Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par Maratre : le 25/02/17 à 17:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle doit avoir un vrai carafon , dis donc !

Par kened : le 25/02/17 à 18:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Ah tiens j'ai le même style à la maison.

Croisé connemara, au top du top lors du débourrage. Un vrai warrior qui avait peur de rien et qui cherchait à apprendre.
De retour à la maison dans les 5000 m² d'hiver, on lui laisse 15 jours pour digérer et s'insérer au deux autres loulous.
Première tentative de remonter dessus: loulou part en coups de cul au montoir. Bilan: arrêt d'une semaine suite à la chute.
On retente, ben on a dû tout décomposer comme s'il avait jamais été débourré et on a fini par juste 2 tours de paddock dessus avant de descendre ...

Et depuis, suivant les jours, soit il met la tête dans le licol, soit on peut pas l'attraper.

Du coup, marre de chez marre, j'ai l'impression de m'être planté totalement en l'achetant, de pas avoir les installations et le temps qu'il lui faut. Donc on a décidé de vendre.
Je suis méga déçue mais bon, j'ai pas les moyens de le mettre au travail dans une écurie et j'ai l'impression que de toute manière, il sera vraiment bien qu'en box/paddock. Le pré h24, je sais pas, ça le rend totalement différent

.

Par kazegilken : le 25/02/17 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Delwin est également... "lunatique". Fabuleuse à un moment, vraiment un pur bonheur à bosser, et le coup d'après limite dangereuse (heureusement qu'elle respecte les règles de sécurité de base quoi). Aucune idée du déclencheur... Mes autres, pas de soucis comme ça.

Par kened : le 25/02/17 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Pareil, j'ai jamais eu ce genre de comportement avec mes deux autres loulous.
J'arrive pas à comprendre

Par arwen73100 : le 26/02/17 à 14:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Exactement comme mon U un jours il est extra top et je me dis "quel bonheur ce cheval on va y arriver finalement" et 2j après une horreur sur l'œil à bondir pour un rien .........
Je l'ai depuis ses 2 ans il va sur ses 9 cette année il n'a jamais changé. IL s'est "posé" mais ça reste un cheval proche du sang qui réagit vite et fort, super sensible donc une vraie éponge.
Il lui faut une cavalière qui n'a peur de rien, intransigeante et fiable. En plus il abesoin de sortir +++ pour être bien.
Et moi je suis trouillarde, sensible aussi, et pas une méga top cavalière, avec un bébé de 9 mois ....
Bref j'aurais du vendre à ses 3 ans mais j'ai voulu m"acharner car on me disait un cheval ça se vend pas tu te rend compte le pauvre ..... bref ......
tant d'années de perdu à pas me faire plaisir à cheval et surtout j'ai développer une vraie peur à cheval...........
Bref si vous le sentez pas : vendez! y a pas de honte à se sentir dépasser ou pas en sécurité, des chevaux y en a plein et des cavaliers qui aime les chevaux plus sanguins aussi !

Pour en revenir au D : j'ai monté Djouba ce matin !
Cette semaine elle a été monté par son éleveuse: au top
hier monté par une ado: au top aussi ! passé à coté des tronçonneuse, des feux, des tracteurs ..... elle regarde mais ne fuit pas.
Et ce matin par moi. Forcément je stresse, je m'accroche aux rênes, elle se tend encore plus ..... Donc on a plus bossé sur moi que sur elle mdr!
Donc rênes longues tout le long aux 3 allures. Y a du boulot pour que j'accepte de lui faire confiance mais c'est vraiment une très gentille jument.



Par Maratre : le 26/02/17 à 14:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Extra ta sortie.
je suis un peu pareil en tant que cavaliere.
Autant je gère à pied , autant à cheval il me faut un gentil avec du gaz mais qui ne s'effraye pas à la premiere feuille qui tombe , autrement je suis crispee.
J'espere que Daisy va repondre à mes attentes. Pour l'instant , elle est un peu sur l'oeil mais en meme temps , elle n'a jamais rien vu .
Donc la , mon boulot c'est de la sortir, qu'elle voit plein de choses et j'espere qu'elle va se detendre car dans le fond elle est plutot reflechie.


Par arwen73100 : le 26/02/17 à 16:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Moi je sais qu'il me fallait du débourrée utilisable de suite pour essayer et voir si ça colle après mon expérience précédente .......
Et là c'est vraiment l'idéal son éleveuse est une amie elle me connaît, elle connaît sa pouliche, elle sait ce que ça peut donner.
Je pars "rassurée" mais purée que j'ai du boulot pour oublier ma trouille !!!
Ca tombe impec que je puisse la monter un max avec son éleveuse jusqu'à avril pour prendre mes marques sous son aile.

Jeudi balade de 20 km en lieu inconnu à 3 voir 4 chevaux.
Et premier voyage dans mon van, elle a énormément voyager mais que dans un camion tête à l'arrière et pont latéral.

Par Assimilee : le 26/02/17 à 19:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
maratre je suis étonnée du commentaire du monsieur, ça me semble normal que tu sois sa référence. Et du coup je remet en question le reste des commentaires. Est ce qu il n a pas tout simplement été un peu vexé que la jument se soit inquiéter avec lui?

Pour Delwin c est compliqué, mais si jamais tu prenais la décision de vendre ca n est pas un échec. A un moment prendre un jeune c est la loterie. Donc si ca ne va pas il faut vendre (sans scrupule). En tout cas c est ce que je m étais dit pour les 2 jeunes qui j ai acheté. Et autant cyrion je n ai jamais douté de nous, autant si le débourrage se passait mal il partait à la vente avec très peu de regret. Comme dirait une forumeuse, la mère des chevaux n est pas morte et si ca ne va pas avec l un ca ira avec un autre

Super pour les balades elle est top la pouliche

Par kened : le 26/02/17 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
C'est bien ce que je me dis.
S'acharner et ne pas prendre de plaisir, très peu pour moi.
Donc ça passe pas, on vend.

Par Maratre : le 26/02/17 à 20:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui Assimilee , c'est etonnant car il avait l'air de trouver que je la gatais trop , alors que pour moi, il faut que le cheval soit un ami , pas un ennemi.
Lui, il aurait voulu qu'elle soit indifferente.
Est ce que tous les chevaux des westerners sont comme ça ?

Par Assimilee : le 27/02/17 à 11:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui alors la on est vraiment sur des conceptions différentes de l'éducation et je ne suis pas d'accord avec lui
Car autant certains chevaux peuvent être trop gâtés, dans le sens ou les proprio ne sont pas assez rigoureux avec eux, autant je ne trouve pas du tout que ca te définisse

Par kerido28 : le 27/02/17 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Est ce que tous les chevaux des westerners sont comme ça ?

Pas tous, mais beaucoup ;-(
Les bases westerns sont bonnes, faut-il encore trouver le bon pro, qui ne les massacre pas.

Par Maratre : le 27/02/17 à 17:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui une caresse sur la tete , et je la gate trop

Et oui, Kerido , j'ai l'impression que les chevaux des westerners sont tres bien dressés mais un peu eteint et tristounets.

Par LaFemmeChaussette : le 02/03/17 à 13:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord... Si le courant passe pas, fait pas se forcer... on a tous chaussure à notre pied...

Étonnant la vision de ce monsieur ! :/



Devinez qui va faire un concours avec son poney ?
(Oui Oui je parle bien de Djazz 76 cm au garrot! )

À votre avis on va faire quelle discipline ?

Par arwen73100 : le 02/03/17 à 21:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Equifeel ? mdr

Ici c'était grosse balade en groupe !
6 chevaux, environ 20 km , quasi 6h à cheval et pas mal de dénivelé !

Bon un départ chaud chaud patate j'ai vraiment douté de mon choix mais je suis extrêment flippée à cheval je pense que je pourrais stressé même le plus gentil des chevaux ......
j'ai eu le droit à 2 beaux embarquements dans les prés bon toujours réussi à la stopper ouf mais je faisais pas la maligne.. Va vraiment falloir que je fasse un gros travail sur moi pour l'angoisse à cheval.
L'aprem par contre elle était naze donc aucun soucis mdr
1ère avec des sacoches elle en a rien à fiche.

Elle s'est mise en chaleur devant son papa ..... il a déclenché les chaleurs de 3 juments sur 4 ..... donc elles étaient toutes émoustillés les demoiselles.

On a fait la matinée sous la pluie ils ont été courageux et aprem au soleil !





Par LaFemmeChaussette : le 02/03/17 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je comprends que ça soit éprouvant pour toi, mais au moins tu as mis le doigt sur les points à travailler. Tu as sauté dans le grand bain! Et ça c'est super!

Depuis que j'ai Djazz j'ai beaucoup travailler sur moi... tu devrais faire de la méditation, tu peux trouver des guides de méditation sur YouTube. Perso ça m'a beaucoup aidé, car Djazz ne supporte pas la frustration et se mets parfois en colère assez fort...




Nous: concours de longues rênes !!!

Par Maratre : le 03/03/17 à 07:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo Arwenn , apres faut pas oublier qu'elle n'a que 4 ans ! Elle ne peut pas toujours se conduire comme un 15 ans
En tous cas , quel courage de faire ça avec le temps de chien

Par arwen73100 : le 03/03/17 à 07:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
c'est ça faut que j'arrive à me dire que c'est normal qu'elle soit surprise par des situation surtout qu'elle redescend très vite en pression ça c'est appréciable. Et au final elle repond bien quand on demande de s'arrêter.
Enfin c'est surtout moi qui l'angoisse comme avec l'ado dans la même situation elle a pas bougé

C'était l'anniversaire mon amie donc on était toute motivée pour l'emmener en rando malgré le temps !en plus moi j'avais posé un congé au boulot, le bébé était la nounou j'avais envie d'en profiter mdr!!!


Par Assimilee : le 03/03/17 à 09:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Génial pour le concours! Je ne savais même pas que ca existait, c'est cool!

Pour la rando, c'est un peu normal, ca reste un bébé quand même.

Par arwen73100 : le 03/03/17 à 09:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ma jument fait un trec avec mon amie début Juillet normalement !!! youpi !!!
et le weekend suivant ca sera notre rando de 2j (au moins elle sera pas chaud patate là)

Par Assimilee : le 03/03/17 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et du coup elle est pied nus ou ferré?

Par arwen73100 : le 03/03/17 à 12:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pied nu ! son éleveuse est pareuse naturel

Par zasp : le 03/03/17 à 12:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de mon petit Déclik!!

On bosse de plus en plus régulièrement (à pied) et je le sors quasiment toutes les semaines en dextre avec ma jument (c'est très compliqué de le laisser seul au pré et actuellement il n'y a plus que lui et ma jument dans le pré donc si je sors ma jument c'est galère, il ne respectait pas les clôtures et cassait tout). Du coup justement on bosse la séparation et le week end dernier je suis partie une heure avec ma jument il est resté "seul" au pré (mon copain était avec lui pour le surveiller), il a beaucoup hennit mais il n'a pas trotté ou galopé et n'a absolument pas cherché à passer les clôtures. On va continuer comme ça le but étant qu'il reste seul complètement (sans cheval et sans humain).
La dernière ballade en dextre il a décrété qu'il ne passerait pas dans la rivière qu'on a rencontré en chemin (passage qu'il connait car déjà passé plusieurs fois). On y a passé plus d'une heure et on a essayer plusieurs technique mais rien à faire. On a finit par faire demi tour car la nuit était quasiment tombée.
Du coup ayant un passage de rivière à 10min à pied du pré, je suis allée le travailler dedans quelques jours plus tard. Il passe mais j'ai bien vu qu'il n'était pas totalement à l'aise. Je vais donc travailler ça plusieurs fois le but étant qu'il puisse "bosser" dedans comme s'il n'y avait pas d'eau (reculé, déplacement latéral, pousser les hanches et les épaules, etc) et je retournerai alors là où il a bloqué.

Hier était un grand jour! Depuis septembre dernier je prend des cours avec un fille top. On fait du travail à pied, entre autre en vue du travail monté.
J'ai vraiment pris confiance en moi et je suis de plus en plus à l'aise pour le gérer et le bosser en dehors de son pré donc c'est super.
Et hier on a fait les premiers pas monté!!!
J'avais déjà travaillé progressivement et plusieurs fois le montoir (d'un promontoir et du sol) et il avait bien compris le fait de ne pas bouger. Cette fois on a commencé le mouvement. Au départ le but était qu'il s'habitue à se déplacer avec moi qui n'intervenait pas du tout. Il avait du mal à bouger, le fait d'avoir un poids sur le dos semblait perturber son équilibre, mais aucun mouvement violent, au contraire il se déplaçait très précautionneusement. Quand il a eu l'air de s'y faire j'ai commencé à intervenir.
On a introduit le déplacement des postérieurs et on a commencé le mouvement en avant quand on serre les jambes (il a un peu de mal, il répond plus à la voix qu'autre chose mais c'est tout nouveau pour lui ça va venir).
En tout cas super contente car je n'ai eu aucune appréhension tout s'est passé niquel. On a fait bien progressivement et il n'a aucune réaction de défense il est vraiment dans la curiosité et la volonté de bien faire.
Prochaine séance dans 3 semaines, en attendant je vais continuer le travail à pied (notamment la rivière du coup!).

Il est vraiment top je me régale! Par contre j'ai l'impression qu'il n'en finit plus de grandir!




Par kazegilken : le 04/03/17 à 16:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je suis passée essayer Delwin.
Elle a bien progressé, mais son caractère n'a pas changé

Premiers instants compliqués : gérer mon stress, les nouveaux codes (je monte classique) etc. Puis je me suis un peu détendue, puis j'ai merdouillé. J'ai fait une demande à laquelle elle n'a pas répondue, pensant avoir mal demandé j'ai fait une autre demande... Et là... Ben si tu n'es pas carré, elle cherche toutes les portes de sortie possible... Donc demande suivante elle dit non, je redemande, elle dit non, je demande plus fort, elle s'agace, se bloque et commence à vouloir se lever (merci la martingale) j'essaye de renvoyer en avant, elle lance un postérieur, me lance les dents (sans toucher). Bref gros moment d'angoisse. Mais avec les bons conseils, on repart dans le calme.

Donc c'est pas gagné mais elle a énormément progressé. J'ai eu peur mais en "vrai" elle n'a pas été si méchante (vu ce qu'elle peut faire !!!). Par contre en carrière elle reste très très chaude. Elle est bossée tous les jours sauf le WE et a priori tous les lundis c'est dur.
Bref après maintes réflexions, elle reste un mois de plus au travail là bas, et lui essaye de la mettre en balade à ma demande. De mon côté je vais la monter avec lui 1 fois par semaine histoire d'être bien au clair avec les codes etc avant de la ramener.

Par arwen73100 : le 04/03/17 à 19:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mignon l'appaloosa !

Bon courage avec Delwin et bonne idée de la laisser plus longtemps.

Par flying.birds : le 05/03/17 à 17:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Bravo à vous tous pour vos progrès avec vos loulous.
Je viens relater les miens egalement, j'ai besoin de partager cette super expérience de ce matin
Pour revenir en arrière, j'ai débourré moi meme mon frison l'été passé. On avait terminé sur une super note, une Saint-Hubert dans notre région en novembre.
Ensuite j'ai souhaité le laisser au repos de son débourrage, qu'il continue sa croissance et ne pas le dégoûter non plus.
Donc depuis novembre Darco faisait des sorties au pré et en piste, parfois un peu de longe mais rien de bien poussé.
Ce matin je me lève, un beau soleil... chouette on a droit à de la pluie et du vent depuis des semaines !
Je me met donc dans l'idée de le longer, et que s'il est de bonne composition, pourquoi ne pas partie en balade...
Monsieur etait de tres bonne composition. On partira donc en balade avec un cheval et un attelage.
Météo, c'est tres venteux mais pas grave on va rassurer la bête. On y va, on se met derrière la voiture d'attelage et... on est parti pour une heure de bonheur !!
Darco n'attendait que ça, la balade c'est son dada et moi aussi et on trouve notre compte tous les deux.
Darco est donc remis en selle après plusieurs mois sans cavalier sur le dos, première fois derrière une voiture d attelage, du vent a en décourager et effrayée plus d'un, premiers passages sous deux ponts, grand route, vélos, motards...
Mon cheval est une merveille !!! Je suis sur mon nuage...



(A sa mèche, ca se voit que ca décoiffait hihi. La photo a été prise de mon amie qui etait dans la voiture d'attelage )

Par Maratre : le 05/03/17 à 18:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Genial ! Il est parfait !

Par arwen73100 : le 05/03/17 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Au top ton noireaud !

Par flying.birds : le 05/03/17 à 20:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Merci c'est gentil !
C'est la que je vois que le débourrage avait été bien fait et que son repos a été bénéfique aussi !
Je suis fière de nous 😊

Par Assimilee : le 06/03/17 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super pour Darco!

Et je suis impressionnée par la capacité des chevaux a ne pas oublier.

Par flying.birds : le 06/03/17 à 15:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Merci pour mon dragounnet !

Je suis impressionnée également surtout qu'on se limitait souvent à une séance la semaine. Je l'ai donc peut être monté une vingtaine de fois l'année passée à tout casser

Qu'est ce qu'ils peuvent nous en mettre plein la vue !

Par kazegilken : le 07/03/17 à 17:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Avec des amis on s'était retrouvés pour faire la traversée de la baie du Mont St Michel il y a quelques années. On avait pris entre autre 2 jeunes : 3 et 4ans, RAS, et une poulinière de 25ans, sortie du pré après avoir été débourrée (et jamais remontée) à... 7ans... ben rien à redire non plus ! 18ans de repos, rien perdu

Par arwen73100 : le 09/03/17 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ma D a été exemplaire aujourd'hui !

Découverte du van les sabots dans les naseaux.
Rando d'environ 30 km sur 7h à 4 chevaux, aux 3 allures.
Et bien zen et cool tout le long!
On a passé des villages, des grosses départementales (on traversait juste), des gués (enfin des lacs presque j'avais de l'eau au dessus des pieds ...), un centre equestre avec les chevaux au pré qui galopait partout autour de notre chemin, une école à l'heure de la récré... ect .....

Quelques petites peurs mais alors vraiment minimes et gérables.
Une super jument calme et courageuse ça fait vraiment beaucoup de bien une bonne balade zen comme ça j'ai bien profité ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !
Photo plus tard!

Par arwen73100 : le 10/03/17 à 12:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
quelques photos de la super rando d'hier !






entourée de ses copines !


ca dort à la pause de midi


les pauses boisson dans les rivières en crues de la forêt enchantée !


on fait des sessions à pied quand même pour les juments mais aussi pour nous


la récompense au retour bien méritée


Par Maratre : le 10/03/17 à 19:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Genial !

Par kerido28 : le 10/03/17 à 20:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
super la rando ;-)

moi j'hésite à l'emmener pour une semaine en mai....

Par arwen73100 : le 11/03/17 à 15:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
vous avez prévu des étapes de combien de bornes keriado ? dénivelé ?

Par kerido28 : le 11/03/17 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
les étapes entre 25 à 35 km selon les jours. Dénivelés peu à moyens (du côté de Sancerre).
Et puis faudra que je ferre au moins les antérieurs il cherche les bas côtés ;-(

Par arwen73100 : le 11/03/17 à 21:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
ha oui ça fait des grosses étapes.

Nous en général en rando on fait du 5h par jours pas plus. Quand on fait 30 bornes c'est sur une journée. Enfin chez nous c'est du dénivelé aussi du coup 30 km c'est 7h.

Il a l'habitude de partir à la journée sur 30 km ?

Par cocolabricot : le 12/03/17 à 11:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ici, toujours la branlette... il fait pas beau, c'est tout boueux, et du coup c'est un pretexte supplémentaire pour la laisser encore tranquille...
je comprends que ça soit trop chouette de les monter, nos 4 ans, et moi meme je suis obligée de me restreindre alors que je voudrais déja battre la campagne avec la mienne (qui en plus est tellement sympa que des que je lui demanderai, ça se fera sans probleme)
je ne veux pas critiquer ou etre mechante, c'est vraiment plus un conseil gentil , d'une vieille emmerdeuse, mais j'en ai fait l'experience, on a tendance a oublier qu'a cet age la ils ne sont pas du tout finis au niveau osseux et articulaire, meme si ils ont "l'air" de vrai chevaux adultes...
ça me fait toujours un peu de peine pour les chevaux et leurs cavaliers de voir des 4 ans sur des epreuves de cso par exemple (et je comprend vraiment l'imperatif de valorisation, j'ai des amis eleveurs de poneys de sport, ils ont peu de marge de manoeuvre)
effectivement, les chevaux sont super cool, généreux, ils le font quand on leur demande, mais si vous voulez garder votre cheval longtemps en forme près de vous, laissez le grandir en adaptant l'effort très progressivement, vous aurez plus de chance de pouvoir continuer à partager votre passion avec votre cheval quand il sera plus agé si vous avez commencé tranquillement.
juste pour rappel, le squelette du cheval est vraiment fini a 8 ans, c'est a ce moment la qu'il est en pleine possession de ses moyens, avant, il faut adapter, et c'est a nous d'être conscient de ce qu'on lui demande, car lui nous suivra, même si ça lui fait mal ou si ça le contraint énormément physiquement

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval