Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plumees
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Assimilee : le 05/09/16 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La je vais mettre de l'huile de cadre, et si ca ne va pas mon MF recommande un produit hoof chéplukoi

Par fedaia : le 05/09/16 à 19:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
J'avoue l'huile de cade, je m'en sers plus pour tout ce qui est gratte et dermatophilose.

Par contre, on se sert plus de la liqueur de Villatte pour les soins à la fourchette (quoique vu le mode de vie c'est pas souvent) et pour les abcès.
En fait ça a le bon côté d'être antiseptique et de favoriser la repousse du tissu sain
Et accessoirement, c'est pas douloureux pour le portefeuille

Par Melek : le 05/09/16 à 22:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Silvetrasol ou trush tender ?

Vous avez refait une balade Fedaia ou c'était le même jour ce que tu as posté sur le forum photo ?

Par fedaia : le 05/09/16 à 22:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
La même fois, bon faut dire qu'ils sont de très très bonne composition.
Il y a des fois où on se dit que c'est quasi inné pour eux d'être montés

Je réexplique ici
À la suite de la photo avec maman sur Fayrouz, pourquoi s'arrêter en si bon chemin?





Pour info, Cham n'avait jamais eu de cavalier sur le dos avant ce jour là, et Fayrouz une fois

La personne qui prend la photo est maman, et ils sont passés en tête spontanément.


Message édité le 05/09/16 à 22:29

Par ugorol : le 12/09/16 à 13:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Ici on a repris les choses sérieuses ce matin ,minette qui n'a rien oublié malgré 2 mois sans bosser

premiere fois avec "tout " dans le rond : son side pull enfin terminé, selle, cavalier, directions, pas trot , arrêt et reculer ... et enfin le mors en fin de séance pour la 1 ere fois! reste juste 15 bons kg a perdre au moins pour moi



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />

Par Assimilee : le 12/09/16 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super! et ton sidepull est canon!

Par ugorol : le 12/09/16 à 14:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
merci

bon j'essaie de ne pas trop planer, je sais qu'avec les jeunes c'est tres inconstant et je em dis que la prochaine fois ne se passera peut etre pas aussi bien hein


Edit : vous faites combien de séances / semaine et combien de temps avec vos D?
ici on va essayer de se tenir a 2 s=éances/semaine, dont une partie a pied (longe ou travail au sol) 10-20 minutes selon la chose a bosser, et 15 minutes monté.. elle a 3 ans et 3 mois pile ,ne fait que du pas , et debut de trot



Message édité le 12/09/16 à 14:51

Par Melek : le 12/09/16 à 15:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
bon j'essaie de ne pas trop planer, je sais qu'avec les jeunes c'est tres inconstant et je em dis que la prochaine fois ne se passera peut etre pas aussi bien hein

On dirait moi
Je suis très modeste quant à l'avancé des progrès, meilleur moyen de ne pas être déçu

Ca m'interesse aussi de savoir vos nombres de séances.
Nous on passe beaucoup de temps ensemble mais pas de travail à proprement parler. On consolide les acquis (donner les pieds, arrêt, reculer et cie), lui faire découvrir des choses à pied (balade ou objet précis style tracteur etc.), et le monter 20 min lors d'une balade, quand on est dans un endroit propice. Bon il est arrivé y a pas bien longtemps mais je ne pense pas augmenter ce temps de monte par semaine (voir 1 /semaine et demi) parce qu'il est loin d'être terminé. Je pense qu'il serai partant pour plus parce que les 2 dernières fois, il s'est régalé (et moi aussi ! ) et qu'il est tt content quand il voit qu'on part avec la selle mais bon, je ne veux pas être trop gourmande

Par ugorol : le 12/09/16 à 16:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
je suis comme toi ! se contenter de peu , recompenser bcp.. meme si au debut c'est frustrant !!!

Par Le Pex : le 12/09/16 à 17:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ici, on progresse toujours gentiment. La semaine dernière, on a fait notre première balade en main (j'attendais d'avoir un peu les commandes à pied, et qu'il n'y ait pas trop de trafic, on doit longer une route étroite dans le village). Aucun problèmes, cheval respectueux, nickel. À continuer avant que la nuit nous rattrape la semaine.

Hier, j'ai fait mes premiers pas montés. Globalement, il s'en tape... Pas plus inquiet que ça. Par contre, il faudra que je m'achète une paire de c**lles lol.

Niveau séances, je fais entre 4 et 5 fois par semaine, soit juste un peu de manip (pansage, pieds, etc) soit travail à pied (on travaille façon Parelli, donc un peu de longe, quelques exercices, avec ou sans matériel : selle, mors, etc). Il est très demandeur, difficile de m'occuper de ma jument dedans rien faire avec lui. J'essaie de varier au max

Par kazegilken : le 13/09/16 à 18:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
5ème et dernière séance pour nous avant de partir au débourrage :
on vérifie : protec' ok, tapis, ok, selle, ok, sangle, elle baisse les oreilles mais ne dit rien, longe ok.

Un mouvement d'humeur (sauts de moutons) en longe, puis quand elle commençait à monter le dos elle ralentissait d'elle même, donc très bien.

Mors, elle mâche énormément (mais c'est une mâchouilleuse de toutes façons) mais mis et enlevé 3 fois sans soucis.








Et de même que dès la séance suivant elle avait trouvé comment enlever ses protections... Deuxième fois avec la selle, elle a déjà repéré où attraper les sanglons !



Mini vidéo de la longe, sans tous les moments calmes, car trop long à regarder

Lien

Par Melek : le 16/09/16 à 14:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Par contre, il faudra que je m'achète une paire de c**lles lol.

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Toujours aussi mignonne la tienne Kazegilken !

Chez nous ça suit son cours ! Je tenais absolument à le tester un peu quant au respect des clotures, le manipuler avec des chevaux autour etc. N'ayant pas bcp de choix sous la main, je me suis résolue à faire le test avec ma ponette.
Ils ont été parfait. Quinoa ne daigne même pas lui répondre quand il appelle..

Ce matin j'avais décidé de le sortir pour voir un peu ce que ça donnait en dehors du pré.
Il gigotte, ronfle et a trèèès envie d'aller la voir mais je ne lui laisse pas trop l'occasion de réfléchir, on va vers l'aire de pansage (un couloir qui ferme). Là il est un poil plus virulent donc je le lache et j'attends qu'il se calme tout seul. Il revient vers moi tranquillou, on brosse bride selle et en avant guingamp, on part en balade. Quand je trouve un endroit propice, je grimpe, montoir à droite ok, à gauche bof, passage dans l'eau ok, direction ok (alleluia ! ). On a même pris un gros dénivelé caillouteux (j'ai l'impression qu'il avait compris avant même que je ne lui en fasse la demande que je voulais passer là, parce que ça ne ressemble pas franchement à un vrai chemin, faut le savoir quoi ) et il n'a absolument pas bronché, au contraire.
Petite prise de bec sur le retour, je pense clairement qu'il n'avait pas envie de rentrer, obligée de mettre pied à terre parce que c'était la grosse impasse. A 800m de chez nous il commence à s'affoler, appeler etc, je le ramène au calme et on rentre en longeant le pré de Quinoa (on va être amené à longer des chemins avec chevaux, je tenais aussi à voir comment il allait réagir). Pour un entier de 3 ans avec un gros moteur, je l'ai trouvé très correct. Il est retourné au pré dans le calme.

Clairement, je ne pense pas que je pourrai reprendre autre chose que ces chevaux là. Et je suis impressionnée de la précision qu'à eu son naisseur quant à son comportement "il va te tester les 3-4 premières fois où tu seras sur son dos. Après, si tu as fait ce qu'il fallait, il t’emmènera où tu voudras"
Bon enfin je ne crie pas victoire trop vite lol. Mais il me surprend de jour en jour...

Par kazegilken : le 16/09/16 à 19:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est sympa ce genre d'évolutions

Par fedaia : le 16/09/16 à 21:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Ces chevaux sont géniaux melek

Perso, je ne saurais plus m'en passer

Par Le Pex : le 17/09/16 à 09:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Vous avancez toutes bien. ils sont tous chouette les D de ce post

Les couilles, parce que je suis une immense trouillarde il n'a rien dit pour la selle, ni quand j'ai passé la jambe, ni avec quelques tours de pas tenus. Je devrais y aller franchement, sans me poser de questions, et faire, oser essayer des trucs. Mais je stresse vite, j'ai peur de me faire mal en tombant. C'est stupide ces blocages, mais ça va finir par passer. J'aime bcp ce genre de caractères, comme ton cheval, guerrier mais fiable.

Par ugorol : le 17/09/16 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
il faut laisser le temps au temps .. et tu sais très clairement, si tu ne le "sens "pas , eh bien, ne fais pas. c'est justement la meilleure façon pour que ça se passe mal , quand on se force ou qu'on a peur, c'est le pire... il faut que ça reste un plaisir avant tout c'est ce que je me dis a chaque fois. fais confiance a ton instinct et ton "feeling" avec lui et tu verras, tout va se débloquer tout seul, gentiment mais surement.... ça ne sert a rien de vouloir brusquer els choses !!!

Melek ,c'est chouette mais ça manque de photos pour illustrer tout ça !!! <3

Par Le Pex : le 17/09/16 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ah mais si j'attends, je ne serai jamais dessus il faut que je me confronte, que je vois que ça va, et ça ira. Plus je repousse, plus c'est pire, je fonctionne comme ça. Ca n'est pas que je ne le sens pas, c'est plus une crainte de me faire mal (je ne sais pas comment expliquer).

D'ailleurs, je suis remontée cet après-midi, toujours aucune réaction négative de sa part, je prends plus confiance. J'ai juste eu un peu de peine à le faire avancer, mais j'ai rebossé le départ au pas à pied quand je suis descendue, et il a aussi mis du temps à partir franchement. Du coup, je pense que le "problème" n'était pas le cavalier, mais une grosse flemme

Par cocolabricot : le 17/09/16 à 21:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
le pex c'est plutot normal d'avoir peur de tomber, en fait, peut etre que tu peux voir ce que tu pourrais faire comme entrainement pour te sentir mois angoissée par ça, j'explique, moi j'ai pas peur de tomber a cheval parceque j'ai fait du judo (ou on apprend a chuter sans se faire mal, ça aide, et ça rassure sur le fait que c'ets pas grave), de la voltige, et du horse ball, du coup peu importe la situation d'inconfort ou de desequilibre, je reste cool et du coup ça se passe bien, parceque je suis pas tendue

ici apres des mois d'inaction, pour voir, j'ai mis un licol a la petite, je l'ai amenée pres du montoir, j'ai grimpé franchement dessus a cru (meme pas étonnée la bète!), je lui ai demandé de tournée : pas precis ni fin, mais ok, d'avancer (là, j'ai bien vu que son cerveau tournait a bloc pour trouver ce qu'elle devait faire), ça a mis un moment mais elle a capté, quelques pas, et arret, niquel.

ça a l'air d'etre pas mal, c'est une perle cette petite, mais bon, faudrait vraiment que je m'y remette avec elle, elle est tellement cool et maline que c'est un plaisir de la voir chercher et trouver les reponses quand je lui demande un truc!
d'ailleurs, elle a la jambette maintenant! ele a capté assez vite, c'est rigolo

Par Le Pex : le 17/09/16 à 21:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
non mais ça fait 31 ans que je monte à cheval, j'en ai fait des vertes et des pas mûres, et je ne me suis jamais posé de questions comme ça. J'ai monté tous les 3 ans de l'élevage jusqu'à il y a deux ans. J'ai un blocage maintenant, avec lui. Sans doute la peur de mal faire, et je ne sais pas quoi. Ma vieille jument est bien pire, limite dangereuse parfois, et je n'ai pas cette peur de tomber. Avec elle, j'ai seulement peur dehors, mais de me (nous) retrouver sous une voiture. Bref, je vais arrêter de parler de ma vie, car ça n'est pas le sujet du poste

Par cocolabricot : le 17/09/16 à 21:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je vois, c'est stressant un petit jeune vraiment a soi, je trouve aussi que ça me rend plus timide que quand j'en debourrais a la pelle, je me pose plus de questions, c'est clair!

Par Le Pex : le 17/09/16 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
voilà, je pense que c'est ça mais c'est bizarre... ça passera .... demain, promenade à pied, s'il ne pleut pas des cordes


Par Plumees : le 17/09/16 à 21:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue.
je vois que vous et vos loulous évoluez bien. Ici diva est chaque jour plus merveilleuse.

Petite rétrospective de sonotre debourrage qui se termine. Cette semaine on se concentre sur l extérieur et ensuite elle rentre à la maison.











Je sais pas si la vidéo marchera mais c'est une vidéo de la première séance trot de diva montée.

Depuis on est passé au galop.

Top confort les irish




Message édité le 17/09/16 à 22:02

Par Plumees : le 17/09/16 à 22:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci



Message édité le 17/09/16 à 22:23

Par LaFemmeChaussette : le 17/09/16 à 22:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
@Plumees ta vidéo n'a pas marché..

En tout cas, ta ju est...



Concernant mon petit (bah oui il sera toujours petit), ça fait un moment que l'on ne fait rien. On a fait 3 promenades attelés cet été, et deux spectacles, et un peu de longues rênes.
La il a perdu une dent donc encore du sans mors. On verra plus tard, je ne suis pas pressée.
Voilà voilà,
Quelques photos de mon (futur) étalon!





Ahhhh j'allais zapper, début octobre, nous participons à une ELITE LOISIR, comme l'année passée. J'amène mon poney, et le poney d'une amie qui ne peut pas le présenter et que je travaille depuis 6 mois de temps en temps.
Le poney en question est un D connemara. Il est également entier plutôt froid, mais chauffe quand il y a des juments... Et, ce sera sa première sortie. On verra se que ça donne.. J’appréhende un poil avec deux entiers de trois ans! Heureusement que le mien est modèle réduit, et qu'une amie m'accompagne.

Par Plumees : le 17/09/16 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci

Trop chou ton loulou

Par Melek : le 17/09/16 à 23:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, quand c'est son cheval, on est souvent plus précautionneux parce que peur de mal faire, avec les répercutions que ça peut avoir sur la relation etc.
On se rend vite compte que l'état d'esprit dans lequel on se trouve va aussi conditionner la séance. Quand je me sens tendue, énervée , impatiente, ça n'est même pas la peine que je me lance à demander quoi que ce soit puisque je sais que ça sera contre productif. Je me contente de gratouilles calins pansage et demain est un autre jour !
Les blocages, c'est pas stupide. C'est simplement que ça n'est pas encore le bon moment pour vous 2

oui, c'est extactement ça, "guerrier mais fiable". Ma ponette était déjà comme ça, je l'ai toujours décrit comme mon "poney de guerre", mais c'était un coup de poker. @fedaia en parlera mieux que moi mais je leur fais confiance quand ils me disent que la lignée de Sakr et apparentés ont ça dans les gènes.

Coté photo, pas grand chose.. Je monte seule et chez moi. Mais en voilà une petite histoire d'illustrer un peu quand même (oui, ça fait pas très joli mais j'ai gommé rapidos un fil de cloture lol )



Par fedaia : le 18/09/16 à 00:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Ils sont vraiment particuliers, guerriers, mais hyper proches de leur humain, très protecteurs aussi. C'est pas de la télépathie, mais ils détectent des modifications très fines, dans notre comportement, mais aussi sous la selle, dans notre posture.
C'est assez surprenant, et parfois difficile à comprendre, mais cette volonté se retrouve sous la selle, et dans la façon dont ils font face à l'adversité (maladies, blessures, ...). Quand on voit qu'Akaba a passé 16 ans avec un nerf fémoral sectionné (et 7 poulains, vu qu'elle volait les poulains des autres sinon), la blessure qu'a eu Aftan (coupure avec section de l'artère au postérieur, 2è opération 4 mois après, et il ne boite pas et est monté sur tous terrains), ou Ihsane qui a survécu à la maladie de l'herbe (2-3% de survie), c'est vraiment édifiant.

J'avoue, on fait gaffe quand ce sont les nôtres, quoique les seuls que j'ai travaillé étaient les nôtres, et même s'ils ne sont pas forcément destinés à rester à la maison, je n'arrive à rien sans lien.


J'aime bien l'attitude de Sakr sur la photo, mais il a toujours été charismatique ce poulain

En attendant, depuis leur 1ère fois, c'est jeux et grands espaces pour Al Cham et Fayrouz



Par Plumees : le 18/09/16 à 20:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Aller je me prend au jeu de vous mettre quelquesur photos du jour.

Diva ne trahi pas sa race : TRÈS proche de la homme, franche, une vraie gentillesse, mais du caractère, elle sait ce qu elle veut et encore plus ce qu elle ne veut pas



Puis essai de une selle Th mais encore trop longue pour elle. Ceci dit le look lui va bien





'Attend moi je te vois plus'



Une séance donc aux 3 allures et je me demande parfois si elle n était déjà pas cheval de selle dans une autre vie tant tout paraît naturel

Par ugorol : le 19/09/16 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
cette crinière pfiou elle n' a pas perdu ses beaux crins dis donc !!!

Par Assimilee : le 19/09/16 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est chouette toutes ces nouvelles! Elle a une masse de crin incroyable Diva même pour une irish ca me semble beaucoup. Par contre elle est petite non?

Par Plumees : le 19/09/16 à 17:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui elle est bien bien fourni mdr
En taille ca va elle fait un peu plus d 1m40. Sachant que ma première jument fait 1m43 c est parfait pr moi c est le gabarit avec lequel je me sens bien et je suis pas très grande : 1m60.

Sachant que sa mere ne fait qu 1m35 je suis plutot satisfaite.


Par Plumees : le 19/09/16 à 17:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Apres j ai entendu dire que les chevaux peuvent perdre pas mal de crin en vieillissant peut être qu elle va perdre un peu mais honnêtement j espère pas ca lui va si bien

Par fedaia : le 19/09/16 à 20:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Dingue ce qu'elle a comme crin, je bataille en ce moment pour enlever toutes les petites graines qui s'agrippent dans les crins, d'ailleurs j'en retrouve aussi sur moi en rentrant à la maison.
J'imagine même pas le résultat avec un toupet pareil

Par Assimilee : le 20/09/16 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand je vois que le mien a des dreads alors qu'il n'a presque pas de crin

Par Le Pex : le 20/09/16 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ouah les crins de Diva, tu n'as pas trop de mal à les entretenir ? Chouette D aussi je me souviens avoir vu des photos quand elle était toute petite, elle a bien grandit

Ici, comme c'est le déluge depuis 2 jours, et que la carrière est impraticable, on a bossé le van lors de notre leçon hier soir. Une formalité. Il est monté de lui-même dès qu'il a vu la porte ouverte, trop curieux de voir ce qui se cachait là-dedans et comme il y avait des restes de foin et des bonbons.... Il est monté 4-5 fois, tranquille, pas toujours du premier coup, mais sans vraiment d'appréhension. On a aussi fermé la barre, RAS.

Il a juste bloqué quand on a voulu le pousser un peu pour qu'il monte en une fois. Mais dès qu'on l'a laissé monter à son rythme, plus aucun souci. C'est bon à savoir, il n'aime pas être brusqué (je l'avais déjà remarqué pour d'autres choses). Si on le laisse réfléchir, trouver une solution et qu'il l'accepte, c'est acquis.

Par cocolabricot : le 20/09/16 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
moi aussi la devinette, faut que je respecte son cerveau et son rythme, en la pressant, ça lui laisse pas le temps de choisir et elle aime pas ça, ça la stresse de pas comprendre...

du coup, ça faissait plusieurs fois que dessus a cru je demandais de marcher, et elle captait pas ce qu'il fallait faire... j'ai laissé tranquille quelques temps, et la, hier, je monte a cru , je demande de tourner, ok, et je demande d'avancer...
youpi! ça marche, c'était hésitant, mais chouette, j'ai bien felicité l'ai arrété et je suis descendue
la prochaine fois ça sera digéré, avec elle, pas besoin d'y revenir 20 fois, quand elle a compris, c'est bon

Par ugorol : le 20/09/16 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
ici une "courte " séance ce matin, bien, bien raccourcie oui puisqu'en arrivant au pré plus de jujus, tout le monde sauvé sauf la ponette et fils de cloture cassés.

Apres 40 mn a tourner en voiture (c'est que c'est grand ici entre les bois, les chemins, mes routes... ),je decide de repasser "on sait jamais" par devant le pré, et je trouve les 3 morues plantées devant la porte d'entrée, genre, "bon tu nous ouvre" ?

Bref... aujourd'hui, je voulais qu'elle comprenne, qu'elle fasse le lien ; tout ce que je t'ai montré a pied a partir de ta naissance eh ben, maintenant on va le refaire mais... montée!!!

et puis 2 eme chose= tenir l'allure au pas sans s'arreter avant que je ne le lui demande, commencer a cadencer le pas aussi.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/215732.jpg" class='zoombox zgallery3380330' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/215733.jpg" class='zoombox zgallery3380330' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/215734.jpg" class='zoombox zgallery3380330' ]
[/url]" alt="" />



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/215735.jpg" class='zoombox zgallery3380330' ]
[/url]" alt="" />



Bah elle est ouuuuu ????

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/215736.jpg" class='zoombox zgallery3380330' ]
[/url]" alt="" />


Message édité le 20/09/16 à 16:24

Par Plumees : le 21/09/16 à 19:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Le pex : Non pas du tout je laisse vivre lol

Ugurol j adore les exercices que tu fais.

Ici dernière photo et bientôt le retour à la maison .....on arrive au bout du debourrage.


Niveau engagement on est pas mal lol



J adore cette jument elle donne tant avec une telle volonté de bien faire. J ai plus qu aimé cete première expérience de debourrage.

Par ugorol : le 22/09/16 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Plumees : le 23/09/16 à 13:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Hier 1ere vraie ballade pour Diva, au pas avec une jument qu elle ne connaisait pas. Elle a été super, calme, sereine et surtout franche. ...voir disposée à prendre la tête.









Jeudi prochain c est retour à la maison pour des vacances méritées.

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval