Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... H

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
8 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour continuer la série "Où en êtes vous avec vos ", voici le poste des 2017!

J'entame avec mon Hélliot, cheval miniature français, qui se prédestine au spectacle équestre!


Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Ludivine73 : le 06/11/20 à 14:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
baraka oui ici aussi pas trop de souci pour rester dans le kilomètre y a bien assez de chemin.
lilibal la chance pour les cours ! Et super le dextre. J'ai vraiment hâte d'être au printemps pour l'emmener débourrer et commencer les choses sérieuses . Est-ce que les vôtres ont vu le dentiste ? Je vais faire passer le véto pour les dents de mes vieux, et je pensais le faire voir, mais je me demande si c'est utile ? Bon au prix du déplacement c'est pas trop ça qui va me coûter c'est plus est-ce intéressant à cet âge ?

Par baraka : le 07/11/20 à 09:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Trop cool lilibal
Pour les dents je le ferais voir l'année prochaine je pense.
On fait un stage de travail à pied en avril prochain et on en restera la avec lui.
Dans le cadre de mon cheminement personnel consernant les relations hommes-animaux je n'ai plus envie de monter sur mes chevaux.





Message édité le 07/11/20 à 10:00

Par lilibal : le 08/11/20 à 22:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
baraka chouette du coup tu les garderas auprés de toi, avec ou sans travail a pied ?
J'avoue que moi je ne ferais jamais la promotion de l'equitation, mais je suis totalement incapable de m'en passer plus d'une semaine ou deux sur meilista par contre je ne monte jamais aucun autre cheval bizarrement

Pour le dentiste, moi il le voit une fois par an, osteo deux fois par an plus là on a commencé pour les deux du stretching et massage après les grosses randos

Par baraka : le 09/11/20 à 17:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
lilibal
Attention ça a commencé comme ça pour moi il y a 2 ans de n'avoir envie que de monter mon propre cheval ; et puis avec le confinement, où j'ai été privée de voir mes chevaux pendant 1 mois, je me suis rendue compte qu'ils me manquaient énormément mais pas la monte.
Je vais les garder oui tous les 3. Il y a Kriss que tu connais Hypnoz et Dakota qui a 2 ans.
C'est la famille


Message édité le 09/11/20 à 17:04

Par Colomba : le 21/01/21 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
salsababy Désolée de ne pas t'avoir répondu l'an dernier, je n'avais pas vu ton message. Oui cétait bien chez Marie Dufour .

Hamigo n'a rien fait apres son mois de débourrage et jusqu'a novembre en gros, date a laquelle je l'ai mis au travail. Bon la, il ne fait presque plus rien depuis début janvier, mais je crois qu'il va tenir ses promesses....

Et vous, ou en etes vous?

Par baraka : le 22/01/21 à 09:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Alors de mon côté, je peaufine l'education à pied avec mon H.
Marcher en main en faisant attention à moi-même en cas de stress par exemple. Il a un coté émotif mais gérable.
Il est très expressif et il le montre bien quand il est agacé mais c'est un gentil cheval sans once d'agressivité
Il a eu une grosse piro il y a 2 semaines qui l'a bien fatigué. La 2ème piqure de carbesia l'a bien secoué. Il a 1 cure de vitamine pour remonter la pente.
Et il se fait de plus en plus beau même si il a encore le cul plus haut que le garrot et continu de grandir. Il fera bien ses 1,54m je pense.

Par Ludivine73 : le 22/01/21 à 09:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonne année les petits H !
Nous on a décalé le débourrage à mi mai pour cause de nouveau boulot, déménagement.
Hazur va bien il fait du gras au pré, il a vu la dentiste avant Noël et a deux dents de loup qu'on fera enlever avant le débourrage. Il a été bien sage pour une première fois.

Par baraka : le 22/01/21 à 10:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Le mien aussi a 2 dents de loup

Par Ludivine73 : le 22/01/21 à 15:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
baraka tu vas les faire retirer ? J'espère qu'il va se remettre de sa piro

Par Colomba : le 22/01/21 à 18:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Baraka c'est fou le nombre de maladies des tiques qu'on a maintenant en hiver. Le cheval d'une copine a déclaré la sienne il y a moins de 15 jours, alors que cette année, on a un vrai hiver! A croire que plus rien ne les arrete, ces salopperies! J'espere que ton bonhomme va bien récupérer! La bonne herbe de printemps va lui faire du bien

Bonne Année à toi aussi, Ludivine73 Tu as déménagé dans quel coin?

Hamigo a aussi eu une dent de loup de retirer avant son débourrage. La je vais envoyer ma 3 ans au travail chez un pro en mars, pareil, 2 dents de loup a retirer avant, ce sera fait en février.

Qu'est ce qu'on en a marre de ce temps, je sais pas vous, mais moi j'ai envie de rien faire!
Vivement que les jours rallongent et qu'on revoie un peu de lumière!


Message édité le 22/01/21 à 18:49

Par baraka : le 23/01/21 à 10:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
ludivine73
Je vais pas les faire retirer parce que parfois elles tombent toute seule entre 4 et 5ans. Et en plus, je vais pas lui mettre de mors donc pas besoin de les enlever.
colomba
La véto m'a dit que ça n'arrêtait pas la piro en ce moment. Du coup je reasperge mes 3 chevaux de produits insecticides comme aux beaux jours. C'est pas écolo mais le risque est trop fort avec cette maladie.
T'as raison avec le temps je fais juste câlins et soins, aucune motivation pour des balades avec la boue...

Par Colomba : le 23/01/21 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, plein de cas avec les tiques, de la folie!

Par baraka : le 23/01/21 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Dans le sud-ouest c'est une épidémie la piro.
Un dimanche je vais le voir et je le trouve fatigué il se traine au bout de sa longe. On prend la température et il est à 40... bref veto en urgence qui lui fait de suite la 1ère carbesia avant les résultats de la pds. Ici dans le sud-ouest maintenant les vétos font carbesia au moindre doute pour pas prendre de risque de perdre de temps.
A la 2ème carbesia il est parti en grosse diarrhée avec gaz. Heureusement que la proprio de la pension a de la calmagine.

Par Colomba : le 23/01/21 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Aie aie aie
Moi je ne suis pas pour remettre du carbesia sans avoir les résultats de la pds pirolike. Ici on a eu une floppée de maladie de lyme en 2020, mon arabe l'a eu aussi. Les deux derniers chevaux touchés cet hiver, une lyme et une erlichiose (celui avec l'erlichiose présentant les memes symptomes que toi, grosse fatigue, cheval couché, et fièvre + de 39).

Par Sa_Black_Rah : le 24/01/21 à 13:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Un post sur les H! Enfin, la "mienne" n'est pas une H, puisque décalage des lettres. Mais elle prend 4 ans cette année.

Jusque là, on a fait un "pré-débourrage" sur la fin d'année de deux ans (c'était surtout histoire de la manipuler car c'était une petite sauvageonne! ). Puis retour en pâture.
Rentrée l'an dernier vers fin Juin pour reprendre le débourrage. Elle a fait une poussée de croissance! C'était un razmoket, et je trouvais qu'elle manquait de taille à 2 ans. La dernière fois qu'on a essayé de la toiser: 1m66 (et pas fini de grandir je pense!). Et puis costaud en plus.

Mi-septembre, j'étais lâchée dans le rond de longe au pas (outre le fait que je me suis pas pressée avec, je suis aussi partie en vacances en août). On a eu des périodes assez compliquées qui plus est, donc ça nous a pas mal "retardé" sur notre programme.

Là, on commence les sorties en extérieur montées (je n'ai pas de leader donc on y va seule), et on a fait notre première "vraie" séance orientée obstacle hier. Okay, on passe juste 40 cms au trot, mais l'idée est qu'elle s'amuse et qu'elle prenne confiance. Je n'ai pas de doutes sur les moyens de la jument, et une fois qu'elle sera à l'aise, monter les barres ne sera pas un souci pour elle (ça le sera peut-être pour moi! ).



Moi je ne suis pas pour remettre du carbesia sans avoir les résultats de la pds pirolike.

Moi non plus... Surtout que selon le labo que le véto utilise les résultats peuvent être très rapides à avoir (ou pas...). J'ai eu le cas il y a 2 ans sur mon vieux. Poussée de fièvre, cheval abattu, etc, suspicion de piro. 24h après la deuxième injection de carbésia, le cheval a plus de 40° de fièvre... Résultat: c'était une lepto.

Le carbésia, c'est quand même loin d'être anodin comme médicament. Certains chevaux y réagissent très mal.

Par Colomba : le 24/01/21 à 15:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bah oui, celui de Baraka a fait une belle colique...

Par Ludivine73 : le 24/01/21 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
colomba pas bien loin en Isère . Oui pour les changement de dents, malheureusement Hazur a dejà changé les pré-molaires qui sont contre les dents de loup donc plus de chance qu'elles partent avec .

Par Colomba : le 24/01/21 à 23:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah il va nous falloir des photos !! Veinarde!

Par baraka : le 25/01/21 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Non mais pour la 2ème carbesia on avait eu les résultats positifs confirmant une piro aiguë. C'est pour la 1ère qu'elle a été faite uniquement sur symptôme.

@sablackrah elle est de quelle race ta pépette?

ludivine73
Je suis originaire de Grenoble tu es de quel côté en l'isère? Plutôt plaines ou montagne? Et si montagne Belledonne, Chartreuse ou Vercors ?



Message édité le 25/01/21 à 10:23

Par Ludivine73 : le 25/01/21 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je suis à l'origine de Savoie du côté chartreuse savoyarde .
ON va s'installer à côté de mon boulot, je vais travailler sur le Réserve Naturelle du Grand Lemps , donc on sera côté plaine- Terres froides ! Si d'ailleurs vos avez de bons plans pension dans le secteur ou des plans à éviter lol ça m'intéresse mais peut être en mp pour ne pas polluer le topic

Par baraka : le 25/01/21 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
ludivine73
D'ac, je connais pas vraiment ce coin ni les pensions.
J'étais côté Belledonne- Chamrousse avec mon cheval à la maison

Par Sa_Black_Rah : le 25/01/21 à 17:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
baraka Le véto avait bien fait une calmagine avant le deuxième carbésia non?


Elle est anglo (père PS, mère AA mais avec beaucoup de PS). Et puis, elle en a bien hérité le caractère!

Par baraka : le 01/02/21 à 13:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
sa_black_rah
Oui il a eu une calmagine lors du carbesia et encore 1 après.
Tu serais pas dans le sud-ouest pour avoir un anglo par hasard ?
Avec le sale temps je peux même plus le balader en main trop de vent et trop de pluie c'est une corvée pour nous 2...


Par Colomba : le 01/02/21 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Nan mais tout tourne a la corvée la

Par Sa_Black_Rah : le 02/02/21 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Non, je suis bien plus au Nord! On trouve des anglos partout.


Le temps en ce moment, c'est compliqué ici aussi....
Qui plus est, ils font des travaux le long de la route donc pas vraiment possible de sortir en semaine en extérieur. On a la carrière heureusement (et une pouliche qui n'a pas peur de l'eau ).

Franchement, vivement le printemps!

J'ai pu ressortir faire un petit tour dehors samedi après-midi, dimanche, on a sautillé. Ca lui fait du bien de s'aérer un peu la tête et de voir autre chose que du bac à sable!

Par baraka : le 04/02/21 à 09:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bon on dirait que le beau temps revient ça fait plaisir!

Vous les longez les votres? Et si oui combien de temps?
Moi j'en suis encore au stade de l'apprentissage




Message édité le 04/02/21 à 09:45

Par lilibal : le 04/02/21 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Hello par ici !!
Avec bébé Heaven on fait des cours de travail à pied maintenant toutes les semaines, en mode "etho", et il sera débourré dans l'écurie où je vais.
Depuis un mois environ il a vraiment changer au travail il est super concentré, plus du tout à vouloir jouer ou faire le fou, il a grandit dans sa tête d'un coup, ça fait presque peur Débourrage prévu début avril !

@baraka , nous on "longe" si ça a un intéret. Le cours dernier par exemple, on a fait pas mal d'embuches, quelques petits sauts aussi et la effectivement il était sur le cercle aux trois allures . Mais il fait max 3 cercles d'affilés puisque le but est juste de se préparer à aller sur l'embuche et une ou deux foulées après je désengage.

Par Sa_Black_Rah : le 05/02/21 à 07:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En ce moment, je longe obligatoirement si je monte ma jument. Déjà pour qu'elle puisse s'échauffer un minimum avant que je ne pose mon derrière dessus, et également pour lui faire lâcher le surplus d'énergie s'il y en a de trop. Elle n'est pas vicieuse, mais ça reste une grande jument qui en plus d'avoir une sacrée force, a beaucoup de sang.

Après, il m'arrive occasionnellement de faire juste une séance de longe. Niveau durée, ça varie en fonction de comment elle est. J'évite maintenant néanmoins de trop en faire, vu que je privilégie le travail sous la selle et que donc les jours "off", je préfère qu'elle ait un vrai jour de repos. A la rigueur, maintenant, si je longe, c'est pour faire de la mécanisation sur des petites barres plus qu'autre chose.

Sur la durée, ça varie grandement. Là qu'elle s'est bien mise dans une optique "travail", je la longe 5-10 minutes avant de monter. Mais si elle a décidé d'être particulièrement couillon (ça reste une anglo hein! ), il m'est arrivé de la longer plus de 30 minutes. Et c'était pas 30 minutes hyper efficaces avec une jument bien équilibrée et à l'écoute, c'était plus 30 minutes où j'essayais de rester au bout de la longe.

Par Sa_Black_Rah : le 05/02/21 à 07:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Petite photo de ma belle cet été à la longe justement. A ce moment là, je commençais juste à monter dessus dans le rond de longe.


Par baraka : le 05/02/21 à 17:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Sahblackrah Oh elle est magnifique!. Hs Pkoi j'arrive pas a te taguer avec le ?

lilibal
Tu as de la chance de pouvoir prendre des cours d'etho à proximité.
C'est génial. Il toise bien maintenant?

Par Colomba : le 05/02/21 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Jolie photo sa_black_rah

Bon, j'ai pas pu filmer et c'est dommage, mais moi j'ai mis mon crétin d'ado avec ma 3 ans aujourd'hui au pré. Mademoiselel est raide en chaleur . Et Hamigo, bien que castré depuis 2 ans, tres intéressé . Et vas y que jte mords, les jarrets, les antérieurs a la faire presque coucher, et je te pince et je te mors le garrot, et l'autre qui couine et qui en redemande
Au bout d'un moment, il se décide a monter dessus.
Ah, il n'a pas bien compris le sens de la marche, debout sur l'encolure, ça va pas le faire (bon ça me fait marrer, je me dis que du coup il va se calmer )
5 minutes plus tard, il remet ça, il est sur le coté dela jument, il doit peser sur son dos, il saute a moitié sur son dos comme s'il voulait faire du cheval , il insiste, j'ai l'impression qu'il va vraimet lui grimper sur le dos mais en travers , finalement la juju s'agace, elle le dégage en montant le dos, et lui tombe en faisant une espece de galipette arrière sans gravité.

Bon alors ça suffit les conneries, j'en ai marre de payer l'ostéo , je récupère la jument au licol et la passe dans le pré d'a coté, c'est fini la récré!

Par lilibal : le 05/02/21 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
@baraka il est à 160 😍 je suis super contente ! Et oui et ce qui est dingue c est que je ne connaissais pas du tout alors que ça fait 15 ans que je suis dans le secteur. Mais clairement cette monitrice c est une perle. ( d ailleurs elle se déplace si jamais 😅

Par Sa_Black_Rah : le 06/02/21 à 09:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ma jument, c'est la plus belle! Okay, je ne suis pas du tout objective!
Il faut qu'elle prenne un peu plus de masse devant (elle n'a pas une super sortie d'encolure). Mais elle s'est déjà bien affinée avec le travail (faut dire qu'elle a du boyau! Quand je regarde les vidéos / photos au débourrage, elle ressemble davantage à un cheval de sport maintenant).


J'allai dire "déjà des chaleurs"? Remarque, on est début février et vu comment les températures sont douces, c'est pas bien étonnant...

Ca me fait penser qu'il va falloir recommencer à filer son complément à la mienne pour ça (on a eu un souci avec ses chaleurs fin Novembre).


Ici, je cherche quelqu'un pour pouvoir venir me faire bosser la jument. Il y a un cavalier de complet qui tourne en inter pas très loin (et qui est bien visiblement), mais ça veut dire emmener la jument là-bas. Ce qui en soi n'est pas un problème, mais je ne pense pas que la jument soit tout à fait prête pour ça et ce sera sans doute plus intéressant d'y aller quand elle sera un peu plus avancée dans son travail et qu'elle commencera à aller sur le cross.


Hier soir, on a sautillé. J'ai profité du fait que l'éleveur était là pour me filer un coup de main (je ne veux de toute façon pas sauter seule avec). Jument qui en début de séance était assez réfractaire, pas du tout concentrée (il faut dire que j'allai me mettre à cheval quand on a eu la livraison de copeaux) et elle était clairement de mauvais poil. Mais à partir du moment où on a commencé à aller sur les barres, elle a totalement changer d'attitude.

L'objectif pour le moment n'est absolument pas de sauter "gros", mais de la mécaniser et de lui donner confiance tout en la gardant à l'écoute. Elle a l'air d'être intelligente face à la barre et elle se corrige d'elle-même d'un passage à l'autre. Elle se pilote relativement bien. On a fini la séance sur un super enchainement petit croisillon, grande courbe puis un droit d'environ 60 cms.

Il faut de toute façon qu'on travaille davantage le galop pour l'équilibrer. Pour le moment, on ne saute qu'au trot (elle prend le galop après l'obstacle naturellement). Elle est brave pour nous deux en tout cas, car ça fait des années que je ne saute plus (après m'être bien fait peur qui plus est).

Par baraka : le 06/02/21 à 18:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
colomba
Tu m'as trop fait rire avec ton com'

Sah balck rah. Objectif cross pour ta pépettes alors ?

@lilibal il a fait une belle poussée de croissance.
J'ai hâte de faire mon stage d'etho mais ça aurait été bien d'avoir un œil extérieur plus régulièrement.



Par Sa_Black_Rah : le 06/02/21 à 19:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
baraka Il est quand ton stage?
C'est clair que c'est plus qu'utile d'avoir un oeil extérieur, surtout quand on peut avoir de la continuité.


Quand on pourra, oui, on ira crosser (de toute façon, l'objectif c'est de faire les jeunes chevaux en complet avec). Si elle est comme ses parents, je ne suis pas bien inquiète... Père et mère étaient tous deux des avions de chasse sur le cross. M'enfin la génétique parfois (mais vu ce qu'elle a montré jusque là, elle risque d'être pareil).


Au final, j'ai pu prendre un cours avec elle aujourd'hui (ça ne devait pas se faire car c'était trop short niveau timing, mais au final, l'instructeur arrivant plus tôt que prévu, ça a pu se faire). C'était très intéressant de voir les progrès fait sur une seule séance. Une ligne de travail à tenir pour les semaines à venir et une idée plus concrète de ce sur quoi m'appliquer pour qu'on progresse. Je n'avais pas d'objectif particulier pour cette séance, j'ai juste besoin d'aide pour orienter notre travail et avancer dans le bon sens. La jument a été top, c'est juste le pilote qui fait parfois des conneries dessus! Mais elle, c'est très encourageant!

Par lilibal : le 07/02/21 à 16:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
super sa_black_rah ! elle a l'air top ta pepette !!


baraka clairement ça apporte beaucoup je trouve les stages et les cours, ça les fait progresser tellement vite j'ai hate qu'il soit débourré maintenant, on continuera ensuite avec cette monitrice !

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/21 à 08:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Par contre, je ne sais pas quel temps il fait par chez vous, mais ici, ça se rafraichit beaucoup...
On a eu un peu de neige hier soir, qui a tenu cette nuit. L'éleveur a passé le rouleau sur la carrière, car les terrains risquent d'être gelés.

La semaine risque d'être assez cool pour ma pouliche du coup... (Pas pour nous par contre! )

Par Colomba : le 08/02/21 à 10:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Retour du froid annoncé alors que je croyais que l'hiver était fini, et en plus fort
Températures négatives pour environ une semaine annoncées, avec jusqu'a -7 au petit matin
Ici (sud sarthe), on n'a vraiment pas l'habitude et puis comme beaucoup, j'en ai ras le bol de l'hiver...

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/21 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je vois que tu as le même temps annoncé que par chez nous... Visiblement, on ne dépassera pas le 0° de la semaine. Relativisons: c'est pas plus mal pour tuer les vers sur les pâtures ce bon coup de froid.

Je voulais retondre la jument hier. Outre le fait que je n'aurai pas eu le temps (vive la corvée d'eau!), vu les températures, je vais m'abstenir jusqu'à ce qu'elles remontent un peu...


Vivement le printemps! Je crois que tout le monde commence à saturer là.

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/21 à 10:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'essaye de vous mettre les vidéos de la blonde samedi...






Ca nous aura débloqué pas mal de choses pour le travail sur le plat. A moi maintenant de faire preuve de rigueur pour obtenir la rectitude. Le galop est encore trèèèès brouillon, mais j'arrive (enfin je pense) désormais à comprendre d'où vient le problème.


Message édité le 08/02/21 à 10:48

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval