, on a aussi bossé le galop à faux aux deux mains... Et c'est là qu'on voit que la jument a un très bon équilibre naturel! Départ à juste, demi-volte, puis galop à faux et elle s'exécute avec une facilité assez déconcertante!

Par lilibal : le 13/04/22 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hey je remonte ce post depuis le temps
Vous en êtes où ? ça avance ?

Ici on s'est régalé avec notre toute première rando sur deux jours à plus de 20 cavaliers !!! ( on est parti en petit groupe après)
Heaven m'a vraiment vendu du rêve, pieds nus, sans soucis particuliers, le deuxième jour on a pu galoper, a aucun moment il s'est rebellé ou a été difficile ( sauf le premier jour quand tous les chevaux étaient sur le départ en même temps, petit moment de panique il a cabré, puis direct très calme).
J'ai l'impression en deux jours d'avoir beaucoup progressé. On passe maintenant les flaques au trot sans sourciller, il rentre dans les cours d'eau sans problème. On a fait des montées et descentes bien dures sans qu'il soit trop déséquilibré. Vraiment très très chouette.
le tout en licol. Sans qu'il ne chauffe quand les autres partent sans lui. Sans qu'il soit mal a l'aise peu importe qu'il soit devant, derrière ou entouré d'autres chevaux. J'ai fait environ 90% de ma balade rênes à la boucle.
avant ça on a eu une période un peu compliquée avec Heaven où il mettait des coups de culs a cahque départ, du coup j'avais peur, je m'agrippais a sa tête, du coup il mettait des coups de culs, du coup j'avais peur, je voulais plus galoper ... bref. là ça a été un chouette déclic.
C'était le plus jeune mais il a été très chouette !


Et toi sa_black_rah tu as continuer a progresser avec la louloutte ? D'autres cours avec cet ecuyer ? d'autres parcours ?

Par juliedebert : le 13/04/22 à 10:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi toujours pas posé mon cul sur Hodei. On peut dire qu'on prend notre temps. M'enfin il va quand même falloir nous y mettre.
L'été dernier on avait participé à un petit mountain trail à pieds, top jument. En revanche elle a de grosses phobies du truc qui reste accroché à son dos, et après étude de son cas il s'avère qu'elle est malvoyante. Ceci expliquant peut être cela (parapluie devant, aucun problème, parapluie sur le dos, ça va jusqu'à ce que d'un coup ça parte en cacahuette).
Du coup on désensibilise, et on part en dextre (moi sur une jument calme), ça lui apprend la vie.
Il va aussi falloir que j'arrive à gérer ma propre peur vu que je l'ai vue partir en rodéo tellement fort qu'elle en a déchiré les sacoches GM (pour ceux qui connaissent, c'est quand même du bon cuir épais), et que je ne peux pas m'empêcher de penser à moi à la place des sacoches...

Bref, on continue à notre rythme et si jamais je n'arrive pas à lui faire assez confiance pour monter dessus, alors je passerai, pour la première fois de ma vie, par quelqu'un d'autre.

Ma puce l'an dernier

Par juliedebert : le 13/04/22 à 10:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Et le mois dernier en désensibilisation au truc qui fait du bruit accroché à la selle

Par lilibal : le 13/04/22 à 14:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
juliedebert tu as raison de prendre ton temps, c'est tellement ça de gagner après ! Mince pour le fait qu'elle soit malvoyante, tu t'en doutais ? ou tu t'en es rendu compte comme ça ?

Par juliedebert : le 13/04/22 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
lilibal je m'en suis rendue compte en travaillant mieux la désensibilisation après notre incident. Tout cheval est plus à l'aise à une main qu'à l'autre, mais là la différence était vraiment trop forte pour passer inaperçue. D'un côté on pouvait lui faire passer à peu près n'importe quoi par dessus le dos, de l'autre elle était terrifiée et cherchait toujours à se tourner vers l'objet effrayant. Du coup quelqu'un du forum m'a donné un super conseil : lui faire exécuter un parcours avec un oeil bandé, puis l'autre (en passant par dessus des barres), puis les deux yeux ouverts. Et là c'était net qu(il y avait un problème (bien que pas très identifiable). Quand tu caches un oeil, elle lève exagérément les membres sur les obstacles. Quand tu caches l'autre elle trébuche sur tous (ne les voit visiblement pas). Quand elle a les deux yeux libres elle enjambe normalement. Donc c'est pas non plus aussi simple que "juste" borgne.

Pouliche elle a un peu morphlé, sa mère a choppé une lepto qui l'a beaucoup amaigrie et quasi tarie (et rendue borgne, du coup), on a du sevrer la pouliche tôt pour la complémenter. Mais bizarrement à l'examen de l'oeil par notre véto équin rien de visible, pas de lésion.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval