Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par cocolabricot : le 12/07/16 à 00:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je sais pas si ça vous l'a fait, mais il y a eu l'arrivée dans le troupeau d'un nouveau cheval, (un hongre tout cool), et la petite a été assez paniquée, elle est litteralement collée a ma vieille, pour se rassurer

je l'ai sortie seule en longe une fois cette semaines et elle était en panique en gros n'importe quoi, comme quand elle avait 2.5ans et avait peur d'etre separée du groupe
ça a l'air de s'estomper, je la laisse reprendre ses marques avec la vieille, elle accepte de plus en plus le nouveau pres d'elle (au debut elle l'attaquait mais lui bougeait peu, il l'a pas trop prise au serieux), je passe tous les jours au pres pour des gratouilles (elle n'y etait plus trop receptive, mais ça revient aussi apparement)

parfois je pense que j'ai tendance a oublier qu'elle est aussi jeune et pas mature dans sa tete non plus...

Par Myhorsez : le 12/07/16 à 10:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
De mon côté Horizon est un peu chiant, comme le loulou n'est pas encore vraiment castré, les hormones lui monte a la tête.

il y a depuis 5 jours des chevaux chez le voisin et évidement dans le groupe il y a une jument, donc monsieur fait les 100 pas le long de la clôture, trotte et galope pour un rien, attaque les hongres qui sont avec lui et mange moins. Il c'est un peu calmer, mais c'est pas encore çà. Je vient de lui commander du poivre des moines pour l'aider a calmer ses ardeurs.

J'espère que çà lui passera vite, sinon il reste sympas avec moi (aucun manque de respect), il est juste c** pour le moment.

Par Assimilee : le 12/07/16 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
tu vas le faire castrer quand? cet hiver?

Par Myhorsez : le 12/07/16 à 12:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Cet hiver, en clinique. Je vient d'aller le voir, il était calme, mangeait, a but et est partit dormir sous un arbre.

Je retourne ce soir pour commencer la cure de gattilier.

Par zasp : le 13/07/16 à 17:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors je lis régulièrement ce post mais ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles de mon D...
Mon "petit" Déclik a bien grandit! Je ne l'ai pas toisé mais il dépasse sa mère et n'a pas fini...

En ce moment je me pose beaucoup de questions par rapport à son caractère et ses réactions (et aux miennes du coup).
Il est assez imprévisible en fait.

Avant j'étais plutôt dans l'optique de le "travailler" (à pied) de temps en temps (genre une ou deux fois par mois), sauf que j'ai l'impression qu'il a besoin de routine pour être plus confiant et calme. Donc depuis qu'il a 3 ans révolu (donc 1 mois environ), je le travaille 3 à 5 fois par semaine (ça peut durer 5 minutes si je demande juste un truc ou jusqu'à 2heures si je pars faire une ballade en main ou en dextre). Je lui demande de pousser ses hanches, ses épaules, flexions de la tête, reculer par tension sur la longe ou par simple geste face à lui, partir sur un cercle au pas autour de moi, s'arrêter, changement de sens... Il faut tout ça très bien tant qu'on reste à côté du pré, mais si je l'emmène en ballade seul, il se crispe et la seule chose que je peux lui demander sans le faire monter en pression c'est marcher, arrêt. Si je lui demande de pousser ses hanches par exemple il stresse et devient pénible. Du coup mon but est de rendre plus fluides et automatiques les réponses à toutes mes demandes à côté du pré pour qu'il le fasse aussi quand on est plus loin, et de temps en temps d'essayer de demander un truc un peu plus loin.

Hier, je décide de juste le descendre chez moi seul (à 300m) (c'est pas la première fois, il a l'habitude), et je décide sur le retour d'en profiter pour emmener ma poubelle au bout du chemin (je le fais régulièrement avec ma jument, et je l'ai déjà fait avec lui plusieurs fois, mais ça fait longtemps).
Et bien là j'avais un cheval complètement pile électrique qui s'est levé plusieurs fois. J'ai pas voulu laisser tomber j'ai été jusqu'au bout en le rappelant à l'ordre sans m'énerver à chaque fois, en faisant des minis étapes et en le félicitant de la voix tout du long où il marchait calmement.
Une fois la poubelle déposée, je lui ai demandé de pousser ses hanches, ses épaules puis de reculer, et comme il l'a fait (j'ai pas demandé beaucoup, un pas de chaque m'a suffit) je l'ai fait brouter pour qu'il redescende en pression et qu'il ait un moment agréable.
En remontant il a montré des signes de stress à un endroit car mon voisin avait mis une grande bâche bleu pétant sur un tas de bois, du coup j'ai décidé de me diriger vers ce monstre et il s'est approché progressivement en ronflant,puis a mis de lui même le nez dessus pour finir par mordiller la bâche.

Le problème c'est qu'au moment où je suis à côté de lui je suis sur la défensive et je me met à stresser (et je prend au max sur moi pour rester malgré tout calme mais il le sens forcément quand même). C'est stupide car après en évaluant la situation avec du recul, c'est loin d'être catastrophique, et il n'est pas anormal (enfin de suppose) qu'un jeune de 3 ans se lève quand un truc lui fait un peu peur, ou parce qu'il voudrait rentrer plus vite, et qu'il ne faut pas en faire une montagne tant qu'il ne me bouscule pas, ne m'arrache pas la longe, ne me mord pas, etc... L'important est bien sur que je le rappelle calmement à l'ordre à chaque fois et que je fasse en sorte de dédramatiser la situation pour qu'il soit plus en confiance à chaque fois.
Du coup il faut surtout que je travaille sur moi je pense mais c'est pas facile!

A côté de ça la plupart du temps c'est un ange. Par exemple dimanche, ballade de 2heures, lui en main tenu par mon copain et moi à cheval sur ma jument. Ça s'est passé niquel, on a alterné en le faisant passer devant et derrière, on a croisé voitures, quad, moto, drapeaux, rivière, passage étroit, branches basses, chiens qui aboient, poussettes, engins de chantier... franchement il passe partout, marche avec énergie sans dépasser et n'a fait aucun écart ou autre...
Pareil il y a 2 semaines je suis partie en dextre, il a été super sage.
Quand il y a un autre cheval il ne se pose aucune question, c'est seul qu'il a beaucoup de mal.
Mais bon comme il est plein de bonne volonté, à force ça devrait aller.

Une petite photo :

Par cocolabricot : le 13/07/16 à 23:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
aujoourd'hui la petite était plus calme, moins en stress, elle aété cool du coup je l'ai sirtie du pré seule pour un rituel brossage parage gratouilles, check up general, et j'ai retrouvé ma pouliche !!! youpi! encore parfois vaguement inquiete d'etre seule, mais la majorité du ntemps detendue et profitant du massage spa!!!
je vais refair edes orties en dextre avec la vieille et aussi evac le petit nouveau a deux en main avec mon cheri
je vais reprendre la longe avec un peu plus de demandes précises
je vais aussi me lancer dans les longues renes (faut que je m'entrouve une paire et commencer a deux
bref, on continue gentiement

Par Assimilee : le 14/07/16 à 04:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
zasp j ai eu un peu le même genre de problème que toi. Cheval sympa mais parfois inconstant qui s énerve ou se braque sur des choses qui me semblent sans difficulté.
Il s est aussi mis debout plusieurs fois ét Ca pour moi c est inacceptable, ça me fait peur ét c est dangereux, il gère mal sa réception et je suis mal.
Par contre je ne saurais pas trop t aider car j ai fini par l envoyé chez un pro. La bas Ca se passe super bien et il n y a pas de réaction violente. Il est plus progressif que moi.
Du coup je n ai pas vraiment de conseils à donné, mais je pense que d un côté c est normal, mais d un autre il ne faut pas laisser Ca s installer. Mais je ne suis pas capable de te donner de recette miracle

Par Ayllaa : le 16/07/16 à 21:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
cocolabricot

Alors ça pour moi c'est typique mon ancienne jument quand y avait un changement dans le troupeau elle devenait infernale le temps que les habitudes se fassent...
Et Demoisel c'est pareil, chaque fois qu'y a du nouveau (mais là où je suis ce n'est arrivé que deux fois, c'est un tout petit truc) elle est relou, elle se concentre pas sur moi, elle hennit, flippe... stressée quoi puis ça revient...


Par LaFemmeChaussette : le 18/07/16 à 23:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
cocolabricot : Plus tu vas la sortir, et plus elle sera zen. Il n'y a pas de secret!

Des photos de mon petitout cette semaine. Nous étions en spectacle, il gère beaucoup mieux son stress, mais encore un peu de boulot la dessus.
Djazz dans son numéro "Minuscule" (Qui a beaucoup était apprécié par les enfants! )
Qui est trop chouchou choupinou! (OUI OUI je sais il me rends ouf ce nain sauvage!)
Un peu chaud le début


Poney volant!


Son "A genoux" qui fait office de révérence qui ne fait vraiment pas longtemps (quoi que, quand il essaie de manger l'herbe sous les clotures il le tient pas mal! haha ! ) (J'ai mis comme ça car en révérence je trouve que ça se voit mal ! Trop petit! )


"Tu sais que je t'aime bien toi?"


"Allé viens par la sale bestiole! "
"Maaaaa!! elle va arrêter avec ses vieux bisous celle là?!!"

Par cocolabricot : le 21/07/16 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je vais passer aux longues renes et ballades en main accompagnées de mon cheri et son nouveau bestiau qui est en re debourrage tardif
je continue regulierement a monter dessus a cru juste quelques secondes a chaque fois, des deux cotés, depuis un plot ou je lui demande de se ranger et de rester arretee. maintenant je lui demande quelques pas ou de demarrer en tournant
j'ai du mal a rester dessus plus que ça, je la trouve pas tres developpée, j'ai l'impression que c'est trop de poids pour elle en ce moment, elle a regrandi un peu, mais elle manque encore de largeur quand je monte j'ai l'impression que ça ne me "tient "pas, donc j'attends patiemment, et des que je n'aurais plus cette impression, je monterai plus longtemps

Par minimoy15 : le 27/07/16 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Coucou.

Lafemmechaussette quelle bouille il a ton poney , il est magnifique, j'adore.

Bon ici il est en vacance depuis déjà un gros mois. J'ai aussi pris la décision de le vendre, c'est un peu compliqué a expliquer mais pour faire gros, j'ai pas de feeling avec lui. Autant a pied je l'adore, autant monté je sais pas, j'accroche pas assez (bon le retour de sa mère au boulot y est surement pour beaucoup).
Du coup autant qu'il soit avec quelqu'un qui pourra le faire progresser, et s'en occuper avec plaisir.

Par kerido28 : le 27/07/16 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Avec mon D, on commence le débourrage :
chez la pro (c'est super de participer)
longues rênes et éducation western :


Premiers pas en selle :



Par LaFemmeChaussette : le 28/07/16 à 23:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci minimoy15

Dur pour ta décision... mais c'est une choix sage et mature je trouve. Si ça passe pas avec toi, ça passera peut être avec une autre personne...

Bon courage en tout cas...
Super kerido28

Par Ayllaa : le 30/07/16 à 01:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop mignon Djazz

De notre côté on peut dire que Demoisel est débourrée !
Elle évolue aux trois allures et on part en balade seules aux trois allures aussi. On a fait peur de séances, ça a été très vite ! Du coup maintenant c'est les grandes vacances pour elle je pense la laisser au repos au moins 3 mois voir jusqu'à 2017 je ne sais pas encore.











Et aujourd'hui elle a fait sa première petite baignade




Par Assimilee : le 30/07/16 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
super pour ce débourrage!!!!

Quand on a un jeune, je trouve ca important de garder en tête qu il peut être vendu si ca ne colle pas. Car au final c est un coup de poker.

Par Myhorsez : le 30/07/16 à 22:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
ha bah sa avance bien pour les débourrages.

Horizon est partit en clinique jeudi et est revenu aujourd'hui. Pas eu le choix que de le faire castré, car sa devenait impossible en prairie pour les autres chevaux et pour lui même (il commençait a perdre de l'état a force de penser aux filles).

Donc voilà, c'est enfin un hongre. 8 jours de boxe avec sortie en mains, douche et anti-inflammatoire. Ensuite petite sortie en paddock durant 15 jours, on retire les agrafes aux alentours du 14 aout et loulou pourras retourné avec les autres hongres

du coup Horizon a un look spécial avec ses grands rectangle de poils tondu sur les 2 flancs














Par kerido28 : le 30/07/16 à 22:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
sympa les news des D ;-)

Par cocolabricot : le 31/07/16 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ici, avec mon poney d'obstacle et l'accolyte tachu de mon cheri, on est allés ballader a pied pour passser des fossés... a la base pour leur apprendre a franchir des obstacles en différé, ce qu'il sfont tres tres bien!
bein de pied ferme, face a un ennnoooorme fossé, ma belette s'emeut jamais, elle descsend slidé au maximum dedans, enjambe des canyons pour en faire le minimum... faut vraiment qu'elle se retrouve face a un truc vraiment vraiment tres tres gros pour daigner sauter, et encore, en s'economisant...
bref, en rando avec sccoches et barda, ça sera appréciable, c' est clair! et elle est maligne et, réfléchie et se crèvera pas pour rien, mais en tout cas elle est clairement a 1/10e de ses capacités!
du coup j'ai quand meme envie de faire une petite seance de saut en liberté pour voir ce que ça donne quand elle saute vraiment dans le mouvement

Par Ayllaa : le 02/08/16 à 21:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
assimilee je suis d'accord avec toi ! Et si ça ne colle pas et qu'on est sûr de soi, je trouve plus sain de revendre que de s'acharner

Par kerido28 : le 04/08/16 à 09:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Et si on peut les laisser à un bon pro ne pas hésiter. Pour ma jument j'ai tout fait seule, elle est géniale, peur de rien, mais très mal élevée, elle arrache la longe pour manger, J'avais pas de pro vers chez moi. Sauf un ab....ti, qui lors d'un stage d'une semaine, a failli la faire crever (je lui avait dit qu'elle n'était pas vraiment débourrée, il l'a cravaché, cravaché, elle a bronké pendant plusieurs tours, avant de s'écrouler. résultats pour chaque galop j'étais raide embarquée ;-(

Avec Diego, j'ai la chance de pouvoir le laisser à son éleveuse pour le débourrage, elle le remet d'équerre, même s'il elle use de moyens durs, (méthode western), à la finale, je la trouve douce et progressive.
Et je vois le cheval progresser dans le calme, ça me plait.

Par Assimilee : le 04/08/16 à 09:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Trouver un pro de confiance c est tellement compliqué.
Perso j ai envoyé mon cheval a 2h de chez moi pour avoir LE pro de confiance. Je ne regrette pas, mais c est frustrant de ne pas pouvoir suivre de près.

Par henson : le 05/08/16 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous avancer super bien dans le boulot avec vos D.

Horizon et vraiment joli. Il vas lui tarder de pouvoir ressortir avec ces copains.

Quelque nouvelles de ma D.


On avance pas trop dans le boulot, va falloir que je trouve un peu plus de temps pour m'y mettre. Elle devient super mignonne et trés trés attachante, elle adore l'humain.




Par kazegilken : le 11/08/16 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
La petite poussinette qui prend du poids...




Par Myhorsez : le 13/08/16 à 21:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Horizon est de nouveau en prairie, seul pour le moment car en convalescence (il a encore ses agrafes et puis faut laisser descendre la testostérone)








Par kazegilken : le 16/08/16 à 10:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Horizon semble zen, c'est bien.


4ème séance de travail pour Delwin (dans le genre on prend notre temps...).
15min de van pour aller découvrir "le monde extérieur". Pas de route ou de voiture, juste différents sols (pour une pouliche qui ne sort jamais de son pré) et donc un décor nouveau aussi.
La petiote est très émotive, et a tendance à venir se coller à moi pour se rassurer.

Parfaite pour monter et descendre du van, comme si elle avait fait ça toute sa vie.


Le gué (Elle n'aime pas l'eau alors le bruit, le sol, la descente puis la rivière ça faisait beaucoup...)






Le pont


Le gué mais de façon moins... vive...



Un obstacle
"Comment on fait ??"




"trouvé !"

Poney volant

Balade sur le terrain de cross



Par kerido28 : le 16/08/16 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
kazegilken, elle est superbe ;-)

Par kazegilken : le 18/08/16 à 11:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci ! Bon là elle est surtout bien grasse...

Par Assimilee : le 22/08/16 à 11:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
kazegilken c'est super ce que vous avez fait! Surtout si la petite n'était jamais sorti de son pré. Par contre j'ai eu peur pour tes pieds quand elle saute dans l'eau. C'est une de mes grande trouille de me faire marcher dessus.

Par Le Pex : le 22/08/16 à 18:46:24

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4192 messages

376 remerciements
Dire merci
quelques news : ça avance toujours bien. Le surfaix, la selle, les étriers qui ballottent, aucune réaction. J'ai fait mon premier sac à patate hier, réaction uuuultra violente il a .... baillé puis m'a lancé un regard genre "ça y est, t'es contente ? tu as bientôt fini tes singeries ?" J'ai pas osé passer la jambe car je n'avais pas ma bombe et que la pote qui le tenait était prête à partir en concours.

Le travail à pied avance bien aussi, la longe est acquise, on dirait un vieux. On commence à bien maîtriser le couloir étroit et les déplacements latéraux, on bosse le placement à coté du plot, on a pas encore tout compris

Bref, il m'épate ce petit, il progresse à une vitesse folle, il est super volontaire, gentil, un peu testeur quand même, mais c'est soft. Je suis également ravie d'avoir choisi de le débourrer "à la Parelli", ça donne vraiment des bases top.

c'est sympa de voir les évolutions des vôtres

Par Melek : le 23/08/16 à 14:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je rejoins la team des "D" !
Il est arrivé hier à la maison, on va apprendre a se connaitre tranquillement mais je l'ai déjà monté une fois chez son naisseur, petite balade de 20 min aux 3 allures.
Ce matin tour du village en main, pas eu peur ni du camion poubelle ni d'un chien qui a sauté sur son portail en aboyant.
Je lui trouve vraiment un "truc" à ce cheval

kazegilken, impressionnant pour une 4eme séance ! Ce bon dans l'eau

Myhorsez comment va Horizon ? Je suis fan de sa balzane à l'antérieur gauche ! J'avais l'impression qu'il avait une genouillère en regardant rapidement

Par Assimilee : le 23/08/16 à 14:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super melek tu as des photos? C'est un des chevaux de l'élevage que tu nous a présenté?

Par Melek : le 23/08/16 à 16:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Des photos à la maison, pas vraiment puisqu'il ne me lache pas d'une semelle dans le pré (et j'ai pas d'objectif grand angle sur mon reflex lol )
Non, ça n'est pas un "beni Sakr" même si il a grandi avec leur 3 ans et qu'ils ont le même papa. Le naisseur est le beau père de Fedaia et je pense que sans leur élevage, je n'aurai jamais pu tomber sur ce cheval.
Voila donc Shueyman es Sakr, entier psar asil de son état (pas à la lettre donc)


Mon copain sera là ce WE, on verra si il se motive à faire quelques photos

Et toi Assimilée, tu en es où avec Don ?

Par Assimilee : le 23/08/16 à 23:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui ca n'est pas pratique les poulains proche de l'homme pour les photos
Du coup si c'est le même père c'est quand même les origines que tu voulais non? J'avoue que je n'arrive pas a retenir les noms des chevaux.

De mon coté ca avance, j'ai essayé de débourré seule et sans les installes adéquates, du coup ca n'a pas marché , avant que ca parte en vrille je l'ai envoyé chez un super pro dans l'Oise, il est maintenant débourré et je me met avec lui. Je l'ai monté ce soir et c'était top

Par Melek : le 24/08/16 à 07:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah oui c est complètement les origines que je voulais. Y a un gros côté symbolique aussi puisque son papa est né en Syrie comme le mien et du côté de sa maman on retrouve Mokhtar qui est aussi un etalon syrien et qui est un cheval qui m à toujours interpellé.

Je pense qu il faut faire ses propres expériences pour ne pas avoir de regrets. Le principal c est qu il n y ait pas de "sequelles" et que vous soyez en phase maintenant ! C est tout à ton honneur d avoir eu le courage de passer la main je trouve.
Il toise cb ? Je me souviens de quelques photos de lui, je le trouvais déjà impressionnant mais il a encore du pré de quelques cm j imagine

Par Assimilee : le 24/08/16 à 08:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Honnetement je ne sais pas du tout, il a été toisé lors de la VA à 1m65, mais c'est impossible il fait minimum 1m70 mais je ne l'ai pas toisé. De toute façon il a les fesses tellement haute par rapport au garrot que je n'ai pas fini de le voir pousser je pense. Sur le coup j'ai été déçue de ne pas faire le débourrage, mais au final le pro a tout filmer, donc sans l'avoir fait j'ai une mine d'info incroyable.

Du coup le tien comment ca se fait qu'il ai "Sakr" dans son nom s'il ne vient pas de chez eux? Tu veux faire quoi avec?

Par Assimilee : le 24/08/16 à 09:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai une petite vidéo de ma première vraie séance sur son dos chez le pro qui s'est occupé du débourrage


Par Melek : le 24/08/16 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je comprends, moi aussi j'ai été déçu pour le débourrage de ma ponette. J'avais tout fait mais on bloquait au montoir, j'avais pas d'installations, pas d'encadrement etc. Du coup petit séjour dans mon ancien CE. Savoir se (re)mettre en question est une belle force !

Pour son nom, j'avoue, je demanderai des détails à l'occasion. Mais il s'appelle Sakr alors que l'elevage a l'affixe "beni Sakr".
Avec lui, je veux déja me faire plaisir Quand on aura avancé tous les 2, qu'il aura l'age et l'entrainement,je pense qu'on sortira en endurance, voir TREC selon son comportement. J'aime l'extérieur et visiblement lui aussi ! Balade de plus d'une heure à pied ce matin, j'ai choisi d'agrandir le tracé prévu en cours de route parce qu'il avait l'air ravi de découvrir de nouveaux endroits. C'est exactement ce que je voulais, un cheval attentif et pas émotif.
Je pense que prochaine balade je mettrai selle et filet et on verra si l'occasion se présente, peut etre que je monterai, inch'allah
Mais c'est une génétique que j'aimerai faire découvrir un peu, à mon echelle quoi.

Et vous ? vous vous destinez à quoi ? En tout cas c'est extra ce pro qui filme le travail ! Je comprends que tu l'ai laissé partir aussi loin, outre le fait qu'il a l'air qualiteux.
Sympa pour une première séance dis donc !!

Par Assimilee : le 24/08/16 à 11:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est top ca! Pour un cheval qui vient d'arriver ca fait plaisir!

Mon but c'est de faire un peu de tout a petit niveau, mon idéal serait de pouvoir passer (enfin) mon galop 7 avec lui et aussi de sortir en 5ieme catégorie dans n'importe quelle discipline: CSO, Dressage, CCE, TREC, equifun, endurance... Bref cheval de loisir polyvalent avec un peu de concours.
Je n'ai aucune prétention en terme de niveau par contre j'aime bien la compétition, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en faire depuis que je suis partie faire mes études (ce qui date de plus en plus).
Bon après entre le plan et la réalisation, on verra

Par Assimilee : le 24/08/16 à 11:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et pour la distance c'est aussi que c'est LE pro! Je ne connais depuis l'époque Cyrion, je l'avais mis là-bas pendant ma grossesse. Vu qu'il était hyper sensible, le voir s'épanouir et aller bien question santé la bas, c'est le meilleur des crash test. Il me l'avait aussi bossé et j'avais eu un avant/après sous la selle qui fait plaisir.
Il va falloir que je trouve qq'un pour m'encadrer près de chez moi, mais c'est ce pro qui fera toutes les grosses étapes. Je verrai en fonction des besoins, mais je pense qu'il ira faire des stages régulièrement chez lui.

Par Melek : le 24/08/16 à 12:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui ça fait plaisir mais là dessus j'ai pas pris trop de risque, se sont des lignés "stables" dans leur tête à ce niveau là.

Je n'ai aucune prétention en terme de niveau par contre j'aime bien la compétition, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en faire depuis que je suis partie faire mes études (ce qui date de plus en plus).

Tout pareil ! Avec la compet y a ce coté "objectif" qui m'aide à voir où je vais, les trucs à bosser etc. Ca a un coté stimulant.
Génial d'avoir un tel pro sous la main en tout cas. Tu lui as demandé si il connaissait du monde dans ton coin susceptible de t'accompagner ?

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval