Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Assimilee : le 18/01/16 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Juste pour préciser, je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire encadrer hein, je dis que si on n'a pas 100% confiance dans le pro, il vaut mieux éviter

Après si on a un pro de confiance qui peut faire avec ou pour nous, c'est le top.

Par ugorol : le 19/01/16 à 09:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Ici elle a déjà la selle de temps en temps, on fait une balade de 15 mn montée en dextre une fois tous les 6 -8 semaines a peu près, pour le moment elle se contente juste de "porter" la dp, mais on va commencer a mettre progressivement les mains et les jambes. on va commencer a rapprocher les séances a la sortie de l'hiver; a coté de ça on va reprendre sérieusement le "boulot" a pied, travailler les ordres de base en longe, commencer les départs au galop que l'on a pas encore vus, et continuer les cessions, reculers , pivots , trail en main etc ... et en Mai/ Juin, on attaque le "vrai" boulot en carrière toujours sur des toutes petites séances bien sur , là c'est juste du "pré débourrage" de toute façon . On introduira le mors progressivement, pas avant cet été.

en direct live vue de sur la pepette, dernière "balade" en dextre en octobre dernier



" alt="" />

et là, juste avant le départ



" alt="" />


Par kerido28 : le 19/01/16 à 13:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ugorol, on fait à peu près la même chose.

Dimanche nouvel essai avec le mors, il mâchouille pas mal, mais pas de défense, et puis assise 2 minutes à califourchon pour la première fois, aucune réaction.

La pro, je pense qu'elle est pas mal, ce qui me gène c'est qu'elle préfère qu'on ne vienne pas le voir ;-(
Et je sais que ça peut être rude : c'est western strict.

Par kerido28 : le 19/01/16 à 17:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ugorol, on fait à peu près la même chose.

Dimanche nouvel essai avec le mors, il mâchouille pas mal, mais pas de défense, et puis assise 2 minutes à califourchon pour la première fois, aucune réaction.

La pro, je pense qu'elle est pas mal, ce qui me gène c'est qu'elle préfère qu'on ne vienne pas le voir ;-(
Et je sais que ça peut être rude : c'est western strict.

Par kazegilken : le 19/01/16 à 19:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
@kerido28
C'est une Connemara, et donc oui, elle partira en classique.

Par kazegilken : le 19/01/16 à 19:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a un pro western pas loin de chez moi, j'ai pu le voir bosser car il a débourré 3 chevaux de personnes que je connais. Et j'adore son boulot, il est doux etc. (mais c'est une méthode qui ne convient pas à ce que je souhaite faire ensuite, donc pas possible de lui laisser ma D)
Par contre effectivement il ne souhaite pas non plus qu'on vienne le voir au début. C'est n'est pas du tout parce qu'il fait des choses inavouables, c'est juste qu'il instaure une relation avec le cheval et que le passage du proprio pourrait interférer. D'ailleurs on peut voir ses premières séances avec d'autres chevaux si on veut...

Par kerido28 : le 20/01/16 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
kazegilken, tu es dans quel coin ?

Par kazegilken : le 20/01/16 à 19:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis dans le nord de la Dordogne, le pro auquel je pense est dans le 87 il me semble (haute vienne dans le Limousin)

Par Assimilee : le 21/01/16 à 21:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je vous met une photo de mon loustic avec son "grand" frère. J'ai hate qu'il passe enfin cette visite véto...




Par kerido28 : le 22/01/16 à 10:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
kazegilken où dans le 87 ? c'est suite à une rando dans le Limousin et une étape, que j'ai acheté le poulain quarter !

Et celui rencontré dans le 87, j'avais vraiment bien accroché...

Par kazegilken : le 22/01/16 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Fabrice Beisel à Open range. J'essaye de te retrouver son site (en espérant que ça ne fasse pas "pub"...
Lien

Sinon ma petite poulichette a retrouvé sa maman ! Et a découvert qu'elle n'était plus la préférée, et n'avait pas le droit de piquer dans sa gamelle... Triste de vie de jeune cheval qui n'est plus un bébé...



Avec sa sœur (par la mère)


et leur mère



Par kerido28 : le 22/01/16 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Elle est trop belle

alors, non moi c'était le petit canada...

Par Ayllaa : le 24/01/16 à 10:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis également propriétaire d'une D depuis 1mois, c'est une welsh cob.
Quand je l'ai récupérée, elle en était a... pas grand chose lol. Quand je suis allée la voir chez l'éleveur plusieurs fois avant de la récupérer j'avais fait un pansage à "l'attache" elle avait la bougeotte, la brosse ça allait mais ça bougeait, les pieds c'était compliqué surtout les postérieurs. Donc en gros elle en était là. Et maintenant on fait le pansage en liberté dans le rond de longe, je peux brosser partout partout, le seul truc encore compliqué c'est la queue, elle a encore un peu peur, j'arrive a mettre du démêlant dessus, à brosser mais si un crin casse et que ça "claque" elle flippe et elle s'impatiente un peu vite aussi et vu la masse de crins qu'elle a... je n'arrive pas a tout démêler mais ça viendra, déjà avant je n'arrivais pas a lui attraper la queue sans qu'elle ne veuille fuir.
Elle donne parfaitement les 4 pieds maintenant sans aucune défense ni essai de les reprendre. Je n'ai pas encore attaquer l'attache car ou je suis je trouve les anneaux trop bas...
Sinon on fait désensibilisation en licol et longe étho, au début elle avait très peur de la longe donc on a travaillé la dessus et pareil pour le stick étho. Elle a eu le tapis sur le dos 3 fois et hier tapis + sangle élastique pour la première fois. On part marcher dehors à pied aussi, pas loin pour le moment mais elle a l'air d'apprécier
On a aussi commencé l'envoi sur le cercle en longe étho au pas, puis désengager pour s'arrêter.

Petites photos :








Par ugorol : le 24/01/16 à 15:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Elle est super choupinette dis donc. Une bonne bouille ,et bien fichue en plus j'aime beaucoup! :-)

Par Ayllaa : le 24/01/16 à 21:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour elle

Par Ayllaa : le 31/01/16 à 12:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma poulette en travail à pied, on aborde le mené





Le toboggan

Par cocolabricot : le 02/02/16 à 09:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ça y est j'ai demenagé la loupette a cote de chez moi a bordeaux! chouette, temps pourri mais tant pis!








Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cocolabricot Super tu dois être contente. C'est une Tayou ta jument ou pas du tout?

Par ugorol : le 02/02/16 à 17:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
sont trop belles

Ici on va attaquer les choses sérieuses.. je vois et je sens que Mme a grand besoin de " travailler"

Par Ayllaa : le 05/02/16 à 20:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Hier soir Demoisel a eu la selle sur le dos (sans la sangle) et elle n'a rien dit ! Et aujourd'hui elle a vu le maréchal pour le parrage, un amour, elle n'a pas bouger d'un poil !

J'ai reçu le ballon que je lui ai commandé et du coup je lui ai fait découvrir et je lui ai appris a "taper" dedans enfin en fait elle fait la jambette dessus x) je ne lui ai jamais appris la jambette mais comme mon but c'était qu'elle le touche avec les antérieurs, c'est la solution qu'elle a trouvé ! Et elle a bien compris le truc elle s'en ai donné à coeur joie

Si vous voulez voir une mini vidéo, elle est publique normalement
Lien









Par cocolabricot : le 12/02/16 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
trop coool, moi aussi j,ai un ballon, et il me tarde de le tester avec les juments... quand il arretera de pleuuuuvoir!!!

Par Assimilee : le 12/02/16 à 10:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est chouette. Ca y est j ai enfin achete le mien après le passage avec succès de la visite veto. Je me rend compte que les votre sont super avancé. Il n est jamais sorti de son pré mon Dindon.

Par cocolabricot : le 12/02/16 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
assimilee
c'est pas une fille de tayou, c'est une welsh cob fille de sheepcotes lucky step un grand etalon gallois palomino modele sportif, fin, qui a beaucoup de jus

Lien


Par Assimilee : le 12/02/16 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Canon!

Par cocolabricot : le 12/02/16 à 16:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ouais, on verra ce que ça va donner, j'aime beaucoup le papa, c'est l'etalon de potes a moi, il est vraiment beau et super caractere, vif, intelligent, mais la maman, je l'ai pas connue elle est physiquement moins bien faite, mais plus grande, alors on verra bien comment evolue la petite en esperant pour qu'elle ait pris du père physiquement (deja, elle est caline, vive et intelligente, niveau caractère c'est top, et elle est solide et résistante)

Par kazegilken : le 12/02/16 à 16:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma petite Delwin a vu l'ostéo. Tout va bien
Un léger blocage au garrot dû à la croissance et un excellent dos, merci maman !
Il est grand temps qu'elle travaille pour qu'elle prenne confiance en elle et donc arrête avec son caractère de cochon, mais le débourrage est repoussé à l'hiver prochain...

Par Assimilee : le 12/02/16 à 16:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu repousses le débourrage?

Par Myhorsez : le 12/02/16 à 22:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Bébé Horizon change bien, devient un joli grand cheval Et il a perdu une dent aujourd'hui, malheureusement pas retrouvée.








Message édité le 12/02/16 à 22:49

Par kazegilken : le 13/02/16 à 12:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
assimilee
Soucis financiers... Un de mes chiens est tombé malade, grosse facture, mes économies pour la petiote y sont passées...

Par Assimilee : le 15/02/16 à 09:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mince désolée

Toujours aussi beau Horizon!

Par cocolabricot : le 15/02/16 à 13:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
la petite est contente, elle grandit et glande rien : on regarde tomber la pluie en ce moment...

Par cocolabricot : le 28/02/16 à 21:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
depuis que j'ai commencé a complémenter la petite, (pour l'aider sur sa poussée de croissance du printemps des 3 ans..) bein elle a grave grandit et élargi!! génial! elle ressemble de plus en plus a un cheval et de moins en moins a une chèvre!!!

niveau travail, la pluie s'est calmée, du coup on peut parfois bosser un peu en carrière tranquilou (2/3 fois par semaines)

des trucs simples :
manipulations, pansage "tonique", désensibilisation a un peu tout ce qu'on a autours : on va voir tout ce qui existe, on rentre dans la sellerie, les batiments, on s'arrête, on tourne dans des petits espaces dans le calme...
douche des membres, maniabilité en main, suivre sans avoir a agir sur la longe, réactivité, concentration sur moi...
et dans la carrière en liberté, rester a une main, sans en changer sans demande de ma part, accélérer, ralentir, début de réponse aux ordres vocaux couplés aux postures du corps

je vais aussi pouvoir me remettre aux ballades en main en extérieur, les sols ont pu un peu sécher jusqu'ici s'était impraticable. j'ai commencé le dextre avec ma vieille montée et la petite derrière dans la carrière (au pas et au trot) elle a trouvé sa place, maintenant on va le faire dehors en plus des ballades en main a pied.

je vais aussi commencer la longe et aussi la désensibilisation au materiel, pour l'instant je suis au licol plat a l'attache et au licol etho pour bosser a la main, je vais passer au side pull, lui montrer ensuite le mors, le tapis avec sangle souple pour couverture, puis la selle et une vrai sangle.

en gros, je veux varier les séances pour pas qu'elle s'ennuie et faire des séances plus nombreuses mais courtes en finissant bien par du positif pour elle.

elle avait déja un caractère posé et confiant /curieux, mais la elle a encore plus maturé, elle est vraiment super respectueuse, a l'écoute, curieuse et délicate, elle réfléchit, s'affole pas quand elle est bloquée, est caline, vient vers l'homme, bref, elle a deja a 3 ans un caractère bien plus facile que la vieille meme maintenant!! en gros, ça prommet!!!

Par cocolabricot : le 28/02/16 à 21:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
des photos, elles sont d'y a deux semaines et depuis elle a encore pris je trouve!














Message édité le 28/02/16 à 21:17

Par cocolabricot : le 29/02/16 à 17:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
d'ailleurs, je ferai bien des qualifs loisirs cette année, a savoir ou j'en serais du débourrage a ce moment la , et si du coup ça sera junior en main ou monté...

a 3 ans, y'a bien le choix, non? si certains en ont fait, des conseils pour m'y preparer au mieux avec la p'tiote?

Par SuperPomme : le 04/03/16 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui il me semble que tu as le choix! J'ai présenté mon D et mon U cet été, et je voudrais les représenter tout les 2, mon D encore en junior et mon U en senior évidemment.
Perso la seule "préparation" spécifique que j'avais fait c'était passer sous un rideau de rubalises, qu'il a fait sans soucis à la maison, et n'a jamais voulu passer le jour des QL...
Sinon elle doit parfaitement donner les pieds, tenir à l'attache et monter dans un van.. Ca c'est surtout de la manipulation au quotidien! Le reste tu peux l'habituée à toutes sortes de surprises visuelles ou sonores, trotter en main aussi (j'avais galérer car Darius est pas un foudre de guerre )! Sur le site des HN tu as la liste des obstacles possible, tu peux aller jeter un oeil pour voir sur quoi ca peux pêcher

Sinon quelques petites news de Darius, j'ai été absente un moments pour gros soucis de santé, et du coup je n'ai pas tellement pu bosser mes poneys non plus Mais mon amie qui travaille mon U a du coup bosser aussi Darius, qui a découvert la selle, et le cavalier pour la 1ère fois! Quelques minutes seulement mais il a été adorable
On le débourre en Sidepull car il saignait pas mal à cause de la perte de ses dents (j'ai retrouver du sang sur les crinières de ses copains...) mais comme ca va mieux, j'introduit le mors un ptit peu tous les jours, un aiguille en résine, ca devient un grand mon poney
(dans tous les sens du terme, Ura à coté, 1m40 au garrot...)





Par Assimilee : le 04/03/16 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Aucune idée pour les QL. Dans l'idée ca aurait pu être sympa avec le mien aussi, mais clairement je me suis investie beaucoup trop tard et on ne sera jamais prêt pour ce genre de chose.

Nous on continue tranquillement de ne pas faire grand chose. J'y vais régulièrement et je lui demande juste de donner les pieds et de marché un peu en main. Il est gentil et progresse vite, mais comme il n'a jamais rien fait il faut prendre le temps. C'est marrant, mais je trouve ca beaucoup plus frustrant que la première fois.

Par LaFemmeChaussette : le 08/03/16 à 20:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
cocolabricot
J'ai fais les qualifications en septembre dernier avec mon petitout

Si ça peut t'aider voilà la vidéo:


Je pense le refaire cette année à pied... puis dans deux ans je le ferais attelé je pense ^^

Par cocolabricot : le 08/03/16 à 21:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ok merci! y'a plus qu'a me construire des obstacles et nous entrainer!! me tarde!!
pour l'instant elle passe partout ou je lui demande, faut juste que je lui en demande encore plus pour voir, mais elle a deja un bon caractere curieux, ça aide

Par Ayllaa : le 09/03/16 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
cocolabricot elle devient vraiment jolie ta poulette ! Et c'est top qu'elle soit aussi posée dans sa tête !

Nous on fait une pause en ce moment. J'aimerais bien que Demoisel soit aussi posée que la tienne... mais quand elle flippe, elle réagit fortement en fuyant et elle ne prévient pas toujours... ce n'est pas évident à gérer. A côté de ça, je n'ai pas de soucis en balade, elle accepte de passer partout, parfois ça demande quelques minutes pour passer dans une flaques ou un passage étroit mais bon, au final elle passe. Et elle est curieuse aussi.












Par cocolabricot : le 10/03/16 à 19:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Aylla ,
ma "vieille" jument a toujours été de nature tres inquiète (probablement du a un mauvais sevrage), sur ses gardes, comme si un "tigre" pouvait surgir a tout instant...
bein ça fait partie de son caractère, on a travaillé sur la confiance et elle a appris a prendre sur elle, a minimiser ses reactions pour que ça soit gérable, j'ai travaillé la dessus depuis que je l'ai, elle avait 5 ans
maintenant, (22 ans) elle sursaute toujours, s'arrete, se fige, en alerte et je lui laisse le temps de regarder et de reflechir avant de lui demander d'aller voir (ce qu'elle sait qu'elle devra faire systematiquement).
contrairement a ta jument , la mienne n'est pas curieuse, il faut te servir de ça , c'est un super atout, comme de trouver les points a gratouiller pour l'aider a se decontracter.
on a une super relation, un lien de confiance tres fort et je sais qu'en situation vraiment critique ou dangereuse, son instinct de survie est tres bon et je peux compter sur elle car je lui ai appris a réfléchir, c'est une super jument de rando elle sait y aller quand il le fait et reagir pour nous sortir de situations difficiles meme si a la base c'est pas une courageuse!

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval