Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 697 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!

Messages 681 à 697, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Sa_Black_Rah : le 18/08/21 à 11:37:17

Déconnecté

8953 messages

47 remerciements
Dire merci
Ca y est, la jument a repris le travail monté...
Séance dans la carrière avant-hier, et un peu de carrière puis dehors hier.

Pour une jeune, avec le sang qu'elle a, vraiment, elle me confirme que c'est un amour au travail.
Elle a perdu un peu de condition et de muscle, mais elle est toujours aussi volontaire. On a besoin de re-travailler fort sur son galop, mais ça va venir (on a tout l'automne et tout l'hiver pour gratter; dans l'immédiat, on va profiter du reste de l'été pour aller dehors au maximum).

Par lilibal : le 18/08/21 à 17:02:17

Déconnecté

10078 messages

144 remerciements
Dire merci
sa_black_rah c'est chouette ça qu'elle soit aussi sympa

Par Sa_Black_Rah : le 19/08/21 à 10:16:59

Déconnecté

8953 messages

47 remerciements
Dire merci
Vraiment, je radote mais parfois elle m'impressionne pour un bébé. Sortie aux pistes hier. Ils font toujours des travaux le long de la route. Sur le chemin du retour, j'ai du longer les camions et les énormes tractopelles (et à un endroit, c'était pas bien large, j'avais un couloir d'1m entre le tractopelle et la lice).

J'ai remonté 3000m au galop de chasse sur les Lions avec un sourire cloué à ma tronche tellement j'étais contente de pouvoir retourner aux pistes avec elle.

A défaut de la vendre pour faire du complet, on pourra toujours la vendre pour faire de l'extérieur!
(Enfin, le jour où elle est vendue, je vais en pleurer un moment... Franchement, si je gagne au loto...)

Par Sa_Black_Rah : le 28/08/21 à 09:14:02

Déconnecté

8953 messages

47 remerciements
Dire merci
Alors comment vont les jeunes par ici?

Ici semaine un peu mitigée pour la jument. Du bon et du moins bon...
On a fait passer la véto lundi soir (qui devait de toute façon passer pour autre chose) car elle avait l'air vraiment pas bien. Jument qui se couche, gênée derrière, grosses sécrétions vaginales (au début, j'en étais à me demander si elle perdait pas les eaux!), etc...

Bref! Il semblerait que ce soit juste l'ovulation qui a été ultra douloureuse.

Hier, on a fait notre deuxième sortie sur le cross. Pour le coup, la jument a été plus regardante que la première fois et m'a mis quelques stops. Bon, on a tout de même enchainé un petit parcours avec 5 obstacles sur la fin sans soucis. Il faut dire que l'endroit n'est pas ultra évident non plus car tous les obstacles de cross sont concentrés sur une parcelle qui n'est pas immense, donc il y a beaucoup de choses partout et la jument s'est un peu laissée surprendre au début (même si clairement, elle était pas de super humeur et ça n'avait pas très bien commencé déjà en l'embarquant à l'aller! ). Qui plus est, elle est encore en reprise d'activité. Mais déjà jeudi, je la trouvais plus regardante qu'à son habitude en extérieur.

On va essayer d'y retourner la semaine prochaine. Il faut de toute façon qu'elle sorte un maximum maintenant.

Par Colomba : le 05/09/21 à 15:19:06

Déconnecté

17988 messages

352 remerciements
Dire merci
Après on ne peut pas comparer des cavaliers de club qui apprennent (et qui font des fautes: normal ils apprennent) à un pro (que ce soit western ou classique) qui demande un travail trop dur à un jeune volontairement par exemple dans quelques discipline que ce soit : dress, saut, etc

Noirah La méthode de cet entraineur est de ne travailler au départ que les assouplissements et l'équilibre du cheval, et rien d'autre. Un peu comme quand tu rentres dans une école de danse classique, avant de faire les figures de ballet, tu vas te taper de la barre un certain temps et faire des assouplissements +++ pour te muscler et t'assouplir avant de faire cabrioles et grands écarts. Alors oui, c'est difficile, mais pour autant, ça respecte le cheval, sachant que si l'animal ne peut pas, ce n'est pas demandé, et que la demande est fonction bien sur de la progression. En fait, la réaction qu'il y a eu sur cet exercice, en disant que l'animal souffrait de la demande de flexion, c'ets un peu comme si quelqu'un qui ne connait rien en dressage venait dire que l'appuyer est une torture pour le cheval car ça n'est pas une position naturelle du cheval ou qu'on lui imposait sur une séance, lol. Néanmoins, oui, c'est une gymnastique réelle pour l'animal, qui va le rendre plus fort et plus souple pour porter l'humain qu'il a sur le dos.

Par Colomba : le 05/09/21 à 15:31:13

Déconnecté

17988 messages

352 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah. J'espère que ta jument ne va pas te faire ça trop souvent....C'est vraiemnt chiant a gérer les juments ovariennes, et elles le sont souvent. Ce n'est pas de leur faute (on sait toutes ce que c'est d'avoir mal au bide je pense), mais ça peut rendre le travail vraiment irrégulier, c'ets aussi ce qui me fait peur avec ma jeune.

Sinon, tout va bien pour Hamigo, il progresse bien, beaucoup de choses ont été mises en place que je résume car plus envie de m'étaler ici : depart au galop, reculer, pivot antérieur et postérieur de l'arret, cession a la jmabe. Maintenant que ces demandes ont bien été décomposées et qu'elles sotn claires pour lui, on commence à aborder les pas de coté. J'ai un blocage sur le fait de pousser les hanches en motion avant, va falloir que je vois ça en cours particulier.
Par contre, j'aimerais vraiment améliorer ses applombs, il a toujours eu les talons fuyants et ça ne s'arrange pas...

Par Sa_Black_Rah : le 06/09/21 à 11:13:07

Déconnecté

8953 messages

47 remerciements
Dire merci
Ha! La joie des talons fuyants!
Mon vieux est comme ça, mais vu son âge, je ne cherche plus à corriger le truc (ça fait des années qu'il fonctionne comme ça, ça risquerait de faire plus de mal que de bien). Il n'est pas ferré il me semble?
C'est bien si il avance dans son travail monté en tout cas!

Je suis d'accord que les juments ovariennes, c'est une galère... Après, j'en ai rarement croisé des aussi doudouilles qu'elle.
Son écouvillon est revenu positif de toute façon, donc il y a bien quelque chose. Elle est sous traitement, à voir aux prochaines chaleurs comment ça évolue. Qui plus est, elle a toujours un postérieur pas top suite à sa photosensibilisation (vive la peau d'alezan!).

Par Colomba : le 07/09/21 à 13:40:17

Déconnecté

17988 messages

352 remerciements
Dire merci
Si, justement, on l'a ferré des antérieurs. Et c'est pire que tout tellement il pousse en pince. Obligé de reduire la ferrure a 5 semaines. Du coup, on va déferrer la, pour pouvoir entretenir la pince au plus court et je vais investir dans des chaussures. On verra si on a obtenu un peu de résultat apres l'hiver... En fait, ça me flippe complètement depuis que j'ai découvert que c'était délètere pour l'interieur du pied car la pression du poids ne se fait pas au bon endroit, et que du coup, ça favorisait largement la maladie naviculaire. Sachant que c'est déja un souci récurrent chez les américains...

Hier on était en stage, ou j'ai pu découvrir que mon cheval paddocke a mort des qu'il y a un groupe de chevaux a coté.... avec un cheval qui sort des aides, se met a l'envers (il a malheureusement l'encolure pour ça), ne répond plus a la direction, accélère et voir monte le dos pour rejoindre les copains... J'ai un peu de boulot la

Message édité le 07/09/21 à 13:41

Par lilibal : le 11/09/21 à 10:29:01

Déconnecté

10078 messages

144 remerciements
Dire merci
Hello !!

Dur dur ses jeunes avec tous leurs soucis !!!

Nous on a repris les cours jeudi dernier, ça c'était très sbien passé, a pied, il était super réceptif. Ce jeudi on a repris un cours a pied, c'était plus compliqué parce qu'on travaillait sur l'intention, donc une séance très calme ou le but était de faire bouger le cheval juste avec notre intention pour qu'il réponde sans avoir besoin de la longe ou de le toucher ou du stick.
donc bouger les hanches, les epaules, deplacement lateraux, trotter a coté de nous, reculer etc sans toucher le cheval ni avoir de geste, juste le corps qui parle. Le but est aussi que le cheval reste avec nous sans contrainte, alors qu'on était 7 dans le manège ! C'était très sympa, et là je me rends compte lors de ses séances que Heaven commence à être bien avancé en travail à pied, c'est agréable.
Par contre c'est dur pour lui de pas faire une séance très active, mais il apprend aussi !
Et cet après midi je pars pour el week end avec une amie faire des grandes balades, donc j'ai hate de voir comment ça va se passer !!!!

Par lilibal : le 12/09/21 à 21:15:44

Déconnecté

10078 messages

144 remerciements
Dire merci
De retour de mes grandes balades c'était juste génial !!!
Samedi 4h de balades, on est parti Heaven, ma copine sur sa jument , et sa jeune en dextre. Heaven était un tout petit peu excité de voir la jeune joué avec la jument montée. Et moi j'étais ... Tendue ! je me suis fait des contractions aux muscles a force de tenir tout mes muscles serrées . Mais globalement ça c'est super bien passé, sauf que la jeune voulait pas aller dans les flaques, et Heaven non plus du coup.
Aujourd'hui on est parti que les deux montés, pour 6 heures de balades tranquille, et là, ça a été fabuleux !!! il est passé partout (vache, tracteur, voiture, moto, cochon, remorque, flaque, ruisseau, branches basses, petits tronc.. ) J'ai pour la première fois eu l'impression d'avoir totalement ma place sur son dos, on a galopé, il est passsé souvent en tête, c'était génial, pas un coup de cul, rien franchement c'était super !
Petite photos des "petites" flaques qu'il y a là bas !!!!

Par Colomba : le 12/09/21 à 22:04:34

Déconnecté

17988 messages

352 remerciements
Dire merci
Lilibal : juste l'intention? whaou, y a du niveau!

Par Colomba : le 12/09/21 à 22:06:05

Déconnecté

17988 messages

352 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta sortie! Le mien n'a pas voulu passer dans une flaque, j'ai fini par descendre et par marcher dans l'eau boueuse qui puait le cochon, il m'a tout éclaboussé en plus

Par lilibal : le 12/09/21 à 22:48:00

Déconnecté

10078 messages

144 remerciements
Dire merci
colomba oui juste l intention, il paraît que le corps trahit involontairement nos intentions par notre langage corporel. On est encore très très loin de la finesse recherchée mais on a déjà des résultats auquel je m attendais pas et très sympa 🥰

Ahah pour la flaque moi il fallu que la copine passe devant j ai eu de la chance 😅🥰

Par Colomba : le 13/09/21 à 10:15:00

Déconnecté

17988 messages

352 remerciements
Dire merci
C'est super en tout cas

Par Sa_Black_Rah : le 14/09/21 à 10:45:41

Déconnecté

8953 messages

47 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça lilibal !! Ca progresse bien dis donc!
Tu arrives à te tenir à un rythme de travail plus régulier avec lui du coup?

colomba Mon vieux, quand je l'ai récupéré, il avait les pieds dans un état lamentable (faut dire que le MF qui le ferrait à l'époque... ).

Spoiler
A 4 semaines de ferrure après l'avoir récupéré... J'ai pleuré auprès de mon MF pour qu'il vienne le re-ferrer et voilà à quoi ça ressemblait...

Le cheval avait tellement mal aux pieds que la première il y a passé deux heures (obligé de faire pied par pied tellement il avait peu de sole, même sur un sol lisse, il ne posait pas le pied) + fers à coeur.

Si le tien peut gérer pieds nus, ou juste avec des chaussures pour le travail, avec un bon travail, ça devrait pouvoir se corriger. Qu'en dit ton maréchal?
Toujours la croix et la bannière les pieds... J'ai de la chance d'avoir accès à des pistes sablées, donc très peu de cailloux ou de zones "dures" donc la jeune est encore pieds nus. On a 300m à faire sur accéder à la forêt, et par contre, sur cette partie là, elle est clairement pas à l'aise (surtout qu'ils refont la route, donc pas du bitume lisse).

Ici, la grande a eu son retour de chaleurs. Pour le moment, rien à déclarer donc c'est plutôt positif. Les antibios ont du faire leur effet (heureusement car les autres options de traitement nous enchantaient moyens!). Ca a du aider son postérieur également. J'ai changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne le traitement, et là, on commence à en voir le bout.
A voir maintenant quand est-ce qu'on peut retourner la faire sauter à l'extérieur.

Par lilibal : le 14/09/21 à 13:10:59

Déconnecté

10078 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu arrives à te tenir à un rythme de travail plus régulier avec lui du coup?
Très bof en ce moment j'ai ma boite pro ui explose, j'ai de moins en moins de temps, alors que j'ai pas de trajet ni rien, mais je suis extremement fatiguée psychologiquement,donc j'ai du mal a faire autre chose que dormir quand je rentre. J'arrive a me tenir a 2 seances par semaines mais j'aimerais tellement en faire plus ...

Par Colomba : le 14/09/21 à 15:32:05

Déconnecté

17988 messages

352 remerciements
Dire merci
Qu'en dit ton maréchal?
Sa_Black-Rah Il est inquiet; le cheval a meme fait une cassure au niveau du talon, c'est pour ça qu'on va déferrer, ça n'évolue pas comme ça devrait, il n'arrive pas a redresser le pied. Mais tres honnetement, si d'ici la fin de l'année, avec un parage en pince un peu toutes les semaines en gros, je n'ai pas plus de résultat, je vais aller voir une pointure pour prendre un avis.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 340) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval